|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 23.05.11 23:10 | |
| J'avoue ça change des "Hey mademoiselle, t'es charmante, t'aurais pas un O6?" Avant ça me faisait rire, mais à la longue je fais plutôt cette tête là -> Nan mais sérieusement, y a vraiment des filles qui tombent dans ce genre de plan où ils continuent parce qu'ils s'imaginent vraiment que ça peut marcher? J'avoue que tout ceci me laisse perplexe... Bon courage Anna!! EDIT: je ne sais pas si vous êtes déjà au courant, mais apparemment c'est Amy Adams qui sera la Lois Lane de Cavill Je suis contente, j'adore cette actrice, même si j'aurais peut-être vu quelqu'un d'un peu plus jeune. |
| | | Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
ADMIN TRAVESTIE Monsieur fait très Madame
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
► Missives : 10014
► Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 25.05.11 19:22 | |
| Toi aussi tu te poses cette question existentielle ? J'adore Amy Adams mais j'aurais vu aussi quelqu'un d'un peu plus jeune. Mais bon, même si j'aime pas Superman, Cavill + Amy, je suis pour Sinon je suis entrain de faire mes cartons. J'ai presque vidé toute mon armoire, je fais les dernières lessives, je sens que demain, je démonterai quelques meubles ... Ca fait bizarre de se dire que c'est fini quoi. Demain je ferais des photos de mon appart' avant de tout enlever, histoire d'avoir des souvenirs. Demain, de toute façon, j'aurais mon appareil photo car je vais aux Archives Historiques Je vais en prendre plein les mirettes je pense ! Sinon, je réfléchis à mes dossiers et j'ai l'impression de ne plus trop vouloir aller à Toulouse ... Enfin s'ils me prennent, j'irais mais disons que si j'ai d'autres choix, je sais pas. Ici, c'est comme ma thérapie Je vais vous montrer deux listes de cours et dites moi ce que vous en pensez : 1 : - Spoiler:
I. Archives et Images Cinéma et Histoire Histoire de l’art contemporain Recherche d’images en archives II. Histoire Culturelle Histoire Ancienne Histoire Moderne Histoire Contemporaine III. Droit, Communication et Presse Droit de l’image Communication Histoire de la Presse IV. Informatique et Langue Informatique Base de données dans les métiers culturels Base de données Infographie Gestion de projets Anglais V. Pratiques professionnelles Aide à la recherche de stage Projet Tutoré Stage
2 : - Spoiler:
I – Fonds patrimoniaux (appréhender la diversité des connaissances et des pratiques liées aux fonds et collections des bibliothèques et des musées) 1 - Histoire du livre et des arts 2 - Histoire et gestion des institutions culturelles (A : Bibliothèques – B : Musées) 3 - Fonds anciens et patrimoniaux II – Politiques culturelles et patrimoniales (découvrir les institutions culturelles territoriales et nationales ainsi que la gestion de l’environnement culturel) 1 – Politiques culturelles et gestion de l’événement culturel 2 – Patrimoine urbain et environnemental 3 – Lieux de mémoire : droit et patrimoine culturel III – Connaissance des environnements culturels (maîtriser la connaissance des champs disciplinaires liés à la littérature et à l’art) A - Patrimoines littéraires et textuels : littérature générale, littérature spécifique (jeunesse, littératures étrangères, paralittérature, dictionnaires, encyclopédies, etc.) + Conférences B - Patrimoines artistiques et culturels (courants artistiques et collections, iconographie chrétienne, mythologie et arts, sémiotique de l’image) + Conférences IV – Communication et Information (maîtriser l’expression et les techniques d‘aide à la rédaction et à la communication ainsi que la pratique des langues étrangères) 1 - Techniques d'expression et de recherches d’emploi 2 - Langues vivantes : LV1Anglais, LVII Allemand ou Espagnol 3 - Informatique V – Formation professionnelle (découvrir le monde professionnel et ses pratiques : construire un cahier des charges, acquérir les connaissances nécessaires à l’insertion professionnelle) 1 - Découverte du milieu professionnel et de l’environnement institutionnel (métiers de l’édition, de la librairie, des archives, des musées, etc.) 2 - Actualité culturelle : livre et arts 3 - Techniques documentaires et bibliographiques 4 - Préparation aux concours de la fonction publique, aux entretiens professionnels et aux techniques rédactionnelles VI – Pratiques professionnelles (organiser un lien entre théorie et pratique, acquérir des savoir-faire, apprendre à s’insérer dans une équipe) 1 - Projet professionnel (choix du sujet, encadrement, réalisation et soutenance ) 2 - Stage (réalisation, rédaction d’un rapport de stage et soutenance orale)
J'aime bien avoir différents avis ... SINON ! Je rentre donc samedi et ce qui veut dire que si certaines sont partantes pour des visites, ça peut être chouette J'ai trouvé d'autres châteaux à visiter en Île de France, faut que je regarde si c'est accessible en transports ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 25.05.11 22:15 | |
| Bonsoir, violà la lacheuse qui s'est levé à trois heures XD Faut bien avouer que j'ai mis du temps à m'en remettre, une nuit quasi blanche c'est chaud surtot après quand on dort peu ensuiet. Par contre un inventaire à la fnac meme si faut pas trainer c'est pas bien compliqué. Tu scannes un code barre en début d'étagère, tu scannes tous les produits sur l'étagère, tu scannes le code barre en fin d'étagère, au début tu fais tout le meuble soit max 26 séries et après y a ceux qui compte et ceux qui rescanne juste certaines étagères dont les comptes ne coincide pas avec les scannes. Le soucis c'est la poussière xD Surtout que je me suis tapée trois meubles de musiques classique et après les vyniles XD. D'ailleurs en musique classique j'ai repéré un gros coffret sur : Borgias!!!!!!!!!!!! XD direct j'ai pensé à vous Par contre désolé steph j'ai aps fait la partie Christophe Maé^^ Bon je sais plus ce que j'ai oublié de commenter l'autre jour mais par contre trop chou le mec à Vaux Steph, le truc rever quoi!! Si seulement ils étaient comme ca Ton plan, je regarderais mieux demain la j'ui un peu morte j'ai toujours pas récupéré, foutu couloir fouteur de mouise -_-' ca dort jamais ici -_-'. |
| | | Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 26.05.11 18:30 | |
| J'ai aussi fait des inventaires à la Fnac, c'était cool je trouve. Sauf celui où je devais être à l'autre bout de Paris à 6h du mat un samedi matin Mais c'est un boulot pépère : scanner, compter, rescanner, pause café, scanner ... Vraiment, c'est le genre de boulot qui me faisait pas de prise de tête Aujourd'hui, j'en ai pris plein les yeux Les archives historiques sont un paradis sur Terre J'ai vu des archives de justice moderne dont des dossiers où des soldats napoléoniens blessés durant la campagne de France dans l'Est se sont retrouvé à l'hospice de Tours car Paris était bloqué ! J'ai eu entre les mains des sceaux du XIIIe siècle, des lettres signées par : Henri III, François II, Charles IX, Catherine de Médicis, Paul Louis Courier, Alfred de Vigny, Ronsard et Henri IV. Sans oublier des documents sur les Biencourt (grande famille du coin qui était propriétaire d'Azay le Rideau) J'avais pas le droit aux photos mais la nana était super sympa, elle m'a photocopié une lettre d'Henri III Et comme elle bosse sur le fonds hospitalier, on a discuté et elle m'a aussi passée une photocopie d'une démente qui insulte les anglais car ils ont tué Jeanne D'Arc Ca c'était de la bonne journée ! |
| | | Frances Cromwell
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Certes, mon époux y occupe une place, mais le reste est tout entier dévoué à ma vengeance.Côté Lit: Personne, hormis mon époux, à l'occasion, en Angleterre. Mais comme je suis en France à présent...Discours royal:
La B e l l e D a m e sans Merci
► Âge : 28 ans
► Titre : Comtesse de Longford
► Missives : 716
► Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 26.05.11 19:19 | |
| Hello there ! Je ne sais pas vous, mais moi ça me rend mélancolique les départs définitifs. J'ai une amie qui quitte l'Angleterre demain, et une autre en fin de semaine prochaine. Du coup, je me retrouve la seule française de l'étage, je ne vous dis pas l'ambiance ! C'est déjà déprimant l'absence de cours après les partiels (comment ça accro ?). 'fin bref, je suis aussi un peu déçue que les dites copines ne restent pas plus longtemps pour visiter et profiter un peu du décor. Toute seule, ce sera nettement moins marrant . Voilà, instant déprime du jour (que voulez-vous, la semaine dernière comme maintenant, je sortais de mon partiel loupé en Shakespeare), transitiiiiiion.... Steph, j'aime bien l'histoire de la démente, elle me rappelle ma session de contexte historique sur les 'Anglo-French relations' pour la pièce Henry VI Part I. Mythique ! Sinon, je trouve que tu as de la chance d'avoir eu entre tes mains de tels documents. Tu devais vraiment te sentir au cœur de l'Histoire (ou alors en plein trip Da Vinci Code, au choix ) J'aimerais bien avoir un jour entre les mains un folio d'une pièce de Shakespeare. |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 26.05.11 22:34 | |
| Moi aussi je suis nostalgique ... demain fin du stage, samedi départ pour Paris. Je quitte la Touraine, je redeviens parisienne ... Mary ► Tu rentres quand en France ? Tiens pour toi un bout de la lettre de la démente "Ce n'est pas de l'orgue que nous demandons. C'est que les nouveaux Lord anglais oublient ce que les vieux Lords ont fait d'avoir tué la Paix Jeanne d'Arc et s'avoir garder la guerre" Ouais j'étais dans l'Histoire, même si je ne comprenais pas toujours les écritures, c'était quand même quelque chose de magnifique. Heureusement qu'elle m'a pas montré des trucs sur Loulou, je pense que je m'en serais pas remise Y avait aussi des lettres de Joséphine de Beauharnais (puis des lettres de l'impératrice Joséphine, on sent l'ascension sociale :mdr: ) mais je n'avais plus trop de temps mais bon, j'ai préféré avec le trésor des Valois entre mes doigts A Tours, il y a aussi un petit parchemin datant des premières croisades, il date d'environ 1100 J'ai pas pu le voir, le truc est sous clé, conserver au frais et tout puis faut pas trop le manipuler et toujours avec des gants. Mais un document de presque un millénaire, c'est juste dément quoi |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 27.05.11 11:20 | |
| O_O Nan des lettres de Rose Beauharnais!!! Mais je vais aller squatter la bas moi C'est vrai que des fois les tournures de phrases étaient space. Au fait que deviens Lisa?? |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 27.05.11 11:41 | |
| Tu pourras pas les voir, elles sont dans un coffre fermées à clé, dans une boîte neutre et tout. C'est vraiment un placard à trésor, n'empêche ! Lisa est dans le sud, elle rentre en fin de semaine normalement Dernier jour de stage Ce soir, je dois finir de ranger mon appartement. Enfin finir de le vider pour tout mettre en sacs carrefour Ma mère vient ce soir, va dormir à l'hôtel avec mon beau père, ça fait vraiment bizarre ... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 27.05.11 11:57 | |
| |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 27.05.11 22:29 | |
| Depuis 19h, je prépare mon déménagement mais j'en peux plus là, dos en compote ! Ma mère va arriver, elle va être impressionnée. En gros il reste le meuble de la cuisine a démonter + les tréteaux de ma table, ranger encore quelques trucs, mettre un coup de propre. J'vais peut être me reconvertir dans le déménagement |
| | | Alexandre D'Artagnan
ADMIN SEXY and he knows it !
► Âge : 29 ans
► Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
► Missives : 1763
► Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 27.05.11 23:35 | |
| Ou appeler un déménageur biterrois bientôt montpellierrain ? |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 28.05.11 1:15 | |
| - Alexandre D'Artagnan a écrit:
- Ou appeler un déménageur biterrois bientôt montpellierrain ?
Ca pourrait être une idée ! Tu me seras utile pour l'emménagement d'une future toulousaine/troyenne/dijonnaise (rayer la mention inutile durant le mois de juin) Et c'est mieux d'aider à l'emménagement car là, je n'aurais rien à t'offrir pour te remercier ... enfin si, mais le temps manquerait. Bientôt montpelliérain ? Tu vas déménager ? Et m'abandonner à Béziers en août ? Dommage, être bitterois, ça sonne bien comme nom pour toi Sinon je vais me coucher, ma mère a eu la bonne idée de ne pas réserver d'hôtel Alors on a tourné pour en trouver un qui n'était pas complet et à moins de 100€ ... Finalement hôtel Ibis à 10min de la maison Allez moi, je vais passer ma dernière nuit tourangelle, me lever tôt pour finir mes paquets, faire le ménage et prendre une douche ... Demain, vous me retrouverez comme parisienne |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 28.05.11 8:08 | |
| O_O Un fant... fantome!!!! Je rigole *Mode Marine ON* Oh... Ciel mon Mari est en vie *Mode Marine OFF* Bon courage Steph et la vu l'heure bon retour à Paris Cool ta mère elle semble organisé Tu vas me dire c'est surprenant qu'il n'y est pas d'hotel pas cher incomplet vous avez quoi sur Tours pour etre aussi plein?? |
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 28.05.11 8:16 | |
| Bah en août je travaille moi. Et toujours sur Montpellier. Autant parcourir 80km pour l'aller et 80 pour le retour ça me va l'hiver quand il fait froid. Autant le faire l'été sans la clim et dans la fournaise, c'est plus gérable... Je sais pas si en août j'aurais emménagé. Ce que je sais en tout cas, c'est que je vais quitter cette ville pourrie et ça, ça me met d'excellente humeur ! Bon, je raye la mention troyenne et dijonaise. Toulouse c'est plus proche de part chez moi ! XD Et madamemoiselle se paye un hôtel ? Besoin d'un room-service ? (C'est marrant ça, je suis sûr qu'en lisant ça, la majorité d'entre vous ont repensé à DSK... Il a peut-être voulu s'inspirer de moi, mais il a aps mon talent et ma classe ! ) x'D |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 28.05.11 8:25 | |
| *Mode Marine ON* *Voit qu'on l'ignore et tourne les talons sont ventres un peu rond et file.* *Mode Marine OFF* |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 28.05.11 17:31 | |
| Anna ► Aux beaux jours, Tours est envahi par les touristes car le Vieux Tours est rempli d'histoire puis c'est le point central pour les châteaux de la Loire. Donc dés avril-mai, y a énormément de touristes. Sans oublier les chinois qui viennent par cars entiers pour se marier Alex ► Si je vais à Béziers, c'est pour bosser aussi, pas pour glander hein Tu vas pas m'abandonner tout un mois dans la ville, toute seule *fait des yeux de chat potté* Pire, tu vas pas me laisser alors que mes oncles vont sûrement descendre, ne me laisse pas avec eux ! Encore moins avec mon cousin ! Et tu sais qu'à Troyes et Dijon, il pleut et il neige ? T'as pas envie de te rouler dans la poudreuse ? Toulouse, j'aurais peur que tu rôdes autour de chez moi Et sinon je n'ai pas dormi à l'hôtel, moi ! Par contre j'ai fait la femme de ménage à tout reluire ! Par contre, pas de monsieur tout nu sortant de ma salle de bains. Alex, t'étais où ? Sinon, me revoilà à Paris. Pas de larmes ni de déchirements, même un large sourire en rentrant à la maison. Même si ça m'a fait bizarre de vider mon appartement, retourner à la maison. Là, je suis à présent dans le flou le plus total, il ne me reste que Troyes à envoyer et je vais devoir attendre |
| | | Amy of Leeds
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.Discours royal:
♠ ADMIRÉE ADMIN ♠ Here comes the Royal Mistress
► Âge : A l'aube de sa vingt septième année
► Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
► Missives : 7252
► Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 28.05.11 18:48 | |
| Coucou tout le monde !!! Me voici de nouveau parmi vous ! J'espère vous avoir manqué, en tout cas me concernant j'ai limite mourru de ne pas pouvoir me connecter ATV is my drug ! Qui aurait la gentillesse de me résumer ce qu'il s'est passé durant mon absence ! Rien de pire qu'une favorite pas au courant des derniers potins ! Si ce n'est un Mister bien sûr |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 28.05.11 19:50 | |
| Coucou Lisa Oh il n'y a pas eu des tonnes de choses. Certaines sont en pleine période d'examens donc il y a du stress à foison ! J'ai pensé à toi car je suis allée aux archives historiques et j'ai eu entre les mains des lettres royales ... dont une d'Henriquet J'ai posté un topic pour Vaux le Vicomte 2012, car obligé faut qu'on y aille Et, pour ma part, je suis rentrée à Paris tout à l'heure. Adieu Tours ! Et ton cousin fait son come-back sur le flood avec des perversités Ah, on a un nouvel espion, le bras droit d'Hector. Tremblons, nous les bourbons Et toi, comment vas tu ? |
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 29.05.11 10:49 | |
| Bonne fête à toutes les mamans. ^^ |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 29.05.11 11:40 | |
| - Alexandre D'Artagnan a écrit:
- Bonne fête à toutes les mamans. ^^
C'est mignon ^^ Moi je lui ai fait le petit déjeuner Et cet aprem on va chez ma soeur pour son cadeau. Enfin j'aurais bien voulu rester à la maison, glander car je suis crevée ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 29.05.11 12:17 | |
| Bonjour Versailles!! Comment allez vous?
Je viens poster un petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas (manquerait plus que ça, je suis bien trop attachée à ce forum!!) <3 Juste que si je me connecte beaucoup moins, c'est que le BAC approche et que les révisions prennent pas mal de temps! Mais normalement, début juillet, tout devrait rentrer dans l'ordre et je devrais pouvoir me connecter bien plus souvent ^^
Voilà voilà ^^
|
| | | Cédric de Portau
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a servi il y a des années avant de complètement le ferme. Mais la revoir me fait redevenir ... humain ?Côté Lit: Sans courir après les dames, il se porte à merveille ! Discours royal:
B E L Z E B U T H l'associé du diable
► Titre : Comte de Gan
► Missives : 524
► Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 29.05.11 13:34 | |
| Premier message dans le flood Bonjour à tous |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 29.05.11 14:20 | |
| Bonjour et Bienvenue à toi Cédric ! |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 29.05.11 14:52 | |
| Henriette J'ai d'ailleurs complètement zappé notre topic mais je vais m'y remettre ! Et bon courage pour le bac ! Bienvenue Cédric On commence à ranger mes affaire, c'est dingue tout ce que j'entasse. Ma mère a pété un plomb devant ... mes produits de beauté "mais tu as combien de nettoyants pour le visage ?" Bah heu ... 3 mais y en a qui fait démaquillant aussi "et tu as combien de démaquillants ?" 2 ... un lait et l'eau micéllaire qui me sert de nettoyant "4 lotions ! mais tu prends des bains avec ou quoi ?" Non, juste je varie en fonction de ce que ma peau veut. "6 crèmes !!!" Bon là j'abuse j'avoue Mais comme ma peau est conne, je dois jongler pour pas qu'elle graisse. Je vous laisse imaginer sa tête quand elle a vu la trousse à maquillage avec les 5 fonds de teint, 3 mascaras, 4 eye-liner, 7 vernis à ongles et tout un tas de crayons/rouge à lèvres/fards à paupière Et malgré tout ça, j'ai une peau de merde, j'ai pas de bol ... mais j'ai fait la fortune de la parapharmacie pas chère de Tours |
| | | Philippe d'Artagnan
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Après avoir souffert ces dernières années, ma belle Elodie le remet en marche ♥ Côté Lit: Je suis fidèle à l'amour et à un seul être. Et je l'attendrais.Discours royal:
Ҩ PRINCE CHARMANT Ҩ Je te promets la clé des secrets de mon âme
► Âge : 25 ans
► Titre : Duc de Gascogne
► Missives : 638
► Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 29.05.11 23:12 | |
| Salut ! Waw, ça fait un bail que j'étais pas passé sur le flood ! Steph ► Pour rire, je suis allé dans la salle de bains pour compter les produits de mon coloc la grande folle ... Dis toi que tu te fais battre par un mec en ce qui concerne produits de beauté Parles en à ta maman ! Sinon je peux pas me connecter à msn, ça marche pas ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! | |
| |
| | | |