Invité
Invité
| Sujet: Bianca DE BRABANT (en cours) * 13.01.10 5:45 | |
|
Dernière édition par Ponìa le 14.01.10 22:37, édité 6 fois |
|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Bianca DE BRABANT (en cours) * 13.01.10 6:45 | |
| « Que diable, vous êtes à Versailles ! »► Un paradis ou un enfer versaillais ? Toute cour royale tient davantage de l’enfer que du paradis; luxure, acédie, gourmandise, envie, colère, orgueil. Seul le péché de l’avarice ne semble point y figurer dans ce palais d’ostentation. N’est-il pas paradoxal de concevoir le paradis dans cette apophyse du vice ? Pourtant, c’est ainsi que Bianca conçoit Versailles.
Dans ce faste palais, il est possible de mener la vie la plus superficielle qui soit. Détachée de toute corvée, de toute responsabilité, pour être à Versailles, il ne suffit que de paraître. De bien paraître. Bianca excelle dans cet art ! Certes, il y a des idéalistes dans le lot, des hommes et des femmes qui veulent améliorer la société, la parfaire. Toutefois, le cercle dans lequel se tient Bianca de Brabant ne s’intéresse aux autres que dans la mesure des divertissements qu’ils procurent : potins, rumeurs, coucheries… Intérêt personnel, voilà tout.
Ce mode de vie est tellement excessif que même tous les complots visant l’obtention de la couronne sont sujets à discussion. On ne prend plus rien au sérieux. On prend tout à la légère.
► Vérité ou fantasme du complot ?
► Plutôt colombe ou vipère ? « Une colombe, cela va de soi, vous répondrais Bianca. » Sans doute lèverait-elle un regard outrée et vous ferait une moue outragée. Écarquillant ses magnifiques yeux céladons et en entrouvrant sa bouche bien desinée. Comme prise de cours. Elle aurait aisément pu être comédienne... Nul n'est dupe, toutefois... Cette charmante personne aura beau jouer la colombe immaculée ou croire en être une, elle reste, en réalité, une vipère.
Une vipère sifflant constamment. Se faufilant en toute discrétion d'un être à un autre. Laissant traces de son passage... Toute confidence est bonne à répéter. Toute rumeur est valable à propager. Secret ? Outre les siens, Bianca ne connaît pasce mot. Soit, elle ne saurait trahir les gens qui lui sont chers, tel que son frère. Elle n'oserait faire flétrir une relation qui revêt de l'importance à ses yeux. Cependant, nul autre n'est épargnée. À vivre dans le luxe, à n'avoir rien à faire soi-même, n'est-il pas naturel d'égayer son quotidien de potins ?
Faites gaffe à vos paroles... et aux multiples interprétations possibles... La charmante dame n'aurait aucun scrupule à les répéter à tous. Quel intérêt y aurait-il à la vie de château, autrement ? « Plus bas la révérence, plus bas. »► Jessica de prénom, Ponìa de pseudonyme ! ► 19 ans ► Pour être franche, je n'en sais rien. Cela dépendra de l'attrait que le forum aura sur moi... et de mon horaire ! ► Longue vie au roi ! Celui au masque de fer ? ► Aucune... Magnifique design du site... Je ne me serais pas inscrite si l'image de fond ne m'avait pas tant fasciné ! Don't get this wrong : je ne m'inscris pas pour une image ! |
|