AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime13.09.12 21:45

MATHILDA DE COLOGNE
Luck is what happens when preparation meets opportunity.
24 Y.O CELIBATAIRE GERMANIQUE ENFANT ILLEGITIME
a une mère hollondaise sa mère était une sorte de prostituée de "luxe" a passé une grande partie de son enfance entourée de ses cousins, pour la plus part des jeunes garçons apprécie donc généralement les jeux masculins plus que féminins aime grimper dans les arbres & manier les épées, même si pour ces dernières elle a très peu d'expérience est une perfectionniste entretient une relation conflictuelle avec son père a tendance à garder ses distances avec le sexe opposé & n'ose pas s'aventurer sur un chemin autre que celui de l'amitié, de peur de suivre le même destin tragique que celui de sa mère est impulsive est maladroite a tendance à perdre conscience en présence de sang n'a pas peur de se salir & est loin d'être la plus coquette d'ailleurs est très gourmande peut parfois être très naïve
« Maman ? Oh. C'est une jolie robe ! Elle est pour moi ? … Maman ? » Ma maman. Elle était si jolie. Si gentille. Adorable. La plus belle, la meilleure de toutes les mamans. De toutes les femmes. Un véritable petit trésor. Monsieur de Bavière n'était vraiment qu'un aveugle, incapable de différencier les véritables joyaux des simples cailloux sans intérêts. Ma mère était un joyau. Toutes les autres, de simples cailloux. Et, honnêtement, je ne sais pas si je serai capable de lui pardonner cet erreur un jour. Car au fond, c'est à cause de lui que ma mère... A fini par devenir un ange. Au sens propre du terme. S'il l'avait épousé, ou s'il l'avait au moins aidé financièrement, s'il avait simplement fait quelque chose pour nous dès le départ, tout se serait sûrement beaucoup mieux passé, ou du moins différemment. Mais non. Sa vie passait avant les nôtres, voyons. Monsieur est prioritaire. Il était bien plus important. Nous ? Nous n'étions que deux pauvres femmes. Ou du moins, une pauvre femme et son enfant. Enfin, pauvre... Ma mère s'était arrangée pour que je ne le sois pas. Pour que je ne ressente aucun manque, quel qu’il soit. Mais c'est ce qui a causé sa mort. Peut-être qu'elle aurait mieux fait de s'en sortir juste avec les moyens du bord ? De ne pas tenter de m'offrir la meilleure vie qui soit ? Je ne lui en veux pas d'avoir fait ça, loin de là. Mais je m'en veux. Je me sens coupable. Pourtant, je ne suis pas plus responsable que lui... Que mon chère géniteur, mon père. more...
Ready for whatever
He has no enemies, but is intensely disliked by his friends.
Mes scénarios recherchés ;;
Je l'ai toujours su, que je n'avais pas de chance. Mais de là à ce que le destin s'acharne tant sur moi... Un jour, lors de l'une de mes escapades solitaires, à cheval, je vous ai percuté de plein fouet. Et vous avez été bien amoché. J'ai risqué ma liberté pour vous emmener en lieu sûr, que l'on puisse donc vous soigner. Mais je le regrette désormais. J'aurais mieux fait de vous laisser dépérir, je ne m'en serais que mieux portée. Car depuis, vous me menacez de divulguer le fait que je me promène en amazone tous les soirs. Comme si ma réputation d'enfant illégitime et de fille de putain n'était pas suffisante. Le seul moyen d'acheter votre silence ? Vous rendre de nombreux services, de toutes sortes. Déjà bien trop laborieux à mon goût. Je me vengerai un jour. Un jour.
Je ne t'aime pas. Je ne t'aime vraiment pas. N'en as-tu donc pas assez de m'importuner de la sorte ? Oui, car honnêtement... Venir me voir pour me lancer en pleine face, à chaque fois, que je ne mérite pas ma situation actuelle, que je suis une fille de putain... Quel langage. Mais quel langage. De la part d'une jeune personne de bonne famille, comme toi. Mais, tu devrais faire attention. Car la prochaine fois, la fille de putain que je suis risque de te montrer de quoi elle est capable. Je sais mordre et griffer.
Je vous rappelle quelqu'un. Vous me l'avez fait comprendre à de nombreuses reprises que je vous rappelais quelqu'un... En me confondant avec cette personne, en fait. Une ancienne amie, une ancienne amante, que sais-je... Mais quelqu'un. Alors, la seule ombre sur le tableau, c'est que... J'ai l'impression que vous avez tendance, par moments, à oublier que vous avez à faire à Mathilda, donc moi, et non mon sosie, ce qui peut causer des situations plutôt... Embarrassantes.
Lors de mon arrivée à Versailles, je ne me sentais pas à ma place, et j'étais totalement perdue. Mais tu es venu(e) à mon secours. Tu es très différent(e) des autres, en fait. Tu... Tu es devenu(e) ma nouvelle "mauvaise conscience". Tu es celui/celle qui m'a montré(e) les lieux intéressants, à l'écart... Ou encore, les petits passages secrets... Tout ce que j'aime, en somme. Ne trouves-tu pas que, tous deux, nous formons une belle équipe ? Pour le meilleur et pour le pire, bien sûr.
blablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablabla
Laissez libre court à votre imagination ! Je suis ouverte à toutes les propositions, donc n'hésitez pas.



Dernière édition par Mathilda de Cologne le 17.09.12 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime13.09.12 21:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime13.09.12 21:47

+2
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime18.09.12 21:58

Bonsoooir What a Face
Finalement, ça m'a pris plus de temps que celui de fouiller dans mon frigo mais me voilà Twisted Evil

Donc, je me présente, Perrine, camériste-confidente-âme damnée de Gabrielle de Longueville, qui trempe méchamment dans la Main de l'Ombre (et donc Perrine aussi, par extension) et si je suis ici, c'est pour ton plus grand bien et faire peur Twisted Evil

Récemment, la favorite Amy of Leeds a été enlevée... par Gabie et Perrine, entre autres. Et elle a été gardée pendant un moment loin de la cour. Bref, Gabie, pour justifier sa propre absence de la Cour (elle est quand même une grande duchesse et tout What a Face ) a fait croire à une tournée en province... sauf pour que ça ait l'air vrai, fallait bien qu'elle tourne un peu en province, effectivement. Et comme elle était occupée, elle a envoyé Perrine se faire passer pour elle. Donc y'a plein de monde qui a rencontré Perrine pensant avoir affaire à Gabie What a Face (tu me suis, j'espère PTDR )

Cette petite histoire faisait qu'avec la joueuse de Gabie, on cherchait une personne qui, ayant vu Perrine, ne comprendrait pas pourquoi d'un coup, la duchesse de Longueville qui est à la cour n'est plus la même fille (même si elles se ressemblent pas mal xD) et le ferait savoir à l'intéressée. Embêtant, n'est-ce pas ? Eh bah... c'est là que Mathilda deviendrait la victime commune de Perrine et Gabie Twisted Evil Qui, en entretenant le doute, essaieraient de se débarrasser de Mathilda. Et par "se débarrasser", j'entends... définitivement What a Face Après l'avoir discréditée, si possible (ouais, c'est le côté langue de vipère de Perrine, ça PTDR )

Alors voilà la base, faut voir comment à ça peut se goupiller et tout, d'autant que le but n'est quand même pas de tuer Mathilda tout de suite (a) Qu'en penses-tu jusque là ?

Gabie, je crois que je n'ai rien oublié scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime18.09.12 22:31

Bonsoir bonsoir. Cool
Ah bah j'avoue que là t'y as fouillé longtemps dans ton frigo ! Mais allez, vaut mieux tard que jamais comme on dit. What a Face

Donc donc, ce linkou ! ... Oui bon, c'est bien le genre de Mathilda de s'attirer des ennuis alors ... Un truc de plus ou de moins. Tant qu'elle meurt pas surtoutpasmaintenantenfait ça va parfaitement. Siffle Puis, pour avoir peur... J'ai peur là ! Triste Brefouille ! Donc, si j'ai bien suivi... Mathilda connaitrait Gabrielle, et en voyant Perrine, elle remarquerait que quelque chose cloche & elle le lui ferait savoir ? Et depuis, elles l'ont pris pour cible et elles cherchent à la discréditer & se débarrasser d'elle ? Parce qu'elles la trouveraient trop intelligente & auraient peur de ce qu'elle pourrait encore découvrir & du fait qu'elle puisse le faire savoir aux autres Cool ? * fuit *
Personnellement ça me va parfaitement ! I love you Ca va mettre un peu d'action dans la vie de Math', puis ça va prouver encore une fois qu'elle a vraiment la poisse. Laughing

Pour la suite par contre, je sais pas trop... Au pire, on peut dire que Math' aurait réussi à en savoir un peu plus ? C'est une véritable petite fouineuse lorsqu'elle s'y met so... Twisted Evil Et elle pourrait vraiment commencer à se méfier de Perrine&Gabie ? Tout en ne sachant pas quoi faire des nouvelles informations qu'elle aurait appris, bien sûr. ev
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime19.09.12 11:06

Je crois que j'ai une putain d'idée, comme on dit. What a Face

(pardon, voilà que je jure à présent Razz)

Voilà quelques mois/années que j'attends un scénario, qui pourtant n'est pas inintéressant et qui a mêmes ses liens sur le fofo Boude Il s'agit de Flore de Clermont.

En très bref: il s'agit de la maîtresse "officielle" de Paris, mais aussi sa soeur de coeur, son amie proche, son égal en gros. Son beau-père l'a poussé à se faire épouser de Paris pour que leur famille soit lié à la famille de Longueville/Bourbon-Condé.

Ce que j'aime dans ce lien, c'est ce jeu de Flore pour séduire Paris et se faire épouser de lui...il ne veut pas entendre parler mariage, et j'aimais bien ce petit challenge ^^
Dans le scénar', j'avais précisé que Flore se laissait avoir par ses sentiments (eheh).

Le hic, c'est qu'en l'absence de ce scénar, beaucoup de choses ont évolué depuis du côté de Paris..... Ce qui m'amène aujourd'hui à venir te voir, car je pense que certains point peuvent coller, si ça te tente What a Face


Fille de catin, illégitime d'un prince électeur, elle n'a pas grandi dans le ruisseau, mais faire un beau mariage ne serait pas inintéressant What a Face
Son père (ou elle?) aurait pu la pousser à rentrer dans les faveurs du jeune prince, pourquoi-pas pour se débarrasser d'elle Razz

Math' a un caractère assez trempé pour bien s'entendre avec Paris...il pourrait donc y avoir ce lien de frère/soeur de coeur, d'amis chers...à voir après si l'idée d'amant-maîtresse te branche ou non, perso ça m'est égal Wink
Mais si tel est le cas, ça peut être amusant ^^ Math' jouerait donc un peu avec Paris si elle a cet objectif de devenir sa femme...elle pourrait lui en parler, minauder ou je ne sais quoi...lui essaierait de lui ôter l'idée de la tête sans non plus vouloir la vexer Razz

Je te renvoie vers le scénar de Flore si cette idée te tente, sachant que Paris a beaucoup évolué depuis et que vraiment, l'idée de lien qui me tentait était surtout une jeune fille très proche de lui qui tente de l'amener dans son filet Wink


Tu verras qu'il y avait aussi un lien avec Perrine...vu ce qu'elle te propose, et si l'idée te tente, je vous laisse voir ça entre vous?

Et pour le lien avec Jean...il peut être fun à garder, nan? Razz

Voilà voilà **
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime19.09.12 12:56

Mais t'as bien le droit de jurer, car c'est vraiment une putain d'idée, je confirme ! ** ** ** **
Alors, ça me va parfaiiiiiiitement ! En fin de compte, tant mieux que ton scénar' ait pas été pris, comme ça le lien est pour moi maintenant. Cool * sort * Pleins de choses correspondent parfaitement en fait ! Le lien risque d'être quasiment le même - pour les sentiments, ça pourrait être possible aussi, mais faudrait voir ça après, en rp par exemple Cool math' n'est pas du genre à comploter, donc ce serait pas étonnant qu'elle tombe dans le panneau lors de sa première magouille * siffle *-. Voir un peu plus compliqué encore, parce que vu la réputation de Math'... Autant dire que le seul moyen qu'il lui reste de s'en sortir est d'avoir un bon mariage. What a Face Certains disent qu'elle va surement terminer comme sa mère, y a des rumeurs qui disent qu'elle fréquente un homme déjà fiancé - alias le fou du roi -, d'autres qu'elle ne mérite pas l'environnement dans lequel elle se trouve en ce moment, certains disent aussi qu'elle ne pourra jamais se marier... En fait, y en a même qui lui ont déjà dit qu'elle était peut-être le portrait craché de sa mère physiquement, mais qu'en ce qui concerne son sex-appeal, bah c'est pas trop ça. Laughing Et... Elle en souffre, la pauvre chou ! Sans oublier son père qui lui met la pression, aussi. Il faut qu'elle se marie. Et il ne faut pas qu'elle se marie avec n'importe qui. Et et et. Triste

So, c'est sûr, à ses yeux, Paris serait un excellent parti ! Il serait la solution à tous ses problèmes. Mais en fait, j'les vois bien devenir amis de manière tout à fait innocente au départ... Puis, un jour, son père aurait pu la voir en sa compagnie ? Et là, il lui aurait mis cette idée en tête. En lui mettant un peu la pression aussi, en fait. En lui disant clairement qu'il s'attendait à ce qu'elle l'emmène dans ses filets, qu'elle lui montre pour une fois qu'elle n'était pas juste un démon qui grimpe dans les arbres, quoi. Siffle - même si pour grimper dans les arbres, il n'est pas au courant en fait ev -

Alors oui, un lien frère&soeur de coeur, amis chers, alter-égos... Et pour le côté maîtresse, c'est là que ça risque de devenir intéressant... Car en fait, Math' fuit toute relation charnelle, elle ne veut pas finir comme sa mère. Enfin, sa pauvre maman a subi une descente aux enfers qui a même fini par être à l'origine de sa mort... A cause de ça. Donc voilà, elle aurait du mal à sauter le pas. D'un autre côté, elle sait pertinemment que grâce à ça, leur relation pourrait atteindre un stade au dessus. Et du coup, elle risque d'être très indécise sur ce point-là, et changeante. Par exemple, parfois elle va se rapprocher de lui, puis au moment où les choses tendront à aller dans cette voie elle risque de faire un pas en arrière, et rebelote... What a Face

Mais oui, le lien avec Jean peut être fun à garder ! Même si Math' est loin d'être une mauvaise langue... Bah elle serait bien capable de faire ça juste pour faire tourner en bourrique son papa oui ! Cool Même si après, si Jean a vraiment des problèmes, elle risque de s'en vouloir... Ewhi, l'est trop gentille, l'est trop gentille. Siffle

Bref bon bah voilà, je crois que j'ai tout dit ! **
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime19.09.12 14:29

Han punaise ** J'ai enfin trouvé mon lien ** je suis trop contente, tu peux pas savoir!!!

Même avec ces évolutions - Math n'étant pas cette Flore - ça colle trop parfaitement **
Paris pourrait au début rechigner à la côtoyer, vu sa réputation...il est prince, assez orgueilleux, mais ce qui pourrait le pousser à aller vers elle et la connaître mieux est ce côté fille illégitime Wink C'est un bon garçon au fond, malgré ses défauts Triste Il pourrait sentir une certaine "détresse" chez elle quant à son statut et leur amitié pourrait naître ainsi Very Happy Il l'emmène dans les salons, lui fait visiter la ville, etc... la dévergonder, aussi? Razz
Côté présentation...on peut très basiquement dire qu'on les a présenté lors d'une soirée jeux Razz

Han je le vois trop prendre sa défense, faire ressortir son côté chevalier servant plein d'honneur What a Face Elle pourrait être la seule (ou une des rares, Perrine calme-toi Razz ) qu'il défend aussi ouvertement What a Face En général, il préfère jouer l'hypocrisie et cracher sur les gens même s'il ne pense pas ce qu'il dit What a Face
Et voui vaut mieux pas qu'il sache qu'elle monte aux arbres Razz

L'idée du père est pas mal! Après, vu son statut, on trouve un prétexte bidon pour le faire venir en France...ou alors on lui rapport que sa fille et Paris sont proches, etc...


Pour le côté amants, c'est en effet intéressant What a Face Même si Paris est totalement amoureux de Perrine (sur ce point d'ailleurs, ils finiront mariés Clin d'Oeil ), ils passent néanmoins leur temps à rompre et à se remettre ensemble et à se disputer par orgueil, à se tromper , etc... Paris peut donc tout à fait de temps en temps vouloir oublier Perrine-la-Vile et vouloir se rapprocher de Math'...
Ca peut aussi se faire au fil des RP, mais par exemple pour une "non-première fois", j'imagine assez Paris débarquer chez Math' après s'être pris le chou avec Perrine...et là, Mathilda qui fait un pas en arrière après avoir pourtant presque cédé What a Face

Il pourrait comprendre qu'il ne faut pas la brusquer, ou sentir qu'un truc cloche...je le vois bien s'imaginer plein de chose louches PTDR



Pour Jean, on pourra en rediscuter si tu veux, vu que c'est mon DC ^^ Rien ne presse Smile


Mais en tout cas... ** je suis trop contente **
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime19.09.12 15:40

Pauvre de toi, les trois membres de la team rocket dont deux Longueville sur ta fiche... A ta place, j'aurais vraiment peur Twisted Evil

Bon alors, je vais essayer de rassembler mes idées pour compléter ce que t'a dit Perrine et surtout pour tenter que ça colle avec votre lien avec Paris, mon petit frère chéri Razz

Alors notre idée de départ avec Perrine, c'était que Mathilda, récente à la cour d'après mes souvenirs, ne connaissant pas la tête de la duchesse de Longueville, restée assez longtemps absente (à cause de l'enlèvement de la favorite, donc Razz ) croise Perrine se prétendant duchesse de Longueville. Pour cela, il faudrait idéalement que Mathilda se soit un peu baladée dans l'est ou le sud du royaume dans les derniers mois Wink . Et nous imaginions donc Mathilda ne pas comprendre ce qui se passe en voyant apparaître la vraie duchesse de Longueville à la cour... Forcément, elle ne reconnaîtrait pas celle qu'elle a rencontré en province PTDR
Ceci dit, l'inverse peut aussi être possible (Mathilda connaît Gabrielle mais rencontre Perrine déguisée) mais il faudrait trouver des circonstances de rencontre Désolé de Lisa
Toujours est-il qu'en effet, Mathilda serait une menace pour Gabrielle qui chercherait à "l'éliminer", poison ou pas poison... Car il suffit qu'on apprenne que ce n'était pas elle qui était sur les routes au moment de l'enlèvement d'Amy pour que ça chauffe pour ses oreilles Razz . Mathilda pourrait en effet mener sa petite enquête sur elles... Mais je ne sais pas ce qu'elle pourrait vraiment découvrir, surtout face à une Gabrielle plus que méfiante Razz . Mais justement ça pourrait être drôle à jouer Razz

Seul souci donc, la manière de faire coller tout ça avec ton lien avec Paris... Car si Mathilda connaît bien Paris, elle se doit de connaître la sœur de celle-ci. Et par extension, probablement Perrine (à vous de voir si vous voulez conserver tel quel le lien Flore-Perrine d'origine ^^). A moins que le lien Paris-Mathilda soit récent et se soit forgé pendant l'absence de Gabie ? Mais un lien aussi profond peut-il être aussi profond ? A vous de me dire si ça peut le faire Razz
Sache que de toute façon, Gabie a fortement tendance à détester/mépriser les filles qui tournent autour de son frère... A bon entendeur PTDR

Perrine, idem, si tu as quelque chose à rajouter, n'hésite pas Razz

EDIT : Je te réponds par mp pour Racine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime19.09.12 16:04

De mon côté, je pense qu'en effet le lien peut s'être forgé pendant l'absence de Perrine et Gabie (Paris avait besoin d'affection Triste )...

Et même, je trouve ces idées absolument affreuses, ça serait un nouveau sujet de prise de bec entre Paris et Gabie What a Face

"Mais ce complot est ignoble! J'accepte!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime19.09.12 16:52

Paris ;; Mouahaha, bah je suis contente que tu sois contente en tout cas. ** ** **
Bon bah on dit ça alors ! Cool On les présente lors d'une soirée, et de toute, Math' est loin d'être inintéressant, elle a du caractère, alors ce serait pas étonnant qu'ils finissent par se rapprocher tous les deux. Cool Et puis voilà... Son père aurait pu l'apprendre tout en étant à l'étranger ? Il se renseigne quand même assez souvent sur sa fille & ses fréquentations - il a tellement envie de la marier en fait que voilà Siffle mais après, il s'inquiète aussi pour sa réputation donc il veut souvent savoir si les choses vont bien ou si elles se sont arrangées -.

Et donc voilà ! Il prendrait sa défense lorsqu'on s'attaque à elle, itout itout... Bah de son côté, à part ses magouilles elle est tellement vraie avec lui, encore heureux qu'il joue pas aux hypocrites, namého ! Triste défends-moi si elles essayent de me tuer aussi, hein. Sad

Et on fait ça alors. Maintenant qu'on a décidé du côté amitié & plans de mariages de Math', pour le côté amant, ça peut se faire au fil des rps ! Donc il se rapprocherait occasionnellement d'elle lorsqu'il se dispute avec Perrine... Mais ça risque de lui faire découvrir un côté très changeant de la jeune femme. En plus de toutes ses peurs, dont celle de suivre le même destin que sa mère, il y a aussi le fait qu'elle ait l'impression qu'elle va " se vendre " pour un mariage si elle va aussi loin... Huhu, tu m'étonnes qu'il se mette à se faire des idées, on dirait parfois qu'elle a le comportement d'une femme violée ou traumatisée en tout cas. What a Face Ca va être drôle ça. ev

Pour Jean, on en discutera plus tard donc. I love you

&& Gabrielle ;; Mais voyons, je suis une warrior moi, je n'ai peur de rien ! Cool Ou presque. Laughing M'empoisonnezpaaaaaas. Triste
Alors, comme l'a dit Paris, ils peuvent s'être connus pendant l'absence de Perrine & Gabie. Les liens profonds prennent peu de temps à se bâtir avec ma p'tite Math', que veux-tu, faut bien qu'elle ait certains bons côtés quand même. Cool * sort * Donc voilà, je préfère garder le lien actuel avec Perrine, en fait. Enfin, car Math' n'est tout de même pas naïve etidiote au point d'aller raconter ses plans de mariages à une de ses "amies"... Elle garderait surtout ça pour elle, n'étant pas fière de ce qu'elle fait. Oui, parce qu'elle est juste ma pauvre petite Math', elle aime pas quand elle fait des magouilles. Sad Mais oui, elle pourrait avoir rencontré Perrine donc ? Et maintenant elle se trouverait face à Gabrielle ? Et elle ne comprendrait pas trop ce qui se passe, mais dirait clairement... Qu'elle aurait l'impression d'avoir limite à faire à une personne différente en fait. En mode mission suicide. Siffle Puis, ce qu'elle aurait pu découvrir... Bon, elle est très perspicace aussi. Elle aurait pu découvrir certains petits détails qui lui auraient prouver que Perinne était loin d'être Gabrielle ? Du genre physiques... Psychologiques... Jesaispaaaas, mais je veux qu'elle ait découvre quelque chose ! ev Comme ça elles auront une bonne raison de s'attaquer à elle en plus de son lien avec Paris ! What a Face

Bon bah, je pense avoir tout dit, j'attends de voir si vous avez quelque chose à préciser ou à modifier. **
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime19.09.12 22:31

Alors là... Perrine va vraiment détester Mathilda Evil or Very Mad
Elle n'aime pas bien qu'on s'approche de Paris, mais alors si elle veut l'épouser... tu vas souffrir Twisted Evil Bref.

Bon, je vais essayer d'être claire, mais déjà, à la base, je crois que je ne vous ai pas entièrement suivies Razz
L'idée serait donc bien que Mathilda ait vu Perrine déguisée en Gabrielle de Longueville, et qu'elle ne comprenne donc pas pourquoi cette même Longueville n'a pas la même tête une fois revenue à la cour ? Et donc qu'elle soupçonne un truc, qu'elle en fasse part à Gabie (lafolle.) et que du coup, Gabie et Perrine aient l'intention de s'en prendre à elle pour la faire taire ?
Moi, j'ai retenu ça.

Mais si après Mathilda fréquente Paris, elle va forcément croiser Gabrielle... et Perrine. Elle va forcément les voir toutes les deux à un moment ou un autre, et donc comprendre toute l'histoire, ce qui rend le premier lien bancal parce que 1) pourquoi Mathilda garderait-elle ça pour elle ? 2) qu'attendraient Perrine et Gabie pour s'en débarrasser ? (en plus, elle fait du charme à Paris, double raison What a Face *taggle Perrine.*)
Surtout si on garde le lien que Perrine devait avoir avec Flore, ça marche pas scratch

Ou alors vous avez trouvé une solution et j'ai rien compris, pardon Boude Le pire c'est que je trouve ça génial les deux histoire qui s'emboîtent mais je vois juste pas comment ça s'emboîte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime19.09.12 23:04

Mais de toute manière je l'épouserai pas. Siffle Alors me tuez pas. Laissez-moi vivre, comme ça j'arriverai quand même à me trouver un mari un jour. What a Face * sort *

Sinon bah t'as tout bon ! C'est ça ! En mode suicidaire, Math' fera part à Gabie qu'elle trouve ça bizarre. Qu'en gros elle avait l'impression de pas avoir à faire à la même personne. Que c'est trop zarbi keuwah. Cool

Et justement, elle finira par les croiser ensemble oui. Et par comprendre donc qu'elle avait tout bon, qu'elles sont pas la même personne. Math' pourrait garder ça pour elle parce qu'elle est pas suicidaire quand même ? * fuit * Enfin, elle comprendrait qu'il y a un truc louche, et que ce serait pas forcément une bonne chose de tout dévoiler. Surtout que Math' est pas du genre à se confier, elle garde généralement tout pour elle alors... Après, elles ne s'en débarrasseraient pas... Parce qu'elles attendraient le bon moment ? Et ce moment n'arrivera jamais, évidemment. Siffle

Le lien avec Flo' on va pas le garder en fait, car justement ça marcherait pas. On garde juste le lien actuel. I love you

Voilà, là j'espère que tu vas mieux t'y retrouver ! **
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime20.09.12 0:04

Moi je plussoie Math qui a tout bien résumé Wink

Et chère Grognasse-de-mon-coeur (Perrine), tu touches à un seul cheveu de Mathilda, je romps toute relation avec toi....pendant 6 mois. Fouet

...euh non....1mois.


Sinon, je pense à un truc: Paris apprendrait-il un jour ce qu'ont tramé Gabie et Perrine? Si on prévoit que oui, Math' pourrait en être la révélatrice Wink Mais on pourra voir ça plus tard, rien ne presse Smile



(j'ai reçu ton MP Math, je te réponds ASAP ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime20.09.12 0:39

Gabie fait un passage express pour donner son avis parce que son avis est celui que tout le monde attend et qui compte le plus :

- Un point que je ne comprends pas bien : pour moi, Mathilda va forcément voir qu'il ne s'agit pas de la même duchesse de Longueville, Perrine et Gabie se ressemblent mais pas au point d'hésiter entre elles scratch .
- Si elle essaie d'en parler à Gabie... ça va mal tourner pour elle PTDR
- Et oui, Perrine, faudra qu'on trouve une solution pour ne pas tuer cette chère Mathilda scratch ... Parce que si elle traîne du côté de l'hôtel de Longueville, il y aura forcément une bonne occasion pour l'empoisonner PTDR ... La méthode Ulul : on fait souffrir avant d'achever PTDR ?
- Pour l'idée d'une éventuelle révélation, on en reparlera de visu, Cie, si ça te convient Very Happy .

Voilà ma super participation au problème, il est tard aussi.
Je ne t'ai toujours pas répondu en Racine mais promis, ça arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime20.09.12 0:50

Ben ça n'était pas votre idée, que quelqu'un les reconnaisse?

(ok, je n'ai rien à faire là Razz )

Concernant l'empoisonnement raté, une raison peut être assez simple...je sais pas moi, par exemple: les sentiments que ces deux vipères ont pour Paris? A tout hasard, hein. What a Face Mais bon...est-ce qu'elles buteraient une des rares personnes qu'il apprécie réellement sur cette terre? Est-ce qu'elles le feraient souffrir à ce point? Est-ce qu'elles risqueraient de le perdre à tout jamais s'il décidait d'entrer dans les ordres pour pleurer ce deuil? Triste Triste Triste Vous n'avez vraiment pas de coeur.... après tout ce qu'ils ont vécu ensemble! Gabie...t'occuperas-tu de l'oiseau de Jean-Louis? Et toi Perrine...tu ne seras pas marquise de Chessy...
La Team Rocket n'existera plus. Vous gâcheriez tout ça?
Triste




(Mathilda: prends-en de la graine Cool Elles vont craquer, tu vas voir... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime20.09.12 0:57

Mais oui, écoutez-le ! Je suis sûr que vous avez pas envie de gâcher tout ce tas de chose... Et puis j'veux pas mourir. Je suis trop jeune. Et dîtes-vous que grâce à moi, vous aurez toujours la paix car je suis la cible des plaisanteries de tout le monde et des mauvaises langues, donc on s'attaquera pas à vous quoi. Triste

( Paris, je compte sur toi. ** Vas y, sauve ma tête ! ... J'vais en prendre de la graine oui ! Je vais te copiter et essayer de faire pareil même si... Ce sera pas forcement aussi efficace. What a Face Puis t'en fais pas va, si c'est pour me sauver la mise, tu peux squatter sur ma fiche autant que tu veux, même y planter une tente si ça te chante Cool )

Gabie Gabie, alors... ... Bah on a qu'à dire qu'elle l'a vu ? Qu'elle l'a compris ? Qu'elle comprend pas pourquoi elles ont switché de place ouonnesaitquoi, qu'elle trouve ça louche mais qu'elle a pas envie d'aller le révéler à tout le monde parce qu'on sait jamais... Elle veut pas s'attirer de problèmes quoi. Siffle Puis vraiment, elle est pas du genre à aller lancer des rumeurs ici et là, Math' est plutôt du genre à tout garder pour elle & a essayé de comprendre par ses propres moyens, ou à se renseigner discrètement sans révéler ses plans lorsqu'elle en a.

Et au pire, elle en parlera pas à Gabie alors. Cool Mais, elle pourra avoir un comportement bizarre envers la duchesse ainsi que Perrine... Ce qui leur ferait tilter qu'elle soupçonne quelque chose ? Donc du coup, elles seraient pas sûr à cent pour cent mais voilà, elles verraient quand même... Qu'elle n'a pas mordu à l’hameçon. Et t'en fais pas pour Racine, je vais attendre patiemment ta réponse va ! **
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime20.09.12 20:05

C'est bon tout se goupille alors o/ (désolée pour l'intermède d'hier soir, mais maintenant, j'ai compris What a Face )

BON. Du coup, je fais un gros résumé qui comprend les deux liens histoire que tout le monde soit d'accord What a Face
Donc, Perrine et Gabie sont en province. Perrine se fait passer pour la duchesse de Longueville et elle croise Mathilda, qui pense donc avoir face à elle la vraie duchesse.
Ensuite, Mat' revient à la cour, rencontre Paris, ils se rapprochent et tout le toutim'. Entre temps, Gabie et Perrine reviennent à la cour (en sachant que Paris et Mat' ont large le temps de se rapprocher, le voyage des deux fille a été long.)
Un beau jour ou peut-être une nuuuuuit près d'un lac... hum. Un jour, donc, Mat' rencontre la duchesse de Longueville à la Cour, la vraie, donc Gabie et oh, étrange, ça n'est pas la même personne. Elle ne dit rien, mais ça lui semble bizarre quand même.
En parallèle, Perrine et Gabrielle ont pu constater que Paris et Mat' étaient assez proches, et complotent contre Mat' (mais "gentiment" Twisted Evil comme elles le font avec toutes les filles qui approchent Paris). C'est le comportement de Mat' et peut-être un vague souvenir de Perrine qui se rappellerait l'avoir croisée sans en être certaine qui font que Perrine et Gabie ont des soupçons plus poussés. Mais comme ça n'est que des soupçons, elles ne peuvent pas faire grand-chose, sinon tenter de l'éloigner.

Suis-je claire, sommes-nous d'accord ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime22.09.12 11:16

Pour al rencontre, un beau jour plutôt... Une nuit dans un lac... Trop dangereux. Rolling Eyes Qui sait, elle pourrait avoir une pulsion meurtrière et pousser ma pauvre petite Math' dans l'eau gelée.. Siffle

Puis le " gentiment " a pas l'air très crédible avec l'émo démoniaque juste à côté... Triste ausecours. Mais sinon oui, tu as tout compris ma chère. I love you C'est parfait alors ! Je pense que tout est bon ! **
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Wittelsbach


Aliénor de Wittelsbach

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il est libre de battre mais n'a pas trouvé qui serait digne de lui.
Côté Lit: Il n'y a que moi et parfois ma fille. Pas d'homme, pour cause d'absence de coeur qui bat.
Discours royal:



FEMME D'AUJOURD'HUI
elle flotte, elle hésite ...

Âge : 24 ans
Titre : Archiduchesse d'Autriche, duchesse douairière de Saxe-Zeitz et de l'Autriche inférieure
Missives : 645
Date d'inscription : 13/09/2012


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime24.09.12 18:42

C'est un peu moins un lien de la mort qui tue mais je viens quand même Razz

Alors en faisant l'arbre généalogique pour placer mon perso, j'ai découvert ça :

Spoiler:

En entouré à gauche c'est toi, et en entouré à droite c'est moi Razz
Donc si tu suis bien, le grand père de Mathilda est l'oncle d'Aliénor.
En clair, nous sommes cousines Razz Ca c'est la base Razz
Mieux, le château où a grandi Mathilda serait celui d'Aliénor Clin d'Oeil Donc elles se seraient rencontrées durant leur enfance, surtout qu'elles ont le même âge Razz Mais Aliénor aurait pu être élevée plus durement que Mathilda car sa mère avait de grandes ambitions pour elle (elle devait épouser l'actuel empereur Razz) donc il fallait que la petite soit "parfaite". Ca n'empêchait pas de faire des bêtises, d'écouter aux portes et d'aller jouer comme toutes les petites filles de son âge. Si Mathilda a passé beaucoup de temps avec Karl, elle aurait pu avoir en amie fille Aliénor Clin d'Oeil
Ca aurait pu être une entraide entre filles aussi : si Mathilda avait des difficultés en danse par exemple, Aliénor aurait pu lui montrer les bons pas, l'aider et inversement bien sûr Razz

Quand Mathilda est partie, elles auraient pu tenir une petite correspondance, avec des hauts et des bas. En effet, Aliénor était courtisée dés son adolescence, elle s'est mariée à 15 ans. Certes c'était pas un mariage d'amour mais quand même. Il y aurait pu avoir une pointe de jalousie, encore plus quand elle s'est mariée une seconde fois à 20 ans. Mathilda pourrait se sentir en décalée par rapport à sa cousine car elles n'ont pas du tout vécu la même chose alors qu'elles ont le même âge.

Ca ne les empêche pas de s'apprécier malgré tout. Après on peut imaginer que quelque chose coince et qu'elles en discutent franchement Clin d'Oeil

Enfin c'est l'idée qui m'est venue, à toi de voir si ça correspond à Mathilda ou non Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime24.09.12 21:55

Ah non mais moi j'aime bien ton lien ! ** Et en plus, il m'a donné des idées à moi aussi !
Donc, oui, ça me va parfaitement qu'elles aient grandi dans le même château ! I love you Après, c'est sûr que si Aliénor était promise au futur empereur, son éducation a tout de même du être différente de celle de Mathilda. Mais le père de Mathilda est lui aussi plutôt ambitieux pour sa fille en fait, sachant surtout que, contrairement aux autres, elle va avoir un obstacle qui va la suivre toute sa vie : ses origines. L'ancienne profession de sa mère, le fait qu'elle soit un enfant illégitime... Et justement. En fait c'est là que j'ai une petite idée. Même si la relation entre Mathilda et Aliénor aurait été des plus chaleureuses - je pense que quand on grandit ensemble, quand on joue ensemble, quand on fait des bêtises ensemble... ça rapproche. PTDR -, le père de Mathilda aurait pu toujours mettre sa fille en concurrence avec Aliénor ?

Car en fait, Mathilda... Enfin, Mathilda c'est Mathilda. Enfin... Mathilda n'a, étrangement, pas le même point de vue que les autres sur les choses. PTDR Math', si elle le pouvait, ne demanderait qu'à manger des gâteaux et à se promener à cheval sans jamais se marier jusqu'à la fin de ses jours. Ou alors se marier à quelqu'un qu'elle aime, qu'il s'agisse d'un paysan ou d'un couturier ou peu importe... Elle a tendance à ne pas se soucier des apparences. Elle a tendance à ne soucier de rien, en fait. C'est plutôt son père qui est très à cheval sur ce genre de choses, parce qu'il a largement plus d'expérience qu'elle avec les gens et qu'il sait à quel point leur "jugement" peut être important. Sauf que ce n'est pas son cas, à elle. Donc je pense qu'elle n'aurait pas été jalouse, au contraire ! Heureuse pour elle, ou triste, dépendant des cas. - Par exemple, dans un de mes liens prédéfinis, l'une des cousines de Math' doit épouser un homme qu'elle n'aime pas... Et Math' complote avec elle pour faire annuler le mariage, c'est pour dire. What a Face - Mais par contre... Son père aurait peut-être eu du mal à cacher son mécontentement ? Et il aurait encore plus fait pression sur Mathilda ? Et il y aurait eu quelques petits soucis à cause de ça ? - comme il y en a toujours d'ailleurs, parce qu'il ne supporte plus le fait qu'elle ne soit pas mariée Siffle -

Aliénor aurait alors pu en déduire, à tort, que Mathilda était jalouse ? Ce qui est tout à fait compréhensible, parce qu'une jeune fille de l'époque normalement constituée aurait été jalouse. Mais Mathilda est un cas à part alors. PTDR Et à l'arrivée d'Aliénor à Versailles, elles auraient pu en discuter franchement ? Donc, par conséquent, mettre les choses au clair & elles se seraient aussi rapprochées de nouveau ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Wittelsbach


Aliénor de Wittelsbach

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il est libre de battre mais n'a pas trouvé qui serait digne de lui.
Côté Lit: Il n'y a que moi et parfois ma fille. Pas d'homme, pour cause d'absence de coeur qui bat.
Discours royal:



FEMME D'AUJOURD'HUI
elle flotte, elle hésite ...

Âge : 24 ans
Titre : Archiduchesse d'Autriche, duchesse douairière de Saxe-Zeitz et de l'Autriche inférieure
Missives : 645
Date d'inscription : 13/09/2012


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime24.09.12 23:18

Ravie que ça te plaise I love you

J'aime l'idée de les mettre en concurrence. Elles s'en rendraient pas forcément compte, elles étaient trop jeunes mais cela pouvait passer par des encouragements du père de Mathilda qui pouvait lui dire "tu es plus forte qu'Aliénor en mathématiques" (par exemple Razz) ou des réprimandes "mais Aliénor fait mieux que toi en danse !" . Bref elles seraient sans cesse comparées car elles ont le même âge, le même sang donc ce sont les parfaites "concurrentes".

Mathilda est-elle un peu maladroite dans les relations avec les gens ? Car elle aurait pu dire des trucs qui seraient mal interprétés, laissant penser à la jalousie. Aliénor aurait pu prendre certaines phrases comme ça et le père de Mathilda (oui autant lui jeter pleins de trucs à la tronche PTDR ) aurait pu aussi le comprendre ainsi et en rajouter, en disant à qui veut l'entendre que sa fille épouserait un prince d'Empire, ce qui serait bien mieux qu'un duc de Saxe (qui est le titre du 1e mari d'Aliénor Clin d'Oeil ). Aliénor aurait pu s'éloigner un peu de sa cousine, tout en l'appréciant encore mais ne sachant pas comment interpréter certaines phrases, si c'est de l'ironie, de la jalousie ou de la sincérité. Alors que Mathilda serait totalement sincère, c'est ça le pire. En fait ce serait un gros quiproquo à cause des parasites extérieurs Razz

Bref, elles auraient toujours gardé contact mais un truc se serait brisé depuis leur enfance à cause de tout cela. Et une bonne conversation ne ferait pas de mal. Surtout qu'Ali est à fleur de peau en ce moment vu que l'Empire enquête sur la mort de son 2e mari donc retrouver sa chère cousine d'enfance, avoir une discussion bien franche, ce serait chouette **

Puis Mathilda est au service d'Elsa, c'est ça ? Si j'ai bon souvenir elle est pas vraiment très emballée donc après on pourra faire évoluer qu'Ali la prenne un peu sous son aile et s'occupe d'elle Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime26.09.12 0:40

C'est exactement comme ça que je voyais les choses ! En plus, t'as même eu bon sur les matières. Malheureusement - ou heureusement pour son papa, dépendant du point de vue Siffle - Math' a toujours été plus douée dans tout ce qui est sciences & mathématiques & langues plutôt que la danse ou le tricot. Même si elle adore les arts, elle a toujours eu un faible pour le théâtre, et non pour la danse. ... Bref, racontage de life mode off. What a Face

Doonc, on disait ! Alors, oui, Mathilda est plutôt maladroite. Je la vois bien un jour dire " j'aurais préféré que tu ne te maries pas. " ou " que tu ne te maries pas avant moi. " mais dans le sens " je vais me retrouver seule maintenant, tu vas être trop occupée pour m'accorder du temps. " ou " on ne va plus pouvoir s'amuser autant qu'auparavant " plutôt que de la jalousie ! Et... Vu que ça porte totalement à confusion + ce que son père aurait rajouté, rien d'étonnant à ce qu'Aliénor ait fini par mal assimiler les choses. PTDR

De son côté, Math' aurait pu penser qu'Aliénor ne la trouvait peut-être plus " assez bien " pour la fréquenter ? Elle a souvent eu droit à ce genre de comportement de la part de certains donc voilà... Et elle aurait expliqué son éloignement de cette manière ? Mais oui, voilà ! Lorsqu'elles se retrouveraient maintenant à Versailles, tout s'arrangerait. I love you

Sinon oui, elle est une des dames d'honneur d'Elsa mais... Elle ne s'entend pas bien avec elle parce qu'elles n'ont pas les mêmes principes. Math' est du genre sincère & n'aime pas qu'on joue avec les sentiments des gens. Or c'est exactement ce qu'Elsa fait. Alors voilà, ça casse. Siffle Mais oui, ça pourrait être bien qu'Al' la prenne un peu sous son aile et s'occupe d'elle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Wittelsbach


Aliénor de Wittelsbach

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il est libre de battre mais n'a pas trouvé qui serait digne de lui.
Côté Lit: Il n'y a que moi et parfois ma fille. Pas d'homme, pour cause d'absence de coeur qui bat.
Discours royal:



FEMME D'AUJOURD'HUI
elle flotte, elle hésite ...

Âge : 24 ans
Titre : Archiduchesse d'Autriche, duchesse douairière de Saxe-Zeitz et de l'Autriche inférieure
Missives : 645
Date d'inscription : 13/09/2012


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime27.09.12 0:56

Je pense que tu as tout bien résumé I love you

Et que Math' pense qu'Ali ne la trouvait peut-être plus " assez bien " pour la fréquenter, c'est assez plausible Razz Après tout, Ali a eu quelques soucis et n'en a parlé qu'à peu de monde donc elle aurait pu paraître distante ou ailleurs ... Bref tout cela ne serait qu'une succession de quiproquo en somme Razz

Je valide tout, même le fait qu'elle la prenne sous son aile dans un petit temps, car elles se ressemblent beaucoup, Ali est une personne sincère (même si elle a appris à dissimuler des choses et des sentiments au fil du temps) et puis elle est mécène donc apprécie beaucoup les arts.

Bref je pense qu'on a établi globalement notre lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime28.09.12 21:53

Bon bah parfait très chère cousine alors ! **
Puis je pense que le fait qu'elle la prenne sous son aile risque d'être très intéressant... Parce que bon, Al' est tout de même assez influente je pense. Plus que ne l'est Cass' en tout cas. Et ça lui fera une protectrice en plus. Pervers Puis, mécène... Bah tiens, elle va vivre ça par procuration en fait. Siffle * sort *

Et d'un certain côté, Math' serait peut-être le côté un peu " spontané " et " totalement sincère " que la pauvre Al' a fini par perdre en se mettant à dissimuler pleins de petites choses ? Cool

Mais oui, je pense qu'on a établi globalement notre lien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Empty
MessageSujet: Re: ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.   ❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
❖ MATHILDA DE COLOGNE - aux vrais amis tout est commun.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathilda de Cologne
» Mathilda De Cologne UC;
» Mathilda ; vicomtesse de cologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser