AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate" Empty
MessageSujet: Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate"   Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate" Icon_minitime12.09.12 1:57

Michelle Charlotte

de BOURGOGNE

(Miley Cyrus ♥)

Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate" Tumblr_lb1cydGRW91qe9v3ho1_500

« J'aime être une princesse. »

► 17 ans
    ► duchesse de Bourgogne
    ► Française
    ► Mariée
    ► catholique
    ► bisexuelle

♕  PROTOCOLE ♕ 
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Depuis toute petite, Michelle rêve de Versailles et faire comme toutes les filles, danser en belles robes, rire derrière un éventail, se faire courtiser par un prince ou un duc et s'amuser entre filles dans les jardins. Aujourd'hui, cela se concrétisait enfin, elle s'ennuyait tellement en Bourgogne, c'était si ennuyeux car elle n'avait pas vraiment d'amies de son âge ou alors elles la jalousaient du fait de son mariage. Aujourd'hui, elle se trouve dans la cour des grands, même si elle sait que sans le vouloir, elle a piqué la place à certaines de ces dames qui se rêvaient duchesse de Bourgogne. Son grand rêve ? Devenir dame de compagnie de la reine.

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Un complot ? Malgré ses 17 ans et sa naïveté face au monde qui l'entoure, Michelle est sûre qu'il y a un complot et que son mari trempe dedans, poussé par son vil ami. Elle ne sait pas grand chose car son mari ferme toujours les portes et les tiroirs à clé mais elle perçera à jour et le dira au roi !

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Les ragots, elle les écoute mais ne les aime pas. Pire, elle se sait la cible de certains d'entre eux, et cela la blesse vraiment. Pourquoi les gens sont si méchants avec elle ? Michelle ne demande qu'à être leur amie pourtant. C'est à cause de son titre, de sa jeunesse, de sa beauté ? Elle ne sait pas et souvent elle pleure en rentrant chez elle.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Les jolies robes
Les bals
La musique
Cueillir des fleurs
Lire et écrire des poèmes
S'amuser comme une enfant
Se promener dans les jardins de Versailles

♕  HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Mélinda
► 16 ans
► 7/7 mais sa dépendra du lycée.
► Longue vie au roi
► Par l'annuaire
► Je me sens déjà chez moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate"   Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate" Icon_minitime12.09.12 1:57

Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate" Tumblr_lqddhxJRUi1qic0vjo1_500
BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

Je suis Michelle, mais ma maman adore m'appeler Chelle, j'adorais ce surnom. J'étais pas une grande noble, mon père avait un petit titre et un petit bout de terre. Ma maman pareil. Ce n'était pas un mariage d'amour, loin de là. Ma maman a été vendu comme on vend une vache sur un marché pour s'en débarrasser. Je n'ai jamais vu un geste de tendresse entre elle, d'ailleurs ils faisaient chambre à part, sauf pour essayer de faire des enfants. Ils en ont quand même eu 5, ce qui est beaucoup. Je suis la 3e, après une grande sœur et un grand frère. Après moi, j'ai eu encore une petite sœur et un petit frère. Le château familial n'était pas très grand mais suffisant pour s'amuser comme des enfants. Mais j'étais souvent un peu triste car mes parents ne m'ont jamais vraiment donné de tendresse. On dit que c'est normal à cette époque mais je ne pourrais jamais faire ça à mon enfance quand j'en aurais un. Ma sœur Marguerite et mon frère Théodore ont été mes parents de substitution pendant toutes ces années et j'ai beaucoup pleuré quand ma sœur est partie, quand mon père a décidé de la marier à un comte suisse. Mon frère était le futur seigneur alors lui restait, pour mon plaisir. Puis ma maman est morte quand j'avais 10 ans, j'étais triste mais finalement, je ne connaissais pas ma mère et je n'avais jamais eu de complicité avec elle. Mon père s'est remariée à une fille de 15 ans plu jeune qu'elle, je trouvais ça sale. Et cette fille, appelée Laurette, était méchante, elle voulait toujours être la plus belle et comme j'étais plus jolie qu'elle, j'étais martyrisée. Pendant 6 ans, j'étais une victime, heureusement qu'il y avait des vacances chez mon oncle qui était beaucoup plus sympathique, j'étais heureuse là-bas. Je suis tombée amoureuse là-bas d'un ami de mon cousin, il s'appelait Jean. Il était beau, grand, blond, un sourire trop beau et une grande intelligence. Le voir me faisait avoir des fourmis dans le ventre, j'avais 13 ans et je priais pour un jour me marier avec lui … Mais j'ai jamais pu me marier avec lui, il est mort à la guerre. J'ai pleuré, beaucoup pleuré d'avoir perdu l'homme de ma vie. Pour me consoler, enfin c'est ce que Laurette disait, il fallait me trouver un mari. Elle a quand même à chercher un parti pour se débarrasser de moi. Comme j'étais jeune et jolie, il y avait quelques prétendants, il y avait le choix même si je choisissais pas. Et un jour, un homme est arrivé. Il était un peu vieux mais pas moche, l'air distingué mais il ne me plaisait pas. Il était le duc de Bourgogne, un homme riche et connu, avec un grand château. Mon père ne put pas refuser de me marier à lui. J'ai vu Laurette crever de jalousie car je faisais un meilleur mariage qu'elle. Je suis donc partie en une semaine après vers le château de Bourgogne où je l'ai épousé très vite. J'avais une grande robe blanche, très belle et avec une longue traine, il y avait beaucoup de monde à l'église, tous à me regarder mais j'aurais voulu partir, mettre quelqu'un d'autre à ma place et courir loin. Je n'ai pas envie de parler de la nuit de noces, c'était horrible. J'étais vierge et lui pas très tendre, c'était horrible … Mais après il était pas méchant, j'avais ma propre chambre et mes domestiques, j'étais assez contente, sauf quand le duc venait me voir dans ma chambre. Mais je m'ennuyais, il y a rien à faire en Bourgogne, c'est vide et sans intérêt. Un jour, le ministre du duc, Jacques, trouvait ça bien d'aller à Versailles, mais je ne savais pas trop pourquoi. J'étais contente d'aller à Versailles ! C'était tellement beau, tout en dorure et en beauté, et j'avais des grandes robes et des bijoux, c'était vraiment comme dans un rêve. Il ne manquait plus qu'une chose : trouver l'amour.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate"   Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate" Icon_minitime12.09.12 22:21

FINIIIIIIIIIIIIIII Reine
Paris de Longueville

Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:

ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041

MessageSujet: Re: Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate"   Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate" Icon_minitime12.09.12 23:42

Hum.

Ta fiche m’a laissée…perplexe.
Tu ne fais aucune faute, tous les éléments demandés s’y trouvent, mais de nombreuses incohérences ainsi qu’une histoire très simpliste me laisse dubitative.

Duchesse de Bourgogne… le duché est rattaché à la Couronne depuis le XVème siècle il faudrait donc de solides explications pour qu’elle puisse en épouser le duc, à moins qu’il ne soit très âgé… je n’ai pas la science infuse, un simple coup d’œil sur Wikipédia me l’a confirmé.
Enfin, des ducs, des duchesses…c’est un des titres les plus importants dans la noblesse. ATV tient à sa fidélité historique, nous ne pouvons donc pas accepter des titres venus de nulle part ou rattachés à la Couronne sans raison valable.

Bisexuelle…à 17ans, quand on a connu qu’un petit château et que l’on vient d’arriver à Paris, c’est peut-être un peu tôt pour parler de bisexualité, non ? Surtout qu’elle fut amoureuse d’un homme et qu’à priori elle n’a eu de proximité avec une femme que par sa sœur…On parle parfois d’inceste sur ATV, mais pas à ce point.

Quant à l’Histoire…
As-tu lu quelques RP du forum, ou d’autres fiches de membres ?
ATV est un forum d’un bon, voire très bon niveau de RP pour certains joueurs et nous souhaitons que ce niveau perdure ; c’est ce qui fait la qualité et la pérennité de ce forum.
Tu ne fais aucune faute d’orthographe, c’est certain, mais ton histoire est complètement creuse, sans souci de détail, sans volonté de nous préciser un peu plus ce par quoi ton personnage est passé.

Bref, c’est une succession de faits qui semblent peu importants.

La mère, vendue comme une vache ? Non, à l’époque les mariages arrangés n’étaient pas une vente et ce fait était ancré dans les mœurs.
Le couple faisait chambre à part ? Heureusement, c’est une habitude qui a hélas disparue au XXème siècle et il me semble que ça n’était pas toujours très bien vu qu’un couple dorme dans la même chambre… Wink
La mère meurt…le père se remarie à Laurette de 15ans sa cadette. C’est sale ? Non, c’est tout à fait normal pour l’époque, cette habitude n’était pas si choquante. Quant à Laurette qui souhaite être la plus belle…je ne relèverai pas ce passage Disney.

Le mariage pour se débarrasser de Michelle. Hum. Un mariage, ça coûte cher, donc parfois, vaut mieux mettre sa fille au couvent plutôt que de la marier. Ce qui est sûr, c’est que lorsque l’on naît dans la famille que tu décris, on n’épouse pas un duc, et qui plus est le duc de Bourgogne (en admettant qu’il ne soit pas de la famille royale).

Bref. J’en suis déjà à une page Word…

En clair, le style est extrêmement enfantin et pour être tout à fait franche, n’est pas à la hauteur des attentes d’ATV. J’ai l’impression de lire un conte pour enfant : un royaume, un roi, une méchante marâtre, une triste belle-fille. A moins que ça ne soit Miley Cyrus qui me donne cette impression Disney.

« Un jour, le ministre du duc, Jacques, trouvait ça bien d'aller à Versailles, » : les ducs n’ont pas de ministres.
« On dit que c'est normal à cette époque mais je ne pourrais jamais faire ça à mon enfance quand j'en aurais un. » Je suis désolée, mais là c’est non. Si les parents montraient peu de tendresse à leurs enfants, c’est que ceux-ci mourraient très souvent en bas-âge et qu’il était parfois inutile de s’y attacher. Ca n’était pas de l’inhumanité, mais de la réalité.
« elle voulait toujours être la plus belle et comme j'étais plus jolie qu'elle, j'étais martyrisée. » Je suis désolée, mais ce remake de Cendrillon ne passe vraiment pas.
« heureusement qu'il y avait des vacances chez mon oncle ». Les vacances n’existaient pas au XVIIème…du moins, pas sous cette forme-là.
Alors Jean et son sourire trop beau qui meurent à la guerre, pourquoi pas, mais il faudrait nous dire quelle guerre, car depuis la paix avec l’Espagne en 1660, il n’y a pas eu de guerre. Du moins pas sur ATV, et les annexes historiques permettent de le voir.

Enfin, les activités de « cueillir des fleurs » et pleurer parce que tu ne trouves pas d’amis…c’est assez mal vu à Versailles, vu le nombre de comploteurs et de tueurs en série qui se promènent dans les jardins. Nous ne recensons que très peu d’innocents par ici.
Quant au complot, pour qu’elle aille le dire au roi, encore faut-il qu’elle soit en vie. Car quelques personnages ici sont au courant du complot mais n’ont toujours pas trouvé le moyen de le dire.

En clair, je suis désolée, c’est non, mais alors non. Nos membres validés se tuent parfois à faire de longues et belles fiches, documentées selon leurs moyens, en accord avec le forum. Ils cherchent, fouillent, ont la volonté de s’adapter à ce forum. Je suis assez sèche et directe, mais ça n’est simplement pas possible, Disney et Cendrillon n’ont pas leur place sur ATV, sauf version Shrek, éventuellement.
J’ai clairement l’impression que tu te fiches un peu du staff à nous donner ce type d’histoire incohérente, stéréotypée, sans lien avec l’Histoire ou le contexte. Et je tiens à préciser que je ne me fiche pas de toi, car ce post m’a pris du temps, de l’étude de ta fiche (…) afin de pouvoir t’offrir une réponse claire et argumentée.

Merci de ta compréhension.
Amy of Leeds

Amy of Leeds

Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252

MessageSujet: Re: Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate"   Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate" Icon_minitime12.09.12 23:55

Bonjour,

Je ne reviendrai pas sur tout le speech de ma collègue, que je ne peux que cautionner en effet. Je voudrais juste rajouter quelque chose par rapport à ce petit passage, car après je devrais me sentir beaucoup mieux.

Paris de Longueville a écrit:
Duchesse de Bourgogne… le duché est rattaché à la Couronne depuis le XVème siècle il faudrait donc de solides explications pour qu’elle puisse en épouser le duc, à moins qu’il ne soit très âgé… je n’ai pas la science infuse, un simple coup d’œil sur Wikipédia me l’a confirmé.
Enfin, des ducs, des duchesses…c’est un des titres les plus importants dans la noblesse. ATV tient à sa fidélité historique, nous ne pouvons donc pas accepter des titres venus de nulle part ou rattachés à la Couronne sans raison valable.

Ton personnage ne peut même pas avoir épousé un duc de Bourgogne même vieux, pour porter le titre de duc de Bourgogne et par ricochet celui de duchesse, il faudrait que tu sois une personne de la famille royale, et ce n'est pas à quelqu'un qui a un bout de terre, qu'on peut donner un duché pareil. Comme l'a dit ma collègue le duché est rattaché à la couronne depuis le XVème. Ce titre là n'était donné qu'aux princes de sang par le roi lui même, la preuve puisque le petit fils de Louis XIV l'a porté. Aucun type depuis le XVème ne peut le porter de NAISSANCE.

J'avoue que dès que je vois : de Bretagne ou de Bourgogne ça me fait hérisser les cheveux, même si je ne fais que répéter ce qui a été dit, je me devais de dire quelque chose. C'est un peu quand même de la folie des grandeurs, une ville de Bourgogne aurait pu faire l'affaire et tu aurais pu être vicomtesse. Pourquoi certaines personnes pensent encore que née de rien on pouvait arriver à être à la tête d'un immense truc ? ça me scie un peu. ça fait un peu trop conte de fées oui.

Pardon je n'aime pas enfoncer le clou, mais depuis hier ta fiche me faisait mal aux yeux. Embarassed Ce n'est pas méchant mais nous sommes trop pointilleuses historiquement parlant pour t'accepter parmi nous. Désolée et bonne continuation. Désolé de Lisa
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate"   Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate" Icon_minitime13.09.12 12:36

Pfff.

J'ai déjà joué Michelle sur différents forums et jamais on m'a critiqué de la sorte, j'ai toujours été bien accueilli par des admins beaucoup + sympa et aimables que vous. Je m'en fous de vos excuses, je trouverais un forum où les gens se foutent pas de la gueule des fiches car elles se croient supérieurs en tout. Hé ho c'est un rpg, pas une reconstitution, si on peut pas rêver ça sert a rien de jouer.

Vous pouvez supprimer mon compte, je reste pas chez les péteux. Ciao les nazes.
Paris de Longueville

Paris de Longueville

Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:

ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041

MessageSujet: Re: Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate"   Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate" Icon_minitime13.09.12 13:08

Je pense que ma réponse argumentée et polie ne demande pas une réaction peu respectueuse, malgré mes quelques notes cyniques.

ATV se veut un forum historique et non "une vie d"époque", comme pouvaient l'être tes précédents forums. S'ils acceptaient une fiche peu historique, cela est leur choix, et non le nôtre.
ATV a fait le choix de respecter la réalité historique - tout en étant une uchronie. Amy of Leeds et Philippe d'Orléans ont effectué un travail extrêmement minutieux pour les rétrospectives historiques de chaque pays d'Europe. Ce travail leur a pris de longues heures, entrecoupé de la refonte totale des PV pour que ceux-ci s'inscrivent dans le contexte, dans l'Histoire et soient intéressants à jouer. Je te laisse imaginer le temps que cela a pu leur prendre.

Ne pas respecter le choix d'un forum, c'est ne pas respecter le travail de fourmi qu'elles ont accompli jusqu'alors. Ca n'est pas non plus sympa et aimable de venir nous proposer une fiche Disney sans prendre le temps de vouloir se documenter un minimum. Aller hop, cédons à la vulgarité: c’est se foutre de la gueule du monde.
La recherche sur le duché de Bourgogne m'a pris....3 minutes sur Wikipédia.

Ce RPG se veut être une quasi-reconstitution, si cela est un argument valable pour toi.
De nombreux joueurs sont arrivés ici avec un niveau qu'ils considéraient comme moyen...certains ont du reprendre leurs fiches qui n'étaient pas complètes, mais tous ont fait l'effort d'étudier le forum, de trouver dans le histoire des cohérences avec notre contexte auparavant. Nous avons eu plaisir à les aider, car nous sentions qu'ils voulaient réellement s'impliquer dans le forum.

Clairement, en lisant ta fiche, j'ai cru à une blague d'un autre joueur. Nous ne sommes pas sur Vie de Versailles, hein. Rolling Eyes

Enfin, lorsqu'on nous brosse dans le sens du poil, nous savons être aimables et même super sympas. Mais il faut que ça fonctionne des deux côtés. Là, ta fiche ne montre aucun intérêt à l'histoire du forum et nous ne souhaitons pas perdre du temps avec des joueurs qui ne prennent pas le temps de lire des petites fiches historiques pour consolider un minimum leur histoire de base.

Bref. Oui, ATV est un forum peuplé de péteux qui se croient supérieurs. Et c'est pour cela qu'il vit depuis 6 ans.

Merci de ta compréhension (ou incompréhension...)

EDIT: je te rappelle également un extrait de notre règlement:
Citation :
Si vous souhaitez créer vous-même votre perso, vous le pouvez. Mais attention (modification du 20.12.10), au vu des nombreux prédéfinis, les personnages inventés devront être à présent originaux ou des personnages historiques ayant un intérêt pour le forum.
Évitez les personnages trop dramatiques avec des histoires trop tristes, trop de morts ou incohérentes. Mettez de l’ordre dans vos idées et du réalisme. Ce sont des humains, sans pouvoirs, des nobles, riches, pour certains mais rien de plus. Nous refuserons tout Mary-Sue si l'histoire nous semble abracadabrante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate"   Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate" Icon_minitime

Michelle-Charlotte de Bourgogne "Je suis une petite fée délicate"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1