AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Flood Royal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: Flood Royal !   28.02.13 21:41

Emma, je compatis pour les trains tôt, j'en ai eu pas mal PTDR *se souvient de son train pour Tours de 6h15 pour passer sa soutenance* Mais profite bien cheers

J'ai tout lu mais vous parlez trop je me souviens pas de tout PTDR
J'ai mis en favori ton résumé Adeline sur Médicis, je le lirais et quand je lirais le bio de Marie, je te dirais Clin d'Oeil J'espère qu'il la peint pas juste comme la grosse banquière quoi PTDR

Sinon je vais vous raconter ma journée un peu WTF !
On commence par le matin, 7h30, debout pour mon rendez vous à Pôle Emploi. Je pensais à un truc individuel mais j'avais mal lu la convocation, c'était un truc collectif qui devait prendre toute la matinée Suspect
Bon les gens dans le groupe étaient pas des gros cassos pas comme à la CAF où ils y vont en pyjama (si, si), c'est déjà un bon point. Et en fait c'est une réunion obligatoire au bout de 4 mois de chômage.
Mais la réunion Suspect Le mec nous a parlé de Pôle Emploi, de ses services, des formations, des ateliers ... enfin je sais pas pour les autres mais ma conseillère m'avait parlée de tout ça Suspect Y avait un quinqagénaire face à moi qui a pas arrêté de me fixer, il était flippant Boude on a répondu à un questionnaire avec des trucs comme "savez vous vous servir d'internet ?" ou "connaissez vous le site de Pole-Emploi.fr ?" PTDR
Et à la fin un tour de table pour se présenter. J'ai pu pousser ma gueulante sur les annonces débiles pour des CDD d'archiviste de 1 mois où on demande 5 ans d'expérience PTDR
Puis j'ai demandé à partir car j'avais fini et me suis barrée Suspect

Heureusement l'aprèm y avait Versailles ** Vous avez déjà vu Versailles un jeudi aprèm ? Personne ** Pas de file d'attente, pas 36.000 personnes devant la chapelle, dans la chambre de Loulou ni dans celle de Marie-Antoinette Razz Et y avait un mec qui jouait de l'orgue dans la chapelle ** j'en ai tellement eu des frissons **
Par contre l'expo, j'étais déçue Suspect Le début est beau dans la galerie, c'est sympa et lumineux mais après c'est sombre, froid et ... vide Suspect Clairement, la grande pièce avec les 3 tables au milieu entouré de peintures, à moitié dans le noir, j'ai clairement pas aimé Désolé de Lisa Les oeuvres étaient belles mais bon la plupart sont à Versailles ou au Louvre, je trouve pas ça extraordinaire Green C'était sympa mais vu les éloges, je m'attendais à mieux. Pour la peine, j'ai pris des photos Green Dont une photo d'une Vénus "Farnèse" Pervers J'ai rigolé en imaginant Sofia comme ça, mon cousin a pas compris PTDR
Heureusement, le chateau a tout rattrapé ** J'ai fait des photos de Monsieur et du tableau des Orléans ** J'ai raconté la vie du chateau à mon cousin. Dédicace à Lisa : devant le tableau des Orléans, je lui ai raconté un à un les 5 garçons Green La surveillante derrière me regardait avec un air "mais elle sort d'où elle ?"
J'ai pu voir la restauration du salon de Mercure avec le lit d'apparat ! Bon un lit style Louis-Philippe je crois avec quelques tentures style XVIIe mais j'aime beaucoup le rendu **
Et apparemment ils refont le lit de Louis XV/XVI dans les petits appartements **
Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les chinois passent dans les galeries sans regarder, marchant à toute allure MAIS en filmant approximativement les statues ? Suspect
Mon cousin a adoré en tout cas Very Happy
Et moi j'ai été prise en photo par des gens ... sans doute à cause de mon manteau gothic-lolita PTDR Mon oncle m'a dit "entre tes cheveux et ton manteau, on se croirait dans la Russie du XIXe" PTDR

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   28.02.13 22:07

Je m'étais tâtée d'aller à Versailles justement pour l'expo mais ça va, tu me fais pas trop culpabiliser ma flemme Steph! Razz
Et je plussoie le bonheur de se sentir seul là-dedans... ** Il y a deux ans au moment où Paris avait été bloqué sous la neige, j'y étais pile à ce moment là et c'était juste parfait! Evidemment on voulait quand même aller au Trianon et les bosquets enneigés c'est le jardin du Père Noël grandeur nature! Razz

Sinon juste un mot pour dire: merci Cie (amis de la rime bonsoir Razz) pour ce Tumblr magique, j'en pleure de rire! Je ne me souvenez pas de tous mais on a des champions du monde toutes catégories quand même! Green
Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 371
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 0:45

Rentre bien chez toi Emma alors ! Brave Bête Bon séjour chez tes parents, ça pourra te faire que du bien ! Brave Bête

Alors, j'ai vu le CIO et ça a été un entretien plutôt positif, nous n'avons pas parlé beaucoup car il devait partir à une réunion mais il m'a laissé de l'espoir.^^ Il m'a dit qu'il n'y avait pas d'âge pour reprendre ses études et que vu l'état actuel de l'emploi, ce n'était pas une mauvaise idée, il m'a aussi conseillé les formations en parallèle peut-être du Pôle emploi pour une remise à niveau, mais j'avoue en avoir ras la casquette de Pôle emploi là. Razz Il m'a assuré, que je pouvais avoir bien accès à des aides. Mais que par contre, je dois bien choisir ma voie. Je lui ai parlé du tourisme, il m'a dit de faire attention car depuis toujours je veux faire guide conférencière, or dans la région c'est possible mais franchement il n'y a que le champagne qui compte ici. Boude Pas vraiment l'histoire malgré la présence de Colbert Green et le sacre des rois. Caliméro

Du coup, je suis en train de regarder les DUT ou les BTS que Reims propose, ben y'a pas grand chose. je pense que si je reprends mes études, je vais devoir me délocaliser. Du coup, j'ai un problème qui se pose : soit je pars dans une ville où je connais vraiment personne, soit je reviens vers le sud mais vu l'ambiance à la maison et mes relations avec ma mère, je ne veux absolument pas. Bref c'est la soirée réflexion, mais je suis contente d'avoir entendu de la bouche d'un CIO que mon projet n'était pas si fou que ça. Razz

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 8:54

Je trouve que c'est une excellente idée que de vouloir reprendre ses études Lisa! cheers Bon bien sûr faut être pragmatique aussi, car l'éternel question humaine se pose toujours: est-ce que je vais bouffer à la fin du mois? Razz Mais si tu peux être aidée alors lance-toi! ^^
Quant à la délocalisation, ma foi, c'est à toi de voir mais je crois que ça peut être bien... Ca sera un nouveau départ! Wink Et puis franchement les connaissances ça va vite, surtout dans le milieu étudiant et dans des petits effectifs comme les BTS etc... d'autant plus, c'est pas un amphi de 300 personnes normalement! ^^
Vers la Loire ça peut être cool pour ce genre de carrière... Le truc c'est que ça risque d'être un peu convoité tout ça... Sinon tu peux toujours te rapprocher du Sud et donc de ta famille (pas seulement ta mère, les autres aussi! XD) mais ne pas habiter dans la même ville qu'eux, genre à 100 ou 200 bornes ça permet d'en avoir les avantages et pas les inconvénients! Razz Ceci dit, faut prendre en compte aussi le coût de la vie qui peut être salé... Ca dépend des coins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 9:20

Je ne sais pas pourquoi mais ça faisait quelques jours que je n'arrivais pas à accéder au forum scratch Bon ... je résoudrais ce mystère plus tard.

Moi aussi, perso, je pense que c'est une très bonne idée de reprendre ses études (et pour preuve qu'il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études : mon père a prévu de s'inscrire en fac d'histoire une fois qu'il sera à la retraite ^^).
C'est sur que ça va être un peu dur pour toi de délocaliser vers une ville où tu ne connais personne, mais c'est difficile de ne pas rencontrer quelques futurs-amis aussi Green (et au pire, y en a toujours sur ATV Razz ).

Du coup, ça me fait penser que j'ai finalement réussi à choisir ce que je pense faire d'ici trois... disons deux ans et demi : langues étrangères appliquées. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un sur le forum qui peut m'en parler un peu mais si y en a un, faîtes-moi signe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 12:07

Franchement, Lisa, bravo. Je trouve ça super courageux de reprendre tes études mais je pense que ça ne peut t'apporter que du positif. Surtout que tu auras bien pris le temps de réfléchir à ce que tu veux faire et avec un objectif on est toujours bien plus motivé.

C'est marrant parce que j'ai à nouveau une montée de "je vais tout arrêter et reprendre mes études ou aller élevler des chèvres dans le larzac !"

Après pour ce qui est d'arriver dans une ville ou tu ne connais personne, le fait de faire ça quand tu es étudiante c'est qu'automatiquement tu as un réseau de potes qui se constitue très vite. Quand tu bosse c'est déjà plus compliqué. Et puis, j'ai toujours trouvé ça un peu exitant d'être à nouveau une inconnue. Tu peux repartir à zéro. Cela dit je comprends aussi que c'est pas évident de perdre ses repères et de devoir tout reconstruire.

Sinon viens à Clermont !

Steph : la visite de versailles avec toi ça fait juste réver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 12:12

Bravo Lisaaaa ! Héros (Ferdigi) Tu vois, on t'avait bien dit que c'était une bonne idée Green Après c'est sûr que la perspective de la délocalisation est plus stressante, mais comme disent Evy et Gisela ça peut être très positif aussi. Tu peux retourner dans le sud sans habiter chez ta famille, le sud est assez grand pour ça, ou bien tenter ailleurs, la Loire ou tout autre endroit un tant soit peu touristique... Et sinon y a Paris Green *PAN*

Oh Gisela, tu veux faire LEA ? J'avais été acceptée en LEA d'anglais à la Sorbonne, à la place je suis partie m'exiler en Angleterre, donc j'ai peur de ne pas pouvoir te fournir plus d'infos que ça PTDR

Bon sur ce, je vais m'habiller (après ma première grasse mat' depuis un moment Green ) et me remettre à mon exposé sur la comédie musicale dans la Nouvelle Vague... Grosse blague PTDR
Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 12:42

Youhouuuuuu deux jours après (aka: deux années lumières ATViennes Razz ) me revoilou, après deux jours passés avec ma môman ^^
J'avais pris tout mon jeudi, j'ai pu avoir dès le matin la visite du mec qui changeait l'interphone (on devait être dispo entre mercredi et jeudi dès 8h du mat....WTF Suspect ) et de la chaudière ^^ Donc ça y'est, j'ai RE de l'eau totalement chaude Héros (Ferdigi)


Lisa, je plussoie, trop bonne idée Very Happy Je te conseillerai une ville de bonne taille, bien placée au niveau des transports et avec un certain rayonnement culturel, histoire de t'occuper un peu. ^^
Yop, Paris est l'idéal, mais ville chère pour les étudiants.
Après tu as des villes comme Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Rennes...(quoique Rennes...), Angers... ça bouge un peu, c'est en direct de Paris.
Et puis comme l'ont dit les autres, tu connaîtra forcément du monde là-bas.

Après, un bémol (évidemment Razz): es-tu prête à repartir pour deux ans d'études à ton âge? Il y a par exemple des formations que tu peux faire alors que tu es employée. Payée par ta boîte et du coup, comme ce sont des formations, ça dure moins longtemps.
Regarde aussi (et surtout) au niveau de l'alternance...Déjà ça t'occupera, et ça t'évitera de repartir à 100% sur les bancs de l'école.


Sinon de rien pour le Tumblr et merci pour vos contributions PTDR

Gisela: j'ai fais un an de LEA à Nantes Smile
Une chose qu'il faut savoir est le véritable nom: Langues Etrangères Appliquées aux Affaires et aux Commerce International.
En gros, tu as des cours de droit, d'éco, d'anglais commercial (c'est la 1ère langue que j'avais choisie)...Ma 2ème était chinois et à Nantes, ils nous collaient 3 heures de cours à la suite (=irréaliste).

C'est énormément de travail personnel, car tu as au premier semestre 16h de cours par semaine et après, 18h. Si tu choisis cette filière car tu te destines à une carrière linguistique, oublie et bifurque vers LLCE (Lettres, Langues et Civilisation Etrangère).

Mais LEA reste une filière plus ouverte que d'autres, de part ses notins de droit, éco, commerce etc... Smile
(après, j'ai fais cette année de fac en 2005-2006, donc ça a pu changer depuis ^^ )



Sinon Lisa, merci pour le fou-rire avec ta réponse pour Megan. PTDR Magique Green


Et bienvenue Antoine!! Héros (Ferdigi)


EDIT: mise à jour du Tumblr avec un magnifique topic de notre Juliette-Charlotte préférée PTDR

C'est si bon d'être mauvais.

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 14:11

Benoît de Courtenvaux a écrit:
Mais que par contre, je dois bien choisir ma voie. Je lui ai parlé du tourisme, il m'a dit de faire attention car depuis toujours je veux faire guide conférencière, or dans la région c'est possible mais franchement il n'y a que le champagne qui compte ici. Boude Pas vraiment l'histoire malgré la présence de Colbert Green et le sacre des rois. Caliméro

Je veux pas te décourager mais guide-conférencier, ce sont en général des formations assez spécifiques. Mais surtout guide-conférencier faut être capable de faire des visites guidées en français mais aussi dans une ou deux langues étrangères. J'en avais parlé avec les guides de Vincennes, c'est une vraie formation complète ou la langue vivante est plus importante que le reste. Après tout, apprendre l'histoire d'un site qu'il soit antique, médiévale ou sur le champagne est pas le + compliqué. Ce que je veux te dire, c'est qu'il faut pas être forcément être passionné par le lieu et adorer l'histoire, c'est bien plus que cela.
Si certains sont affectés à des sites particuliers (donc embauchés par le monument), beaucoup sont indépendants.
Je sais ce que c'est, j'y ai longuement réfléchi mais les formations sont très strictes et réglementées Clin d'Oeil
Après y a des sites où les agents font des visites sans être guides. Comme à Vincennes ou Azay, mais ce sont des agents d'accueil, un concours de la fonction publique en catégorie C et tous les sites ne le font pas Clin d'Oeil
Je tiens juste à te prévenir car les rêves c'est sympa (et je comprends, je l'ai fait Razz) mais faut voir le concret.
Mais si tu veux reprendre tes études, regarde maintenant les licences pro/master car les ouvertures de dossier commencent à partir de mi-février et certains dossiers sont à renvoyer très tôt Clin d'Oeil
Bon courage en tout cas !

Cie, je suis toujours aussi fan du Tumblr PTDR Je m'y suis abonnée et lire sur la dashboard est toujours trop bon pour le moral PTDR

Bon allez je me bouge. Ma mère va gueuler car je devais amener le chaton chez le véto mais elle a pas appelé, je veux passer ma journée ici Suspect
Lancez les pronostics entre l'indifférence ou la gueulante, verdict ce soir PTDR

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: pas encore de problèmes cardiaques, merci de vous en préoccuper
Côté Lit: Surprise, ça bouge!
Discours royal:



En toute modestie
deutsche Qualität

Âge : 26 ans
Titre : Prince-héritier de Saxe, Duc de Saxe-Weissenfels
Missives : 883
Date d'inscription : 07/02/2012


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 14:13

Quand on parle d'une Juliette- Charlotte, je me sens visée PTDR Elle aurait pas pu choisir un autre prénom! Grr

Cha, je me demandais, comme tu n'es dans aucun programme international, tu dois payer les frais de scolarité anglais qui sont assez élevés,non? Simple curiosité!

Alors Gisela, LEA, ce n'est pas mon rayon, je fais du droit donc je ne peux pas trop te renseigner mais j'ai une de mes amies qui fait ça et elle a par exemple pas mal d'exposé où elle doit inventer des produits, imaginer des arguments qu'elle pourrait utiliser pour les vendre , des stratégies, ils font pas mal de négociations en groupe etc... Alors après, évidemment, si le commerce international te fait rêver , c'est sans doute le choix à faire. Mais si tu es plus attirée par le côté linguistique ,comme dit Cie, il vaut mieux se diriger vers LLCE.

______________________

Pervers  Pervers  Pervers  Pervers  Pervers  Pervers  Pervers  Pervers  Pervers  Pervers



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Certes, mon époux y occupe une place, mais le reste est tout entier dévoué à ma vengeance.
Côté Lit: Personne, hormis mon époux, à l'occasion, en Angleterre. Mais comme je suis en France à présent...
Discours royal:



La B e l l e D a m e sans Merci

Âge : 28 ans
Titre : Comtesse de Longford
Missives : 715
Date d'inscription : 06/06/2008


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 14:57

Coucou le flood ! Very Happy

Lisa, je trouve ça admirable et courageux de vouloir reprendre tes études. Après comme l'ont dit les filles, il faut un projet réalisable (bon d'accord, je ne suis pas la mieux placée pour parler de ça Razz ) et prendre en compte le coût de la vie dans la ville où tu comptes te délocaliser. Ça avait beaucoup joué pour moi, lorsque je postulais à différents masters. Et puis si tu hésites au final entre 3-4 options, tu fais un tableau comparatif où tu inclues les paramètres comme 'coût de la vie', 'coût des études', 'intérêt pour la ville/région', 'distance par rapport à la famille/amis'... Bref, ce qui est important pour toi. Je ne sais pas si mes explications sont très claires scratch . C'était aussi un truc que j'avais fait quand j'étais désespérée. Bon courage ! Wink

Cie : merci, vraiment. You made my day PTDR .

Gisela : j'ai fait une LLCE (LCE pour les intimes voyons !) avec autre chose en même temps. Une joyeuse compote donc. J'ai côtoyé des LEA et je sais qu'ils ont de la Civilisation (Histoire + économie) en fonction des langues qu'ils prennent. En théorie, il faut avoir le même niveau en LV1 et LV2 (j'ai dit en théorie Green ). En thème et version, leurs traductions sont plus techniques que littéraires, donc il faut aimer. Ils ont langue orale et phonétique il me semble, mais pas de littérature. Après ils ont d'autres matières qui rejoignent la logique des langues appliquées, mais j'imagine que le choix dépend aussi des univ' scratch . Si tu veux faire prof par contre, c'est mieux LCE Wink .

Sinon, je suis allée voir Great Expectations hier soir au ciné de l'univ' avec l'une des victoriennes (qui au passage m'a rassurée : apparemment tous les MA ont plus ou moins reçu une douche froide avec les essays Razz ). Le film était sympa, mais j'ai trouvé qu'il s'adressait vraiment à un public qui avait lu le roman, pour les autres, certains passages sont un peu WTF. C'est vrai que l’œuvre de Dickens est assez conséquente (souvenirs de 2ème année Razz ) mais j'étais un peu déçue de la façon dont ils ont agencé le tout. Ça va vraiment très vite et ils doivent couper, couper, couper. Et malheureusement, on perd parfois le sens, le style de Dickens (et pour une littéraire, c'est gênant). Visuellement c'est beau, mais après... Il faut avoir lu le roman, ou alors un résumé détaillé. Et puis, ils ont pris Holliday Grainger pour jouer Estella (et au passage, ils ne l'ont pas arrangée niveau costume, ça fait pas histo à certains moments Rolling Eyes ). Je trouve que c'est une très très bonne actrice, mais le rôle n'était pas pour elle. Estella est beaucoup plus sombre, plus froide, et Holliday garde quand même une petite bouille trop gentille.

______________________

La Belle Dame sans Merci
I met a lady in the meads,/Full beautiful, a fairy's child;/Her hair was long, her foot was light,/And her eyes were wild. ⌘ John Keats

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 15:37

Merci pour vos conseils ! Wink

Comme je ne connais pas trop, c'est vrai que ça m'aide beaucoup d'en avoir une description. D'ailleurs, merci beaucoup Lisa sinon je n'aurais jamais pensé à demander quelques conseils Razz et je sens que je penche maintenant un peu plus pour LLCE.

Frances : est-ce que tu pourrais me donner des détails sur cette fillière ? ('te plait Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 16:06

Merci Paris pour ton accueil Roulage

Lisa, ce n'est pas évident et puis pour finir, si tu as le choix, choisis une ville sympa avec de l'animation . Il te faut choisir en fonction de tes études mais aussi de ta vie perso, ce n'est pas évident. Je ne connais pas les villes du Sud, seulement du centre, Tours est géniale, Orléans et puis la région paca mais ce n'est pas ton coin, je crois. Bon courage pour tes recherches Brave Bête

Guide-conférencière, je voulais faire ça plus jeune. Il faut dire que j'habite à Blois, alors le chateau, l'assassinat du Duc de Guise, l'évasion de Marie de Médicis, la cour de Gaston d'orléans dont une aile du chateau porte son nom. Ah j'adore les chateaux et dire que je connais plus Versailles que les autres NON
Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Certes, mon époux y occupe une place, mais le reste est tout entier dévoué à ma vengeance.
Côté Lit: Personne, hormis mon époux, à l'occasion, en Angleterre. Mais comme je suis en France à présent...
Discours royal:



La B e l l e D a m e sans Merci

Âge : 28 ans
Titre : Comtesse de Longford
Missives : 715
Date d'inscription : 06/06/2008


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 19:06

Gisela du Danemark a écrit:
Frances : est-ce que tu pourrais me donner des détails sur cette fillière ? ('te plait Green )

Mais avec plaisir voyons (niark niark, la LCE recrute Laughing ).

Alors, j'ai fait une LCE anglais, donc je connais plus ce côté-là, mais pour les autres langues, ça doit être à peu près pareil. Certaines options peuvent varier en fonction des univ' mais dans tous les cas tu as la civilisation (Britannique et Américaine dans mon cas, les LCE espagnol par contre étudiaient l'histoire + économie de l'Espagne et de l'Amérique Latine Wink ) et littérature parmi les matières à gros coefficient. En général les ES se plantent en littérature et se rattrapent en civi, et les anciens L font le contraire, avec des exceptions bien sûr Razz . Une chose est sûre, il ne faut pas négliger ces matières. En littérature, la première année tu dois normalement faire... de la litté bien sûr, mais étudier l'évolution littéraire à travers les siècles, les auteurs, styles, conventions, genres, etc... A ne pas négliger non plus, car ça aide vraiment pour tes dissertations et commentaires de textes Wink .

Ensuite tu as la phonétique, où tu apprends l'alphabet phonétique international et où tu 't'éclates' à transcrire des textes en hiéroglyphes phonétique. Perso, c'était ma bête noire en première année, mais la majorité de la classe appréciait. D'après le prof, les personnes trèèès littéraires aiment beaucoup moins Razz .

Tu as aussi de la langue orale, de la grammaire (en première année c'est plutôt facile, après ça se corse avec la linguistique Razz ), ainsi que thème et version, où tu traduis pour la majeure partie du temps des œuvres de fiction. En première année, c'est de la littérature du XX-XXIème siècle et ce n'est en général pas trop méchant. Ça se complique au fil du temps, et en 3ème année ça se rapproche dangereusement du CAPES. De mon côté j'avais aussi de l'informatique, de l'italien et j'oublie sans doute des trucs, mais comme je l'ai dit, tu as d'autres matières à choisir et le choix n'est pas le même dans toutes les univ'. En troisième année j'ai dû choisir entre 2 parcours: FLE ou enseignement, mais là aussi ça peut varier (pour l'instant je ne t'ai mis que des infos relatives à la première année).

Ah, j'oubliais ! Les cours sont dispensés dans la langue que tu as choisie d'étudier. J'imagine que tu le savais déjà mais je précise au cas-où. Perso, j'ai adoré mes études, même si c'était un peu différent de la LCE traditionnelle.

Bref, je me rends compte que mes explication sont une peu désordonnées/bizarres (et en plus je suis sûre d'avoir oublié des trucs). Ce sont les premières idées qui me sont venues en tête, donc si tu veux plus d'infos par rapport à telle ou telle matière, ou encore le côté Erasmus, n'hésite pas. Je préfère ne pas trop m'avancer sur les autres LCE, mais si c'est la filière LCE anglais qui te tente, là ça roule Wink .

______________________

La Belle Dame sans Merci
I met a lady in the meads,/Full beautiful, a fairy's child;/Her hair was long, her foot was light,/And her eyes were wild. ⌘ John Keats

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 371
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 19:26

Merci pour votre soutien ! Brave Bête Steph, ne t'en fais pas, je prends bien en considération tout ce que tu me dis. ^^ Je sais bien que c'est un boulot très difficile d'accès et même si c'est ce que je voudrais dans l'idéal, je vais y réfléchir plutôt trois fois qu'une Razz je m'étais déjà renseignée en faisait ma licence d'histoire. Mais justement en faisant un BTS tourisme, ça a le don de pas être long donc comme études et y'a les langues qui vont généralement avec. ^^

Mais enfin oui, cette fois je veux pas me gourer comme avec mon autre BTS, qui au final a été périmé. La prof principal, une semaine avant de passer le premier exam, nous a dit : Vous faites pas d'illusions, votre diplome ne vaudra rien à cause de la refonte du BTS, nous étions la dernière session, les BTS assistant manager venaient derrière. Le truc vachement motivant pour des gens qui révisaient 75 chapitres de droit / éco géné / Eco d'entreprise entre autre ... Rolling Eyes

Je suis sur plein de sites depuis hier pour voir ce que je pourrais faire, ce qui pourrait me brancher et surtout quelle filière a pas mal de DÉBOUCHÉS !!! Razz

Sinon tout à l'heure sur facebook, une pote de Dijon vient me causer, une nana que j'ai pas vu depuis des plombes parce que quand moi j'étais à Dijon, elle était partie à Metz, elle est revenue un mois après mon départ. Bref donc, elle me dit : Salut, idem, et de là sans me demander de mes nouvelles, elle commence à me causer d'une de ses potes et du lapin qu'elle lui a posé y'a quelques jours pour un repas. Qu'elle était pas contente tout ça tout ça ... Euh ... comment dire ... elle qui voulait pousser un soufflon contre sa pote, elle s'en est un peu reçu de ma part ! J'ai pas trouvé ça super sympa quand même. Je suis très souvent à lui commenter ses trucs facebook et de lui dire qu'elle me manque. L'autre, elle vient me causer après 2 ans de silence radio de son côté pour me causer d'une autre pote qui la gave et sans me demander si ça va. Razz Rolling Eyes ça m'a tuée. Razz Du coup, j'ai jamais autant reçu autant de textos ce soir, car je suis partie un peu ... furax. Green

Gisela : Ravie d'avoir pu t'aider indirectement. Smile

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 19:44

J'ai lu tout le post de Frances même si a priori ça me concerne pas mais je trouve ça juste fascinant, j'avais hésité entre histoire et LLCE anglais après le bac mais je m'en étais tenue à mes premières amours! ^^ 

Sinon Lisa je pensais à un truc: tu envisages la voie master pro? L'avantage c'est que ça t'ouvre le niveau bac +5 et le salaire qui va avec (dit celle qui est loin d'être payée comme un ingénieur m'enfin bref ceci est un autre débat! Green) et puis peut être de belles responsabilités (concours de catégorie A)... Franchement je lance ça au pif car je sais pas ce qui se fait concrètement mais je sais qu'à l'univ de Limoges il y a/avait une filière "valorisation du patrimoine", ça peut donner des pistes et tant qu'à faire de repartir pour des études autant se faire plaiz'! Razz


Dernière édition par Evangéline de Comborn le 01.03.13 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 19:46

Frances - Ah ben moi qui hésitais à aller voir Great Expectations, tu m'as convaincue de ne pas tenter le coup, finalement PTDR J'irai voir Lincoln à la place, et peut-être revoir Django pour le plaisir Green

Ju' - Pour répondre à ta question, oui, je fais partie de ces malheureux inconscients qui sont partis en dehors d'un programme d'échange, donc je paye les frais de scolarité PTDR Là où j'ai eu de la chance c'est que je suis passée juste avant la réforme... Maintenant dans ma fac', les premières années de licence et ceux qui les suivront payent/payeront 9000£/an. Moi c'est 3375£/an et des poussières scratch Enfin, je paye... Je payerai, puisque je suis sur prêt étudiant, et que comme je veux aller en master, c'est pas encore fini Green *bonjour, j'ai pas encore 20 ans et je suis déjà endettée Green *

Lisa, fais attention en regardant les filières avec les débouchés, parce que si on écoute les experts... Tout est bouché, justement Green A part les métiers de l'artisanat qui recrutent en masse je crois, les métiers manuels, mais pour le reste on va tous se donner rendez-vous à Pôle Emploi PTDR Je me souviendrai toujours cet été, pendant que je faisais mon job d'un mois à la Société Générale et que l'un des conseillers nous avait envoyé, avec une stagiaire, acheter du café (sympa pour la stagiaire qui, contrairement à moi, était bien là pour ses études Rolling Eyes )... On avait discuté avec le caissier du magasin : le gars sortait de Sciences-Po, niveau Master, et bossait comme caissier à Nespresso parce qu'il trouvait pas de boulot. Voilà voilà Green

Quant à ta pote, t'as bien fait de l'envoyer balader, va Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 19:57

On fera le groupe ATV à Pôle emploi PTDR

"Moi je me verra bien tueur à gage"
"Moi je propose des messes noires"
"Je sais faire des poisons, ça compte comme compétence?"
"J'ai été espionne pour Louis XIV, je peux même avoir une lettre de recommandation pour l'envoyer au Président de la République"

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 20:02

Ah mais tellement PTDR PTDR En plus y a YT et LOT sur mon CV : j'ai indiqué que j'administrais "deux forums de fiction historique" sur le web Green (sans donner les adresses, ouf PTDR). Mon CV est tellement n'importe quoi à la base que je comprends que je reçoive pas de réponse pour mes demandes de job PTDR

Oh je vous avais pas dit la dernière ! Ma mère a fait passer mon CV à une de ses amies qui a beaucoup de contacts avec le milieu du journalisme, et cette dame lui a répondu qu'elle avait fait suivre mon CV à plusieurs journaux, avant d'ajouter : "est-ce que ta fille a un problème avec le monde gay et lesbien ? Parce que je peux aussi faire suivre à Têtu"...

Franchement, si sur mon CV y a Têtu et la boîte de voyance dans laquelle j'ai bossé y a deux ans, my life is complete. PTDR (hélas j'y crois moyen PTDR)
Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Certes, mon époux y occupe une place, mais le reste est tout entier dévoué à ma vengeance.
Côté Lit: Personne, hormis mon époux, à l'occasion, en Angleterre. Mais comme je suis en France à présent...
Discours royal:



La B e l l e D a m e sans Merci

Âge : 28 ans
Titre : Comtesse de Longford
Missives : 715
Date d'inscription : 06/06/2008


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 20:17

Oh Emma, j'aime ton idée ! PTDR Et puis, faire des poisons, c'est une compétence intéressante Twisted Evil . On peut rajouter : 'capable de dissimuler un cadavre en moins de deux' ? Laughing N'empêche, c'est légèrement angoissant, après le MA j'ai le choix entre Pôle Emploi et le PhD. Rien que pour éviter PE, j'aurais envie de tenter le PhD PTDR .

Cha : mince, ce n'était pas mon intention. Le film n'est pas horrible non plus hein, les acteurs sont même bons, c'est juste que pour Estella et Pip, j'ai trouvé qu'ils auraient dû en prendre d'autres, pour coller un peu plus à Dickens. C'est divertissant on va dire Razz . Sinon, je trouve ça chouette pour tes frais. Justement, je me demandais si tu faisais partie de ceux qui avaient la malchance de tomber sur les augmentations. Et je suis même jalouse, tu as moins de frais qu'un MA Laughing . Cela dit, on a de la chance d'être en Europe, quand je vois les tuition fees de mes coloc' hors-Europe Rolling Eyes . Cinq chiffres avant la virgule pour un an d'études, c'est vraiment exagéré NON .

A part ça, je viens de recevoir un mail d'un de mes profs (Dr Who What a Face ), mais sur ma boîte mail perso. D'ordinaire on utilise nos mails de l'univ', mais là... Je trouve ça légèrement flippant : comment a-t-il fait pour avoir mon mail perso ? Suspect Et le pire, c'est qu'il sous-entend qu'on a encore plus de lecture à faire. En temps normal ce ne serait pas un problème, mais là j'ai Aureng-Zebe sur le feu + un autre bouquin + des recherches sur Nathaniel Lee et ma directrice veut que d'ici la fin de la semaine prochaine je fasse le plan détaillé d'un essay Rolling Eyes . J'ai déjà mauvaise conscience en pensant que demain aprèm j'avais prévu d'aller me promener et prendre un café en ville afin de me changer les idées.

______________________

La Belle Dame sans Merci
I met a lady in the meads,/Full beautiful, a fairy's child;/Her hair was long, her foot was light,/And her eyes were wild. ⌘ John Keats

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: pas encore de problèmes cardiaques, merci de vous en préoccuper
Côté Lit: Surprise, ça bouge!
Discours royal:



En toute modestie
deutsche Qualität

Âge : 26 ans
Titre : Prince-héritier de Saxe, Duc de Saxe-Weissenfels
Missives : 883
Date d'inscription : 07/02/2012


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 20:23

Paul emploi, ce sera notre nouveau copain à tous. What a Face (non c'était pas drôle, je sais)

Emma, tu m'as tuée avec ton groupe Atvien PTDR Ouh là.. je sais pas ce que je pourrais avoir comme compétence à vanter avec mes personnages . Avec Derek ça donnerait ça:

"Bonjour j'aime pourrir la vie des gens et faire des réflexions désagréables."

C'est pas un métier ça? Merde alors!

Cha, c'est bon tu as réussi à me faire flipper avec le type qui trouve pas de boulot (enfin si mais pas ce qui correspond à son niveau d'étude) en sortant de sciences PO. Et dire que je vais sortir d'un malheureux Master de Droit...

Et rassure toi.. j'ai 22 ans et mon CV c'est baby sitting, baby sitting, baby sitting. Ce qui est d'ailleurs légèrement une fiction. J'en ai fait un tout petit peu mais pas plus que ça. PTDR
N'empêche le coup de la boite de voyance, c'est énorme. PTDR
Sinon je crois qu'à Axa assistance ils embauchent pas mal l'été, perso j'ai envoyé! Tente toujours!
ça me fait penser que j'ai mis que j'avais 21 ans sur mon CV.. vous pensez que c'est grave? PTDR

Lisa ta pote est gonflée!

Oh et sinon (rien à voir) la semaine dernière je suis allée à la BPI, et devinez quoi.. le type qui s'est assis à côté de moi, c'était le type louche que j'avais croisé au début des vacances de Noël, qui s'était mis à côté de moi avec un bouquin sur le fonctionnement de la bibli.. et bah ça n'a pas loupé, il avait toujours le même bouquin, et il ne tournait toujours pas les pages de ce bouquin, il en était au chapitre sur "comment emprunter un livre". Purée je sais pas ce que j'ai fait pour qu'un boulet comme ça cherche à s'asseoir à côté de moi. Il me lançait des coups d'oeil mais je l'ai ignoré et du coup il est reparti. Green


Frances, courage! cheers

______________________

Pervers  Pervers  Pervers  Pervers  Pervers  Pervers  Pervers  Pervers  Pervers  Pervers



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il est libre de battre mais n'a pas trouvé qui serait digne de lui.
Côté Lit: Il n'y a que moi et parfois ma fille. Pas d'homme, pour cause d'absence de coeur qui bat.
Discours royal:



FEMME D'AUJOURD'HUI
elle flotte, elle hésite ...

Âge : 24 ans
Titre : Archiduchesse d'Autriche, duchesse douairière de Saxe-Zeitz et de l'Autriche inférieure
Missives : 645
Date d'inscription : 13/09/2012


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 21:06

Antoine d'Effiat a écrit:
Je ne connais pas les villes du Sud, seulement du centre, Tours est géniale

Je plussoie cheers
Tourangelle pendant deux ans, j'adule cette ville Razz Mais au niveau études culturelles y a rien ... sinon je serais restée Green

Mais t'en fais pas Lisa, je veux pas te décourager mais ayant pu avoir une vision interne et discuter avec des guides, je vois que c'est pas vraiment la joie et pas toujours évident. Mes collègues bossaient qu'à Vincennes, ils avaient la planque mais une venait faire les ateliers pour enfants 2fois par semaine et le reste, elle était indépendante et faisait d'autres visites ailleurs.
J'avoue que j'ai pas eu que des témoignages positifs Razz
Moi je deviendrais jamais guide-conférencière car je sais faire ma visite qu'en français et j'assume Green
Les métiers avec débouchés, c'est peut être con à dire mais c'est ceux qui demandent pas de hauts diplômes mais des trucs spécifiques : artisans, bâtiment, plomberie ... Ou alors tu entames médecine et tu vas en cambrousse Green
Après niveau boulot, la Bourgogne et la Champagne ne sont pas des régions hyper dynamiques donc c'est pas non plus évident.
Oui je suis chômeuse à Paris et alors ? Ma branche recherche que des connards à 5 ans d'expérience pour un mois PTDR Ou alors je dois m'exile à Fitz-James, Bailleul ou le Puy en Velay selon les offres du jour PTDR

Et je plussoie pour le Pôle Emploi atvien PTDR

"je suis actif dans l'art du travestissement"
"je colporte beaucoup de ragots et j'aime détruire des vies sociales"
"j'ai un bon levé de coude"
...

PTDR

______________________

pion de l'échiquier politique
La femme est un monde mystérieux, incompréhensible. Elle se désintéresse de la logique ordinaire et n'écoute que la voix de son cœur. C'est pourquoi l'homme n'arrivera jamais à sa hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 24 ans
Titre : Au service d'Amy Of Leeds
Missives : 182
Date d'inscription : 17/02/2008


MessageSujet: Re: Flood Royal !   01.03.13 22:43

Gosh ! Je vous vois toutes parler de futur boulot et de débouchés... Pour une fois, je suis contente de faire infirmière. Moi ma grande question, c'est pas est ce que je vais trouver un job mais quel service choisir dans le panel disponible et horaires de jour ou de nuit ? Razz
Enfin cela dit, je vous conseille tout de même pas de faire infirmière, il n'y a que des désavantages au final si ce n'est l'offre.

Courage les filles en tout cas ! Brave Bête

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   02.03.13 1:41

J'approuve pour le groupe ATV et les lettres de motivation de Loulou PTDR ... Pas sûr de trouver du boulot avec ça, ceci dit Green (ou alors à l'Hôtel-Dieu...).

Je vois que ça flippe bien pour les débouchés (et Pôle Emploi) par ici What a Face, ce fut LE sujet sensible chez moi quand je me suis engagée dans des études d'histoire et que tout le monde est allé dire à ma mère que j'allais finir au chômage parce que ça menait à rien (non mais de quoi je me mêle Suspect ?). Ma mère les a toujours renvoyé dans les cordes en rappelant que c'était en aimant ce que l'on fait qu'on se donne les moyens de parvenir à ses objectifs et que ce sont les non diplômés qui sont plus au chômage que les diplômés... Il suffit de regarder les statistiques Rolling Eyes . Evidemment il y aura toujours des contre exemples... Mais il faut arrêter de croire qu'on trouve du boulot à la sortie d'une grande école, la grande école prépare juste aux concours, je connais plusieurs anciens de Sciences Po qui doivent continuer leurs études car c'est tellement généraliste que ça les menait à rien.
On est dans un monde différent de celui de nos parents : les périodes de chômage sont normales car on sait bien qu'on n'aura pas le même boulot toute notre vie, qu'on aura des perspectives d'évolution, qu'on voudra changer, que le marché de l'emploi va aussi évoluer (et je ne pense pas que ça sera, à terme, forcément en défaveur de la culture...). Pour avoir notre place, il faut mettre les chances de notre côté et ça passe par des diplômes.
Et puis comme dit ma mère qui est passé de pompier à menuisier, après une période de chômage, à agent d'entretien dans une maison de retraite à animatrice pour les enfants... Rien n'est figé, il faut accepter de penser qu'on a pu se tromper ou qu'on veut évoluer même si ça passe par des reprises d'études Wink

Tout ça pour nous envoyer plein de courage car il faut surtout rester motivé et ne pas s'enfermer dans le pessimisme, Pôle Emploi n'est pas une fatalité Héros (Ferdigi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Flood Royal !   02.03.13 6:24

Je pense en coup de vent avant d'aller au lit pour dire que je suis en amour avec les perles d'ATV. Alors, non, c'est non! PTDR

La fée/princesse/cendrillon Michelle Charlotte entière devrait y être mise, attends, moi j'aime les comtesses de Bourgogne qui gambadent dans les champs pour cueillir des fleurs et qui trouvent l'homme de leur vie à 13 ans, attends. PTDR

http://autempsde-versailles.actifforum.com/t2601-michelle-charlotte-de-bourgogne-je-suis-une-petite-fee-delicate

PTDR PTDR En tout cas, bonne nuit, les péteux! Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Flood Royal !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood Royal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood Royal !
» Flood Royal !
» L'étendard royal du Rohan
» Labadie: Contrat entre l'etat haitien et la Royal Carribean
» garde royal rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers: