AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Le Flood Royal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 10:52

Bah on est presque tous schizo sur ce forum alors bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 13:16

Philippe d'Orléans a écrit:
Bah on est presque tous schizo sur ce forum alors bon Laughing

Dit comme ça, ça va faire peur aux petits nouveaux ou à ceux qui voudraient s'inscrire ! PTDR Mais t'as raison ! Razz

Sinon coucou le flood !

Alors comment ça va en ce week end prolongé ? Smile Moi ben j'ai toujours mon nez dans mon bouquin de révisions, mais c'est normal que je lève souvent mon nez pour aller sur les fofo ? Laughing What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 13:20

Schyzo et fière de l'être Cool

Il fait beau, ca donne le moral ! Je vais faire la danse du soleil pour qu'il reste sunny Pom Pom

Ce week-end : je bosse, je regarde Gossip Girl, on m'a prété Deux soeurs pour un roi, épisode des Tudors, et là j'écris pour participer à un concours. Et lecture au soleil aussi !

Courage Amy pour tes révisions ! Tu le passe quand ton concours ? (je te donne une raison pour pas culpabiliser si tu viens sur le forum, ben oui, tu dois répondre à ma question Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 13:33

J'ai fait un effort, j'ai lu TOUT mon cours d'éco d'entreprise ... bon j'ai pas retenu grand chose mais j'ai quand même fait l'effort et maintenant je suis là Laughing

Ce soir je vais à la nuit des musées, j'ai réussi à convaincre ma cops d'aller au Musée des beaux arts (plus intéressant à mes yeux qu'un muséum d'histoire naturelle) ... à la condition que je fasse péter le cidre. Je me vois au SImply JUSTE avec mes bouteilles de cidre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 13:34

Merci Vicky de me donner une raison de ne pas culpabiliser, c'est sympa ! Laughing

Alors je le passe ce mardi toute la journée, deux épreuves, la première dont je vous ai donné l'intitulé et qui me fait peur et l'autre un QCM ! Razz

De toute façon ça se passe au Palais des congrès, donc j'imagine le monde qu'il va y avoir ! Rolling Eyes ça va être un peu - beaucoup de la loterie, je crois que je vais avoir 1 chance / 1000 peut-être d'être prise donc bon ... c'est pas comme un exam là ! Rolling Eyes

Au fait cher Freddy : Bisou hihihihihihi (C'était bien sûr de la part de Milena Very Happy )

EDIT : Steph, trop cool ! A Dijon ils font rien de spécial et les musées je les ai tous vus sur Dijon, je suis dégoûtée, chaque année je veux le faire, chaque année je peux pas le faire ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 13:38

Derien Amy, j'aime aider mon prochain Laughing Je penserai très fort à toi mardi, et Vicky ira prier à la chapelle Smile

Mister : ouai t'as de la chance. Sur Dunkerque, ya rien...Bon okay ya un truc avec le port, et un musée d'ouvert, rien de très réjouissant. J'ai pas réussi à convaincre mes parents de passer le week-end à Paris Désolé de Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 13:42

Bah à Tours il y a 5 musées d'ouvert et comme une inculte j'en ai fait aucun. Celui d'histoire naturelle proposait des activités mais je préfères me balader devant des tableaux et des choses anciennes. Le musée des beaux arts est juste ouvert, je vais juste gagné 3€ (et un repas Laughing ).
L'année dernière, j'avais visité la maison de Victor Hugo car le musée Carnavalet avait une queue pas possible (pour l'exposition d'Hardouin Mansart) et le musée du XVIIIe siècle, je pouvais pas y aller car j'avais une âme innocente avec moi (en activités, le musée proposait la lecture de contes érotiques Laughing ).
A Paris, je visite toujours les mêmes musées (Louvre, Orsay, Carnavalet) et je m'en lasse jamais ! Par contre je ne retournerais jamais au musée Picasso, j'aime pas Laughing Et prochainement, je vais visiter Cluny.
Cet été sera culturel je me le suis promise Laughing

EDIT : lisa, au musée des beaux arts de Dijon y a un bal Renaissance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 13:48

J'aimerai trop faire tous ces musées ! Carnavalet j'en ai visité une partie (et j'ai pris mille photos de la chambre de Proust I love you ) et j'ai beaucoup aimé ce musée. Le Louvre, je rêve de le visiter , comme la maison de Hugo... Faudrait que je vive à Paris pour tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 13:54

Victoire, j'ai vécu à Paris non-stop pendant 22 ans (maintenant c'est à mi-temps Laughing ) et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à voir. Le Louvre, je crois que je ne l'ai jamais vu en entier, je découvre souvent des coins que je ne connaissais pas. Mais tu es sûre que je passe toujours pas les œuvres antiques et les appartements de Napoélon II. Après je me laisse guider. Tout le monde à un plan, moi j'ai le mien en italien pour apprendre mais je le lis pas Laughing Laughing
Celui que je rêve de visiter est le musée de la Mode mais il est fermé jusqu'à l'automne prochain ... Sad

Cet été, j'ai décidé de faire les châteaux. Pas de la Loire (même si je vais négocier pour en visiter un avec une amie) mais de la région parisienne. J'ai vu Vaux à 3 ans (autant dire que je me souviens de rien Laughing ) et je rêverais de faire la journée Grand Siècle. Je veux faire la promenade sur les toits à Saint Germain et enfin voir la galerie François 1e à Fontainebleau que j'ai du analyser en 1e année mais que j'ai jamais vu de mes propres yeux ...

Si je pouvais je passerais ma vie dans les musées PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:00

Je rêve de vivre à Paris. Tout le monde dit " ha c'est une vie à part, tout le monde court, ils sont tous pressés etc ..." mais il ya plein de choses à faire ! Ici...Bon, ya la plage l'été, c'est pas mal, mais pour le reste ... Pour les musées, c'est pareil, je pourrai passer ma vie à en visiter que ça me dérangerai pas ^^

Les Châteaux de la Loire je les ai fait (enfin, quelques un pas tous), et je ne voulais plus rentrer chez moi xD J'ai fait Chenonceau, Chambord, Amboise, le Clos-Lucé, Cheverny (avec le musée Tintin xD) et Chaumond sur Loire.

Ton programme pour cet été donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:00

Philippe d'Orléans a écrit:
EDIT : lisa, au musée des beaux arts de Dijon y a un bal Renaissance ^^

HEIN ??? Shocked J'aime la Tourangelle qui est plus au courant de ce qui se passe à Dijon que moi ! PTDR Ben de toute façon j'ai pas de robes renaissance donc bon c'est cuit et je suppose qu'il fallait réserver ! NON Mais donc là je suis encore plus dégoûtée de ne pas y aller ! Boude Sinon je comprends tout à fait que tu sois plus intéressée par des tableaux et des vieilleries que par le musée d'histoire naturelle ^^

Emma, j'avais fait les nocturnes moi du Louvre + aprem avec ma cousine, et je te raconte pas le mal aux jambes que je me suis tapée malgré mes ballerines ! Mais c'était super je dois dire, les sculptures, les tableaux, et j'ai même pu me frayer un chemin entre tous les chinois de la création devant la Mona Lisa pour avoir THE photo avec elle derrière, attends mégalo oblige ! What a Face

Mais les musées que j'avais adoré, c'était celui du château de Maintenon, superbe et alors le musée Condé de Chantilly, j'ai vu toute la famille des Condé là dedans PTDR pour ça que les Longueville me font peur et le château, et les collections, et les tableaux (attends il y a les trois grâces de Raphaël entre autre **) et les appartements privés du Duc d'Aumale! (moi qui adore cet homme là **) Tout était waaaaaaaaaaaaaaaaw ! Dans les apparts privés on était deux avec la guide, imaginez vous dans des pièces privées du château de Versailles que vous avez jamais vu et où vous avez à gauche le berceau de Mister, ou à droite une petite aquarelle toute mimi d'une fille à Loulou. C'est l'intimité comme j'aime sérieux. J'étais toute émue ! What a Face Pas de chinois à côté là je pouvais bien m'imprégner !

Sinon Vicky je veux bien des photos de la chambre de Proust si tu as ! What a Face Car si j'ai vu le Louvre, le Panthéon, et Orsay j'ai jamais fait le Carnavalet ^^

D'ailleurs Orsay, Manet, Monet SURTOUT MONET, Degas, Delacroix, Renoir ... haaaaaaaaaaaaan ! Amour Je suis comme vous deux, je pourrais passer ma vie dans les musées tellement j'aime ça et tant ça m'émeut ! Je peux rester une demie heure devant une œuvre sans problèmes !


Dernière édition par Amy of Leeds le 15.05.10 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:04

Vous savez quoi ? Je suis trop jalouse de vous, Amy & Mister ! C'est décidé, dès que je peux je cours à Paris et je fais tous les musées et les châteaux qui existent !

Amy : pour les photos, elles sont normalement sur un autre pc (celui sur lequel j'allais avant d'avoir MON pc ^^) , donc j'irai voir après. Je te les enverrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:09

Victoire de Noailles a écrit:
Les Châteaux de la Loire je les ai fait (enfin, quelques un pas tous), et je ne voulais plus rentrer chez moi xD J'ai fait Chenonceau, Chambord, Amboise, le Clos-Lucé, Cheverny (avec le musée Tintin xD) et Chaumond sur Loire.

Ton programme pour cet été donne envie !

Les châteaux de la Loire que je connais sont Chambord, Chenonceau et Amboise. J'aimerais bien voir Azay ou celui de Blois car il y a une expo pas mal ... A Tours y a le château de Tours où le Duc de Guise s'est échappé en 1594 si je me souviens bien PTDR

Et oui mon programme d'été je vais tenter de m'y tenir. Tiens, Lisa m'a rappelée Chantilly aussi !

Lisa, c'est sur le site de la nuit des musées, je regardais les programmes. Mais y a pas marqué qu'il fallait réserver enfin j'ai pas lu en entier j'ai juste vu "bal renaissance" Laughing
Toi aussi tu as passé ton aprèm + soirée au Louvre ? Je l'ai déjà fait mais je me souviens, avec ma cousine, on était à une nocturne et on a pu faire QUE la galerie des peintures tellement y avait de choses à voir !
Y a pas de chinois à Chantilly ? Tant mieux, ils me stressent Laughing A Versailles y en a trop je pète un plomb à chaque fois !

Victoire, tu vis où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:11

Azay, c'est pas le château qui ressemble à celui de la Belle au bois dormant ? (oui, j'aime mes références xD)

Je vis à Dunkerque , dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:18

Pour les châteaux de la Loire j'ai fait Chenonceau = trop de monde, Langeais (là où Anne de Bretagne a dû épouser le Roi qui a eu une mort connne Razz) Chambord (magnifique sérieux, la super visite, et le comte de Chambord que j'adore, haaaaaaaaaan ** oui c'est dur la vie, j'aime trop de personnages historiques moi Razz) Saumur, Blois (C'est là où on a dit que du bien ENFIN de mon Henri III = encore un que j'aime et là où il a fait tuer le Duc de Guise (bien fait) = ça doit pas être le même dont tu parles Steph) Azay ( Et oui Vicky il est magnifique) Amboise, le Clos Lucé ! Oui j'ai fait un grand tour là bas Very Happy

Steph concernant le Louvre on est entrées à midi et des poussières et on est ressorti à 22h donc à peu près. Donc 10h pour faire un max de choses, on s'était fait un petit programme de ce qu'on voulait le plus voir avec ma cousine mais on s'est pommées plusieurs fois ! Dialogue : Bon là on est où ? Au médiéval et on veut aller au Second Empire, ben on est mal barrées ! PTDR

Sinon pas de chinois à Chantilly, disons que dans les apparts privées, il y en avait pas et la guide super sympa nous a fait après la visite, un topo dans les grands apparts et même elle nous a montré THE collection d'art et de bouquins privées du duc d'Aumale, un trésor sérieux surtout pour une IUTienne je présume ! What a Face Maintenon aussi on était deux, je pense que c'est quand même des coups de bol, c'était génial, même si on aime pas la dite Maintenon (moi je l'aime bien Razz) ! Le château est magnifique, d'ailleurs je crois avoir croisé un de ses descendants ! What a Face Sans blaguer, on sortait du château et d'un seul coup on voit un mec sortir, un BG oui oui, avec un air aristo comme pas possible, et moi bonjour ! Heuuu d'un petit air dragueur tout mimi ! Siffle Et d'ailleurs Vicky les descendants de la Maintenon sont des Noailles, je dois te montrer le portrait de ta petite fille ! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:22

Nan le chateau de la belle au bois dormant, c'est celui d'Ussé ! Very Happy Y a même des statues de cire dedans. Mais le VRAI château qui a inspiré est en Allemagne ... Neus je sais plus quoi *part sur Google* ... Neuschwanstein !

Lisa, alors le Guise se serait enfui de Tours et morts à Blois PTDR Bon pour l'époque ça faisait un petit bout de chemin, attends je recherche l'histoire du chateau de Tours ... Ah voila :

Selon les fouilles menées par Henri Galinié entre 1974 et 1979, ce nouvel édifice voit le jour grâce à l'annexion de la Touraine, en 1044, par la Maison d'Anjou. A cette époque, deux tours rondes parcourent l'enceinte du château : la tour de Guise, du nom du jeune duc qui s'en échappa en 1591, servait de donjon. La seconde tour était appelée tour du Cachot Secret.


J'adore le nom "cachot secret" PTDR

Il est où le château de la Maintenon ? Même si j'aime pas "la vieille ordure", c'est toujours intéressant à visiter !

EDIT : nan c'est pas le même Guise Laughing Toi c'est Henri de Guise et moi c'est le fils qui était enfermé Laughing Dommage, mon histoire était drôle de partir de Tours et crever à Blois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:29

Ha oui je voulais le faire le château de la Belle au bois dormant, mais on était trop loin , donc ce sera pour la prochaine fois ^^

J'adore l'histoire que ça aurai fait, si il était parti de Tours pour mourir à Blois PTDR

Amy : oh, t'as des images des descendants de Vicky ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:32

Oui donc on est d'accord, Steph ça devait être le fils de l'assassiné ! Razz Car celui qui a été tué par l'élite d'Henri III, nommée les Quarante Cinq (c'est d'ailleurs le roman de Dumas qui précède la Reine Margot et qui suit le Dame de Monsoreau ** * dit la Dumasienne Razz *) à Blois est mort en 1588 et il était pas jeunot, c'est le balafré ! PTDR En gros ils ont pas de bol dans la famille les pauvres ! Razz Ah oui le cachot secret, terrible le nom !

Ah oui j'ai oublié bien sûr LOCHES, attends LOCHES, j'ai eu un flot d'émotions là bas, déjà il y a le Donjon où Louis XI enfermait ses prisonniers et bon ça fait froid dans le dos mais aussi l'église où est enterrée la Dame de Beauté, Agnès Sorel, la première favorite. Il faut que je vous mette des photos pas moyen ! * partie fouiller les 5000 photos qu'elle a * Razz

Maintenon c'est à une trentaine de kilomètres de Chartres ! Wink D'ailleurs t'as vu l'Allée du Roi ? Car elle le lui dit à Loulou, quand la Reine est morte et qu'il va pour se remarier soi disant avec l'infante du Portugal, elle veut se barrer et lui, lui dit : - Voyons Françoise, où voulez vous en venir ? - Je veux en venir à Maintenon Sire, en passant par la route de Chartres !

L'humour fout Loulou en colère et c'est la scène de ménage ! Laughing

Oui le vrai château de la Belle au bois dormant c'est celui qu'a cité Steph, le nom allemand horrible Razz Le château de Louis II de Bavière celui qui adorait Loulou d'ailleurs et a fait une plus grande galerie des glaces que la française à l'identique, sa chambre aussi, encore plus de dorures, il a refait Versailles ! C'est cool non ? On a deux Versailles ! What a Face

EDIT : Vicky oui j'ai la tête de ta descendante directe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne Mancini


Marie-Anne Mancini

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:



VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702
Date d'inscription : 04/09/2009


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:35

Maaaaais euuuuh, vous arrêtez de trop parler!!! PTDR

Mister, je te comprends, pour ce soir...les muséum d'H/Nat. c'est sympa, mais voilà quoi. Même celui de Paris m'a peu intéressé.
En fait...Nantes n'a pas énormément de musée passionnant pour les scolaires, et en primaire, tous les ans, nous avions droit à notre sortie au muséum d'histoire naturelle....bref, quand le serpent qui mesure 3mètres, et que le mouton à cinq pattes ont disparus, c'était plus du tout rigolo Laughing
Du coup, les muséum m'attirent peu. Je connais par cœur celui de Nantes... Rolling Eyes

Celui des Beaux-Arts, à Nantes, est superchouette! Et il faut que je me fasse au moins un jour le musée Jules Verne, quand même ^^


Sinon ce soir...euh...j'ai un apéro de prévu, mais je ne sais pas trop où aller.
La plupart des musées qui me branchent sont gratuits pour les -26ans, donc bon...autant y aller un dimanche ^^
Je pense me faire sous peu celui que j'ai proposé l'autre jour à Gabie, l'hôtel Nissim de Camondo.

J'adorerais faire Vaux le Vicomte, Chantilly, Vincennes...mais à chaque fois que je suis motivée....je suis fauchée Boude
cela dit, ma licence à la Fédé d'Equitation me réduit mon entrée pour le musée vivant du Cheval....il me hurle à l'oreille d'y aller ^^


Pour les châteaux de la Loire...hum....Nantes, ça compte? Laughing
Le château a été entièrement refait, et c'est vraiment très chouette comme visite!
Mais j'adorerais faire les châteaux en rando à cheval...un de mes rêves!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:37

J'adore l'humour de la Maintenon PTDR

A faire aussi : Le petit Trianon, ca doit être à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:41

Attends Lisa, encore mieux ! Le Guise assassiné (d'ailleurs il a été brûlé et les cendres dispersées ... sympa !), ses deux fils ont été arrêté : Charles (l'échappé de Tours) et son frère Louis qui a eu moins de bol, il a été exécuté !

Non j'ai pas vu l'Allée du Roi. Dans mon ordi maison j'avais pleins de films sur Loulou (Le roi danse, L'allée du Roi ...) et comme il a buggé j'ai tout perdu Rolling Eyes

Dis toi que les châteaux allemands j'avais du en apprendre pleins car j'avais étudié la guerre en Bavière ... impossible de les ressortir maintenant Laughing Mais sympa d'avoir 2 Versailles !

Oh Loches c'est pas loin de Tours Very Happy En fait je cherche un château de la loire pour aller avec une amie mais bon c'est pas gagné il reste 2 week-end dont un avant les partiels où j'ai une amie qui vient et celui d'après où je suis censée déménager Laughing Mais je veux visiter un château Monsieur pas content
Moi celui que je veux visiter c'est Villers Cotteret ... Y a un château de Monsieur (où il est parti bouder quand Loulou a exilé Lorraine après plaintes de Madame PTDR ). C'est une des rares demeures principales de Monsieur encore debout Laughing

Marie Anne : le chateau de Vincennes est pas loin de chez moi, je l'avais visité petite j'avais adoré (faut que j'y retourne aussi *note*)
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:46

Marie-Anne Mancini a écrit:
Pour les châteaux de la Loire...hum....Nantes, ça compte? Laughing
Le château a été entièrement refait, et c'est vraiment très chouette comme visite!

J'étais dégoûtée, j'ai pas pu le faire comme tu le sais pourtant j'étais pas loin l'été dernier puisque j'étais à Saumur mais j'ai fait donc Langeais, pauvre Anne de Bretagne ! NON Tu parles d'un mariage forcé, là bas ils ont carrément refait la scène du mariage avec de supers mannequins ^^

Sinon des serpents de 3 mètres de long ? affraid affraid affraid Bon ben c'est clair que là je préfère l'art et l'histoire à ce genre de musées ! * dit la terrorisée de ces bestioles qu'elle peut même pas en voir à la télé * Désolé de Lisa

Sinon j'ai oublié que j'ai fait Chartres donc, la cathédrale du moins (où a été sacré Henri IV pour pouvoir rentrer à Paris, d'où la célèbre phrase : - Paris vaut bien une messe ) et la préfecture puisque mon Jean Moulin y était préfet ! * verse sa petite larme * Je fouille toujours les photos, je vais vous en mettre si ça vous intéresse ! What a Face

Sinon j'ai fait Saint Denis également et Reims, le palais du Tau What a Face Sublime et la cathédrale avec tout le rituel des sacres ! La fille à fond sur tout ce qui touche aux Rois et Empereur.

Là comme projet j'ai les Invalides, pas moyen, mon petit Aiglon ! What a Face Giverny pour Monet ! ^^ le cimetière du Père Lachaise, Carnavalet, Compiègne ! What a Face

Sinon j'ai fait aussi le musée Racine et Villers Côterêts le berceau de Dumas ! QUI VEUT DES TOFS ??? cheers

EDIT : EXCELLENT STEPH, sérieux j'avais pas lu ton message en postant le mien ! Je dois l'avoir vu ton château alors ** Sinon Loches c'est super, tu as le château où Jeanne D'Arc est passée d'ailleurs, le tombeau d'Agnès Sorel dans l'église, et pas loin le Donjon de Louis XI. Tout ça dans la même ville. J'avais beaucoup aimé me concernant ! Sinon arf pour les films ! L'Allée du Roi c'est super ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne Mancini


Marie-Anne Mancini

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:



VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702
Date d'inscription : 04/09/2009


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 14:59

La cathédrale de Chartres, yep, mythique ^^

J'ai aussi fait St Denis, trois fois Versailles, un nombre incalculable de fois la cours du château de Nantes, encore plus de fois la cathédrale de Nantes (où s'est Marié Gaston d'Orléans Cool ), pas mal de fois le Louvres, Carnavelet quatre fois peut-être plus;

l'IMA (Institut du Monde Arabe) est super aussi!
J'ai fais Branly, le musée Cognac-Jay, le Muséum de Paris, donc.

La Père Lachaisse itou (ah!) et le cimetierre du Montparnasse...avec la sépulture de Kessel **
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 15:01

Saint Denis, la basilique ou le musée ? Une de mes cousines bosse au musée c'est la classe Cool Et j'adore d'ailleurs !

Le château de Villers, c'est celui de François 1e ? Car c'est celui là où allait pleurer Monsieur (et peut être casser des vases Laughing )

Le Père Lachaise je le connais par coeur, je vis pas loin Laughing
Moi la petite anecdote que je raconte et qui est bien faite, c'est que la rue qui longe le Père Lachaise s'appelle la rue du Repos ... on pouvait pas mieux trouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne Mancini


Marie-Anne Mancini

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:



VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702
Date d'inscription : 04/09/2009


Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime15.05.10 15:07

arf, énorme!!

St Denis, la Basilique Wink très émouvant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Le Flood Royal ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flood Royal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood Royal !
» Flood Royal !
» Flood Royal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser