AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Empty
MessageSujet: henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête   henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Icon_minitime22.09.13 18:04





Henriette Anne


D'Angleterre




(Emmy Rossum)




«  Voudriez-vous, faquins, que j’exposasse l’embonpoint de mes plumes aux inclémences de la saison pluvieuse, et que j’allasse imprimer mes souliers en boue ? »



    ► Née le 16 juin 1644 à Exeter, Henriette-Anne est actuellement âgée de vingt-deux années.
    ► Fille et sœur de deux rois d'Angleterre et d’Écosse, Henriette est à la fois princesse d'Angleterre de par sa naissance mais également princesse du royaume de France de par son mariage à Monsieur le frère du Roi. Elle se fait donc également nommée Madame et porte, entre autres, le titre de Duchesse d'Orléans.
    ► Née en Angleterre et descendante de la dynastie des Stuart, elle est d'origine anglaise quand bien même le sang des Bourbons coule dans ses veines de par sa mère Henriette Marie de France.
    ► Mariée à Monsieur le frère du Roi de qui elle eux deux enfants : Marie Louise (née en 1662) et Philippe Charles (1664-1666).
    ► Bien que de naissance anglaise, la duchesse fut éduquée dans la religion catholique.
    ► Hétérosexuelle et aucune rumeur ne pourra jamais venir à bout de cet état de fait.

(élite du royaume)



♕  PROTOCOLE ♕  
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Versailles, avant d'être Versailles représente surtout tout ce dont Henriette a été privée jusqu'à l'aube de sa dix-septième année. L'attention et l’admiration d'une cour à laquelle elle n'avait jamais eu droit jusqu'à présent. Versailles est sans conteste son paradis : observée et enviée par tout ce dont elle n'avait eu le droit de goûter en tant que princesse d'Angleterre elle l'expérimenta en tant que princesse de France dans le faste de Versailles.
Si la jeune princesse détonait autrefois par son extrême maigreur, ses traits tirés et ses toilettes ternes, elle s'accorde aujourd'hui à merveille à son environnement. Madame semble faire intégralement partie des murs de Versailles où elle réside désormais la majorité de son temps mais prenez garde ! Madame ne fait pas office de tapisserie, bien loin de là ! Elle-même se considère comme reine de la cour et c'est en cela que Versailles est son paradis, car tout comme une reine elle entend modeler son royaume selon ses désirs.

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Peu lui importait cette rumeur de complot lorsqu'elle n'en n'était qu'à ses balbutiements. Aujourd'hui, si elle le pouvait, elle crierai sur tous les toits qu'elle est entrée dans la confidence et ce sans faire quoi que ce soit ... enfin presque.
Mise au courant de la véracité des murmures de la cour à ce sujet par son cher Cédric elle s'en amuse plus qu'elle ne prend partie en racontant à son amant tout faits intéressants digne d’intéresser la cause de celui-ci.
En public, elle ne montre rien et qui, d'ailleurs, la soupçonnerait ? Un tel complot la menaçant également de par sa position.
Loin d'être gourde, Henriette se rend également bien compte de l'avantage d'avoir un pied dans chaque camp ; si le complot venait à échouer elle n'en serait en rien éclabousser et à l'inverse, elle s'assurerait une place de choix auprès du nouveau roi.
Pour rien au monde elle ne voudrait subir à nouveau les affres d'une révolution et pour rien au monde elle ne voudrait à nouveau être privé de cette place au soleil qu'elle a tant attendue.

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Les ragots font partie intégrante de la cour du Roi de France, aussi, la duchesse vous mettrait au défi de lui dégoter une seule colombe en ce monde. Les racontars, elle en entend des dizaines chaque jours, et décide même parfois de leur longévité. Si le Roi possède des espions, Madame n'est pas en reste et a sous ses ordres une multitude d'yeux et d'oreilles.
Sot est celui qui en ce bas lieu d'apparences et de fourberies néglige le pouvoir d'une bonne rumeur.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Le principal loisir de la princesse est de médire, une journée sans ragot est une journée sans soleil à Versailles. Elle apprécie également malmener cette pauvre irlandaise, Mary of Monaghan, pas un jour ne passe sans que la pauvre fille ne soit l'objet de moquerie de la part de Madame et de sa suite ou ne subisse son courroux.
Henriette aime également jouer du clavecin ou bien aux cartes. Et quand toute cette superficialité l'agace alors, elle s'occupe de sa fille, sa chère Marie-Louise jusqu'à étouffer l'enfant de son affection, après tout, n'est-elle pas la seule enfant qu'il lui reste?

♕  HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Alice
► Dix-neuf ans
► Régulière, plusieurs fois par semaine
► Longue vie au Roi.
► Il me semble que j'avais essayé de m'inscrire il y a plusieurs années mais que j'avais laissé tombé parce que le personnage qui me plaisait avait été pris Sad, après je pense que tout les rpgistes dignes de ce nom connaissent ce forum I love you 
► Peut-on encore faire des suggestions à un forum connaissant une telle longévité Clin d'Oeil ? Plus sérieusement, je ne vois rien à ajouter non, il est parfait ainsi !



Dernière édition par Henriette d'Angleterre le 27.09.13 22:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Empty
MessageSujet: Re: henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête   henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Icon_minitime22.09.13 18:05


BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________


Avant-propos {+} Alors que la cour de France célèbre encore la venue au monde du Dauphin tant attendu, en Angleterre, la famille royale se passerait bien de la venue au monde du neuvième et dernier enfant du couple royal.
Nous sommes en juin, les beaux jours sont là mais jamais époque n'aura paru si sombre : la guerre civile fait rage. C'est dans ce contexte que naît Henriette Stuart, princesse d'Angleterre. Elle à peine quelques jours que le roi son père ordonne que soit baptisée la benjamine selon le rite anglican, vaine et désespérée tentative d'apaiser les esprits de ceux qui l'accuse d'être trop conciliant envers les catholiques.
À peine le baptême achevé, sa mère Henriette Marie Bourbon, princesse de France avant de devenir reine d'Angleterre, d'Irlande et d'Ecosse, s'enfuit avec vers sa patrie d'origine laissant l'enfant au soin de sa gouvernante Lady Dalkeith.
Ces dernières rejoindront à leur tour la France, de même que les frères aînés de la princesse, Charles et Jacques en 1646.

1649 {+} Il y a des choses dans la vie que l'on oublie jamais. Un événement qui restera à jamais comme marqué au fer rouge sur notre cœur et dans notre mémoire.
Ce ne fut le froid qui régnait au Louvre en ce mois de janvier qui marqua l'esprit de la jeune princesse mais bien un événement qui rendit l'hiver encore plus difficile.
Ce ne fut pas tant la nouvelle qui marqua l'enfant, du haut de ses cinq ans elle ne comprenait pas tout, que la réaction de sa mère à la nouvelle.
« Mother, why are you crying? » « Henrietta, let your mother to her grief, too soon it shall be yours.»
« Let her Anne, she ought to be brave, come here child. »





Dernière édition par Henriette d'Angleterre le 13.10.13 9:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Empty
MessageSujet: Re: henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête   henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Icon_minitime22.09.13 18:05


BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________


D'une cinquantaine de lignes minimum, vous devez rédiger l'histoire de votre personnage. Le style est libre (histoire, forme RP, anecdote ...) mais vous devez y inclure vos origines, votre caractère, votre physique, vos liens et votre vie à Versailles si votre personnage y est installé. Vous êtes libre d'en faire plus bien entendu et de mettre en page comme bon vous semble. N'ayez pas tous une enfance malheureuse ou des rejetés de famille. Pas non plus d'histoire abracadabrantes. Parlez de votre enfance, adolescence, vie d'adulte suivant votre âge, vos amours, vos peines, vos joies, vos souvenirs ... Le choix est large.
Pour les prédéfinis veuillez insérer vos liens dans votre histoire !!!!




Dernière édition par Henriette d'Angleterre le 29.09.13 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Empty
MessageSujet: Re: henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête   henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Icon_minitime22.09.13 18:05


BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________


D'une cinquantaine de lignes minimum, vous devez rédiger l'histoire de votre personnage. Le style est libre (histoire, forme RP, anecdote ...) mais vous devez y inclure vos origines, votre caractère, votre physique, vos liens et votre vie à Versailles si votre personnage y est installé. Vous êtes libre d'en faire plus bien entendu et de mettre en page comme bon vous semble. N'ayez pas tous une enfance malheureuse ou des rejetés de famille. Pas non plus d'histoire abracadabrantes. Parlez de votre enfance, adolescence, vie d'adulte suivant votre âge, vos amours, vos peines, vos joies, vos souvenirs ... Le choix est large.
Pour les prédéfinis veuillez insérer vos liens dans votre histoire !!!!




Dernière édition par Henriette d'Angleterre le 29.09.13 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Empty
MessageSujet: Re: henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête   henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Icon_minitime23.09.13 14:36

Chouette, le retour de mon épouse détestée Very Happy 

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche !
Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser ici, ou par mp ! J'espère que tu te plairas parmi nous !

Ne t'en fais pas si personne ne te souhaite la bienvenue, ils le feront après validation, sinon on se noie dans un flot de bienvenue, pas toujours évident pour faire sa fiche Green 
Si mon message gêne parce que tu as besoin davantage de place !

A très vite **
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Empty
MessageSujet: Re: henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête   henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Icon_minitime23.09.13 20:23

Mon époux, le plaisir est partagéTwisted Evil 
Merci beaucoup I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Empty
MessageSujet: Re: henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête   henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Icon_minitime03.10.13 21:34

Bonsoir,
Excusez-moi du double post je voulais demander s'il était possible d'obtenir un délai ? Je me suis prise d'une grande passion pour Henriette et je suis tombée sur pas mal d'écrit donc une biographie de Mme De La Fayette et je dois avouer que je suis en pleine lecture PTDR, enfin si ça peut vous rassurer je ne vais attendre d'avoir fini le livre pour m'atteler à ma fiche mais j'essaye de recueillir le maximum d'informations possibles et surtout de composer avec les cours (: 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Empty
MessageSujet: Re: henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête   henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Icon_minitime03.10.13 21:57

On ne peut pas dire non aux gens faisant des recherches Very Happy 
Ca fait toujours plaisir de voir que le forum fait naître des passions Green 

Si tu veux lire sur Henriette, ou au moins survoler, je te conseille plus la biographie de Christian Bouyer, ou les chapitres consacrés à Henriette dans Les femmes du roi soleil de Simone Bertière Clin d'Oeil  J'ai lu Madame de La Fayette et y a quand même pas mal de blancs, on sent qu'on ne dit pas tout Green 

Si tu as des questions sur Henriette historiquement parlant ou la relation entre Monsieur et elle, historique ou rpgique, n'hésite surtout pas à venir me demander, je pense que je suis devenue incollable Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Empty
MessageSujet: Re: henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête   henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Icon_minitime13.10.13 13:55

Bon, je suis vraiment désolée mais je ne vais pas pouvoir rester ...
Avec mes cours, en plus d'autres obligations, je n'ai vraiment pas le temps d'écrire ma fiche, quand je rentre chez moi je n'ai même pas le courage de lire ni d'écrire quoi que ce soit.
C'est avec regret que je vous quitte, sachant que cela fait plusieurs années que votre forum me fait de l'oeil et puis je m'étais surtout prise d'une grande passion et affection pour Henriette Sad.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite une excellente continuation et je n'hésiterai pas à revenir quand les circonstances seront plus favorables **.
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Empty
MessageSujet: Re: henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête   henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Icon_minitime13.10.13 14:06

Oh c'est vraiment dommage ! Sad  Tu aurais fait une chouette Henriette. Mais nous comprenons, merci de ta franchise en tout cas ! Clin d'Oeil 

Bonne continuation à toi aussi et peut-être au plaisir de te compter parmi nous, dans quelques temps. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Empty
MessageSujet: Re: henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête   henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
henriette d'angleterre ⎞ la fille du roi à qui l'on a coupé la tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henriette d'Angleterre
» De l'art de la dispute [Henriette]
» ~ Henriette d'Angleterre ~
» Henriette Anne d'Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser