AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Le Flood Royal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

Le Flood Royal ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime03.02.11 20:44

En fait je préférerais si possible un master, je n'ai pas trop envie de refaire encore une licence Razz

C'est dingue qu'il faille en arriver là pour avoir des sous, bravo le système.... NON
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:

ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime03.02.11 21:45

Perso, vu que les bibliothèques sont sur concours, la plus haute catégorie demande un Bac+3 donc un master est presque futile. Mais je sais qu'il y en a un à Grenoble car une amie s'est gourée, elle me montrait la mauvaise page PTDR Y en a un à Paris X, car on m'en avait parlé quand j'avais fait les concours de St Cloud Razz
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime03.02.11 22:00

Je sais, mais les concours ont l'air vraiment difficile, donc à mon avis ce ne serait pas forcément du luxe^^

Celui sur St Cloud m'a l'air hyper sélectif quand même Shocked
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 12:23

Elodie de Froulay a écrit:

Merci, je note que je peux faire appel à toi et au FBV (t'entends ça, Mancini ? What a Face *SBAF*)

Han mais là... LÀ ! Je vais avoir l'intelligence de ne pas te répondre x)
Marie-Anne Mancini

Marie-Anne Mancini

Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:

VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 13:04

Par contre ça y'est, tu peux nous répondre, Julien What a Face

Avec un jour de retard, désolée, j'ai aussi chandé l'heure hier ^^

Louise: j'espère que tu vas arriver à faire ce que tu souhaites! Ma phrase va être très bateau, mais ne laisse passer aucune chance, et tente toujours le tout pour le tout. Au moins tu auras essayé! Smile
C'est ce que je me suis dis lorsque j'ai passé un exam pour un BTS édition il y a un an. Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, même si je n'ai pas été prise ^^
Et c'était drôle de retourner en examen, au bout de 4ans Laughing

Sinon chouette nouvelle...je prends du galon au boulot, et on me propose une formation d'assistante de direction cheers Je suis trop happy!!!!

Gabrielle: Pour Gaston, j'avoue ne pas en savoir encore assez sur son compte pour savoir s'il a fait des choses bien, autres que le mécénat ^^
Mais c'est justement pour ça que sa biographie me tente: je me dis que ça n'est pas possible d'être absolument mauvais ou absolument bon. Il y a forcément des parts d'ombre et de clarté. Smile

Sinon je continue mon "Fouquet, le soleil offusqué" de Paul Morand, académicien dans les années 60.
Et bé c'est hyper ciblé Rolling Eyes Il dépeint Mazarin comme un fourbe, profitant de la naïveté du jeune roi, l'ayant mis à sa botte, disant que le roi n'a jamais aimé Mazarin, que celui-ci était l'amant de la reine, et j'en passe. Il ne dénigre pas son intelligence politique, mais le démonte bien Rolling Eyes
En gros, il dit que Richelieu ne s'est intéressé à lui que parce qu'il amenait dans ses bagages le style italien à faire connaître en France.
Euh...oui....mais non. Razz Il zappe l'affaire de Mantoue, de casal, les relations très étroites entre les deux hommes, le fait qu'il ai été nonce et aussi envoyé par le Pape, etc... Rolling Eyes
Je veux bien que Mazarin ne soit pas tout blanc, mais là il le présente comme le vieil opportuniste... Rolling Eyes

Enfin le plus drôle, c'est qu'il cite des Retz, des La Porte, des Condé pour dépeindre Mazarin.
Ce qu'il oublie de préciser, c'est que La Porte ne pouvait pas encaisser Mazarin et je doute que Retz l'apprécie tout autant Laughing

Mais sinon, il prend la défense de Fouquet sans omettre ses petites parts d'ombre. Son analyse de sa chute est très intéressante et comme c'est un bouquin ciblé, j'arrive bientôt à la partie Colbert et je vais me régaler PTDR
Il explique que Fouquet n'a su s'adapter au règne naissant de Louis XIV et qu'il s'est laissé prendre par une certaine naïveté, ou du moins, insouciance.

Enfin je vous ferais un compte-rendu de fin, évidemment Smile
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans

Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Discours royal:

ADMIN TRAVESTIE

Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 14:09

Han j'adore ta réponse Razz
Comment j'ai eu un vieux rire machiavélique en lisant PTDR

Sinon c'est génial pour ta formation What a Face

Pour ton bouquin, j'adore les sources de l'auteur. Totalement objectif quoi Razz Tu nous raconteras l'épisode avec Colbert, ça peut sympa ! Very Happy

Louise ► Les masters dans ce genre sont souvent sélectifs mais tu devrais regarder partout en France, doit y en avoir d'autres. Et puis, vraiment, regarde aussi les licences pro, ça peut toujours servir Very Happy
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 14:15

J'adore j'adore j'adore : j'y réponds bientôt (:
Marie-Anne Mancini

Marie-Anne Mancini

Discours royal:

VIPERE de Versailles

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 14:19

cheers Ravie que ça vous plaise!!

Ouais Steph, le gars trop objectif...il cite aussi Saint-Simon, assez connu pour ses portraits à la cigüe ^^
Pour Choisy qu'il cite également (et je pense toujours à ton prédef ^^), par contre je ne sais pas si c'est objectif. ^^

Mais j'avais oublié aussi qu'il fallait depuis longtemps que je mette les Mémoires de la Porte sur ma liste Boude

Julien: j'atteeeeeeends avec impatience What a Face
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans

Discours royal:

ADMIN TRAVESTIE

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 14:24

Ouaiis Juju (et voilà je rigole PTDR ), on attend ta réponse cheers

Oh Saint Simon, le type complètement objectif voyons PTDR A chaque fois que je lis une citation de lui, c'est toujours négatif ... a croire qu'il aimait personne Razz
Pour Choisy, j'ai pas lu ses mémoires, juste des passages et je pense que de tout ceux que tu as cité, il est le plus objectif de tous ! Lui je le croirais un peu plus qu'un Retz ou un Saint Simon en tout cas !

Je suis dég, rue de Bordeaux y avait des bouquinistes et des livres sympas mais tous ceux que je voulais étaient trop cher ... Boude Enfin, je me dis que j'ai assez de bouquins PTDR
Marie-Anne Mancini

Marie-Anne Mancini

Discours royal:

VIPERE de Versailles

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 16:11

Ouais, se dire que c'est trop cher c'est la bonne manière pour ne pas céder ^^

Et je te comprends pas..Saint Simon a toujours été d'une justesse sans faille dans ses portraits PTDR

Trop dur le taf cet aprem...je suis en pleine digestion et je dors complètement...merci Androïd pour glander What a Face et dire que je suis pas partie avant 23h....
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 16:15

Merci à vous deux pour vos conseils cheers Je vais regarder ça de plus près, même si à la base c'est l'enseignement qui me tente, on sait jamais^^

Bravo Cie cheers C'est génial je suis super contente pour toi!!

Raaa le prix des bouquins, m'en parle pas... Vu que je suis en lettres je dois en acheter vraiment beaucoup et je n'ose pas calculer combien ça m'a coûté depuis le début de l'année NON
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans

Discours royal:

ADMIN TRAVESTIE

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 16:24

Marie-Anne Mancini a écrit:

Et je te comprends pas..Saint Simon a toujours été d'une justesse sans faille dans ses portraits PTDR

Il est LA justesse même PTDR PTDR

Je me souviens avoir lu quelques passages de ses mémoires et je me suis demandée pourquoi, pourquoi était il aussi méchant PTDR Je me souviens qu'une amie a à moitié dans la BU "parce quueeeeee" PTDR
C'était pas fait pour, mais Saint Simon nous a bien fait rire PTDR
Pas avant 23h ? Tu as quoi à faire ? Shocked

Louise ► ouais le prix des livres c'est affolant, ça donne parfois envie de pleurer. Quand j'étais en histoire, j'ai acheté pleins de bouquins, les manuels chiantissimes que je me forçais à lire ... ça m'avait coûté les yeux de la tête quoi Boude
Marie-Anne Mancini

Marie-Anne Mancini

Discours royal:

VIPERE de Versailles

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 16:36

Ben je fais de la prise de note a la réunion du bureau de mon asso...et ils sont souvent dn retard,donc je m'inquiète un peu pour l'horaire!!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 16:39

Arf, j'adore St-Simon, il n'aime personne (et comme moi aussi, je suis une adepte de la critique facile... ^^) et en plus, il est méchant, c'est juste super drôle ^^. Pas très objectif mais ses portraits au vitriol sont un plaisir de lecture ! D'après des souvenirs de l'année dernière où nous en avions parlé en classe, il me semble qu'il est aussi acerbe parce qu'il est complétement aigri : il se voyait comme faisant partie de la plus haute noblesse et était super vexé que personne ne fasse appel à ses conseils, en politique en particulier (surtout le Régent, quoi ^^). Mme de Sévigné est pas mal aussi dans son genre ^^.

>> Louise : Ah, les métiers du livre... Un rêve, quoi ! En tout cas, courage et si tu as besoin de conseils, on est là (enfin, perso, mis à part les prépas, je ne connais pas grand chose, je suis dans l'optique, on rentre à l'école et on verra après ^^). Et n'hésite pas à essayer comme ça, tu n'auras pas de regrets à avoir Wink

ça me fait trop bizarre d'être à jour dans mes sujets, j'ai l'impression d'être désoeuvrée Razz . En tout cas, j'ai lu votre sujet, Mister & Marianne et sachez que Gabie est vexée qu'un prince de France à qui elle n'a jamais adressé la parole ose dire que Marianne la surpasse Suspect PTDR Pff, j'arriverais bien à me venger ^^

Et courage Cie !
Marie-Anne Mancini

Marie-Anne Mancini

Discours royal:

VIPERE de Versailles

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 16:52

Vous êtes si connue, Gabrielle, ne vous étonnez point de cela. Razz

En tout cas oui, si Mister peut être à l'origine d'une complexité de lien entre nous deux, ça me convient...tu ne voulais pas t'en prendre à Marianne, à un moment donné? Razz

Et j'essaye de clore notre prédef commun ce we Siffle
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 17:11

Oui, au fond, je dois être flattée qu'on parle de moi, c'est ça ^^ ? Oui, ma chère c'était un petit projet vous concernant (mais je m'en prends à Amy déjà, chacune son tour ^^) Siffle ... Et si Mister veut se mêler de tout ça Twisted Evil (il paraît qu'on s'aime entre cousins après tout, non What a Face ?)
Ah zut, faudrait peut-être que je rédige le lien avec mon perso (et que je contacte les personnes concernées à moins que tu ne l'ais déjà fait ?), déjà que tu as fait tout le boulot ^^. Je vais tenter de m'en occuper très vite Very Happy
Au fait, je sais plus si j'ai demandé : quelqu'un aurait-il le code utilisé pour les prédéfs ? J'aimerais bien refaire la fiche de Perrine...
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans

Discours royal:

ADMIN TRAVESTIE

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 17:20

Parle t'on de moi ? What a Face
Chère cousine Gabie, Marianne étant mon amie, elle est forcément exceptionnelle Cool Tant pis pour les autres PTDR Enfin amie mais qui cache l'arrivée de son frère PTDR
Moi je veux bien être l'origine d'un conflit en tout cas, utilisez moi PTDR

Oh un nouveau scénar que vous nous concocter, ça va être beau je le sens Very Happy
Pour le code des prédéfs, je croyais l'avoir mis, je perds la boule Cinglé
Je le mets de suite, j'édite le formulaire Very Happy
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 17:30

@Gabie: ma bien chère, vous ne resterez pas désoeuvrée bien longtemps, j'espère bien avoir le temps de vous répondre au bal ce week-end... Wink Quoique je ne sais pas encore si je ferais une réponse ouverte ou si je concluerai notre topic... Une préférence?! ^^

J'ai pas tout suivi ces derniers jours, j'émerge doucement de la félicité de la célébration! Razz Mercredi soir: foie gras/vin blanc avec Chéri; hier soir: resto asiatique/mousseux (faut pas déc' c'est que les écrits aussi! On garde le champ' pour l'admission définitive! PTDR ) et ce soir: re-foie gras/re-Jurançon avec re-Chéri! Razz
Je me dis, c'est toujours ça de pris question "célébration", j'engrange! PTDR
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 17:50

Vous ai-je déjà dit que vous étiez adorable, cher Mister Razz ? Merci beaucoup ! Et je réfléchis à ma vengeance contre Marianne, ça nous permettrait de nous croiser (enfin) à Versailles Wink.
Et notre prédéf (enfin comme je le disais, Cie s'est occupée de tout ^^) risque d'être particulièrement intéressant Twisted Evil

Tu as bien raison de fêter ça, Evy ! Et ne t'inquiète pas pour moi, j'aime bien être désoeuvrée, ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps (en fait, jamais, en y repensant). Et c'est plutôt agréable. Pour notre topic, comme tu veux, si tu as une idée brillante pour continuer la conversation (du type Evy tente de savoir qui est Gabie) mais Gabie n'a pas vraiment de raison de rester. Donc je m'adapterais (et ferais peut-être la liaison avec mon 2ème topic du bal à ce moment-là --> d'ailleurs, ça pourrait être amusant car Gabie doit procéder à un échange de déguisement Twisted Evil ).
Paris de Longueville

Paris de Longueville

Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:

ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 17:51

T'as bien raison Evy, y'a pas de mal à se faire du bien Razz

Gabie: je viens de t'envoyer tout ça en MP ^^

Mister...idem, MP dans 5mn Siffle
Ce scénar promet Siffle
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 18:32

Philippe Julien Mancini a écrit:
Elodie de Froulay a écrit:

Merci, je note que je peux faire appel à toi et au FBV (t'entends ça, Mancini ? What a Face *SBAF*)

Han mais là... LÀ ! Je vais avoir l'intelligence de ne pas te répondre x)

Ne répond pas, c'est une bonne idée What a Face

Brrrr... j'en ai marre d'être malade, coincée entre deux états. Pas de grosse fièvre, mais un 38 qui traîne, fatiguée, mal partout, puis non, puis de nouveau mal... C'est quoi ce f*cking virus ? @___@

Comment ça va sur Versailles sinon ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 21:09

Votre Vicky adorée est de retour !

Que s'est-il passé cette semaine ? Dîtes moi tous les potins ! (& qui se cache derrière Joséphine ? Je suis sure que c'est quelqu'un qui a pris un deuxième personnage =P)
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans

Discours royal:

ADMIN TRAVESTIE

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 21:15

Paris de Longueville a écrit:
Mister...idem, MP dans 5mn Siffle
Ce scénar promet Siffle

Gabrielle de Longueville a écrit:
Vous ai-je déjà dit que vous étiez adorable, cher Mister Razz ? Merci beaucoup ! Et je réfléchis à ma vengeance contre Marianne, ça nous permettrait de nous croiser (enfin) à Versailles Wink.
Et notre prédéf (enfin comme je le disais, Cie s'est occupée de tout ^^) risque d'être particulièrement intéressant Twisted Evil

Désolée pour tout à l'heure ! Pile quand je veux poster le nouveau modèle de scénario, pu d'internet PTDR Je viens juste de le ravoir et j'ai posté le modèle pour vous !

Donc j'adore hein ! J'émerge car j'ai dormi un peu mais c'est ENORME PTDR

Et chère cousine Gabie, réflechissez à votre vengeance, il me tarde de vous croiser Razz

EDIT : Juju j'aime beaucoup ta réponse **

Vicky ► L'évènement de la semaine, c'est la réussite des exams d'Evy cheers cheers
Quant à Joséphine, ce n'est pas un 2e personnage Very Happy Mais en tout cas, elle va apporter de l'ambiance !
Marianne/Paris et Gabie vont poster un scénario commun Razz
Marianne, Philippe-Julien et moi-même jouons un bon topic mêlant ragots, secrets et manipulations PTDR
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime04.02.11 21:42

Bonsoir,

non non j'ia pas encore trépassé quoique ca a faillit cette après midi (je déteste l'éther, éther de pétrole ou meme éthylique) a une certaine dose ca me déclenche une cris ed'asthme -_-'

Bon sinon j'ai eu mes résultats de partiels, moins pire que prévu Sad juste toutes les matières sauf une à rattrapé -_-' et pour certaine dég de la note! Mais bon tant pis on a une new chance à la fac faut jsute la prendre xD

SInon j'espère que vous allez bien, pas trop tout lu mais j'ai vu ta conférence Steph et je te dis BRAVO! Y en a des fois elles veulent avoir raison mais elles ont tord *devrait s'écouter parler par moment Rolling Eyes*

Sinon je pense à vous vous inquiètez pas!! Julien-Philippe j'essaye de réfléchir à un lien tordu, si vuos avez des idées mpotter je surveille ma boite de toute facon et dès que je vois ADTV je saute sur le site xD

Bonne soirée tout le monde bon week-end bisous!!

P.S.: moi non plus a pas fait la chandeleur j'espère avoir des crepes samedi Very Happy
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime05.02.11 10:57

Bonjoouuuur Versailles, comment ça va bien en ce samedi matin? *.*

*a dormi 11h d'affilé et recommencerait bien* XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 27 Icon_minitime

Le Flood Royal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant