AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Le Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Marie-Anne Mancini

Marie-Anne Mancini

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:

VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 13:59

Salut le flood!!

J'ai vu qu'on recherchait mon cher Nicolas de Ruzé...

Voyons...il est avec moi!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 16:49

Nico est passé par ici, il repassera par là! Razz
J'attends sa réponse pour un lien moi!^^

J'ai pas envie de travailler, alors je vais peut-être me remettre à bosser mes liens, c'est du propre ça! Razz
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 16:55

Coucou Versailles !!

Pas beaucoup avancé mes réponses, je suis dans "la politique de Louis XIII à l'égard des protestants" et j'ai fini la saison 3 des Tudors.
Spoiler:
*Vais pouvoir commencer la 4 !!*

Et zut, j'ai oublié le concours ^^. Promis, je vais voter d'ici ce soir (hé, il faut que j'examine les candidatures Twisted Evil )
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 16:59

oooooohn! Je suis siii touchée de voir que je vous ai manqué! À force de menaces d'exil et de batailles avec l'un et l'autre, je me demandais bien. Et malheureusement, Élodie, je suis toujours de ce monde! muhahahaha Mais, Marie, tu avais bien raison. J'ai fini l'école hier! Voilà voilà! Oui, oui, me voici en vacances jusqu'en fin août! 4 mois de congé!! Very Happy Mais Nicolas est bien déçu de ne pas avoir été prisonnier tout ce temps-là de Marianne. Au fait, chère dame, je vous réponds aujourd'hui. (après avoir fait du lavage -_-')

Évangéline, je vais de ce pas répondre à votre mp! Smile

Et je travaille beaucoup sur un projet de forum rpg sur Napoléon Smile Alors ça me donne du fil à retordre. C'est dur tout cela. *se bat avec les prédef'*
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 17:14

Gabrielle de Longueville a écrit:
Et zut, j'ai oublié le concours ^^. Promis, je vais voter d'ici ce soir (hé, il faut que j'examine les candidatures Twisted Evil )

Pour les mecs votez qui vous voulez ! Mais pour les filles ... What a Face N'oubliez pas que Milena vous a sauvé la peau lors d'une certaine chasse ! SBAAF !!! Ben oui je fais ma petite campagne !

Nicolas de Ruzé a écrit:
Et je travaille beaucoup sur un projet de forum rpg sur Napoléon Alors ça me donne du fil à retordre. C'est dur tout cela. *se bat avec les prédef'*

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Terrible tentation ! J'adore toutes les périodes de l'histoire et voilà je suis attirée comme un aimant à ton rpg que j'ai même pas vu ! Razz

Rien que pour souffrir, tu me passeras le lien une fois que tu auras fini ? Et d'ailleurs, si je peux t'aider pour les prédéfs, hésite pas ! Nap et moi ça fait 1 ! What a Face

EDIT : Ruzé et Rose allez voter pour les miss et mister ! Milena rappelle à ce sujet qu'elle va aider un certain évêque à ne plus l'être ! [Campagne électorale off]
Marie-Anne Mancini

Marie-Anne Mancini

Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:

VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 17:19

What a Face Mon cher Nicolas!!

Je tiens à m'excuser d'avance pour les souffrances que je pourrais infliger à votre cœur... je préparais en effet ma future fiche de liens à venir Embarassed

Mais en attendant, je suis ravie que vous soyez là... Danseuse
(et pour la joueuse: t'inquiète, vu le temps que j'ai mis à te répondre ^^ )

Message de Paris pour Gabrielle: vous allez voter? What a Face

Siffle

Napoléon... What a Face
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 17:21

Aaaaaah MilenaLisa, tu es trop chouette!! Smile Je galère actuellement avec l'avatar de Napoléon, j'en trouve pas qui sont crédibles! Ça se passe en 1806, donc il faut pas qu'il soit trop vieux. Mais c'est plus dans l'air que je le cherche que dans la ressemblance, je dois t'avouer. Tsé quelqu'un qui ressemble à Nappy chéri, c'est impossible, mais je voudrais qu'il ait l'air de diriger un empire, tu vois le genre? Et actuellement, je cherche quelqu'un qui pourrait faire un design, parce que je suis totalement nulle et l'autre admin n'a pas d'inspiration... Si tu peux m'aider... Je viens tout juste de commencer les prédefs en fait et il est dur pour moi de limiter les personnages historiques ^^' Napoleon's fans, high five!!!!

Aaaaah oui, les miss et mister, j'avais oublié, cette chose! Décidément, l'université me tue! Heureusement que j'ai fini!

EDIT: Marianne, qu'allez-vous faire à mon pauvre coeur de poulet qui ne bat que pour vous?
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 17:23

Gaby dans mes bras!!! cheers *sort un petit poignard discreto* What a Face
Mettez-vous vite à cette saison 4! Si vous avez besoin de liens, sachez que Amy/Milena et moi même seront ravies de vous founir!^^

Louis XIII et les protestants?! Nous avons le même genre de lecture en ce moment ma parole! Razz
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 17:31

Je plussoie Evy concernant les liens ! Je me ferai une joie de vous les fournir ! Amy sort aussi sa petite dague, tout en souriant angéliquement !

Nico : Je sais que je suis trop chouette ! Fleurs

Ben écoutes, ma messagerie te reste ouverte, si je peux t'aider c'est sans soucis, pour le design et à te trouver une tête d'Empire + t'aider pour les prédéfs, tu n'as qu'à demander !

Tant que je bosse pas tu sais, j'ai un peu de temps de libre, alors autant le mettre à profit surtout si je peux aider les autres ! Wink [Mode Sainte Lisa / Milena off]

N'est ce pas que ce cher cardinal a raison de vouloir me canoniser ? What a Face SBAAAAF ! * sort *

Moi concernant Louis XIII, je me souviens d'un très mauvais moment d'oral, le sujet étant : Richelieu, Louis XIII et les Huguenots ? En gros c'était la question qui tue ! Etre le fils d'un ancien protestant, qui pourtant révoque certaines clauses de l'Edit de Nantes ! Comment gérait-il la situation ? Comment Richelieu calmait ses doutes ? etc etc J'ai tellement kiffé que j'ai failli me suicider ce jour là ! What a Face Je faisais de la psychologie plus que de l'histoire, je vous jure ! PTDR Traumatisant !
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 17:40

Crying or Very sad Pourquoi j'ai des sujets comme ça moi à l'école??? Pourquoi je suis pognée avec des : "Est-ce que l'inexistance de l'affrontement Lévesque-Trudeau aurait pu changer quelque chose au référendum de 1980?" Je vous emmerde et je rentre à ma maison! *cartman style* Un jour, un jour, je vais avoir ça des beaux sujets de recherche... Courage Pam, dans deux ans!

Lisa, je cherche un avatar pour Napoléon. Smile C'est la chose la plus dure à trouver.

Je viens de dépenser 150$ en dvd et cd..... Désolé de Lisa Je vais mourir... En plus, j'ai acheté un billet pour Two door Cinema Club, et pour la pièce: une partie avec l'Empereur (on aime Napoléon ou on l'aime pas...) Résumé: au mois de mai, je vais voir TDCC, une pièce de théâtre, un opéra et les Misérables!!!!!!!!!!! (pour une troisième fois, les Misérables, à 200$ le billet, je déconne pas, j'adoooore, hein? )

Désolée, il fallait que je partage ma shopalcholic-ité Smile
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans

Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:

ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 18:23

Bonjour !

Longue journée mais sympa ... même si traumatisante en espagnol avec les fusillades sous Franco Shocked

Faut que je taffe mais j'en ai pas envie c'est fou quoi ...
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 18:33

Je suis lessivée *s'affale sur le premier divan venu* ... Mais contente XD Et il fallait que Ruzé soit de retour pour gâcher ma bonne humeur Boude N'empêche, je finirais bien les cours là maintenant. Du théâtre, rien que du théâtre *o*

Au fait Lisa, est-ce que tu as eu mon MP concernant les Tudors saison 4 en VOSTFR ? What a Face
Amy of Leeds

Amy of Leeds

Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 18:37

Elodie : Yep je l'ai eu ce matin, je t'envoie ça ! Wink

Nico : T'as déjà vu au fait le Napoléon en 4 épisodes avec Christian Clavier et John Malkovitch (entre autre) Pas que je te conseille Clavier, mais juste par curiosité, car perso j'ai bien aimé cette adaptation, et pourtant Clavier à la base ... j'avais un peu peur de le voir endosser un perso historique de cette ampleur !

Mister : Allez courage pour le taf, et si tu t'ennuies, we are here ! cheers Je suis méchante, je la tente ! What a Face
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 18:42

Amy: Bien évidemment que je l'ai vu * colle les dvd contre son coeur* Clavier était pas mauvais, mais il était pas parfait. Moi, voir un Napoléon bedonnant traverser Arcole, j'ai tilté, je dois avouer. Mais sérieusement, pour Talleyrand, Malkovich, juste génial. En fait, j'aime totalement tout ce que fait Malkovich! ^^'

Élodie: Je reviens et on m'aggresse déjà Sad Mais je n'y comprends rien, qu'est-ce que je t'ai fait d'abord?
Amy of Leeds

Amy of Leeds

Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 18:50

Ah oui j'ai pas dit qu'il était parfait, mais qu'il l'a plutôt bien joué, car quand tu le vois dans Jacouille la Fripouille, voilà quoi ... PTDR Tu as un peu peur du résultat ! Et finalement ça va, hormis l'aspect de la petite bedaine, il le joue pas mal !

Mais sinon oui Talleyrand en Malkovitch ! J'adore ! J'aime bien aussi sa soeur à Nap, la Caroline ! Et la scène du sacre, elle est trop bien rendue ! What a Face Je parle même pas celles des batailles ! ^^

Enfin petite parenthèse closed ! Et t'as vu Guerre et paix aussi ? Je sais bien que c'est du côté russe, mais bon c'est en plein la période et Nap apparait ! What a Face * fait le tour des feuilletons et séries napoléoniennes, on voit la fan ! Laughing

J'avoue ne pas adorer le personnage, ou tout au moins lui vouer un culte, déjà car je préfère son fils ! Mais bon c'est quand même un grand homme et j'aime bien ... je suis française et je ne suis jamais allée aux Invalides ! Embarassed Shame on me ! Mais bon il y a tellement de trucs à voir à Paris ! Razz J'aime bien aussi les costumes que les femmes portaient à cette époque ! SBAAAAF ! What a Face
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 19:39

Hihihihi moi je le vois en Astérix et en Jérôme des Bronzés avec le poil qui sort du speedo, je suis comme traumatisée par le Napoléon Smile

Non, j'ai pas vu cette série. Elle existe comme pas ici! Faudrait que je l'écoute sur internet, mais j'ai la saison 3 des Tudors à commencer et après, j'ai votre autre série, me souviens plus comment elle s'appelle.... North & South aussi, ah et Robin Hood. Vous m'en donnez trop ! ^^

Aaaah le style empire! Moi c'est mes robes préférées, en tout cas, celle qui me font le mieux! Et Napoléon, moi, c'est mon Louis XIV, si je puis dire ^^' Invalides, deux fois pour moi, même si je suis Québécoise! Petite larme devant le cercueil de Nappy, coulée de larmes immenses pour Napoléon II le Chaton Smile Aaaaah ma pathéticité! ^^' Une fois la journée de sa mort, et l'autre la journée de sa naissance... Oui, c'était planifié! Smile Honte un peu d'être aussi fan! Et j'ai vu Jean-Christophe! D'accord, d'accord, j'ai vu son haut de tête... mais bon, c'est quand même une joie de voir monsieur l'héritier impérial!
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 19:50

Je vais me faire lyncher si je suis la seule à confesser que je n'aime pas guère les dictateurs mégalos qu'on fait passer pour des héros de l'histoire nationale (bon ok je lui accord le baccalauréat et le code civil Razz) et qui a mes yeux ont des similitudes sournoises avec un certain président de la république?! What a Face
Bon ok je sors... :arrow: ^^

EXPLDR! Pour moi aussi, quoi qu'il fasse Clavier ce sera toujours le mec qui raconte de la poésie en string trop petit avant de se baigner dans une décharge!!! PTDR PTDR PTDR
Amy of Leeds

Amy of Leeds

Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 19:53

Bah les séries ! En 4 mois quand même tu en auras fait le tour ! Laughing

Je garde mes petits liens au chaud alors, tu as la version française ou la version anglaise sous titrée ! A toi de voir ce que tu préfères ! What a Face Tu me diras ^^

Napoléon II, le petit chaton ? Oh trop mignon le surnom ! Mais ouiiiiiiiiiiiiii ! Je suis une groupie de mon petit aiglon (Le vrai surnom Razz)

Mais non n'aies pas honte d'être aussi fan, moi j'ai pleuré comme une madeleine devant la tombe de Jean Moulin, pourtant je savais que j'allais voir sa tombe en rentrant au Panthéon, et je m'étais accrochée, ben j'ai craqué quand même ! Désolé de Lisa Toi aussi ça te prend au ventre et au coeur en même temps ? Moi je me sens comme paralysée, l'effet bizarre, mais bon c'est comme ça ! ^^

Sinon ... PTDR Je viens de réaliser un truc dans mon précédent message et je suis pliée ! Talleyrand en Malkovitch ! PTDR Laisses tomber ! Malkovitch en Talleyrand plutôt oui! parce que j'imagine trop mal Talleyrand jouer le rôle de Malkovitch deux siècles plus tard ! Laughing

* Lisa en plein fou rire *

EDIT: Evy t'as le droit d'avoir tes opinions, et je reconnais qu'il était sacrément mégalo ! Laughing petite anecdote quand on lui dit avant les campagnes de Russie, qu'il restait peu d'hommes pour attaquer : Réponse : " A moi seul, j'en vaux bien 200 000 ! " PTDR

Comme je l'ai dit je suis pas fan de lui, et je lui voue pas un culte ! Moi j'aime mon petit aiglonounet ! What a Face Sinon je suis pas non plus en admiration devant Louis XIV, même si je suis sur ce forum oui oui et même si j'adore par contre son époque à lui. Je préfère les Rois moins connus mais qui ont été pour moi plus grands peut-être ! Je ne citerai que mon Henri III que l'on a pas arrêté de descendre ! Monsieur pas content
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 20:01

La période de Napoléon... J'ai du mal. La période historique avec laquelle je galère le plus en fait XD J'préfère ce qu'il y a avant puis après What a Face
    AAAAAAAAAAAAAAAAH, HENRI III !!!! Henri d'Anjou, fils préféré de Catherine de Médicis, assassiné par un moine (il me semble) fanatique pendant la guerre des trois Henri, exilé en Pologne par son frère Charles IX, qui laisse sa place à Henri IV

=> Nan, cherchez pas, toute référence à la Reine Margot me rend folle en ce moment Razz
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 20:06

C'est certain que Napoléon est pas sans tache, mais je veux dire qui ne l'est pas... Mais plus que Napoléon, j'aime son époque et l'histoire autour de cela, tout comme Lisa pour l'époque de Louis XIV. Mais j'avoue que j'aurais bien aimé lui poser quelques questions. Mais mégalo, ça c'est certain ^^' Y a bien des gens qui trippe sur Staline qui a mon avis méritait seulement qu'on le tue dans les pires souffrances.

Lisa: t'inquiète pour l'aiglon, je sais que c'est son surnom, mais je trouve qu'il fitte plus en chaton qu'en aigle ^^' Euuuh dis-moi laquelle je dois écouter la première que si je meurs demain, je vais au moins pouvoir me dire que je l'ai écouté Smile En français, si tu peux... ça me demande moins de concentration .......... Et je vais m'y mettre dès ce soir. tant qu'à faire paresseuse, autant écouter des séries. Lien, please! Et oui je comprend exactement ton sentiment!

D'ailleurs, je sais pas exactement comment j'en suis venue à aimer le Premier Empire. Moi, en fait c'est tout le XIX et la Révolution française... J'aime les Révolutions! Et en plus au XIX, y a Arthur Rimbaud I love you Mais j'aime beaucoup l'époque François Ier: Coup de coeur pour Charles d'Orléans!
Amy of Leeds

Amy of Leeds

Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 20:08

ELODIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!! cheers cheers cheers

DANS MES BRAS POULETTE !!! What a Face

Oui il a été assassiné par Jacques Clément, un moine fanatique mais qui la veille a quand même couché sur les marches de son église avec la Duchesse de Montpensier, celle qui a commandité le crime, c'était son paiement ! Cherchez l'erreur ! Rolling Eyes

Sinon il a pas été exilé, il a été élu en Pologne, c'est pas pareil, même si ça arrangeait son frérot oui, qui était légèrement cinglé ! PTDR

C'est lui sur lequel se basait Louis XIV pour des leçons de majesté ! What a Face

Oui son fils préféré, son cher coeur, ses chers yeux, son petit aigle etc etc What a Face Lui à qui elle a dit " que s'il mourrait avant elle, elle se ferait enterrer vivante dans son tombeau ! "

==> Ne cherchez pas non plus, parler d'Henri III me rend dingue ! :geek:

EDIT : C'est aussi lui qui mettait 3 jours à se remettre d'avoir visité sa femme pour faire un héritier ! ... Mister s'en est inspiré ! Steph avait kiffé ! PTDR
Invité

Invité

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 20:15

AMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ! COUPIIIIIIIINEUH !

Mwahaha, la famille de Charles IX n'a presque plus de secrets pour moi *.* Marie Touchet - je sais plus si elle est réelle elle tiens o.o - et compagnie, les déboires de Margot, la prétendue cruauté d'Henri III, sa guerre avec Guise et Navarre... Pfiouh, tout un programme XD
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans

Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:

ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 20:35

Amy of Leeds a écrit:
EDIT : C'est aussi lui qui mettait 3 jours à se remettre d'avoir visité sa femme pour faire un héritier ! ... Mister s'en est inspiré ! Steph avait kiffé ! PTDR

Trop PTDR PTDR
Ce sont des choses qu'on apprend pas en fac d'histoire, c'est bien dommage !

Quant à la Révolution, Napoléon et le reste du XIXe siècle, ayant fait deux semestres dessus (sur 2 années différentes, encore heureux !), je peux pu voir ça en peinture PTDR Si Napoléon m'avait bien plu, j'ai bien aimé cette période même si j'ai plus appris le nombre de morts aux batailles qu'autre chose ...

Perso j'ai toujours eu une fascination pour la Grèce Antique et le XVIIe siècle. D'ailleurs on voit que mes amis me connaissent, une amie avait 2 bouquins d'histoire, un sur le XVIIe et l'autre sur le XVIIIe et elle m'a passée le premier Very Happy
Amy of Leeds

Amy of Leeds

Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 21:05

Elodie ! C'est clair c'est ça qui est bon ! What a Face Plein de choses à dire sur les Valois ! Et dire qu'on a le petit Hector qui arrive bientôt ! SBAAAAF !!! Trop chouette !

Marie Touchet ? Oui elle a vraiment existé ! Wink Sa fille est Henriette d'Entragues, une des petites poulettes d'Henri IV d'ailleurs ! PTDR Une parmi les ... 75 maîtresses je crois ! What a Face

Henri III, cruel ? Il était surtout pas con et on le croyait con ! Surtout le Guise ! On voit comment il a fini celui là ! Tiens quand je disais à ceux aux Longueville qui ont un orgueil démesuré, que ça conduit à pas grand chose ... Rolling Eyes La preuve avec notre cher Guise ! Et dire qu'il avait couché le matin même de sa mort avec 2 nanas ! Ben ça a été le dernier vrai plaisir de sa vie ... PTDR Oki je sors !

Oui Steph, cette petite anecdote date mais je vois encore qu'elle te poursuit jusque dans ton côté lit, je suis fière de moi ! Laughing

J'aime le XVIIe c'est clair mais j'aime toutes les périodes, pauvre de moi ! NON sauf justement l'Antiquité, les romains et les Grecs me passent par dessus la frange ! Laughing Peut-être à cause d'un sujet d'oral (un autre) qui avait été : Le culte d'Octave dans la Septimanie ? L'horreur ! Je vous avais déjà raconté je crois, j'avais placé 3 phrases intelligentes, et mon prof qui adorait Octave s'est emballé et a fait l'oral à ma place ! Moi je répondais juste oui oui ou je plaçais ce que je savais, du coup 11 ! Cool
Paris de Longueville

Paris de Longueville

Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:

ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime29.04.10 21:47

Rolala, vous causez les gens Laughing

Ce que j'aime chez Napoléon que je connais très peu?
Ce qu'il a dit sur mes idoles historiques (que Lisa connaît à présent ;siffl*: )...c'étaient ses ennemis, mais dire de si belles choses sur des hommes si "grands" et si nobles...il avait des beaux mots, le Napoléon quand même.

Après, en général, j'admire beaucoup les hommes et femmes partis de rien, et qui ont su bâtir un "empire" (au propre ou figuré ^^ ) monumental.

Je pense évidemment à Mazarin, qui est des très très loin le personnage historique que j'admire le plus.
Et sa biographie me le fait aimer encore plus ^^
Contenu sponsorisé

Le Flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood - Page 23 Icon_minitime

Le Flood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant