AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flood Royal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime19.11.12 16:41

Pas de soucis Adeline, ne t'en fais pas... je ne t'ai pas harcelée non plus aussi, c'est de me faute Razz Il faut dire que je suis tellement ravie à l'idée de me taper ce dossier une seconde fois... Rolling Eyes C'est définitif, la socio et moi ne nous réconcilieront jamais x)
Et j'adore ton père PTDR

Raaah un bon vieux téléfilm dégoulinant sur M6... je cracherais pas dessus là tout de suite Boude *va plutôt aller boire son 6ème café de la journée*


Lisa, j'ai déjà tenté Facebook et laissé un message sur le répondeur du siège (et rappelé tout à l'heure) sans succès, d'où mon appel désespéré PTDR Mais soyons optimiste, quelque chose devrait bien finir par sortir de tout ça ! Héros (Ferdigi)


Cie : j'ai pensé la même chose... PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime19.11.12 19:09

J'espère que tu trouveras Marie Razz
Mais sinon l'idée de Lisa est pas bête de se rendre directement au siège scratch Ca prouve un certain sérieux et une motivation qui n'est pas forcément évidente au téléphone ou par mail ^^

Finalement ma mère est arrivée en gueulant dans ma chambre "t'es pas prête !" et j'attendais tranquillement habillée derrière mon PC et je lui ai fait la même tête que ce smiley : Suspect et elle s'est excusée Razz
Par contre "on va juste chercher le cadeau des petits" s'est transformé en "oh ça fait au moins 6 mois que je suis pas venue à Auchan, y a quoi de changer ?" et se taper tous les rayons, faire des courses et se taper la honte à la caisse Carte Accord car ma mère a découvert que sa carte était périmée depuis 4 mois Rolling Eyes Heureusement qu'elle avait sa CB sinon super Rolling Eyes

En plus je me sens vraiment épuisée. Vous pouvez rire car je suis sûrement celle qui fait le moins de trucs en ce moment mais je suis épuisée mentalement. Ca fait des mois que mon cerveau pense non stop, du matin jusqu'au soir, même la nuit j'ai l'impression vu que je ne me sens jamais reposée. Dés que je me réveille, mon cerveau s'active à faire des cheminements sans queue ni tête, 99% de mes pensées sont non constructives et j'arrive pas à me concentrer pour penser correctement ni à me détendre véritablement ... autant dire que tout ceci accentue mon côté irritable et susceptible NON
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime19.11.12 19:35

Je connais ça, Steph...la fatigue de ne rien faire, aussi. Psychologiquement, c'est tuant.
Bon courage! Brave Bête

Et du côté du service civique, ils n'embauchent pas actuellement? Tu as regardé du côté des trucs d'hôtesses d'accueil pour faire des salons de temps à autre pour t'occuper mentalement?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime19.11.12 20:15

J'envoie pour les SC mais ce qui est horrible, c'est qu'une fois envoyée, tu vois le nombre de candidatures qui ont déjà été envoyée. Et ça tourne entre 30 et 150 Shocked
Pour les salons, j'ai pas le profil, ils demandent 3/4 du temps des critères physiques que j'ai pas Rolling Eyes

Et pour un vrai taff, les entreprises embauchent rarement en fin d'année. Je le vois sur le site de PE : en octobre j'avais environ 2-3 annonces nouvelles par jour et là, l'unique nouvelle annonce est la 1e en une semaine.

Mais c'est même pas l'absence de boulot qui tue, car ça cogite depuis des mois et des mois, même quand j'avais de l'occupation, même quand je fais des trucs qui me plaisent, c'est ça le pire en fait ! Car même en étant occupée, ça cogite. Un peu moins certes mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime19.11.12 20:30

Marie - Je peux lancer un appel à une de me potes, un de ses meilleurs potes est un royaliste affiché par contre je ne sais pas s'il est militant scratch Mais je lui demanderai, je crois qu'il est en région parisienne et poursuit une formation pour devenir... Curé PTDR Donc s'il est militant je lui écrirai, je l'ai croisé une ou deux fois au lycée il est très sympa !

Lisa - Depuis quand on lynche les gens sur leurs opinions politiques sur ATV ? Razz

Steph - Nyargh, ma pauvre, ça a pas l'air d'être la joie en ce moment .__. ce que ça a l'air galère quand même de trouver du boulot, c'est juste ahurissant quoi Shocked en plus c'est pas comme si t'étais sous-qualifiée ou quoi, au contraire Shocked j'espère que ça va vite se débloquer et que tu trouveras quelque chose sous peu, même si c'est juste temporaire en attendant que tu trouves mieux. En attendant, câlin-partouze parce que je ne peux pas faire grand chose d'autre calin collectif (et si ça peut vaguement te faire sourire, j'ai beau avoir un "job" ça fait près d'un mois que j'ai pas bossé parce que c'est la période morte en ce moment Razz être hôtesse, c'est bien, mais ça ne garantit pas du tout de revenus réguliers PTDR)

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas parlé de mes profs fous, aujourd'hui me paraît approprié PTDR Mon prof de Jacobean Theatre (celui qui va donner une conf' sur Henry Stuart) était très en forme aujourd'hui, dès le début du cours il nous a fait une déclaration d'amour généralisée : "I am so sorry we had to move this lecture to another day; I can assure you that I am not avoiding you, no really, I love you all so much !" PTDR

Et mon prof de litté & psychanalyse qui, pour parler des théories de Winnicott et Klein sur la psychanalyse des enfants s'est tout bonnement... Mis dans la peau d'un gamin de 6 mois PTDR pendant le cours il a volé la bouteille d'eau d'une élève au premier rang et s'est exclamé : "You see that bottle ! It's MINE now, I've always dreamt of having a bottle like this one, but it was always refused to me, now it's MINE, and YOU'RE NOT HAVING IT BACK. This is 6-month-old Neil speaking AND YOU'RE NOT HAVING IT BACK."

Bref. Mon prof est fou PTDR

Ah à un moment il a re-volé la bouteille et s'est assis sur la table en la serrant contre lui et a sorti: "I am like Gollum, I am Gollum on the Mount Doom, and this is MIIIINE." Fou rire général dans l'auditoire PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime19.11.12 23:36

Coucou les keupins !!
Qui vient faire sa grosse relou en débarquant la bouche en coeur en disant "j'ai rien lu du flood mais je suis encore en vie !"

Et bien ce n'est pas moi, car j'ai lu le flood (au moins les 5 derniers messages !)

Et je me permets un commentaire : le Service Civique ça pue un peu du cul. J'en ai fait un dans une mairie, et j'ai clairement été exploité. Je sais bien que des fois, ça dépanne (ça a d'ailleurs été mon cas) mais faites bien attention. Surtout que pour les démarches administratives après c'est la grosse galère car personne ne connait le SC. Enfin si un peu plus maintenant (genre je suis une mamie !) mais par exemple à Pôle Emploi j'ai du aller lui chercher l'extrait de loi pour qu'elle me croit !
Si jamais vous avez des questions là dessus, du coup je suis assez renseignée, n'hésitez pas.

Et sinon je ne sais pas si vous avez vu mais la région Auvergne offre trois mois de loyer à ceux qui trouvent du boulot dans la région. Personne ne veut venir comploter à Clermont ? Si jamais ça vous tente, il y a une expo de la région Auvergne à Paris en ce moment (y a du fromage notamment).

Voilou, sinon ma vie avec un tueur sanguinaire se passe très bien. Pour l'instant il est parti tuer le pape au Canada pour le boulot, donc je fais la veilleuse à côté de l'ordi pour le choper quand il se connecte. Mais à part ça tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 1:13

Coucou Val cheers

Oui le SC, c'est un peu de l'exploitation, ma meilleure amie est en plein dedans et elle fait 30h par semaine pour 500€ déjà, on sent qu'il y a embrouille Razz
J'aimerais bien que tu me racontes ce que tu as fait Clin d'Oeil Parce que tous ceux que je connais qui en ont fait, c'était essentiellement de la paperasse Suspect Je veux travailler dans la paperasse mais ranger des documents dans des boîtes ou faire remplir des formulaires + les rentrer dans l'ordi, y a une différence Razz

Tu nous invites en Auvergne ? Pour m'amuser, je suis allée sur le site de Pôle Emploi rechercher un boulot dans mon domaine en Auvergne et ... y a UNE offre pour toute la région Auvergne en tant que archiviste-documentaliste-bibliothécaire PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Baignes


Jean de Baignes

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Grands dieux personne!
Côté Lit: cf ci-dessus
Discours royal:



Quid Coeptas?


Âge : 27 ans
Titre : Aumônier de la reine et exorciste
Missives : 202
Date d'inscription : 16/04/2012


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 9:52

Val tu me déçois...tu as lu le flood? Désolé de Lisa

Razz

Je suis trop contente si ça se passe bien pour toi et ton tueur sanguinaire Very Happy Tu ne lui a pas encore demandé s'il avait de la famille en Gascogne ou si son père n'était pas mousquetaire? PTDR

J'irais bien en Auvergne, mais là, tout de suite, euh... Razz


Mais Steph, au moins ça te fera du boulot, de gérer toute une région Razz (hein? quoi? c'est pas ça?)

L'Auvergne, c'est une région d'espoir. Comme la Lozère ou le plateau du Larzac. PTDR


500€ pour 30h par semaine? Shocked Et dire qu'à côté, le gouvernement dit qu'il va ouvrir des boulots pour des gens sans trop de diplômes...j'ai pas envie de voir combien ils vont être payés même si oui, bien sûr, c'est déjà ça de pris comme expérience et comme boulot. :/ (pour une fois que j'approuve une décision de Hollande et ses copains, notez-le PTDR )


Sinon je sais pas vous, mais en ce moment j'ai l'impression qu'on est en plein dans une affaire Dreyfus qui va diviser amis, familles et toute la France. Désolé de Lisa Ca commence déjà quand on m'a regardé avec des yeux ronds quand j'ai dis que je ne voulais pas aller à la manif de samedi dernier. On est en soirée, à un annif, et l'autre vient nous emmerder à parler politique et manif, elle m'a saoulé.

Vous vous doutez que la plupart de mes collègues sont donc contre ce mariage gay, et hier on en discutait un peu pacifiquement et comme très souvent, je fais l'avocat du diable pour voir la solidité des arguments des autres (et dans beaucoup de situations, ça permet aussi de comprendre l'autre partie).
Et ma collègue m'a tout de suite pris de haut en me balançant des répliques un peu amères (bon certes on ne s'est jamais entendues, elle me parle toujours comme ça) et un autre également, tout de suite sur la défensive, alors qu'on s'entend bien.
Il n'y avait que la stagiaire juriste pour donner des arguments légaux - et d'ailleurs pas dénués d'intérêt - et parler calmement, en expliquant ses arguments.

Mais c'est fou de voir les tensions qui montent d'un seul coup et la discussion hier au boulot m'a laissé un peu perplexe. Désolé de Lisa
Déjà que toute la France se divise politiquement de façon parfois violente, que Hollande est passé par un ras le bol anti-Sarko, ça n'était peut-être pas la bonne période pour mettre ce sujet sur le tapis. Il aurait peut-être fallu attendre un peu, qu'il remonte dans les sondages, récupère la confiance des français qui visiblement se tarie.
Là, il se met la moitié de la France à dos et divise la France. Désolé de Lisa Et ce qui m'écoeure un peu aussi, c'est que le gouvernement refusera de laisser parler les français eux-mêmes en faisant un référundum. Pourtant, ce sujet touche les 60 millions de français et leurs descendants, je pense que ça n'est pas à 200 personnes dans une assemblée - qu'une partie de la France ne soutient donc pas - à prendre une décision sur ce sujet aussi sérieux.
Pour moi, on ne vit pas dans une démocratie si on refuse au peuple de s'exprimer sur un sujet qui va bouleverser (en bien ou en mal, hein) leur futur. Désolé de Lisa

J'ai un sentiment assez patriote, ça me désole de voir mon pays aussi divisé, qui se déchire de plus en plus à chaque décision politique de X ou Y, sur tel ou tel sujet. J'ai l'impression que c'est de plus en plus violent, et quand je lis des "Je suis tolérante, mais pas envers ces connards qui sont contre ce mariage", je me demande ce que veut dire les mots "respect" et "tolérance".
Des deux côtés je vois de la violence, des insultes, ça m’écœure. Désolé de Lisa Personne ne veut écouter les arguments de l'autre, chacun défend son bout de gras avec des œillères et parle de son vécu personnel pour en faire une généralité. Personne ne va aller au devant de l'autre, peut-être tendre une main pour essayer de se comprendre, d’œuvrer de façon commune pour que les français se sentent écoutés et compris.

Je sais, je suis trop utopique, mais voir mes amis se faire insulter ou en insulter d'autres, critiquer les médias alors qu'eux-mêmes sont manipulés par eux, sans chercher à voir au-dessus et se forger le propre avis, ça me désole.


Et après on me demande pourquoi je m'intéresse difficilement à la politique.... Rolling Eyes


Désolée pour ce long pavé sur un sujet extrêmement sensible, mais je sais qu'ici c'est un endroit assez ouvert, où l'on a toujours échangé et connu les idées des uns ou des autres et où l'on sait se respecter. J'avais besoin d'en parler un peu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 11:14

Cie, j'suis totallement d'accord avec toi pour le référendum... En plus ça donnerait un peu plus de légitimité à la loi et j'ose espérer que ça en fera taire certain.

Bon après, j'ai suivi très vite fait ce qui s'est passé dimanche, ça m'a vraiment choquée. Je comprend que l'on veuille se battre pour une bonne cause, mais après y'a des moyens de le faire.
Bref, en tout cas, je n'aurais jamais pensé que le sujet serait aussi houleux à ce point... Je suis peut être trop ouverte d'esprit, mais pour moi de nos jours, le mariage gay je trouve ça juste normal. Je pensais pas que pour un pays qui se dit défenseur des droits de l'homme ça ferait autant débat.
Surtout qu'ici en Espagne, j'en parlais avec mon colloc gay, c'est juste devenu totalement banal et c'est fou comme ils sont totalement plus détendu du slip à ce sujet, rien que dans la rue ils s'assument et je trouve ça cool.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Baignes


Jean de Baignes

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Grands dieux personne!
Côté Lit: cf ci-dessus
Discours royal:



Quid Coeptas?


Âge : 27 ans
Titre : Aumônier de la reine et exorciste
Missives : 202
Date d'inscription : 16/04/2012


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 12:04

Disons que ça va au-delà du simple fait que c'est un fait banalisé et que la société accepte de plus en plus Wink

S'il n'est pas accepté cette année, je pense qu'il le sera une autre année. Cela se fera de toute façon un jour, mais je pense qu'actuellement, les français ne sont pas près de sacrifier une des dernières institutions qui tiennent encore à peu près la route.

Notre société perd ses nombreux repères. Il y a des années ou des siècles, la religion donnait ces repères aux hommes, et cela existe encore dans des pays musulmans. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, hein. Razz En France, on a décidé que ça ne serait plus des valeurs immuables depuis 1800 ans qui donneraient du cadre, mais des valeurs républicaines. Certes.
Le truc, c'est qu'on a eu 5 Républiques, et que chacune a fait sa tambouille Razz

Le résultat? Plus de valeurs sûres, immuables, auxquelles se raccrocher. Plus de cadre non plus, car ces valeurs républicaines changent au gré des présidents.
Sarko disait que "Bouh, les homo peuvent pas se marier!" et Hollande dit que "Si-si, ils peuvent!".... Comment les jeunes arrivent-ils à comprendre tous ces messages?
Actuellement, des "gens" disent qu'il ne faut pas donner de fessées aux enfants...pourtant, des siècles de générations ont vu des enfants se faire baffer, sans que cela ne les traumatise. Les nouveaux parents sont donc un peu perdus dans toutes ces théories, font leurs propres sauces et pouf.

Aujourd'hui, le nombre de scouts ne cessent d'augmenter (toutes confessions confondues, mais par exemple dans mon mouvement, on a 1500 adhérents de plus par an, quasiment!)...pourquoi? Besoin de repères, de cadres, d'être guidés car la société a donné de nombreuses valeurs qui ne vont pas ensemble et dont le résultat n'est pas toujours joli-joli Razz

Pour en revenir au mariage, je pense donc qu'il y a cette peur de la société de voir l'une des dernières institutions bouleversée. C'est une base, un repère solide qui dure depuis des siècles. Je trouve tout à fait légitime d'avoir peur des conséquences de cette disparition déjà qu'actuellement, le nombre de mariages diminuent et celui des divorces augmentent. On se marie car on veut que ce soit pour la vie, que nos aïeux ont été mariés de nombreuses années et qu'ils sont preuve d'un amour solide.
Malgré sa crise actuel, le mariage a toujours cette image de base solide et ancrée.
La société actuelle craint de voir ce dernier socle de solidité s'effondrer.


Je suis toujours agacée d'entendre des "Ce sont des homophobes!", car pour beaucoup, ça n'est pas contre les homosexuels, mai pour conserver cette image solide et durable qu'est le mariage. D'ailleurs, beaucoup sont favorables à un élargissement du PACS Smile


Je suis pas sociologue, mais c'est ma petite analyse du truc Razz *jetez-moi des petits cailloux*



EDIt: et là j'ai des potes sur Fbk qui en accusent d'autres de pas être allé à la Manif. O_° Mais laissez-les vivre!! C'est dingue O_°
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 12:57

Je ne vais pas me casser la tete a repeter ce que vous avez deja dit toutes les deux, je suis entierement d'accord avec vous Razz Je trouve aussi qu'un referedum serait une solution plus raisonnable pour faire ou non passer cette loi, car c'est effectivement un sujet tres sensible qui, apres le vote a l'Assemblee, provoquera des reactions potentiellement fortes voire violentes dans les deux camps. Alors qu'avec un referendum... Ca passerait peut-etre de peu, mais le resultat ne serait pas discutable et les politiciens ne pourraient pas etre tenus responsables du resultat.

Apres, je me souviens d'une phrase de Mandela (mon amuuuur ! *ZBAF*) qui disait : "vous m'avez elu pour leader, faites-moi confiance, je sais ce qui est bon pour vous". Certes dans ce contexte et avec des avis aussi divises sur la politique de Hollande y a des tonnes de gens qui s'insurgeraient contre ce precepe, mais en oubliant Hollande and co, on a un gouvernement qui a ete elu, et son role entre autres est de prendre des decisions...

Bref, je suis un peu mitigee sur cette question, d'un cote le referendum permettrait certes plus de democratie (en Allemagne ils font beaucoup plus de referendums que nous et ca a l'air d'etre une bonne chose !), de l'autre si l'option choisie par le gouvernement sur le long terme est la bonne malgre ce qu'ont pu en dire les Francais au moment du vote (car les Francais aussi peuvent se tromper), pourquoi pas ? Il faudrait avoir une machine a voyager dans le temps pour le dire PTDR

*Cha et ses considerations politiques foireuses, j'espere que vous avez zappe ce passage PTDR *

En tout cas, comment on l'a deja dit sur FB plus ou moins Cie, je suis totalement d'accord avec toi (je me repete, non? PTDR) : c'est dommage et idiot de se diviser aussi violemment sur une question qui devrait amene des debats constructifs, nous faire faire plus attention a l'autre, ecouter ce qu'il a a dire, et reflechir. La tout ce qu'on voit c'est du "j'ai raison, t'as tort" et point final. Si tes collegues te regardent de travers parce que tu n'as pas ete a la manif, ce sont des nouilles Razz En debattre lors d'une discussion de bureau c'est aussi tres bien comme moyen d'exprimer son opinion, pourquoi se limiter aux banderolles, slogans et defiles dans la rue ? Ca marque les esprits, mais si on se limitait a ca, ce serait pas tres constructif...

Voila, je peux retourner a des considerations plus legeres et vous annoncer que j'ai un expose sur la sorcellerie pour la semaine prochaine, pourquoi on a pas de vraies sorcieres sur ATV ? PTDR Jean, tu veux pas soupconner Helle de sorcellerie ? PTDR (*Helle s'elance a la poursuite de sa joueuse avec une tronconneuse a la main, a plus taaaard !*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 13:21

J'ai hésité à entrer dans le débat car c'est exactement le genre de sujet sur lequel j'ai une opinion très tranchée Razz (et je pense qu'on connait laquelle Razz ) : les républiques se sont peut-être succédées mais les valeurs sont restées même si elles ont toujours été appliquées difficilement. Parmi elles, l'égalité. Tous les couples doivent être traités sur le même pied d'égalité avec les mêmes institutions... Donc j'avoue que le débat me dépasse totalement et que, n'ayant pas suivi les dernières actualités, j'ai totalement halluciné en lisant les articles hier soir sur le sujet Shocked . Le mariage gay existe déjà depuis longtemps dans certains pays mais une fois de plus, sur des questions sociales, la France est à la traîne, ça me dégoute un peu...
Je ne suis pas spécialement pour un référendum pour une fois, justement je pense que l'Assemblée devrait prendre une décision rapide pour cesser de voir se crisper la situation. Un référendum ne ferait que durcir le débat et donner lieu à des manipulations à droite et à gauche, par le biais des médias notamment. Dans un tel contexte de passion, le mieux est parfois de s'en remettre à ceux qui sont chargés de nous représenter. Surtout que je ne pense pas qu'il y ait de si grand bouleversement que cela. ça représente une simple minorité Rolling Eyes
J'arrête là car je sais que de toute façon, on ne sera pas d'accord Razz ... Sinon que je suis d'accord pour dire que ça ne vaut pas la peine de se diviser pour ça Razz . Même si dans mon entourage, je n'ai pas vraiment eu de voix discordantes d'où on étonnement Razz


Ooh, la sorcellerie à quelle époque, Cha Pervers ? Tu vas devoir lire le Malleus Maleficarum ? PTDR Je me souviendrais toujours du jour où le prof nous a appris que le mec qui a écrit un livre moderne sur le pouvoir et très avance sur son temps... Avait aussi écrit un traité de chasse aux sorcières PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 13:54

Je devais bosser mais... je suis faible : je ne peux pas ne pas entrer dans le débat Razz
Personnellement, je suis un peu choquée, voire dégoûtée par tous les remous que provoque cette histoire de mariage pour tous. Je sais pas ça me paraît tellement... naturel. Comme l'a dit Adeline, d'autres pays l'ont fait avant et ça n'a pas eu l'air de les traumatiser outre-mesure. Enfin je comprends pas qu'il puisse y avoir des réactions si violente à vrai dire - enfin si, je comprends, mais ça me laisse perplexe et inquiète quand à l'ambiance sociale en France. Je vois ce que tu veux dire Cie, quand tu parles de perte de repères, etc., mais moi je n'appelle pas ça l'effondrement de repères justement, je pense plutôt au progrès. C'est fou comme de tout temps, en France, on a toujours été réfractaire à la moindre avancée oO
La société est, certes, censée apporter des cadres... mais il y cadres et cloisons pour continuer dans la métaphore et il y a des cloisons dont on peut quand même aisément ce passer. Aujourd'hui, il est établi que la famille, ça n'est pas un papa + une maman + des enfants. C'est aussi bien une femme qu'un homme seul avec un ou des gosses (et pas forcément de façon contrainte et forcé) qu'une femme et un homme sans enfants... ou deux hommes / deux femmes et leurs enfants à mes yeux. On accepte les premières options, pourquoi pas la dernière ? Là encore, ça n'est qu'une question de bien vouloir avancer plutôt que de se tourner vers des traditions rassurantes mais qui vieillissent.

Quant à cette idée de référendum... je ne suis pas absolument pour. Ce mariage ça ne concerne qu'une minorité de personne. De quel droit une majorité hétéro (pour schématiser) irait-elle se prononcer sur les droits de la minorité homo ? Enfin je veux dire, si deux hommes veulent se marier c'est leur business à la limite et c'est pas à la société de décider pour eux. Du PACS au mariage il n'y a pas grand chose, alors pourquoi ne pas simplifier les choses et parlant simplement de mariage pour tous ? Je pense que ça tombe sous le sens. Et puis franchement... deux hommes mariés, en quoi dérangeraient-ils les autres ? J'avoue que j'ai un peu du mal à cerner ce rejet parfois si violent de l'idée. Chacun sa vie, après tout et si un jour ma voisine décide de se marier avec une femme ben... rien à faire à la limite. Quitte à se mettre la corde au cou via le mariage hein... Razz (mais ça c'est un autre débat)

Bref. J'ai causé, je peux retourner à mes considérations sociologiques sur la pertinence ou non de la méthode statistique en sociologie et les modalités de l'entretien ethnographique (oui, passionnant n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 14:13

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est fou, on parlait un peu de ça avec mon prof de moderne ce matin (Wolfy pour les intimes PTDR ) quand il a rappelé que les traditions qui nous paraissaient millénaires et bien ancrées dans notre pays sont souvent tout à fait récentes et viennent de traditions extra européennes Razz . Bon, il ne parlait pas spécifiquement du mariage mais le mariage tel que l'on connait, c'est la tradition bourgeoise du XIXe siècle et comme toute institution, il est voué à évoluer avec son temps Razz .
Tu penseras à moi, Marie, quand le prof vous fera la nourriture en cours avec les apports des différentes cultures, j'ai bien ricané avec l'histoire du foie gras (oui, il m'en faut peu PTDR ). Il n'a d'ailleurs pas arrêté de faire référence à son cours sur les Européens et le monde Razz . Le mieux c'était un exemple de syncrétisme religieux : sur La Cène de la cathédrale de Cuzco, au lieu du pain et du vin, ils tournent au cochon d'Inde et à la chicha PTDR
Au fait... Toi qui voulais le harceler, je sais désormais où il habite Pervers

Bon, je vais essayer de me motiver pour faire l'anglais.. J'ai pas d'idées NON
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Baignes


Jean de Baignes

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Grands dieux personne!
Côté Lit: cf ci-dessus
Discours royal:



Quid Coeptas?


Âge : 27 ans
Titre : Aumônier de la reine et exorciste
Missives : 202
Date d'inscription : 16/04/2012


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 14:40

Moi j'aime pas les débats, je préfère discuter PTDR

Ma position sur le mariage? beuh... assise? Razz

Je trouve par contre choquant ce truc du "Parent 1" et "Parent 2". Enfin zut quoi, je suis une femme, je ne suis pas un numéro et je tiens à ce que mon enfant le sache.
Alors un jour je serais n°1 puis après n°2 selon les papiers? On peut changer ou pas? Si mon mari sera moins présent à la maison, je pourrais passer n°1, en première place? Nan parce que je sais bien faire la cuisine, donc bon... Razz

C'est débile, mais des numéros me renvoient à des notions de places que je trouve choquantes et qui ôtent complètement les notions de sexes et d'égalité dans un couple. Nous sommes des pères, des mères, pas des numéros. Désolé de Lisa

Voilà. Vous pouvez reprendre une activité normale Razz L'enfant n°3 de ses parents s'en va contacter Helle pour la poursuivre à coup de pioche bénite PTDR

Tu avais une idée de lien, Cha? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alvise Di Venezia


Alvise Di Venezia

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: J'aime l'idée même de la beauté. Une vraie personne? Euhh.. non. Pas encore.Ah si... j'aime bien les filles fréquentées par mon frère, c'est normal ça?!
Côté Lit: rêves érotiques avec un idéal féminin mais ça reste très abstrait(forcément)
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 20
Titre : Fils du doge de Venise, Capitaine au sein de la Garde Suisse Pontificale et garde du corps de l'Ambassadeur de Rome Michele Barberini
Missives : 257
Date d'inscription : 18/04/2012


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 14:47

Je suis d'accord avec toi Cie, c'est ridicule que tout ceci tourne au pugilat on est dans une démocratie or aujourd'hui en entendant les gens parler, je suis consternée de constater que le respect de l'autre n'existe plus.

Chacun est convaincu d'avoir raison et traite d'idiot celui qui OSE avoir une opinion différente de la sienne comme si c'était un crime. Si c'est ça la démocratie bonjour. J'y vois plutôt une dictature où chacun veut imposer sa vision des choses à l'autre et ça me désole. Chacun devrait être en droit d'exprimer intelligemment ses opinions, que ce soit pour ou contre le mariage homosexuel sans heurts,c'est aussi simple que ça.

Quitte à extrapoler, c'est un peu la même chose pendant les élections, personnellement je ne permettrais jamais de critiquer les choix politiques des autres, par respect justement. Chacun ses idées et je ne vois pas de quel droit j'exigerais des autres qu'ils votent comme moi etc.. Rolling Eyes

Oui ma remarque n'était absolument pas constructive, je fais juste partie de ces gens qui ont horreur des conflits où l'incompréhension de l'autre fait place au mépris et dans lesquels chacun est persuadé d'être dans le camp du bien ou du mal, une vision bien manichéenne des choses Rolling Eyes (bonjour, on n'est pas dans la guerre des étoiles), je suis pour l'harmonie dans le monde, et j'assume! Razz

Sur ce je m'en vais travailler. (mon occupation favorite, comme pour tant de monde)
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Baignes


Jean de Baignes

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Grands dieux personne!
Côté Lit: cf ci-dessus
Discours royal:



Quid Coeptas?


Âge : 27 ans
Titre : Aumônier de la reine et exorciste
Missives : 202
Date d'inscription : 16/04/2012


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 14:51

On devrait faire le débat avec nos personnages ATV, ça serait plus marrant, et ça terminerait sûrement en bain de sang, là. PTDR PTDR

Les pro-Mister, les pro-Alençon... PTDR Avec les tueurs qui s'en foutent au milieu et arbitrent les matches. PTDR

Bref, c'est la démocratie ATVienne. PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Farnèse


Sofia Farnèse

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Je l'ai fermé par sa faute. Seul lui pourrait le rouvrir un jour ...
Côté Lit: Je ne suis pas de celles qui se couchent pour un sourire. A peine pour un diamant, mais souvent pour la passion.
Discours royal:



♈ LA BELLA FARNESE ♈
Più bella cosa non c'è

Âge : 24 ans
Titre : Princesse Farnèse, Princesse Chimay par mariage
Missives : 1402
Date d'inscription : 03/09/2011


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 15:43

J'approuve les débats atviens PTDR

Mais pour entrer dans le débat, je tiens à rappeler qu'un référendum coûte très cher à la République et je pense qu'il n'est pas utile de dépenser des millions pour qu'une majorité choisisse l'avenir d'une minorité.

C'est vrai qu'en temps de crise, on se retourne vers les valeurs traditionnelles car elles sont solides, mais le mariage est après tout l'union de deux personnes ayant des intérêts communs. Alors que ce soit un homme/une femme, 2 femmes, 2 hommes, 1 martienne et 1 homme ... qu'importe ? Puis quand on voit que 1 mariage sur 3 finit en divorce, je ne vois pas vraiment où est la valeur traditionnelle Rolling Eyes
Mais je pense que la France est, malgré son étiquette de démocratie, reste engoncée dans des traditions un peu archaïque et ne veut pas ouvrir les yeux sur des sujets qui les concernent ... et se permettent de faire bien sûr la morale aux autres Rolling Eyes Avant le mariage gay, les gens étaient choqués des couples non mariés et aussi des familles monoparentales ... je peux en parler, j'en étais la victime NON Imaginez vous, je suis née hors mariage et mon père est parti, je peux vous dire qu'à l'école, j'avais le droit à "mais t'as pas de papa ? mais c'est pas normal" ou "tes parents étaient pas mariés ? mais c'est pas normal !" ... où est vraiment la normalité ? La France reste sur des positions qui ne sont plus vraiment adaptées à l'époque. Je comprends qu'on ne soit pas d'accord mais de là à faire un rejet si violent ...
Ca me rappelle le PACS où les gens criaient au scandale car les homosexuels pouvaient s'unir ... et que finalement c'est davantage les hétéros qui souscrivent le PACS Razz C'est pas parce que le mariage gay est autorisé que tout le monde va s'y ruer, que la France sera une débauche sans nom et que le pays va exploser. La France a peur de la nouveauté, du changement et a toujours vu les innovations/nouvelles idées comme ce qui conduira à la perte du pays.

Enfin, d'accord ou pas, je comprends pas ce déchaînement aussi fort alors qu'il y a des sujets beaucoup plus grave et important en France et dans le monde et que c'est aussi le parfait prétexte aux médias de nous cacher les vraies infos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François de Froulay


François de Froulay

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, il va falloir le recoller
Côté Lit: vide, au désespoir des mignons de Monsieur
Discours royal:



Fuis les honneurs et l'honneur te suivra
Convoite la mort et la vie te sera donnée


Âge : 25 ans
Titre : Maréchal des Logis des Mousquetaires, Capitaine de la garde de Monsieur, Marquis de Lavardin
Missives : 521
Date d'inscription : 29/08/2011


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 15:49

Pourquoi y a pas de boutons "big up" ou "+1" sur FA? Boude

Bref, globalement je suis d'accord avec tout le monde PTDR mais c'est fou comme il y a les mêmes débats partout dans le monde. Ils ont fait un espèce de référendum dans certains Etats (dont le mien - oui, je possède le Minnesota, j'y ai fais une déclaration au nom de Loulou en plantant le drapeau *zbaf*) et ils ont tous acceptés le mariage gay, donc d'un côté ça montre bien que ça peut marcher, mais de l'autre, vu que c'est pas la même mentalité en France, il peut être refusé, donc à voir, je sais pas. J'ai l'impression que c'est un problème qui a pas vraiment de solution qui pourrait contenter tout le monde en fait (comment ça c'est évident Razz). Mais sur le principe purement capitaliste et je kiff du "ton voisin vie sa vie, qu'est ce que ça peut te faire?" j'approuve totalement Rolling Eyes on ne repart pas dans la chasse aux sorcières quoi =/

j'en profite d'ailleurs pour ressortir ce merveilleux gif qui m'a fait mourir de rire hier soir:

Flood Royal ! - Page 23 Tumblr_mcxh86K1j01qmtxzao2_500


Non ceci n'était pas une pub pour l'expo de Cha ni sur la future ouverture de LOT
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 15:59

Jean de Baignes a écrit:
On devrait faire le débat avec nos personnages ATV, ça serait plus marrant, et ça terminerait sûrement en bain de sang, là. PTDR PTDR

Les pro-Mister, les pro-Alençon... PTDR Avec les tueurs qui s'en foutent au milieu et arbitrent les matches. PTDR

Bref, c'est la démocratie ATVienne. PTDR

On refait la manif version ATV ? What a Face Mais cette fois, les FEMEN atviennes montrent leurs chevilles Pervers PTDR

(Et sinon je propose que si Jean poursuit Helle à coup de pioche, Ulrich peut poursuivre Jean avec son poignard What a Face On fait la course à trois comme ça What a Face )

Adeline ; vas-y balance les infos sur Wolfy Pervers


Merci pour le gif Cess PTDR J'ai déjà bien ri en le voyant sur FB ce matin x)
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Baignes


Jean de Baignes

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Grands dieux personne!
Côté Lit: cf ci-dessus
Discours royal:



Quid Coeptas?


Âge : 27 ans
Titre : Aumônier de la reine et exorciste
Missives : 202
Date d'inscription : 16/04/2012


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 16:06

Sofia di Parma a écrit:
C'est pas parce que le mariage gay est autorisé que tout le monde va s'y ruer, que la France sera une débauche sans nom

Régence powa. PTDR PTDR


Le Femen et leurs chevilles... PTDR PTDR En tout cas, même si je cautionne pas trop certains de leurs agissements, je trouve cette façon de manifester seins nus vraiment très symbolique et belle. Ca me donne des idées pour Rockollection.... Pervers

En tout cas je plains ceux qui vont se coller de rédiger cette loi PTDR


Je vote pour faire une manif sur ATV...on trouve un truc à la con et hop. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 17:56

Je devais juste lire le flood avant d'aller bosser, mais je suis faible PTDR

Pour faire original, je suis aussi d'accord avec vous sur le fait qu'un sujet comme ça ne devrait pas diviser la France entière. Et les politiques n'arrangent rien. Personnellement, je ne suis pas contre le mariage gay, mais je respecte ceux qui sont contre. Chacun son avis, je ne vais pas lapider quelqu'un qui est contre ou le traiter d'homophobe, surtout que, comme tu le dis Cie, être contre le mariage gay ne veut pas dire que tu es homophobe. Enfin, moi aussi ça me dégoute un peu tout ça. J'ai reçu une invitation pour manifester sur fb. Même si je suis plutôt pour le mariage gay, je ne vais pas aller manifester, sérieux PTDR (ou alors je prendrais un panneau "ATV rules the world" et j'essaierai de passer devant les caméras PTDR )
Donc oui, c'est désolant comme situation. D'un côté comme de l'autre. Les personnes qui manifestent dans la violence pour les homosexuels ne font que les enfoncer.

Mais pour qqchose de plus gai (oui je fais des blagues nulles PTDR ) j'ai eu une super journée ** Le cours de Relations Internationales sur les Organisations Inter-Etatiques I love you Puis cours avec Haim Korsia que j'aaaaadmire ** C'est sur l'éthique, et cette séance c'était sur la peur. Et ce cours m'a vraiment touchée. Haim est grand aumônier de l'armée, et donc il parlait des soldats, c'était vraiment...touchant.

Enfin, voilà je voulais raconter ma vie Razz

EDIT : je sais qu'il y avait eu polémique sur certains propos que j'avais eus sur l'ancienne Fiona, mais là, j'espère que vous ne validerez pas la Chevreuse. Non mais sérieux PTDR Elle cumule là quand même, avouez PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Cédric de Portau


Cédric de Portau

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a servi il y a des années avant de complètement le ferme. Mais la revoir me fait redevenir ... humain ?
Côté Lit: Sans courir après les dames, il se porte à merveille !
Discours royal:



    B E L Z E B U T H
    l'associé du diable


Âge : 29 ans
Titre : Comte de Gan
Missives : 524
Date d'inscription : 11/05/2011


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 18:53

Je suis d'accord avec vous ... oui c'est très constructif mais je ne vois pas quoi rajouter. Sauf peut être que ça me gonfle d'en entendre parler partout : maison, bus, école ... tout le monde n'a que le sujet du mariage gay à la bouche Rolling Eyes Comme dit Steph, les médias mettent ça en avant, ils n'avaient pas de sujets avant de parler du froid PTDR

Sinon pour Chevreuse, j'étais contente qu'une s'inscrive, j'avais une idée de lien avec Cédric Pervers Mais pour l'instant, ... non Désolé de Lisa
Et Nina blonde ? Suspect C'est un montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 19:19

Bonjour tout le monde ! What a Face

Wah ! J'ai l'impression que ça fait une éternité que je me suis absentée (je vois que j'ai des RP en attente aussi ... Razz ).
Bon, commes certains le savent, mon ordinateur a lâché il y a un peu plus de deux semaines Sad donc j'en utilise un autre qui n'est pas à moi, mais je dois avouer que c'est assez dur de ne pas pouvoir accéder toutes les données que j'ai laissé dessus, et j'ai vraiment envie de les récupérer ! Mon père a fait le tour de plusieurs boutiques d'informatique qui lui ont dit que, puisque c'est la carte mère qui est touchée, il faut la remplacer et le seul capable de faire ça, c'est le fabricant. Mais visiblement, ce n'est pas envisageable puisque mon père dit que, vu le prix demandé, autant en racheter un autre ... Désolé de Lisa (ce qui serait quand même bien inutile puisque je ne veux pas d'un autre ordinateur, je veux retrouver le mien !) Je suppose que ça va pas être facile d'obtenir de le faire réparer ...

Bon, c'était le petit passage "Je raconte ce qui m'est arrivé pendant mon absence et maintenant je retourne à mes devoirs en vous souhaitant une très bonne soirée pour exprimer à quel point je suis contente de revenir sur le forum, sans oublier que je répondrais aux RP cités plus haut dés que possible" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime20.11.12 20:58

Bon courage pour l'ordi Gisela ! J'espère que tu trouveras vite une solution ! Clin d'Oeil

Je vais sur VDM et là...

Aujourd'hui, je suis prof de sport en 4e et c'est un cycle de piscine. Grégoire, treize ans, est venu m'expliquer qu'à cause de ses règles, il ne pourrait malheureusement pas se joindre à nous. VDM

PTDR PTDR PTDR


Au fait Steph', je ne pourrai pas venir demain aux Champs Elysées, je finis à 16h30 et j'ai un DS et une interro le lendemain. Et dimanche je ne pourrai pas venir au Salon du roman historique, parce qu'une amie (mon ancienne coloc d'amour I love you ) vient me voir ^^










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Flood Royal ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flood Royal !   Flood Royal ! - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood Royal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood Royal !
» Flood Royal !
» Royal Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser