AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

Une révolte populaire en juin 1667...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime10.10.12 19:25

Christine de Listenois a écrit:
on pensait que Perrine et Rose pouvaient s'entendre (pour de vrai, cette fois) et fomenter une évasion pour leur pote-gueux Héros (Ferdigi) (Perrine est une pro de l'évasion, faut croire 8D)
Les voir débarquer, avec quelques prostituées, ça sonnait fun PTDR

Pourquoi pas aussi Razz
Je sais pas encore si je fais enfermer Rose ou pas, mais si elle est enfermée, les prostituées viendront la secourir avec Perrine et Sophie Razz

Je pensais y mettre Andréa, cette pauvre fille aurait voulu être une gueuse PTDR En plus elle a son frère au Parlement donc faudrait voir ... ça dépendra de comment s'organise sa chrono à la guerre Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan

Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:

ADMIN SEXY
and he knows it !

Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 0:56

S'il vous reste de la place, je pensais m'inscruter un peu pour venir troubler la fête. Et aussi pour enchaîner avec mon personnage.

Je vous explique très rapidement le topo. Alexandre est considéré comme un pariah depuis le meurtre de sa femme et ses enfants. Il est innocent, mais, ça personne ne le sait et il ne peut pas le prouver. Comme il vit comme un clandestin et qu'il traîne dans Paris pour revoir ses enfants, je me suis dit qu'il aurait pu entendre parler de cette révolte populaire et de l'incendie de l'hôtel particulier. De façon un peu téméraire, il interviendrait pour empêcher le "crime" de se produire mais ferait partie des gens arrêtés par le soldats qui ne tarderaient pas à le reconnaitre.

Après, bien sûr, si je peux être utile à d'autres moments de l'intrigue, je suis disponible. Very Happy
Amy of Leeds

Amy of Leeds

Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 13:44

Tiens je voulais justement remonter le sujet après une conversation starbuckienne. Pervers

Benoît qui sera retranché dans le Parlement est un peu tout seul, si des personnes (espions ou policier) sont à Paris à ce moment là, ça serait chouette pour qu'on puisse jouer ensemble les " contre-émeutiers".

Apparemment Isabeau serait "appelée" par Benoît, ce sont de grands potes et c'est une gueuse Green pour être une sorte de porte-parole - négociatrice auprès du peuple. Et Jean serait appelé lui par Isabeau. Razz

Nous en avons pas parlé de plus pour l'instant, mais voilà pour Benoît. Smile

Alex, si tu veux croiser Blandine à ce moment là, hésite pas, elle sera en train de faire des trucs du côté de chez Molière mais on peut se caser un truc si tu veux. Clin d'Oeil
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 16:05

Oulà, ça faisait longtemps que je n'étais pas repassée par ici Razz . Je viens donc remettre mon nez dans toutes ces histoires et mettre un peu tout le monde d'accord avant que ça ne devienne totalement le chaos où chacun décide de son côté sans mettre les autres au courant Green

Alex : Il n'y a aucun souci pour intégrer ton perso, au contraire Wink . Alexandre peut être présent dans la foule (en évitant de se faire repérer) et se faire ensuite arrêter/prendre à partie/ce que tu souhaites, il faut voir directement avec les joueurs avec lesquels il serait possible de jouer tout ça. Je compte faire un résumé plus complet très vite, tu pourras mieux t'y retrouver Wink .

Lisa : Bonjour, je suis paumée Green . Je n'ai absolument jamais entendu parler de cette histoire d'Isabeau en négociatrice (que j'avais laissé à la défense de ses boutiques pendant que Benoît irait négocier lui-même Green PTDR ). D'autant que pour moi le porte-parole-négociateur-je fais du double jeu en chef était Jean scratch
Du coup, j'en profite pour poster une annonce générale : serait-il possible de m'envoyer par mp ce que vous avez finalement prévu pour vos personnages concernant cette révolte ? Je demande pas un truc long, juste ce qui est prévu clairement, (sans laisser de zones d'ombre, merci !) afin que je puisse faire un nouveau résumé afin que l'on voit si tout fonctionne et où les autres peuvent éventuellement s'incruster. Merci beaucoup à tous Wink .
Amy of Leeds

Amy of Leeds

Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 17:05

C'est normal que tu n'aies pas entendu parler de ça, on a pensé à ça la semaine dernière au mac do (oui j'ai dit starbuck, c'est l'habitude Razz) mais rien n'est arrêté, rien n'a été décidé, rien n'est prévu concrètement, et justement j'en parle pour ça, pour mettre tout le monde au courant. (Note mon conditionnel un peu partout Razz)

On a simplement abordé la possibilité que Benoît appelle Isabeau à la rescousse, qui elle appellerait Jean (monsieur double jeu. Green ) On trouvait ça assez logique que Benoît demande à sa grande pote Zabo de faire quelque chose au cours de l'émeute, lui est un noble et n'aurait jamais le déclic d'appeler Jean qu'il hait plus que tout. Mais ça changerait rien concrètement à ce que tu pensais, Jean serait bien au coeur des négociations, c'est Zabo qui irait le chercher c'est tout en fait et tous les trois se retrouveraient au Parlement. Clin d'Oeil

Parce qu'en fait en y réfléchissant, pour l'heure Benoît est le seul "anti-éméutier" de l'intrigue. Les potes parlementaires seront tous des pnjs. Caliméro Au moment du jeu, pour moi ça va coincer. scratch Je cherche donc des coupains. Green

Du coup voilà j'en profitais pour faire un petit appel ici. Green Qui est intéressé pour taper calmer la populace m'envoie également un petit mp. Green Merci Smile
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 17:42

Le problème, c'est que là, tout devient compliqué. Je suis un peu perdue alors que ça me semblait plutôt clair jusqu'ici. (oui, je suis vite chamboulée Green )

La révolte sera assez difficile à organiser (en termes rpgiques), alors si on complique encore plus les choses, ça va être impossible.

Le schéma "machin appelle machin qui appelle machin", c'est un peu compliqué. Imaginez que le deuxième machin oublie d'appeler le troisième Green

Bref, Benoit pourrait parler lui-même au peuple, pourquoi ne le pourrait-il pas ? Certes, il est noble, mais il est un parlementaire aussi, il ne serait donc pas complétement mal vu et il n'y a jamais eu interdiction pour les nobles de parler aux gueux ^^

Jean pourrait lui aussi, et tout à fait logiquement, parler au peuple sans être appelé par Isabeau. C'est d'ailleurs ce qui était prévu à la base. Il devait justement appeler ses ouailles à participer à la révolte, dans sa logique de double jeu. En tant que religieux, il n'aurait pas à attendre qu'on l'appelle.

Et j'avoue que l'idée d'Isabeau en porte parole me semble un peu étrange. Isabeau se ferait plutôt mal voir si elle allait dire aux gens de se calmer. D'ailleurs, si son but est de sauver ses boutiques, elle ne prendrait pas parti. Elle est quand même une bourgeoise, même si elle n'est pas méprisante envers les gueux, elle reste la femme qui habille les nobles par exemple.

Bref, le schéma "machin appelle machin qui appelle machin" comme je disais, complique les choses. En gros, qui fait quoi ?

Il ne faut pas oublier que le but est de jouer ces intrigues, de les écrire, et assez rapidement (oui, c'est moi qui dis ça, la fille qui mets du temps à répondre Green ). Si on doit attendre que chaque personnage rentre en jeu pour en appeler un autre qui en appelle un autre, pour mettre en place une mini-intrigue, ça va jamais finir et ça va être trop compliqué et on va tous être bloqués.

Et j'avoue que là, je suis perdue sur le rôle de chacun, en particulier celui de Jean. Que fait Jean, concrètement ? Car on avait aussi dit qu'il participerait, indirectement, à l'arrestation de Greg ? C'est toujours d'actu ?

En gros la question pour chacun c'est : qui fait quoi ?

Amy of Leeds

Amy of Leeds

Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 18:16

Eh bien oui, je comprends très bien mais disons que du côté du peuple, vous allez être une bonne pelletée. Même si ça sera compliqué, vous aurez du répondant avec les uns et les autres. C'est logique puisque ça va être une révolte populaire Green mais bon avoir d'un côté :

Rose, Greg, Sophie, Perrine (Gabie dans son ombre même si elle ne sera pas présente) Jean (même s'il est double jeu) peut-être j'en oublie d'ailleurs, sans compter le clan Molière vs celui de Racine qui vont y participer de leur côté.

et de l'autre, à l'heure actuelle juste :

Benoît. Green

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça assez inégal quand même et en matières de rps pour l'instant, en effet il s'adresserait qu'à des pnjs. Même s'ils sont bien à tuer ( PTDR ) c'est pas marrant tous les jours quand même d'avoir affaire à eux. Green

Après comme tu dis, il peut tout à fait, faire une sortie à l'extérieur et faire l'orateur pour calmer les foules, mais je le voyais un petit peu avant réfléchir à la situation avec des potes/policiers/espions pour penser à quelle stratégie adopter exactement pour aller au devant de la foule. Enfin avoir du jeu quoi, tout simplement. Smile

Si ça gêne pour Zabo, je laisse Cha répondre à ça. On y avait juste pensé, si ça gêne et si ça chamboule on abandonnera l'idée. Clin d'Oeil Tout ce que je voudrais là, c'est quelqu'un pour être au côté de Benoît, pour avoir un interlocuteur quelconque au moment de l'intrigue. Ça serait quand même mieux pour le jeu "anti-émeutiers". Smile

Nous sommes encore au mois d'avril en jeu, nous avons encore un peu de temps de voir tout ça, c'est pour ça que je lance mon petit recrutement maintenant. Green

Bien entendu, si quelqu'un se manifeste, on en parlera là pour que tout le monde sache. Ne t'en fais pas Adeline. Brave Bête Si justement j'en parlais, c'était pour mettre tout le monde au courant. Mais oui je comprends que machin qui appelle machin qui appelle bidule, ça rend plus complexe ce qui l'est déjà un peu. scratch

C'est pour ça, avec au moins un allié quelconque, je pense que ça simplifiera l'histoire mais je pense aussi que ça m'est juste nécessaire. Smile

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 19:42

Je passe rapidement, mais Lisa, Benoît n'est pas tout seul il me semble... scratch Y'a quand même La Reynie de son côté, et d'autres espions - espionnes en l'occurrence puisqu'il me semble que Alaina devait participer et Christine doit rentrer de Lorraine au moment de la révolte, donc elle s'occupera des émeutes aussi.

Sinon le rôle de Perrine n'a pas changé : souffler l'idée à Greg, faire quelques apparitions pendant la révolte même pour motiver un peu les troupes (en restant discrète) et faire évader Greg (et Rose si elle est arrêtée) quand il sera arrêté Green
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans

Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:

ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 19:46

Lisa, tu es médisante PTDR
Il n'y a pas que Benoît contre la révolte, il y aussi La Reynie (normal c'est la police) et des espions ! J'avais entendu qu'Alaina allait s'infiltrer (je sais pas si c'est toujours à l'ordre). Et après il y a d'autres espions à Paris : Guigui revient en juillet et y a Luigi, y aurait de quoi faire pour contrecarrer les révoltes Clin d'Oeil

C'est vrai qu'il faudrait pas trop créer d'histoires dans les histoires, c'est une intrigue, il faut qu'elle avance assez vite à mon sens ^^

Alors pour le qui fait quoi :
- J'ai Aliénor qui va s'y retrouver par défaut (vu qu'elle bosse pour Zabo en mode gueuse pour avoir un peu de sous, elle se déguise), donc participer sans le vouloir, être dans la foule et à un moment, les gueux vont vouloir défoncer un hôtel pour l'exemple, vont vouloir s'attaquer à celui des Wittelsbach et Aliénor va sauver son hôtel en vantant son hôte et désigner un autre hôtel au hasard où la personne qui y vit est un peu le démon PTDR Elle est disponible pour autre chose si vous avez besoin d'elle Green
Amy of Leeds

Amy of Leeds

Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 20:28

Je suis pas médisante, là pour le coup je suis surtout plutôt ignorante. Green

Je ne savais pas du tout que la Reynie et Alaina (Alaina je pensais que c'était juste pour la dimension que Val voulait mettre en avant : le fait de faire avoir des fuites au niveau de Ruzé) allaient participer à l'anti-émeute et encore moins Christine que je croyais en Lorraine jusqu'à la fin de la guerre. Razz

Oubliez ce que j'ai dit alors. Green Mais après du coup je rejoins Adeline, si tout n'est pas dit dans le topic spécial de l'intrigue, je ne pouvais pas vraiment deviner non plus. Clin d'Oeil Je sais bien qu'il y a toujours msn ou skype mais tout le monde dans le principe, ne l'a pas ou n'y est pas en permanence. ^^

Là pour le coup, je mettais au courant tout le monde de ma recherche et ce que je pouvais projeter, alors qu'il y avait déjà du monde. On tourne un peu en rond et il y a eu carrément problème de communication. PTDR La prochaine fois je demanderai, s'il y a donc des trucs de prévus avant de paniquer Green mais s'il y a des trucs de prévus, il faudrait aussi le dire. Smile

Bref si l'un de vous trois du coup peut à un moment donné s'incruster au Parlement, ça serait chouette. Green Benoît is open.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 20:34

Merci les filles de vos précisions, je note tout ça pour un plus gros résumé Wink . N'hésitez pas à venir, les gens cheers . Et je suis ravie que tout trouve à s'arranger !
Par contre, juste passage rapide pour signaler que Christine et Alaina sont bel et bien notées dans le premier post de ce topic Wink . Et en tant que lieutenant général de police de Paris, La Reynie est forcément aux premières loges Pervers .
En tout cas, je plussoie pour la simplification au maximum, je ne sais pas comment tu voyais les choses, Lisa, mais je ne pensais pas que ça serait l'affaire de nombreux posts Wink

Bref, je m'occupe du résumé et de la fonction de chacun, en attendant Arthur quitte cet endroit car il n'a rien à y faire et j'ai faim.
Rose Beauregard

Rose Beauregard

Côté Coeur: Pas de coeur, cela ne cause des troubles de l'humeur et c'est trop fragile. Car quand on le brise, ça fait si mal, un coeur.
Côté Lit: Je ne compte plus les hommes, seulement les pièces qu'il laisse une fois qu'ils ont fait leur affaire.
Discours royal:

Ô la belle ÉPINE
    pleine de rose

Titre : Prostituée ; Princesse de Schwarzenberg (faux titre)
Missives : 351

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 20:36

C'est quand mêle logique que le lieutenant de police joue son rôle Razz Sinon où ve le monde PTDR

Alex, tu peux tout à fait t'insérer dans les histoires Very Happy Je t'avais proposé un lien il y a fort longtemps, mais Alexandre pourrait donc connaître Rose et son caractère de chien et vouloir l'empêcher de faire des conneries. Elle va aller libérer les prostituées à la Salpêtrière entre autre, si ça te tente aussi Very Happy

Pour Rose donc, elle sera une figure forte de la révolte vu son caractère, va être un peu partout, va libérer les prostituées de la Salpêtrière et je ne sais toujours pas si je la fais enfermer ou pas d'ailleurs PTDR
Amy of Leeds

Amy of Leeds

Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 20:49

La Reynie il aurait pu être sur une toute autre enquête à ce moment là, selon les différents complots/projets de Laetitia où les emplois du temps sont très serrés. Smile Enfin, je veux dire pour moi, sa présence n'était pas si évidente même si très probable ... Clin d'Oeil Combien on a pu avoir de cas, où on voyait machin parce qu'il avait telle fonction dans tel topic mais où il n'y était pas, parce que le joueur avait quelque chose de prévu ailleurs et avec quelqu'un d'autre à la même période ? Clin d'Oeil

Mea culpa complet sinon du côté de la liste, j'ai pas eu le réflexe d'aller voir avant d'ouvrir ma grande bouche. Razz Mais après quand je dis en parler, c'est dans le même sens que toi tout à l'heure Adeline, tu savais que je participais, j'étais bien sur la liste mais après tu ne savais pas vraiment le rôle que j'aurai (c'est pas bien grave puisque pour l'heure il n'a en effet pas bougé Green ) Green Mais du coup même si j'avais regardé la liste avant, et même si je peux deviner leur rôle, ce qu'ils vont faire concrètement, ce qui a été prévu, ce n'est pas su enfin pas sur le forum en tout cas. C'est ce que je veux dire. Je ne suis pas devin, même en mode super déesse. Razz

Val, Marie, Laeti, pouvez-vous en dire un mot du coup ? Smile Merki. Smile
Alexandre D'Artagnan

Alexandre D'Artagnan

Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:

ADMIN SEXY
and he knows it !

Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 21:23

Je suis facilement largué.

En fait, j'ai eu un peu de mal à suivre tout ce qui était prévu. Alexandre sera anti-révolte, ça c'est sûr. Mais il ne pourra pas travailler directement avec la police puisqu'il est recherché. Après, effectivement, il peut être intéressant pour lui d'essayer de préserver Rose et de l'empêcher de nuire. Il échouera, mais pour le coup, il faut qu'à ce moment là, un membre de la police l'interpelle. Puisque Alexandre va finir en prison, c'est ma finalité. ^^

Après, de la façon dont il va y arriver, je peux m'adapter selon vos besoins. Very Happy

Lisa, Blandine pourrait être témoin de la scène de l'arrestation et apprendre qu'il va être amené à la Bastille. On organiserait ensuite sa venue et les retrouvailles avec les enfants.
Amy of Leeds

Amy of Leeds

Discours royal:

♠ ADMIRÉE ADMIN ♠

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 21:29

Alexandre D'Artagnan a écrit:
Lisa, Blandine pourrait être témoin de la scène de l'arrestation et apprendre qu'il va être amené à la Bastille. On organiserait ensuite sa venue et les retrouvailles avec les enfants.

Pas de soucis. Very Happy On pourra embrayer sur notre lien, c'est super. Smile Euh par contre, faudrait voir aussi avec Ferdi, il devait pas intervenir pour un truc ? scratch Mais bon parlons de ça par mp, comme ce qu'il se passera après ne regarde pas l'intrigue, ou si t'es sur Skype, j'y suis. Clin d'Oeil (Fin de la parenthèse Razz)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 21:35

Alexandre D'Artagnan a écrit:
Après, effectivement, il peut être intéressant pour lui d'essayer de préserver Rose et de l'empêcher de nuire. Il échouera, mais pour le coup, il faut qu'à ce moment là, un membre de la police l'interpelle. Puisque Alexandre va finir en prison, c'est ma finalité. ^^

(je joue Rose aussi, je précise)

Ce qu'on pourrait faire, c'est qu'il essaie d'empêcher Rose à faire quelque chose (on pourra voir quoi précisément par mp) et quand la police arrive, Rose pense à sa pomme avant tout et pourrait pousser Alexandre vers la police pour mieux s'enfuir.

Sinon Lisa, La Reynie va arrêter Greg et surement Rose, c'est logique qu'il participe PTDR
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 21:39

C'est pour ça que lire les réponses des joueurs à propos d'une intrigue dans laquelle on intervient est important Green

On avait bien dit pas de secret concernant la guerre et donc la révolte, il peut donc se révéler utile de lire les réponses des joueurs et les idées de chacun Clin d'Oeil

No' : Greg veut bien être emprisonné avec Rose, il sait comment ils pourront s'occuper pour passer le temps Pervers

Non, ceci n'est pas un post de flood Green
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 21:41

Maryse d'Armentières a écrit:
No' : Greg veut bien être emprisonné avec Rose, il sait comment ils pourront s'occuper pour passer le temps Pervers

Ah oui, les amants de la Bastille Pervers
Je viens d'y repenser PTDR

Pas de flood, vous n'avez rien vu
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 22:01

Bon alors pour ma part je viens rectifier le tir parce qu'il me semble qu'il y a eu gros malentendu suite aux paroles de Lisa, et c'est vrai qu'en la relisant on a l'impression que c'est Zabo qui serait à la tête des négociations pour l'apaisement. Rassurez-vous, ça n'est PAS DU TOUT le cas, c'est bel et bien Jean qui en est chargé comme prévu depuis le début, RIEN NE CHANGE de ce côté là ! PTDR

La seule petite différence qu'on a apporté après petit complot avec Cie c'est qu'il pourrait avoir Zabo pour le seconder, rien de plus. Je m'explique : comme l'a indiqué Emma, Zabo va avoir des ennuis avec les révoltés qui vont la prendre à parti et vouloir attaquer ses magasins. Je ne sais plus si Grégoire devait ou non l'aider à sauver sa peau, tu me diras Emma si on en avait parlé ou pas du tout -gosh ça remonte à loin ça PTDR - mais en tous les cas, elle était plus ou moins sauve. Mais du coup, ça me laissait avec pas grand chose à jouer, puisque Grégoire est très pris et que Zabo n'aurait pas grand chose à faire que ce soit côtés révoltés (elle est pacifiste PTDR) ou contre-révoltés (elle est quand même gueuse et soutient le peuple).

Du coup, avec Cie, on avait réfléchi et on s'était dit que certains gens du peuple pourraient quand même continuer à la regarder d'un oeil louche, voire la menacer etc. C'est là que Jean interviendrait : voyant cette femme qui est à la fois une fille du peuple et une habituée de Versailles, il lui proposerait de l'accompagner pour, en gros, jouer les potiches "vraies" femmes du peuple pour donner plus de crédibilité à sa démarche, à la fois auprès du peuple (il fréquente Versailles mais est accompagné d'une gueuse) et auprès de la noblesse (il est accompagné d'une fille du peuple, mais pas trop gueuse non plus). Donc, Jean reste le cerveau des négociations, vous gardez tous vos rps, j'aurais juste Zabo qui accompagne de temps en temps Jean pour aider le peuple en les représentant et veillant bien à ce que leurs intérêts soient correctement défendus par Jean, rien de plus PTDR

Pour résumer, vos plans initiaux ne changent pas le moins du monde, y a juste Zabo qui sera là de temps en temps histoire que j'aie quelque chose à lui faire faire, même si c'est un peu tapisserie, parce que sinon je n'avais rien du tout pour elle pendant la guerre x)

Pour l'histoire avec Benoît du coup, si je me souviens bien elle serait déjà en "équipe" avec Jean (qui est et reste le chef des négociations) depuis un certain temps quand Benoît l'appellerait à l'aide en se rappelant qu'elle est une fille du peuple et potentiellement un peu influente - c'est là qu'elle aurait l'idée de demander à Jean de l'aider à sortir Benoît de ce pétrin. That's all. Donc ce n'est pas du tout grâce à Zabo que Jean se retrouver à jouer les négociateurs, au contraire, c'est lui qui l'amène à le devenir vaguement pour au moins un rp, histoire qu'elle fasse quelque chose pendant la guerre PTDR Après on a pas eu le temps de parler de la suite, il était déjà 23h30 PTDR

Voilà, j'espère avoir rectifié ce malentendu, n'hésitez pas à réagir ! Encore une fois, vos plans ne changent pas, Jean reste le négociateur principal, vous gardez vos rps, c'est juste moi qui en gagne au moins un avec Jean parce que sinon j'avais rien à lui faire faire à Zabo xD
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 22:57

Maryse d'Armentières a écrit:
C'est pour ça que lire les réponses des joueurs à propos d'une intrigue dans laquelle on intervient est important Green

On avait bien dit pas de secret concernant la guerre et donc la révolte, il peut donc se révéler utile de lire les réponses des joueurs et les idées de chacun Clin d'Oeil

Si remonter à la suite d'Alex un sujet, et justement parler de projets éventuels pour mon perso, concernant cette intrigue veut dire conserver des secrets, c'est qu'il y a un soucis là quand même ... scratch On aurait pu me dire ça, si en effet j'en avais pas parlé mais là je l'ai fait clairement. ^^ Tout comme pour le sujet Colbert-Fouquet, où j'ai dit ce qui était prévu du côté de mon perso et où je n'ai fait aucun mystère.

On peut me reprocher de ne pas avoir relu ce qui a été mis, c'est clair. (Mais maintenant rassurez-vous, justement c'est fait à nouveau. Clin d'Oeil )On peut aussi me dire illogique certes, mais peut-être pas d'avoir justement gardé le secret sur les idées que j'avais ... Suspect Ça non !

Andréa de Bellevue a écrit:
Sinon Lisa, La Reynie va arrêter Greg et surement Rose, c'est logique qu'il participe

Merci No' pour avoir soulevé ces détails qui apparaissent où dans tout ce qui a été dit plus haut du premier message au dernier ? Nulle part. Donc lire les réponses des joueurs ne suffit pas toujours apparemment Emma ... Il faudrait savoir lire entre des lignes invisibles ?

Andréa de Bellevue a écrit:
Je sais pas encore si je fais enfermer Rose ou pas, mais si elle est enfermée, les prostituées viendront la secourir avec Perrine et Sophie Razz

Ah donc finalement, Rose va se faire enfermer ? Où est-ce que ça a été dit également ? On était restés sur une interrogation de ta part. Clin d'Oeil Oui quand je dis qu'il faudrait être devin, c'est vraiment un peu ça quand même. Embarassed

Pardon là je ne jette la pierre à personne, soyons claires, (à toi Val, Laeti ou Marie, vous avez pu oublier de passer par là) mais je ne comprends pas là tout de suite qu'on puisse me dire : " Garde pas des trucs pour toi et dis les ! On avait dit ça ! " ou " C'est normal que la Reynie soit à l'intrigue parce qu'il va arrêter Greg et Rose " On me balance des piques un tantinet acerbes , alors que des choses n'ont pas été mises clairement ici ? Non hein ! Clin d'Oeil Savoir qui va arrêter Greg et Rose (ça aurait pu être Christine ou Alaina après tout et pas forcément la Reynie. ^^) peut se révéler utile à savoir non ? Et personne n'a pensé à remonter le sujet ? Ça concerne vos persos là pourtant, les filles. Clin d'Oeil

Si j'ai balancé cet appel pour Benoît, c'est bien que tout n'était pas clair du côté des anti-émeutiers et de leurs actions concrètes pendant l'émeute, et que donc ça demande à l'être. C'est bien d'ailleurs ce que demandait Adeline, un éclaircissement. Clin d'Oeil

Bref je trouve ça assez injuste de me reprocher quelque chose que je n'ai absolument pas fait, alors que pas mal de personnes ne sont plus passées par ce sujet, en ayant apparemment comploté. C'est assez culotté. Désolée. J'arrête de m'éparpiller du sujet initial pour ne plus polluer le topic, mais je me devais de réagir.

Dernière édition par Haydée de Lopburi le 09.06.13 2:02, édité 2 fois
Aliénor de Wittelsbach

Aliénor de Wittelsbach

Côté Coeur: Il est libre de battre mais n'a pas trouvé qui serait digne de lui.
Côté Lit: Il n'y a que moi et parfois ma fille. Pas d'homme, pour cause d'absence de coeur qui bat.
Discours royal:

FEMME D'AUJOURD'HUI
elle flotte, elle hésite ...

Titre : Archiduchesse d'Autriche, duchesse douairière de Saxe-Zeitz et de l'Autriche inférieure
Missives : 645

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 23:05

Haydée de Lopburi a écrit:

Pardon là je ne jette la pierre à personne, soyons claires, (à toi Val, Laeti ou Marie, vous avez pu oublier de passer par là) mais je ne comprends pas là tout de suite qu'on puisse me dire : " Garde pas des trucs pour toi et dis les ! On avait dit ça ! " ou " C'est normal que la Reynie soit à l'intrigue parce qu'il va arrêter Greg et Rose " On me balance des piques un tantinet acerbes , alors que des choses n'ont pas été mises clairement ici ? Non hein ! Clin d'Oeil Savoir qui va arrêter Greg et Rose (ça aurait pu être Christine ou Alaina après tout et pas forcément la Reynie. ^^) peut se révéler utile à savoir non ? Et personne n'a pensé à remonter le sujet ? Ça concerne vos persos là pourtant, les filles. Clin d'Oeil

Une partie a été lancé ici pour l'arrestation de Grégoire car c'est une partie de la révolte bien spécifique Clin d'Oeil
Donc on sait que La Reynie va arrêter Grégoire car Laeti l'a bien marqué ^^ Après le topic n'a pas beaucoup continué mais y avait déjà une base Clin d'Oeil

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 23:21

Oki pour le renvoi vers ce topic, merci Steph. ^^ Saleté de mémoire de poisson rouge pour le coup. Green

Mais ça n'enlève pas grand chose à ce que j'ai pu dire, que je n'ai fait aucun mystère de mes idées et que ça m'agace un peu, qu'on dise le contraire. Clin d'Oeil Pas mal de choses restent encore assez floues quoi qu'il en soit, tout n'a pas été dit alors que des complots ont eu lieu, clairement. Clin d'Oeil Mais qu'on me le reproche pas à moi quoi. Razz

En partant de là, je ne trouve pas si bizarre de ne pas m'y être retrouvée avec Benoit, même si oui j'aurai dû relire. ^^
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans

Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:

ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime08.06.13 23:32

On va essayer de recadre le topic, il ne sert pas à jeter la pierre aux gens en disant "machin a pas fait ci, toi on sait pas ce que tu fais ....".

Il sert à prévoir l'intrigue de la révolte, savoir qui ferait quoi, même si c'est encore flou, cela pourrait donner des idées à d'autres personnes.

A partir de ma réponse, merci de reprendre le chemin de base, qui sert à recenser qui participe à la révolte, ce qu'il y fait ou voudrait faire, pour qu'on s'y retrouve.

Pas le peine de me répondre, je ne suis là que pour éviter que ce topic dérive.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime09.06.13 17:32

Je passe par là donc j'expose ce a quoi j'avais pensé pour Alaina.

Comme elle a l'habitude de se déguiser en femme du peuple (que ce soit pour traîner avec Charlotte ou en rendant visite à Haydé) elle se trouve mêlée à la révolte. Elle décide donc d’espionner pour connaître le leader et le livrer à la Reynie qui procède à l'arrestation.

voilou
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime10.06.13 1:40

Bien bien bien. Si j'avais su ce qui se racontait pendant que je me la pétais "20 ans et toutes mes dents" au restaurant xD

Alors histoire de (re)mettre les choses au clair.
Pour Christine, je n'ai absolument rien prévu. Elle se barre de Lorraine vers le mois de juin (c'est dans a chrono de la guerre), elle fait un passage éclair par le camp français pour que Loulou lui donne ses ordres et elle revient à Paris pour s'occuper de cette histoire de révoltes.

Je n'ai absolument rien prévu de plus précis, étant donné que je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter plus avant du coup.
Ceci dit, elle peut être utile dans le sens où c'est une pro du camouflage (les problèmes de mythomanie, ça aide What a Face ) et donc qu'elle peut se faire passer pour un peu n'importe qui. Elle a aussi pas mal de contacts chez les gueux du coup.

J'ai rien comploté de mon côté, d'où l'absence de détails (je me permets de bien insister parce que j'ai été citée quand même oO) mais je suis ouverte aux propositions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une révolte populaire en juin 1667...   Une révolte populaire en juin 1667... - Page 2 Icon_minitime

Une révolte populaire en juin 1667...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant