AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le Flood !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime18.01.10 18:29

    Ah d'accord, forcément, avec la licence d'histoire =P J'hésite à me diriger dans cette voie moi aussi Smile
    Oukay, merci beaucoup pour le film ! Bon, pense-pas-bête : L'Allée du Roi, les Angéliques, et les mousquetaires avec Barray. Tout un programme (a) Moi aussi je suis à l'affut des films historiques sur le 17ème - 18ème siècle. (Je suis fan du film de Sofia Coppola d'ailleurs *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime18.01.10 18:41

Roh oui je l'ai en DVD ce film aussi il est génial! J'adore mais j'étais décu qu'il s'arrete si tot Sad Faut absolument que je re-regarde les Angéliques trop longtemps que j'ai pas vu!
Perso pas fait de FAC d'histoire mais ca m'auriat bien plus jsute ces dates qui m'agacent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime18.01.10 20:00

J'aime beaucoup Sofia Coppola également ! Amy une nouvelle fois je note les références ^^Merci beaucoup

License d'Histoire, il parait que c'est bien pour la culture générale, il y a pas mal de personnes qui en font une avant de passer les concours d'entrée dans les écoles de journalisme .
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime18.01.10 20:56

Bonsoir à toutes!! cheers Que de RP à rattraper!! Je vais voir pour répondre à Tata, je verrais après pour Milena puis Victoire ^^

Concernant les films, j'en ai vu une docu-fiction vraiment bien, qui s'appelle tout simplement "Marie-Antoinette". J'ai le lien sur Dailymotion s'il y a des intéressés Wink

Pour les films sur les Trois Mousquetaires, il y a aussi les vieilles adaptations américaines ^^ Mais dans les modernes, je n'en n'ai jamais vu une qui se tenait.
Ma préférée, même si elle est à 180° de Dumas, reste L'Homme au Masque de fer. DiCaprio endosse à merveille ce double-rôle. Même si Athos et Porthos sont un peu caricaturés, et que d'Artagnan est très très éloigné du personnage dumasien, Aramis est superbe, et incarné par un acteur que j'adore... drunken
Il donne le ton mystérieux de prêtre-frondeur jésuite qu'il est dans le Vicomte...puis Irons, c'est...enfin voilà quoi Laughing

Je déconseille l'adaptation pour la télé, avec Arielle Dombasle complètement psychopatho-névrotique en Milady, et Florent Pagny en d'Artagnan peu crédible. Egalement la version avec Justin Chambers, qui est juste risible tant elle est nulle.

J'ai aussi adoré Angélique et le Roi, et Merveilleuse Angélique.
Razz


EDIT: celui de Miss Coppola est superbe, surtout au niveau cinématographique....digne de papa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime18.01.10 23:39

La version avec Domballe et Pagny ! Razz J'ai cru en mourir sur place et je me rappelle avoir vite zappé ! Je le déconseille aussi ! Laissez nous nos mousquetaires !!! Il est vrai que Di Caprio est fantastique dans son double rôle et John Malkovitch et Jérémy Irons ils sont supers là dedans !

Sinon mon cher Paris oui je serais bien intéressée par votre lien dailymotion Embarassed ainsi que par vos liens streaming au sujet de l'allée du Roi ou autre Razz Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! silent Et j'attends impatiemment votre réponse mais oui répondez d'abord à votre tante qu'elle va vous faire la leçon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime18.01.10 23:50

Alors en plus de Holmes, je dois aussi vous donner c'ui-là?? scratch



Si vous êtes (pas) sage...peut-être.... Cool


(a y'est, je suis venu chercher ma roustinette chez Tata ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime18.01.10 23:55

    Je suis justement entrain de regarder L'Homme au masque de fer en streaming. Les acteurs sont bons - DiCaprio est parfait en Roi, vraiment ! -, mais mon Dieu, je ne retrouve pas mes mousquetaires ! Surtout Athos - lui, tremper dans un complot pareil ! - pour lequel j'ai toujours eu un faible plus que pour les trois autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime18.01.10 23:56

Mon cher Paris, que voulez je ne suis pas aussi pirate que vous ! PTDR Mais que puis-je faire pour être sage et avoir ce lien ? Danseuse Je vais déjà vous soigner souvenez vous en, c'est pas rien ça ! Very Happy hihihihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 0:00

Elodie je dois vous faire une révélation, je vous aime beaucoup ! Qui aime Athos, je ne peux que l'apprécier en retour ! Razz C'est vrai que le scénar est loin des 3 mousquetaires mais bon Athos a été frondeur par la suite, mais c'est contre Mazarin la Fronde, point contre le Roi.

Enfin dans le vicomte de Bragelonne le Roi pique vraiment la fiancée de son fils à cette seule différence prêt que c'est Louise de la Vallière et pas la nana qu'on voit dans le film ! Razz Et son fils se laisse mourir sous les canons (c'est vrai aussi) Mais il trempe pas dans le complot justement, ils ont fait un scénar plus "humain" et moins porté sur l'honneur de notre Athos !!! Pauvrounet entre la Milady et son fils il a pas eu de chance lui ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 0:05

    Nous sommes faites pour nous entendre ma chère ! I love you
    Certes, le scénario est plus humain sur ce point... Mais plus humain n'est plus Athos, là est mon souci. Après, je ne m'attendais pas à avoir une copie de l'histoire des mousquetaires, et en effet, c'en est loin ^^ Dommage qu'Aramis révèle qui il est réellement, ça lui enlève cette part de mystère vis à vis de ses amis qui donne une bonne partie de sa dimension au personnage.
    Bref, pas convaincue, mais ça doit être parce que j'aime trop ce roman (x
    Ah oui, "Christine" me fait bien rire XD
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 0:59

Beuh, aimer Athos c'est du banal.... Laughing

Je reste fidèlement, fermement agrippée, accrochée, liée à Aramis. De loin, de très loin, de super loin le personnage qui me passionne le plus. J'ai déjà toujours eu un faible pour les méchants en général (ouioui, Rogue, Voldy dans HP Razz ), et pour les personnages ambivalents, inconstants, à la psychologie recherchée par l'auteur.
D'Artagnan, Porthos, Athos sont fidèles à eux-mêmes. Aramis, d'Herblay, c'est l'anti-héros, celui qui doit se racheter, celui qui a le plus besoin de ses amis pour pouvoir (re)devenir honnête. Et puis ses amourettes avec Marie Michon sont si amusantes Razz
Bref, Aramis forever, je suis bien contente qu'il n'ai pas trop été égratigné dans le Masque de Fer. Jeremy Irons lui prête formidablement bien ses traits. cheers (t'façon j'adore cet acteur, qui plus est ^^ )

(tiens, Amy, savais-tu que Irons était également pressenti par la Granada pour jouer Holmes? c'est finalement Brett qui a eu le rôle Wink )



Chère Milena....tut tut, point de chantage, pour le moment je me porte à merveille. Twisted Evil


Bonne nuit!! :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Charles D'Artagnan


Charles D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Comme la pierre.
Côté Lit: Vide.
Discours royal:



Capitaine des Mousquetaires
ɸ Sang de gascon ɸ

Âge : 56 ans
Titre : Ombre du Roi
Missives : 177
Date d'inscription : 03/12/2006


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 9:40

Comment diable ???

Et personne ne m'apprécie à moi ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je retiens, je retiens. Qu'il ne soit pas dit que d'Artagnan n'aura plus de fan club ! Monsieur pas content
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 10:03

Porthos ! Porthos ! Porthos ! D'abord parce qu'il a un nom qui fait penser à un super apéro et parce que pour le coup, c'est vraiment l'anti héros de base ! Ce que j'ai pu rigoler dans l'Homme au Masque de Fer quand il va se pendre et que la poutre s'effondre.

En parlant de d'Artagnan, là où je le préfère, c'est dans la série Secrets d'État de Benzoni (je parlerai juste de l'aspect littéraire parce que sinon elle m'horripile cette nana avec sa fausse façon de faire de l'histoire). D'Artagnan est super chevaleresque. Il y a un passage où il pleure en regardant Anne d'Autriche porter les fameux ferrets d'argent au moment où Monsieur se marie et c'est exactement l'image que je m'en suis toujours faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 10:42

Un petit coucou au flood versé en pleine littérature et films de cape et d'épée! Razz
L'Homme au masque de fer, grande daube devant l'Eternel, franchement Loulou a du se retourner dans sa tombe! Razz

@Amy: Merci pour votre réponse, je tâcherai de prendre ma plume et de vous composer une digne réponse très vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne Mancini


Marie-Anne Mancini

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:



VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702
Date d'inscription : 04/09/2009


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 14:51

Ca ne devait pas être la première fois qu'il se retourne ^^

Mais côté costumes, mise en scène, couleurs, acteurs.... en enlevant donc le côté "historique", ce film est vraiment un de mes préférés.

J'ai beaucoup aimé le Libertin, également ^^

Et Beaumarchais, avec un Lucchini fantastique. cheers


Sinon bonjour à toutes! Je dois partir m'aérer près des chevaux cet aprem, mais j'essaye de mettre à jour mes RP restants ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 15:43

Marianne (ou Paris ^^) je veux bien le lien pour voir le film sur Marie-Antoinette dont tu as parlé !! Sinon, puisque tout le monde semble adorer Les Trois Mousquetaires, je vous conseille La reine Margot de Dumas.Ca se passe à l'époque de la St Barthélémy, Henri IV etc...Il est vraiment super ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 16:08

    Bonjour le flood =P
    Aaah, La Reine Margot I love you
    Je l'ai fini il y a deux semaines, c'est le roman que nous adaptons cette année en spé théâtre au lycée =)

    Sinon, dans un tout autre registre : personne n'aurait des tuyaux pour partir bosser à l'étranger cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 16:11

Coucuo.
Bosser à l'étranger?? J'ai entendu parler des filles au pair mais renseigne toi bien ils prennent souvent 6mois un an mais 2mois ca se fait aussi. Sinon truove des entreprises étrangères et essaye de leur écrire.
Une idée comme ca dites en passant.
Il me semble que des associations y aident aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 16:25

Pour bosser à l'étranger, à mon avis, tu devrais passer comme le dit Anna par des associations par exemples, des trucs pour les jeunes. Parce qu'en plus si tu n'es pas majeur, ce sera difficile de chercher directement en t'adressant à des entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 18:07

    C'est galère pour trouver, mais je vais tenter au pair : ils prennent à 17 ans il me semble...

    Pouah, l'Homme au masque de fer terminé. En fait non, franchement, pas génial ce film ><'
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 19:21

Oui, tu peux tenter. Seulement, cherche quelque chose d'assez sérieux, un organisme qui vérifie bien les familles etc... Wink

J'avais bien aimé Le masque de fer moi, si l'on fait l'impasse sur les faits historiques bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 19:26

    Oui, j'ai repéreré l'UFAAP, c'est du sérieux ^^ J'crois que je vais postuler au McDo aussi quand même, histoire d'être sûre d'avoir un truc XD

    J'dois être trop accro à mes mousquetaires version Dumas XD Très bons acteurs en revanche =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 19:30

Quand on est attaché à des personnages de roman (ou historiques), on juge plus sévérement les acteurs et les films ^^

Ou si tu veux vraiment travailler, tu peux peut-être demander à ta mairie? C'est ce que je vais faire moi en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 19:44

Nous parlons encore de films de cape et d'épée ! Razz Et de Dumas ! Il nous tient bien ce sujet ! Sinon Elodie je connais plusieurs personnes à l'étranger si tu veux, je peux me renseigner! Tu voudrais bosser dans quel pays ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime19.01.10 19:53

Tu connaitrais pas des personnes en Autriche par hasard ? Razz

Dîtes-moi, est-ce que mon avatar s'affiche chez vous, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Le Flood ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood !   Le Flood ! - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flood !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood Royal !
» Flood Royal !
» Flood Royal !
» Le flood des p'tits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser