|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 28.11.12 22:08 | |
| J'ai aussi raté Jumeau à cause de l'atelier d'écriture J'espère que j'aurai d'autres occasion de le voir ! La lettre des Cosaques, merci Vive les Cosaques à poil Aujourd'hui, j'ai pensé à Morgan En droit constitutionnel (oui c'est possible ) on a parlé du système britannique. Alors le prof a parlé des Stuarts ^^ D'ailleurs, si quelqu'un a un cours sur le système politique britannique, avec le rôle des 2 Chambres, du 1er ministre etc, je suis preneuse. Mon prof va trooop vite et à cause des questions des autres, je mélange tout. Et autre question qui n'a rien à voir : le musée du quai Branly, c'est un musée national ou un musée privé ? Sinon l'info du jour : Thibaud a quitté Pauline. Je me sens méchante de me réjouir. xD Je devais travailler les Finances publiques. Et j'ai mis Merlin à la télé. Et c'est bien en fait Merlin ! |
| | | Invité
Invité
| | | | Derek de Saxe
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: pas encore de problèmes cardiaques, merci de vous en préoccuperCôté Lit: Surprise, ça bouge!Discours royal:
En toute modestie deutsche Qualität
► Âge : 26 ans
► Titre : Prince-héritier de Saxe, Duc de Saxe-Weissenfels
► Missives : 883
► Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Flood Royal ! 28.11.12 22:22 | |
| Alors pour le musée du quai Branly, il n'a pas un caractère privé non plus puisque c'est un EPA, EPA qui est sous la tutelle conjointe des ministères de l'enseignement supérieur et de la culture! EDIT: il fait bien parti des musées nationaux et il est également labellisé "musée de France" Le système politique britannique je l'ai vu vite fait en Anglais juridique mais je n'ai pas du garder les cours relatifs à cela. En constit' on s'était concentré sur l'Italie et l'Allemagne il me semble, donc bon je serais incapable de t'aider sur ce coup là. Je laisse Marie te filer ses cours!
Dernière édition par Derek de Saxe le 28.11.12 22:45, édité 4 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 28.11.12 22:23 | |
| Oh merci merci merci Je vais re-travailler mon cours mais bon, mon prof explique vraiment trop mal. (j'espère qu'il ne passe pas par ici ). Je te revaudrai ça EDIT : Merci Ju' ! J'aime avoir une juriste à portée de main |
| | | Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
ADMIN TRAVESTIE Monsieur fait très Madame
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
► Missives : 10014
► Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Flood Royal ! 28.11.12 23:00 | |
| - Eléonore Sobieska a écrit:
- Mais je suis trop contente de l'avoir enfin rencontré . Même si j'étais bien fatiguée aujourd'hui, d'ailleurs, je suis une loque depuis que je suis revenue . Du coup, je zone sur le site du musée du Louvre passant de... Néron en pharaon à... ça (Steph c'est pour toi )
merci Alors Néron en pharaon est où ? En romaine ou en Égypte ? Oui le Quai Branly est une EPA, donc un établissement public mais qui est assez "indépendant" de l'Etat, c'est à dire qu'il a financements de l'Etat mais aussi du mécénat, elle est assez autonome financièrement A titre d'exemple, le Louvre et Versailles le sont aussi Oh les Stuarts On en avait parlé en droit à Tours En gros il y a la Chambre des Lords qui est dite la chambre haute (équivalent du Sénat chez nous) et la plupart sont nommés à vie, la charge était même héréditaire mais il y en a de moins en moins Ils ont du t'en parler en cours car elle a été supprimé sous Cromwell et Charles II l'a remise à la Restauration Après il y a la Chambre de Communes, dites la chambre basse (équivalent à notre Assemblée Nationale) qui a la plus de pouvoir. Et pour en revenir aux Stuarts, ils se sont souvent battus avec la Chambre des Communes pour des questions de religion et du pouvoir royal. Charles Ie en a d'ailleurs perdu la tête Quant au premier ministre, il est investi par la Reine en fonction du parti majoritaire et elle doit avoir l'appui du Parlement (des deux Chambres en fait ^^). D'ailleurs j'avais lu que le 1e Ministre avait le titre de "Le Très Honorable" Et il a le privilège de rencontrer la Reine toutes les semaines pour discuter des questions d'Etat Mais officiellement elle n'a pas le droit de l'influencer ... Et là je me demande comment j'ai pu retenir tout ça |
| | | Gabriel N. de la Reynie
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Son travail est son seul amour...et éventuellement son fils!Côté Lit: Quand il a le temps et qu'il est d'humeur, une dame galante et consentante, mais jamais elle devra passer avant sa charge!Discours royal:
Justicier en chef La perfection au masculin
► Âge : 41
► Titre : seigneur de la Reynie, lieutenant général de police
► Missives : 260
► Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 1:49 | |
| Coucou à tous! J'ai onze pages de retard sur le flood et pas le courage d'étudier tout ça de plus près mais sachez que je vous plussoie tous et toutes Bon je suis vivante et j'ai trois jours avant d'être de nouveau débordée par le boulot donc j'en profite pour vous faire un petit coucou! (message inutile du jour en fait) Comme ça vous savez que je ne suis pas morte et toujours motivée! |
| | | Paris de Longueville
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!Discours royal:
ADMIN BIZUT Phoebus ৎ Prince des plaisirs
► Âge : 20ans
► Titre : Prince de Neuchâtel
► Missives : 4041
► Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 7:35 | |
| - Gabriel N. de la Reynie a écrit:
- mais sachez que je vous plussoie tous et toutes
A ta place je ne me serais pas risquée à dire ça Emma: tout ce que je sais de Branly, c'est que c'est gratuit pour les moins de 26, que c'est Chichi qui l'a inauguré et qu'il y a pas mal de statuettes bizarres et assez phalliques (Steph, on devrait se le faire ensemble une fois ) Pour le système britannique j'allais te dire "Wikipédia".....mais bon ^^ Sinon hier j'appelle pour avoir une visite médicale pour la gendarmerie: ils n'ont pas de place avant le 30 janvier O_° WTF! Je pousse un peu, elle me dit "Bon ben le 24 à 8h15?" Le plus tôt est le mieux.....donc youpi, je vais partir de chez moi à 7h pour aller à la caserne à l'autre bout de Paris (Bastille) pour pisser dans un bocal (et pas un violon ^^) et faire des tests de vue, auditifs et de réflexes J'espère au moins que ma tendinite au coude ira mieux, ça serait le comble qu'on me demande de revenir ou qu'on me recale (j'en doute mais bon...) ^^ |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 14:41 | |
| Bonjour, bonjour tout le monde ! Oui, je suis super heureuse ! Et pourquoi ? Et bien ... parce que ... Mon sac a été retrouvé ! Excusez, je m'emporte, mais avec le pessimisme de ma mère, je ne croyais pas le revoir un jour ... ou alors au bras du voleur peut-être Mais non ! Même défaitiste, ma mère n'a pas perdu espoir et a rappelé la compagnie ce matin. Comme ils lui ont dit qu'ils l'avaient avec eux, elle est allée le chercher. Puis je suis rentrée manger ce midi et elle est passée à la maison me le ramener ! Qu'est-ce que je suis contente ! Mais je ne poserais plus jamais rien à côté de moi dans un bus. Double miracle : tout y était ! Mes chaussures, mon jogging ... tout. On peut dire que j'ai eu de la chance |
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!Discours royal:
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 17:24 | |
| Trop bien Fan'!!!! Et bim, dans les dents pour les pessimistes C'est le genre de news qui illumine une journée de mayrde ^^ |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 18:48 | |
| Super, Gisela , c'est sûr que ça peut paraître pas trop important mais ce sont des choses qui ont une valeur sentimentale et ça fait plaisir de les retrouver Juste un passage pour remercier Ju pour la lettre de Derek, j'ai adoré, ça m'a fait la fin de l'aprem Mais je ne suis pas d'accord, Derek doit se marier un jour pour donner naissance au futur roi de Pologne Sur ce, comme j'ai réussi à m'avancer dans mes devoirs (étant donné que la moitié de mes cours étaient annulés ), retour au rp |
| | | Derek de Saxe
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: pas encore de problèmes cardiaques, merci de vous en préoccuperCôté Lit: Surprise, ça bouge!Discours royal:
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 18:52 | |
| Ah et bien voilà Gisela! Tout finit par s'arranger! Adeline, est ce que c'est parce que Derek n'est pas crédible en gentil grand frère? Je cherchais à fuir mes révisions. T'inquiète pas, les hommes ont de la marge pour procréer , ce brave Auguste finira bien par naitre un jour!
Dernière édition par Derek de Saxe le 29.11.12 19:02, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 18:58 | |
| Super Giselaaa ! Merci Steph' pour le récapitulatif du système politique britannique Et merci pour les infos sur le Quai Branly. En fait, je participe à un projet du Pôle solidarité du BDE de mon école. Je vais devoir travailler sur un thème, faire des recherches autour d'une problématique, faire des interviews et vers le mois de mai, rédiger une synthèse qui pourrait être publiée dans la revue dirigée par la co-directrice de mon école ( Pouvoirs Locaux, revue méconnue de tous mais c'est toujours ça ) Je vais faire sur le phénomène solidaire et les politiques publiques autour des personnes handicapées. Le sujet me passionne déjà, je fais mes recherches, lis des trucs etc. Je suis folle parce que je vais aussi devoir rédiger une sorte de mémoire de stage pour le mois de juin, mais tant pis Avant, je ne m'engageais dans rien, et maintenant, je veux tout faire xD L'atelier d'écriture, ce projet solidarité, l'association d'étudiants Collectif... Bref, tout va bien, je m'en sors |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 19:02 | |
| - Derek de Saxe a écrit:
- Adeline, est ce que c'est parce que Derek n'est pas crédible en gentil grand frère?
Je cherchais à fuir mes révisions.
T'inquiète pas, les hommes ont de la marge pour procréer , ce brave Auguste finira bien par naitre un jour! Oh si, c'était crédible de la part de Derek, justement , j'ai adoré, j'ai ri de bout en bout . Et vive Erdmuthe, je suis terriblement désolée pour ce pauvre Derek que sa sœur boude (moi crédible ? ). Oh mais je ne m'inquiète pas pour la procréation, c'est plus la légitimité de la chose que je me fais du souci. Car pour avoir un fils légitime, faut passer par l'autel, petit Derek . Allez, rassure toi, dois bien avoir une Sobieska qui traîne Emma, c'est super, ça veut dire que ça te plaît
Dernière édition par Jean Racine le 29.11.12 19:03, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 19:02 | |
| Gisela : c'est trop bien pour ton sac, c'est assez rare de retrouver ses affaires mais quand c'est le cas et qu'on les croyait perdu le soulagement est énorme !
Si je vous dis que cette semaine est toute pourrite vous me croyez ?
mardi : je fais le point avec mon chef (enfin l'un de mes chefs) qui me remet en cause une présentation que je devais faire lundi prochain. ça m'a tellement saoulé que je n'arrivais même pas à argumenter. Et lui il était là "mais contredit moi" ... heu j'ai pas la force là. Du coup, grosse flippe, je fais un mail de 3 pages à mon autre chef pour lui expliquer ... réponse "ok" Donc ça me conforte bien dans l'idée que tout le monde en a rien à branler de ce que je fais !!!
hier : formation organisée par mes soins pour mes collègues. J'avais l'impression de retourner au collège. Les mecs des services techniques ont pas arrêté de chahuter, la directrice elle même était rivé sur son portable qui sonnait sans qu'elle ai l'air génée. Et pire que tout quand le formateur (un mec qui est juste une pointure dans son domaine) dit à la fin "bon j'insiste là dessus je sais que j'ai été lourd" elle ajoute, "pas que" ... Mais putain merde !
et enfin aujourd'hui j'apprends que mon grand père qui était hospitalisé pour une chute et qui devait sortir mercredi est de retour au urgence pour une insuffisance respiratoire.
Non vraiment, semaine de merde ! |
| | | Derek de Saxe
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 19:15 | |
| Au départ je l'avais appelée Sibylle comme la soeur de Jean Georges qui n'a vécu qu'1 ans, mais je me suis dit.. Erdmuthe s'est marié au cousin Christian, c'est plus intéressant.. et puis surtout, ce prénom est tellement extra, ce serait dommage de ne pas me marrer en l'utilisant. Contente que tu aies apprécié. En tout cas de mon côté,j'ai bien ri en écrivant ça. Et non Derek décline l'offre, il préfère une épouse soumise ou au moins sympa. . Il refuse d'être victime d'une barbe bleue en jupon. Emma, tu me donnes le tournis avec toutes ces activités en prévision . Je me sens tellement... immobile.. à côté. Bon allez je me suis promis que je me bougerais pour chercher un stage en janvier pour 1 ou 2 mois. (je me déplacerais parce que les courriers d'après mon expérience de l'été dernier,ça n'a pas trop l'air de marcher, enfin je crois que c'est mieux)Et puis ensuite encore 1 après les vacances. ( des projets, des projets, des projets/sur l'air de "des paroles, des paroles des paroles " ) Val j'espère que ça va aller mieux pour ton grand père! Et décidément ça ne semble pas s'arranger à ton boulot. Tu dois être pressée d'en sortir chaque soir j'imagine!Ma pauvre! |
| | | Aliénor de Wittelsbach
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il est libre de battre mais n'a pas trouvé qui serait digne de lui.Côté Lit: Il n'y a que moi et parfois ma fille. Pas d'homme, pour cause d'absence de coeur qui bat.Discours royal:
♣FEMME D'AUJOURD'HUI♣ elle flotte, elle hésite ...
► Âge : 24 ans
► Titre : Archiduchesse d'Autriche, duchesse douairière de Saxe-Zeitz et de l'Autriche inférieure
► Missives : 645
► Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 22:52 | |
| Erdmuthe, c'était le nom que j'aurais du donner à la gamine d'Aliénor Mais ... non, je refuse Et Gisela c'est génial que tu aies retrouvé ton sac Oh Val, gros câlin Sinon j'ai reçu un courrier aujourd'hui d'une assurance, je comprenais pas de quoi on me parlait et ma mère me répond que j'ai un compte là depuis des années où on avait mis des sous quand j'étais petite. J'ai demandé combien il devait y avoir depuis le temps avec les intérêts et ma mère me répond "environ 300€" Je vais appeler lundi pour fermer ce compte et rapatrier cet argent sur mon compte, ça va faire du bien |
| | | Derek de Saxe
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 23:24 | |
| Attends Steph, le cousin Christian- Ernst II de Brandebourg Beyreuth, celui qui s'est marié avec Erdmuthe, s'est ensuite remarié et a appelé une de ses filles Christiane -Eberhardine. D'ailleurs après elle s'est mariée avec celui qui est censé être le fiston de Derek. Consanguinité quand tu nous tiens! D'ailleurs tu le calcules comment le taux de consanguinité? Parce qu'apparemment JG III(Derek) avait plus de 11% de consanguinité. 300 Euros, hannnnn la chance! Pfff j'ai trop pas avancé dans mon boulot aujourd'hui, c'est horrible.
Dernière édition par Derek de Saxe le 29.11.12 23:30, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 23:27 | |
| Sympa vos prénoms! Moi je suis restée sur Clodulf, au Moyen-Âge Steph, c'est parfait, tu vas pouvoir payer ta tournée. Nan mais ce genre de nouvelles c'est chouette, n'empêche! Garde-les bien au chaud ^^ Sinon je sais ce que font mes voisins du dessus, mais c'est bizarre ces bruits de meubles O_° Et Gabie Vilaine, vous allez me faire tirer des larmes, surtout à une telle époque si larmoyante! J'ai beaucoup aimé le "Paris boude", j'imaginais le smiley En tout cas j'adore ta réponse |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 29.11.12 23:40 | |
| Cie si tu veux un nouveau nom sympa, je te propose Aethelthryth, que j'ai dû m'entraîner dix minutes à prononcer pour pouvoir le dire en cours c'était une sainte anglo-saxonne qui n'a servi strictement à rien : elle s'est mariée à 16 ans, a refusé de coucher avec son mari pour rester vierge, le mec est mort rapidement, elle s'est remariée à 24 ans, a vécu 12 ans avec ce second mari toujours en refusant de coucher avec lui, puis s'est enfermée dans un monastère où elle a menée une vie austère jusqu'à sa mort. Voilà, c'était la vie de Sainte-Aethelthryth Sur ce je tente un dernier rp avant d'aller me coucher |
| | | Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
ADMIN TRAVESTIE Monsieur fait très Madame
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
► Missives : 10014
► Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Flood Royal ! 30.11.12 0:04 | |
| - Paris de Longueville a écrit:
- Sympa vos prénoms! Moi je suis restée sur Clodulf, au Moyen-Âge
Et t'as pas oublié Rotrou quand même Pour la consanguinité, je sais pas quel est le calcul mais sur Généanet souvent, elle est marquée D'ailleurs c'est là Et en effet, 11,29% Et en cherchant je suis tombée sur ça C'est toujours moins que Philippe IV d'Espagne qui avait 11,35% ... ou Charles II d'Espagne qui a 25,39% Et la pire que j'ai trouvé que c'est Marie-Antoinette de Habsbourg, fille de Léopold 1e et Marguerite-Thérèse ... 30,58% |
| | | Derek de Saxe
| Sujet: Re: Flood Royal ! 30.11.12 0:18 | |
| Cha... je suis incapable de le prononcer, avec les TH à répétition, j'en ai plein la bouche! Ah me voilà rassurée, Derek n'est pas un cas aussi désespéré que Charles II . Ma chope a la classe J'irais la voir de plus près la prochaine fois que je vais au Louvres, tiens! 30% Parents irresponsables! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 30.11.12 0:26 | |
| ROTROU! Ça faisait trop longtemps que je ne l'avais pas entendu, celui-là! Il me manque quand même. le moment où le tiers de tes gênes est consanguin... Et dire qu'il y a des gens pour croire à l'égalité des chances; en tout cas, ce n'était pas des Habsbourg Quoique c'est troublant comment ils se sont arrangés, les Habsbourg, au XIXe, ils sont partis du fond du baril côté physique pour arriver premier... Parce que franchement, moi, Franz, à 19 ans Je suis prête à le consoler de Sissi... Moi et Steph devant le tombeau de Sissi aux Capucins: "C'est qui ça? -C'est Sissi. -Ah, c'est cette nulle? On passe? -On passe!" Discrimination de tombeaux, cours 101, profs. Pam et Steph. |
| | | Sofia Farnèse
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Je l'ai fermé par sa faute. Seul lui pourrait le rouvrir un jour ...Côté Lit: Je ne suis pas de celles qui se couchent pour un sourire. A peine pour un diamant, mais souvent pour la passion.Discours royal:
♈ LA BELLA FARNESE ♈ Più bella cosa non c'è
► Âge : 24 ans
► Titre : Princesse Farnèse, Princesse Chimay par mariage
► Missives : 1402
► Date d'inscription : 03/09/2011
| | | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 30.11.12 0:50 | |
| Les touristes au café Demel : "Oh, alors Sissi était tellement en amour avec Franz!" et je ne sais plus trop quelles anneries. Steph et moi qui s'étouffons avec notre gâteau trop offusquées! Tu te souviens de ce qu'ils disaient exactement? Tout le monde dans le Musée: "Oh la pauvre Sissi." Et Steph : "La poufiasse, ouais!" C'était ÉPIQUE! EDIT: Oui, j'ai dit les touristes, parce que nous, dans une ville de princesses, on est des habituées |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 30.11.12 0:58 | |
| Je crois que j'irais jeter un œil sur cette chope moi aussi ... Non trop de consanguinité fait peur, je sais bien qu'en famille c'est pas sale mais là quand même J'approuve pour Sissi, ça me rappelle ma demande de carte postale à Steph "Tout sauf Sissi"... J'ai eu les Habsbourgs avec Albert bien sûr . Cie : Ravie que ma réponse t'ait plu, je suis contente d'avoir atteint mon objectif alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood Royal ! | |
| |
| | | |