|
| |
Auteur | Message |
---|
Amy of Leeds
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.Discours royal:
♠ ADMIRÉE ADMIN ♠ Here comes the Royal Mistress
► Âge : A l'aube de sa vingt septième année
► Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
► Missives : 7252
► Date d'inscription : 10/09/2006
| | | | Marie-Anne Mancini
VIPERE de Versailles
► Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
► Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
► Missives : 702
► Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 05.03.11 14:38 | |
| La vache Steph t'es une grosse malade Je n'ai pas regardé en détail, mais bravo, dis donc!!! Sinon, pour reprendre les termes forts élogieux de mes copains mafieux (je me suis fait une bonne série de ce type de film toute la semaine ) France 2, ben ce sont des salopes. http://www.programme-tv.net/programme/divertissement/r32091-le-roi-l-ecureuil-et-la-couleuvre/2642938-le-roi-l-ecureuil-et-la-couleuvre/ Ces connards foutent ça un samedi soir!!!!!!! Comme si le plus grand nombre de la populace ne sortait pas le samedi soir!!! J'ai pas vu mes potes depuis deux semaines, je vais quand même pas rester chez moi juste pour regarder un téléfilm, mais je suis super pas contente. Si vous avez des tuyaux pour programmer en enregistrement :/ Heureusement que la suite passe le dimanche... (EDIT: oh!! Je regardais qui jouait Loulou, et c'est le fils de Sardou...qui a été au cours de Lee Strasberg et a suivi des cours de l'Actor Studio C'est THE école à star, les plus grands acteurs américains y sont passés, genre de Niro ou Al Pacino ) |
| | | Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
ADMIN TRAVESTIE Monsieur fait très Madame
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
► Missives : 10014
► Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 05.03.11 14:53 | |
| - Marie-Anne Mancini a écrit:
- La vache Steph t'es une grosse malade
Je sais Han sont chiants France 2 à programmer ça le samedi soir ... le seul où je sors en plus Mais heureusement il existe .... france 2 replay |
| | | Marie-Anne Mancini
VIPERE de Versailles
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 05.03.11 15:46 | |
| Aaaaah merci Je me ferais ça en rentrant de Versailles demain, avant le second épisode |
| | | Philippe d'Orléans
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !Discours royal:
► Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 05.03.11 17:27 | |
| Tu vas à Versailles demain ? Je ferais pareil demain soir, enfin j'espère avoir le temps car j'ai aussi un film à regarder pour lundi afin d'en faire un résumé en espagnol. C'est pas que ça me fait chier mais 2h30 de film ça prend du temps Han Juju a répondu aussi ! Faut vraiment que je me trouve du temps pour vous répondre car là, les profs nous demandent 15.000 trucs, j'ai 3 dossiers à rendre, un site web à finir une soutenance à préparer, des partiels à réviser ... + les devoirs habituels Bon allez je vais en ville. J'ai trouvé un site où on peut envoyer des cartes postales à l'étranger Et en recevoir aussi Je dois en envoyer à une allemande, une américaine et une biélorusse Si ça vous intéresse : Postcrossing Donc je vais acheter mes cartes postales et préparer mes timbres |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 06.03.11 18:02 | |
| Les vacances sont finies ! Je vais bientôt prendre le train pour aller à l'internat. Deux semaines = la moitié du boulot prévu de fait, des films, des livres, saison 3 de True Blood fini (au lieu de lire Barthes, Racine&Cie, non, pas la joueuse ) . Bref, pas beaucoup travaillé, mais pas grave, j'ai profité pleinement de mes vacances, même en allant au code presque tous les jours xD Ces vacances = aussi shopping, et ca fait du bien, cinéma (Black Swan )
J'ai l'impression de faire mes adieux. C'est triste. Mais je reviendrai
Bonne fin de week-end les amis ! |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 06.03.11 22:39 | |
| Bonne rentrée Vicky et bon courage Alors le téléfilm de la 3 était pas mal du tout. Même si ça fait le gentil Fouquet d'un côté et le méchant Colbert de l'autre (j'ai particulièrement aimé le coup à Reims !), mais vu que je vais aussi dans ce sens, ça ne m'a pas déplu C'était plutôt juste comme interprétation à mes yeux, pas trop caricaturé, bien joué. Enfin un téléfilm historique juste ! Par contre j'ai pas reconnu tous les endroits où cela a été tourné : j'ai reconnu Vaux, Fontainebleau mais des fois je m'y perds. En tout cas, les décors étaient très beaux aussi. La dingue des châteaux que je suis en a pris pleins les mirettes (ça me fait penser que les beaux jours arrivent et que je vais emmener mes copines faire le tour des châteaux de la Loire !). Sinon moi je suis tombée sur ça. Regardez le premier reportage J'ai regardé le début de la version longue mais j'ai préféré couper, je vais pas tarder à me coucher. Ca a l'air pas mal du tout, puis le type qui joue Monsieur dans les reconstitutions a l'air bien. D'ailleurs en y repensant, le Secrets d'Histoire sur la Palatine a pris ce documentaire pour les scènes de reconstitution, j'y vois peut être là un gage de qualité Comme Lisa avec Henriquet, je suis pointilleuse sur Monsieur et j'ai toujours du mal à avaler que dans le-film-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom il soit blond Mon anniv' est dans 10 jours, vous avez une idée de cadeau en m'achetant ce DVD Et je vous propose qu'on écrive un téléfilm sur Monsieur et qu'on le vende à France 3 Tiens d'ailleurs Cie, dans le début de la version longue, ils disent que Monsieur a fait sa crise d'apoplexie après avoir servi de la liqueur à Madame de Bouillon Ca me fait rappeler ton RP quand Marianne dit que Philippe a été le premier visage qu'elle a vu à la Cour et sera sûrement le dernier. Pour Monsieur, ça a été un peu le cas |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 06.03.11 22:54 | |
| Bonsoir!! Courage Vicky pour ta reprise J'ai vu aussi les deux parties du téléfilm, et j'ai aussi beaucoup aimé, ils ont bien respecté la chronologie dans l'ensemble, ce qui est un plus. Les décors aussi étaient superbes, en particulier ceux de Vaux (ça m'a vraiment envie de retourner voir le château d'ailleurs^^). Comme toi Steph j'ai aussi pensé qu'il y avait un fort parti pris, mais bon, ils ne présentent pas non plus Fouquet comme un ange, donc ça passe. En tout cas c'était très bien joué. J'adore particulièrement le personnage de La Fontaine, ils en ont fait une sorte d'allumé qui parle la moitié du temps en vers, j'étais morte de rire à chacune de ses apparitions Je jetterai un coup d'œil sur ce fameux reportage demain^^ |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 06.03.11 23:40 | |
| C'est vrai que La Fontaine était assez dingue La moitié du temps j'ai cru que c'était Jean Paul Rouve et j'ai même du chercher Non ce n'était pas lui mais ça m'a perturbé les premières fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 9:18 | |
| Pareil, j'ai trop cru que c'était lui au début J'ai adoré le personnage en tout cas |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 10:47 | |
| Je me sens moins folle La même tête, presque la même voix ... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 11:00 | |
| Carrément Mais son nez m'a mise sur la piste... |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 11:15 | |
| Idem En bonne geek que je suis, j'ai cherché pour être sûre Et si on me donne "et tu as retenu quoi du telefilm ?" "oh putain La Fontaine ressemblait à Rouve, c'est dingue" |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 11:18 | |
| Et il parlait en rimes |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 11:23 | |
| Oui aussi J'avais déjà essayé de le faire (les gages débiles en fac d'histoire ) mais au bout d'une heure j'y arrivais plus. C'est d'autant plus dur que quand votre prof vous pose une question |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 11:28 | |
| J'imagine^^ Perso je saurais pas faire ça comme ça^^ |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 11:43 | |
| C'est dur ! Y a eu pire, une copine devait faire des alexandrins Bon, pendant 1h mais ça devait être la pire heure de sa vie |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 13:03 | |
| Tu m'étonnes Elle a tenu? |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 16:00 | |
| Elle a jamais autant peu parlé en une heure Mais sortir 3 phrases en alexandrin, c'est la classe Puis après, je crois qu'on l'a tous fait, mettre des mots improbables dans une dissertation J'ai sorti hippopotame et banane en géo Mais le plus drôle, c'est de les sortir à l'oral Me souviendrais toujours, dans mon exposé sur la crise de 1929, j'ai sorti camion-benne Y a pas à dire, en histoire, on a un sacré humour |
| | | Frances Cromwell
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Certes, mon époux y occupe une place, mais le reste est tout entier dévoué à ma vengeance.Côté Lit: Personne, hormis mon époux, à l'occasion, en Angleterre. Mais comme je suis en France à présent...Discours royal:
La B e l l e D a m e sans Merci
► Âge : 28 ans
► Titre : Comtesse de Longford
► Missives : 716
► Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 18:34 | |
| Et ben ça délire bien par ici ! J'ai toujours été fan de ces mots/expressions que l'on sort en cours alors qu'ils n'ont rien à voir avec le sujet. J'aime bien, mais je suis trop timide pour oser faire un truc pareil. Avant de rentrer en France (oui, un mois de boulot intensif pour les partiels, ça c'est de l'organisation !), nous avons prévu un truc avec des copines, histoire que les profs ne nous oublient pas. En fait, on doit trouver des petits textes en français et parvenir à convaincre chaque prof de lire son extrait. En plus, nos textes doivent avoir un rapport avec la matière qu'ils enseignent (exemple: une tragédie de Racine pour 'Seventeenth Century Literature and Society'). Certains profs comprennent un peu le français (et parfois même plus que ce que l'on pourrait croire) mais ne le parlent pas trop en moyenne, alors je pense que ce sera sympatoche. Sinon en 17ème, il y a encore eu un p'tit moment comique jeudi. Je ne sais plus trop pourquoi mais certains ont commencé à rire d'un aspect de la France à l'époque ou un truc du genre et j'entends la prof: 'don't forget we have a French here'. Et là, il y a ma voisine qui se retourne carrément: 'I always forget that you're French'. Et au moment où je risque un léger sourire (c'est toujours mieux que de partir en gros fou rire), la prof me répond: 'so you became English now, that's worse !'. 'fin bref, ça fait du bien de rire, surtout en ce moment. J'ai été traumatisée par la lecture d'une pièce de Shakespeare ce week-end, j'ai été prise par la rédaction d'essays (et ça n'est pas fini) et j'ai encore plein de trucs à lire. J'ai écrit je ne sais combien de fois 'Satan' dans mon essay de 17ème et pendant un petit moment, mes mains avaient cette drôle d'habitude de continuer de taper sur le clavier les lettres de son nom. Samedi, je suis allée visiter la Cathédrale (de Canterbury^^) et pour les 'local students', c'est gratuit. Du coup, la visite est encore plus agréable. C'est immense et effroyablement intimidant (surtout quand on se retrouve au sous-sol avec plein de gens en train de prier) mais j'ai adoré. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à des films comme Elizabeth à cause de l'ambiance. Parfois, nous sommes uniquement éclairés par la lumière de bougies et de temps en temps, on devine la présence de la Rose sous les voûtes... Par contre lundi prochain, j'ai une 'sortie' avec d'autres étudiants du module sur l'évolution de la langue anglaise. Nous allons à Londres, au British Museum plus particulièrement, pour voir cette exposition. Je suis curieuse pour le moment... D'ailleurs, niveau curiosité, je suis pressée de voir le téléfilm sur Fouquet. Je sais qu'il est rediffusé par Internet mais la fac bloque l'accès. J'ai reçu un mail de mes parents: 'ça va t'intéresser' et j'attends de rentrer pour regarder l'enregistrement. Mais apparemment, je ne pense pas que je serai déçue, vue vos critiques. Et puis un grand plus: Vaux . |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 18:52 | |
| Je m'incruste entre vos pavés car je suis désespérée Personne ne veut faire un rp avec moi ? |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 22:09 | |
| Mary ► Tu rentres quand en France ?
Olympe ► J'espère que tu vas trouver quelqu'un avec qui jouer ! Moi je suis bookée malheureusement.
D'ailleurs, je profite du peu de temps libre pour écrire. Pas évident, j'ai l'impression que tout est nul mais bon, faut bien se forcer et faire avancer l'intrigue !
|
| | | Marie-Anne Mancini
VIPERE de Versailles
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 07.03.11 23:35 | |
| Eh bé je viens de terminer la seconde partie du "Roi, l'écureuil et la couleuvre"... Je suis un poil déçue. J'ai eu du mal à me faire à Lorànt Deutsch...je trouve son jeu trop moderne, son phrasé trop contemporain. Il fait également jeune, on lui donnerait à peine vingt ans! Certes, il a une certaine gouaille et un petit pétillement que devait certainement avoir Fouquet, réputé pour sa vie peu austère, mais à ce point, ça m'a gênée et je n'ai que peu réussi à me faire au personnage. Louis XIV est limite "j'm'en-foutiste", Marie Fouquet dans la première partie me fait drôlement penser aux portraits que l'on a fait de Claire-Clémence de Maillé: celle qui ne casse pas six pattes à un poney et qui ne brille pas par son intelligence...elle se révèle un peu plus dans la seconde partie... Il n'y a guère que Colbert qui m'aie convaincue avec quelques autres personnages. Le scénario, on le connaît, mais l'histoire du téléfilm est d'un faible!! POUAH! Quid de l'ascension grandiose de Fouquet? De son mécénat? De la cour qui l'entourait? Quid de son caractère? Quid de ses fonctions? On le voit limite ingénu, facilement écrasable par un Colbert! Aucun poigne ce Fouquet! Aucun talent oratoire...pourtant, j'imagine qu'un membre du Parlement et le financier qu'il fut - sans parler de sa vie en général - bref, j'imagine qu'il avait un certain art du spectacle pour se mettre en scène. Là, on nous sert un type qui est riche on-ne-sait-comment, insouciant, qui n'a ni hargne ni poigne, ni ce petit pétillement et ce sourire que l'on voit dans le célèbre portrait de Fouquet et qui pour moi représente tout à fait l'écureuil. J'ai vu dans le téléfilm un Fouquet naïf, enfantin, voire crédule. Ca m'a vraiment dérangé. Fouquet aimait la fête, l'art et le prestige, mais c'était quelqu'un d'intelligent, fin et habile. Je me demande comment ce Fouquet-là a pu devenir si riche... Dans le téléfilm, lorsqu'il vend sa charge, on a l'impression que c'est simplement en suivant les conseils de Colbert et qu'il n'a pas compris le piège que pourtant nous voyons tous. Je doute réellement que Fouquet se soit démis de sa charge aussi aisément. Quant à sa chute...vu que je n'ai pas vu Fouquet monter, je ne l'ai pas vu descendre. Pas compris. Le roi va à Vaux, il n'aime pas voir Fouquet étaler sa richesse, il complote avec Colbert et pouf. Eurk. Quid de la "manipulation" de Colbert sur l'esprit du jeune roi? Bref, passons au point chronologique. Re-POUAH!! Quid de la mort de Mazarin?!! Pourtant élément crucial dans le duel Colbert-Fouquet! Mazarin meurt à Vincennes, Fouquet se précipite la nuit-même se croyant le premier, et là, on lui refuse l'entrée et il voit Colbert déjà dans la place. Bim. Dans le téléfilm, on nous pond un truc rapide en deux coups de cuillers à pots, avec la reine et puis basta. Pourtant, cette anecdote de la mort de Mazarin est pour moi très marquant sur la chute douce de Fouquet. Quant aux dates....18ans plus tard Le procès commence en 1664 (date du téléfilm) et deux mn après "Un an plus tard", donc 1665. Le procès, on le sait, se clos en 1666...je suis peut-être une brêle en maths, mais pour moi: 1666+18=1684 Fouquet est mort en 1680 et Colbert en 1683...la scène entre eux a donc existé au royaume des morts. Et j'ai été extrêmement déçue de ne pas voir le masque de Fer!! Pourtant Fouquet et lui se parlaient! Ils échangeaient des lettres...et Fouquet n'était pas si démuni que ça à Pignerol, Saint-Mars n'était pas le pire des geôliers. Mais le must, quand même, c'est lorsqu'il est au pieu avec sa femme et qu'il se rend compte de son bonheur actuel. "Rend-toi compte, je descends d'une famille de petits roturiers..." Je suis étonnée que Deutsch, passionné d'Histoire, ai accepté de dire cela! Fouquet descendait de roturiers, certes, mais son père avait fait de sa famille une famille de magistrats bien respectable, riche, bien placée et assez loin de leurs origines commerçantes. Le père avait les faveurs de Richelieu et une belle charge...quant à Marie Maupéou... La petite roture, c'est Colbert, mais certainement pas Fouquet qui venait plutôt de belles familles bourgeoises... (ouais, il suffit d'ouvrir Wiki pour savoir ça!!! ) Oh et puis ils n'ont même pas parlé de l'abbé Fouquet J'ai été passablement agacée de telles impasses sur les familles de Colbert ou Fouquet!! Enfin l'abbé Fouquet quoi! Il n'était pas rien à l'époque...sans doute le pire espion et agent de Mazarin et œuvrant loyalement pour son frère!! On nous montre Fouquet cherchant des espionnes, alors que son frère le faisait assez bien! A la place, on a une diseuse de bonne aventure. Ah puis j'ai été déçue par les scénaristes qui n'ont basé les querelles Colbert-Fouquet que sur les hommes et pas ce qui se tramait en dessous. En gros, on ne comprends pas le pourquoi du comment ces deux hommes veulent autant de richesses et de pouvoir, et le pourquoi du comment ils le font. Exit leurs deux grandes familles qu'ils placent, on relate très peu les relations - sauf celle poussée avec la Sévigné - on ne parle pas des ambitions familiales et du système de l'époque. Ces hommes-là ne travaillaient pas seules, pourtant le téléfilm le laisse à penser. Bref, donc très déçue, car le téléfilm n'a fait que survoler la vie de Fouquet juste pour faire plaisir au peuple en lui disant "Voilà, Fouquet était une victime innocente, Colbert était un type qui n'avait pas de vie et le jalousait et le roi était un type affalé dans son fauteuil qui veut détourner la loi pour faire mourir Fouquet." Je ne parle pas du "La loi, c'est moi", qui m'a fait bondir dans mon lit!!!!! La loi, c'est pas le roi!! La loi, celui qui la sert c'est le Parlement et je doute que Louis XIV l'ai oublié après la Fronde Le roi protège la loi, il ne l'outrepasse pas. Quant à sa rancoeur contre Fouquet, on ne la comprend que par la richesse du surintendant...bref, raison assez bidon pour le spectateur Enfin voilà mon avis...peut carrément mieux faire, heureusement qu'il y avait un faux Jean-Paul Rouve qui parlait en vers Décidément, dans la série "Séries historiques des années 2000", Nicolas le Floc'h n'est toujours pas détrôné ^^ Et en fait, en rédigeant mon avis, je me rends compte que je n'ai finalement pas vraiment aimé ce téléfilm Sympathique si on retire toutes les erreurs...et pourtant je ne suis pas (encore) spécialiste de Fouquet!!!! |
| | | Philippe d'Orléans
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 08.03.11 0:17 | |
| Quelle analyse J'suis pas assez spécialiste Fouquet pour tout analyser de la sorte, j'ai pris le téléfilm pour un divertissement et dans l'ensemble y a pas de grosses erreurs. Je sais que dans des films / téléfilms, il est impossible de tout voir, de connaître toute la vie d'un personnage. Ou alors il aurait fallu faire 4-5 épisodes mais ce serait devenu trop long alors toute la famille Fouquet et Colbert, qu'ils passent un peu à la trappe, y a rien de dramatique en soit. Mais sûr qu'il y a un bon parti pris à dire que Fouquet est le gentil et Colbert le méchant. Nous on voit l'histoire en mode historienne mais trop raconter dans un film/téléfilm n'aurait aucun intérêt. A ce moment là, faut regarder un documentaire, ça ira plus vite. Il ne faut jamais oublier que c'est pour divertir en priorité et si l'histoire n'est pas totalement exploitée, ce n'est pas plus mal à mon sens sinon ça peut vite ennuyer le monde. En demander trop ne sert à rien, un téléfilm historique parfait n'existera jamais. Même si nous on en fait un, faudra faire l'impasse sur des choses ! Pour tout savoir, tout connaître, il y a les livres et les documentaires ... enfin surtout les livres. |
| | | Amy of Leeds
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.Discours royal:
♠ ADMIRÉE ADMIN ♠ Here comes the Royal Mistress
► Âge : A l'aube de sa vingt septième année
► Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
► Missives : 7252
► Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! 08.03.11 10:27 | |
| Bonjour Versailles !!! ça gaze ? Alors je ne peux pas partager votre débat sur le téléfilm de la 3, car j'ai vu que la première partie, je vais regarder la seconde sur pluzz, j'étais occupée à autre chose dimanche soir Je dirai donc mon avis plus tard Mais je plussoie Amicie sur Lorànt Deutsch, son jeu ne m'a pas convaincu, trop plat dans ses intonations, pas assez convainquant à mon goût dans ses répliques, contrairement à l'acteur qui jouait Colbert. Mais mon message va quand même servir à quelque chose, vous allez voir ! Je souhaite déjà une bonne fête à toutes les femmes ! Mettons au pas tous ces hommes macho pour encore 14h Et disons leur A POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL !!! Bah oui il faut fêter dignement notre journée et tout le monde est convié, même les homos et les enceintes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Flood Royal ! | |
| |
| | | |