|
| relations d'Esma de Pauillac | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: relations d'Esma de Pauillac 19.02.12 1:21 | |
| ESMA ROSA DE PAUILLAC née DE SORE26 ans - Baronne - Française et orientale- Veuve - Catholique- Hétéro LIEN VERS LA FICHE - Citation :
- • Versée dans les « soins » : De ses origines Esma a gardé un caractère un brin emporté, mais surtout des coutumes et des connaissances qu’elle ne voudrait briguer. Instruite très jeune sur les vertus des plantes, elle est devenue reine dans la confection de baumes en tout genres, de ceux qui rendent la peau douce à ceux qui réveillent toutes sortes d’appétit et parent aux défaillances du corps. Ce qui lui vaut parfois le méchant nom de « sorcière ».
• Cavalière émérite : La baronne adore chevaucher et ne s’en prive pas. Boudant pour ce fait les robes qu’elle affectionne tant, elle aime courir la campagne et chasser. • Amatrice de dentelles : Elle adore les toilettes et les bijoux et a beaucoup de mal à réfréner son appétit lorsqu’il s’agit de remplir sa garde-robe, pourtant déjà bien fournie. Elle prend toujours un soin extrême à sa toilette, au choix de ses parures et au soin de ses cheveux. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 19.02.12 1:21 | |
| |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 19.02.12 1:22 | |
| UC+1 à vous |
| | | Derek de Saxe
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: pas encore de problèmes cardiaques, merci de vous en préoccuperCôté Lit: Surprise, ça bouge!Discours royal:
En toute modestie deutsche Qualität
► Âge : 26 ans
► Titre : Prince-héritier de Saxe, Duc de Saxe-Weissenfels
► Missives : 883
► Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 19.02.12 12:15 | |
| Moi Derek Wettin de Saxe,l'audacieux, l'impétueux, débauché notoire de la cour, coureur de jupon invétéré et esprit libre, sollicite un lien!!!!!!!!!!!!! Alors alors, je réfléchis encore au lien qui pourrait unir nos deux lascars *Un point commun déjà , Derek a pris l'habitude dans sa jeunesse pour échapper à l'emprise de sa mère, un peu prise de tête sur les bords, et pour s'occuper, ses parents n'ayant que peu de temps à lui consacrer, de se lancer dans de grandes chevauchées, battant la campagne à grand train. Cavalier émérite un peu comme la baronne et grand sportif à ses heures perdues (qui sont nombreuses...) * Je vois qu'elle soigne les défaillances du corps.. même l'impuissance je suppose j'imagine bien Derek essayer de se renseigner sur les clients de la baronne.. histoire de pouvoir savoir si il y a là de sales petites histoires à lancer à propos de ses ennemis ou rivaux pour les ridiculiser. * Elle soigne les gueules de bois aussi, la baronne? Parce que Derek pourrait très souvent solliciter ses services dans ce cas. * Avec ses jolis mots et ses manières charmeuses, il essaierait de gagner les faveurs de la dame, toujours avide de s'emparer des nouvelles arrivées à la cour, mais elle pourrait sentir une aura dérangeante l'entourant et chercher à se dérober à son regard ou faire courir des bruits à son égard, de fausses défaillances physique par exemple.Lui créer une petite anomalie... Il digèrerait mal le coup et la menacerait. Non plus sérieusement, je n'ai pas encore d'idées claires, mais ça va venir! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 19.02.12 12:53 | |
| Et bien Derek l'audacieux, je dois aller lire ta fiche mais je trouve que tu as déjà dégagé des pistes intéressantes et certaines m'ont même fait rire. Concernant ses "clients" je ne sais pas si je peux déjà m'avancer à dire qu'elle a une clientèle parce qu'elle vient d'arriver et ce genre de petit don n'est pas de celui qu'on crie sur tous les toits. Dans tous les cas, elle protégerait farouchement l'identité de chacun (oui c'est une bonne âme ) et si Derek est trop insistant (et là je fais le lien avec une autre de tes propositions) elle se contenterait pas de lui faire une jolie réputation, mais elle lui filerait une crème qui provoquerait de jolies démangeaisons, ou pire Pour les gueules de bois et l'impuissance en effet ça fait partie de ses talents |
| | | Derek de Saxe
« s i . v e r s a i l l e s »Côté Coeur: pas encore de problèmes cardiaques, merci de vous en préoccuperCôté Lit: Surprise, ça bouge!Discours royal:
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 19.02.12 13:53 | |
| Bon on peut dire qu'il y a eu du bouche à oreille, concernant de petits services qu'elle aurait rendu à une ou deux personnes; non?! Et puis personnes satisfaites= personnes qui ne crachent pas sur les services futurs= personnes qui ne crient pas : au bûcher la sorcière!!!!!!!!!!!!!! Hum mais oui, je vois bien Derek aller régulièrement la trouver dans un état d'ébriété certaine pour avoir un petit remède.. mais tentant quelques petites choses déplacées et se faisant rembarrer à chaque fois avec fermeté . Enfin tu me dis si tu trouves quelque chose de plausible!!! Un petit lien amusant qui nous donnera du fil à retordre par exemple^^ |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 19.02.12 14:03 | |
| Attention avec son attitude que le remède ne le rende pas plus malade qu'autre chose Je pense qu'on peut rester sur cette base, pour quelque chose de plus piquant, il va falloir un peu plus de temps. J'ai pas eut d’illumination pour le moment, même en lisant ta fiche, mais je doute pas qu'avec leur caractère explosif ça puisse donner quelque chose de sympa Mais j'ai l'impression que d'une bonne entente, leur relation pourrait sois sérieusement se dégrader, soit lui l'entraînerait sur une mauvaise pente. Vilain garçon comme il est |
| | | Derek de Saxe
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 19.02.12 14:26 | |
| Ok, je te rajoute. J'ai hâte de voir ce que ça va donner Dans le genre légèrement insupportable , tu as pioché le bon personnage.. donc oui il y a de bonnes chances pour qu'on aille vers le chaos total! Pauvre Derek, tu vas le mener à la mort avec tes remèdes . , |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 19.02.12 14:33 | |
| à la mort jamais mais il pourra passer de sales quart d'heure je te rajoute dés mon retour du boulot |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 23.02.12 14:13 | |
| Comme convenu, mais un peu tardivement, je viens dans le coin Voilà ma petite idée... Louis a rejoint la Marine depuis 1659, soit sept années. Il a donc pas mal voyagé et aurait pu débarquer là où vivait Esma. C'est là où j'ai deux idées en tête: -Si Rosa est décédée, Louis, en tant que français,aurait pu se voir remettre des affaires ayant appartenu à la femme, qu'il devrait remettre à sa fille restée en France. -Si elle est toujours en vie, ils auraient pu se rencontrer et Rosa lui aurait demandé des nouvelles de France, bien qu'il ne connaisse pas la famille Sore.... ou alors on peut imaginer que les Sore et les Mortemart se connaissent Un lien d'amitié le temps du séjour de Louis (alias Vivi ^^ ) dans le pays. De retour en France, Vivi n'oublie pas cette rencontre mais rechercher Esma ou Sore lui prendrait trop de temps et il préfère vaquer à ses occupations habituelles ^^ Surtout que le roi n'est pas encore totalement roi (coucou Mazarin ), qu'il a déjà quelques enfants... il a donc d'autres chats à fouetter en France Mais l'arrivée d'Esma de Pauillac à Versailles va lui rappeler cette vieille promesse....et lui causer quelques remords, surtout Voilà le premier point (oui, y'en a deux, voire trois ) Vivi est un homme bien (eheh) mais il a une grosse faiblesse: les femmes Elles peuvent le manipuler comme elles le souhaitent, il tombe amoureux à chaque regard (ou presque ). Ca n'est pas un vicieux (comme Francesco *sbaf* ), mais au contraire, c'est un vrai gentilhomme extrêmement galant et courtois J'imaginais que Vivi aurait pu ressentir une attirance particulière pour Esma: sa peau si peu courante à Versailles, son passé, ses origines, l'histoire de sa naissance... Pas un coup de foudre amoureux, même si je le vois bien attendre un retour de la part de la jeune femme; mais surtout un sentiment qui le pousse à vouloir souvent voir la jeune femme, à être une sorte de protecteur silencieux, de guide à Versailles...lui offrir deux-trois cadeaux... L'ami intéressé, pour résumer en très gros Troisième point (après c'est finiii ) La femme de Vivi, Antoinette, n'a pas une santé des plus robustes et il s'inquiète constamment pour elle (quand je dis que c'est un type bien... ) Il ne sait pas qu'elle se balade du côté des "apothicaires" récupérer quelques plantes médicinales et du coup, pourrait demander à Esma des petites choses pour la duchesse... Antoinette étant pour le moment un PV, tout est imaginable pour la suite ^^ Voilà J'espère avoir été assez claire et pas trop fouilli...n'hésites pas si tu comprends rien |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 23.02.12 15:21 | |
| Bon déjà j'ai beaucoup aimé la lecture de ta fiche (ça me tue je ne lis que ça depuis que je suis arrivée ici) et j'ai même dans mon petit cœur un petit début de fangirling pour Antoinette Bref... J'aime beaucoup ta seconde et troisième idée. Et j'y ajouterais : Esma est une coquette, elle aime savoir qu'elle plaît aux hommes et les attentions de Vivonne se boiraient comme du petit lait pour elle. Elle adorerait sa compagnie, et elle serait pas vraiment contre aller s'amuser avec. En revanche est-il possible qu'elle ait rencontré Antoinette ? Parce qu'elle aurait immédiatement adoré "l'entente" entre le couple et aurait de ce fait des scrupules à céder au Duc . Bien sûr, elle fournirait tout ce qu'elle pourrait pour maintenir au mieux la santé de sa femme. Et pourquoi pas un petit coup de pouce au Duc aussi ? Histoire d'avoir un garçon |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 23.02.12 17:27 | |
| Han, merci pour le compliment Oui, j'ai aussi un faible pour Antoinette ^^....et l'idée d'une précédente rencontre est tout à fait possible Antoinette est souvent sur leurs terres du Limousin, c'est pas hyper éloigné du bordelais Vivi l'éloigne un peu de la cour, mais elle y vient néanmoins. Mais ravie que cette idée te plaise Vivi pourrait peut-être aussi avoir des scrupules pour une fois, si Esma et Antoinette s'entendent bien...il protège énormément sa femme d'un côté, et de l'autre vouloir succomber à l'amie de celle-ci, au risque de lui faire de la peine... et puis s'il sent qu'Esma ne joue pas la prude, ça l'inciterait.....bref: Je suis tordue Et je suis pas contre l'idée du coup de pouce En plus les deux prochains enfants du couple doivent être des jumeaux (un garçon une fille) Ca pourrait trop coller..."c'est à cause des plantes, toussa toussa" Et du coup pour la 1ère idée, tu as une préférence? |
| | | Invité
Invité
| | | | Invité
Invité
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 24.02.12 0:06 | |
| Han la médisante Mais t'as pas tort... :p Nan en fait je me suis gourée à cause de Wiki et d'internet Il a déjà eu un fils et quatre filles....ça en fait du monde (après pour les jumeaux, ça dépend des sources, mais je trouvais intéressant de les caser ^^ ) Par contre en effet, le prochain enfant (j'aime bien suivre l'Histoire pour ces petits détails ^^)arrivera en 1670...on peut imaginer qu'Antoinette accumule quelques fausses couches, d'où la venue d'Esma Pour l'idée 1, à toi de voir on peut aussi très bien partir sur les 2 suivantes sans se fixer sur ça |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac 24.02.12 20:28 | |
| je le savais en même temps je ne pense pas que Vivi réserve des surprises dans ce domaine ah pauvre Antoinette je pense oui en effet qu'on va rester seulement sur les deux autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relations d'Esma de Pauillac | |
| |
| | | |