♔ ÊTES PLUTÔT PARIS OU VERSAILLES ?
D'abord Paris. Il s'y reconnait bien mieux, Paris, n'a pa le faste de Versailles, Paris a une saveur un peu plus populaire, est plus éloignée des fatuités mesquines, et de la complexité de la Cour du Lion. Oui car selon lui, Versailles est tel que monsieur de la Fontaine le décrivait dans sa fable, un endroit ou il convient de parler en Normand sous peine de déplaire, ou en tant que petite gens il fallait faire profil bas, à l'ombre de ceux doté de sang bleu. Paris se rapproche bien plus de son ancien environnement familier, mais la première fois, il fut étonné par cette ville, lui qui état étranger. Aujourd'hui il s'est fait à elle, sachant se fondre dans la foule, repérer chaque catégorie sociale et la manière d’interagir avec elles. Paris lui offre un monde plus complexe et lui est agréable, car il trouve bien plus de repère en son sein, car il y trouve lui même plus de sécurité.
♔ CROYEZ VOUS AU COMPLOT ?
Il pense possiblement qu'il y a un complot mais il estime que ce ne sont pas vraiment ses affaires, es jeux de pouvoirs n'étant pas le cadet de ses soucis. Simplement a force de voir des nobles en petits clans, Versailles s'agiter, un roi soleil qui impose a son peuple une certaine canicule, il se doute que tout le monde n'est pas comme il le montre derrière son masque hypocrite et que des choses doivent sans doute se tramer en sous main. Mais de la a savoir quoi exactement... Il se tient au fait, si cela venait à l'impliquer un jour mais pour le moment il se contente de suivre le coté de la noblesse a qui il à prêté allégeance, loyalement.
♔ VOUS SENTEZ VOUS PLUS COMME UNE DOUCE COLOMBE OU UNE GROSSE VIPÈRE ?
Plutôt Colombe au global. Il ne s'avise pas de créer des ragots, il n'aime pas jouer beaucoup sur ce plan mais il a l'oreille qui traîne pour savoir ce qu'il se dit. On peut être certain que tout ce qu'il entend finit tôt ou tard par être su par sa tutrice. Il aime lorsqu'on ne le connait pas, jouer la carte de l'étranger qui ne comprend pas vraiment le français pour que l'on parle sans méfiance lorsqu'il est la.
♔ QU'AVEZ VOUS A DIRE SUR LA GUERRE ?
Il fut sur le front lors de la guerre, il y'a a participé très activement. Son régiment de cavalerie légère a cause beaucoup de dommages dans les rangs ennemis, et lui aussi a passé plusieurs ennemis au fil de son sabre. Car la guerre est son métier, il n'a pas de remords par rapport à cela, il considère avoir juste fait son travail. Durant cette guerre, il a côtoyé d'autres gens d'armes qui sont par la suite devenus comme des amis qu'il défendrait volontiers si ceux ci venaient à se trouver mal. Le croate étant un homme d'honneur, il estime ceux qu'il a vu se battre avec courage des deux cotés qu'ils soient alliés ou ennemis, lui même ayant fait preuve d'une certaine bravoure inhérente a ceux de son régiment.
♔ QUELS SONT VOS LOISIRS ? AVEZ VOUS UN BUT PRÉCIS ?
Le soldat aime les sortie à cheval, rester aux écuries s'occuper des chevaux, flâner dans Paris, sortir boire avec d'autres personnes, faire la cour et conter fleurette, échanger avec ceux versé dans l'art de Mars, pratiquer un peu de violoncelle, s'occuper de sa tutrice, soupirer pour une inatteignable dulcinée...
Ses objectifs sont simples et peu fantasmagoriques, il vise simplement de s'établir indépendamment ici, fonder un foyer, sans doute avec celle qui lui est actuellement fiancée, s'intégrer définitivement dans cette France dont l'influence rayonne à travers l'Europe et peut être être reconnu pour sa valeur militaire et être ainsi promu.