Ils sont de retour ! Je sais que vous les attendiez avec grande impatience, les défis reviennent peupler nos rp ! Après le succès de la première édition, il était obligatoire de vous mettre une nouvelle cuvée, toujours plus folle et démentielle, concoctée par vos admins qui se sont bien amusées à trouver des défis à placer !
Vous connaissez le principe : placer un ou plusieurs défis dans un rp pour avoir le maximum de points.
Concrètement, cela se passe ainsi :
- vous pouvez mettre
jusqu'à 3 défis par post- vous soulignez les-dits défis pour qu'ils soient repérables (quelques mots si c'est une situation, la phrase si c'est une citation et juste la 1e phrase si cela est long)
- vous venez poster ici en remplissant le formulaire en bas
- les admins viendront comptabiliser les points environ tous les 2 jours
- à la fin de la semaine, des points bonus seront attribués
Chaque défi rapporte
3 points et les bonus varieront selon le décalage, l'humour, le personnage, la situation ... cela peut aller jusqu'à 5 points maximum !
Les gagnants auront l'honneur d'être sur la page d'accueil, ainsi que quelques goodies marrants en guise de récompense ! Êtes vous donc prêts à vouloir détrôner Adeline la grande gagnante, ainsi que Romain et Cess ? A vos claviers donc !
Les défis à réaliser sont ci-dessous. Certains ont été conservés mais il y a quelques nouveautés à relever :
♦ Défis sur des situations ♦
• Aller pêcher en RP
• Faire un RP au donjon de Vincennes
• Faire un rp à Saint-Germain-en-Laye ou à Fontainebleau
• Faire un RP (ou une partie de rp) où le personnage se fait peindre
• Se baigner en petite tenue...ou nu (+ de points si nu)
• Être saoul devant le roi
• Tomber devant le roi
• Se faire pincer par Néron, le perroquet d'Aliénor (qui répète "à mort, pendu!" )
• Voir une femme nue dans un jardin et son mari qui la poursuit en lui disant
"Mais te promène donc pas toute nue !"• Tuer un des siens pendant la guerre
• Danser le sirtaki (danse grecque) ou le Bharata natyam (danse indienne)
• Devoir porter un costume traditionnel cosaque / russe / bavarois /tyrolien
• Recevoir un portrait de son personnage assez WTF (nu, avec allégories sans queue ni tête, avec un costume affreux ... )
• Casser un vase
• Commenter le portrait d'Albert II du Saint-Empire (image ici)
• Insérer Rotrou, Rotrude, Gundred, Vulfetrude, Clodulf, Hildegarde, Théodorade, Ermentrude, Gerberge.
• Se retrouver à jouer de l'orgue à la messe
• Parler d'indigestion de melons
• Parler à un cercueil
• Parler fort pendant la messe et se faire réprimander
• Réciter un poème sans que cela n'ait de rapport avec le reste de la conversation
• Chanter la chanson Au 31 aout du mois d'août et avoir des problèmes avec un des deux camps (français ou anglais).
• Se rendre dans une cave à vin
• Faire tourner les serviettes
• Dresser une chèvre ou rencontrer une chèvre dressée
• Casser une guitare du roi
• Glisser sur une savonnette
• Se faire mordre les fesses par le chien de sa maîtresse/amant
• Se faire taper à coup de canne par un vieux
• Éclabousser les gueux avec son carrosse
• Se balader en robe de chambre et bonnet
• Placer
"elle ramassa ses jupes et s'élança [dans les escaliers/le couloir/...]" • Placer "Sisi la famille"
• Placer
"Le diable est de retour!"• Placer "Big Moustache"
• Courir dans les jardins de Versailles en faisant
"Youhouuu" avec de grands gestes (bonus si on rajoute: "Karl-Ludwig")
• Mettre dans
les dialogues des paroles de chansons (préciser laquelle) + de bonus si c'est une chanson de Patrick Sébastien
• Avoir un plateau rempli de verres dans les mains et le lâcher subitement en hurlant :
"Mais quelle horreur !" • Battre des pauvres et leur dire :
"Estimez-vous heureux qu'on vous laisse manger ... lépreux !"♦ Défis sur des personnages ♦
• Déclamer un monologue (ou une partie) de Molière (Amphytrion, l'Avare, Dom Juan ...) ou Racine (Andromaque, Phèdre ...) comme si de rien n'était. Et davantage de points si c'est déclamé face au dramaturge en question ! (préciser la pièce)
• Placer une morale des fables de La Fontaine (préciser la fable)
• Dans un RP décalé, placer Tonton (le Grand Condé)
• Faire pleurer Michelle de Bergogne
• A dire à un mignon (ou à Mister pour les plus courageux) :
"Mais quelle surprise de vous entendre parler de ce sexe, qui n'est pas le vôtre, j'ignorais que vous en connaissiez l'existence" (La Dame de Monsoreau)
• Rencontrer sœur Nicole (bonne soeur et maquerelle) et lui faire la conversation
• Tenter de soudoyer Bontemps (premier valet de chambre du roi et Intendant du château de Versailles) et se faire jeter comme un malpropre
• Taquiner/se moquer/insulter un des mignons de Monsieur
• Discuter avec André Le Nôtre
• Embêter Louvois (qui se trouve sur le front)
• Placer monsieur Séraphin, le créateur des ombres chinoises (qui était présent au Nouvel An)
• Faire à Louvois le jeu de mot "Le loup voit !"
• Abîmer des œillets qui sont à Tonton (le Grand Condé)
• Demander Michelle de Bergogne en mariage
• Entarter un PNJ (Michelle de Bergogne, Colbert, un mignon ...)
• Entrer dans l'atelier de Le Brun et recevoir un pot de peinture sur la tête.
• Croiser le duc d'Enghien (fils de Condé) qui se prend pour un loup
♦ Défis citations ♦
(à placer dans les dialogues)
•
"Tu n'es pas fils de producteurs d'artichauts" (Philibert, Capitaine Puceau)
•
"Des petites garces dans ton genre, ça pullule dans les tavernes et sûrement des plus compétentes" (Rose et Noir)
•
"C’est vrai ce qu’on dit, vous êtes le fils d’un démon et d’une pucelle ? […] Vous avez plus pris de la pucelle." (Kaamelott)
•
"Bah vas y toute seule grosse dinde !" (Rose et Noir)
•
"J'en ai rien à foutre ! Vous pourriez vous marier avec une chèvre si ça vous chante. Et puis, si y en a une qu'est d'accord, rappelez-vous que c'est inespéré puis sautez sur l'occasion." (Kaamelott)
•
"Madame, prenez donc le croupion" (Philibert, Capitaine Puceau)
•
"Interprèèète ? Interprèèète, couhillère ?" (Kaamelott)
•
"Vous devez être avocat : vous dégagez quelque chose de malin et d’inutile. " (Pretty Woman)
• "En garde, espèce de vieille pute dégarnie !" (Kaamelott)
• "Vous avez une sorte de désespoir hystérique dans votre rire." (Fight Club)
•
"Tu brilles aussi fort qu’un miroir de bordel, même un aveugle te verrait à 10 lieux d’ici." (Mon Nom Est Personne)
•
"Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a dû couler cette nuit." (Seigneur des Anneaux)
•
" - Pourquoi est-ce qu'on l'appelle "Le Rabbin" ?
- Parce que...parce qu'il est rabbin." (Lucky Number Slevin)
•
"Princesse, vous avez le derrière à l'air." (La vie est belle)
•
"Touchez ma bosse, Monseigneur." (Le Bossu)
•
"Calme-toi, il n’y a que moi qui ai le droit d’être hystérique, que moi !" (Le Retour de la Momie)
•
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." (Les Tontons Flingueurs)
•
Personnellement, la condition paysanne, j'me la taille en biseau, voyez. (Kaamelott)
•
-"Vous avez passé les bornes."
-"Je n'utilise les bornes que pour monter à cheval." (Angélique, Marquise des Anges)
•
"As-tu déjà dansé avec le diable au clair de Lune ?" (Batman)
•
"Et mentir ? Vous savez mentir ? A la cour c'est très utile. Dites-moi un gros mensonge que je voie si je vous crois ou si je ne vous crois pas. Mais un gros hein ! Allez !" (La Folie des Grandeurs)
•
"Ne vous excusez pas, ce sont les pauvres qui s'excusent. Quand on est riche, on est désagréable !" (La Folie des Grandeurs)
•
"Vous voulez parler à Dieu? Alors allons lui parler ensemble, j'n'ai rien d'autre à faire ce matin..." (Indiana Jones)
•
"Comme le disait Monsieur le frère du roi : le supplice de l'empale est un jeu qui commence si bien et se finit si mal !" (Angelique et le Roy)
•
"Mes mots ont dépassés mes paroles !" (Les Bronzés)
•
"Vous avez un poisson pourri dans le dos "? (Charly 9)
•
"Non, je suis le Pape et j'attends ma sœur" (La Cité de la Peur)
•
"Tuez-moi, je vous en supplie, mais la bouche fermée !" (La Cité de la Peur)
•
"Je vais prendre la solution offensive !" (Podium)
•
"Il a un malaise, le peignoir ?" (Les Bronzés)
•
"Tu vois cette étoile ? Au début de la saison elle était là et à la fin de la saison elle sera là. C'est pour te dire : on a tout le temps." (Les Bronzés)
•
"You want to know my name ? You want to see my face ? I'm the devil, AH AH !" (Papy fait de la résistance)
•
"Allez, c'est dimanche, on va découper l'rosbeef !" (bonus si c'est en parlant d'un anglais) (Papy fait de la résistance)
•
"But...but mais alors you are french ?" (La grande vadrouille)
•
"Tu m'as fait passer pour un fou sinistre aigri et hargneux, pire triste. Moi qui suis d'un naturel si joyeux, je tue pas mal bien sûr mais toujours avec le sourire !" (Fantomas)
•
"Au nom des filles que je t'ai toujours prises, au nom des orgies où j'ai roulé sous la table avec toi, je vais te tuer !" (Lagardère)
•
"Vous êtes un tas de merde dans un bas de soie." (Napoléon)
• Placer un bout du monologue d'Otis (bonus si monologue en entier) :
- Spoiler:
"Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."
(à placer dans le rp, description ou dialogue)
•
"Craignez la colère de la colombe."•
"On les pend sans procès, c'est plus court." •
"Il y a des paroles qui ressemblent à des confitures salées." •
"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" (Kaamelott)
•
"Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une tête d'atmosphère ?" (Hôtel du Nord)
•
"C'est le jeu ma pauv'Lucette !" ♦ Défis partenaires ♦
(Yellow Tricycle, Lords of Treason, Les 3 Mousquetaires, The Thorn Birds ...)- Insérer une référence à un personnage
- Insérer une référence à l'époque du forum partenaire.
♦ Points attribués ♦
points rajoutés le 01/09/13
bonus rajoutés le 01/09/13Adeline : 250 points (bonus)
Steph : 240 points (bonus)
Cha : 182 points (bonus)
Lisa : 163 points (bonus)
Romain (Jumeau) : 159 points (bonus)
Marie : 156 points
Romain : 99 points
Cie : 98 points (bonus)
No : 78 points (bonus)
Laeti : 66 points
Pam : 32 points
Steeven : 23 points
Val : 18 points