AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le Flood Royal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 21:23

Sherlock Holmes le film j'ai adoré ! Jude Law ** Robert Downey Junior **
Ouais mais là on sait que ce sera pas une reproduction, c'est juste inspiré ou adapté. Un peu (bon là je vais peut être loin) comme Inglorious Basterds où Tarentino donne SA version de la IIe guerre mondiale.
Quand on sait que cela n'a pas de volonté d'être historique, j'ai tendance à plus pardonner.
Et puis les américains font l'histoire à leur façon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 21:23

Robert Downey Jr What a Face What a Face


Oui, bon exemple en effet ^^ Très bon film, si on occulte la partie "c'est un Sherlock Holmes"...ça m'a quand même gâché le plaisir cette idiotie. -_-


Steph: on tombe d'accord cheers "volonté historique", c'est là la différence, de mon point de vue, entre les films d'antan et les films actuels.


Ralala...c'est vrai que Toja avait un sacré panache en Louis XIV ** (merci d'avoir rajouté ce smiley!!!!!!) à côté, même DiCaprio qui est pas mal dans sol rôle sadique ne fait pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 21:36

Ouai, ils se sont inspirés des livres, un peu, pour faire leur propre histoire ^^ Après je peux pas dire si c'était bien ou pas, je ne l'ai pas vu.

Mais je suis toujours pointilleuse concernant les adaptions de romans. Avec les Harry Potter, je suis obligée de me dire " ne pense pas aux livres, ne pense pas aux livres" sinon je serai capable de crier pendant le film. Bon je critique, mais en faisant la part des choses, j'aime beaucoup les films. Mais j'ai toujours cette impression désagréable que les gens qui ne vont voir que les films, et qui ne lisent pas les livres, ne connaissent pas la VRAIE histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 21:39

Paris de Longueville a écrit:
Steph: on tombe d'accord cheers "volonté historique", c'est là la différence, de mon point de vue, entre les films d'antan et les films actuels.

Maintenant c'est divertissement avant tout. C'est à la fois bien mais fort dommage que l'on prenne n'importe quel moment de l'histoire pour en faire un film. Tiens ils ont qu'à en faire un sur Brunehilde et Frédégonde. A coup de grands effets spéciaux, ça serait du GRAND spectacle PTDR

Toja est le meilleur Louis XIV je pense **
Quand Di Caprio a fait Le masque de fer, c'était à l'époque où je l'aimais pas, où il était jeune et pas beau Laughing Donc faudrait que je le revois pour donner mon avis (et rire encore une fois quand Depardieu va se pendre nu dans la grange PTDR )

Victoire, je suis bien d'accord pour l'adaptation des livres ! Je prends toujours l'exemple de Bridget Jones, mais le 2 est une adaptation pourrie et pas du tout en accord avec le livre qui est 10000000 + drôle. Le Da Vinci Code est un pur livre mais le film est NUL ! Une amie qui avait pas lu le livre a bien aimé, moi j'ai trouvé ça à chier Laughing

EDIT : sur TV5MONDE y a la Pompadour avec Vincent Perez, en parlant d'adaptation historique !
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 21:56

Ah je suis comme toi Victoire!! "T'as pas lu le livre? Ben alors tu connais pas le VRAI du VRAI!!!!" Laughing

En même temps, vous en connaissez beaucoup, vous, qui connaissent la véritable fin des mousquetaires? de Milady? (cité, car exemple le plus connu Wink )
Tant d'incultes dans ce bas monde PTDR

Je ne résiste pas **
Spoiler:


Steph, pour DiCaprio/Loulou:
Spoiler:
Je découvre cet acteur petit à petit, il est quand même excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 22:05

Y a pas comparaison PTDR
Di Caprio, je l'aime bien mais maintenant (Blood Diamond, Aviator, Noces Rebelles ...). Je le déteste dans Titanic ... j'aime pas ce film tout court PTDR

Angélique ** Mon enfance, les Angélique **
Je crois que c'est là, j'en suis même sûre, qu'est née ma passion pour l'histoire et Louis XIV. De façon sommaire car c'était principalement les grandes robes, les bals et tout ça que j'aimais au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 22:06

Des fois je me dis que je suis folle, concernant HP. Limite ça me stresse quand les gens ont vu les films mais n'ont pas lu les livres. Je les plains et tout "les pauvres, ils ont pas connu le plaisir que procure les bouquins!"

Pour Dicaprio, je te conseille Les Noces Rebelles. Il est excellent, avec Kate Winslet ! Le film est assez bizarre, mais leur jeu d'acteur est époustouflant ! Dicaprio montre qu'il est loin de l'image que les ados hystériques donnaient de lui, du temps de Titanic ( magnifique film, soit dit en passant !)
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 22:41

PTDR j'suis pareille Vicky! Pour Sherlock Holmes j'étais over-remontée Razz


Titanic idem, film de filles Rolling Eyes J'ai découvert DiCaprio dans d'autres films, où le jeu d'acteur prime...et il est vraiment excellent!!

Angélique, j'ai connu ça tardivement ^^ C'est depuis le CE2 je crois ma passion pour Louis XIV...à cet âge, c'est comme ça "picétou", sans raison particulière ^^ Les belles robes, je pense, et les mousquetaires...oui, je jouais plus au mousquetaire qu'à la courtisane Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 22:44

Rien à voir mais :

Maryyyyyyyyyyyyyyyyy !


Si elle savait à quel point elle était attendue Razz

Fêtons ça ! J'offre la bière ! (ouai j'ai pas de champagne ) Alcoolo

Sinon moi j'aime bien Titanic, mais je suis une midinette des fois, et j'assume xD
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 22:53

Paris a toujours raffolé des midinettes, comme de par hasard... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 22:54

Oh moi les Angélique j'avais 4-5 ans, quand ma soeur me gardait, on regardait toujours un Angélique (bon ma mère sortait pas non plus tous les soirs hein) ^^

Titanic, je l'avais vu à sa sortie au ciné. Ambiance : 99% filles de la salle (le1% c'est les mecs qui accompagnaient les nanas pour leur faire plaisir ou pour les emballer), et des larmes à la fin ! Moi, à partir du moment où le bâteau coule, j'ai baillé. Et on m'ôtera pas de l'esprit qu'il y avait de la place pour 2 sur cette planche !

Je crois que j'ai perdu mon portable Help
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 22:58

Paris, vous essayez de me séduire ? ca ne me dérangerait pas

Ouai Jack aurait pu survivre... Faudrait refaire le scénario Razz Même si ça me faisait pas pleurer, le fait qu'il meurt. Ca m'a pas empêchée de dormir Laughing

Mister : t'as retrouvé ton portable?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 23:06

Nan, j'appelle avec le fixe mais j'entends pas la sonnerie, il était sur vibreur. Ca me perturbe, j'ai retourné mon sac et la moitié de l'appartement ... J'attends ma mère mais je suis pas rassurée NON
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 23:11

aïe pale Réfléchis bien à la dernière fois où tu l'as utilisé, où tu étais, etc... ça m'aide bien souvent à retrouver mes affaires ^^


Titanic, idem, à la sortie. Sortie familiale au ciné, parce que c'était LE film du "siècle", donc voilà...ça m'a pas perturbée non plus, même si j'ai du verser trois larmes à la disparition de Jack (j'suis trop bon public, ça m'est arrivé d'avoir les yeux qui piquent devant un TVfilm d'M6 PTDR )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 23:16

Je vis pas à Versailles, il n'y a pas 36.000 endroits. Au boulot il était dans mon sac, sac qui ne m'a pas quitté une seule fois, puis je suis rentrée et je suis allée dans la salle à manger, cuisine et chambre. Je trouve pas, j'ai retourné mon sac pas là non plus. J'ai eu un sursaut d'espoir en voyant un portable mais c'est le nouveau de ma mère (oui, elle en a acheté un à Noël et utilise toujours son vieux pourri) ... J'espère que ma mère l'a embarquée sans faire exprès ... pale

Moi aussi je pleure devant les téléfilms nul Laughing Je suis très bon public en général pour un peu tout, d'où mon addiction au ciné quand j'étais à Paris PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 23:21

Coucou mes chériiiiiiiiiiiiiis ! Very Happy

Arf pour ton portable Steph, j'espère que tu vas vite le retrouver !

Bon je vois sinon qu'Evy a fait le topo sur Brunehaut et Frédégonde Razz ça vaut mieux elle est plus calée que moi sur l'histoire, même si je la connais dans les grandes lignes ^^

Thomas / Lucie tu me donnes l'idée du fan club, j'ai bien envie de le créer ! Qui le rejoindrait ? Razz Si je deviens un jour prof, vous croyez que mes élèves aimeront mes cours ? PTDR Au fait sinon je suis oki pour le chocolat ou ice tea dans le centre dauphine de Dijon, mais plus vers mi juillet si c'est possible pour toi, car là je suis in ITALIA ! Razz

Sinon merci pour mon épitaphe, je l'aime aussi ! Razz Je l'ai écrite en 2 minutes !

Cie sérieux ta photo avec Toja et Angélique ! ** Je bave quelque chose !!!

Evy, bichette ton gif de signature déchire ! What a Face

Et enfin vous l'attendiez tous et toutes ! ATTENTION ...

MARYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!! Banane Banane Banane

Alcool Alcool Alcool Pom Pom Pom Pom Pom Pom

MARYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!

Lisa complètement hystérique de voir sa soeur sur le fofo ! Je suis une ouf je sais et oui j'assume ! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 23:25

Arf, je croise les doigts, mister, j'espère que tu vas le retrouver Désolé de Lisa

Ah, les adaptations cinéma "pseudo-historiques", j'avoue, j'ai tendance à pardonner surtout si le film est sympa et si c'est pas trop bourré de fautes historiques. Bon les couleurs de cheveux, c'est pas franchement essentiel mais oublier la convocation des états généraux dans Marie-Antoinette ou faire de la pauvre Marguerite de Valois une nymphomane incestueuse, c'est impardonnable (pourtant, j'ai bien aimé le film Marie-Antoinette ^^). Ceci dit la plupart des téléfilms qui passent sur France télévisions sont assez pourris et n'ont aucun intérêt ni cinématographique, ni historique ><. Quand ce n'est pas des soi-disant "docu-fictions" qui ne font que montrer nos chers Henri IV et Louis XIV au lit en charmante compagnie (bon ok, ça leur prenait du temps, mais peut-on nous dire que ça vient faire sur un docu sur la construction de Versailles ^^ ?). Enfin parfois, ils se contentent d'adapter des oeuvres de fiction qui sont elles-mêmes bourrés de fautes (je ne citerais qu'une phrase de mon prof d'histoire moderne à propos de l'objet de sa détestation la plus profonde : "Ah, Dumas... Ils ne l'ont mis au Panthéon que parce qu'il y manquait des métis. Hugo racontait n'importe quoi dans ses romans historiques, lui aussi, mais au moins c'était bien écrit" ^^). Enfin passons :arrow:
Arf, Brunehaut et Frédégonde, un grand souvenir de ma 1ère colle d'histoire médié : "pouvez-vous me citer un exemple d'extrême violence au sein de la famille mérovingienne ?" Moi (stressée comme tout) : "LA FAIDE !!" ^^. Ah, je les aime ces deux-là, deux fortes personnalités qui tranchent dans le programme =).

Avant dernier jour à Paris avant le retour dans mes pénates, j'ai hâte !! Demain je pars en vadrouille, vais tenter de faire les Invalides et l'Orangerie =)

Bisous Versailles et bravo à tous ceux qui ont terminé leurs épreuves du bac !
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 23:40

Gabrielle de Longueville a écrit:


Ah, les adaptations cinéma "pseudo-historiques", j'avoue, j'ai tendance à pardonner surtout si le film est sympa et si c'est pas trop bourré de fautes historiques. Bon les couleurs de cheveux, c'est pas franchement essentiel mais oublier la convocation des états généraux dans Marie-Antoinette ou faire de la pauvre Marguerite de Valois une nymphomane incestueuse, c'est impardonnable

Je sens que cette dernière remarque est pour moi ... What a Face Chère Gabie, hélas bien des sources montrent qu'elle était énormément portée sur la chose, alors soit dans un point de vue purement historique oublions le côté nympho car bon on a pas de preuves de ce côté là. Mais incestueuse hélas ... elle l'était bien, quant à criminelle de ses amants ... Embarassed il faut bien la reconnaître coupable, d'au moins un ... Je tiens mes sources de Decaux, Castelot et bien d'autres qui connaissent leur sujet ^^

Enfin après c'est aussi ce qu'on pense d'elle, elle avait pas que des défauts comme j'ai dit, était une très bonne poétesse, lettrée, raffinée mais voilà ... le cadre ternit le tableau on va dire ^^

J'espère que tu m'en veux pas de casser des mythes quand même Gabie ! Embarassed Pour ce qui est des Etats Généraux je te rejoins c'est un truc fondamental à pas omettre ! Sinon c'est pas tant la couleur de cheveux de mister qui nous déplait dans ce " film" c'est l'accumulation de fautes historiques de la part de français en moins d'une minute et dès le début ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 23:42

RETROUVE ! cheers
J'appelais comme une forcenée avec le fixe et d'un coup j'entends un bruit bizarre ... un bruit de vibreur ! Mon portable est chez moi, dans ma salle a manger. En fait ma mère a brassé ses papiers et magazines, a embarqué mon portable sur vibreur avec Laughing Mais le vibreur est pas fort et il vibre pas longtemps.
SOULAGEMENT Very Happy Very Happy

Lisa > 14 fautes (+1 pour la couleur de cheveux ... Moi je suis désolée mais Monsieur ne mettait des perruques blondes seulement quand il se déguisait en femme. Sinon il était brun ! ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime29.06.10 23:57

Ouf, soulagement général sur le fofo, Mister a retrouvé son portable ^^ (Ben quoi, c'était le suspens ^^).

>> J'avoue, c'est débile pour la couleur de cheveux, c'est le genre de trucs que les costumiers/cinéastes peuvent facilement vérifier ^^. Sinon désolée Lisa, je ne te visais pas spécialement (à vrai dire, j'ai lu le débat en diagonale, je pensais plus à mon quasi-évanouissement devant La Reine Margot (bon j'exagère, je ne me suis pas évanouie, j'ai juste poussé des hoquets de stupéfaction toutes les 5 minutes ^^), encore que la faute soit à rejeter sur notre cher Dumas. Marguerite était certes portée sur la chose mais je me refuse à croire qu'elle ait eu des relations avant son mariage et encore moins avec ses frères (ok, on était en pleine guerre de religion, l'époque était troublée, la dynastie quelque peu dégénérée, mais alors on serait tombé bien bas ><). On a vraiment aucune preuve de tout cela et la plupart des histoires sur Marguerite sont sorties de l'imagination fertile de Dumas et des histoires que l'on a raconté sur son compte dès son vivant (devenue la femme rejetée par Henri, seule survivante d'une dynastie moribonde alors que les Bourbons devaient construire leur légitimité). En revanche, c'est tout à fait vrai pour les relations après son mariage malheureux avec Henri de Navarre... En tout cas, mes lectures assidues de la période ont quasiment toutes blanchi Marguerite et même Simone Bertière me semble-t-il... Enfin, je ne suis pas une grande ponte de l'histoire (j'avoue que je me suis plus intéressée aux traités et autres batailles qu'à la personnalité -minime- de Marguerite pour cette période).

Bref, je ne sais pas si j'ai clairement exprimé ma pensée, je suis fatiguée ^^. Je vais donc aller me coucher en vous souhaitant pleins de jolis rêves, versaillais =)
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime30.06.10 0:00

Ben les Etats Généraux dans Marie-Antoinette...si on se crispe en les voyant évincés, c'est qu'on ne sait pas apprécier l'art-Coppolaïen (na! PTDR pas touche à Coppola Père-Fille)
Ce film, pour moi, est avant-tout ce que j'appellerais une "fresque humaine"; je le perçois comme se basant d'avantage sur la personnalité de M-A, que sur la réalité historique.
Sofia Coppola n'a pas eu la volonté de faire un film historique, mais un film concernant Marie-Antoinette. Wink

Les Etats-Généraux ont-il eu un impact sur sa vie à Versailles, alors qu'ils avaient lieu? (je parle pas de "l'après") En lisant des Mémoires absolument passionnants (Marquise de la Rochejaquelein), on voit que la cour, pendant les E-G, continuait à se délecter de petits-fours, et chacun a regardé le défilé des membres du haut de son balcon, comme un spectacle (je parle pas du 14 juillet PTDR )

S. Coppola a peut-être également volontairement évincé cela pour ne pas ternir "cash" le tableau qu'elle dresse, et qui va en crescendo. Un point politique aurait alourdi son film, et il n'y aurait pas eu l'effet escompté qu'elle a obtenu. Wink



Bref...désolé de cet éloge peut-être aveuglé, mais Marie-Antoinette fait partie de ces petits bijoux cinématographiques dont je ne me lasse pas, et j'aime énormément la réalisatrice qu'est Sofia Coppola, très humaine, et aux films vraiment touchants. ^^



Bravo pour ton portable Steph Laughing



Et Paris demande instamment à sa soeur d'arrêter de le troubler ainsi, pendant que Marianne pousse un soupir exaspéré PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime30.06.10 0:07

Nan mais mon portable c'est ma vie, y a tout dedans et j'ai cru devenir folle. J'aurais pété un plomb et aurait cru à demi-nue dans la cour de mon immeuble avant de se rouler dans l'herbe et mordre un pigeon ...

A part ça non, je ne touche pas à la drogue PTDR PTDR

Marie-Antoinette, j'ai beaucoup aimé. L'historienne que je suis est restée sur sa faim certes, mais la cinéphile a adoré ^^ Mes copines ont bien deviné car elles m'ont offert l'ultra collector (avec un éventail ... waw ! Et une biographie ^^). Le manque des Etats Généraux ne m'a pas choqué sur le coup et de la façon dont tu en parles, c'est davantage compréhensible.

Moi j'attends un film sur Monsieur pour pleurer (s'ils mettent dans le même bac TOUS les clichés) ou me réjouir PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime30.06.10 1:01

Ils vont en faire un grand blond bien propret, aux mœurs rigoureusement droites, un homme fidèle et tout dévoué à ses épouses, qui exècre toutes formes de déguisements depuis sa tendre enfance!

Un homme équilibré, qui n'a jamais souffert de l'ombre de son frère, et détestant par dessus-tout MM de Guiche et de Lorraine, ne voyant en eux que des opportunistes.


PTDR Le film a se frapper la tête sur un Lagarde et Michard PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime30.06.10 10:09

Hello tout le monde.

Bon du coup je sais plus totu ce que je voulais dire, faisons dans le désordre:

- ANGELIQUE!!!!!!!!! J'ai obligé ma mère à m'offrir tous les Angéliques y a deux noels et j'ai toujours pas tout regarder, d'ailleurs j'ai forcé mon ex (vous savez le gars qui me traitait de coincé mais qui était capable de m'envoyer chier pour un dvd) à regarder un épisode. Il s'est fait chier, mais en mettant il est capable de pleurer devant une bataille de film -_-'.

- Bravo Steph d'avoir retrouvé ton portable!!!

Sinon on parlait de quoi?

En fait je suis hyper d'accord avec Cie, les films dit historisques ca dépend de l'époque où l'on vit, exemple : Blanche une immondice. On espérait avec ma mère voir un truc de l'époque de la terreur ou de la révolution je suis plus sur. Ca passait de musique western à des insultes et des nobles qui homme habillé en femme qui se traitent de tuos les noms et se sautent dessus. On est sortit au bout de 20min on tenait plus!
Et ca aller pas me dire que c'esrt un film historique -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime30.06.10 12:39

Gabrielle de Longueville a écrit:

Arf, Brunehaut et Frédégonde, un grand souvenir de ma 1ère colle d'histoire médié : "pouvez-vous me citer un exemple d'extrême violence au sein de la famille mérovingienne ?" Moi (stressée comme tout) : "LA FAIDE !!" ^^. Ah, je les aime ces deux-là, deux fortes personnalités qui tranchent dans le programme =).

Mon amie... ** Là c'est moi qui cause pas Evy bien sûr! Razz Pour sûr que si j'avais eu à faire un sujet de thèse je l'aurais poursuivi là-dessus: plus Dallas tu meurs! What a Face Enfin heureusement la question ne se pose pas mais si tu en fais une Gaby, je serais la première à la lire! PTDR

Ah oui "Marie-Antoinette" c'était un bon film, c'est un peu comme les Tudors: on prend le parti de ne pas être "historiquement correct" et on l'assume... Razz

@Lisa: Hein tu trouves aussi qu'il est bien mon gif?! C'était un peu obligatoire que je le mette tout de même... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Le Flood Royal ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flood Royal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood Royal !
» Flood Royal !
» Flood Royal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser