RH oui, faut s'y mettre! Mais j'ai trouvé les premiers épisodes un peu longuinet...le temps de mettre l'intrigue en place...
Allez....roman du jour ^^
La vie est une vaste blague, parfois….anecdote de boulot en direct-live ^^
Je bosse dans une asso, où l’on organise des camps de formations pour nos animateurs (asso de scoutisme). On a parfois une 150aine de demandes, et malheureusement, on ne peut pas prendre tout le monde, donc c’est selon les dates d’arrivées des fiches d’inscriptions. Certains animateurs sont en attente, et n’ont donc parfois confirmation de leur inscription que la veille.
Donc en ce moment, gros stress, car les camps partent demain, et certains stagiaires sont aussi doués que les agents de Gisborne (hihi).
Certains, à 17ans, sont incapables de trouver une gare sur le site de na SNCF pour prendre leurs billettes, d’autres laissent leurs parents appeler pour expliquer qu’il ne peut pas prendre son train seul, etc…
Aujourd’hui, appel d’une jeune.
« -Bonjour ! Le RDV à la gare de Pondouilly est à 17h. Le problème, c’est que j’habite Tataouine-lès-Bains, et que mon train arrive à Pondouilly à 23h…c’est un train qui fait 7h de trajet.
-Ben normalement, tu en as un avant, si nous avons donné cette heure de RDV, c’est que les stagiaires, venant de toute la France, ont forcément un train qui les fasse arriver avant l’heure du RDV.
-Bah en effet, il y en a un qui arrive à 18h, mais il n’y a plus de place !
-Ben écoute, tu prends ton billet pour celui de 23h, tu l’échange au dernier moment pour le train de 18h…il y aura forcément de la place dedans, il y a toujours des gens qui loupent leur train ! Les responsables vont pas venir te chercher à 23h !
-Ben…je vais voir.»
C’était d’ailleurs son deuxième appel…
30mn, appel de sa « chef » locale (une mère de famille, donc) :
-Oui voilà, mon animatrice a des soucis, comment doit-elle faire ?
-Ben on lui a dit de prendre celui qui la fait arriver à 18h !
-Mais il n’y a plus de place !
-Tant pis, elle monte dedans, on peut pas aller la chercher à 23h, déjà que ça n’arrange pas les responsables de la formation d’aller la récupérer à 18h !
-etc…. »
Perplexe, je vais sur le site de SNCF…
Tatouine-Pondouilly : train à 7h45, arrivée à Pondouilly à 15h49. -_-‘
J’envoie un mail à la « chef » locale :
« Bonjour !
Suite aux appels de ce matin concernant le trajet de votre animatrice à Pondouilly, j’ai pu aller voir sur le site de la SNCF.
Un train part de Tatouine à 7h49, et arrive à Pondouilly à 15h14/. Il reste encore de la place, votre animatrice peut donc le réserver !
Elle attendra donc à la gare, mais cela sera plus facile pour les formatrices, qui ne peuvent pas gérer chaque cas particulier de retard de train. Elles n’ont qu’une voiture, et ne peuvent pas faire des allers-retours toute l’après midi !
[…] »
Réponse de la personne :
« Non en fait le site SNCF n'est pas à jour et il n'y a plus de places pour ce train là et donc elle ne pourra faire la formation à partir de demain.
Merci pour tout,
Pourriez-vous l'inscrire pour le camp de formation de Pâques, merci. »
J’ai ris nerveusement, c’est à se frapper le crâne par terre. Ils imaginent pas le boulot et l’organisation que ça représente