AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anne-Louise de Bretagne (En cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Anne-Louise de Bretagne (En cours) Empty
MessageSujet: Anne-Louise de Bretagne (En cours)   Anne-Louise de Bretagne (En cours) Icon_minitime26.04.12 9:42





Anne-Louise


de Bretagne




(feat Elisabeth Harnois)




« La fleur, qui s'épanouie dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toute. »

    ► Dix huit ans
    ► Duchesse de Bretagne
    ► Originaire de Rennes, famille éloignée du Roi
    ► Veuve
    ► Catholique
    ► Hétérosexuel



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Versailles est une terre d'asile où ma tante, la duchesse de Sologne et bien-aimée sœur de mon père, m'a accueillie. Je ne connais que peu de monde dans cet univers si loin de tout ce que j’ai pu vivre. Les dames de cette Cour on l’air plus fausse que le serpent qui dort. Leurs regards me fixent, jusqu’à attendre la moindre faiblesse, ils sont envieux de ma personne, une jalousie que je ne comprends guère. Les hommes quant à eux, me regardent comme un loup guettant sa proie. Je n'ose regarder mon cousin dans les yeux, car on dit que regarder le représentant de Dieu sur Terre sans son autorisation est signe d'impolitesse. La duchesse de Sologne et son tendre époux restent cependant à mes côtés, ils sont pour moi comme une défense supplémentaire à cette muraille qui entoure désormais mon cœur.

Versailles est un château plus que magnifique, il n'existe que peu de mot pour définir sa grandeur et sa beauté. Cette cage dorée que je chérie me fait cependant peur, par tout ce qu'elle habrite et par toute cette misère qui l'entoure.

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Le complot existe et c'est une chose que je ne saurais tolérer. Je ne puis avancer ce que je pense car je ne dispose d'aucune preuve pour le moment. Je ne sais que faire de cette situation, je pense sans cesse à la manière dont je pourrais trouver des choses, mais je ne trouve rien. Je préfère pour le moment me protéger du mal qui m'entoure.
Pourtant, je jure sur mon rang de trouver un jour des faits qui me permettront enfin d'affirmer que le complot existe. Je le jure sur mon âme, sur celle de mon père et de mon cher amour....Puisse Dieu me permettre de trouver ce que je cherche et me protéger de cela...

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Cela fait peu de temps que je me trouve à Versailles, mais mon arrivée n'a pas pour autant bloqué les mauvaises langues. J'ai beaucoup entendu parlé des courtisanes de mon cousin, des femmes dont il se sert une courte durée. On m'a dit qu'il existait certains bâtards de ces relations, mais je n'en tiendrais guère. Le Roi est malheureusement le Roi, il détient le pouvoir. Je ne pourrais dire que j'approuve ses agissements, mais qui suis-je pour le critiquer. J'ai entendu beaucoup d'autres dires, mais cela ne m'intéresse point.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Anne-Louise a pour loisirs les choses suivante:

-La Harpe Celtique
-Le Clavecin
-La Littérature
-La Broderie, Couture ou Tricot
-Le Cheval
-Les Cours de combat (fait en cachette, elle est masquée pour ne pas qu'on voit son visage de femme).


♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Anne-Louise
► 22 ans
► Quotidienne
► Longue vie au roi
► Recherches personnelles
► Suggestions : Aucune

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Anne-Louise de Bretagne (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Anne-Louise de Bretagne (En cours)   Anne-Louise de Bretagne (En cours) Icon_minitime26.04.12 9:52



Anne-Louise de Bretagne (En cours) Chapel10
BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________

En cours


Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Anne-Louise de Bretagne (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Anne-Louise de Bretagne (En cours)   Anne-Louise de Bretagne (En cours) Icon_minitime26.04.12 10:29

Bonjour Anne Louise et bienvenue à Versailles Smile

Je n'aime pas d'entrée de jeu tout casser, mais je ne peux pas rester insensible depuis hier à ton titre. J'avoue. Embarassed

Je tique car il est tout bonnement IMPOSSIBLE que ce titre là soit porté par une simple cousine du roi, et encore plus éloignée. C'est un titre réservé au contraire aux membres de la famille royale légitimes et " directs ". C'est le premier arrière petit fils de Louis XIV qui le portera d'ailleurs, le frère aîné de Louis XV, comme tu peux le constater c'est vraiment en ligne directe.

L'autre chose sur laquelle je tique un peu, c'est que sur les membres de la famille royale éloignés ou pas, nous sommes très à cheval sur eux, et nous nous contentons des " réels " et que les réels soient également respectés. (Nous avons déjà eu par exemple une Marie Thérèse révolutionnaire Rolling Eyes )

Tous les prédéfinis présents dans notre cour vacante ou tout comme sont des personnes ayant existé. Je suis pas vraiment fan des persos sortis de nulle part dans une généalogie royale tu vois. Et d'Anne Louise, même cousine éloignée je n'en connais pas à Louis XIV. scratch Je connais une Anne Marie Louise oui, c'est la grande mademoiselle et en 66, elle va atteindre ses 39 ans. Je ne pense donc pas que ce soit la jolie blondinette que tu nous présentes. ^^ Je suis une chieuse je l'admets. Désolé de Lisa Je sais pourtant que ma collègue penserait comme moi et que ton titre déjà la ferait tiquer.

Si tu tiens précisément à jouer un membre de la famille royale, pas de soucis, mais je te conseillerai donc plutôt nos prédéfinis. Nous sommes à la recherche d'une Elisabeth d'Alençon, que tu trouveras dans la noblesse française. Beaucoup ici l'attendent comme le Messie ou tout comme. Clin d'Oeil Sinon tu peux également continuer sur la base du personnage inventé, mais déjà en changeant de titre s'il te plait. Elle a le droit d'être bretonne sans soucis, nous avons ici un baron qui l'est mais il n'a pas le titre de Bretagne. Je préfère que tu prennes un nom de ville bien bretonne que le titre de duchesse de Bretagne. ^^ Puis peut-être toujours dans le cas de l'inventé de viser moins haut dans le rang. ^^

Voilà en espérant ne pas avoir cassé ta motivation (dur dur le métier d'admin)

A très vite.


Dernière édition par Amy of Leeds le 26.04.12 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Anne-Louise de Bretagne (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Anne-Louise de Bretagne (En cours)   Anne-Louise de Bretagne (En cours) Icon_minitime26.04.12 10:33

J'ai bien pris en compte ce que tu viens de dire, c'est assez juste, depuis hier je me suis cassée un peu la tête en cherchant sur la toile les différentes familles royales et je me suis dis que je pouvais tout au moins tenté ce que je voulais.


Je vois que ça ne peut pas passer mais je comprends cette volonté de respecter l'histoire.


Je te demanderai donc de supprimer mon compte.


Merci et bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Anne-Louise de Bretagne (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Anne-Louise de Bretagne (En cours)   Anne-Louise de Bretagne (En cours) Icon_minitime26.04.12 10:45

Comme tu voudras.

Sorry Désolé de Lisa

Bonne continuation à toi aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Anne-Louise de Bretagne (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Anne-Louise de Bretagne (En cours)   Anne-Louise de Bretagne (En cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne-Louise de Bretagne (En cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louise de Canilhac
» Marie-Louise de Chevreuse
» Marie-Louise de Chevreuse
» Marie-Louise de Chevreuse
» Louise, un vrai petit ange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser