AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime06.02.12 21:41

On est d'accord! Je t'ajoute de ce pas dans ma fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megan Campbell


Megan Campbell

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Après mon pays et un souverain, vient le visage d'un français un peu trop maniaque.
Côté Lit: Après le passage d'un souverain, je suis devenue bien difficile. N'espérez rien de ce côté!
Discours royal:



    Caledonia you're calling me
    And now I'm going home


Âge : 25 ans
Titre : Baronne de Campbelltown et espionne très personnelle de Charles II
Missives : 335
Date d'inscription : 26/02/2012


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime28.02.12 15:08

Coucou ^^


Il faut que nous soyons potesses, deux extraverties un peu borderline et espionnes, ça ne peut faire que des étincelles ^^

Si Megan connaît la réelle identité d'Alaina, je les imagine facilement papoter indépendance, Irlande et Ecosse, mais avoir une éternelle dispute au sujet du roi, à qui Meg n'obéit que parce qu'il porte la couronne d'Ecosse Razz

Un petit duo détonnant d'aventurières so glam', en quelque sorte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime28.02.12 17:22

Megan of Scotland a écrit:

Un petit duo détonnant d'aventurières so glam', en quelque sorte Very Happy
j'adore l'idée !!

Concernant le Roi, n'oublions pas qu'il est Anglais et qu'Alaina ne les porte pas pas dans son cœur.

Après, très peu de personne connaissent la véritable identité d'Alaina : le Roi, Lully et Ruzé.
Et comme Aline est aussi Irlandaise, elles pourraient quand même faire les drôles de dames !

J'ai vu que tu avais demandé un lien avec Frances. Entre elle et Alaina c'est méfiance et soupçon, si Megan est amie avec les deux, elle pourrait jouer les entremetteuses ou donner des informations sans le vouloir.

En tout cas je les imagine bien mettre un peu le boxon dans les soirées !
Revenir en haut Aller en bas
Megan Campbell


Megan Campbell

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Après mon pays et un souverain, vient le visage d'un français un peu trop maniaque.
Côté Lit: Après le passage d'un souverain, je suis devenue bien difficile. N'espérez rien de ce côté!
Discours royal:



    Caledonia you're calling me
    And now I'm going home


Âge : 25 ans
Titre : Baronne de Campbelltown et espionne très personnelle de Charles II
Missives : 335
Date d'inscription : 26/02/2012


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime28.02.12 18:03

J'aime ta dernière phrase Laughing Les deux dans leur coin de table à se moquer de tout ce qui passe Laughing

Mais bref. hum. ^^


Megan ayant eu en Angleterre un ami très proche qui était irlandais (Matthew of Monaghan), elle sait la situation du pays et pour elle, le roi est avant tout roi d'Ecosse. (il descend des Stuart, dynastie de souverains d'Ecosse avant de régner sur les autres pays anglo-saxons Wink ). Je l'imagine bien essayer de convaincre Alaina qu'elle a raison et ce, par tous les moyens possibles Razz

Pour l'identité d'Alaina, du coup, c'est à toi de voir Smile Si tu préfère qu'elle soit Aline d'Argouges pour Megan, le détail du dessus sera remisé, mais leur lien d'espionnes ne se verrait pas tant modifié que cela. Smile à toi de voir!

Je vois d'ici la tronche des missions...les deux filles au regard enjôleur quémandant des informations au tenancier du coin qui les livre sans sourcilier PTDR

Pour Frances, j'attends du coup de voir sa réponse définitive et je vois tout cela ^^ Mais en effet, l'entremise est un projet intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime28.02.12 20:46

Si je comprend bien il y aura Mégan-la-royaliste et Alaina-la-nationaliste ...

Pour l'instant, je préférerais qu'Alaina reste Aline (comme tu dis ça ne change pas grand chose dans leur rapport). Après, rien n'empêche que Megan découvre sa véritable identité et surtout qu'elle est coupable de meurtre. Elle pourrait peut être même l'aider à se racheter auprès de la couronne pour regagner son nom.

Oh yeah les bitches de la taverne !! ça peut être un énorme moment !
Revenir en haut Aller en bas
Megan Campbell


Megan Campbell

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Après mon pays et un souverain, vient le visage d'un français un peu trop maniaque.
Côté Lit: Après le passage d'un souverain, je suis devenue bien difficile. N'espérez rien de ce côté!
Discours royal:



    Caledonia you're calling me
    And now I'm going home


Âge : 25 ans
Titre : Baronne de Campbelltown et espionne très personnelle de Charles II
Missives : 335
Date d'inscription : 26/02/2012


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime28.02.12 23:04

Aucun souci, c'est même plus amusant en fait d'imaginer la découverte Smile Ca pourra ainsi faire évoluer leur lien Smile
Mais en effet, Megan pourrait être une aide pour la faire revenir en grâce, elle a quelques contacts bien placés, genre son frère ou un certain Richmond ^^


Mais viii les filles le nez dans leur verre de lait en train de putasser sur les gens PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime29.02.12 22:02

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime31.03.12 22:20

Et enfin, comme je te l'avais promis il y a une éternité, je viens te demander un petit lien en Racine What a Face .

Alors que je t'explique déjà un peu les circonstances : Racine s'est fait remarqué lors de l'anniversaire du roi, comme tu le sais peut-être, puisque l'une de ses comédiennes s'est moquée de la vertu de la reine. Évidemment, le roi n'a pas beaucoup apprécié même s'il a bien conscience que ce n'est pas la faute directe de Racine et du coup, lui a demandé de se racheter. Racine a été obligé d'accepter ce que le roi lui a ordonné, c'est-à-dire d'intégrer les réseaux des poisons et des messes noires. C'est là qu'intervient Alaina. Je me disais qu'elle pourrait à la fois servir d'alibi et de messagère. Je m'explique : elle pourrait être celle qui encadre un peu Racine et à qui il transmet des informations (des lieux, des noms puisqu'il connait bien à la fois les gens de la cour et ceux de la ville et tout ce qu'Alaina jugera utile). Mais pour que leur rencontre ne soit pas suspecte et que Racine ait une excuse pour chercher du poison, je me disais qu'Alaina pourrait venir régulièrement à l'hôtel de Bourgogne en faisant mine d'être une ancienne conquête de Racine vexée d'avoir été jetée et dont il voudrait se débarrasser Razz . Du coup, leurs rps pourraient être assez drôles puisqu'ils ne feraient que se disputer officiellement alors qu'en réalité, Racine lui passe des notes qu'il a prises, ce genre de choses.
Mais si ça ne te plaît pas, on peut toujours trouver d'autres idées (surtout qu'Alaina peut venir à l'Hôtel de Bourgogne pour voir Charlotte...). Bref, tout est possible Wink. J'attends ton avis avant de réfléchir éventuellement à autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime09.04.12 10:26

Coucou !
Désolée d'avoir mis trois plombes à répondre.

Je suis tout à fait partante pour qu'alaina devienne "lagent de liaison" de Racine. Par contre, l'histoire de l'ancienne maîtresse, je trouve que ça ne colle pas trop.
Du coup, j'essayais de trouver autre chose mais mon petit cerveau pédale dans la semoule.
J'avais éventuellement pensé qu'Alaina pourrait faire semblant de prendre des cours particuliers de théâtre, puisqu'elle est connu dans les salons pour danser, chanter et jouer. Du coup, RAcine pourrait faire exprès de la houspiller un peu, comme pour passer ses nerfs (si cette mission ne l'enchante pas par exemple) et Alaina lui répliquerait vertement ! Ce qui pourrait donner des scènes assez drôle où oubliant qu'ils font semblant, ils finissent par se disputer vraiment.

C'est pas terrible je sais, si tu as d'autres idées, pas de soucis. En tout cas, la base me ravie. Il est temps qu'Alaina devienne une espionne active !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime04.05.12 20:13

En parlant de retard... Navrée du mien ! Tu as bien fait de me relancer par mp mais je te réponds par ici sinon je vais encore être perdue Razz

Alors, c'est tout à fait ça, Alaina serait "l'agent de liaison" de Racine, elle pourrait lui donner les adresses des gens à qui il doit s'adresser pour que l'on puisse vérifier qu'ils trempent bien dans le complot ou des lieux où il doit se rendre à des jours bien précis (à voir si c'est sa propre initiative ou si ce sont des infos qui lui viennent d'autres espions). Évidemment, les gens en question ne se méfieraient pas de voir un grand de la cour venir les voir, ils seraient loin de se douter que Racine n'est pas ravi de sa visite Razz . En échange, au retour de ses petites "missions", Racine donnerait des infos à Alaina : il connaît un paquet de monde entre Paris et Versailles donc il lui serait facile de dénoncer les participants des messes noires et autres membres des réseaux.

Ceci étant dit, reste à savoir comment Racine et Alaina se rencontrent. Si on abandonne l'idée de l'alibi, ton idée me convient tout à fait. L'histoire des cours leur permettrait de se rencontrer régulièrement mais pas trop souvent non plus, ça ne deviendrait pas suspect. Du coup, je vois bien Racine se "venger" de ses "missions" (qu'il n'a pas du tout envie d'accomplir ^^) sur Alaina en faisant mine de prendre son rôle très à cœur ce qui pourrait en effet dégénérer en disputes Razz. Bref, ça pourrait être amusant en effet Razz
Pour l'histoire de l'alibi, du coup, ça ne fonctionnerait plus trop, je vois mal Racine prétendre vouloir tuer Alaina pour une histoire de disputes. Mais j'ai trouvé d'autres idées donc je préfère qu'on laisse tomber ce versant What a Face

Je n'apporte pas grand chose non plus mais ça me paraît plutôt sympathique ce lien What a Face . Dis moi si ça te va toujours Wink

EDIT : Je savais que j'allais oublier quelque chose Razz . Alaina aurait aussi pu lui donner un faux nom ? Histoire qu'on ne puisse jamais remonter jusqu'à elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime04.05.12 21:10

Pas de soucis pour le retard.

ce petit lien me parait fort sympathique aussi. Le coup de RAcine se vengeant en en faisant voir de toutes les couleurs à Alaina, c'est exactement ce à quoi je pensais.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu dis

Citation :
Pour l'histoire de l'alibi, du coup, ça ne fonctionnerait plus trop, je vois mal Racine prétendre vouloir tuer Alaina pour une histoire de disputes. Mais j'ai trouvé d'autres idées donc je préfère qu'on laisse tomber ce versant What a Face

Racine devait tuer Alaina ... scratch

Effectivement, Alaina aurait pu lui donner un faux nom, voir s'inventer une vie (avec la complicité de Charlotte notamment).

Je me rends compte que j'avais totalement oublié d'en parler dans le topic des missions. Donc à voir s'il ressort des listes de personnes à surveiller, sinon on fera ça en free lance !

Aller j'avais prévus de mettre ma fiche de lien à jour ! Je te rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime13.05.12 19:00

Un lien, Lady Cork ? Ou devrais-je dire Mademoiselle d'Argouges ? Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime03.05.13 19:17

Je suis venue te voir pour notre petite idée.

Je reprends. Alaina et Joan se seraient rencontrés durant leur enfance, ou prime adolescence. Elle se seraient appréciées, seraient devenus amies et auraient continués une correspondance.

A Versailles, tu serais devenue ma dame de compagnie (et liseuse si ça te vas). Tu saurais qui je suis (moi, j'ai pas de double identité Pervers ), mais je l'ignorerais. J'aurais quand même l'impression de reconnaître ta voix, sans pouvoir mettre un nom sur celle-ci.

Aviez-vous défini le lieu de rencontre, la situation et une époque plus précise avec la précédente Joan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime03.05.13 19:39

Tu as saisis l'idée.

Ce qu'on avait imaginé, c'est que Alaina et sa mère serait venu en Angleterre pour une raison quelconque où les 2 filles se seraient rencontrées. ça se situe à peu près autour de leur 10 ans (il me semble qu'Alaina est plus agée). En gros, comme Alaina est irlandaise, elle aurait été un peu mise à l'écart par les autres enfants et du coup se serait rapproché de Joan qui elle aussi serait un peu de côté. Alaina lui aurait parlé des paysages d'Irlande par exemple.

Quand elle serait rentrée en Irlande, elles auraient commencés à s'écrire mais cela aurait cessé lorsqu'Alaina aurait du s’enfuir.

A Versailles, elle aurait fini par être embauchée d'une manière ou d'une autre pour servir de dame de compagnie à Joan (il me semble qu'Amy a dit avoir une idée là dessus, peut-être à voir avec elle). Pour lui lire des ouvrages mais aussi la distraire puisqu'Alaina est connue dans les salons (sous l'identité d'Aline) pour être une bonne distraction.

Bien sûr, elle aurait reconnu Joan, mais penserait ne pas être démasquée grâce à sa cécité. Quand à Joan, elle aurait des doutes sur l'identité de sa dame de compagnie, lui trouvant beaucoup de ressemblances. Après, il ne faut pas oublié qu'elles se sont connues enfants et que Joan n'a jamais vu Alaina, ce serait donc plus un jeu de suspicion à propos de son histoire. Joan pourrait par exemple lui parler de cette amie d'enfance et lui demander de lui parler de l'Irlande et trouver des ressemblances entre les 2 histoires.

voilà en gros ce qu'on avait imaginé
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime03.05.13 19:53

C'est parfait pour moi yeah Je t'ajoute dans la soirée ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime08.05.13 0:03

Dia dhuit, très chère cheers

Un lien avec une VRAIE compatriote, ça te dit ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime08.05.13 13:17

Tu m'as devancée.

OF COURSE, I DO !

entre noblesse Irlandaise, on a bien du se croiser.

Alaina et Mary ont eu la même enfance, a grandir au milieu de la guerre et du massacre des irlandais. Mais si Mary a pu reprendre une vie normale, notamment à la cour d'Angleterre, Alaina a perdu sa vie d'avant.
J'imaginais donc un lien un peu tordu genre "I know what you did last summer!" (faut pas m'en vouloir, je suis à fond dans PLL en ce moment ^^).

Je proposerais bien de réunir la Eire Team, avec Frances (enfin Lucy). Mary a des doutes à propos de son origine Irlandaise et j'imaginerais bien qu'avec Aline, elles se mettent en chasse. Alaina est une espionne, elle peut donc tenter de fouiller les affaires de Lucy, avec la complicité de Mary.

Mais (sur ATV il y a toujours un Mais), Aline a aussi des choses à cacher sur ses origines, ce serait donc à double tranchant. Et par moment, Mary pourrait avoir l'impression qu'Aline lui cache aussi des choses. Surtout si, se sentant un peu épiée, Lucy (Frances, on s'en sort plus avec tout ses alias !) essaierait de faire peur à Aline, en bluffant à propos d'une rumeur comme quoi une irlandaise meurtrière se cacherait à Versailles. Lucy ne saurait rien de la réalité et aurait fait mouche sans le savoir. Du coup, tout le monde se surveille mais tout le monde cache son jeu parce qu'il a besoin des autres :
-Lucy a besoin de Mary
-Mary a besoin d'Aline
-Aline a peur de Lucy et donc a besoin d'avoir quelque chose sur elle pour la faire chanter si jamais elle menace de révéler son secret.

Bien sûr pour développer tout ça, il faut l'avis de Frances. On avait déjà imaginer un trio comme ça à l'époque où Milena de Cortes était encore de ce monde.

De ton côté bien sur, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses, à me proposer des choses, je suis ouverte à toutes suggestions ^^

(GO EIRE TEAM GO !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime08.05.13 18:16

J'adore, j'adhère, I'm a fan ! yeah
Juste précision : qu'est-ce qui pourrait pousser Mary à faire confiance à une française ? Car à ses yeux, elle ne connait Alaina que sous le nom de Aline d'Argouges donc elle n'aurait pas de raison à mêler une non compatriote à ses craintes ? A moins qu'elles ne se soient croisées à la Cour d'Angleterre ou même chez les Monaghan durant la guerre civile lorsqu'elle était encore Alaina et qu'en entrant à Versailles, Mary ait gardé le secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime08.05.13 19:07

Dans mon esprit, la grand mère d'Alaina était française, elle a épousée un irlandais et la suivie sur ses terres où elle a donné naissance à la mère d'Alaina. Son grand oncle maternel est donc français. Lorsqu'elle le rejoint après avoir fuit l'irlande, il l'a faite passé pour la petite fille d'un de ses vieux amis, Charles d'Argouges, Seigneur normand, dont une de ses fils, Henri d'Argouges a fuit. Le Marquis fait en sorte que tout le monde croit que le Henri en question ai fuit en Irlande où il aurait épousé un fille du pays, dont il aurait eu une fille. Lorsque les parents sont morts d'une épidémie, leur fille est envoyée sur les terres du père. Mais comme elle n'est pas la bienvenue en raison du déshonneur causé par son père, elle est confiée au Marquis d'Arcises. Donc, Aline est connue pour être irlandaise par sa mère et avoir passée son enfance en Irlande.
(ne cherche pas sur ma fiche, je n'y avais pas réfléchie quand je l'ai faite. ça m'est venue après quelques recherches dans le dictionnaire de la noblesse française, ATV nous amène à faire de drôle de recherche !)

Cependant, je n'ai jamais réfléchie à la prétendue mère d'Aline. Elle pourrait être dame d'une quelconque petite terre d'Irlande mais manque de bol, Mary connaîtrait un peu ce coin là, ce qui pourrait lui mettre la puce à l'oreille, si elle se rend compte qu'Aline hésite ou se trompe sur certaine chose.

Concernant son secret, je t'avoue que je ne sais pas trop. Pour l'heure, il y a déjà Nico de Ruzé qui est au courant, vont l'être Joan de Leeds, Luigi di Paliano. On va dire que pour l'instant, elle ne sait pas et ne connait qu'Aline d'Argouges. On verra comment ça évoluera en fonction des doutes qui pourrait s'installer.

Faut aussi qu'on voye avec Frances, si ça lui conviens !

En tout cas, ravie que ça te plaise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime09.05.13 14:05

En tant qu'Aline d'Argouges, quelle est sa charge ?

(je suis en train de réfléchir, mais j'ai besoin d'infos xD Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime09.05.13 15:36

Elle serait dame de compagnie de Joan of Leeds, la soeur de la favorite, aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime09.05.13 15:45

Bon : je ne sais pas si les maisons de Madame et de celles de la favorite, et donc de sa sœur, sont amenées à se croiser mais qu'importe. Je pense qu'elles se seraient surtout retrouvées sur leur patriotisme, puisque même Aline est dite franco-irlandaise. Manque de chance, Mary est une eire pure souche tellement passionnée par son pays qu'elle trouverait bizarre que sa compatriote ne s’épanche pas sur le sujet. On peut partir de là et construire via RP, leur but principal étant avant tout d'élucider le mystère Lucy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges   " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alaina of Cork - Par le Talent et Par le Courage [complet]
» Alaina, Comtesse de Cork ♣ Under co'
» Libre comme l'air || Alaina, Comtesse de Cork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser