Bonsoir !
Avant que tu ne continues (à moins que tu aies terminé ...
), je me devais de poster car trop de choses ne vont pas. Je ne sais d'ailleurs par quoi commencer ...
Ton nom.Juliette, ça ne sonne pas très suédois. Au contraire, c'est un prénom d'origine latine, bien loin des langues scandinaves. Mais ce n'est la le plus important.
Ton patronyme ne va pas, tu ne peux pas être "de Suède" en étant une simple comtesse, bâtarde qui plus est. Cela irait pour les membres d'une famille royale, ou un titre de courtoisie donné par le roi pour une raison plausible. Nous avons ici des "du Danemark" car ils sont un couple héritier de la couronne par exemple ou encore une "of Scotland" car elle est espionne de Charles II d'Angleterre qui lui donne un titre de courtoisie ... et encore la demoiselle n'est pas sortie du ruisseau. Je t'avoue que ça commence mal.
Il va falloir changer.
Ton avatar.Je ne sais pas si tu as vu le bottin des avatars mais Émilie de Ravin s'y trouve en tant que PV libre. Cela signifie qu'il y a un prédéfini avec l'avatar d’Émilie de Ravin et nous ne donnons pas d'avatars pour des invités. Si tu veux la jouer, il va falloir prendre le personnage concerné. De plus il n'est pas du tout aux normes car nous demandons un avatar de 200*320. Je ne sais pas si c'est un problème comme ça arrive ou une absence de lecture de règlement mais il va de toute façon falloir le changer !
Ta religion.En Suède, ils sont protestants luthériens, pas catholiques
Enfin, il y a peut être des catholiques mais ils sont une infime minorité, dans ce cas il faudrait le préciser. Mais à l'époque, on embrassait la religion de son souverain.
Ta fiche.Je m'interroge de savoir comment une fille de petit comte pouvait connaître du fond de sa campagne suédoise Molière et Racine. A moins qu'elle les ait connu à son arrivée en France mais comme ce n'est pas précisé, je m'interroge.
Par esprit purement pratique, je ne comprends pas pourquoi tu as laissé le petit texte en dé ton histoire. Il doit être enlevé pour justement mettre ton histoire à la place.
Du point de vue de la forme, ton histoire est clairement trop courte. 50 lignes minimum, c'est VRAIMENT le minimum demandé en sachant que les gens en font souvent plus car il y a toujours beaucoup à décrire dans les histoires. Là, sur mon écran, tu n'en as que 22, ce qui est pas du tout assez.
D'ailleurs du point de vue du fond, on apprend pas grand chose de ton personnage.
Comme je te disais, comme la Suède est protestante, l’Église (écrite comme ça, il s'agit de l’Église catholique, la Papauté) n'a pas son mot à dire. Et au contraire, lorsqu'il y avait relation hors mariage, on encourageait les couples à s'unir ou alors à cesser de se voir.
Tu dis que la mère était de haute bourgeoisie mais n'avait ni les manières ni le vocabulaire pour aller dans le grand monde. Hors si elle est de haute bourgeoisie, c'est qu'elle est riche. Certains grands bourgeois étaient souvent plus riches que des nobles (avoir un titre ne signifie pas richesse ^^) et étaient bien éduqués, ont toujours voulu copier les nobles.
Je ne comprends pas pourquoi le couple veut aller en France. France, terre de liberté, ce n'est pas vraiment le crédo de l'époque. Louis XIV n'est pas vraiment un roi démocrate ni bien sympathique d'ailleurs. Puis le père de Juliette a l'air d'être un petit comte de campagne vu qu'il compte sur ses récoltes, il n'aurait aucun intérêt à venir en France
... le père envoie sa fille
seule en France ?
Bon déjà, s'il veut lui trouver un mari, on ne va pas jusqu'en France, à moins d'être un grand noble et encore, on cherche souvent dans les terres à côté ou dans son propre royaume. A la rigueur dans le royaume Danemark-Norvège ou dans l'Empire mais encore, je ne pense pas que le père de Juliette connaisse du monde jusque là. Puis seule, quoi. Elle a 17 ans et voyage sans chaperon, ni gouvernante ni servante ? Allez hop comme une pouilleuse jetée en France ? Là ça passe pas du tout car ce n'est pas du tout dans les conventions de l'époque et ce n'est pas du tout logique.
Tu fais un super compliment dans ta fiche sur notre forum et je te démonte ton histoire, c'est pas très sympa mais ATV est un forum sérieux et surtout de qualité. On ne peut pas accepter toutes les fiches au couvert que les gens trouvent notre forum top. Je ne peux pas accepter ta validation, mes collègues valideront mon avis.
Je précise que mon but n'est pas d'être méchante mais juste. Si tu vas voir les autres fiches, tu comprendras.
Bonne soirée