AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Henriette d'Angleterre #Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime20.01.14 23:08





HENRIETTE


D'ANGLETERRE




(Emmy Rossum)




« CITATION CITATION CITATION »



    ► 22 ans ► Princesse de France et d'Angleterre, Madame, Duchesse d'Orléans► Anglaise, de la dynastie Stuart► Mariée ► Catholique ► Hétérosexuelle

Elite du royaume



♕  PROTOCOLE ♕  
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

En tant que troisième dame du royaume, la Duchesse d'Orléans à tout pour être des plus heureuses à Versailles. Autrefois petit bout de femme informe, elle est maintenant une des plus belles femmes de la Cour, ou du moins c'est ce qu'elle a la prétention de croire.
Son statut lui confère une des meilleures places et elle possède ce qu'elle a toujours voulu avoir, le luxe, le respect, la beauté et surtout des titres et parmi ceux qu'elle chérie le plus, celui de Princesse de France. Bien sûr, elle est et a toujours été Princesse d'Angleterre mais celle-ci ne porte que très peu d'attache à son pays natal, hormis son titre.
Elle profite entièrement de tous les plaisirs que sa notoriété lui permet, que ce soit au niveau de la mode,  des jeux ou encore – et surtout - des hommes. La princesse ne se prive en aucune manière de tous ces plaisirs, tout en tâchant de rester discrète quant à ses loisirs charnels.

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Pour fréquenter un des acteurs de ce complot, la duchesse n'est pas sans ignorer tout ce qui se trame. Pour le plaisir de l'intrigue, pour l'excitation d'appartenir à quelque chose de « secret », elle en prend rapidement le parti. Elle devient même la principale informatrice d'un des protagonistes de ce complot. Mais n'allez pas croire que la princesse ne fait ça que par amusement, elle a un avis bien trempé sur la question. Mais de par sa position il n'est pas très aisé d'assumer ouvertement ses choix, il s'agit tout de même du frère de son mari.

COLOMBE OU VIPÈRE ?

La princesse raffole des ragots en tout genre, elle aime être au courant de tout ce qu'il peut se passer à la Cour. S'informer des divers rumeurs fait partie intégrale de son emploie du temps, et encore une fois sa position lui permet d'être au courant d'un maximum de potins. Il n'est pas non plus exclu qu'elle lance elle même des histoires invraisemblables sur telle ou telle personne qui aurait pu lui déplaire. Elle sait que de nombreuses rumeurs traînent sur elle, mais elle les laisser couler, tout en s'assurant que rien ne vienne ternir son image. Alors vipère, sans aucun doute.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

-Etre la plus belle. La dame passe un temps considérable à se préparer, veillant toujours à reste la plus élégante.
-Les jeux. Que de l'argent soit mis en jeu ou non, la princesse ne manque jamais les parties qui sont données à la cour. D'autant plus qu'elle n'est pas mauvaise.
-Les hommes. Que serait une vie si on était voué à rester seulement avec son mari, surtout lorsque celui-ci convoite le même sexe que vous.  
-Les arts. Car Madame n'est pas qu'une femme qui ne pense qu'à s'amuser. Elle est aussi une personne cultivée qui aime lire, ou assister à des pièces de théâtre ou opéra. Même si dans le fond, ça reste un certain divertissement.


♕  HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► PuppetBlue
► 21 ans
► Très régulière
► Longue vie au roi
► Partenariat d'un partenariat
► /



Dernière édition par Henriette d'Angleterre le 26.01.14 19:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime20.01.14 23:10


BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________


C'est dans un contexte de guerre civile que la princesse voit le jour. Sa mère, Henriette de France, interrompt donc sa fuite le temps de l'accouchement, mais ce n'est que pour reprendre celle-ci peu de temps après, abandonnant par la même occasion son nouveau-né. La situation politique devient trop risquée et dangereuse pour la petite princesse, c'est pourquoi à l'âge de deux ans elle rejoint les réfugiés anglais à la cour de Louis XIV.

La jeune fille est très vite placée dans un couvent où elle est éduquée dans le catholicisme. Tout ceci est nouveau pour la petite anglaise, et ses premières années ne se font pas sans difficultés. Grandissant dans un contexte historique où la fronde fait rage, sa mère et elle vivent des temps difficiles dans un petit appartement du Louvre. Sa tante, la reine régente, n'a pas de temps à consacrer à ces deux femmes, trop occupée à maintenir la fronde et canaliser les foules. Héritières d'une lignée déchue, elles vivent alors pauvrement, ne connaissant donc pas une existence à la hauteur de leur nom, étant même exclu de la cour. Sa mère a même due vendre ses plus précieux bijoux et parures afin de pouvoir se chauffer et se nourrir correctement. La pauvre Henriette grandit donc bien loin du luxe et du confort qu'elle aurait mérité.

La petite princesse fut anéantie par la mort de son père. Encore trop jeune et trop innocente, elle ne comprenait pas les vraies raisons. D'un autre côté, allez expliquer à une petite fille que son père s'est fait couper la tête pour des raisons politiques.

En plus des deux femmes, l'amant de la mère vivait avec elles. C'est avec lui que sa mère avait fui l'Angleterre il y a quelques années. Mais celui-ci s'est révélé être un gros buveur qui battait sa maîtresse quand il rentrait tard après une longue soirée à boire. La petite princesse a elle aussi quelques fois les frais de son ivresse, mais étant petite et maline, elle n'avait pas de mal à lui échapper et à se cacher en attendant que l'ivrogne ne tombe raide.

Malgré cette pauvreté apparente, la jeune anglaise devint une personne très cultivée et intelligente. Très vite passionnée par la lecture, elle accumule de nombreux ouvrages trouvés ici et là qu'elle se plaisait à lire et relire sans cesse. Dès qu'elle le peut elle découpe les histoires dans les journaux et les lit à sa mère lorsqu'elles sont toutes les deux seules.

"Tu verras ma chérie, un jour le nom des Stuart regagnera la notoriété qu'il mérite et on nous ouvrira les portes de Versailles." Lui répétait sa mère le soir, en la bordant.  
En effet, alors qu'elle avait seize ans, leur situation s'améliora considérablement. Son frère parvint à reconquérir le trône de son défunt père et devient par la même occasion Charles II, roi d'Angleterre. La jeune princesse incita donc très vite l'intérêt de la part de la Cour et surtout de sa tante, la Reine Anne d'Autriche. La jeune femme fait donc son entrée à la Cour, belle et élégante. Sa mère lui enseigna tout ce qu'elle avait à savoir, elle apprit donc à se comporter comme une vraie précieuse. Très vite elle devient l'un de plus beau parti de la Cour et c'est presque sans surprise qu'il est décidé de son mariage avec son cousin et frère de Louis XIV, Philippe Ier, Duc d'Orléans. A son mariage, la future princesse de France était bien loin de la petite fille sans charme qu'elle était il y a quelques années, dans le souvenir de ses cousins. Tous furent impressionnés et subjugués par sa grâce et sa beauté.
C'est avec grande joie que la future princesse accueillit cette nouvelle. Elle qui avait jusqu'ici connu la misère et une vie insipide, était projetée au sommet et devenait la troisième femme la plus importante du royaume.
Ce mariage avait bien entendu une visée diplomatique, vouant à renforcer les liens entre les familles Bourbon et Stuart, et par conséquent entre la France et l'Angleterre.

Ne connaissant que très peu la vie française, Henriette resta d'abord très proche de son nouveau mari mais très vite elle fit des connaissances et apprit à apprécier toutes les subtilités de la cour française. Ainsi, elle se détacha peu à peu de son époux, jusqu'à ce que celui-ci commence à ressentir de la jalousie envers elle. En effet, la princesse de France devient rapidement la Reine de Cour et obtient de nombreux avantages sans en faire profiter son mari. Henriette n'ignore pas l'homosexualité de son mari et il n'est pas rare que chacun jalouse les amants de l'autre.
Malgré ça, le Prince ne faillit pas à ses devoirs conjugaux. De leur union né d'abord une petite fille, bijoux et fierté de sa mère.
Il y a un an, elle a perdu son fils, Philippe-Charles. Ce fut pour le couple une horrible tragédie. C'est peut être le seul moment où le couple s'est montré un véritable intérêt, se soutenant dans le deuil. Maintenant, même si la Princesse porte toujours le deuil en elle, elle a reprit goût à la vie et renoue avec les plaisirs de la Cour.

Comme dit précédemment, la princesse de France et d'Angleterre devient l'une des femmes les plus importantes de Versailles, ce qui n'est pas sans attirer la jalousie de nombreuses femmes, notamment de sa mère et de sa belle-mère, celles-ci enviant sa beauté et son extrême culture. Cette jalousie se traduisant par une certaine hostilité, il n'empêche que Madame ne se laisse en aucun cas atteindre par tout ceci. Elle profite au mieux de tous les privilèges qui lui sont permis, ainsi que les nombreux plaisir de la vie de la Cour.

La princesse joue beaucoup, elle passe d'interminables soirées à miser son argent dans des jeux de cartes ou de dés. La jeune femme devient même une réelle adversaire. Son goût pour la littérature se fait encore plus important, d'autant plus que son statut et son argent lui permet de se procurer les œuvres les plus précieuses. Elle aime aussi passer du temps en compagnie des auteurs, trouvant leur compagnie très intéressante.

Parmi tous ces plaisirs, il y a aussi celui de la chair. Henriette est une séductrice, le et collectionne les amants. Celui auquel elle est sans doute la plus attachée n'est sans nul doute le séduisant Cédric de Portau. Non sans mal, celui-ci parvint à attirer ses faveurs et ils devinrent rapidement de tendres amants. Ils s'apprécient, c'est indéniable, mais une telle relation ne peut par contre pas être vécu au grand jour, c'est donc dans le plus grand secret qu'ils continuent à se fréquenter. Très vite, Henriette découvre la vraie nature du jeune homme et ses réelles préoccupations. Mais ceci ne repousse nullement la princesse, au contraire, elle devient même l'une de ses plus proches informatrices.

De leurs ébats a vu le jour une petite fille, morte née. Personne à la Cour ne se doutait que cette enfant était illégitime, enfin c'est ce que les deux amants pensaient. Catherine de Corlay, une noble française pleine de culot vint trouver la Princesse afin de lui dire ce qu'elle savait. Soucieuse de son image, Henriette acheta le silence de la jeune femme. C'est ainsi que Catherine devint la femme d'atours de Madame, chacune surveillant que l'autre respecte ses engagements.

Henriette s'entoure très vite d'un précieux cercle d'amis et de dames de compagnies. Sa plus précieuse amie est Athénaïs, marquise de Montespan. Les deux femmes se sont rencontrées le jour du mariage de la première, la deuxième étant une proche amie de son mari. Elles se ressemblent et la Princesse lui donne toute sa confiance, c'est pour cela que la marquise connait tous ses secrets. Elles parlent de tout, des sujets les plus précieux à tous les ragots et potins qui peuvent circuler.

La princesse n'est pas aussi proche de toutes ses dames de compagnie, et parmi elles il y a Mary of Monaghan, une marquise Irlandaise. Celle-ci a été imposé par son mari bien qu'Henriette n'en éprouvé aucun envie. Les rumeurs disent que la marquise était l'amante de Monsieur, ce qui ne faisait qu'augmenter la rancœur de Madame. Les deux femmes sont très différentes, et Mary devient rapidement son souffre douleur.

A la cour, la princesse n'a pas que des amis, elle en a conscience. Des mesures sont donc prises afin de la protéger, et ce en la personne d'une petite jardinière, Apolline Beauregard qui est chargé de goûter tous ses aliments, évitant ainsi que la princesse soit victime d'un empoisonnement. Henriette ne connait pas vraiment l'histoire de cette jeune femme, mais il est dit qu'elle avait accepté cette fonction en échange d'un blanchiment dans une affaire d'empoisonnement.






Dernière édition par Henriette d'Angleterre le 26.01.14 21:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime20.01.14 23:39

22 v'la ma femme  What a Face 

Bonsoir et bienvenue sur le forum !
Ah Henriette ** J'espère que tu vas stopper la malédiction de ce pv qui est pourtant tellement chouette ! Si tu as des questions/remarques ou autre, n'hésite surtout pas, on est là pour aider !

Et ne t'inquiète pas si personne te souhaite la bienvenue, cela se passe après validation, pour te laisser finir ta fiche tranquillement et pour éviter que les messages d'administration ne soient noyés dans le flot de message ! Si tu as besoin davantage de place pour ta fiche, je supprimerais ce message  Clin d'Oeil 

Ma fiche étant en jachère, si tu veux discuter de la relation de couple entre Philippe et Henriette, je suis tout à fait dispo !

Bon courage pour ta fiche **
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime20.01.14 23:47

Merci pour votre accueil mon cher mari !
J'espère que je serais fidèle à ce que tu peux attendre, dans le cas contraire n'hésite pas à me le dire. Mais j'ai réussi à avoir une idée assez précise - je pense - du personnage, notamment en lisant la description du lien, donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime26.01.14 19:01

Bonsoir !

Je passe un peu après ton mp, excuse moi !

Alors au niveau de la biographie d'Henriette, tout y est. Mais même si on connaît pour la plupart ce personnage historique, j'aurais bien aimé y avoir plus de détails, un point de vue d'Henriette, quelques anecdotes pour la comprendre un peu plus, avoir un petit peu du quotidien d'Henriette, cela peut bien aider pour les liens à venir.
Étoffer un petit peu son histoire ne ferait clairement pas de mal, ainsi qu'aérer la fiche par quelques sauts de lignes, juste pour le confort visuel  Clin d'Oeil 

Ensuite, tu n'as pas inséré tes liens. Tu y as mis Philippe, mais juste pour signaler leur mariage, mais rien après, de leur vie de couple ... et tes cinq autres liens aussi qui sont dans la fiche du PV, ils sont à mettre dans ta fiche. Pour les personnages déjà joués, je t'invite à lire leur fiche pour avoir leur point de vue, même les contacter par MP si tu as idées ou une autre vision du lien  Clin d'Oeil 

A très vite après les changements de ta fiche !
Quand tu auras fini, précise le sur ce topic, je ne suis pas toujours connectée sous mon compte admin  Clin d'Oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime26.01.14 21:13

Voilà, je pense avoir apporté les modifications et précisions nécessaires. Dis moi si ce n'est toujours pas suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime01.02.14 19:38




Tu es validé(e) !

Bienvenue à

Versailles !


Je suis absolument désolée du retard, mes collègues auraient pu s'occuper de toi, mais je sais que je connais sans doute mieux le personnage pour me laisser la place. Mais bon malade, je ne fais pas une bonne admin ...

Merci tout d'abord pour tes modifications !
J'aurais aimé que tu détailles un peu plus les liens, mais tu auras sans doute l'occasion de le faire davantage dans le jeu et d'en parler avec les concernés pour pouvoir jouer quelque chose  Clin d'Oeil 

Donc te voilà officiellement parmi les fous, en espérant que tu t'y plaises  Very Happy  Ci-dessous, tu trouveras une série de liens pour te repérer sur le forum, et n'hésite pas à venir faire un tour sur le flood, on ne mord pas et ça fait toujours plaisir !

Bon jeu parmi nous  Very Happy 

Une fois la validation passée, il faut recenser ton avatar, puis créer ta fiche de liens et consulter celle des autres, remplir le point info et le consulter pour savoir qui fait quoi.
A partir de 50 messages, vous pourrez demander un logement et à 100 messages un rang personnalisé.
Viens faire un tour sur
le flood et n'oublie pas de mettre tes liens de présentation, fiche de liens et point info dans ton profil Clin d'Oeil



Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime01.02.14 22:42

Pas de soucis et merci beaucoup Smile Je passerais te voir rapidement pour notre lien !
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime01.02.14 23:08

Une Riette !!!! (Oui c'est ton petit nom, t'as pas le choix !  PTDR )

C'est coooooooooool !  cheers 

Bienvenue sur ATV ! Amuse toi bien parmi nous !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime03.02.14 10:28

En effet je n'ai pas osé passé, Mister connaît beaucoup plus sa femme, j'aurais pas voulu dire des bêtises  Green 

Bienvenue parmi nous Riette! cheers Il faut vite que je passe te voir, car nous avions parlé de liens avec l'ancienne joueuse, peut-être l'idée te plaira-t-elle itou Smile

A très vite **
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime03.02.14 13:30

Welcom welcome !

amuse toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime04.02.14 22:52

Han Riette est là!!! ** Et puis Emmy Rossum quoi. ** **

Bienvenue à toi!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime04.02.14 22:54

Mais Riette c'est mocheuh ! XD ça me fait penser à du paté !
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Autriche


Marie-Thérèse d'Autriche

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Un homme qui ne le mérite pas
Côté Lit: Il ne devrait y avoir que mon époux
Discours royal:



R e i n e . D e
♡ COEUR ♡


Âge : 28 ans
Titre : Infante d'Espagne, Reine de France
Missives : 172
Date d'inscription : 01/06/2012


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime06.02.14 16:37

Bienvenue chère belle-soeur, en espérant se croiser vite en RP !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel N. de la Reynie


Gabriel N. de la Reynie

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Son travail est son seul amour...et éventuellement son fils!
Côté Lit: Quand il a le temps et qu'il est d'humeur, une dame galante et consentante, mais jamais elle devra passer avant sa charge!
Discours royal:



Justicier en chef
La perfection au masculin

Âge : 41
Titre : seigneur de la Reynie, lieutenant général de police
Missives : 260
Date d'inscription : 26/10/2012


Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime13.02.14 16:07

Et dire que je ne suis toujours pas venue souhaiter la bienvenue à notre princesse!

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous! Il faudra qu'on te parle à l'occasion d'une idée qui concerne mon DC féminin!

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Henriette d'Angleterre #Terminé Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre #Terminé   Henriette d'Angleterre #Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henriette d'Angleterre #Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'art de la dispute [Henriette]
» ~ Henriette d'Angleterre ~
» Henriette d'Angleterre
» Henriette Anne d'Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser