Bah c'est vrai que Kitty elle n'a rien d'une reine mais je trouve qu'on peut lui trouver de nombreuses excuses.
Katherine d'Aragon a toujours été élevée pour être une reine; Anne Boleyn avait "l'expérience" du pouvoir par procuration en fréquentant reines et femmes puissantes des cours d'Europe; Jane Seymour savait ce qu'on attendait d'une bonne épouse; idem Anne de Clève avait une certaine éducation. Katheryn n'a rien eu de tout ça, malgré sa nobilité, elle a toujours été considérée comme quantité négligeable: pas d'éducation, pas d'attention et elle reçoit tout ça d'Henry et lui en est plutôt bien reconnaissante. Alors bien sûr elle le trompe (et encore le fait qu'il y ait eu relations sexuelles pleines et entières avec Culpepper est aujourd'hui plus ou moins questionné...) mais la chasteté ou la virginité ne lui a jamais été présenté comme une vertu à défendre et à protéger par sa famille ou son entourage comment mesurer la gravité de ses actes? Elle aimait certes Culpepper mais aimait également Henry: comment se dire qu'elle était une mauvaise épouse en ces termes?
Bon voilà c'était mon petit plaidoyer pour Kitty qui est certes pas une lumière et bien immature mais qui me touche malgré tout...
Ca m'embête un peu cette animosité car elle n'est a priori pas très conforme à la réalité historique... Il semble qu'elles avaient des relations cordiales, pas la franche amitié mais au moins pas ouvertement hostiles...
Ceci dit la réplique de Katheryn est assez pertinente, car il semble bien bien que Mary souffrait de ne pas être mariée à son âge déjà "avancé"...
Vraiment dommage qu'on ne puisse pas voir la règne de Mary, j'aurais été assez curieuse de voir comment ils auraient pu gérer sa "legénde noire"... Elle n'était certes pas la monstresse qu'on a pu décrire (ou plutôt les protestants) mais certainement pas un génie politique non plus...
Oui Anne & Henry, plutôt comique hein? Surtout presque à 99% improbable mais enfin...
J'ai envie de dire qu'on est plus à ça près!
Plusieurs choses nous font deviner que Henry est "hanté" par le souvenir de ses épouses et ça j'aime! c'est le minimum pour une fin de série!^^ Lisa et moi avons des détails plus croustillants que nous serons ravi de te délivrer mais pas si tu ne le souhaites pas!