AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Flood Royal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime28.06.10 22:39

Ah L'Allée du Roi je suis grave fan! J'ai lu le bouquin également, sacré pavé mais l'écriture est assez agréable... Ceci dit comme le film est très fidèle au bouquin, l'un dans l'autre même si on ne l'a pas lu on ne rate pas grand chose...
Moi aussi je trouve plus d'intérêt dans la Montespan que dans la Maintenon mais je pense simplement que ça vient du fait que sous la Montespan la vie de Cour et la gloire de Loulou étaient à leur apogée tandis que dès la Maintenon, Loulou vieillit, son règne tire en longueur bref il ne tarde plus qu'une chose à tout le monde: qu'on en finisse... Razz

Ceci étant au risque de me faire conspuer, je dois dire que j'ai MILLE fois préféré le Molière de Duris à "L'homme au masque de fer"! Rien que d'y penser j'ai juste envie de mourir! Grr
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime28.06.10 22:43

Amy of Leeds a écrit:
Quant au film sur Molière ... JE NE DIRAI RIEN ! PTDR

Il ne faut RIEN dire Laughing Ce film est une nullité ... enfin surtout UNE minute qui a tout fait basculer (un Monsieur blond pour commencer, nan mais franchement Rolling Eyes Laughing )

Les Rois Maudits refaits, j'avais regardé car j'avais vu les autres enfant donc pas grand souvenir, j'avais bien aimé mais c'est vrai quand j'ai vu les anciens, ça n'a RIEN à voir !

L'Homme au masque de fer ... Je rigole à chaque fois que je vois ce film. Depardieu qui va dans la grange se pendre nu PTDR Du grand comique ! Mais le film Molière, Lisa et moi on aurait pu l'apprécier (car le reste de l'histoire est assez sympathique) mais y a une minute d'histoire dans le film et 15 erreurs ... Pour un film français, c'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime28.06.10 22:51

Evy qui va se faire lyncher par Cie pour le masque de fer ! Laughing

Nan mais le masque de fer est une ignominie dumasienne, mais c'est sauvé par un Irons, un Malkovitch et une musique extra ... Molière ... c'est une IGNOMINIE HISTORIQUE pendant une minute (on a compté les secondes et même ça a été horrible pour nous au ciné, je soufflais comme une cinglée ! Razz ) donc ouais avec Steph on a pas pu apprécier mais alors pas du tout ! Razz


Sinon haaaaaaaaaan Evy t'aimes l'Allée du Roi, coupine ! cheers Mais la Maintenon est devenue sa maîtresse entre les 35 et 44 ans de Loulou, il est mort à 77 balais le coco, donc il était pas non plus à la fin de sa vie cela dit et 40 balais c'est pas non plus hyper vieux ! Laughing Enfin pour l'époque si ça devait l'être ! Razz Mais disons qu'il était pas vraiment sur son déclin, on va dire que ses rayons brillaient moins, c'est sûr ! Razz

Enfin la Maintenon est la favorite de Loulou que je préfère donc je dois être partiale, j'aime bien aussi les autres mais la Montespan ... je sais pas, je la sens pas avec son affaire des poisons puis en plus c'est Hayden Pennetière sur le fofo ... PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime28.06.10 23:01

40 ans à l'époque c'est vieux Laughing Loulou, a 77 ans, c'était un peu la Jeanne Calmant de notre époque Laughing Y en a plein qui ont du attendre qu'il crève Laughing Hé bah nan !! (en parlant de Jeanne Calmant, je me souviens qu'un mec avait acheté sa maison en viager et croyait qu'elle allait crever vite ... il est mort avant elle et c'est son fils qui a du payer Laughing Finalement il a payé presque le double ou triple de la maison Laughing Laughing )


J'ai une bio sur la Montespan, je me dis que je dois la lire depuis que je l'ai acheté (comme tous mes bouquins), il le faut car on se trompe pas mal sur elle sur certains points !
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime28.06.10 23:15

Je suis fan de l'anecdote sur Jeanne Calmant ! PTDR Excellent ! Et sinon oui je confirme, pour Loulou ils étaient pas mal à vouloir qu'il casse enfin sa pipe, par contre d'autres y tenaient pas vraiment, un courtisan a résumé sa mort comme ça : " Bien trop tard pour les uns, bien trop tôt pour les autres ... Laughing J'aime ce genre de citations, c'est génial ! (mode ouf on Razz)

Pour la Montespan, je suis pas contre de me renseigner plus sur elle, j'aime détruire les clichés alors c'est peut-être une autre mine d'or ! Twisted Evil Mais même si je me mets à aimer la Montespan (à l'heure actuelle je la déteste pas non plus, c'est juste que je la sens pas Razz ) j'aimerai toujours la Maintenon ! La Palatine va me tirer les pieds cette nuit ! Laughing J'suis mal !

Sinon en parlant de clichés maintenant que Marie / Elodie a fini sa pièce de théâtre, je peux commencer à descendre la Reine Margot ? Sinon j'ai d'autres " victimes " comme Sissi, Diana et bien d'autres ! Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime28.06.10 23:39


Moi je kiffe les citations Laughing Une de mes préférées et sur César "il est l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes" PTDR Ou comment détruire un mythe en une phrasec Laughing

Amy of Leeds a écrit:
Sinon en parlant de clichés maintenant que Marie / Elodie a fini sa pièce de théâtre, je peux commencer à descendre la Reine Margot ? Sinon j'ai d'autres " victimes " comme Sissi, Diana et bien d'autres ! Razz Twisted Evil

Alors moi je veux bien pour Margot car y a pas mal d'histoires sur elle et je n'ai pas le temps de me pencher sur tout le monde Laughing Moi je souviens du film avec Adjani (superbe mais pour l'histoire je me prononce pas) et d'une anecdote que ma mère m'avait raconté.
Il y a longtemps, ma mère était à peine enceinte de moi (pour dire que c'est loin Laughing ), elle a visité un château (incapable de me dire lequel, désolée pour cette histoire non-complète Laughing ) et en fait elle connaissait tous les passages secrets, sans jamais avoir lu ou vu quelque chose sur ce château. Bref, un moment elle trouve un autre passage secret sous un tapis. La guide expliqua que cette trappe cachée sous le tapis menait directement aux oubliettes et que la Reine Margot, qui était chauve et portait donc une perruque, y jetait ses amants qui avaient le malheur de la voir ainsi et de se moquer d'elle.
L'anecdote m'avait marqué mais ... est-ce vrai ? Laughing Ou une affabulation comme Catherine de Médicis qui cachait ses poisons dans son cabinet (ce qui est, en y repensant, totalement stupide si cela avait été vrai Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 0:02

Oh la citation sur César ... sublime ! Je note ! Razz

Alors ... *chausse ses lunettes d'historienne * Laughing

Concernant Margot beaucoup de choses à dire ! Razz Déjà pour ton anecdote, elle est pas totalement fausse mais pas totalement vraie non plus. C'est vrai que " vieille" elle portait effectivement une perruque ( et d'ailleurs était obèse) c'est vrai aussi qu'elle avait plein de passages secrets (à Pau notamment quand elle était la femme d'Henri IV) c'est vrai aussi qu'elle faisait assassiner certains de ses amants ! PTDR Donc ouais normal que l'anecdote t'est marquée, bon maintenant je vais tenter de remettre les pièces en place ! Razz

Pour les passages secrets c'était surtout pour aller voir ses amants quand elle était Reine de Navarre (elle était complètement nympho : le couple idyllique avec Henri IV, lui disait à ses maîtresses : " Ne te lave pas j'arrive ! " Car ouais il aimait pas les femmes propres lui, et elle disait à ses amants : Attends moi dans les passages : {parfois des égoûts} le temps que j'arrive ! Et donc ils se trompaient quelque chose les deux là ! Razz) même si le mari était complaisant, elle devait pas salir son titre en s'envoyant en l'air à qui mieux-mieux, si j'ose dire, d'où la nécessité de faire ça en douce ! Laughing

Concernant ses amants, c'était sur la fin de sa vie en particulier. Un de ses ex (parmi tant d'autres) venait la relancer et ça la saoûlait, alors elle a inauguré une pratique : Faire liquider les ex par l'amant du jour. Une fois elle a assisté de sa fenêtre à l'égorgement d'un type avec qui elle couchait depuis des années, sans broncher et même avec un sourire aux lèvres.

Autre chose sinon sur son compte : Henri III (chéri) l'adorait lorsqu'elle était petite, il adorait aller dans ses apparts pour lui brosser les cheveux, parler mode avec elle etc (Avec Henriquet c'est chouette, il faisait plein de trucs de nanas, tout en étant pas homo Razz) . Seulement voilà à peine ado, la nuit elle passait de chambres en chambre, celles de ses frères Charles IX et François d'Anjou (qui arrêtait pas de comploter contre Henri III lui) et eux disaient pas non à l'inceste quoi ... Rolling Eyes Alors elle a voulu tenter avec Henriquet puisqu'ils s'entendaient si bien ! Ben à partir de là ça a été fini, non seulement il l'a envoyée balader mais en plus il l'a haïe pour de bon et comme j'ai dit quand lui détestait quelqu'un, il valait mieux passer à l'ombre ! Razz Guise pourrait témoigner ! PTDR

Quant à Catherine de Médicis et elle c'était la guerre ouverte, sa mère l'appelait la putana à 14 ans et comme Henriquet détestait Margot, elle qui déjà l'aimait pas, ben ... elle l'a détesté aussi. Elle avait osé décevoir à mort " son petit aigle, ses chers yeux " Razz elle avait osé le faire souffrir, Henriquet était intouchable ouais ! Razz Du coup hop on la marie au futur Henri IV pour l'éloigner, puisqu'ils pouvaient plus la voir ! Razz

Voilà pour résumer mais Margot on a tellement de choses à dire sur elle ... elle écrivait bien ça oui, elle avait des qualités, mais alors quelle garce ! (ceci sort de la neutralité de l'historienne et n'est dit que par Lisa ! Razz )


Dernière édition par Amy of Leeds le 29.06.10 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 0:10

Ah sympa la Margot Laughing
Ouais bah tout ce que tu as raconté, je le savais à peu près de loin mais c'est vrai que c'est tellement énorme que c'est à se demander si c'est vrai. Et quand ça l'est, ... tu te dis qu'à l'époque, c'était des beaux salauds ! Laughing

C'est comme je lis le Point de Vue sur les assassins royaux, ils hésitaient pas à liquider leur famille pour le pouvoir Help Parfois on est bien au XXIe siècle, dans une famille lambda que dans des temps ancestraux où il n'était pas toujours bon d'être de la Haute ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 0:18

Ouais trop cool la Margot, mais n'empêches que ça peut donner des idées aux oufs que nous sommes, si on veut liquider nos ex par nos amoureux d'aujourd'hui c'est peut-être possibles, ou nos rivaux / rivales tout simplement !

- Phil prouves moi que tu aimes, égorges Alfie sous mes yeux, sinon vas voir ailleurs si j'y suis ! PTDR

- Loulou flingues la Montespan stp ! Montres moi que ton amour pour moi est plus fort que que ta conscience ...

- Thomas chéri ... tue Milena (ah nan ça c'est moi ! Laughing tue Gabie ! etc etc

What a Face Twisted Evil

Oh les articles de Point de Vue je les lis aussi, c'est génial mais oui ça fait froid dans le dos parfois ! Ben Anjou combien de fois a voulu faire liquider Henriquet, et sinon si on regarde bien Guise était le cousin d'Henriquet, Anjou son frère, deux comploteurs terribles et sans scrupules, Henriquet a tué son cousin (et même ses cousins puisque le cardinal de Lorraine y est passé aussi Razz) et la Duchesse de Montpensier en allant dire à Jacques Clément de tuer le Roi, ben a fait tuer son cousin (puisque c'était la soeur de Guise Razz) Steph, la prochaine fois regardes dans le sac de ta cousine ! PTDR On sait jamais ! PTDR Et moi je lookerai dans celui d'Alex ! Mieux vaut prévenir que guérir ! PTDR

Sinon ne disons rien contre l'inceste, les Longueville risquent de nous lire eux les passionnés frère et soeur qui se détestent, comme Henriquet et Margot ! Razz On va être lynchés sinon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 0:25

Amy of Leeds a écrit:
- Phil prouves moi que tu aimes, égorges Alfie sous mes yeux, sinon vas voir ailleurs si j'y suis ! PTDR

PTDR PTDR PTDR PTDR

Tu lis aussi Point de Vue ? C'est dingue quand même. J'ai du relire les Papes et les romains deux ou trois fois pour comprendre. Trop de monde. Et la reine Brunehilde qui s'est fait torturer sans dire un mot ... Bon elle avait liquider un peu tout le monde elle Laughing
Tout le monde se tuait entre eux ... Tu imagines si on faisait ça aujourd'hui ? Moi dans ma famille, on se fait la gueule, on se gueule dessus, limite on menace de refaire le portrait. Mais si je devais tuer des membres de ma famille pour diverses raisons , il resterait pas grand monde Laughing Et encore, on a aucun pouvoir, alors j'imagine pas d'autres PTDR

Tu me dis de faire gaffe à ma cousine mais TOI, fais gaffe à ton cousin PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 0:34

T'inquiètes je fais gaffe, d'ailleurs j'ai édité pour bien mettre ALEEEEEX !!! PTDR Lui il peut me tuer pour une part de lasagnes ou pour avoir mangé une cuillère de sa mousse au chocolat, pas besoin de pouvoir dans l'histoire ! Laughing

" Ci gît Lisa, brave fille, pas trop moche, admin adorée, morte pour avoir osé touché au garde manger de son cousin ! RIP ! Laughing Ses versaillais qui ne l'oublieront pas ! " PTDR

Oui je suis grave ce soir !

Ohhhhhh Brunehaut (Brunehilde) et Frédégonde (pas celle des Visiteurs ! Razz ) l'histoire de ouf adorée par Evy et par moi ! Les deux ennemis jurées laisse tomber ! Laughing Les deux nanas à pas croiser dans la rue ! Razz

Sinon oui je lis point de vue depuis plusieurs années et la partie histoire est bien souvent sympa ^^ généralement l'été ils ont un thème : Les amours célèbres ou les assassinats célèbres donc par exemple ! Very Happy J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 0:43

J'adore ton épitaphe Laughing
Alex c'est un ouf, on le sait Laughing
Mais ma cousine ne me tuerait pas, je l'ai achetée à coup de places de concert PTDR Elle m'est redevable à vie XD

Alors Brunehilde, je connais grâce à Point de Vue mais Frédégonde, Evy et toi vous en avez déjà parlé mais moi je veux savoir. J'ai une méconnaissance du Moyen Âge, c'est dingue. En même temps, j'ai arrêté les cours quand on est rentré dans le Moyen Age Laughing

EDIT : pas totale méconnaissance, je connais ... le Héron PTDR Et dans tout le monde veut prendre sa place, j'ai eu 22 points (sur 30) sur le thème Charlemagne. Je tenais à le préciser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 9:18

Hello tout le monde!

Wahou la liste de fou Emma!!!! Trop bien!
Perso vais aussi me faire la princesse de clèves et j'ai trop hate!

Mme Bovary et Proust je sais pas trop ca dépend quelle livre de Proust mais Zola j'adore aussi!!

Bonne journée tout le monde!

Steph tu es sur que la semaine précédente ou avant y avait pas la première partie? Tu as du voir que la seconde partie avec au début le résumé de la première partie xD

EDIT : j'adore ton épithaphe Lisa et jai tout lu vos coms mais je vais éviter de commenter.
Juste trop ouf pour Margot!
Dans ma famille pas envie de tuer des gens, j'évite juste de voir les gens que je détestes xD.

N.B.: Alex=chien, quand il mange ne pas s'approcher de sa gamelle xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 10:25

Marine : ouai liste de fous, mais comme c'est les livres de l'annés, je vais lire les premiers cet été déjà, on verra après ^^


Lisaaaa a recassé le mythe de la reine Margot. Je l'adorais, grâce (ou à cause?) de Dumas. Sinon j'adore aussi ton épitaphe ! Je viendrai y déposer quelques fleurs si Alex n'arrive pas à se retenir et te tue Laughing

Sinon tuer la famille aujourd'hui...trop compliqué. Aujourd'hui ya les enquêtes policières etc...ouai, trop compliqué par rapport à avant.


Sinon Lisa tu me déçoit. Moi, demander à Thomas de tuer quelqu'un? Jamais ! sauf la Longueville What a Face


Ce mag, faut que je l'achète, mais j'ai toujours la flemme d'aller au marchant de journaux xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 10:52

Amy of Leeds a écrit:

Ohhhhhh Brunehaut (Brunehilde) et Frédégonde (pas celle des Visiteurs ! Razz ) l'histoire de ouf adorée par Evy et par moi ! Les deux ennemis jurées laisse tomber ! Laughing Les deux nanas à pas croiser dans la rue ! Razz

Oh ouiiiii!!!! I love you Ca c'était des nanas, des vraies! Razz *brandit sa pancarte "Girl Power"* lol!
T'inquiète Steph' t'es pas la seule, moi avant de faire des recherches pour mon master, je ne le connaissais que de nom mais alors la révélation!^^

(le spoiler c'est juste pour pas faire une page énorme! Razz)
Spoiler:

Je vous recommende vraiment de vous intéresser (et je pense que Lisa me soutient!^^) à l'histoire mérovingienne car c'est vraiment fascinant et hélas, trop méconnu ou galvaudé... ^^

D'ailleurs, je vous signale très très chaudement deux romans sur le sujet Frédégonde/Brunehaut écrits par Jean-Louis Fetjaine: Les voiles de Frédégonde (tome 1) et Les larmes de Brunehaut (tome 2). Ils ne sont pas très longs et agréables à lire, en plus il y a un bon travail de "background" et sur les personnages. Il y a une petite touche de fantastique mais heureusement ça ne gâche pas le propos.
Je les ais lu en rien de temps l'été dernier alors que je rédigeais mon mémoire et je n'y ais vu pas vraiment de bourdasses historiques, tant du côté des événements que de la mentalité de l'époque. Puis elles ne sont ni saintes, ni putains pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 11:43

Marine d'Artagnan a écrit:
Steph tu es sur que la semaine précédente ou avant y avait pas la première partie? Tu as du voir que la seconde partie avec au début le résumé de la première partie xD
Ecoute je regarde le programme toutes les semaines, j'ai pas vu. Ou alors j'ai pas fait gaffe mais je pense que le début du film était effectivement un résumé du 1e. Si la première partie est passée, c'était sûrement pendant que ma cousine était là, car j'ai peu regardé la télé à ce moment là ^^

C'est dingue quand même cette époque ! Et assez ficelé, pas des gros traîtres !
Oh nan encore des bouquins à lire, ma bibliothèque en déborde PTDR Mais je les retiens, ça sert toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 15:14

J'adore l'Histoire de France racontée par Amy, si tu veux en faire un livre, je fonde le fan-club dijonnais PTDR

Je conseille également les deux romans de Fetjaine, dont la lecture date un peu, mais que j'avais beaucoup aimé également ; très rapides à lire, c'est idéal sous le soleil ! Aaah, la mort de Brunehaut, ça laisse rêveur... (et nauséeux, si on a l'imagination fertile). Enfin je suis en train de lire Confessions d'un masque de Mishima, et son grand délire d'adolescent, c'était le festival orgiaque où il tuait avec délice des éphèbes ligotés... Fouet Bref !

Thomas tue, mais il faudra liquider soit Charlou II, soit Vicky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 16:11

Honte à moi, j'ai pas suivi ce que vous disiez =O *réparera cette erreur le plus tôt possible*

J'AI FINI LES BAAAAAAAAAAAAAAAAAAC ! *.* Oral géré malgré le texte maudit : Sarraute u_u, écrits réussi... *happyyyy* Et en plus, j'ai même pas fait attendre les gens pour les Rp, puisque je suis à jour, si c'est pas beau ça ?

3615MYLIFE OFF ; comment allez-vous chers Versaillais ? *.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 16:30

Ca biche ça gaze, perso je vide doucement mais sûrement mon appart de célibataire avant de devenir une grande fille (comprenez habiter avec mon Jules What a Face ). Même s'il commençait sérieusement à me taper sur les nerfs (ligne de bus juste en dessous des fenêtres = 1 passage toute les 10 minutes! Razz), elle va me manquer ma "garçonnière" (merde, pas d'équivalent pour les nanas! Razz) de célibataire. Oh ne vous mérpenez pas, c'était loin d'être un temple de la débauche, juste mon petit nid où je pouvais allégremment me faire des soirées "bain moussant/pilou-pilou/magazines de merde".
Ca craint de grandir! Boude lol!

Dis donc Tom, ça c'est de la saine lecture! PTDR

Youpi pour ton bac Marie! cheers Je n'oublie qu'il faut qu'on se trouve un lien sur YT!^^

Une Mary of Leeds inscrite????!!! :o J'en connais 2 qui vont faire péter le champagne! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 16:39

Han, c'est mignon (: Allez, quand il sera pas là, le fameux Jules, tu pourras encore te les faire tes bains XD

Owi, je n'oublie rien *.* D'ailleurs, il faudra que tu me dises si tu as des idées précises de scénarii vis à vis de Edith, qu'on adapte et sinon, qu'on cherche =) MP ?

HAN, Mary (a) Joyeuse fête Vicky et Amy =D !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 16:53

Hello^^
Enfin rebonjour!

Bravo Marie!!!

Vi Evy franchement un bain moussant meme chez Julius ca peut se faire voyons!

Et oui Joyeux Noel Amy et Vicky xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 18:05

Comment Thomas, liquider Vicky ??? Ai-je bien compris ? affraid

Maryyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!! Alcoolo

Quand elle sera validée, Amy et moi on pourra mettre en place tout ce qu'on a prévu Banane

Marie, c'est super ! Savoure bien tes vacances Smile

Je suis allée chercher le mag , et...ils ne l'avaient pas Désolé de Lisa J'espère que je vais le trouver à Lille, au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 19:40

Bonjour!!

Aaah j'adore l'histoire racontée dans le flood, au moins on apprend des choses Smile J'ai également vu le téléfilm et j'ai bien aimé, même si ça ne tournait qu'autour de trois personnages et que j'ai trouvé la Montespan et la Maintenon un peu caricaturales. Sinon, c'était plutôt agréable à regarder, mais je me disais bien aussi qu'il manquait une partie, vu que le film était supposé raconter sa vie en entier ou presque.

Bref bravo Elodie pour ton bac, ça se fête!! Ça fait toujours du bien quand ça se termine^^

Vicky: va voir dans les Relais, je sais qu'ils l'ont normalement

Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 20:50

HAN mais qu'est-ce que vous parlez Shocked je vaos répondre à un truc qui sera dépassé Sad M'en fout, j'y vais quand même PTDR

Oui, Lisa, comparer les films du milieu XXème avec les films XXIème, c'est comparer les torchons et les serviettes ^^
Mais attention, qu'on ne s'imagine pas que je défende les torchons! Je fais souvent l'avocat du diable afin de re-situer le contexte, du coup je me prends souvent les foudres des gens avec qui je suis d'accord Razz (pas forcément ici, mais dans d'autres discussions...oulalah, je me suis fais des ennemis dans mon camp PTDR )

Bref, oui, l'Homme au masque de fer est un de mes films préférés, parce qu'il y a dedans tout ce que le spectateur du XXIème attend: des BG, de l'action, de l'aventure avec des batailles où les gens sautent partout, de l'humour potache, on frôle d'irréalisme, mais c'est ce qu'apparemment, les spectateurs attendent aujourd'hui.
Evidemment, je fais toujours abstraction de l'ignominie historique de ce film, j'implore pardon auprès de Dumas pour les américains, mais n'empêche que le film reste excellent.

A côté, on a des TVfilms pathétiques, où, en dehors de l'action qui est "inspirée" de l'Histoire (notez le "inspiré", qui est toujours notée, et qui veut tout dire Wink ), où même le jeu d'acteur est pathétique.
Je pense aux "Trois mousquetaires" avec Justin Chambers, une daube du début à la fin, ou "Milday" avec Florent Pagny et Dombasle, pendant lequel ma mère et moi avons serré nos mouchoirs Razz


Les films "d'antan" se voulaient historiques car souci de réalisme, et peut-être une "mode" de l'époque. Aujourd'hui, le spectateur se cogne de savoir si Monsieur était blond ou brun, il veut du spectacle, il veut VOIR un film...


*AMEN PTDR *


Sinon bravo pour la fin de vos exams!!! Je croise les doigts pour vos résultats!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime29.06.10 21:10

Pour plussoyer Paris que j'aime, j'ajoute un exemple de ces derniers temps : Sherlock Holmes. Il y a Jude Law *cris hystériques*, il y a l'autre BG donc je ne sais plus le nom (hormis que ca se finisse par Junior xD) , il y a de l'action (apparemment, car je ne l'ai pas vu, mais j'ai lu les critiques) MAIS le film n'a pas grand chose à voir avec les véritabless aventures littéraires de Sherlock. Et le public a aimé. (mais bon, la plupart des spectateurs n'avaient pas lu les livres, alors ils devaient s'en foutre pas mal des livres xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Le Flood Royal ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flood Royal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood Royal !
» Flood Royal !
» Flood Royal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser