|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 04.12.13 14:42 | |
| Moi je sais déjà ce que je vais avoir pour Noël Ça peut paraître nul, mais la politique chez nous c'est que je ne pourrais pas y toucher avant Noël... Roh lala, avec mon futur appareil photo et mon futur sac d'école (qui peut transporter un ordinateur portable Bonjour le geekage! ), je trépigne comme une gosse. De mon côté, je crois que je vais faire des petits cadeaux maison: des bracelets en macramé pour mes p'tites soeurs (je suis assez douée là-dedans et elles adorent ça, ça fait que ça me coûtera pas cher ) et pour mes frères, j'en ai aucune idée. Mais ça viendra. |
| | | Alexandre D'Artagnan
ADMIN SEXY and he knows it !
► Âge : 29 ans
► Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
► Missives : 1763
► Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Flood Royal ! 04.12.13 14:57 | |
| |
| | | Amy of Leeds
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.Discours royal:
♠ ADMIRÉE ADMIN ♠ Here comes the Royal Mistress
► Âge : A l'aube de sa vingt septième année
► Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
► Missives : 7252
► Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Flood Royal ! 04.12.13 16:07 | |
| Emma, je pense que les autres ont tout dit. J'ai été dans le même cas que toi, y'a deux - trois ans. Une pote que j'avais dans ma classe en BTS, voulait pas venir me voir à Dijon alors qu'elle habitait à 15 km de là, pour cause d'argent, mais elle pouvait se permettre d'aller à Belfort ou à Saint Quentin. Donc tu ne te prends pas la tête pour rien, ça fait toujours de la peine dans ces cas là, l'effet d'une douche froide et ouaip ça met en pétard. Donc oui parle lui en. Mettez les points sur les i. Attends, c'est vraiment pas cool et sympa ce genre d'attitude. Mais que ça ne te ronge pas au point de ne pas trop profiter de la présence de tes autres potes samedi. ça serait dommage. Val, c'est super que ça se passe carrément mieux à ton boulot ! Et on prie pour que ta connexion internet revienne. Oh ça commence à parler des cadeaux de Noël à ce que je vois sinon. Alex tu veux quoi ? Envoie un mp bon sang, avec ta liste pour le papa Noël. Personnellement, je trouve ça triste un Noël sans cadeaux ou un Noël en sachant ce qu'on va se faire offrir. Si on me dit ce qu'on m'offre, je fais la gueule ! Un jour quelqu'un de ma famille s'était trahi, je l'ai eu en travers, ça avait tout gâché. Je suis une idéaliste de la magie Noël et une vraie gamine encore à ce niveau là, même si je suis très loin du côté hyper commercial qui tue tout. Ce que j'adore, ce sont les réunions de famille, froisser le papier cadeau, offrir à mon tour des trucs et voir par un sourire surpris si je me suis pas gourée dans les goûts des uns et des autres, et m'empiffrer de bûche éventuellement (quoi que on mange tellement chez ma grand mère paternelle, qu'une fois arrivés chez la grand mère maternelle, y'a de la place pour plus grand chose. ) Mais enfin, ce n'est pas parce que moi je n'aimerai pas rien offrir et qu'on m'offre rien ou que je sache tout, que ça ne peut pas être un bon Noël bien sûr. C'est que mon sentiment. Romain : Droit viticole, j'aime cette formule (Je savais même pas que ça existait Shame on me ) mais tu m'étonnes que tu n'en fasses pas mention. Cess : Il reste plus qu'à croiser les doigts pour ton dossier ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 04.12.13 22:41 | |
| Après chacun ses traditions, perso, je n'ai plus en famille que mes parents (ou quasiment), nous sommes absolument pas portés sur les croyances religieuses et quand je veux quelque chose, mes parents me l'offrent généralement . Du coup, Noël n'a jamais été une fête importante chez moi et ça donne même parfois l'impression qu'il faut se forcer à être joyeux et à faire des efforts pour un truc commercial. Par contre, j'accorde une importance démesurée à mon anniversaire et j'adore savoir qu'on y pense ou qu'on m'offre un petit truc, tout dépend des habitudes . Sinon, je ressors d'un TD au musée du Louvre absolument épuisant : je confirme, il ne faut JAMAIS aller dans les primitifs italiens sauf si vous voulez vraiment vous taper tous les touristes possibles et inimaginables (surtout quand votre prof a une toute petite voix), y a un boucan permanent dans ces salles, c'est atroce . Et pourtant on était en nocturne . En bref, j'ai peur pour les prochaines semaines |
| | | Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
ADMIN TRAVESTIE Monsieur fait très Madame
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
► Missives : 10014
► Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Flood Royal ! 04.12.13 22:54 | |
| Moi j'aime pas Noël. J'ai passé l'âge d'attendre papa noël et les cadeaux, et les fêtes se sont dégradés au fil des relations familiales. Ces derniers Noël, je les ai passés à : - aller chez mes grands parents où j'étais la seule jeune, à boire comme un trou - chez mon beau père qui a une mère Alzheimer donc c'était pas la joie - juste avec ma mère. Ma soeur ne nous invite pas, avant c'était parce qu'il y avait pas de place dans son appartement (jusque là ...) mais maintenant qu'elle est en maison, elle le fait pas non plus. Mais elle invite sa belle-mère ... Bref. Et pour les cadeaux, j'adore soit qu'on me le dise franchement ou qu'on ne me dise rien ! Je déteste les "je t'ai fait ton cadeau, tu vas adorer" ... surtout la deuxième partie que je déteste Ma soeur adore faire ça, et souvent le cadeau est pourri ou j'ai deviné Je fais souvent une liste pour qu'on pioche dedans, mais ma soeur choisit jamais dans la liste, pensant trouver mieux ... c'est toujours raté ! Y a 3 ans, elle m'envoie des textos pour me dire qu'elle a mon cadeau et que "ma surprise a un horaire" ... en 5 min je savais ce qu'elle m'emmenait voir Et le jour du spectacle, on se gare un peu plus loin et elle me sort "tu sais pas où on va hein ?" ... merci de me prendre pour une débile Je préfère maintenant faire des cadeaux à mes amis qu'à ma famille. Je suis pas en connexion avec eux, je sais pas trop leurs goûts ou alors ils ont tout, ça me donne pas envie de me casser la tête, quand je vois ce que m'offre ma soeur Et cette année, je veux pas de cadeaux de leur part : cagnotte d'argent, ils mettent ce qu'ils y veulent, je me paierais un pc-tablette et un téléphone, je mettrais au bout s'il le faut Noël, maintenant, c'est juste une occasion pour moi de bouffer des huitres et picoler du champagne |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 05.12.13 9:03 | |
| Je vois qu'on parle tradition de Noël. Etonnament, j'adore Noël. Le sapin, les déco, la musique. En famille proche, je n'ai plus que mes parents et on a une tradition bien rodée maintenant : le 24 on picole comme des trous en mangeant des trucs trop bon et le 25 ... pareil ! Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec l'esprit commercial de noël. toute cette pression autour des cadeaux, comme si tu étais radin à partir du moment où tu dépense pas le PIB d'un pays du tiers monde dans des trucs inutiles. Quand je devais faire des cadeaux à mon ex-belle famille, ça me stressait. Tu dois essayer de deviner combien les autres auront mis dans le tien pour faire un cadeau pas trop en dessous (=pingre) pas trop en dessus (=jmelapete) ... Sinon hier soir, on a fait le sapin au boulot c'était marrant ! |
| | | Jean de Baignes
Quid Coeptas?
► Titre : Aumônier de la reine et exorciste
► Missives : 202
► Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Flood Royal ! 05.12.13 9:41 | |
| J'adore, car tous les ans à la même époque on a la même discussion Mais je vous comprends, je déteste le côté "On bouffe le stock de bouffe du Guatemala en une nuit" et les repas de familles qui durent trois plombes (même si j'adore voir mes cousins ^^ ) Pour les cadeaux, ça m'agace aussi cette surenchère commerciale qui enlève totalement l'esprit festif. D'ailleurs une année, ma mère avait pensé faire le "Noël des pauvres", ou un truc du genre avec une asso... Et c'est marrant de lire vos réponses, Adeline et Steph, car je me demandais justement hier, en ouvrant la case "4 décembre" de mon calendrier de l'Avent (Milka ), quelle notion avait l'Avent, Noël ou d'autres fêtes religieuses passées dans le commercial, chez les non-croyants (ou ceux d'autres religions pour qui Jésus est juste un type) Je pige pas trop ce qu'on peut expliquer aux enfants qui ne croient pas en Dieu lorsqu'ils demandant "C'est quoi l'Avent? Et on fête quoi à Noël?" Je sais pas, mais ça me viendrait pas à l'esprit de fêter l'Aid avec mes enfants plus tard, ou la fin du Ramadan en leur offrant un gueuleton général. Ca ne voudrait rien dire Bon, je comprends qu'on veuille s'offrir des cadeaux, mais ça a dix fois plus de sens quand on sait ce que ça signifie. D'ailleurs en Espagne ils sont moins débiles qu'en France, ils s'offrent des cadeaux le jour des Rois Mages, vu que c'est eux qui ont apporté les cadeaux à la crèche Comme l'a dit Adeline, l'anniversaire c'est une super occasion pour offrir des cadeaux aux gens, et que ces cadeaux aient un sens. C'est plus logique. Du coup, je comprends parfaitement que pour certains, Noël c'est gonflant. Pour ma part, j'adore l'ambiance de Noël (peut-être parce que justement, c'est pas uniquement commercial )...Quand on était petits, on faisait la crèche, et si on avait été sages, on pouvait avancer notre petit mouton...et du coup on a fait notre crèche (Tati) avec ma coloc, et on est désespérées car on a qu'un seul mouton Et faut voir la gueule de notre sapin avec nos guirlandes électriques Tati Pour les cadeaux, les neveux ça va aller, mais sinon, on se fait des listes dans lesquelles on pioche. Et pour avoir un peu plus de budget, on se tire au sort pour savoir à qui on offre Et comme Lisa, j'adore les surprises, sinon j'ai toujours l'impression d'avoir loupé un truc fun...Cette année, c'est un peu particulier, car ma mère a voulu m'offrir une nouvelle housse de couette et des rideaux pour ma chambre, donc je les ai déjà chez moi ^^ Sur ce beau racontage de life, je vais bosser |
| | | Marie-Thérèse d'Autriche
R e i n e . D e ♡ COEUR ♡
► Âge : 28 ans
► Titre : Infante d'Espagne, Reine de France
► Missives : 172
► Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Flood Royal ! 05.12.13 10:37 | |
| Alex est un pervers *out* Adeline> c'est exactement ça XD c'est pour l'année prochaine, typiquement français de faire ses dossiers 1 an à l'avance mdr, pour être assistante de langue à l'université de Tulane, à la Nouvelle Orléans ** j'y passe cet aprem si elle me dit qu'il me manque des trucs ... grrr Oh j'ai lancé un débat *sort* J'adore Noël, l'ambiance, les décos, la musique, mais je suis d'accord pour le côté hyper commercial c'est trop chiant. Par contre comme j'ai presque 0 imagination pour les cadeaux, mes parents et mes frères se retrouvent toujours avec les mêmes trucs: bouquins/CD/DVD/coffret beauté, bonjour on tourne en rond... Le mieux c'est avec mes frères, on préfère se demander pour pas se planter, en général ça donne: "tu veux quoi pour Noël?" "... j'sais pas" (variante de ce matin "ton amour éternel")... bon si ça te plait pas tu viendras pas te plaindre parce que ça te plait pas --'. Par contre je déteste les surprises et ma mère a toujours des idées farfelues du coup je prépare toujours mon visage pré composé le jour des ouvertures de cadeau Dans un reportage ils disaient que Noël était devenu la "fête des enfants" d'où les cadeaux pour tout le monde toute religion confondue, mais je suis d'accord Cie, j'ai toujours trouvé ça plus logique le système espagnol. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 05.12.13 13:51 | |
| Étant catholique pratiquante je comprends davantage le sens religieux de Noël. Le côté commercial, c'est peut-être parce que je suis encore jeune et que je n'ai pas encore à payer pour toutes mes trucs personnels, mais perso, j'aime bien me promener dans les centres commerciaux dans le mois de décembre, juste pour voir les sapins de Noël un peu partout, les belles fringues, etc.
Mais je comprends que si on n'est pas croyant, Noël peut prendre une toute autre signification.
Mais d'autres dates qui sont plus logiques (à mon avis) pour la remise des cadeaux, y a d'abord chez les chrétiens orthodoxes, qui en donnent le 6 décembre, à la Saint-Nicolas, comme ce saint, selon ce qu'on raconte, donnait de l'argent aux pauvres par la cheminée. L'Épiphanie est plus logique aussi, et au Québec, mon grand-père maternel me racontait que c'était le 1er janvier (le jour de l'an, plus logique aussi). Mais les cadeaux reflétaient bien l'époque! Pour le Jour de l'An, les gosses des familles moyennes recevaient chacun une orange ou un autre fruit dans le même genre et se considéraient heureux. C'était une autre époque...
And breaking news: Cédric Paul Walker est mort. Oui, vous avez bien lu. Moi même je n'y croyais pas. |
| | | Rose Beauregard
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Pas de coeur, cela ne cause des troubles de l'humeur et c'est trop fragile. Car quand on le brise, ça fait si mal, un coeur.Côté Lit: Je ne compte plus les hommes, seulement les pièces qu'il laisse une fois qu'ils ont fait leur affaire.Discours royal:
Ô la belle ÉPINE pleine de rose
► Âge : 24 ans
► Titre : Prostituée ; Princesse de Schwarzenberg (faux titre)
► Missives : 351
► Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Flood Royal ! 05.12.13 18:57 | |
| - Adélaïde de Vogüé a écrit:
- And breaking news:
Cédric Paul Walker est mort. Oui, vous avez bien lu. Moi même je n'y croyais pas. J'ai appris ça ce weekend, j'étais tellement triste. J'adore cet acteur, même avant de prendre Cédric (d'ailleurs, c'est un peu ce qui m'avait motivée à le prendre) mais là, ça me fait tellement bizarre ... C'est idiot mais heureusement que je suis à jour en Cédric, je me sens pas vraiment capable de jouer avec lui pour l'instant. Sinon pour parler de Noël, je ne suis pas réellement croyante, ma famille un peu plus et j'adore Noël Quand je vivais à Strasbourg, c'était vraiment l'enchantement, le marché de Noël est un petit coin de paradis D'ailleurs, je remonte pour les vacances, c'est juste parfait Même si, comme l'année dernière, je vais avoir 20min de correspondance entre mes trains Avec ma valise, les cadeaux et tout, c'est le meilleur sport que j'ai fait Mais l'esprit de Noël est toujours chez moi, dans ma famille : faire le sapin, les cadeaux en dessous et tout cela, j'aime tellement Après je fais un autre réveillon chez mon fiancé mais c'est une famille de médecins, donc la religion ils l'ont découpés au scalpel C'est une autre ambiance mais c'est amusant aussi ^^ |
| | | Invité
Invité
| | | | Sofia Farnèse
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Je l'ai fermé par sa faute. Seul lui pourrait le rouvrir un jour ...Côté Lit: Je ne suis pas de celles qui se couchent pour un sourire. A peine pour un diamant, mais souvent pour la passion.Discours royal:
♈ LA BELLA FARNESE ♈ Più bella cosa non c'è
► Titre : Princesse Farnèse, Princesse Chimay par mariage
► Missives : 1402
► Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Flood Royal ! 05.12.13 19:28 | |
| C'est sûr que ça doit te faire bizarre No. Allez, câlin Sinon je précise, moi je suis croyante hein Je suis pas pratiquante par contre. Mais Noël, au-delà de la fête religieuse (qui est bien sûr important de savoir pourquoi cette fête), c'était surtout des valeurs familiales, se (re)voir, partager, s'amuser ... Et vu que j'aime pas ma famille (enfin si, certains), et que ses membres ne s'aiment pas entre eux, c'est juste de grosses tensions. Puis chaque Noël chez mes grands parents, à un moment, on se met à parler de mon père Bref, ma famille a tué Noël Je devais aller à la Fnac ce soir pour la soirée privilèges des abonnés mais je savais pas à quelle Fnac aller, donc j'y suis pas allée :ptdr:J'irais demain à Créteil Soleil, j'aime bien cette Fnac et je pourrais passer des heures dans ce centre commercial Non j'ai jamais assez de vêtements, la preuve j'ai reçu ma commande Asos dont cette robe : J'en suis déjà folle d'amour |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 05.12.13 19:34 | |
| Tu m'étonnes No' que ça te bloque pour l'instant de jouer avec Cédric. C'est pas idiot, c'est tout à fait normal au contraire, surtout si tu aimais beaucoup l'acteur. Ne t'inquiètes pas, déjà oui tu es à jour et si ça persiste, on saura pourquoi. ^^ Allez câlin ! J'aime le débat et les sentiments des uns et des autres pour Noël. Et oui on a toujours les mêmes conversations à cette période, c'est vrai. Du coup je me dis que c'est la "faute" de l'épouse de Ferdinand d'Orléans (Ferdinandnounet pour les intimes, c'est à dire moi ) si célébrer Noël avec cadeaux et tout ça, c'est arrivé en France. Hélène au nom impossible était protestante et a fait venir la coutume au moment de son mariage. Voilà c'était la petite histoire. La groupie des Orléans tenait à en parler. Je sens que ça va changer le cours de votre vie, maintenant. Steph : Super belle robe ! Chez Asos, ils font vraiment des trucs super, le lien est dans mes marques pages. |
| | | Sofia Farnèse
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Je l'ai fermé par sa faute. Seul lui pourrait le rouvrir un jour ...Côté Lit: Je ne suis pas de celles qui se couchent pour un sourire. A peine pour un diamant, mais souvent pour la passion.Discours royal:
♈ LA BELLA FARNESE ♈ Più bella cosa non c'è
► Titre : Princesse Farnèse, Princesse Chimay par mariage
► Missives : 1402
► Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Flood Royal ! 05.12.13 20:13 | |
| - Blandine Pisdoe a écrit:
- Du coup je me dis que c'est la "faute" de l'épouse de Ferdinand d'Orléans (Ferdinandnounet pour les intimes, c'est à dire moi ) si célébrer Noël avec cadeaux et tout ça, c'est arrivé en France. Hélène au nom impossible était protestante et a fait venir la coutume au moment de son mariage.
Quoi, tu sais pas prononcer Hélène de Mecklembourg (+ un autre) ? C'est vrai que c'est un nom à coucher dehors ! Asos rocks !C'est parfois un peu cher mais dés qu'il y a une promo, tu sais que je suis dans le coin |
| | | Paris de Longueville
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!Discours royal:
ADMIN BIZUT Phoebus ৎ Prince des plaisirs
► Âge : 20ans
► Titre : Prince de Neuchâtel
► Missives : 4041
► Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Flood Royal ! 05.12.13 22:39 | |
| Aaaah merci Lisa pour l'anecdote Nan mais l'esprit de Noël, ça reste top, même si c'est appelée "La fête des enfants" et que c'est commercial C'est l'une des raisons qui me fait aimer l'hiver: la nuit illuminée avec le PIB d'un pays du tiers-monde (bah ouais), le froid et et les grosses écharpes avec des paillettes dedans, les gens heureux d'offrir des cadeaux......c'est chouette En parlant des Orléans, je suis donc en plein dans la bio de Philippe d'Orléans, notre cher Régent Alors déjà, Jean-Christian Petitfils a complètement ruiné le mythe des orgies chez les Régent, j'étais trop triste. Mais ça m'a rassuré de voir que les "Grands" s'éclataient à sa place Il est juste super intéressant comme personnage historique, j'adore Et Petitfils le réhabilite enfin, car très souvent on dit en résumé qu'il a fait casser arbitrairement le testament de Louis XIV, alors que tout ne s'est pas passé si arbitrairement, qu'il y a 10 000 rouages avant et tout.... Bref, j'ai rarement lu une bio aussi vite |
| | | Derek de Saxe
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: pas encore de problèmes cardiaques, merci de vous en préoccuperCôté Lit: Surprise, ça bouge!Discours royal:
En toute modestie deutsche Qualität
► Âge : 26 ans
► Titre : Prince-héritier de Saxe, Duc de Saxe-Weissenfels
► Missives : 883
► Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Flood Royal ! 06.12.13 18:40 | |
| Me revoilou. ça parle de Noël ici! Le sapin décoré, les rues illuminés, la crèche à préparer, les chants de Noël à la "messe de minuit", la famille réunie, la bonne bouffe, le bon vin, les cadeaux, pour moi c'est un vrai moment de bonheur. D'ailleurs Strasbourg à Noël, ça doit être juste magique, No'! Bien sûr quand l'ambiance familiale est pas top, ça doit tout de suite être moins sympathique. D'ailleurs ta soeur abuse de jamais t'inviter pour Noël Steph . Je trouve ça ahurissant. J'espère quand même que tout le monde passera des fetes de fin d'années agréables, dans la mesure du possible! Un starbucks ou autre avant le début des vacances, c'est à l'ordre du jour ou pas ? Ce serait sympa. D'ailleurs dans les nouveaux membres, il n'y aurait pas des "parisiens"? ça m'a bien fait rire ton post à propos de Philippe II et de la consanguinité Steph, parce que je suis justement en train de lire les reines de France au temps des Valois de Simone Bertière, et elle disait que Philippe II non content d'avoir épousé une de ses nièces (Anne) a essayé , sitôt celle ci décédée, d'épouser la soeur, Elisabeth. Bah oui, pourquoi s'arrêter à une nièce quand on peut en avoir deux de rang. Oncle:perv: . Sinon je suis à la masse question flood, mais j'ai cru voir un 'ros minet que tu as réussi à avoir un stage de droit... dans un domaine viticole, Romain. Tout de suite le droit parait plus festif! Bravo! Je peux crier ma joie? Parce que je viens moi même de m'en dégoter un, après quelques semaines à broyer du noir. Bon c'est pas le même cadre, je fais pas de droit viticole donc bon, c'est dans le 6e, droit commercial, des sociétés, social. ça n'est que pour deux mois à temps plein, mais je pourrais être renouvelée 3 mois si ça se passe bien. A noter: la secrétaire a déjà repéré que j'étais une grosse boulette. Je suis trop contente (on pourrait croire que je viens de décrocher un job à Ernst and Young à m'entendre:ptdr: )! Quoiqu'un tantinet stressée (je veux absolument les 3 mois de plus). Maintenant la fac a intérêt à se dépêcher de signer cette convention histoire que je puisse commencer en temps et en heure! Par contre du coup Noël cette année ça va se réduire à 3 jours de vacances (normal). Les semaines qui précèdent Noël ont tendance à être chargées en général donc bon courage aux ATviens qui bossent dur!!!!! Qu'ils ne se découragent pas! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 06.12.13 20:17 | |
| S'il y a un Starbucks, j'avoue que j'aurais bien aimé y aller pour vous y rencontrer... Mais je suis en Bretagne... Je ne vais jamais à Paris, sauf pour aller à l'aéroport quand je vais au Québec voir la famille de ma mère. J'y vais ces vacances de Noël-ci, ça va être trop fun! C'est surtout mon grand-père qui met l'ambiance avec ses cuillères de bois avec lequel il improvise, il prend des chansons qui passent à la radio et il les adapte avec les cuillères en bois... Ça peut sembler bizarre comme ça, mais c'est magique quand il le fait Les tourtières, la neige à volonté, vraiment, j'aime les Noëls au Québec. Et puis les chansons de la Bolduc au jour de l'An, du point de vue harmonique tout à fait horribles, et qu'on n'écouterait jamais à un autre temps de l'année, mais qui durant le temps des Fêtes semblent tout simplement hypes et sur lesquels on danse. Mais vous en faites pas, j'aurai Internet là-bas. |
| | | Marie-Thérèse d'Autriche
R e i n e . D e ♡ COEUR ♡
► Âge : 28 ans
► Titre : Infante d'Espagne, Reine de France
► Missives : 172
► Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Flood Royal ! 08.12.13 10:01 | |
| (3 ans plus tard) No' Le régent, cet homme sous estimé, Cie, je suis entièrement d'accord avec la réhabilitation ** (oublie pas de me le prêter quand tu as fini XD) Owwiii Ju j'approuve le starbucks schizo ** (au passage, j'adore ton avatar actuel, classe ) Irina, dis aux Vogüé d'arrêter de me stalker je lis un livre qui s'appelle Le Rôle Social de l'Officier du Maréchal Lyautey (si ce nom vous dit quelque chose, c'est que vous avez regardé le secrets d'histoire sur Clémenceau et que vous vous rappelez de ce que Clémenceau disait de Lyautey mdr) et il arrête pas de parler de Melchior de Vogüé mdr. ATV is everywhere. |
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!Discours royal:
| Sujet: Re: Flood Royal ! 08.12.13 15:10 | |
| Alors je suis en mode râlage et mauvaise humeur aujourd'hui, c'est à cause du manque de sommeil et de l'énooooorme soirée digne de Paris (le personnage, pas la ville) que j'ai faite vendredi soir J'ai failli venir poster ici, mais je crois que j'ai beaucoup trop bu pour avoir la force de me connecter Je râle parce que les gens me gonflent, et qu'en fait, Fbk n'est qu'un tableau sur lequel beaucoup de gens viennent montrer qu'ils sont débiles et n'ont aucun sens critique. Ca fait presque une semaine que je lis des trucs sur "Mandela le communiste, le terroriste, le violent, il a exacerbé la haine des noirs envers les blancs, etc........" 1-Les gens sont jamais tout blancs ou tout noirs (sauf Mandela qui était tout noir....ok je sors avec ma blague pourrie) 2-Les politiques ne sont jamais des saints 3-Mais merde, on ne file pas un prix Nobel de la Paix sans raison, et ce qu'il a fait pendant l'Apartheid n'était pas par haine des blancs.... Les gens ne peuvent-ils pas peser le pour et le contre? Lire ce qui se dit à droite et à gauche et se forger leur propre avis? C'est trop compliqué d'avoir du sens critique??? Je supporte plus de voir ces articles balancés sans rien, sans explication, juste parce que les gens ont envie de balancer sur Mandela qui n'était pas de leur bord politique. Et là ce matin je me connecte et je vois le statut de la soeur d'une amie: "Votez pour Miss Bidule, elle a fait toutes les Manif pour Tous!" Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, sérieux, de ses idées politiques ou sociales??? Depuis quand il faut choisir une Miss France selon ses couleurs politiques? Depuis quand c'est important de savoir si elle pense comme nous? Miss France, qu'on aime ou non, c'est l'élégance à la française, c'est un peu le mythe des concours d'élégance; la fille, elle a va juste se balader dans des hôpitaux, représenter la France dans des concours de beauté, être gentille avec les pauvres... Depuis quand les gens qui pensent à gauche, à droite ou nulle part sont "meilleurs" en solidarité, plus humains ou élégants que les autres? Ca me gonfle ces jugements. Les gens sont justes incapables de regarder Miss France avec un regard un peu enfantin, de se dire que c'est qu'un concours de beauté et que ça ne va rien changer du tout qu'elle pense ou non de la même façon que nous; elle n'est pas là pour être une icône dans des débats politiques ou sociaux, c'est pas son rôle premier Elle doit représenter la France, et pas des combats idéologiques. Et personnellement, je m'en tamponne de savoir si Miss France vote Lutte Ouvrière ou FN, qu'elle soit noire, blanche, métisse, bouddhiste, agnostique ou musulmane Bref, les gens m'énervent car ils ne pensent plus par eux-même ou sont tellement fermés qu'ils ne s'en rendent pas compte. Ca me rappelle une phrase de Desproges: "L'ennemi est con: il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Ou alors je vis dans le monde des Bisounours. Je vais allez rejoindre les autochtones de l'île du Perv, ça ira mieux Alors maintenant que j'ai gueulé, je vais aller voir chez Thimo ce qu'il se fait, je vais peut-être essayer d'écrire et pourquoi pas continuer de coudre ma robe pour Vaux devant Confessions Intimes |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 09.12.13 15:47 | |
| Cie je suis entièrement d'accords avec toi. Dans le même genre c'est limite honteux de regarder miss France quand t'es une fille avec un tant soit peu de conscience féministe. Mais putain, on va pas faire chier les mecs qui ont un tant soit peu d'influence (homme politique, penseur etc ...) quand ils disent qu'ils aiment le foot. On les traite pas de gros beauf, alors pourquoi on serait forcement niaise et écervelée parce qu'on regarde miss France. Ouais c'est pas le programme le plus intellectuel qui soit, mais c'est quand même moins pire que la téléréalité pourrie d'aujourd'hui. C'est juste une soirée où tu te mets en mode petite fille et tu rêve devant des robes à tomber. Quand à Mandela, je crois juste que maintenant les gens sautent sur le premier prétexte pour balancer n'importe quoi ... Bref dans un mode plus joyeux, j'ai fait la fête des lumières dimanche. C"était trop bien mais je suis morte : on est monté à fourvière à pied avant de se balader sur la presqu'île je suis éclatée aujourd'hui. Et avant ça, je suis allée voir Hunger Games 2 j'ai trop surkiffé |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Flood Royal ! 09.12.13 18:14 | |
| - Henri de Langoiran a écrit:
- Et avant ça, je suis allée voir Hunger Games 2 j'ai trop surkiffé
Dans mes bras , en bonne groupie des bouquins, lus il y a deux ans en plein concours blanc, j'ai couru le voir le jour de la sortie (en traînant Marie d'ailleurs, je suis sûre qu'elle m'est redevable ), j'ai juste adoré , et même si je savais comment ça devait se terminer, j'ai failli avaler mon écharpe dans la deuxième partie tellement j'ai eu peur . Je pense que je retournerai le voir avant de repartir en Savoie, même s'il m'a mise dans un état d'esprit très glauque, mes moi ne m'ont pas remerciée Sinon, je me traîne une fatigue combinée des courbatures absolument partout ces derniers temps, je crois que mes TD en musée ont fini par m'achever (en même temps, 10h en une semaine à cause de mes divers rattrapages, c'était une mauvaise idée ) mais je lutte vaillamment jusqu'aux vacances où j'envisage de m'écrouler . En plus, la partie Moyen Âge de mes cours de l'EdL se termine (même s'il me reste Vincennes, St-Denis, la Ste-Chapelle, Notre-Dame et St-Eustache à la rentrée en TD... Que des endroits que je connais déjà bien ), j'attaque la Renaissance et fort même, car la prof nous a fait la céramique italienne de la Renaissance aujourd'hui, j'ai cru mourir - Dieu, que c'est moche . J'en viendrais même à regretter les vases grecs, au moins, c'était sobre niveau couleurs . Pour rebondir vaguement sur ce que tu as dit, Cie, je suis hallucinée de voir que des gens pensent ça de Mandela Oo, de mon côté, ce fut hommage unanime. Mandela et un soit-disant "racisme anti-blanc"... Dire que certains sont capables de penser ça Oo. Et pour miss France, je vais pas m'étendre sinon pour dire que montrer des filles à moitié à poil pour juger de leur beauté... J'allais dire que ça me semblait terriblement archaïque mais réflexion faite, je ne vois même pas dans quelles autres sociétés soit-disant moins avancées que la notre, on faisait ce genre de foire à bestiaux. Si encore TF1 avait le bon goût de ne pas faire ça le même soir que le téléthon... Enfin bon, je n'ai jamais été dans le trip "princesse" même gamine (mon Disney préféré, c'était Le Roi Lion parce que Nala et Simba sont des warriors ), je suppose que ça me laisse d'autant plus de marbre du coup . Après, je n'ai jamais traité ceux qui regardent de niais ou d'écervelé, c'est juste une différence de goût, moi ça m'énerve vite |
| Sujet: Re: Flood Royal ! 09.12.13 19:00 | |
| Miss France depuis 3ans, c'est un rituel entre copines, chez moi: maximum 3 nanas, du vin, du fromage, du foie gras, de la charcuterie et on putasse à critiquer les filles et à refaire le monde Et puis bon, vaut mieux aller s'insurger contre les mères qui déguisent leurs filles à 2ans pour faire des concours de beauté, plutôt que contre des filles majeures qui ont elles-mêmes décidé de se présenter à Miss France Et n'empêche, je suis tous les ans déçue que Mister France ne soit pas aussi connu Adeline: pour le Téléthon, dans "Touche pas à mon poste" (grosse culture), le directeur de Télé 7 Jours expliquait qu'en fait, France TV et TF1 faisaient un arrangement à l'amiable chaque année pour que les programmes tombent en même temps. En gros, France TV sait que le Téléthon sera peu regardé: les gens zappent, regardent 5, 10mn puis décrochent (pas que le samedi soir, mais tout le we). France TV sait aussi que Miss France récupère une énorme part de marché, quoi qu'il arrive. Donc France TV préfère que ce soit le Téléthon qui soit noyé par Miss France, plutôt qu'un autre programme du genre Patrick Sébastien qui leur ramène beaucoup plus de part de marché Val, par contre, si les hommes politiques regardaient le Tour de France, on pourrait les traiter de gros beauf? Comme Jean-Mi, le fan du TdF (dédicace à Pam ) Pour Mandela, personnellement j'en sais rien, j'ai pas fais des recherches sur lui (et le sujet ne m'intéresse pas pour le moment). J'irais le critiquer quand j'aurais tout lu, de tout horizon et de tous auteurs: bref, critiquer ce qu'on connaît Mais bon, j'ai passé ma crise de mauvaise humeur, et c'est sûrement parce que maintenant, je commence à 11h le lundi matin et 10h les autres jours Bon courage Adeline avec tes cours...tu veux qu'on t'offre des baskets à Noël, ou des chaussures de marche comme les touristes parisiens? Parle pas trop de céramique et de vases, Mister est dans la salle (dit celle qui est restée traumatisée de l'énoooorme vase qu'il y a au musée d'Orsay Hunger Game me tente moyennement....et vue mes finances (j'ai du racheter du maquillage >_< ), je vais plutôt m'offrir The Hobbit Steph, je veux bien y aller avec toi, mais ma coloc risque de faire la gueule, donc faut qu'on gère pour que j'ai des places pas trop chères (tu as vu la fleur que je te fais? ) |
| | | Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
ADMIN TRAVESTIE Monsieur fait très Madame
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
► Missives : 10014
► Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Flood Royal ! 09.12.13 22:36 | |
| Pour le coup de gueule, moi j'en ai un peu marre que FB soit un étalage de ses tendances politiques ou ses idées à 2 balles. Je m'en fous du bord politique de mes amis, et j'aime encore moins les gens qui donnent leur avis pour dire de la merde (ma soeur par exemple, à tout hasard ). Quant à Miss France, j'aime bien regarder pour donner mon avis genre "toi t'es belle, pas toi, toi t'as l'air conne ..." c'est tout Après, comme dit Cie, les filles sont consentantes à y participer, si ça leur plait tant mieux. Les mini-miss me choquent davantage Mais après je comprends tout à fait qu'on puisse pas aimer ^^ J'avoue, j'ai jamais accroché à Hunger Games, j'ai pas dépassé la bande annonce. Ca a l'air très bien fait et tout, mais non, ça ne m'attire pas du tout ^^ Par contre, dans un autre registre, je suis enfin allée voir Gravity et ça dépote Prenant, captivant, angoissant, magnifique au niveau des images et la 3D est topissime Par contre c'est typiquement un film de ciné, je ne le reverrais pas, il est magique sur grand écran ^^ - Paris de Longueville a écrit:
- Steph, je veux bien y aller avec toi, mais ma coloc risque de faire la gueule, donc faut qu'on gère pour que j'ai des places pas trop chères (tu as vu la fleur que je te fais? )
Tu acceptes d'y aller avec moi ? (je suis sûre que c'est le nain qui ressemble à Gérard Depardieu, tu re-veux cette blague Ou tu es attirée irrésistiblement par mon rire ) |
| Sujet: Re: Flood Royal ! 10.12.13 11:35 | |
| Mes oreilles sont tombées amoureuses de ton rire. Veut-il les épouser? Bon. Je file en douce. PS: aujourd'hui j'ai fais mes comptes. La mauvaise nouvelle, c'est que je vais pas beaucoup dépenser ce mois-ci. La bonne, c'est que j'ai une excuse valable pour passer beaucoup plus de temps sur les forums |
| | | Jean de Baignes
Quid Coeptas?
► Titre : Aumônier de la reine et exorciste
► Missives : 202
► Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Flood Royal ! 10.12.13 23:55 | |
| Fallait que je fête ça par un double post: Je suis à jour dans ma liste de topics J'ai donc: -Terminés 32 topics -10 topics en cours -Fait participé mes persos à 53 topics (sans compter Marianne et Gab) C'est assez ouf de compter ça comme ça, surtout de voir que sur 4 ans, mes persos sont restés en 1667 Mais c'est marrant de voir l'évolution des topics: de plus en plus datés, notamment, pour une chrono beaucoup plus aisée et une évolution du personnage plus logique Si certains ont du temps à perdre, bon courage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood Royal ! | |
| |
| | | |