AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique  Empty
MessageSujet: Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique    Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique  Icon_minitime16.02.13 12:53





Mary Elena


d'Aubépine




Isla Fisher





« L'innocence et la beauté sont des armes fatales »

    ► 16 ans
    ► Noble et espionne
    ► Brittanique et Française
    ► Non mariée
    ► Père anglican et mère juive
    ► Hétérosexuelle

(espionne)



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?
Versailles. C'est un lieu sublime. L'architecture est remarquable, l'intérieur est admirablement décoré...En temps que "touriste" je trouve ce lieu fabuleux. Je n'ose imaginer à quel point sa beauté doit être rehaussée lors des évènements qui ont si souvent lieu.
Je n'habite pas à Versailles. Et je ne le souhaite pas. Passer mon temps à devoir écouter les commérages de la Cour sur la robe de Madame la Comtesse ou du dernier amant de Mademoiselle Intelle, passer mon temps à manger des petits gâteaux et boire du chocolat? Très peu pour moi. Et puis, je dois avouer qu'il n'y a pas tant de confort qu'on le pense à Versailles. Et très peu d'hygiène. En Angleterre, ce n'était pas pareil.
Versailles, derrière son masque de velours et d'or, est cruel, froid, hostile et inhospitalier. Telle est mon opinion. Certes c'est un chef d'oeuvre, mais il n'empêche que je n'ignore pas que le Roy l'a construit pour impressionner et pour prouver l'ampleur et l'étendue de son pouvoir.
Tout ça pour dire que je ne suis pas une adolescente normale qui rêve de vivre et d'aller aux bals à Versailles, mais qui préfère rester tranquillement dans le château de ses parents.

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?
Ceux qui ne croient pas à l'existence de complots sont des ignorants. Un grand complot se prépare actuellement pour renverser le Roi.
En Angleterre, nous n'apprécions pas beaucoup Louis XIV. C'est un très grand roi, très puissant, trop même. Il risquerait de déclarer la guerre juste pour assouvir ses desseins égoïstes d'être admiré et craint par son peuple. Mon père est anglais et ma mère française. Ce sont des espions de professions et comme ma mère est une descendante d'une famille noble, elle possédait un petit château, une sorte de villa non loin de Versailles. Ainsi, ils se sont portés volontaires il y a trois ans pour venir habiter en France et rapporter la vie à la Cour, les projets du Roi...En temps que leur fille, j'ai décidé de les aider dans leur mission et suis aussi une espionne. Comme je suis jeune et que je sis plutôt bien placée dans la noblesse, je suis plus proche des ragots de la Cour que mes parents grâce à certaines connaissances qui laissent trop leur oreilles traîner et qui ont la langue bien pendue.

COLOMBE OU VIPÈRE ?
Secret professionnel, je ne peux parler de ce qui se trame. Mais je suis au courant, malheureusement, de nombreux ragots. Comme tout ce qui a trait à la dernière robe en soie prune qu'a achetée Madame de Maintenon, ou que Madame de Montespan a décidé d'entamer un régime...;Non je plaisante. Oui je suis au courant des ragots mais j'y prête si peu attention...Seuls ceux qui concernent ma mission retiennent mon attention.
On pourrait croire d'après cette description, que je suis Colombe. C'est faux. Je suis une colombe capable de se métamorphoser en Vipère. J'en sais plus que quiconque sur la Vie à la Cour. Et je peux détruire de quelques mots et arguments parfaitement placés la vie d'un "ennemi" potentiel. Prenez garde à ce que vous raconterez, la Vipère aux fausses apparences de Colombe pourrait retourner vos paroles contre vous....

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?
Loisirs:
-Lire: Je peux lire des romans sans m'arrêter. Des romans de complots, d'histoire, d'éducation, mais aussi de détente.
-Ecrire : J'ai la main à la plume. Si je n'avais pas été espionne je serai devenue écrivaine. J'adore écrire. C'est ma passion. J'aime la sensation de la plume et de mots couchés sur le papier, celle de confier sa vie à une feuille si douce et si confidente...
-Ecouter de la musique: Cela me détend. J'aime bien danser également, mais on m'assure que j'ai une jolie voix. je ne trouve pas.
-Espionner: Evidemment. sinon pourquoi aurais-je choisi ce métier?
-Travailler: Je suis studieuse, j'aime apprendre! La culture générale est tellement importante!
-M'habiller: ça, c'est un vrai défaut. J'apprécie pouvoir mettre de jolies tenues, mais peu de bijoux. J'aime surtout me maquiller. Mais je n'aime pas les mouches, cela gâche le teint.

Envies:
Je n'en ai pas vraiment personnellement. j'aimerais seulement avoir un jour une amie à qui me confier. Pas un mari, mais j'aimerais bien rencontrer l'amour également. Pour le reste, ce qui m'importe est de mener ma mission à bien et que l'Angleterre soit fière de moi. le reste m'importe peu.

♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► C'est obligé de donner son prénom? Je rappelle que c'est pas poli de demander....
► Je suis une jeunette de 13 ans
► Ma présence est plutôt régulière excepté aux vacances
► Longue Vie au Roi!
► Je cherchais un RPG sur Versailles et j'ai trouvé sur Google.
► Non aucune suggestion, ce forum est superbe

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique  Empty
MessageSujet: Re: Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique    Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique  Icon_minitime16.02.13 19:34


Il était une fois

...

_________________________________________________

On pourrait s'attendre à ce que l'histoire d'une espionne soit passionnante, entremêlée de complots et d'intrigues, de cavales dans le monde entier, de secrets et de trahisons....Il n'en est rien. Mon histoire est banale. Comme tout le monde, je suis née, j'ai grandi, je suis arrivée là. Mais la façon dont nous arrivons est différente pour chacun d'entre nous. Certains ont une vie palpitante. D'autres, comme moi, ont grandi normalement. C'est ma vie que je confie à ce petit papier, à cette feuille dans ce carnet qui a tant d'importance pour moi...
Il y a vingt ans, un espion anglais du nom de James Coyle en mission en Italie revint chez lui. Il fut couronné de succès pour avoir mené à bien sa mission. Le Roy lui donna un congé et lui promit qu'à son retour il lui confierait des quêtes moins éprouvantes, car voyager à travers toute l'Europe était pour le moins épuisant.
Notre cher espion décida donc de visiter la France, un fabuleux pays à ce que l'on racontait. Il passa près de Paris, s'arrêta à Versailles et il entraperçut même Louis XIII. Il en garda même une très bonne impression.
C'est alors qu'il rencontra à la Cour une femme. Elle n'était point laide mais ce serait exagérer que dire qu'elle possédait de la beauté. Cette femme pleurait à chaudes larmes. Son père l'avait réprimandée pour n'être toujours pas mariée à l'âge de 21 ans, et l'avait chassée. James eut pitié d'elle, et la demanda en mariage. Très vite, il découvrit que cette femme, de son titre complet Lisbeth D'Aubépine, était pleine de ressources, cultivée, charmante et d'humeur joyeuse. Il ne regretta pas son mariage qui eut lieu quelques semaines plus tard. Il finit même par tomber réellement amoureux d'elle. Lisbeth, elle, l'aimait follement. Ce mariage fut donc un succès.
Madame d'Aubépine était de petite noblesse, presque bourgeoise. Mais elle avait ses entrées à la Cour en temps que femme de compagnie. Elle quitta sans regret le monde cruel de la Cour pour partir avec son mari en Angleterre.
L'année suivante, il mirent au monde un petit nourrisson, qu'il nommèrent Mary Elena. Celui-ci était au premier abord repoussant. En grandissant, cela s'améliora, et le nourrisson devint petit à petit une jeune fille. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis devenue pleine de charmes. Mais beaucoup me trouvent maintenant jolie. En même temps, qui peut définir la beauté en voyant un nourisson? Certes, je ne suis pas magnifique. Mais il est déjà arrivé qu'on m'envie mes cheveux roux-blonds, peut-être parce qu'ils sont légèrement ondulés et plutôt longs. D'autres personnes préfèrent mes yeux. Ils sont vert forêt. pas très original me dira-t-on. Mais je l'assume pleinement.
J'ai un gros défaut. Je n'ai pas la silhouette adaptée à la Cour. Je suis trop petite et plutôt mince, tandis que les dames sont généralement grandes et fortes. Et d'après elles, je ne suis pas assez bien habillée pour la Cour. Bien que ce soit faux.
Très jeune, j'ai commencé à me faire réprimander par mes parents. En Angleterre, nous n'avions pas les moyens de payer une gouvernante. Mes parents se chargèrent donc de mon éducation, et une institutrice de m'enseigner tout le reste. Je me faisais réprimander, car je refusais toujours d'avouer lorsque j'avais tord. J'étais de très mauvaise foi. Mais surtout, ce qui désespérait mes parents, c'est que j'étais égoïste. Je refusais de partager. J'estimais que ce que je possédais ou acquis me revenait de droit et je ne voyais pas pourquoi je devrais partager avec quelqu'un qui n'avait fait aucun effort pour l'obtenir. J'étais également trop casse-cou. Mais ceci, mes parents ne me le reprochaient pas. Ils ne m'en voulaient pas lorsqu'ils me voyaient revenir pleine de contusions et ma robe pleine de boue.
J'ai grandi donc, avec plus de libertés que bon nombre de personnes.
Lorsque j'eus quine ans, mon père fut appellé pour une mission en France. je savais déjà parler français grâce à ma mère, et il ne fut pas dur pour moi de m'adapter. Grâce à un ami de maman, j'ai pu intégrer la Cour et me fondre dans le décor. Quant à mes parents, ils espionennt à leur façon.
Nous formons tous les trois une excellente équipe d'espions. Mais des espions nobles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique  Empty
MessageSujet: Re: Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique    Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique  Icon_minitime16.02.13 19:35

Voilà fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique  Empty
MessageSujet: Re: Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique    Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique  Icon_minitime16.02.13 22:10

Bonsoir !

Je te remercie des compliments sur le forum ! J'aurais aimé en faire autant sur ta fiche, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Je ne comprends pas ton personnage du fait qu'il est tout en contradiction et surtout pas logique historiquement parlant.
Je vais peut être pas tout détailler mais pourquoi avoir le nom de la mère ? J'avoue ne pas comprendre pourquoi cette manie qu'ont les gens d'avoir une double nationalité (souvent anglo-française d'ailleurs) mais d'avoir un nom francophone. Ton personnage est sensé avoir le nom de son père, surtout qu'il est toujours vivant et ce n'est pas un pouilleux de passage puisqu'il est marié à la mère de ton personnage.
Je ne reviendrais pas non plus sur le pourquoi choisir un avatar qui a deux fois l'âge de ton personnage. D'ailleurs Mary-Elena a t'elle 16 ans (comme la fiche l'indique) ou 19 ans (comme tu as marqué dans le profil) ?
Pourquoi, en étant espionne, ne va t'elle pas à Versailles ? Ce serait logique, en tant qu'espionne d'y être Shocked Surtout si c'est pour espionner Louis XIV, tu ne le trouveras pas dans des tavernes malfamées (ma collègue le confirmera !). Et d'ailleurs pourquoi espionne ? Déjà je ne pense pas les parents disent à leurs enfants qu'ils sont espions. C'est souvent, tout le temps même, secret. Puis aider en quoi ses parents à espionner, puisqu'elle ne va pas à la Cour ?

Pour ton histoire, c'est là où les problèmes historiques assez graves se posent. Il y a 20 ans, le père revenait de mission d'Italie pour le compte du roi ... Sauf qu'il y a 20 ans sur le forum, cela nous ramène en 1647 et à ce moment là le Roi d'Angleterre est pris dans la guerre civile, et il est même en prison en 1647 alors il peut pas donner congés à son espion, ni même l'envoyer en mission !
Et partir faire du tourisme en France en période de Fronde, c'est pas non plus la bonne période. Quant aller à Versailles et voir Louis XIII, le père est très fort car Versailles, c'est encore la campagne avec des tavernes et des marais (sauf le petit château de chasse), et Louis XIII est mort depuis 5 ans.
Je vais pas plus loin dans les erreurs historiques mais tu vois, tout ça, il suffit de googler ça pour voir que ça ne va pas.
Ah oui juste "Madame d'Aubépine était de petite noblesse, presque bourgeoise." non. Bourgeois c'est être du peuple mais d'une classe sociale plus élevée (classe moyenne/supérieure). Noble est une personne ayant des titre de noblesse, c'est une caste sociale différente du peuple.
Et penser que Louis XIV ferait la guerre à l'Angleterre, c'est un peu le cas vu qu'on a mis une guerre en place sur le forum et que les deux s'affrontent, entre autre. D'ailleurs, en tant qu'anglais, la famille devrait partir de Versailles donc adieu l'espionnage à la Cour pour de nombreux mois ... et il y a des déjà une espionne de Charles II d'Angleterre sur le forum, ce serait dommage de faire doublon.

Tout n'est pas mauvais dans ta fiche car tu as des petits passages où tu décris pas trop mal Versailles, tu connais les canons de beauté de l'époque ... mais ça ne suffit pas à contrecarrer la plupart de tes erreurs. Puis je pense à ton personnage par rapport au forum, qui est assez plat d'après ce que j'en lis. A part espionner (mais où, vu qu'elle ne va pas à la Cour ?) et qu'elle ne va pas à la Cour, cela limiterait le jeu.

Ayant des vagues de filles inventées, nous sommes plus sévères pour des questions historiques mais d'intégration. Je ne peux pas accepter ton personnage dans l'état, malheureusement. Il faudrait une profonde refonte car là, non.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique  Empty
MessageSujet: Re: Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique    Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Elena d'Aubépine, Espionne pour la Cour britannique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour la jeune Mary
» Des amateurs pour habiller Mary ?
» [Louvre] Une espionne et un corsaire sont sur un bateau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser