AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Flood Royal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 13:10

Bonjour Versailles. ^^

Citation :
Ca me fait penser à Franco. On sait pas mais Franco a fait liquider les républicains pour éliminer toute menaces, les gens étaient tués et jeter dans une fosse commune sans qu'on donne un certificat de décès. Les Juifs, on a quand même des noms, là y a rien personne veut en parler ...

Personne n'en parle parce que cela s'est passé peu d'année avant la seconde guerre mondiale et que le massacre massif des juifs a éclipsé cette part de l'histoire d'Espagne et de France.

Il faut savoir que beaucoup de républicains ont fuit par les Pyrénées, passant de préférence du côté Catalan ou Basque. Ou les montagnes étaient moins hautes à cause de la mer non loin. Les gens ont fuit avec juste ce qu'ils pouvaient emportés et ont parcouru des centaines de kilomètres à travers les montagnes pour survivre, souvent avec des enfants en bas âge, et qui marchaient tout juste. Les familles souvent étaient séparées dans le chemin, les hommes restant en arrière pour protéger la fuite ou en avant pour ouvrir le chemin.

Ils ont eut de la chance de trouver de l'aide dans les passeurs des Pyrénées qui les ont aidé à passer la frontière et à les guider dans les Pyrénées françaises. Plus tard ces passeurs ont fait la même chose en inverse pour cacher les juifs dans les montagnes. Les allemands ne s'aventuraient que peu en hauteur à cause des routes peu propice et surtout de l'exiguïté des lieux qui étaient plus propices aux embuscades. De plus c'était la zone libre de la France, ils n'allaient pas s'amuser à faire une incursion au fin fond de cette zone dans un terrain qui leur était hostile.

Des camps de concentration ( c'était bien comme cela qu'ils nommaient les camps de réfugiés ) ont été établis à la va vite sur les plages du Sud de la France pour accueillir cet exode massif. Les conditions n'étaient pas bien meilleures que dans ceux Allemands, l'extermination en moins. Des familles entassées dans des conditions particulièrement difficile, même si le climat était plutôt clément. ( Argeles sur mer, Le Baracares... ) Ces familles généralement se sont dispersées ensuite jusque dans l'Aude, l'Arriège, la Gironde. Peu sont allées plus loin à moins d'avoir de la famille précise.
Peu sont également retournées en Espagne, si je me souviens bien. ^^


Marc, qui préfère vivre l'Histoire et se la faire raconter par la famille que l'étudier dans un bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 13:20

Marc de Beauharnais a écrit:
Ces familles généralement se sont dispersées ensuite jusque dans l'Aude, l'Arriège, la Gironde. Peu sont allées plus loin à moins d'avoir de la famille précise.
Peu sont également retournées en Espagne, si je me souviens bien. ^^


Marc, qui préfère vivre l'Histoire et se la faire raconter par la famille que l'étudier dans un bouquin...

Etant sudiste de naissance et de coeur, je confirme, le Languedoc Roussillon et les Pyrénées sont les régions ayant le plus accueilli ces malheureux ! Désolé de Lisa

Mon grand père maternel en faisait parti, quant à ma grand mère son épouse c'est Mussolini que sa famille a fui ... Période vraiment noire pour espagnols et italiens puis après pour l'ensemble des continents ! Rolling Eyes Les années 30 - 45 ça fait peur ! Rolling Eyes

Marc, c'est clair, j'adore aussi quand mes grands mères me parlent de ce qu'elles ont vécu pendant la guerre, comment elles ont fait, plein de petites anecdotes qui te touchent 100 fois plus que des dates dans les livres d'histoire (*dit une licenciée dans cette matière, mais bon Razz * )

Je sais par exemple que ma grand mère paternelle avait 18 ans en 45 et dans leur village proche de Narbonne, d'un seul coup les sirènes ont sonné de partout et des avions passaient sur leur tête. Elle s'est réfugiée dans un réduit de la pharmacie avec son petit frère dans les bras qui avait 5 ans. Son fiancé lui étant de la préfecture, savait que les avions étaient ceux des alliés mais en arrivant il a trouvé le village comme mort et a cherché ma grand mère partout !

Ce genre d'histoire touche quoi, et tu vois l'ampleur des traumatismes des gens sans bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 13:37

Amy : La trouille qu'il a du avoir. ^^'

Mes grands parents paternels en faisaient partis également. Ma grand mère à fuit enceinte avec ma tante dans les bras ( sa seconde fille ) et ma marraine par la main, je crois qu'elle avait 3 / 5 ans à l'époque.
Mon grand père n'est pas parti en même temps qu'eux. Ils étaient dans le camp d'Argeles et ce sont installé à Perpignan.

Mon arrière grand père maternel était un passeur des Pyrénées, il s'est fait attrapé sur la seconde moitié de la guerre et a été déporté en Allemagne ( rassurez-vous il en est revenu ).

Malheureusement pour moi, tout ceux pouvant me parler plus de cette période sont décédés aujourd'hui, mes arrières grand parents maternels pour la seconde guerre mondiale et la résistance et mes grands parents paternels pour la fuite d'Espagne. ^^
Donc je ne fais que d'après mes souvenirs sur les rares questions que j'avais posé à l'époque. ^^
Mon père m'a un peu raconté quand on a retrouvé une photo de ma grand-mère en couverture du journal local : l'Indépendant. On a essayé de récupéré l'original pour identifier si c'était bien ma grand-mère ou non. ^^ Mais bon comme il était pas né à l'époque et que ce n'était pas le sujet qu'ils abordaient à l'époque, faudrait que j'essaie de voir avec ma marraine pour les anecdotes. ^^ Si elle s'en souvient.


Marc, famille de résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 14:03

Marc, merci pour ces éclaircissements, je ne connaissais pas du tout cette partie historique O_°


C'est vrai que les meilleurs livres d'Histoire sont les mémoires de nos grands-parents.
Un jour, mon grand-père m'a sorti un vieil album d'enfance, et m'a montré une photo de ma grand-mère, que je n'ai pas connu, quand elle avait 17ans à peine, et assise sur une jeep américaine avec sa sœur, entourée de GI.
La photo typique, mais quand tu reconnais les traits jeunes de ta grand-mère, que tu ne vois qu'en photo, ça fait quelque chose!!

Mon autre grand-mère m'en a peu parlé, mais eux ont rapidement été dans la région familiale, en zone-libre, pas loin du Limousin il me semble.




Louise: ce sont en effet des concours d'entrée pour le BTS Edition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 14:23

Oh une famille de résistants ! What a Face Oui renseignes toi pour savoir si c'était elle sur la couverture de l'Indépendant ! Very Happy

Concernant ma famille, je n'ai jamais connu mes grands pères qui sont morts à la quarantaine et même mon père a très peu connu le sien, mais j'ai eu des retours de mes deux grands mères, des photos, des lettres poignantes, ou des journaux intimes ... celui de mon grand père paternel est pour moi une bible presque. Je suis fière d'être sa petite fille à un point inouï. Il y a tout là dedans, ses craintes, ses actions tout en codes au cas où les allemands y seraient tombés dessus. C'est impressionnant . Il était à la préfecture de Narbonne, assistant du préfet, et s'occupait de tous les faux papiers, passeports, carte d'identité des Résistants, il a même eu en charge celle de Max (alias Jean Moulin) Et donc un jour, les allemands sont venus à la préfecture et lui ont donné un rendez-vous le soir même! Big panic pour lui et son secrétaire ! Le secrétaire ne voulait pas y aller et fuir pensant qu'on les avait découverts ! Mon grand père a réussi à le calmer et ils y sont allés, ben heureusement c'était pour tout autre chose, mais un allemand la veille de leur départ le lui a dit clairement : Vous ne seriez pas venu, on vous pourchassait, on prenait en otage votre famille, confisquait vos biens etc etc ... En gros la fuite aurait été un aveu de coupables méthodes !

Mon grand père maternel (commun à Alexandre et à moi d'ailleurs) lui était plus jeune d'une dizaine d'années, c'est lui qui a dû émigrer alors qu'il était orphelin de père et de mère très très jeune en France à cause de Franco. Ben lui il posait des bombes sur les chemins de fer pour que les convois de juifs ou de munitions ne passent pas ! Il avait 16 ans !

Deux grandes figures pour moi que hélas je n'ai jamais connu mais alors à chaque fois qu'on en parle dans la famille, c'est un flot d'émotions


Dernière édition par Amy of Leeds le 06.05.10 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 14:24

les grands parents sont les meilleurs livres d'histoire.

Mon grand père maternelle avait 18-20 ans dans la guerre. Il est entré dans Berlin en 44-45 et jamais, même dans les meilleurs livres, on peut avoir une meilleure aperçu de l'horreur qui y régnait. Je me souviens que mon grand père avait encore les larmes aux yeux des décennies plus tard ...

Mes grands mères ont travaillé dans les usines, une pendant la guerre et l'autre après la guerre lors de la reconstruction.

Quant à mon grand père maternel, il a fait la guerre d'Algérie ...

Bref, ils en ont des choses à raconter.

J'aime aussi quand ma famille italienne me raconte leur exode après la 1e guerre mondiale a cause de la pauvreté de l'Italie, surtout dans les montagnes ... Comment mon arrière grand père et son frère, à 15-16 ans, sont allés en France pour trouver du travail ...

Sinon les gens bonjour !
Je suis devant ma série intellectuelle, cela faisait longtemps PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 16:23

Philippe d'Orléans a écrit:
Sinon les gens bonjour !
Je suis devant ma série intellectuelle, cela faisait longtemps PTDR

Alors à 14h24, il y a le choix entre Derrick ou les feux de l'amour ! PTDR Pourquoi je penche plus pour la seconde hypothèse ? Laughing * prend Steph bras dessus, bras dessous * COUPINE ! cheers - Alors t'as vu pour Devon le pauvre il est accusé de meurtre et Colleen et son prof ? What a Face Ben quoi ? vous moquez pas les gens, il faut bien rigoler parfois et en ce moment Jack et Victor vont pas tarder à se castagner, ils étaient trop amis ! PTDR

Sinon pour ne pas trop me griller, j'ai enfin posté un truc pour le bal ! cheers

Amy attend impatiemment son Loulou, on va bien s'amuser dans ce rp je le sens ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 16:28

Oui je regardais les feux de l'amour PTDR
je suis depuis des années mais avec les cours c'est un peu galère. Donc Devon est accusé du meurtre de Carmen c'est ça ? Mais c'est pas Jack et Mr Kim qui sont les responsables en vrai, si ?
Et Phyllis a toujours pas accouché ? Ca doit faire mille ans qu'elle est enceinte celle-là PTDR

Cette série me fait toujours trop rire !
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 16:44

Oui Devon est accusé du meurtre de Carmen, celle qui a voulu piqué Neil à Drucilla (je kiffe ce prénom d'ailleurs) ! Laughing Mais encore une fois c'est pas lui le meurtrier ! J'aime dans cette série, les accusés sont toujours les pauvres innocents qui se sont toujours trouvés au mauvais moment, au mauvais endroit ! What a Face

Sinon non c'est pas Jack le tueur ni le chinois ! Wink

C'est ...

Spoiler:


Par contre Jack et le chinois vont se faire épingler tous les deux par Victor, car Jack a racheté Jabot avec les sous de Newman entreprises ! Rolling Eyes Abbie a vendu la mêche suite à une dispute entre Ashley et Jack, où ce couillon a tout dit. Il est dans de beaux draps !

Sinon ben si tu veux suivre, tu googlises, " Les feux de l'amour TF1 " et hop tu tombes sur la page d'accueil et tu peux rattraper les épisodes manqués (SANS LES TARTINES DE PUB !!! OUI ! cheers ) C'est dans la catégorie vidéos, tu en as toujours 4 épisodes et il réactualise le site tous les jours, dès un épisode terminé ! C'est comme ça que je suis moi ! Heuuu

Bon tant pis je me suis grillée avec tout ça je crois ! Enfin j'assume ! PTDR Je regarde Plus Belle la vie aussi, enfin je regarde, je mets en fond sonore tout en mangeant ! Laughing Je trouve que c'est mieux que la pub ou le JT où tu vois que des attentats, des accidents d'avion de trains, enfin plein d'horreurs qui te coupent l'appétit, les infos je suis soit sur le net, soit grâce aux guignols et c'est juste après PBLV ! Laughing

Vous savez tout de mon programme télé ! Et là Lisa qui est descendue dans l'estime des gens ! Ouin Ouin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 17:25

J'en reviens pas de qui a tué Shocked Shocked
C'est un choc !

J'ai déjà du retard sur pas mal de séries, si je devais rajouté les FDA c'est mort Laughing Laughing

Ahaaa Plus Belle La Vie, c'est affligeant par contre Fouet Fouet Tu n'as pas le droit à mon pardon !
Le soir pour avoir un peu d'infos, je matte le Grand Journal ^^ et puis à 20h je vais à la cuisine manger donc je vois pas les infos ni même les stars dans le grand journal, je regarde que les débats !
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 17:33

Ah oui le nom du criminel fait froid dans le dos, j'en suis pas revenue, mais je te confirme que c'est bien la personne dont je te parle ! Rolling Eyes Je connais la raison mais bon, tu veux la découvrir par toi même ou pas? ^^

PBLV ! J'ai dit que je mettais en fond sonore, pas que je regardais ! Razz Je sais que c'est affligeant, aussi je comprends rien du tout à leur scénar tordu ! Je parle d'eux par des surnoms : Le chauve, la blonde, le toubib, la serveuse, etc etc ça te prouve à quel point je suis !

Déjà parce que bien des fois je cuisine donc j'ai mes steacks qui crépitent et ça fait un bruit d'enfer ! En fait c'est pour que quand je me retourne et que je mets du beurre dans mes pâtes, que je puisse voir des images défiler, car je sais pas quoi mettre sinon Razz Si ce n'est Téva parce qu'il y a Dr Quinn ! Milena s'en inspire pour ses prochains rp !

Le Grand Journal c'est chouette aussi, et ça précède les guignols ! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 18:11

Rolala...Les Feux de l'Amour?

OMG affraid

Pour moi, c'est le rituel du soir: je rentre chez moi, j'allume W9 pour les Simpsons, puis AZAP, et je finis de dîner en allumant le PC et msn Razz

C'est assez culturant comme soirées Razz


Lisa...je rejoins Steph pour Plus moche la mort: Fouet


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 18:35

Amy of Leeds a écrit:
Ah oui le nom du criminel fait froid dans le dos, j'en suis pas revenue, mais je te confirme que c'est bien la personne dont je te parle ! Rolling Eyes Je connais la raison mais bon, tu veux la découvrir par toi même ou pas? ^^

Nan dis ^^ J'aime savoir avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 18:54

Après une journée harassante, où j'ai eu 9h de cours, dont 2 de sport (volley berk) , 2h de philo, 1h de litté, 2h de néerlandais, 1h d'anglais spé & 1h d'anglais, me voilà cheers Edit : j'ai oublié l'heure d'histoire xD

Et la réponse de Guigui me remonte le moral =)

J'ai vu que vous parliez des contes de fées ! Alors,s si ça vous intéresse, lisez Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim ! Vous y apprendrez, entre autre, que les Disney n'aident pas les enfants à grandir, et qu'il faut préférer les versions originales ! Et j'ai appris plein de trucs en lisant ce bouquin, autant sur les contes que sur les enfants ! Bref, je le conseille Wink

Fin de la pub


Dernière édition par Victoire de Noailles le 06.05.10 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 19:00

Bonsoir Versailles^^

Je ne reste pas longtemps je suis en pleine révision de mon partiel de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 19:21

Bonsoir , rapide incruste pour :

-Vous dire que ma journée c'est passée comme une journée d'excursion au fin fond des bois à la recherche d'espèces florales aux noms complexe ....bref un truc nul à chier.

-En rép , aux sujets précédent : je regarde PBLV ,hélas, mais je me marre bien devant la médiocrité des dialogues (et de leur talents d'acteur....).C'est délirant de remarquer qu'ils sont tous censé être marseillais et qu'à part le vieux Roland (ou Le gérant du bar....pr Amy) personne n'a l'accent !

-Mes séries préférés sont : Lost, the tudor,Desperate Housewives,Scrubs, Docteur House( oooooooh grégory !!!!),....etc...(y'en a tellement).

-Moi aussi ,je regarde le journal mais un peu à cause du "petit journal" et de son présentateur charmant( je sais, mais où est-ce que je vais chercher mes critères ?!)

A part ça, demain ,je commence mes partiels : MATHS mon cauchemar ....alors souhaitez-moi bonne chance en tout cas moi je vous la souhaite !

bsx
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 19:28

Louise et Chiara, demain nous penserons bien à vous, les filles ! cheers On croisera les doigts !

Courage mes poulettes !!!

Sinon Steph, pour les feux de l'amour ...

Spoiler:


Merci Vicky pour ta pub ^^ et reposes toi de ta journée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 20:07

Retour vers le passé :

Pensée aussi au génocide Rwandais très peu connu deux livres sont sortit dessus. Une ethnie tuer à coup de machette par l'autre ethnie pour une question de soit disant plus riche que d'autre un peu dans le meme genre que les juifs accusés d'etre plus riche. Ils ont été jusqu'à ouvrir le ventre des femmes enceintes, bruler des églises ou les villageois c'étaient réfugiés et pleind 'autre chose comme ca.
Ca c'est passé en 1996!!! Et le gouvernement savait ce qui se tramait puisque tout le monde sentait la tension monté et que tous les réfugiés francais ont été rapatrié ainsi que les ONG et les militaires francais!!!!

Steph : trop de chance! J'adorerais avoir encore mon grand père libanais il a quitté le liban à 7ans enlever par sa mère qui était moitié francaise moitié égyptienne, son nom de famille : caporal, ses frères étaient haut gradé de l'armée francaise de père en fils, l'un d'eux connaissait personnellement De Gaulle et son père était une des dix plus grosses fortune du Liban à l'époque!
Mais je l'ai jamais connu Sad

EDIT : Bon courage pour vos partiels les filles!
Pour ma part j'entame mon troisième mois de crise d'allergie et mon troisième jour avec nuit incomplète réveillé avec une crise xD
Sympa la pub Vicky, j'en avais entendu parler mais ca m'avait trop rien dit sur le coup quoique ca doit etre super intéressant!
Comme les histoires de scène X dans les Disney où elle se cache mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 20:24

Lisa : affraid C'est dingue et à moitié du grand n'importe quoi ! Je veux la même drogue que les scénaristes des feux de l'amour Laughing

Marine : j'ai la chance de connaître mes 4 grands parents et avoir connu aussi mon arrière grand mère maternelle ^^

Ca me fait penser à l'arbre généalogique de ma famille du côté maternel. Ma mère l'avait commencé et on voit une grande différence. Du côté de mon grand père, c'est simple, ils viennent tous de Corna (village italien près de Bergame) ou des villages voisins à la limite. Du côté de ma grand mère c'est le souk car ça part en Allemagne, en Pologne, en Autriche ... et la grand mère de ma grand mère (donc mon arrière arrière grand mère) était guadeloupéenne Laughing J'aimerais bien le continuer, je descends peut être d'une famille noble Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 20:38

Oui trop de chance! Pareil un peu pour moi.
Du coté de mon pere tranquille tous breton donc des origines viking et anglais ramener par dessus.
Ma mère plus compliqué, sa mère a de l'allemand, du corse, du franc comtois et peut-etre des trucs du sud
son père, libanais, son père à lui syrien ou un truc du genre sa mère moitié francaise d'anjou et moitié égyptienne du caire et ca c'est que le connu xD
Et encore je sais pas grand chose.
Ce qui me fait trop tripé c'est le coup de De Gaulle et de l'arrière grand père bourré de fric quand on pense que ma grand mère maternelle a jamais connu ses parents, juste croisé dans la rue et un hopital son père c'est tout Sad

Mais tu as bien de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 20:46

Chiara et Louise, bon courage pour vos révisions et exam!!

ej ciosre lse dtiogs Laughing

Chiara....une autre fan de Scrubs cheers



Eugénie: Il commence en effet à être connu. J'ai découvert par hasard le film Shooting Dogs (avec Hugh Dancy ^^), un film magnifique, sensible et pas trop violent visuellement, sur ce génocide. Je le conseille!


Pour ce qui est de la généalogie...oulah Razz
Du côté paternel, que ce soit ma grand-mère ou mon grand-père, c'est QUE du nord, des purs de chez purs Chtis Laughing
Du côté maternel...j'ai de la chance, ça reste cantonné dans certaines régions.
Ma grand-mère vient du Limousin, mon grand-père, un vendéen, dont la famille se trouve aussi du côté de Versailles ^^

Mais mes parents aiment beaucoup la généalogie, j'ai de la chance, ils nous trouvent toujours plein de vieux documents, des trouvailles, etc ^^
Mon grand-père nous a aussi offert un arbre généalogique de la famille...du côté de mon arrière-grand mère, on remonte à...à...à... l'arrière-arrière-arrière grande tante de Robespierre Laughing Avec le même nom PTDR

Pour les intéressés, tâtez du côté de Geneanet, c'est vraiment top comme site!!



Allez...ce soir, un film pour Elodie Laughing
http://www.programme-tv.net/programme/divertissement/r3082-la-femme-mousquetaire/392429-la-femme-mousquetaire/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 22:52

Lol! On a eu la même pensée Cie! Razz
Je finis de regarder Hook sur W9: LE film de mon enfance! Bon sang mes parents n'en pouvaient plus de le voir! PTDR Il me fait même verser ma larme tiens! Sad (oui j'ai la larmichette facile! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 22:56

    Aaaaah ! Je retiens Gab' *.* C'est bien, dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 23:16

Euh...c'est une revisite des trois mousquetaires, mais avec les descendants, et une jolie brune en guise de d'Artagnan, et Depardieu en super méchant Mazarin qui veut empêcher le mariage de Louis et Marie-Thérèse... PTDR

Heureusement que Gulli n'a pas la mention "culture" PTDR

Mais Depardieu en Mazarin...c'est à se pisser dessus PTDR

Mais Mazarin méchant, j'suis pas d'accord. Boude


Bref, ça casse pas six pattes à un poney. La suite est jeudi prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime06.05.10 23:19

PTDR Jeudi prochain je suis devant Gulli! Razz

Depardieu en Mazarin??? Suspect Ah bon Dieu ces Amerloques, ils font bien du mal à notre pauvre histoire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Le Flood Royal ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flood Royal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood Royal !
» Flood Royal !
» Flood Royal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser