AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le Flood Royal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime04.08.10 23:07

Amy of Leeds a écrit:
Il y a du sexe à toutes les périodes !

Sous l'Antiquité, c'était quand même les meilleurs pour le sexe Laughing
J'ai assez lu de trucs sur la sexualité sous l'empire Romain pour t'en dire Laughing

Mais c'est vrai que toutes les époques ont leur importance et leur richesse. Je vais commencer à me diversifier. J'ai une bio sur Henriquet déjà et si Evy a des bouquins à me conseiller sur le Moyen-Âge, je suis pas contre ^^

EDIT : et je pue à nouveau, Popo m'a quittée je suis seule sur MSN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime04.08.10 23:15

C'est sûr qu'on ne peut pas faire l'impasse totale sur la vie privée des nos rois etc, c'est ridicule. Disons qu'on tombe facilement dans de l'anecdotique ce que nous adorons tous mais qui ne permet guère de comprendre l'Histoire (oui avec un grand H). Moi, je suis arrivée à Loulou avec ses maîtresses et sa cour mais il est vrai que je préfère aujourd'hui parler de Colbert et des problèmes religieux de son temps. Ceci dit, il est important de cerner Louis XIV en tant qu'homme : son orgueil démesuré permet de mieux comprendre ses guerres etc. Mais j'avoue que je me fiche de son dépucelage comme de ma première chaussette. Disons que je trouve les anecdotes sympas et tout mais j'ai l'impression que ça tombe très vite dans le racoleur (pas si éloigné finalement des autres émissions de l'été). Enfin, on peut quand même souligner l'effort de France 2 et de Bern pour apporter une touche culturelle à cet été.
Bon j'en conclu qu'ils n'ont pas parlé de Chambéry et de 1860. Suis vexée, na ! Ils auraient pu faire un effort alors qu'on fête les 150 ans du rattachement PTDR

Je comprends ce que tu veux dire, Amy au sujet de Clemenceau. Disons que je trouve qu'on ne peut pas non plus juger un homme uniquement sur les choses mauvaises qu'il a fait (il faudrait jeter tous nos rois et nos hommes politiques au feu) --> bon ok, tu vas me dire que ce sont des millions de gens qui ont péris. M'enfin c'est pas Clemenceau qui a déclenché la guerre, si ? Clémenceau a été un grand défenseur de la République et de la démocratie, pro-dreyfusard, défenseur de la séparation de l'église et de l'état. De plus, il n'est rentré au gouvernement qu'en 1917 pendant la guerre : même s'il a fait beaucoup de publications pro-guerre, je ne pense que ce soit celui qui est derrière toutes les horreurs de cette guerre. Je ne pense pas d'ailleurs qu'il y ait vraiment d'homme derrière la Première GM. Clemenceau a quand même réussi à galvaniser la France dans ce moment difficile. Enfin j'arrête de me faire l'avocat du diable Wink Je me demandais juste pourquoi ils en avaient parlé lors de l'émission scratch

EDIT : Tiens j'ai mis 3 heures à écrire mon message ^^. Suis d'accord, un sujet sur Fréd et Brunehaut I love you
EDIT 2 : Si tu veux un bouquin sur Brunehaut, le Dumézil est génial =)
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime04.08.10 23:28

Gabie : Je suis la première à reconnaître les mérites de gens que je n'aime pas ! Clémenceau a fait aussi de la police actuelle, une super bonne police, en créant ses brigades. Je suis au courant de tout ça et de tout ce que tu as cité Wink Aussi ce n'est vraiment pas l'historienne qui te parlait mais l'individu ! Razz Je garde mes thèses - antithèses pour mes partiels ! PTDR

On va dire que moi Lisa j'ai tendance à m'enflammer, à trancher (pas vite par contre, je prends le temps de me documenter quand même ^^ ) ... et je suis souvent confrontée aux avocats du diable comme toi qui me tempèrent ! Laughing

Disons que pour moi il y a certains actes que rien ne pardonne même s'il y a eu 50 supers bonnes actions à côté. ça rachète pas des vies tu vois.

Mais je comprends ton point de vue tout à fait ! Smile

Il faut pas en vouloir à la Lisa en transe ! Razz

EDIT : Ils ont parlé de Clémenceau au sujet d'une lettre qu'Eugénie lui a remise au moment de l'armistice ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime04.08.10 23:33

J'aime quand on est d'accord I love you . Clémenceau était un salaud, c'est certain Désolé de Lisa .
Et je ne t'en veux pas, bien au contraire, j'aime quand les gens ont des opinions tranchées ^^". Et puis tu as raison, quand même !

Je vous laisse les chéris, je dois me coucher, je donne un cours de maths demain matin (oui en fait je suis vraiment folle ^^). Si je ne veux pas raconter de bêtises à ma petite 6ème qui-ne-comprends-rien-aux-maths... Au pire, je peux toujours embrayer sur l'Université de Paris au XIIème Razz

EDIT : Ah, ça m'intéresse ^^. Elle disait quoi cette lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime04.08.10 23:36

Amy of Leeds a écrit:
On va dire que moi Lisa j'ai tendance à m'enflammer, à trancher (pas vite par contre, je prends le temps de me documenter quand même ^^ ) ... et je suis souvent confrontée aux avocats du diable comme toi qui me tempèrent ! Laughing

Comme je te comprends Laughing Avec mon oncle, on a eu des discussions, on s'emportait tous les deux. Il adore l'histoire et moi aussi ... Le problème, c'est qu'il parlait un peu sous alcool donc c'était encore plus difficile Laughing Laughing Mais nous sommes entières, passionnées ... Géniales quoi PTDR

Plus j'y pense, et plus je me dis que j'ai fait bien fait de quitter la fac (même en me contenant et perdant des kilos, pleurant toutes les nuits, j'aurais pu faire un master Patrimoine ou Archives ... je me serais jetée d'un pont avant je pense Laughing Faut que je trouve un pont de Paris beau ... à cette heure là je vois que le pont Alexandre III qui est superbe ... je m'égare PTDR ) car j'aurais pas supporter une autre incartade avec un prof sur un sujet PTDR

La lettre parlait de la volonté expansionniste de l'Allemagne et apparemment, ça a eu une importance dans la signature de l'armistice et sur la récupération de l'Alsace-Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime04.08.10 23:43

J'aime aussi quand nous tombons d'accord Very Happy

La lettre était écrite par le Roi de Prusse de l'époque et faisait référence au désir expansionniste de l'Allemagne, je crois ou un truc dans le genre. Elle l'avait gardé depuis 1870, du coup la lettre a été capitale pour l'armistice de 18. Clémenceau (la mort dans l'âme) a du remercié Eugénie ! PTDR

[ Tu as eu deux résumés Gabie, c'est pas génial ça ? Steph m'a devancé Razz ]

Et c'est ce même sa*aud qui lui a refusé à Eugénie les honneurs du drapeau français sur son cercueil. D'où ma réfléxion sur le fait que c'était bien un fumier ! Razz l'Autriche - Hongrie (oui je suis très portée sur l'Autriche - Hongrie Razz ) a bien fait les honneurs à l'ancienne Impératrice Zita alors qu'elle n'était plus leur impératrice depuis longtemps, mais elle l'avait été et c'est normal je pense.

Elle a été impératrice des français, laisse lui au moins la dignité d'avoir ses obsèques avec le drapeau français, du coup ils lui ont mis le drapeau britannique ... je trouve ça honteux perso ! Enfin voilà je m'insurge et ça m'étonne pas de lui ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime04.08.10 23:45

Lisa, tu connais ma position sur le sujet, hein.

Mais quand même, je veux bien qu'on ne pardonne pas la mort de milliers de personnes, à Clémenceau, mais faut être honnête, il a pas été le seul à tuer pour son égo, si tu vas par là.

Rien que pour prendre un exemple Louis XIV a été aussi pourri que lui avec ses guerres. Et même avec les gens qu'il a fait tuer parce qu'ils s'opposaient à lui.

Donc je veux bien qu'on fasse une ardoise pour les salauds, mais par souci de justice, j'aimerais qu'on la fasse pour tout le monde. Razz

Et bon, tu vois j'ai tendance à préférer Clémenceau à Napoléon, ou Louis XIV, rien que parce qu'il était républicain. xD
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime04.08.10 23:49

Toi avec ta République Laughing

Sûr qu'aucun grand homme n'est tout blanc ... mais après c'est une question de feeling. Y a des gens que tu aimes forcément moins que d'autre. Bref, je suis du côté de Lisa (même si je suis pas tout à fait d'accord sur sa position sur Clemenceau, je la comprends ^^)

On fait une ardoise pour les salauds ? On fait la tienne ? PTDR PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 0:09

Je savais pas que j'avais fait l'apologie de Loulou XIV. Razz Merci de me l'apprendre Alex !

Je sais très bien que Loulou avait un orgueil démesuré, et qu'il a fait des choses vraiment pas très clean dans sa vie ! Razz Hey j'ai une licence en histoire quand même ! Si je l'avais eue en disant : Loulou XIV était génial et Clémenceau un pourri, ça se saurait ! PTDR

Par contre il y a un truc qui m'échappe : On peut être un bon bougre et être républicain, mais on peut être aussi un sa*aud et être républicain ! Tout comme être un petit sa*aud royaliste mais aussi un bon bougre royaliste ou bonapartiste ... ça existe tu sais ! C'est pas tout blanc, tout noir ! Razz

Et dans ce cas tu tranches vachement plus que moi là ! Royaliste / Aristo = fumiers ... Républicains = tout blancs et tout gentils.

ça c'est du cliché, du bourrage de crâne et j'ai horreur de ça ! Laughing

Pour moi un fumier reste un fumier quelque soit sa couleur politique quoi ... Je vais pas aimer Clémenceau parce qu'il était républicain et je vais pas aimer Henry VIII (pour ne citer que lui) parce qu'il était Roi !

Steph merci d'être de mon côté ! Cool Historiennes powaaaaaaaaaaaa ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 0:19

Amy of Leeds a écrit:
Hey j'ai une licence en histoire quand même ! Si je l'avais eue en disant : Loulou XIV était génial et Clémenceau un pourri, ça se saurait ! PTDR

Tu aurais pu essayer Laughing Même si je vois pas comment tu aurais pu les comparer tous les deux Laughing

Amy of Leeds a écrit:
Steph merci d'être de mon côté ! Cool Historiennes powaaaaaaaaaaaa ! Razz

Faut bien se soutenir cheers
Pour les gentils républicains, y a juste à allumer la TV pour voir qu'ils sont pour la plupart pourris et corrompus. Faut faire le tri et, pour certains rois, remettre en contexte. Je parle de Loulou car c'est ce que je connais le mieux, mais à l'époque la guerre était essentielle, c'était le moteur d'expansion mais aussi pour contrôler la noblesse et aussi car c'était un peu le sport national de l'époque Laughing C'est tout un contexte ... Mais ça retire pas que Loulou était quand même imbu de lui-même, c'est pas un scoop ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 0:28

Bah je t'entends plus conspuer Clémenceau que conspuer Napoléon I, III ou encore Louis XIV...

Ah mais j'ai jamais dit que les royalistes et aristos étaient des pourris. Même si l'histoire le prouve toute seule...

Et j'ai jamais dit non plus que les républicains étaient tous gentils.
J'ai simplement dit qu'à choisir entre un roi/empereur et un républicain, je préférais le républicain.

Tu pourrais ôter tout ce que tu veux à Clémenceau, ses engagements pour la démocratie, pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat, pour la justice et contre l'antisémistisme, le rendent à mes yeux beaucoup plus utile à la société d'aujourd'hui que n'importe quel autre roi de France.

Après, les seuls républicains français que j'admire personnellement sont Jaurès, De Gaulle et Moulin.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 0:34

Alexandre D'Artagnan a écrit:
Bah je t'entends plus conspuer Clémenceau que conspuer Napoléon I, III ou encore Louis XIV...

Ca sera toujours une question de goût de toute façon, ça t'y changera rien.
Quand tu n'aimes pas un personnage historique, ou même une personne tout court, ou une période, tu verras toujours les pires côtés en premier. Je peux pas voir la Révolution en peinture et quand j'entends parler du Club Breton, j'ai des envies de meurtres Laughing Ca ne veut pas dire que ça a été inutile ou quoi que ce soit ... c'est une question de goût quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 0:40

Ah ça c'est faux ou alors tu me lis pas quand je parle contre Guise, Margot, Sissi, Diana, Henry VIII etc etc. Je pense qu'il s'agit bien de nobles, d'impératrice, de princes ou de Rois quand même !

Moulin, tout le monde sait ici que c'est mon idole absolue, et voilà tu l'as dit il était républicain !

Mais quand tu me dis que l'Histoire prouve toute seule que les Rois / aristos sont des pourris ... je t'arrête tout de suite. Instruis toi, il y a vraiment des gens hors normes et qui pourtant étaient truffés de titres ! Il faut arrêter les clichés là vraiment !

C'est comme dire que tous les prêtres sont pédophiles, que les musulmans sont tous des fumiers et j'en passe. Clichés pour clichés, ça peut aller loin après. Il faut faire attention.

Sans les 52 rois de France, la France d'aujourd'hui se limiterait à Paris et à un bout de l'Ile de France, je pense que c'est encore utile à la société, à son économie etc etc, à son patrimoine, à son tourisme, ou même à d'autres domaines moins connus.

Le Code civil crée par Nap est toujours en vigueur aujourd'hui.

Et j'en passe des exemples, car on peut aller loin dans les démonstrations. La République est toute jeune ( 15 siècles de monarchie contre 1 et demi de République, pour moi il y a pas photo quoi) on peut pas dire que ce qu'ont fait les Rois n'est plus utile à la société d'aujourd'hui, car là franchement c'est plus qu'une erreur ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 0:52

Ouais dans un sens t'as raison, question de goût.

Cela dit, je reconnais que la monarchie a servi à quelque chose : avoir des têtes à couper et permettre la révolution. PTDR PTDR PTDR

Lisa moi ce que je vois que les 1 siècle et quelques de république ont fait davantage avancer les droits de l'Homme que 15 siècles de Monarchie et de despotisme.
Il a quand même fallu que des gens viennent les crever pour qu'ils fassent attention à eux. L'art du jusqu'au boutisme ?
Et je ne te parle pas de textes, je te parle de démocratie. Napoléon Ier s'est assis dessus, comme son neveu. Et tous les rois, ont gardé le pouvoir pour eux dans le mépris le plus souverain du peuple.
Et de tout temps, la monarchie a instauré la méritocratie et l'inégalité de chances, en donnant le pouvoir à ceux qui avaient l'argent ou les terres. Limite si le peuple ne leur avait pas été utile pour gerroyer et payer leurs impôts, ils l'auraient considéré comme de la merde.
Après, il y a eu des mauvais rois et d'autres moins mauvais, oui. Tout comme il y a les mauvais républicains et les moins mauvais.
Après, l'histoire, y'a les faits... et puis y'a l'interprétation et les réflexions.

Quant à Napoléon Ier, le code civil aussi "beau" soit-il (je le trouve pas si bien que ça, ce texte, il a de nombreuses incohérences et commence à être vétuste, mais je reconnais qu'il a été utile. Cela dit, à ce compte, la politique de Clémenceau aussi l'a été...), n'enlèvent pas le rétablissement de l'esclavage et l'autoritarisme du régime.

EDIT : Petite précision sur le code civil tout de même, quand je dis qu'il a de nombreuses incohérences j'aborde ma vision politique, progressiste. Donc forcément, je tranche selon mon point de vue. Après, que ça soit le code civil ou de découpage départemental, oui, ça a été utile à la République, c'est pas pour autant que ça rend celui qui les a instauré démocrate et républicain.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 1:03

Tu vois ça d'un oeil contemporain ... C'est l'erreur n°1 en Histoire.

Il faut toujours se remettre dans le contexte, savoir ce qu'il se passait à l'époque, les moeurs et les conditions de vie. C'est sûr que si tu n'avais pas d'argent et/ou de titres (car les nobles fauchés, y en avait beaucoup !), tu n'avais pas beaucoup de chances de t'en tirer.
Mais il faut par exemple, prendre en compte la religion : la catholicisme est très dur quand on le prend au sens premier, il faut vivre dans la douleur, la pauvreté, la charité pour obtenir rédemption car la vie humaine est un pêché à part entière. Voilà pourquoi le clergé se devait être pauvre aussi, mais ça n'a jamais duré longtemps ça ...
Après il y a les dérives, mais ça c'est toujours d'actualité !

Et c'est pas toujours du mépris mais aussi parfois de la peur. Loulou (oui toujours lui !) aimait pas Paris à cause de la Fronde et voilà en partie pourquoi il aimait pas le Louvre. Il trouvait le peuple dangereux donc s'en est écarté.

Donc essaie de penser autrement ... Tête de mule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 1:10

Cela dit, hein, rien ne l'empêchait de se rapprocher du peuple au lieu de l'opprimer davantage.

Y'a le courage politique et la facilité... mais bon Louis XIV n'a pas le monopôle de la lâcheté, et ça se voit aussi en République, je te l'accorde.

Bref, c'est pas l'historien qui parle, en fait, c'est le pauvre con républicain et pro-démocrate qui parle. Par conséquent, mon avis est tranché sur ses questions. A tort ou à raison je ne sais pas. xD
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 1:30

Alexandre D'Artagnan a écrit:
Lisa moi ce que je vois que les 1 siècle et quelques de république ont fait davantage avancer les droits de l'Homme que 15 siècles de Monarchie et de despotisme.
Il a quand même fallu que des gens viennent les crever pour qu'ils fassent attention à eux. L'art du jusqu'au boutisme ?
Et je ne te parle pas de textes, je te parle de démocratie. Napoléon Ier s'est assis dessus, comme son neveu. Et tous les rois, ont gardé le pouvoir pour eux dans le mépris le plus souverain du peuple.

FAUX !!!! ARCHI FAUX ! Shocked

Laughing

Il y a eu de nombreux Rois qui n'ont pas gardé le pouvoir pour eux, et SURTOUT qui n'ont pas méprisé leur peuple, mais que le peuple a méprisé ! GROSSE NUANCE ! Rolling Eyes Il faut aussi voir cet aspect là ! Le peuple parfois était un bien bel ingrat, et cette parole tu peux la retrouver même dans la bouche des Républicains d'ailleurs ! Un jour sur l'estrade applaudis de tous, un autre jour sous la guillotine ! Robespierre, Danton, Desmoulins sont je pense de bons exemples en la matière.

Là rien que pour te citer Henri III, quand le mec te parle de cette saleté de Guise (oui il passe pas lui Razz) et écrit à sa femme :

- Que l'on me prenne mon trône, mais qu'on en soit digne et digne de ce pauvre pays qui souffre ...

C'est déjà assez éloquent, rien ne l'obligeait à l'écrire cette phrase comme tant d'autres d'ailleurs. Ce pauvre gars a rédigé tout l'Edit de Nantes, a tenté de faire progresser les mentalités en pleine époque de guerres de religion, a ouvert les bras à son peuple, allait dans la rue se promener en compagnie des parisiens, que même une fois il est arrivé hyper tard au Louvre, sa mère lui a demandé où il était passé : J'étais parmi mon peuple madame !

Et que faisait le peuple ? Qu'a fait le peuple ? Ben il l'a descendu à fond ... Pourquoi ?

Henri III ne couchait pas donc il n'était pas assez viril.
Henri III était pacifiste, quelle honte ... Un Roi doit vouloir la guerre enfin !
Henri III était tolérant, quelle horreur ... Un Roi doit exterminer !

Et à côté de ça tu avais Guise

Guise couchait à droite et à gauche donc il était viril.
Guise était guerrier, quelle aubaine, il ferait un bon Roi !
Guise était fanatique religieux, fantastique, allons buter du huguenot !

Moi là pour moi c'est sans comment ... et c'est pas le Roi avec des bonnes intentions que je vais blâmer ! Et il y a des tas et des tas d'exemples qui prouvent que les Rois se sont intéressés de leur peuple, ou encore certaines Reines :

La femme de Louis XV qui disait : " Il vaut mieux écouter ceux qui nous crient de loin : Soulagez notre misère, que ceux qui nous disent à l'oreille : Augmentez notre fortune "

Ou encore ça :

" Je n'ai pas besoin de robes quand les pauvres n'ont pas de chemises ."

" Tout le bien d'une mère n'appartient-il pas à ses enfants ? " À son trésorier, qui jugeait ses aumônes excessives.

Voilà ... et les exemples ne manquent pas ... Pas tous des pourris et désolée j'ai encore jamais vu Sarko, Chirac, Mitterrand sortir dans la rue pour donner du fric aux pauvres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 1:43

Bah je t'ai envoyé un MP. On va arrêter là. ^^

Parce que je doute que nous tombions d'accord, j'ai une vision trop scientifique et terre-à-terre du sujet et j'ai jamais été fan des hypothèses historiques. J'aime quand y'a des preuves, des faits concrets que je peux voir ou toucher. C'est matérialiste mais c'est comme ça que je me fais une opinion. Par conséquent tout ce que tu dis, y'a probablement du vrai mais justement probablement. Cela veut aussi dire qu'il peut y avoir du faux et dans mon esprit étriqué c'est pas un argument valable.

Par contre, permets-moi de te dire que tu as entièrement raison pour Chirac et Sarkozy, ils n'ont jamais rien donné au peuple.
Miterrand, même si c'est un homme que j'exècre plus que tout autre, il a tout même été l'initiateur du RMI, de l'augmentation du SMIC et des allocations familiales, de l'ISF et de la CSG. Mais bon après, on s'enfonce dans les débats politiques et non plus historiques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 1:47

* Prend le marteau qu'elle a sous la main et assomme son cousin * Fouet

Voilà, comme ça, on peut arrêter ! PTDR Et puis tu diras plus de choses perverses ! Razz

Des faits concrets il y en a patate ! Razz Des témoignages, des lettres, des documents officiels, bref du palpable quoi !

Après si tu veux voir de tes propres yeux les Rois marcher dans les rues de Paris et faire pote avec le peuple, je peux rien pour toi, avec Steph on réfléchit à une machine à remonter le temps car on aime pas notre époque ! Razz

Dès qu'on a réussi, on te fait signe et on t'embarque ! Laughing

EDIT : Allez moi après ce débat passionnant parti de mes conclusions personnelles sur Secrets d'Histoire et du fait que je pouvais pas blairer Clémenceau Razz je m'en vais au dodo ! Bonne nuit Versailles Very Happy

Dormez bien ! Pas de sexe, pas de guerre, pas de complots ! Je demande l'impossible ? Bon oki ! Bonne nuit quand même ! PTDR

:dodo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 11:35

Bonjour ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 11:42

Salut ! Razz

Ta réponse arrive incessamment sous peu. Avant midi, très certainement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 12:01

DOUBLE POST, mais m'en fous, je suis admin, l'Etat c'est Moi.

J'avais dit avant midi, elle est arrivé à 12h ! En retard... il faut une punition...

Qu'on me viole ! Laughing Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 12:25

PTDR

Non mais toi jte jure...Je vais le lire de ce pas! =D
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 12:46

Alexandre D'Artagnan a écrit:
En retard... il faut une punition...

Qu'on me viole ! Laughing Laughing Razz

T'aimerais trop ça PTDR
Autant que quand on te tripote et te frappe au cul PTDR

Mais qu'est ce qu'on va faire de toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime05.08.10 13:26

Philippe d'Orléans a écrit:

T'aimerais trop ça PTDR
Autant que quand on te tripote et te frappe au cul PTDR

Mais qu'est ce qu'on va faire de toi Razz

C'est ce qu'il a fait à Angélique...Une claque au cul quoi...Bravo le mousquetaire! XD

J'ai répondu d'ailleurs XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Le Flood Royal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flood Royal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood Royal !
» Flood Royal !
» Flood Royal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser