|
|
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 01.04.10 23:01 | |
| Ah bah marine : y a pas meilleur moyen pour s'y mettre. Parce qu'une fois que tu es sur place, si tu veux t'acheter ton sandwich, tu développes vite les capacités de parler. Au moins de te faire comprendre pour survivre... XD
Le plus drôle est qu'ils ont les boulangeries Paul ici et quand tu demandes un croissant ou un pain au chocolat tu dois prendre un faux accent anglais ou ils te comprennent pas. XD J'ai toujours trouvé ça trop fort. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 01.04.10 23:20 | |
| EXPLDR! Excellent cette histoire de croissant! Et encore quand on vient de par chez moi on dit pas "pain au chocolat" mais "chocolatine" alors j'imagine de là leur tronche! Je suis partie en échange quand j'étais au collège et la mère de ma correspondante me demande si je connais la "Dawdawne"....... Eh ben en fait j'ai compris qu'elle essayait de parler de la "Dordogne" au bout de 10 bonnes minutes! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 01.04.10 23:23 | |
| me suis fait engueuler par le copain qui croit pas mablague mais j'ai été demandé à quelqu'un d'autre de demander à mon ex de me remettre dans son msn pour que je lui en parle et le gars il y croit trop !!!!!!!! Mdr!!! J'arrive pas à lui parler et il dit qu'il en parle à ses parents demain sachant qu'il me croit surmetn pas trop fort! je sais c'est nul comme blague mais vengeance |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 01.04.10 23:40 | |
| Evy : C'est usuel, ils ne savent pas prononcer le R, ils n'y arrivent pas, c'est un des sons les plus difficiles pour eux de la langue française. Alors le mix : Cr - DR- Fr - Pr- j'te raconte même pas l'aventure...
L'autre jour, un de mes élèves à voulu me demander ce que voulait dire "jouer" sauf qu'il à dit : jouir. J'ai explosé de rire et je lui ai montré la tradu sur le dictionnaire... ^^ Il a rigolé aussi quand il a compris pourquoi je riais. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 01.04.10 23:42 | |
| Les thailandais aussi arrive pas avec les R, ETTE, et U qu'ils disent OU ou par exemple tube ca devient Toube ou tulbe une fois elle mon dit un can pour un gant.
Sniff ca vous intéresse pas mes blagues pourrient?? j'ai quand meme avouer au mec mais il dira rien ca fichait mal le pauvre -_-' |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 01.04.10 23:53 | |
| Vos histoires me rappelle notre aventure en 5ème avec une amie...balancée à deux par famille en voyage scolaire. A la fin, pour les remercier, on avait apporté une boîte de notre spécialité, les berlingots nantais. Sur la boîte en fer, des petits dessins, comme celui du château de Nantes. On habitait alors à côté dudit château, et comme pour faire la conversation avec eux, en donnant la boîte on baragouine un truc du genre "and we live near this castle!" Avec notre accent, ça devait être éloquent, ils nous ont regardé bizarrement et ont répondu..." Aow, yes, you live in the castle!! wao!!" Ils ne nous ont plus parlé comme avant, les dernières heures... |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 0:11 | |
| Ca me rappel ma semaine en allemagne en 5ème pour un projet avec la ville jumelé avec mon collège. Je parlais pas allemand et avant de rentrer la mère de famille nous proposer un truc en nous montrant la boulangerie on a rien comprit mais on a dit oui. Du coup on s'est retrouvé avec un truc trop bizarre pour manger pendant le voyage C'est comme la bas leur chat il miaule pas il font ron ron à la place de miauler! Je vous jure c'et trop bizarre!!! Et quand il ronronne ca vibre xD |
|
| |
Amy of Leeds
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.Discours royal:
♠ ADMIRÉE ADMIN ♠ Here comes the Royal Mistress
► Âge : A l'aube de sa vingt septième année
► Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
► Missives : 7252
► Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 0:38 | |
| Haaaaaaaaaaaan les gens !!! Rien à faire je peux pas dormir !!! Je tousse toujours comme un phoque (Oui oui Monsieur c'est l'expression made by Lisa ) J'ai horreur de cette crève ! EDIT : Je suis de la partie de la France où l'on dit CHOCOLATINE ! D'ailleurs il y a même un groupe sur FB qui s'est crée autour de ça ! |
|
| |
Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
ADMIN TRAVESTIE Monsieur fait très Madame
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
► Missives : 10014
► Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 9:44 | |
| Ah l'Angleterre ... J'y ai fait deux week-end mémorables Je commençais tjrs mes phrases par "do you speak french ? no ? so ... heu ..." Qu'est ce qu'on avait rigolé quand même ! Bon sauf le jour où je suis arrivée le jour des attentats ... Et normalement je retourne à Londres en juillet ! Quelques jours mais une amie fait son stage pendant 2 mois là-bas et comme début juillet c'est les soldes ... tadaaam Enfin faut voir si j'ai assez de sous pour partir Mais normalement j'ai compté bien ! ^^ Quant à la chocolatine, ça m'a fait bizarre. Je suis allée à Metz chez une amie (vous allez découvrir que je connais des gens partout en France ) et je comprenais pas quand elle m'a proposé une chocolatine. Je crois que c'était un gâteau au chocolat ou truc du genre. Quand j'ai vu le pain au chocolat, j'étais trop surprise Il est 9h45 j'ai écrit juste le numéro d'un panneau sur Excel. Je suis là depuis 45min |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 10:41 | |
| Haa l'Angleterre ! J'y suis allée en 3e, une semaine dans une famille avec deux copines. On pensait que la femme ne parlait pas français, et une de mes copines sort " j'ai envie de péter" . Je vous dit pas le fou rire lorsque, quelques jours plus tard, la femme nous a parlé en français... Et un soir, nous devions retrouver tous nos amis, sauf que personne n'avait eu le droit de sortir...sauf nous trois... et dans la rue un gars très bizarre nous a couru après. Gros stress ! Les soirs suivants on n'a plus trainé dans la rue xD
J'y suis allée une journée l'année passée, à Londres, et j'y retourne au mois de mai avec les cours. J'adore y aller ! D'ailleurs j'aimerai bien y passer une année, lors de mes études =P |
|
| |
Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 11:45 | |
| Info boulot : Il est 11h44, j'ai normalement fini mon boulot mais comme mon supérieur est parti manger, bah j'attends que le temps passe Normalement on a 45min pour manger, lui part de 11h30 a 13h30 |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 12:51 | |
| Moi je reviens des Etats Unis et c'est vrai que quand ils te disent " merci beau cul " t'es un peu choqué au départ, ma corres revient dans 15 jours, j'ai vraiment trop hâte de tous les revoirs |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 12:55 | |
| mdr sympa! Moi qui une fois lisait un livre d'une américaine qui vit en France et qui disait que les américains sont plus gentelman parce que les hommes francais te déshabillent du regard et pas aux USA |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 13:13 | |
| Oui les gens sont mieux là bas, après c'est In my opinion !! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 13:19 | |
| Me revla !!!! Après une semaine épuisante, riche en rebondissements, et en tristesse parce que mes années IUT se terminent doucement, je suis de nouveau présente pour jouer à fond! =D Je suis en stage mais bon, j'ai que mon mémoire à rédiger donc ça ira quoi ^^ Et juste en rapport avec les deux messages du dessus "Un jour j'irai à NY avec toi, toutes les nuits déconner!". NYC is my dream !!! J'irai un jour !!! Sûr de sûr! =D |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 13:41 | |
| Steph en stage...j'ai l'impression que tu as la même activité que moi au mois de mars Bon courage aux taffeurs du jour... *attrape Emma par le bras* "Viens, on va aller profiter de nos VACANCES " Aujourd'hui...il devait flotter, mais j'aime mon île et son microclimat Beau soleil un peu nuageux, donc balade en vélo prévue |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 13:53 | |
| *prend Amicie par le bras* " Avec plaisir ! " =P |
|
| |
Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 14:07 | |
| [quote="Gabriel de Gonzague"]Steph en stage...j'ai l'impression que tu as la même activité que moi au mois de mars quote] C'est épuisant n'est ce pas ? Alors là c'est le pompon car j'ai badgé deux fois ce midi, donc ma pause est décompté de 45 minutes alors que je suis partie 1h30 Résultat, je me barre plus tôt Bon là, je vais être sérieuse car je dois trouver un logiciel pour bosser mais je le trouve pas EDIT : trouvé |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 14:11 | |
| Oula et tu vas y arriver tu croix? |
|
| |
Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 14:22 | |
| A quoi ? Partir plus tôt ? Oui car en fait le midi je dois badger en partant et en revenant. Si je fais une pause de moins de 45min, ils décomptent quand même 45 ! Et comme je suis stagiaire je dois faire en moyenne 6h48 par jour (j'adore ce chiffre on dirait un horaire SNCF) : j'ai fait 9h-12h20 et donc 13h-17h donc 7h30. Je pourrais partir plus tôt mais bon je suis pas à quelques minutes près ! Quant au logiciel, j'avais oublié qu'il se trouvait sur l'intranet je dois chercher des numéros de marché pour des concours de maître d'ouvrage (d'architecture quoi). Donc je tape les noms des rues en mot clé et je recopie Heureusement mardi je ferais autre chose car recopier c'est saoulant ! OH bâtard ! (pardon !) je viens de recevoir un mail de mon IUT, mon exam de TIC est avancé de fin mai au mercredi 28/04 Sont fous, on est tous en stage on a autre chose à foutre que de réviser un cours nul à chier |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 15:56 | |
| @ Angélique: J'ai ma meilleure amie qui passe une année à l'université au Canada pour ses études et comme elle est sur la côte Est, il y a une sortie organisée de prévue, elle doit passer là le week-end de Pâques à NY... Inutile de te dire que je suis jalouse de chez jalouse mais elle a promis de me ramener un souvenir et de penser très fort à moi alors je me console! Et vive les gens qui disent "chocolatine"! Rassurez moi vous dites aussi "poche" et pas "sac plastique"?! |
|
| |
Amy of Leeds
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.Discours royal:
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 16:13 | |
| " Hey ! Files moi une poche !!! " Pas de soucis Evy ! Entre chocolatine et poche, c'est bon ! Je dis ça depuis que je suis gamine ! Mon mec d'ailleurs a halluciné la première fois : Une poche ? XD Ben oui un truc du leclerc, d'intermarché n'importe quoi ! Steph : ARF ! Ils sont nuls à ton IUT ! Cie : Tu croix ? Toi tu es obsédée par le vendredi saint ! Sinon Evy il faut que tu vois quelque chose, puisque hier j'arrivais pas à dormir (malgré tous mes médocs ... ) je me suis ramenée sur msn et comme d'hab j'ai croisé les insomniaques, avec Cie on a donc parlé d'une copine à moi et vois ce que ça a donné : J'espère que tu te sentiras flattée ! J'étais sous fervex mais j'assume ce super lapsus ! |
|
| |
Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 16:23 | |
| C'est marrant "une poche" A Tours, quand je demande à quelqu'un un stylo, on me donne un crayon de papier ! Chez eux stylo = crayon. Je dois demander un bic ou un plume. Mais appelon un chat un chat, un crayon c'est PAS un stylo Bon il est 16h23, j'ai fini mon boulot mais je peux partir qu'à 17h ... la question est : que fais-je ? |
|
| |
Amy of Leeds
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 16:25 | |
| - Philippe d'Orléans a écrit:
Bon il est 16h23, j'ai fini mon boulot mais je peux partir qu'à 17h ... la question est : que fais-je ? Tu floodes ! Penses à Eros ou Christophe ! Demandes un stylo à une collègue pour voir si elle va te donner un crayon ! Prépares un café à ton chef, ça fait lèche cul mais après t'auras une bonne appréciation sur ton rapport de stage ! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood 02.04.10 16:27 | |
| EXPLDR! Pas mal, pas mal! Je suis flattée oui! Oh ben c'est pareil quand en cours on parle des "Evangélistes", il me faut toujours bien faire gaffe à ne pas écrire machinalement! LOL! Idem avec mon homme (qui est du Jura) la première fois qu'on est allé faire les courses ensemble: "Tu peux attraper une poche stp?" Il m'a regardé avec des yeux bizarres! Heureusement que j'ai une copine d'Auxerre qui m'avait prévenu que tout le monde ne parle pas comme ça en France sinon je l'aurais pris pour un retardé! Steph: Ah non je suis d'accord, un stylo ça a de l'encre! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Flood | |
| |
|
| |
|