AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le secret des plantes...Apolline Beauregard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Le secret des plantes...Apolline Beauregard Empty
MessageSujet: Le secret des plantes...Apolline Beauregard   Le secret des plantes...Apolline Beauregard Icon_minitime02.07.15 23:38


Beauregard Apolline

(Olivia Wilde)



25 ans ♔ Apothicairesse ♔ Française ♔
Célibataire ♔ Catholique ♔ Hétérosexuelle
♔ Sujet du royaume ♔


(Les plantes ont un langage que seul les plus entraînés peuvent entendre.)


Quelques questions de protocole ...  


♔ ÊTES-VOUS PLUTÔT PARIS OU VERSAILLES ?

J'ai eu l'occasion de connaître les deux, en effet mon père était le jardinier du Palais Royal. J'étais toute petite quand il m'emmener avec lui mais, je me souviens d'un endroit magnifique. Lorsque je me suis rendu au Palais pour suivre des études de botanique, je me souviens avoir été émerveiller. C'était un moment magique, tout était magnifique et les gens étaient si bien apprêté. J'ai même réussi à les envier mais, tout ceci n'est pas pour moi.

Je suis plutôt Paris, le contact avec les gens est différent et je me sens bien plus proche d'eux que ceux de Versailles. Certains noble qui pourrait m'entendre, penseraient que je suis folle mais, il y a tellement de chose à découvrir. J'adore les halles ! Et ce n'est pas par ce que je travail là-bas mais, il y a une ambiance formidable qui s'en dégage. Les promenades le long de la seine sont divine, en revanche l'avantage de Versailles c'est de pouvoir faire de longue balade en forêt et puis il y a les jardins. Le choix est difficile mais, je reste sur ma position et je suis plutôt Paris en plus j'ai plein d'amis !

♔ CROYEZ VOUS AU COMPLOT ?

Le complot ? Qui serait fou pour comploter contre notre Roi et ses décisions ? Je ne pense pas qu'il existe un complot quelconque. Pourtant j'entends beaucoup de chose à la boutique mais, personne ne m'a jamais parlé de cette théorie. Mais, si effectivement il y a un complot, je pense que les personnes qui sont à l'origine de cela doivent bien se préparer. Notre Roi est bien entouré et il ne permettra JAMAIS que les traîtres puissent vivre ! Louis XIV a une main de fer dans un gant de velours.

♔ VOUS SENTEZ VOUS PLUS COMME UNE DOUCE COLOMBE OU UNE GROSSE VIPÈRE ?

Je pense pouvoir me considéré comme une douce colombe, je n'ai rien à voir avec les vipères qui aime lancer des ragots. De plus il faut savoir que je n'ai rien à voir avec les histoires de poison qui circulent à la cour. Donc oui, je peux confirmer que je suis une douce colombe mais, ne voyait pas en moi une personne faible et facile à manipuler.

♔ QU'AVEZ VOUS A DIRE SUR LA GUERRE ?

La guerre ? Pouvons nous dire qu'elle était nécessaire ? Oui je le crois, je pense que le Roi a bien agit. Cependant, nous avons du supporter la peur de perdre des proches, famille, amis ou même maris. Alors je n'ai pas grand chose à dire sur la guerre, je ne suis pas à Versailles, je ne sais pas comment fonctionne le gouvernement et les décrets politique ne m'intéresse que peu. La guerre a prit beaucoup de citoyens, ils ont su donner leur vie pour le Roi et je pense que cet acte de bravoure et le seul qui compte réellement et dont on doit se souvenir.

♔ QUELS SONT VOS LOISIRS ? AVEZ VOUS UN BUT PRÉCIS ?


- Le jardin
- Les plantes
- La musique
- La fête
- Danser
- Les balades au bord de l'eau ou en forêt
- Rire


Derrière le masque ...
♔ Nérina ♔ 24 ans ♔ 5/7
Bontemps a raison ♔ Par hasard en cherchant un forum de rp sur Versaille ♔ Cela fait 1 mois que je zieute le forum en hésitant à m'inscrire, ce soir je suis tombé amoureuse d'Apolline alors je me lance parmi vous  Pom Pom




Dernière édition par Apolline Beauregard le 04.07.15 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le secret des plantes...Apolline Beauregard Empty
MessageSujet: Re: Le secret des plantes...Apolline Beauregard   Le secret des plantes...Apolline Beauregard Icon_minitime02.07.15 23:39


Mémoires du Grand Siècle




1642

Les choses n'étaient pas toujours comme prévu et madame Beauregard allait vite s'en rendre compte. Alors qu'elle était tranquillement assise à la table de la petite maison pour préparer le dîner, elle ressentit une sensation d'inconfort au niveau de son ventre. Il fallait dire aussi, que madame Beauregard était enceinte de neuf mois. La sensation s'amplifia et des contractions violentes se firent alors sentir. Loin d'être apeurée par cette épreuve la futur maman se leva, elle prie le temps de prévenir quelqu'un dehors qui, partie rapidement chercher un médecin et l'heureux papa.

Après plusieurs heures de travail, madame Beauregard donna naissance à deux petites filles pour le plus grand bonheur de son mari, Rose et Apolline étaient nées. Monsieur et madame Beauregard étaient tout deux d'origine gasconne, ils avaient travaillé pendant longtemps pour la famille d'Artagnan avant de finalement partir pour Paris, pour trouver fortune. Lui, avait trouvé un travail dans les jardins du palais royal et on pouvait dire qu'il avait trouvé sa vocation.

1647

- "Apolline tu m'accompagne encore aujourd'hui ?"
- "Oh oui Papa ! Qu'est ce qu'on va faire ?"
- "Aujourd'hui tu vas t'occuper à la serre."
- "Rose ! Rose ! Tu viens avec nous ?"
- "Non !"

Apolline était âgée de cinq ans, son physique et son caractère était totalement différent d'avec celui de Rose sa soeur jumelle. Les deux petites filles ne partagent pas beaucoup de moment entre elle. Apolline plus proche de son père préférait partir avec lui dans les jardins du Palais Royal. C'est ce jour-là, que la petite Beauregard décida de travailler avec les plantes. Une enfant qui eut de la magie dans les yeux, en pénétrant dans le grand jardin. Tous l'avait attiré si bien qu'elle n'avait pas su où donner de la tête.

Apolline avait suivi son père sur les petits chemins bien tracés, il fût son premier maître en lui expliquant les avantages de certaines plantes dans le jardin mais, aussi comment entretenir un buisson, un rosier...C'est également à partir de cet instant que, Apolline fit la connaissance de Philippe d'Artagnan, une amitié et complicité est née entre eux. Ils sont alors devenus inséparable.

1657

- "Où est ce que tu m'emmène Philippe ?"
- "Tu verras bien, fait moi plaisir cache tes yeux veux tu ?!"
- "...D'accord !"

Dix ans se sont écoulés et Apolline est maintenant âgé de quinze ans. Toujours très amoureuse des fleurs, elle continue de se rendre dans les jardins mais, cette fois elle y rejoint Philippe, son meilleur ami et confident. Il lui a fait connaître l'écriture mais, également la lecture quant à elle, elle lui a appris le nom des plantes et épice du jardin. Ensemble ils forment le petit couple le plus romantique des jardins. Alors qu'elle l'avait rejoint au centre du labyrinthe comme ils avaient l'habitude de le faire, les choses dérapa quelque peu. Pour la première fois Apolline, connu les joies et le plaisir de l'amour charnel.



1662

- "J'ai décidé d'apprendre la botanique Papa !"
- "Comment vas tu faire ? L'université est interdite aux femmes."
- "Rassure toi je trouverais une solution..."

C'est à l'âge de vingt ans que Apolline, prit la décision d'apprendre les botanique. Hélas la faculté était interdite aux femmes et la jeune femme du apprendre seul. Du moins c'est qu'elle pensait mais, elle fit la rencontre d'un apothicaire qui, lui donna sa chance. Elle apprit les choses essentielle à savoir pour faire une bonne apothicairesse.
Cependant, elle fit la rencontre de Tristan. Un homme plutôt imbu mais, son avis sur lui va vite changer et elle finira par douter de ses sentiments pour lui.

- "Apprenez d'abord à faire attention aux autres Monsieur !"
- "Mais rassurez vous mademoiselle Beauregard, je fais attention à vous."
- "Vous...Tristan se n'est pas drôle de vous moquez ainsi de moi !"
- "Je suis très sérieux Apolline..."


1666

La reine mère Anne d'Autriche s'éteignit laissant un royaume endeuillé. Toutes la population fût affectée par cette nouvelle mais, tous se tournèrent vers Louis XIV. La vie reprit son cours et la populace fût satisfaite du moins pour un temps. C'est à cet instant que, Apolline fit la rencontre de Diane Sanson, au départ elle pensa que la femme allait simplement tenter de prendre un peu de ses clients, c'était une simple querelle rien de bien alarment.

C'est également pendant cette période que, Apolline fit la magnifique rencontre d'Isabeau Lascagne, Apolline cherchait depuis longtemps un emploi d'apothicaire mais, sans succès. Isabeau qui eut un véritable coup de coeur pour la jeune fille décida de lui offrir une place dans sa boutique. Tout c'était très bien passé jusqu'au jour ou, pour la première fois Apolline, connu la dureté au travail, cette femme était en permanence sur elle, des ragots étaient lancés et une femme avait perdu la vie. Apolline fût accusé pendant un temps et finalement, on l'écarta de l'affaire. Isabeau s'éloigna alors et écouta les nombreux ragots qui était raconté sur Apolline. Pourtant, la gasconne jamais, ne perdit pas pied et se concentra sur son travail que sur les ragots qui étaient émit.

- " Apolline Beauregard, vous êtes priez de faire la commande pour madame de Hambourg et vite !"
- "Oui madame..."


1667

La guerre éclata au printemps et la vie fût plus difficile, beaucoup d'hommes étaient partie se battre et les rues étaient vide. Le petit magasin n'était plus aussi animé qu'avant et les commandes n'influé pas. Cependant, un jour, un homme se présenta à la boutique, Apolline ne le reconnût pas tout de suite. Elle parla un bon moment avec l'homme avant de se rendre compte qu'il s'agissait de Charles d'Artagnan le père de Philippe.

- "Mademoiselle Apolline Beauregard, heureux de vous revoir."
- "Oh monsieur d'Artagnan !"
- "C'est donc ici que tu travail ? Tout ceci ne m'étonne pas tu as toujours été amoureuse des plantes."
- "...oui...Vous allez bien ?"
- "Ne t'en fais pas je ne viens pas pour moi mais, pour un ami."
- "Je vous prépare ça tout de suite !"

Philippe et Apolline étaient resté amis depuis tout ce temps, ils avaient finalement décidé de ne pas continuer leur relation ce qui était finalement très bien vu que les sentiments de la belle grandissait pour Tristan.


Ce fût également l'année, ou Apolline comprit qu'elle ne connaissait pas si bien sa soeur Rose, en effet à la suite d'un échange avec celle-ci la belle gasconne fût surprise d'apprendre qu'elle était tata d'un petit garçon de deux ans. Il allait falloir qu'elle se rapproche de sa soeur et vite !

- "Quoi ? Mais pourquoi tu m'as caché cette nouvelle ?"
- "C'est ma vie Apolline, ça ne concerne que moi. Soit heureuse que je t'ai informé aujourd'hui."
- "Arrête Rose ! Je suis ta soeur ! Oui on n'a jamais été proche toi et moi mais ce n'est pas pour ça que je ne t'aime pas. Tu aurais pu me le dire avant, je t'aurais aidé."
- "Comment ? Vas y dis moi Apolline ? Tu m'aurais donner ton argent ? J'en ai pas besoin !"
- "Non mais...."
- "Maintenant vas t'en !"

La guerre se termina et la vie reprit son cours mais, l'achat du poison explosa ce qui mit Apolline hors d'elle. Il allait vraiment falloir qu'elle trouve une solution pour arrêter le trafic mais, comment faire ?

L'année 1667 allait être riche...


Dernière édition par Apolline Beauregard le 09.07.15 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le secret des plantes...Apolline Beauregard Empty
MessageSujet: Re: Le secret des plantes...Apolline Beauregard   Le secret des plantes...Apolline Beauregard Icon_minitime07.07.15 20:15

Me voilàaaaaaaaaa ! Very Happy

Déjà sois la bienvenue sur ATV ! sunny

Après, je vais juste t'embêter un peu pour des modifications. Clin d'Oeil Pas mal en fait. Ne me déteste pas.

- Il y a malheureusement plusieurs fautes d'orthographe présentes dans ta fiche.  Désolé de Lisa Pourrais tu les corriger s'il te plait ? On est assez tatillons sur la question. Green

- Il y a aussi une faute de temps notamment dans le paragraphe de 1647 Smile Tu passes d'un coup de l'imparfait au présent, ce qui fait assez drôle. Il faudrait donc mettre le reste du paragraphe à l'imparfait aussi pour que ce soit + correct. Smile

- Tu dis dans le passage concernant Anne d'Autriche " le petit Louis XIV", c'est un détail mais comme il était adulte quand elle est morte, ça fait un peu bizarre.  Green

Voili voiloù pour la forme, j'en viens au fond :

-Dans le passage concernant Isabeau, je pense que tu as mal compris car tu as mis cette phrase :
Apolline Beauregard a écrit:
Apolline qui eut un véritable coup de coeur pour la jeune fille décida de lui offrir une place dans sa boutique. "
Ce n'est pas Apo la patronne mais bien Isabeau.  Clin d'Oeil Après c'est peut-être une mauvaise formulation de ta part, mais du coup on peut comprendre de travers.

- Pour Diane, il y a aussi un petit soucis. Tu dis :
Apolline Beauregard a écrit:
Mais, lorsque Apolline eut vent de la rumeur des poisons et surtout que cette Diane était dans l'affaire son sang chaud gasconne ne fit qu'un tour. Apolline déclara la guerre à Diane et jura de tout faire pour arrêté cette empoisonneuse !
Apo ne sait pas que Diane est une empoisonneuse si tu lis bien votre lien. Pas encore en tout cas, la guerre tourne autour des soupçons d'Apo à propos Diane, car elle la pense charlatan, elle a voulu la dénoncer mais c'est elle qui s'est retrouvée en prison. Voilà pourquoi la guerre est déclarée, mais rien ne tourne pour l'instant autour des poisons.  Clin d'Oeil

Du coup, j'en viens précisément aux liens.  Smile

- On aime assez que nos petits membres développent un peu plus leurs liens, là tu fais juste quelques lignes par çi par là. Même au fond tu parles assez peu de Rose au final, alors que leur lien est fort.  Désolé de Lisa Comment as tu découvert que Rose était prostituée par exemple ? ^^ (N'hésite pas à aller lire la fiche de Rose justement, peut-être qu'il y a un passage sur la question.  ^^ ) Tu peux mettre tous tes petits liens sous forme de role play par exemple, en faisant parler tes liens et toi dans des petites scénettes. C'est un conseil après tu es libre bien sûr.  Clin d'Oeil  On ne te demande pas un roman bien entendu, mais d'étoffer un peu plus, car là tes passages sont plus courts que nos descriptions.  Green  

- Attention, tu dis à un moment donné
Apolline Beauregard a écrit:
C'est à l'âge de vingt ans que Apolline, prit la décision de partir à la faculté pour ainsi apprendre la botanique, la chimie et d'anatomie.
 Malheureusement, les facultés n'étaient pas ouvertes aux femmes à l'époque, comme ma collègue l'a précisé dans le prédéfini d'Apo. Tristan est de la faculté mais Apo non. Toute son instruction, elle la doit sans doute dans la seule pratique auprès de l'apothicaire qui lui a fait confiance et qui lui a tout appris, concernant les plantes, les sirops etc. Tu parles aussi d'anatomie, c'était très maaaaaaaaaal vu par l’Église et je crois encore interdit dans le royaume. On suit pas l'histoire sur tout mais là peut-être pas ... Les hommes ne l'étudiaient que clandestinement alors les femmes ...

Voilà, tout ça va te sembler beaucoup de choses mais nous sommes des maniaques elles sont assez importantes,  ne serait-ce que pour ton intégration pour la suite. Clin d'Oeil  Plus tu donneras d'ampleur à ton perso et de renseignements à son sujet, plus tu auras sans doute des demandes de liens, car tel ou tel membre aura eu une idée. Clin d'Oeil

J'espère en tout cas, ne pas t'avoir démotivée. Désolé de Lisa

N'hésite pas à me faire savoir lorsque tout te paraîtra bon.

A très vite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le secret des plantes...Apolline Beauregard Empty
MessageSujet: Re: Le secret des plantes...Apolline Beauregard   Le secret des plantes...Apolline Beauregard Icon_minitime09.07.15 10:42

Coucou,

je pense avoir corrigé toutes mes fautes avec Bon Patron. J'ai également rajouter des dialogues et des petites choses dans mes paragraphes, j'espère que cette fois c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Le secret des plantes...Apolline Beauregard Empty
MessageSujet: Re: Le secret des plantes...Apolline Beauregard   Le secret des plantes...Apolline Beauregard Icon_minitime26.07.15 23:23


Tu es validé(e) !

Bienvenue à

Versailles !


 

 
Bienvenue à Versailles !

Avec (beaucoup) de retard, lié à une multitude d'événements hors forum, je valide ta fiche. Je te remercie au nom du staff pour les modifications que tu lui as apportées. J'ai repéré encore quelques fautes d'orthographe mais si tu fais attention dans tes RPs ça devrait aller.

J'espère que la durée de ta validation ne t'a pas démotivée et que tu es toujours à fond pour jouer. J'ai hâte de te croiser en RP avec Charles ou peut-être Alexandre. Et bientôt Richard, le grand frère de Diane... mouahahah !  Twisted Evil

   
Une fois la validation passée, il faut recenser ton avatar, puis créer ta fiche de liens et consulter celle des autres, remplir le point info et le consulter pour savoir qui fait quoi.
   A partir de 50 messages, vous pourrez demander un logement et à 100 messages un rang personnalisé.
   Viens faire un tour sur
le flood et n'oublie pas de mettre tes liens de présentation, fiche de liens et point info dans ton profil  Clin d'Oeil

   
 
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le secret des plantes...Apolline Beauregard Empty
MessageSujet: Re: Le secret des plantes...Apolline Beauregard   Le secret des plantes...Apolline Beauregard Icon_minitime27.07.15 11:18

Mon employée qui trafique avec les empoisonneurs Green

Depuis le temps que j'attendais une Apolline ** Bienvenue parmi nous très chère, j'espère que tu te plairas sur ATV ! Rock on
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Le secret des plantes...Apolline Beauregard Empty
MessageSujet: Re: Le secret des plantes...Apolline Beauregard   Le secret des plantes...Apolline Beauregard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret des plantes...Apolline Beauregard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apolline Beauregard
» Journal-Apolline Beauregard
» Apolline Beauregard - en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser