AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité

Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully    Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully  - Page 2 Icon_minitime06.02.12 22:50

M.A.J 06.02.2012: Ajout des liens avec Alaina of Cork, Bianca de Brabant, Francesco di Venezia et Isabelle de St-Amand.

Si j'ai oublié quelqu'un, envoyez un mp! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully    Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully  - Page 2 Icon_minitime10.03.12 11:52

J'ai un début de lien tout bête à proposer si tu veux, qui pourra bien sûr s'étoffer avec le temps selon l'évolution de nos persos Clin d'Oeil

C'est tout simple, Andréa est une passionnée de violon et en joue depuis son enfance. Mais chez les bonnes sœurs, elle a pas pu trop en faire ni quand elle était sur les mers, donc elle est légèrement rouillée et surtout, elle a été autodidacte la plupart des années (sauf durant son enfance, en fait). Donc Andréa aurait SA façon de jouer de la musique, qui n'est pas du tout conventionnel.

Si quelqu'un la prenait sous son aile pour lui réapprendre correctement **
Bien sûr, Andréa est une tête de mule donc si Lully lui ferait des remarques un peu sèchement ou la reprend un peu trop souvent, elle va prendre la mouche, mais ça peut être amusant à jouer.

Puis cette fille n'est pas du tout conventionnelle, on l'a mise au service d'une marquise mais cette dernière la reprend tout le temps donc Andréa est perdue dans ce protocole et j'avoue qu'elle ne fait pas grand chose pour apprendre. Ca peut être amusant de voir la réaction de Lully qui pourrait un peu la prendre pour une sauvage de Nouvelle-France, un peu mal éduquée. Et mieux, vu qu'elle est très curieuse, elle pourrait poser pleins de questions au lieu de jouer, ou juste pour changer de conversation Razz

C'est une base car Andréa cache quand même pas mal de casseroles donc si Lully tente de fouiller, il pourrait trouver des choses assez improbables comme son enfant caché ou son passé de pirate (même si le 2e, je vois pas trop car son identité de pirate a sombré en 1664 scratch )

Dis moi si ça te tente Razz
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully    Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully  - Page 2 Icon_minitime11.03.12 13:31

Le papy en mode St-Bernard... ça mérite réflexion Razz
En fait, Andrea deviendrait un peu la fille qu'il n'aurait pas donc il la prendrait sous son aile pour tout lui apprendre que ce soit au niveau du violon que de l'étiquette, c'est ca?
Ca me botte! Mais... comment ils se seraient rencontrés du coup?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully    Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully  - Page 2 Icon_minitime15.03.12 9:31

Globalement, ce serait ça oui Very Happy
Ca lui fera du bien d'être encadrée car la marquise de qui elle est au service, j'ai dit qu'elle était pas aimable ni très pédagogue.

Alors pour la rencontre, je sais que Lully sort pas beaucoup mais il faudrait que ce soit à une occasion où on aurait dit à Lully qu'Andréa jouait merveilleusement du violon, on l'aurait forcée à en jouer. Elle n'est pas non plus une virtuose mais elle joue bien, sauf qu'elle joue à sa façon et si tout le monde aurait applaudi mais le compositeur aurait pu lui faire quelques reproches (pas devant tout le monde, on évite l'humiliation Razz) sur les placements de doigts, etc ...
Je propose hein Razz
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully    Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully  - Page 2 Icon_minitime17.03.12 23:12

J'ai donc bien compris ^^

Il aurait pu être invité chez la marquise pour une raison bateau, là on lui aurait parlé d'Andréa et la marquise aurait voulu qu'elle joue. A partir de ça, Lully aurait pu prendre contact avec elle et après on brode xD
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully    Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully  - Page 2 Icon_minitime01.10.12 22:04

Buena sera Signor Lulli !

Ici le petit lien qui me fut si intransigeamment (ceci n'est en effet pas un adverbe) imposé lors de mon arrivée ici... Je me demandais si il vous convenait ? .

JEAN BAPTISTE LULLY.
On ne peut pas refuser une proposition d'un si grand homme ! Douée pour le violon, Marienne fut de suite repérée par Lully un soir où elle s'était faufilée dans le théâtre pour en jouer. Peu enclin en général à engager une femme, le musicien succomba à son talent et fait jouer régulièrement Marianne, parfois même pour son propre plaisir dans ses appartements.
© Community
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully    Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully  - Page 2 Icon_minitime01.10.12 23:09

Une Marianne cheers

Bien sûr que cela me convient =)

Je te rajoute donc ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully    Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully  - Page 2 Icon_minitime02.10.12 1:06

Pas "une" Marianne m'enfin, LA Marianne ! Reine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully    Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully  - Page 2 Icon_minitime

Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance? J-B Lully
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2