Coucou madame
Je profite d'un moment de répit pour proposer enfin un lien
En effet, je t'avais parlé de mon personnage de Marie-Louise de Chevreuse, qui, par sa mère et son grand-père, est de la maison de Lorraine
Elle voue une haine profonde à Louis XIV, qu'elle prend comme un incompétent, qui a été "manipulé" par la reine Anne d'Autriche; beaucoup de malheurs de Marilou sont dus aux décisions de la reine, d'où cette volonté de dégager les Bourbon du trône
Membre de la Main de l'Ombre, elle a été assez longtemps en Lorraine pendant la guerre...je me dis qu'Anne et elle auraient pu se rencontrer là-bas...ou pourquoi pas, se retrouver?
On peut en effet imaginer que Marilou ai déjà croisé Anne dans son enfance...En écrivant, d'ailleurs, j'ai une petite idée
Marie-Louise est la fille du cardinal de Retz; élève dans un pensionnat tenu par des religieuses, pendant des années on l'a rabaissée/cassée à cause de sa naissance...Pour se protéger, elle en est devenue très insensible, voire sociopathe. Elle vit dans une carapace et contrôle son petit monde
C'est venu petit à petit, mais je me demande si Anne n'aurait pas pu être une sorte de "mère spirituelle"
Pas dans la violence, mais plutôt dans le calcul, dans le fait d'être une femme forte, de garder le pouvoir, de ne pas se laisser faire, etc....
Marilou aurait pu lui écrire quand elle était élève, elle aurait pu faire son éducation de comploteuse via Anne; du coup, quand elles se retrouvent à Nancy (ou Versailles après la guerre?), Anne pourra découvrir une Marilou bien grandie et surtout, elles pourront toutes deux comploter
Je pense que Marilou pourrait tâter le terrain afin de voir si Anne pourrait être utile à la Main de l'Ombre par exemple.
voilà voilà la petite idée jetée en l'air
Je sais pas si ça t'inspirera quelques trucs, je reste dans le coin pour en discuter