Sujet: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 11.01.12 23:27
ALAINA OF CORK alias ALINE D’AROUGES
♣mes scénarii recherchés
.
.
◊I know what you did . Un espion du Roi se met à douter de la fidélité de la jeune irlandaise quand il se rend compte que beaucoup d'informations filtrent. free .
◊Blackmail . Que fait une personne mal intentionnée quand elle découvre le secret de quelqu'un ? Du chantage ... free .
◊Body of evidence . Quand le Marquis était encore en service actif, il a accumulé un certain nombre de preuves compromettantes pour plusieurs personnalités. L'un des concernés se demande si les preuves se sont transmises de parrain en filleule. Une seule manière de le savoir : se rapprocher d'elle, être introduit dans sa maison et fouiller ! free .
Spoiler:
◊Titre . Nature du lien, court résumé du scénario free . taken
MESDAMES
(c)
Princesse Anna de Russie Rencontrée peu de temps après son arrivée à la cour, Anna s'est prise d'affection pour la jeune irlandaise. Entre promenades dans les jardins de Versailles et bals, l'amitié de la Princesse lui permet de côtoyer tous ceux qui comptent au palais. Mais Anna n'est pas qu'un faire-valoir, c'est surtout la personne qui ressemble le plus à une famille. Alors quand celle-ci se met à critiquer Nicolas de Ruzé, Alaina se braque. Elle lui tourne carrément le dos quand en plus elle découvre qu'elle est le portrait craché d'une soeur disparue. Alaina pense alors qu'Anna s'est servie d'elle et en a été blessé.
(c)
Charlotte Rouselle Le Paris des salons, Alaina le connait bien grâce à son oncle puis à la Princesse de Russie. Mais le Paris des rues reste un mystère. Quoi de mieux que de se déguiser en comédienne et d'arpenter les tripots avec un guide tel que Claire. Et si ses virées sont intéressées, ça n'empêche pas ALaina d’apprécier sa compagnie et les fous rires qu'elles partagent.
(c)
Frances Cromwell En théorie, être du même pays, ça rapproche. En théorie seulement. Quand on lui présente une compatriote, Alaina est ravie de pouvoir partager ses souvenirs. Mais assez vite, quelque chose la dérange chez Lucy de Longford. Et à la manière dont cette dernière la regarde, il se pourrait bien qu'elle en sache plus sur Alaina qu'elle ne veut bien le dire.
(c)
Bianca de Brabant Alaina s'est toujours bien gardée de se mettre à dos la Duchesse, connaissant sa langue bien pendue. Mais un jour de faiblesse, Bianca la surprend en compagnie de Paolo de Murcia, le mari de son amie. Il n'en fallait pas moins pour que la Duchesse décide de donner une bonne leçon à l'Irlandaise ... à sa façon !
(c)
Megan of Scotland Des collègues espions, Alaina en a plusieurs, mais aucun n'est comme Megan. Elles ont en commun d'être nées sur ces terres fières mais soumises aux Anglais que sont l'Ecosse et l'Irlande. Elles ont aussi en commun le goût des chevauchées à bride abattue. Libérées, impertinentes, elles forment un duo de choc, qui s'entend à merveilles. Sauf quand Megan tente désespérément de convaincre Alaina que la Dynastie des Stuarts est la meilleure ayant jamais régner sur les îles Anglo-saxones.
(c)
Maryse d'Armentière Le métier d'espion a ceci de particulier qu'il vous met en présence de personne que vous n'aurez jamais côtoyées autrement. Ainsi, il est à peu près sur que si elles n'étaient pas toutes deux au service du Roi, Maryse et Alaina n'auraient jamais fait que se croiser. Pourtant au fil de missions, les deux jeunes femmes en sont arrivées à tisser une amitié, se retrouvant parfois juste pour le plaisir.
Spoiler:
(c)
Maryse d'Armentière Le métier d'espion a ceci de particulier qu'il vous met en présence de personne que vous n'aurez jamais côtoyées autrement. Ainsi, il est à peu près sur que si elles n'étaient pas toutes deux au service du Roi, Maryse et Alaina n'auraient jamais fait que se croiser. Pourtant au fil de missions, les deux jeunes femmes en sont arrivées à tisser une amitié, se retrouvant parfois juste pour le plaisir.
MESSIEURS
Nicolas de Ruzé Nicolas, c'est son talon d’Achille, son produit toxique. Capable de se fâcher avec quiconque osera médire sur son amant, elle ne le voit qu'avec les yeux de l'amour. Elle sait qu'il n'est pas parfait. Mais elle sait aussi qu'avec elle, il est l'homme le plus doux et le plus aimant qu'elle n'ait jamais connue. Cet amour est tellement fort pour qu'elle, qu'il pourrait bien la perdre, corps et âme.
(c)
Paolo de Murcia Paolo est très beau, Paolo est très charmant, mais Paolo est marié. Et quand en plus, son acolyte Richmond commence aussi à lui jouer la cour, Alaina se méfie. Mais il est tellement bon d'être flattée par les hommes, pourquoi s'en priver ?
(c)
Morgan of Richmond Richmond est bien gentil à lui parler de sa "chère" Angleterre, mais il oublie bien vite qu'Alaina est irlandaise et non anglaise. Ce qui est loin d'être la même chose, surtout pour elle. Pourtant quand il cesse de vanter sa patrie pour lui vanter sa beauté, Richmond est un homme tout à fait charmant, alors elle lui pardonne ... un peu
(c)
Christian de Sudermanie Rencontré au hasard des salons, Christian lui a tout de suite plu avec ses théories invraisemblables et ses histoires à dormir debout. Mais sous ses airs de savant fou, elle devine un homme sensible et sincère. Pourtant, ces derniers temps, elle fuit son ami comme la peste. Il est décidé à la guérir de sa phobie de l'eau. Non merci, sans façon !
(c)
Ferdinant d'Anglerays A la cour du Roi, tout le monde connait Ferdinand d'Anglerays et tout le monde le craint un peu. Alaina est comme eux mais quand elle le regarde, elle se rappelle les paroles de son grand oncle : "Si jamais vous aviez besoin d'aide un jour, même si la situation vous semble désespérée, vous trouverez toujours de l'aide chez les Anglerays, toujours" Du coup, il lui parait très sympathique !
(c)
Louis de Mortemart La première fois que le Duc de Vivonne lui a transmit un pli royal, Alaina a été plus que surprise de bénéficier d'un si noble messager. Depuis, Alaina apprécie leurs entrevues, le Duc se montrant toujours charmant et même légèrement charmeur. Mais Alaina connaît bien sa réputation et n'a pas la moindre envie d'être un trophée de plus sur un tableau de chasse bien garni.
(c)
Luigi di Paliano L'un des premiers devoirs des espions : se tenir au courant de ce qui se dit dans Paris et ailleurs. Et quoi de mieux que de se faire inviter pour prendre la température du peuple. Qui irait se méfier d'un couple aux apparences tout à fait banal. Banal ? Vraiment ? Attendez de voir les deux se chamailler !
(c)
Jean-Baptiste Lully Au départ, Alaina admire l'artiste. Mais bien vite, elle finit par se demander quelle mouche a bien pu le piquer pour qu'il s'en prenne à elle de la sorte. Quand elle finit par comprendre que son petit jeu de rôle avec Luigi est mal interprété elle met les choses au clair. Trop tard, Lully a découvert son vrai visage. Mais elle y a gagner un ami.
(c)
Aymeric de Froulay Lors d'une promenade en compagnie du Duc de Vivonne et de quelqu'un de ses amis, Aymerc de Froulay lui est présenté. Le Duc insiste beaucoup pour qu'ils discutent ensemble, n'hésitant à avoir recours aux subterfuges les plus grossiers pour réunir les deux jeunes gens. Sauf qu'Alaina n'a pas du tout envie de convoler en juste noce et qu'Aymeric semble également avoir d'autres projets. Néanmoins les moments qu'ils passent en compagnie de l'un l'autre sont agréable : enfin quelqu'un qui s'intéresse à elle, sans attendre quoi que ce soit en retour.
(c)
Arthur de Roberval Alors que Bianca de Brabant lui joue un tour et la pousse à l'eau, Alaina est repêchée par Arthur de Roberval, touchée par la posture de la jeune femme. Il est surpris quand il se rend compte que cette dernière est totalement paniquée parce qu'elle a peur de l'eau. Marin chevronné, il ne comprend pas comment ont peut avoir peur de ce qui est pour lui sa passion. Il est bien décider à découvrir pourquoi et surtout à lui transmettre son amour marin. Et pourquoi pas, à l'aider à se venger des impertinentes !
(c)
François de Froulay Lorsqu'elle arrive à Paris à la suite de son oncle, Alaina ne connait personne. Le Marquis décide donc de lui présenter un jeune mousquetaire de sa connaissance. Rapidement, des liens d'amitiés se tissent entre les deux jeunes gens. Une amitié solide, qui fait rapidement jaser à la cour. Tout le monde est persuadé d'une idylle, sans se douter que ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.
(c)
Alvise di Venezia Dans le Paris des salons, on rencontre tout un tas de flatteurs. Mais rare sont ceux qui flatte l'art plus que votre personne. Le jeune Julien Leperse était de ceux là. Fils de musicien, le compositeur en devenir aimait s'inspirer de tout ce qu'il voyait et une amitié basée sur l'amour des belles choses naquit entre les deux jeunes gens. Aussi, Alaina fut flattée lorsque Alvise vint la rencontrer, simplement parce que Julien avait chanté ses louanges. Il lui a même proposé de lui faire découvrir son art à lui, le dessin. Première leçon, les natures mortes. Deuxième leçon, le corps humain ?
(c)
Jean Racine Les événements qui se sont déroulés lors de l'anniversaire du Roi ne sont pas sans conséquences. C'est ainsi qu'Alaina se retrouve "agent de liaison" de Monsieur Racine, devenu membre du réseau des espions contre son gré. Afin de ne pas se faire reconnaître, Alaina va donc se rendre à l’Hôtel sous les de Bourgogne sous les traits d'une apprentie comédienne. Et l'auteur ne va pas se gêner pour passer ses nerfs sur elle. Alaina ayant du répondant quand on l'énerve trop, il risque d'y avoir de l'orage dans l'air!
(c)
Spoiler:
Jean Racine Les événements qui se sont déroulés lors de l'anniversaire du Roi ne sont pas sans conséquences. C'est ainsi qu'Alaina se retrouve "agent de liaison" de Monsieur Racine, devenu membre du réseau des espions contre son gré. Afin de ne pas se faire reconnaître, Alaina va donc se rendre à l’Hôtel sous les de Bourgogne sous les traits d'une apprentie comédienne. Et l'auteur ne va pas se gêner pour passer ses nerfs sur elle. Alaina ayant du répondant quand on l'énerve trop, il risque d'y avoir de l'orage dans l'air!
(c)
CRÉDIT - CSS
Dernière édition par Alaina of Cork le 29.09.12 12:52, édité 19 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 13.01.12 12:06
Mademoiselle
C'est donc à moi que revient le privilège de vous demander votre premier lien
Voilà vous n'aimez pas les anglais ? Moi non plus, ou du moins mon pays
L'Espagne et l'Angleterre ne peuvent pas s'encadrer. J'ai pensé que vu la haute position sociale de Milena qui est en fait connue pour l'heure sous le nom d'Eugenia (je te renvoie à ma fiche pour mieux comprendre pourquoi elle a aussi une double identité ) le père de Milena qui est un ministre du roi d'Espagne, aurait pu lui confier un papier d'importance pour les irlandais.
Les plans d'une garnison anglaise, les plans du palais royal où y'a Charles II pour commettre un méfait quelconque. En somme Milena serait le porte parole secret du gouvernement espagnol au cas où une guerre éclaterait avec l'Angleterre.
D'ailleurs puisque Frances est officiellement connue pour être irlandaise, on pourrait rebondir sur elle et bosser ensemble. Elle pourrait aussi avoir son intérêt dans l'histoire puisqu'elle hait le roi d'Angleterre. Si l'idée te dit, on pourrait lui en parler.
Donc par conséquent, Milena saurait qu'il y a une irlandaise à Versailles pour le coup et qu'elle se cache sans doute sous une autre identité à la cour. Mais laquelle ? Telle est la question, Milena n'aimant pas la guerre pourrait à chaque fois aller conspirer avec Alaina la mort dans l'âme, lui répétant sans cesse que cette histoire ne lui plait pas, surtout que Milena est normalement très amie avec un anglais : Thomas of Norfolk ... Elle aurait l'impression à chaque fois de le trahir et verrait Alaina comme une traîtresse à son pays, car oui à la base les irlandais appartiennent à l'Angleterre.
En revanche, manquant cruellement de potes elle pourrait être pote avec Aline curieusement ! Milena est un peu doc' et possède quelques filtres sympathiques. Si elle a pu calmer une crise d'épilepsie, elle pourrait tenter de calmer une crise de panique.
Genre quelqu'un qui te fait un croche pied (oui les versaillais sont des vaches ) et tu tombes dans le grand canal, ça pourrait réveiller ta phobie de l'eau. Milena pourrait mieux te soigner peut-être que Sudermanie, plus psychologiquement tu vois, et sinon devenir ta confidente, pour Ruzé et tout, Milena n'a rien contre Ruzé elle ne le connait pas, elle pourrait même tenter de vous maquer pour de bon Bref donc d'un côté avec l'irlandaise sans nom, froideur en gros elle n'aime pas jouer aux conspiratrices mais se sent obligée pour son pays et de l'autre avec la française, ça serait une sorte de petite soeur qu'elle n'a jamais eue.
ça c'est pour Milena. Je ne sais pas après ce qu'Aline / Alaina penserait d'elle ?
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 13.01.12 12:18
Good morrow Milady J'avais promis que je passerais dans le coin, me voici !
Je viens te proposer des liens avec mes deux personnages, Ferdinand d'Anglerays, Fou du Roi et espion pour le compte de ce dernier, et Léandre de Vallombreuse, lieutenant-capitaine des mousquetaires à la retraite.
Procédons par ordre !
Ferdinand : Baron d'Anglerays, 35 ans, Fou du Roi depuis qu'il en a 25, quand on l'appelle bouffon ce n'est pas pour rien ! Son rôle à la Cour est de divertir le Roi grâce à ses pitreries, mais surtout à ses plaisanteries qui s'exercent souvent au détriment des autres nobles dont il adore se moquer... Et le plus beau c'est que ses victimes ne peuvent pas grand chose contre lui car en tant que Fou il est sous la protection directe du Roi. Finalement il profite de ce que personne ne le prend au sérieux pour aussi exercer son métier d'espion : il est tellement clownesque que personne ne le soupçonne !
Mon idée avec lui, la voici : lui-même a encore quelque sorte "hérité" d'un aïeul, son grand-père Chicot, qui était lui aussi Fou du Roi et espion mais sous Henri III puis Henri IV. A la base j'imaginais que Chicot et le grand-oncle d'Alaina auraient pu travailler ensemble, mais le grand-oncle est un peu trop jeune, donc en revanche il aurait pu être l'élève de Chicot dans le domaine de l'espionnage Son protégé, en quelque sorte. Un jour, Chicot aurait pu dire au grand-oncle d'Alaina : si un jour toi ou tes descendants avez des ennuis, venez nous trouver je m'assurerai que votre famille bénéficie toujours de l'aide des d'Anglerays ! Chicot meurt, mais le serment subsiste en la personne de son fils... Puis en Ferdinand lui-même. A l'arrivée d'Alaina à la Cour, son grand-oncle aurait pu lui dire "si tu as un jour des ennuis, va demander de l'aide au baron d'Anglerays", car même s'il ignore sûrement que Ferdi' est espion, avoir le Fou comme protection, c'est plutôt pas mal.
Voilà pour Ferdi', je préfère attendre ton opinion avant d'approfondir ou de passer à Léandre, sinon ça fait beaucoup en une seule fois Dis-moi si cette idée te plaît, si au contraire elle ne te plaît pas, si tu as une autre idée en tête, si tu as des envies, des besoins que Ferdi' pourrait combler, etc Je suis à ta disposition !
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 13.01.12 16:56
J'ai eu un tilt
Voilou voilou l'idée de base: Vivonne (alias Vivi ou Morty ) est le meilleur pote de Louis XIV (alias Loulou... lol ); il ne fait pas directement parti du complot, mais il a néanmoins ses entrées plutôt facilement auprès du roi. Il se permet d'ailleurs trop de choses
Vivi, c'est quelqu'un de gentil, franc et qui aime venir en aide aux jolies demoiselles perdues Ne craignez rien, même s'il crèverait d'envie de vous faire la cour, il saura rester sage
Bref. J'ai songé que Vivonne ai pu être une sorte de lien entre le roi et Alaina lorsque celle-ci n'ai pu, de temps en temps, rapporter directement ses résultats au roi. Faut voir avec Steph (la joueuse de Louis XIV...mais en la soudoyant avec un Starbcuk elle dira oui ), mais on pourrait imaginer que ce soit le roi lui-même qui ai demandé à Vivi de récupérer un jour le message de la jeune fille et qu'au fil du temps, l'habitude soit restée.
Leur lien serait donc une sorte d'amitié/complicité. Il pourrait ne pas connaître sa véritable identité, mais tout du moins son rôle à la cour et aider à ce que sa couverture ne soit éventée
Voili voilou...je ne sais pas si je suis très claire
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 14.01.12 0:44
Milena,
Spoiler:
si je résume (sans me tromper) on peut imaginer que Milena et Alaina soit amener à travailler ensemble, avec éventuellement Frances, contre les anglais. Au départ, Alaina trouve Milena agaçante, mais comme un jour elle assiste à une de ses crises de panique et qu'elle lui donne une potion un peu anxiolitique, elle finit par se confier, notamment à propos de Ruzé, puisqu'en plus elle est en froid avec Anna de Russie.
Milena apprend qu'une irlandaise sous couverture est à la cour et cherche à savoir qui. Ses soupçons se portent sur Frances et Alaina fait tout pour pousser dans cette direction vu que l'irlandaise sous couverture, c'est elle. Du coup, elle aide Milena et en fouillant dans les affaires de Frances, découvre qu'elle est la fille de Cromwell (et elle en fait une syncope !) Alaina y vois surtout l'occasion de se racheter pour pouvoir récupérer son nom (en livrant Frances aux anglais).
par contre je n'ai pas compris cette phrase
Citation :
Bref donc d'un côté avec l'irlandaise sans nom, froideur en gros elle n'aime pas jouer aux conspiratrices mais se sent obligée pour son pays et de l'autre avec la française, ça serait une sorte de petite soeur qu'elle n'a jamais eue.
Dis moi si je pars dans le bon sens ou pas
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 14.01.12 0:50
Ferdi
Spoiler:
l'idée me parait excellente. Ce que j'imaginais, c'est que le jour où on finirait par apprendre que si la main de l'ombre avait autant d'info, c'est parce qu'Alaina a fait la boulette de donner des infos à un de leurs membres, elle ne serait plus trop en odeur de sainteté. Du coup, elle aurait grandement besoin qu'on plaide sa cause auprès du Roi, pour éviter de se faire réexpédier manu militari chez les englishes. Bon le problème, c'est que ce n'est pas pour tout de suite. Je ne sais pas si ça t’ennuie ou pas. En attendant, Alaina apprécie grandement l’impertinence du bouffon.
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 14.01.12 1:25
Vivi (tu permets que je t'appelle par ton petit nom !)
ça me va tout à fait. Un allier n'est jamais de trop.
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 14.01.12 17:49
Alaina of Cork a écrit:
Spoiler:
l'idée me parait excellente. Ce que j'imaginais, c'est que le jour où on finirait par apprendre que si la main de l'ombre avait autant d'info, c'est parce qu'Alaina a fait la boulette de donner des infos à un de leurs membres, elle ne serait plus trop en odeur de sainteté. Du coup, elle aurait grandement besoin qu'on plaide sa cause auprès du Roi, pour éviter de se faire réexpédier manu militari chez les englishes. Bon le problème, c'est que ce n'est pas pour tout de suite. Je ne sais pas si ça t’ennuie ou pas. En attendant, Alaina apprécie grandement l’impertinence du bouffon.
Ferdi' c'est moi, j'ai juste la flemme de changer de compte
Ca me paraît nickel \o/ Après faut savoir aussi que Ferdi' et Ruzé se haïssent cordialement, mais après Ferdi' peut ne pas être au courant de cette liaison Par contre ce qui serait marrant à voir avec Ruzé peut-être, ce serait que Nicolas voie qu'Alaina et Ferdi s'entendent bien et qu'il essaye de monter Alaina contre lui, ou que sais-je... Bref Ruzé si tu passes par ici, n'hésite pas si ça te branche XD Et pour la défendre discrétos face au Roi quand elle sera dans la mouise, c'est tout à fait dans les cordes de Ferdi
Et tout le monde aime l'impertinence de Ferdi... Jusqu'à ce que l'impertinence en question vous tombe sur la tête
Et c'est pas grave que ce ne soit pas tout de suite, ça laisse le temps de développer la relation, et puis ça garde du suspense pour la suite !
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 15.01.12 21:27
MAJ 15/01/12 Question de boulet : comment ça se passe concrètement niveau RP, je préviens la personne concernée par MP et on se met d'accords ?
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 15.01.12 21:54
Ravie de pouvoir vous aider mademoiselle
Pour les RP, ça peut se mettre en place sur le topic RP de ton perso ou en effet par MP...ça permet parfois de garder des surprises ^^ En général, on discute un peu du contenu du RP, histoire de savoir où nos personnages vont aller. Par exemple, on se dit qu'ils se retrouvent, ils se disputent, ils se collent des baffes et le roi arrivant, ils se séparent. (quel RP )
Ensuite l'un créé le topic à l'endroit voulu, précise dans le titre les joueurs concernés et hop, alea jacta est
Après, tu peux aussi faire un topic libre et ouvert, mais c'est souvent moins prisé, car c'est toujours difficile pour certains joueurs d'aller dans l'inconnu sans savoir comment tout cela se termine
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 15.01.12 22:06
Ok Merki Monsieur ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 23.01.12 0:41
Un lien avec le Papy ronchon qui commence à prendre poussière dans son manoir tenterait-il une jeune espionne? Sachant qu'il fréquente assidûment un espion justement...
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 23.01.12 8:34
Oh ouiiiiiiiiii
J'adore les papis ! Non je suis pas gérontophile ...
Bon par contre, j'ai pas pu regarder ta fiche (je suis au boulot ... chuuut) mais je fais ça rapidement.
Luigi Colonna
« s i . v e r s a i l l e s » Côté Coeur: Tant qu'il bat encore, il battra fort pour son italien, le seul. Côté Lit: Un certain florentin le partage la plupart du temps. D'autres aussi, moins souvent ... Discours royal:
CASSE-COU 1000 vies, un corps
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince di Paliano (de la Palissade), membre de la famille Colonna
► Missives : 602
► Date d'inscription : 18/09/2011
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 04.02.12 16:21
Bonjour
Je cherchais un lien entre Luigi et Alaina depuis ton arrivée. J'ai pas trouvé du super-tordu mais au moins une petite base qu'on pourra étoffer et qui pourrait être modifié selon l'évolution de nos personnages.
C'est tout simple mais Alaina&Luigi pourraient faire équipe pour jouer des couples Peut être pas à la Cour mais dans des villes de provinces, voire même ils auraient pu faire ça à l'étranger ou chez des bourgeois. Certaines personnes parlent beaucoup des probable complots ou des différentes affaires qui peuvent courir dans Paris, autant qu'ils en parlent à des "amis". Non seulement, ils mangeraient à l’œil (même s'ils sont pas dans le besoin ) mais pourraient avoir des informations. Après il faudrait voir si les deux s'entendraient ou pas, car Luigi a un caractère chieur, c'est une tête brûlée, un peu impulsif et qui est traqué par pas mal de monde
Enfin voilà, c'est tout simple, dis moi si ça te plaît, si tu veux rajouter, modifier, prendre totalement une autre voie, je suis pas chieur pour ça
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 04.02.12 17:11
Salut collègue espion,
ça me parait assez marrant à jouer ! En plus je cherchais des liens avec d'autres espions pour partir en missions. ça tombe pile poil !
Étant donné qu'Alaina se donne un côté un peu superficiel histoire de tromper son monde, on pourrait imaginer que Luigi soit un peu agacé au début mais qu'il finisse par aller au delà des apparences. Ils deviendraient amis mais des amis qui s'agacent et se chamaillent (comme un vieux couple !).
D'autre part, Lully m'avait demandé un lien aussi, on pourrait peut-être imaginer quelque chose à trois (esprit tordu bonjour ! )
(Hâte de faire un RP, ça peut être vraimment marrant de "jouer" au couple ! )
Luigi Colonna
« s i . v e r s a i l l e s » Côté Coeur: Tant qu'il bat encore, il battra fort pour son italien, le seul. Côté Lit: Un certain florentin le partage la plupart du temps. D'autres aussi, moins souvent ... Discours royal:
CASSE-COU 1000 vies, un corps
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince di Paliano (de la Palissade), membre de la famille Colonna
► Missives : 602
► Date d'inscription : 18/09/2011
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 04.02.12 17:51
J'adore l'image du vieux couple J'aime l'idée qu'ils s'apprécient mais au bout d'un moment, ils peuvent pas s'empêcher de se lancer des piques, se chamailler et qu'après une mission, ils ne veulent plus se voir durant plusieurs jours avant de se revoir avec plaisir Bref, une spirale sans fin "je t'adore mais je te supporte pas" Ca va bien avec les deux caractères.
Citation :
on pourrait peut-être imaginer quelque chose à trois (esprit tordu bonjour ! )
Merci du fou rire Faudra voir avec Lully mais quand je lui ai dit qu'à un moment, Luigi allait devoir se fiancer, la joueuse m'a dit en gros, que ça allait saigner. Alors je sais pas comment Lully réagirait si Luigi passait pas mal de temps avec une demoiselle où s'ils les voient jouer au couple dans Paris ... ça présage rien de bon, mais ça peut être amusant (oui, j'aime faire souffrir mes persos et alors ? )
On pourra se faire un RP si tu veux, je ne suis pas trop booké
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 04.02.12 18:11
Citation :
Bref, une spirale sans fin "je t'adore mais je te supporte pas"
J'adhère à 200 % !
Citation :
ça présage rien de bon, mais ça peut être amusant
Tout à fait d'accords, je me marre toute seule rien que d'y penser !!
OWI !! Un RP! Un RP ! (note : en ce moment c'est plus de neige que des feuilles !!!)
Luigi Colonna
« s i . v e r s a i l l e s » Côté Coeur: Tant qu'il bat encore, il battra fort pour son italien, le seul. Côté Lit: Un certain florentin le partage la plupart du temps. D'autres aussi, moins souvent ... Discours royal:
CASSE-COU 1000 vies, un corps
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince di Paliano (de la Palissade), membre de la famille Colonna
► Missives : 602
► Date d'inscription : 18/09/2011
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 04.02.12 18:31
On a notre lien Faudra voir avec Lully mais on a notre base Et quelle base Je te rajoute à ma fiche au plus vite
Pour notre RP, je commencerais si tu veux. Demain si je suis motivé sinon en début de semaine ... sauf si tu veux débuter
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 05.02.12 15:53
ça me va tout à fait.
Comme tu dis quelle base !
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 06.02.12 17:41
Je m'absente quelques temps et voilà déjà que vous complotez dans mon dos =P Au moins, j'ai pas besoin de réfléchir comme ça
Du coup, Alaina, ton idée que Lully soit intrigué et fasse une enquête sur elle est plutôt intéressante. Je reprends ce que tu as mis sur ma fiche et je développe un peu plus avec ce que j'avais en tête donc ^^
Luigi aurait annoncé à Lully qu'il s'était trouvé une "fiancée" et voulait qu'ils se rencontrent. N'ayant pu la piffrer au cours de la soirée mondaine, J-B cherche de quoi la dénigrer au yeux de Paliano et au final découvre son passé et finit par "l'adopter". So, ton avis?
Luigi Colonna
« s i . v e r s a i l l e s » Côté Coeur: Tant qu'il bat encore, il battra fort pour son italien, le seul. Côté Lit: Un certain florentin le partage la plupart du temps. D'autres aussi, moins souvent ... Discours royal:
CASSE-COU 1000 vies, un corps
► Âge : 27 ans
► Titre : Prince di Paliano (de la Palissade), membre de la famille Colonna
► Missives : 602
► Date d'inscription : 18/09/2011
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 06.02.12 17:48
Juste ... c'est pas Alaina la "fiancée" Il a engagé une comédienne (Blandine) juste pour sa mère mais personne d'autre la verra, je laisse Versailles imaginer ladite fiancée
Par contre, Lully pourrait penser que ce soit Alaina s'il les voit dans Paris ou Versailles à se comporter comme un couple ... Luigi comprendrait pas pourquoi Lully s'en prendrait à Alaina, ça va créer un gros quiproquo
Dernière édition par Luigi di Paliano le 06.02.12 18:10, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 06.02.12 17:52
Carrément des cachotteries... vraiment, toi tu aimes que tes persos marchent sur un fil xD
Va pour le quiproquo alors! D'ailleurs, je suis en train de te répondre là
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 06.02.12 21:06
Citation :
Luigi aurait annoncé à Lully qu'il s'était trouvé une "fiancée" et voulait qu'ils se rencontrent. N'ayant pu la piffrer au cours de la soirée mondaine, J-B cherche de quoi la dénigrer au yeux de Paliano et au final découvre son passé et finit par "l'adopter". So, ton avis?
Je trouve ça excellent. Il la prend pour une petite pimbêche qui en plus se promène au bras de son mec. Du coup, il essaye par tout les moyens de la dénigrer. Par contre, pour découvrir son passé, il va falloir bien creuser, parce que personne ne vivant à Paris n'est au courant, hormis le Roi ... enfin, il parait qu'il y aurait une rumeur qui court au sujet d'une irlandaise criminelle, je dis ça je dis rien ...
Et puis quand il se rend compte de son erreur, il l'adopte comme tu dis.
(Décidément, en ce moment Alaina s'en prend plein la tronche ! La pauvre elle va finir avec un abonnement à vie chez le psy )
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 06.02.12 21:28
Si le Roi est au courant, Lully le sera forcément, il est copain avec les deux frangins Ouais et puis, il peut lui offrir sa protection si elle surveille Luigi pour lui du coup
Invité
Invité
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges 06.02.12 21:40
ah bin parfait !
Oui elle peut garder un oeil sur son "mari" enfin tant qu'elle peut !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges
" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges