AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soeur Nicole à la rescousse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Soeur Nicole à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Soeur Nicole à la rescousse !   Soeur Nicole à la rescousse ! Icon_minitime21.01.13 13:17





Nicole-Reine


Platin




(Dominique Lavanant)




« CITATION CITATION CITATION »

    ► 52 ans
    ► Nonne et Maquerelle
    ► Française
    ► En couple avec Dieu
    ► Catholique
    ► Hétérosexuelle .... on devrait davantage dire asexuée !

(Groupe)



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

En huit lignes minimum, exprimez ce que votre personnage pense de Versailles. Ses illusions avant son arrivée, comment il perçoit cet environnement, ce qu'il aime, le dégoûte. S'il n'a jamais mis les pieds à Versailles, inscrivez ses attentes, ses rêves ...

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

En cinq lignes minimum, dites si votre personnage croit ou non à la théorie du complot. Si oui, expliquez s'il a été impliqué de près ou de loin et si c'est un espion (peu importe le camp), parlez de sa mission et de son engouement pour celle-ci.

COLOMBE OU VIPÈRE ?

En trois lignes minimum, parlez des ragots que votre personnage a pu entendre, s'il y participe, les rapporte et en crée, ou bien s'ils les répugnent mais en connaît quand même sur l'entourage.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Sans minimum de lignes, vous rédigerez les loisirs de votre personnage, pourquoi pas ce qu'il aimerait faire. De préférence en liste mais la forme est libre.

♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Prénom/pseudo
► Âge
► Présence sur le forum
► Code du règlement
► Comment avez vous connu le forum ?
► Suggestions ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Soeur Nicole à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: Soeur Nicole à la rescousse !   Soeur Nicole à la rescousse ! Icon_minitime21.01.13 13:18


BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________

Dans un jardin du couvent des cordelières de Paris, une femme est assise et attend pour raconter son histoire. La cinquantaine marque son visage mais elle reste encore belle, elle est de ces femmes qui n'ont plus vraiment d'âge, surtout dans sa robe de sœur. Mais laissons la parler …

Quelle drôle d'idée qu'une sœur clarisse puisse raconter son histoire et que celle-ci ne soit publiée ! Je ne vois pas quoi raconter, j'ai eu une vie classique de la plupart des filles de la bourgeoisie parisienne. Oui, je suis une fille de la capitale, j'y suis née, je ne l'ai jamais quitté et j'y mourrais sans aucun doute. Mes parents gagnaient bien leurs vies, mon père était propriétaire d'une boutique de tissus et couture, ma mère était couturière et l'affaire marchait rondement bien car nous étions établi non loin du Louvre, avec tous ces nobles à portée de main. J'étais la quatrième enfant et la seconde fille. Mon frère aîné Thomas était voué à succéder à notre père et il s'en sortait bien. Ma sœur Marie et moi-même avons appris la couture depuis notre plus petite enfance. Quant à mon second frère Pierre, personne ne se douterait qu'il ferait carrière en politique mais il deviendra un parlementaire de choc, un frondeur de première catégorie ! Tout le monde avait son avenir tracé mais je ne voulais pas de cette vie de couturière, à chercher un mari en temps voulu et passer ma vie aux côtés d'un homme que je n'aimerais pas. Allez savoir pourquoi, depuis toute petite, j'avais une adoration pour la religion. Je faisais la joie du père Bastien qui m'adorait au catéchisme à poser tant de questions. J'avais l'impression que Dieu me parlait … au travers des textes je précise, pas dans ma tête. Je ne prétends pas être Jeanne d'Arc !

J'ai grandi avec l'idée de finir sœur. Après tout, cela éviterait à mes parents de me constituer une dot et cela ferait toujours un mariage malheureux de moins en ce monde. Car je n'aimais que deux hommes en ce monde : notre Seigneur et notre Roi. Quand je suis née, le jeune Louis XIII était déjà roi depuis quelques années et j'eus l'occasion de le voir à plusieurs reprises. Mais mon plus beau souvenir fut en 1628. J'avais quatorze ans et le roi fendait la foule après la victoire de La Rochelle. Avec ma sœur Marie nous étions toutes proches avec nos fleurs dans la main, des beaux lys blancs. Alors que Marie la lança sur le roi, je la lui tendis et il me la prit avec un sourire et un « merci ». Je pense que je n'ai jamais tant rougi de ma vie. C'est un souvenir stupide pour certain mais j'affectionnais vraiment le roi, jamais je n'aurais pensé qu'il y aurait autant de complots autour de lui, ce que je découvris bien plus tard !

En attendant, mon frère s'était mariée à une demoiselle adorable, Madeleine. Avec tous ces noms, j'y ai toujours vu un signe ! Elle était douée pour les chiffres et s'occupait de la comptabilité, tandis que ma mère s'était mariée à un Jean, qui travaillait dans une pâtisserie lui. Quand mon frère Thomas s'est fiancée à une Marie, je pus enfin dire à ma mère que je voulais entrer au couvent. Ma mère y a vu comme un sacrifice de ma part alors que c'était un véritable désir. Finalement, à seize ans, on me fit provisoirement entrée au couvent pour finir mon éducation. J'ai cru que j'y resterais à vie. C'était un petit couvent de bénédictines à l’orée de Paris, sympathiques et bienveillantes envers une jeune fille comme moi. Enfin la tranquillité, la prière, la simplicité, je me sentais enfin dans mon élément ! Mais cela ne dura pas …

Elle se leva et fit quelques pas dans le jardin. Son visage si joyeux s'était refermé. Elle se rappelait de ses moments de sa vie avant de poursuivre.




Dernière édition par Nicole-Reine Platin le 05.02.13 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Soeur Nicole à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: Soeur Nicole à la rescousse !   Soeur Nicole à la rescousse ! Icon_minitime21.01.13 13:18


BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________

D'une cinquantaine de lignes minimum, vous devez rédiger l'histoire de votre personnage. Le style est libre (histoire, forme RP, anecdote ...) mais vous devez y inclure vos origines, votre caractère, votre physique, vos liens et votre vie à Versailles si votre personnage y est installé. Vous êtes libre d'en faire plus bien entendu et de mettre en page comme bon vous semble. N'ayez pas tous une enfance malheureuse ou des rejetés de famille. Pas non plus d'histoire abracadabrantes. Parlez de votre enfance, adolescence, vie d'adulte suivant votre âge, vos amours, vos peines, vos joies, vos souvenirs ... Le choix est large.
Pour les prédéfinis veuillez insérer vos liens dans votre histoire !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Soeur Nicole à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: Soeur Nicole à la rescousse !   Soeur Nicole à la rescousse ! Icon_minitime05.03.13 21:13

Bonjour!

Le délai est hélas dépassé et nous n'avons aucune nouvelle de ta part. Je déplace donc ce sujet.


A bientôt peut-être. Smile

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Soeur Nicole à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: Soeur Nicole à la rescousse !   Soeur Nicole à la rescousse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeur Nicole à la rescousse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser