|
| |
Auteur | Message |
---|
Sofia Farnèse
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Je l'ai fermé par sa faute. Seul lui pourrait le rouvrir un jour ...Côté Lit: Je ne suis pas de celles qui se couchent pour un sourire. A peine pour un diamant, mais souvent pour la passion.Discours royal:
♈ LA BELLA FARNESE ♈ Più bella cosa non c'è
► Âge : 24 ans
► Titre : Princesse Farnèse, Princesse Chimay par mariage
► Missives : 1402
► Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Flood Royal ! 18.11.12 19:54 | |
| On me demandait ? Cet endroit est le maaal J'ai dépensé ma maigre fortune et j'avais pu de sous, Emma a du m'en prêter Mais c'était toujours aussi bien On faisait un premier tour, guettant fébrilement Petitfils/Bern/Ferrand On a vu Gonzague Saint-Bris, Jean Tulard, pas mal de noms assez connus et de bouquins sympas. Puis là d'un coup, au fond de la grande salle, je les vois et dis aux filles sur un ton de confidence "lls sont là" et à, on a commencé à rougir et ricaner : Stephane Bern et Franck Ferrand côte à côte Et sur une table d'à côté JC Petitfils Je m'en suis voulue de pas avoir ramené mon bouquin sur Loulou ou les Poisons Mais comme il était trop bête de passer à côté, j'ai pris le bouquin sur Fouquet Et j'ai eu une belle dédicaces Je lui ai dit que j'avais lu pas mal de ses bouquins, il était tout content et sur ma dédi il dit que je suis une fidèle lectrice Puis après avoir hésité longuement, on décide de feuilleter le bouquin qu'ont fait Ferrand et Bern sur les Portraits de Cour. Avec Emma on hésite et finalement on prend J'ai commencé avec Franck Ferrand à qui j'ai dit mon amour pour ses émissions, que je les avais en podcast et c'était toujours un plaisir à écouter Puis mon livre passe entre les mains de Stéphane Bern où je l'ai remercié pour ses excellentes émissions Et voilà comment j'ai eu mes 2 dédicaces Certains font les groupies pour des acteurs, chanteurs ... nous pour historiens et amoureux de l'histoire Après on a assisté à 2 conférences : la 1e sur les reines et la politique, animée par Ferrand et en présence de Jean des Cars et Jean-François Solnon Un poil décevant car ils ont beaucoup parlé d'Elisabeth II et Victoria mais sinon assez instructif Surtout les petites anecdotes et les blagues d'historien où on a ri Puis la 2e conférence sur l'histoire meurtrière Et la Franck Ferrand était l'invité. Puis on voit un autre type avec lui et comme Philippe Charlier devait venir, on commence à se demander qui est ce type et moi "c'est la doublure de Philippe Charlier" On rigole comme des débiles et on voit le type s'asseoir ... et nous annoncer que Philippe Charlier ne viendrait pas, retenu par son boulot Petite déception du jour Mais quelle conférence David Alliot (donc la doublure ) a co-écrit avec Philippe Charlier entre autre sur les morts stupides donc on rigolait comme des débiles Et Ferrand était un peu plus sérieux (lui aussi avait un livre sur l'histoire sanglante) et s'est lancée dans une super tirade sur la Vendée sous la Révolution, c'était génial Puis il a critiqué aussi l'enseignement d'histoire aujourd'hui à l'école, tout le monde l'a applaudi A la fin on voulait une photo avec lui mais on avait l'air d'avoir 14 ans On a pas osé finalement Mais comment vous dire ... on était sans doute les plus jeunes au salon qui sont venus de leur pleine gré (on élimine les enfants qui s'en foutent ). Finalement Cie lui a posé une question et après on a gloussé comme des débiles Bref, on est des groupies d'histoire Mais c'était vraiment chouette L'an prochain j'aurais des sous et une CB, je dévalise tout |
| | | Paris de Longueville
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!Discours royal:
ADMIN BIZUT Phoebus ৎ Prince des plaisirs
► Âge : 20ans
► Titre : Prince de Neuchâtel
► Missives : 4041
► Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Flood Royal ! 18.11.12 20:26 | |
| Steph a très bien résumé: on est venu, on a eu des dédicaces, on a gloussé, on a rougis, on s'est marré. Bref, on a été au salon Histoire et livres Mais j'étais trop heureuse de pouvoir faire dédicacer mon Louis XIV par Petitfils et le bouquin sur les meurtres par Ferrand J'ai acheté le Secrets d'Histoire tome 1 pour ma mère, que j'ai fais dédicacer par Bern ^^....et il a trouvé que ma mère avait un joli prénom Et même que Ferrand m'a demandé ce que je m'étais fait au bras (j'avais mon écharpe) et j'ai essayé une blague en disant que je voulais me mettre à la chasse façon XVIIème, mais il n'y a que moi qui ai ris... Cie fait des bides. Bref, j'ai 26ans et j'ai fangirlisé |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 18.11.12 22:08 | |
| C'était troooooop bien Je me sentais vraiment comme une gamine de 14 ans quand j'étais devant Stéphanou Je suis donc repartie avec la bio de Foufou dédicacée par Petitfils (trop dégoutée d'avoir laissé à Dunkerque son livre sur les poisons, que j'avais adoré en plus ) et le nouveau livre de Stéphanou et de Frank Ferrand: Portraits de cour. Avec de jolies dédicaces Les conférences étaient sympa, même si je trouve un peu dommage que ça ait débordé pour que chacun dise ce qu'il voulait dire (mais j'étais d'accord avec Frank Ferrand !) Une heure de conférence, c'est vraiment trop peu. En tout super journée, on a bien rigolé |
| | | Sofia Farnèse
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Je l'ai fermé par sa faute. Seul lui pourrait le rouvrir un jour ...Côté Lit: Je ne suis pas de celles qui se couchent pour un sourire. A peine pour un diamant, mais souvent pour la passion.Discours royal:
| Sujet: Re: Flood Royal ! 18.11.12 22:46 | |
| On a oublié de parler de nos idées de questions pour la conférence sur les reines "hé Anne d'Autriche et Mazarin ... vous croyez qu'ils ont joué à touche-pipi ?" |
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!Discours royal:
| Sujet: Re: Flood Royal ! 18.11.12 23:04 | |
| Ah oui on a déliré sur les questions qu'on pouvait leur poser, puis sur nos propres thèmes de conférences Le plus drôle: "Morgan of Richmond, le grand-père de l'Europe." Sinon rien à voir, mais je viens de découvrir un Ferry IV de Vaudémont. Ferry et Rotrou....
Dernière édition par Paris de Longueville le 18.11.12 23:06, édité 1 fois |
| | | Sofia Farnèse
| Sujet: Re: Flood Royal ! 18.11.12 23:06 | |
| |
| Sujet: Re: Flood Royal ! 18.11.12 23:25 | |
| Et je viens de penser à notre idée du Petit Curé ATVien Et là, on réalise que "Donner de sa personne" à une signification par curé d'ATV: Selon Thimo: être séduite Selon Joigny: être sacrifiée Selon Jean: entrer au couvent. Et autre conférence: "Elodie de Froulay: mousquetaire du roi." |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 13:11 | |
| Super les filles, je suis contente que vous ayez pu fangirliser à votre aise Dommage pour Charlier . Mais j'ai l'impression que vous vous êtes éclatées Je plussoie pour les conférences, on aurait de quoi faire avec ATV De mon côté, retour en Savoie, ça fait bizarre de passer un week-end sans geeker . On avait organisé une fête surprise pour l'anniversaire de mon père, c'était super émouvant et j'ai revu plein de gens dont je n'avais pas de nouvelles depuis des années et qui m'ont connu toute petite . Dont mon oncle, ça faisait plus de huit ans, il nous a présenté sa femme qui est adorable . Bref, c'était génial Au passage, j'ai eu un petit moment atvien, tout de même, quand mon oncle nous a donné les nouvelles de ma famille (immense) avec laquelle on a plus ou moins coupé les ponts : j'ai découvert que j'avais une "horrible" cousine appelée Eléonore Et qui était la mère d'un petit Arnaud Bref, j'ai ricané. Je suis de retour à Paris ce soir en tout cas |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 14:49 | |
| - Paris de Longueville a écrit:
Et autre conférence: "Elodie de Froulay: mousquetaire du roi." Elle ne sait pas si elle doit être flattée ou s'inquiéter... Oh et le Petit Curé ATV Il faut que vous nous écriviez un truc comme ça... Comme "Le petit Reinhard" sur YT Oh Adeline, c'est chouette pour ton week end Tu me raconteras cette fameuse fête surprise alors ? 8D Vous aviez réussi à ce qu'il ne se doute de rien ? Bon moi je suis en GROSSE galère les amis. Dans le cadre que la socio aura ma peau... je dois rendre mon dossier dans moins de trois semaines et je n'ai toujours pas décroché d'entretien Donc de désespoir, je lance un appel au secours Si certains d'entre vous connaissent des royalistes militants (au sein du parti Alliance Royale idéalement, mais seulement idéalement, au point où j'en suis xD) qui accepteraient de donner deux heures de leur temps pour un entretien enregistré à une étudiante en sociologie désespérée... je vous vouerai un culte jusqu'à la fin de mes jours (avouez, c'est une offre intéressante ) Bref, sur ce je retourne à mes rp mon commentaire de texte |
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 15:04 | |
| Chouette Adeline le week-end familial! C'est toujours émouvant ces petites surprises ^^ Marie, je lance un appel sur Fbk, je dois avoir ça dans mes contacts Promis, tu ne me balanceras pas? Mais connaissant certains contacts, ça ne m'étonnerait pas d'en avoir. En tout cas, normalement mes contacts ne mordent ni ne mangent les gens |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 15:14 | |
| Cie... je t'aime Je ne balance personne, les entretiens ne sont de toute façon destinés à aucune publication ou quoi... C'est quasi-anonyme =) Quant aux contacts qui mangent les gens... je n'ai peur de rien |
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 15:25 | |
| Ben parfois j'ai peur de mes contacts Sinon j'ai bien un oncle et deux cousins royalo, en y repensant ^^ C'est un entretien porté quelle genre de questions? Pour savoir si ce sont des personnes "utiles" pour ton entretien |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 15:30 | |
| C'est un secret *out*En gros, ça porte sur l'engagement royaliste... en gros je suis amenée à poser des questions sur son parcours, son engagement, etc. D'où l'intérêt de trouver des gens qui sont membres plus ou moins actifs d'un parti, d'un truc où ils militent |
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 15:37 | |
| Okay Je vais voir de ce côté. L'un est en Espagne, mais je ne sais pas s'il fait partie d'un parti ou autre...son frère non plus (lui est en France). Mon oncle est un peu bizarre, sinon C'est celui auprès de qui ma mère et mes tantes ne veulent jamais s'asseoir aux mariages. J'ai un ami proche de l'ANF sinon, mais c'est un peu différent (Association de la Noblese Française). Si j'avais cru qu'un jour ceci serait utile à quelqu'un. |
| | | Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
ADMIN TRAVESTIE Monsieur fait très Madame
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
► Missives : 10014
► Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 15:37 | |
| Et pourquoi tu lancerais pas une annonce sur la page FB de l'Alliance Royale ? Je sais pas si elle est très active mais tu peux toujours tenter A moins que tu l'aies déjà fait, dans ce cas là mea culpa Sinon ma mère me demande aujourd'hui ce que je fais, je réponds rien et elle me dit qu'on ira acheter les cadeaux des petits Je lui ai dit que je bougeais pas et elle me sort "on part dans 20min" ...faisant fit de mes convictions, je me prépare. C'était y a 1h |
| | | Amy of Leeds
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.Discours royal:
♠ ADMIRÉE ADMIN ♠ Here comes the Royal Mistress
► Âge : A l'aube de sa vingt septième année
► Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
► Missives : 7252
► Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 15:39 | |
| Marie, si je peux t'aider ... * regarde sa carte de militante de l'Alliance royale * Me voici découverte mais d'un autre côté vu mes idéaux ... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 15:44 | |
| Merci beaucoup Cie ! Par contre, je cherche plutôt des gens en région parisienne... il faut que ça soit un entretien en face à face quoi =) Steph : un des mecs qui bossent avec moi a posté sur la page d'AR, pas de réponse... On a aussi espionné les gens qui y étaient pour trouvé des gens, dont le responsable des jeunes royalistes, pas de réponse non plus >< Et on ne peut pas poster sans y être dans leur groupe FB. (ouais, je suis VRAIMENT désespérée ) Ah abusé, j'aurais détesté me préparer pour rien Planque-toi sous ta couette en annonçant que le délais d'attente est dépassé ? *out* EDIT : Lisaaaaaaaaaaaaaaaaa... démasquée C'est bête, tu es loin Mais si tu peux me mettre en contact avec des parisiens... ? |
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 15:48 | |
| Mon oncle habite à Versailles, mais alors son profil Fbk est magique Dans le registre, "On choisit pas sa famille": - Citation :
- Descendant de Chevaliers et de Mousquetaires du Roi. J'ai du sang italien et espagnol dans les veines, j'ai des parentés avec familles allemandes, irlandaises et polonaises. J'ai des attaches familiales en Amérique du Nord. J'ai séjourné hors de France.
Passionné par l'Histoire et les Beaux-Arts. Aime l'authenticité, les produits du terroir, le commmerce équitable et tous ce qui est durable et solidaire. Sauvegarde et promotion des valeurs humanistes comme le respect de la dignité de la personne humaine:je suis hostile à toutes souffrances faîtes à un être humain quelqu'il soit et d'où qu'il vienne. Je suis opposé à toutes formes de discriminations. Je suis solidaire des minorités actuellement persécutées.
Sociable, perfectionniste, sensible. Membre depuis de 2008 de la Ligue Internationale de Prière du Bienheureux Charles 1er, dernier souverain de l'Autriche-Hongrie pour la Paix entre les Peuples.
Je n'ai jamais milité et je ne milite pas au sein d'un parti politique. Je ne fais pas de politique ni sur mon blog ni sur ce profil Facebook.
J'ai deux cultures musicales: Drucker (chants populaires) et Mozart (Musiques anciennes, baroques, classiques, sacrées). Dommage, il milite pas. Drucker m'a tuer. |
| | | Amy of Leeds
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.Discours royal:
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 15:49 | |
| Vous pouvez à présent me lyncher, j'assume Comme ça fait peu de temps que j'y suis par contre (début d'année) avant y'avait à sa tête un "connard" qui voulait mettre l'Anjou sur le trône, il est parti parce qu'Alliance Royale maintenant se veut neutre. C'est pour ça que j'y suis. Donc tu vois pour moi, militante est un grand mot, disons que j'aie ma carte et n'étant pas sur Paris et n'étant pas sur le groupe facebook (parce que là je me ferai lyncher vraiment par contre si on voyait que je l'ai rejoint ) c'est difficile d'avoir des contacts, mais je vais demander sur le site et le forum, j'ai quelques noms en tête. Ça serait à rendre pour quand cette interview ? ^^ |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 15:54 | |
| Magique Cie J'aime le "Drucker" totalement décalé Lisa - C'est justement pour cette neutralité qu'on s'intéresse à AR 8D Alors très honnêtement, je cherche un entretien le plus rapidement possible... vu que je dois ensuite l'analyser (ô joie ._.) et le retranscrire, ce qui prend beaucoup de temps En tout cas, on peut en parler sur msn / par MP si vous voulez, histoire de ne pas monopoliser le flood (pardon ) =) Je savais bien qu'un jour ATV me sauverait |
| | | Amy of Leeds
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 16:00 | |
| Je vais voir ce que je peux faire Car des gens sur Paris, j'en connais mais virtuellement quoi, on a juste échangé nos idées, je voudrais pas que tu te fasses violer en t'ayant recommandé une fille qui en fait est Robert 45 ans ! (La fille vachement rassurante ) Non mais c'est vrai que c'est délicat, car Cie connait son oncle et toi tu me connais mais du coup un étranger, je voudrais pas être la cause de soucis quoi. ^^ Donc munie toi d'Ulrich si je sors un nom de mon chapeau magique, même si je me doute bien que le rendez-vous sera pas chez toi ou chez la personne. Bref je te recontacte par mp ou msn oui, je vais lancer un sujet sur le forum. |
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 16:06 | |
| Mon oncle n'a pas l'air si recommandable... Je me rappelle à un mariage, j'aperçois mon frère et ma cousine discuter avec lui au loin. Je devais m'approcher, et passant près de lui, mon frère me lance "Ah! Amicie, tu connais oncle Léo?" J'ai pourri mon frère. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 16:13 | |
| Non, mon père ne s'est douté de rien, il est totalement crédule . Sa tête quand il nous a vu, mon oncle et moi, c'était impayable . N'empêche, mon père, ancien militaire, est naïf, a peur du vide (alors qu'il était chasseur alpin) et s'est ramassé au Lasergame (bon, ils lui avaient mis des oreilles de lapin clignotantes mais c'est pas une raison), il me déçoit Sinon, je suis navrée Marie , j'ai zappé d'envoyer les mails à mes connaissances vendredi (pourtant, j'avais pris mon ordi pour ça ). J'espère que la piste de Lisa sera la bonne, de toute façon, c'est pas plus mal d'avoir quelqu'un qu'on ne connait pas du tout en face de soi, ni par connaissance interposée pour ce genre d'entretien, je trouve . Si jamais ça ne donne rien, harcèle-moi, j'enverrais ces fichus mails . C'est fou qu'ils soient si injoignables tout de même ! Bon courage en tout cas Superbe la présentation, Cie ! EDIT : tiens, ça faisait longtemps, un film dégoulinant de bons sentiments sur M6 |
| | | Amy of Leeds
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 16:17 | |
| Pauvre Marie, on va finir par la traumatiser Non mais toujours est-il que tu peux reprendre espoir bichette. Je pense quand même qu'entre Cie et moi, on va bien réussir à te dénicher quelqu'un. Sinon oui comme dit Steph, tu peux éventuellement poster un truc sur la page facebook (si ce n'est pas fait) ou te rendre directement au "siège social" à la rue des Acacias pour demander, je pense qu'il doit y avoir une permanence et tout. Le gars ou la nana de l'accueil accepterait peut-être de te filer un coup de main, surtout qu'il y a la branche des " Jeunes royalistes " donc une jeune qui débarque pour une étude sur le sujet, ça pourrait leur parler. Enfin je pense. (Si c'est déjà fait, mea culpa aussi ) |
| Sujet: Re: Flood Royal ! 19.11.12 16:27 | |
| Ca me fait drôlement penser à OSS... "Bonjour, vous n'auriez pas un bottin des anciens nazis? Ou l'adresse de l'Amicale des Anciens nazis?" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood Royal ! | |
| |
| | | |