34 ans ♔ veuf ♔ duc de Sudermanie, membre de la régence suédoise ♔ scientifique fou, co-fondateur de l'Académie des Sciences et de la société secrète Sophia
histoire
Dernier né d'une fratrie nombreuse, il est le fils de Catherine Vasa et Jean-Casimir, comte Palatine. Il est donc le petit-fils de Charles IX, le frère de Charles X Gustave de Suède, et l'oncle du nouveau roi de Suède (encore enfant). - Né après trois frères, on lui a laissé le choix de sa vocation. Enfant surdoué à l'esprit incroyablement bordélique et prolifique, c'est un enfant hyperactif et intenable, jusqu'à ce qu'à treize ans il ne soit pris en charge par le professeur Lindgren. Il se tourne alors résolument vers les sciences, qui deviennent sa vocation et lui prennent tout son temps et son énergie. - A quinze ans, il perd la vue suite à une explosion due à une expérience ratée. Après une courte période de dépression, il se passionne pour ce "nouveau monde" qu'il découvre et développe ses quatre autres sens plus qu'aucun voyant. Au bout d'un an, les cellules abîmées de sa rétine se sont régénérées et il a retrouvé la vue. Il est resté néanmoins très sensible aux bruits et est presque phonophobe. - A dix-huit ans, il part pour le Grand Tour et découvre les Pays-Bas, mais surtout l'Italie, avec Florence, Venise et Modène. Il tombe amoureux de la République de Venise, berceau des sciences. - Il revient trois ans plus tard et tombe amoureux d'un homme, Matthias de Calenberg, découvrant ainsi sa bisexualité. Les familles découvrent cette relation et leur interdit de se revoir. Découvrant leur correspondance, Jean-Casimir envoie son fils à la guerre en Pologne. - Là-bas, il rencontre et sauve Jan Sobieski, avec qui il a noué une forte amitié. Il échoue en revanche à sauver sa soeur Eléonore d'un mariage désastreux, et sa soeur Rozalia périt dans un incendie alors que Christian tentait de la sauver. Il en garde une large cicatrice de brûlure sur le dos. - Avant la guerre, on l'a marié à Lisbeth, de six ans sa cadette, dont il n'était pas amoureux mais pour qui elle avait une profonde affection. Elle lui a donné un fils, Hannes, aujourd'hui âgé de onze ans. Christian a vingt-sept ans quand Lisbeth meurt d'une mystérieuse maladie. - Il fait des allers-retours entre la Suède, les Pays-Bas et l'Italie avec son fils. En secret, il s'allie à trois amis scientifiques pour fonder un nouvel ordre clandestin (et pacifique) d'Illuminati. Ses centres d'intérêts sont l'astronomie, la physique, la chimie, les mathématiques, et plus récemment l'alchimie qu'il pratique clandestinement. Passionné par les mystères les plus sombres et les plus obscurs de ce monde, il est prêt à tout pour en lever le voile et comprendre. - Il arrive à Versailles en 1662, chargé par son défunt frère Charles de jouer les diplomates en France. Il continue à travailler à son projet secret, et forme avec Colbert le projet de l'Académie des Sciences qui a enfin vu le jour et voit Sophia prendre forme avec de plus en plus de netteté.
à savoir sur moi
Sympathique ; délirant ; original ; excentrique ; altruiste ; cultivé ; savant fou ; désorganisé ; marginal ; incompris ; pacifique ; pégagogue ; explosif (dans tous les sens du terme !) ; difficile à suivre ; indéchiffrable ; souriant ; optimiste au possible ; épicurien convaincu ; physionomiste & psychologue ; amical ; serviable ; sociable ; parfois irritant ou agaçant, justement parce que difficile à suivre ou cerner ; intarissable sur les sciences, mais très secret sur sa vie privée ; protecteur ; c'est un génie intellectuel ; et il est irrésistible !
liens prédéfinis
- Un(e) assistant(e) qui s'intéresse à ses travaux et le seconde dans ses expériences. - Quelqu'un de versé en alchimie, ou qui s'y intéresse. - Quelqu'un qui s'intéresse à ses travaux et au projet de création de l'Académie des sciences qui verra bientôt le jour. Bien sûr, ce lien peut-être positif (la personne encourage le projet) ou bien... Négatif (la personne s'y oppose formellement) ! - Quelqu'un de mèche avec le Vatican et/ou Chiara di Geniva qui a juré sa perte. Cette personne peut être un mercenaire, un Inquisiteur convaincu, ou la victime d'un chantage, et tant d'autres choses encore ! - Quelqu'un qu'il aurait rencontré en Italie (Florence, Modène ou Venise) durant son Grand Tour ou après la mort de sa femme. Ce lien peut mener à tout et n'importe quoi. - Un(e) diplomate qui aurait un intérêt à se mettre en cheville avec un représentant de la Suède, par exemple pour la guerre à venir. Alliance ou déclaration de guerre ? Ou encore accord de neutralité ? - Une ou plusieurs (mais pas 1000 non plus ) histoire(s) d'amour, aujourd'hui terminées. Hommes et femmes acceptés sans discrimination. - Un amoureux des sciences, des langues ou de l'écriture, qui accepterait de l'aider à traduire des ouvrages du latin au français. Attention, l'Inquisition n'est jamais loin... - Quelqu'un qui sait que Christian est beaucoup plus influent qu'il n'y paraît (bah oui, représentant de la régence suédoise et prince de sang...) et voudrait le manipuler pour servir ses intérêts. Mais Christian est plus malin que sa bonne humeur et son excentricité ne le laissent penser... - Quelqu'un à qui il se serait présenté sous le nom de Christian Vasa... Et n'aurait pas compris à qui il avait affaire, pensant être face à un bourgeois sans particule ! - Quelqu'un qui lui en veut pour une raison x ou y et s'est juré de faire de sa vie un enfer ! - Une femme trèèèès intéressée par la fortune, le titre, et la position de Christian, et le sachant veuf, cherche à se rapprocher de lui. - Quelqu'un qui a vu la cicatrice sur son dos et cherche par tous les moyens à savoir d'où cela provient. - Quelqu'un que la personnalité de Christian intrigue et rassure, et qui inexplicablement vient trouver tranquillité et réconfort auprès de lui, sans que celui-ci ne s'en rende nécessairement compte. - L'amour de sa vie ? - En réflexion, mais des amis, des ennemis, des liens tordus, tout est le bienvenu
eden
Dernière édition par Christian de Sudermanie le 07.09.14 15:05, édité 20 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 03.06.12 18:01
Spoiler:
Alaina of Cork
Vous avez confiance en moi ? Alors allons-y !
Alaina a la phobie de l'eau, et Christian est quelqu'un de très curieux qui aime les curiosités. Comment aurait-il pu passer à côté d'une telle aubaine ? Après avoir aidé deux fois la jeune femme alors qu'elle était en proie à ses peurs, il a senti son intérêt pour elle s'éveiller, et s'est dès lors promis de l'aider à se débarrasser de ses démons ! Potions, massages, hypnose, incantations lunaires (?), tout est possible avec cet hurluberlu ! Evidemment, Alaina ne l'entend pas de cette oreille et a tendance à décamper dès qu'il aborde le sujet, mais en général elle finit par céder, car au fond, elle l'aime bien ce savant fou... Quant à lui, malgré ses excentricités et sa volonté de la guérir, il ne ferait jamais rien qui puisse lui faire de mal, leur amitié est trop belle pour être gâchée !
Gisela du Danemark
Ma très chère cousine !
Cette chère Gisela ! Christian ne sait pas ce qu'il ferait sans sa nièce, avec laquelle il s'entend si bien qu'ils s'appellent "cousins". Ils sont certes aux antipodes, mais au fond les extrêmes se rejoignent ! Tous deux incompris par leur entourage, ils se comprennent mieux que personne et se soutiennent dans leur lutte pour s'affirmer face à leur famille. Et ils y ont remarquablement bien réussi ! Christian a une grande affection pour Gisela, qu'il traite parfois comme une petite soeur, veillant sur elle de loin et lui apportant aide, oreille et soutien quand elle le désire. Elle est sa petite princesse ! Ce qu'il ne soupçonne pas, c'est le terrible secret qu'elle n'arrive pas à lui avouer, et qui risque de provoquer bien des remous...
Mathilda de Cologne
La groupie du scientifique
Christian a du succès dans les salons, c'est là un fait indéniable. La preuve ? Le groupe d'hommes et de femmes qui le suivent partout pour l'écouter ! Mathilda fait partie de ces gens-là, et peut-être est-elle celle qu'au fond il préfère : il aime son esprit vif et sa curiosité et n'hésite pas à répondre à chacune de ses questions, ou même à lui donner des cours particuliers lors de promenades dans les jardins. Elle lui rappelle un peu Gisela par certains aspects et l'apprécie d'autant plus pour cela. Récemment, il lui a proposé de venir observer les étoiles avec lui, mais une telle invitation ne va-t-elle pas déclencher certains rumeurs mal venues ?
Chiara di Genova
La dangereuse jalouse
Christian n'a aucune sympathie pour Chiara. Mieux, il a plutôt tendance à se méfier d'elle et à l'éviter. Comment agir autrement face à cette femme qu'il trouve sans esprit, superficielle, et même cruelle s'il en juge de sa relation avec Mathilda de Cologne ? Pourtant, lui a tapé dans l'oeil de la redoutable italienne, qui n'a pas supporté qu'il se montre si froid et distant avec elle. Il se fiche pas mal de comment elle peut réagir à ses rejets, mais il ne devrait pas : car elle a envoyé une lettre au Vatican pour dénoncer ses expériences... Les ennuis ne sont pas loin, et si Christian découvrait la responsable, ça risquerait de faire très mal !
Eléonore Sobiska
Tous les jours je me souviens...
Eléonore est la soeur de Jan Sobieski, futur roi de Pologne que Christian a tiré des griffes de son frère et de ses compatriotes alors qu'il était prisonnier des suédois. Depuis, les deux hommes sont devenus amis, mais leur relation s'est détériorée quand Christian a échoué à sauver Rozalia d'un incendie... Ainsi qu'à éviter un mariage avec un suédois brutal à Eléonore. Il l'a rencontrée à son mariage, et a pu constater qu'elle le haïssait de toute son âme. Résigné, portant toujours le poids de la culpabilité de ce mariage qu'il n'a pu empêcher, Christian n'a ni protesté, ni réagi... Depuis il n'a plus eu de nouvelles d'eux, mais les Sobieska sont sa croix. Si seulement il pouvait se rattraper... Nul doute qu'il le ferait.
Rebecca of Richmond
Ah bon, je suis mort ? Première nouvelle !
Quand on est une jolie jeune femme, il faut faire attention à ne pas briser les coeurs, ou alors le faire avec tact. Mais parfois, difficile de résister à la tentation d'envoyer balader un importun : c'est ainsi que Rebecca, quelques années plus tôt, a rétorqué à un de ses prétendants qu'elle ne voudrait jamais de lui et aimerait encore mieux succomber à un fils de Sodome comme le duc de Sudermanie ! Fou de rage et de jalousie, l'amoureux malheureux est venu trouver Christian et a tenté de le tuer... Mais l'arme a déraillé et lui a explosé au visage, le tuant sur le coup, sans que Christian n'y comprenne rien. Si en Suède le soulagement a été total, Rebecca elle, a juste entendu dire qu'il y avait eu attentat et est persuadée que le duc est mort ! Quel poids sur sa conscience ! Heureusement, les circonstances vont bientôt dissiper ce malentendu !
Christine de Listenois
L'incroyable assistante
Christine, Christian, ça se ressemble tout ça ! Pas étonnant que les personnalités se ressemblent aussi : entre fous, on se sent un peu comme en famille ! Alors qu'elle poursuivait quelqu'un à travers le château, une explosion a attiré l'attention de Christine... Qui s'est retrouvée face à un Christian tout enfumé qui l'a aussitôt mise à contribution pour réparer les dégâts et reprendre son expérience. C'est ainsi que Christine est devenue l'assistante plus ou moins officielle du suédois : et qu'est-ce qu'elle s'amuse ! Christian a beaucoup d'affection pour son assistante, mais il s'aperçoit que parfois, elle peut être très dangereuse, pour lui comme pour elle-même... Christian est donc obligé de veiller au grain et de parfois la freiner... Ce qui ne plaît pas du tout à la jeune femme ! Mais il n'a pas le choix, n'est-ce pas ?
Frances Cromwell
A Midwinter's Night Dream
La belle Lucy of Longford est une véritable énigme, et les énigmes, Christian aime à les résoudre. Pourtant, celle-ci lui reste complètement imperméable. Alors qu'il rentrait au beau milieu de la nuit d'une observation sur le toit d'une taverne, il surprend une agression et intervient, heureusement avec succès. C'est ainsi qu'il la rencontre. Il engage la conversation, mais le jeune femme reste curieusement réticente à donner des informations sur elle-même. Qu'à cela ne tienne, Christian n'est pas du genre à se laisser abattre, et lui propose de lui enseigner à tirer au pistolet pour pouvoir se défendre seule. Et elle a accepté... Christian est bien déterminé à comprendre ce qui l'intrigue tant chez elle, et à résoudre ce qu'il appelle lui-même "le mystère Lucy of Longford" ! Un bon début de roman, vous ne croyez pas ?
Sofia di Parma
Faussaires à part entière !
Avant Charles X Gustave, il y eut sur le trône la célèbre Christine de Suède. Une femme admirable à tous point de vue, selon Christian. Aussi son départ pour l'Italie après son abdication l'a-t-il attristé, surtout qu'elle était bien, avec sa nièce et sa soeur Marie-Euphrosyne, la seule personne de sa famille qu'il appréciât. Mais lorsque la régence lui demande de récupérer les oeuvres d'art que Christine a emmenées en partant, Christian rit intérieurement tout en découvrant qu'elles sont maintenant chez les Médicis. Et en rencontrant la pétillante Sofia, sa résolution est prise... Les oeuvres resteront là où Christine les a laissées ! Pour duper sa famille, Christian s'allie à Sofia pour fabriquer des faux tableaux, avec la complicité d'un peintre ami de la jeune femme. Quel beau jeu de tromperie ! Mais attention à ne pas s'y brûler...
Maryse d'Armentières
L'épée de Damoclès ?
Depuis dix ans, Christian n'a aucune nouvelle de son premier amour, Matthias de Calenberg. Alors lorsqu'il est invité à une soirée où il apprend que son ancien amant doit se rendre, il n'hésite pas. Hélas, il découvre trop tard que Matthias a été retenu, et ce n'est pas le jeune allemand qu'il rencontre... Mais son épouse, Maryse. Il était au courant du mariage du prince de Calenberg bien sûr, mais il ne s'attendait pas à devoir faire face à la jeune femme en premier ! Mal à l'aise, Christian a la surprise de découvrir que Maryse... L'apprécie. Oui c'est une catholique puriste et convaincue, mais elle semble avoir cédé à l'heureux caractère du suédois, qui n'est au fond qu'un peu excentrique... Au point de le défendre face à ses détracteurs. Décidément, face à elle -qu'il évite autant qu'il peut-, Christian a été intérêt à se faire TRES discret, et ce sur tous les sujets...
Elisabeth d'Alençon
L'improbable entente
U.C
Aliénor de Wittelsbach
Le nouveau défi
U.C
Marianne Pilogue
Le doux parfum du souvenir
U.C
Dernière édition par Christian de Sudermanie le 07.09.14 15:05, édité 18 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 03.06.12 18:01
Spoiler:
Matthias de Calenberg
Je vous aimais...
Aussi surprenant cela puisse-t-il paraître, le premier amour de Christian fut... Un homme. Matthias était en voyage en Suède avec ses parents quand les deux familles se sont rencontrées. Très vite, les deux garçons, encore jeunes alors, ont été attirés l'un par l'autre. C'est dans le plus grand secret qu'ils ont entretenu une relation amoureuse aussi passionnée que douloureuse, mais leurs familles ont tout découvert, leur ont interdit de se revoir, et pour mettre un terme à leur correspondance, le père de Christian l'a envoyé à la guerre. Depuis plus de dix ans, Christian n'a aucune nouvelle de Matthias, a juste vaguement entendu dire qu'il était marié... Comment se passeront les retrouvailles entre les ex-amants maudits ?
Gianluca di Modena
L'élève devenu le maître ?
Gianluca n'avait que treize ans et Christian vingt lorsqu'ils se sont rencontrés. Christian faisait son grand Tour, et c'est lors de son étape à Modène qu'il initia le jeune garçon aux plaisirs des sciences. Des années plus tard, après la mort de Lisbeth, Gianluca invita Christian et son fils à venir en Italie, et c'est ainsi qu'ils renouèrent : Christian découvrit avec surprise que Gianluca était devenu un scientifique chevronné au fait de toutes les dernières découvertes ! Ils devinrent aussitôt inspérables, et nul doute que le duo va détonner à Versailles !
CRÉDIT - CSS
Benoît de Courtenvaux
Indispensable rival !
Eentre surdoués, ça allait forcément détonner ! Et de fait, on ne trouve pas duo plus étrange que ces deux-là : alors que Benoît est un surdoué maniaque d'une logique implacable, Christian est le génie bordélique et instinctif par excellence, qu'en plus Benoît a énormément de mal à déchiffrer tant il maîtrise la moindre de ses expressions, comme un livre blanc. Mis face à face lors d'un défi mathématique organisé par la tante de Benoît, impossible de les départager : en tout point ils sont à égalité ! L'un et l'autre habitués à être les meilleurs, cette compétition soudaine les vexe un peu... Mais ils ne peuvent plus se passer du défi intellectuel que représente l'autre, et au fond s'entendent très bien ! D'autant plus que la fille de Benoît semble avoir le béguin pour le fils de Christian... Et vice-versa ! Ces rivaux n'ont pas fini de se voir...
Jean de Baignes
Amitié et complots vont si bien ensemble !
Jean est certes un homme d'église, mais c'est aussi un homme moderne et curieux, intéressé par les sciences et le progrès. Voilà bien un important point commun avec Christian, et il n'en fallait pas plus pour installer une certaine affinité intellectuelle entre les deux hommes. Tous deux, à leur manière, ont des personnalités et des intérêts extrêmes, un peu borderline. Leur complicité était acquise d'avance. Aussi, lorsque Christian apprend l'ambition de Jean de devenir le nouveau confesseur de la reine, il voit là l'opportunité pour son nouvel ordre "Illuminati" d'avoir un allié ecclésiastique haut placé. En ces temps inquisitoriaux, l'occasion n'est pas à manquer. Nul doute que les deux complices vont avoir du pain sur la planche...
Aymeric de Froulay
Comment ça vous ne suivez pas ? Mais c'est simple comme bonjour !
La personnalité de Christian est du genre à en déstabiliser plus d'un, et Aymeric ne fait pas exception à la règle. Après avoir entendu parler de ce scientifique suédois un peu fou, il a voulu se rendre compte par lui-même et n'a pas été déçu : génie scientifique, il n'en est pas moins hautement excentrique et Aymeric s'est plus d'une fois perdu dans ses raisonnements décousus, ses raisonnements interrompus, sa manière de passer du coq à l'âne ou de parler tout seul. Quel drôle de bonhomme ! Mais Aymeric comprend que l'extra-terrestre n'est pas seulement cela : c'est un homme qui, comme lui, a subi la perte de son épouse. Bien qu'ils n'en parlent que très peu, c'est bien les seuls moments où Christian retrouve un semblant de sérieux et même de mélancolie... Ce sont les prémices d'une belle amitié qui s'annonce, même si le reste du temps, Christian fait exprès d'exagérer son côté "feu follet" pour perdre davantage ce pauvre Aymeric !
Arnaud Legrand
Sur la même longueur d'ondes
Quel est le lien entre un scientifique un peu fou et un jeune comédien de Racine ? Très simple : les bruits de couloir ont informé Arnaud qu'un certaine duc suédois intéressé par les sciences recherchait quelqu'un pour traduire des ouvrages latins en français. Comme beaucoup de comédiens, Arnaud n'est pas très bien payé et ne dit pas non ) une rétribution supplémentaire. C'est ainsi qu'une ou plusieurs fois par semaine, Arnaud se retrouve à faire de la traduction pour Christian, qui l'intéresse par ses connaissances et son excentricité. Christian lui, apprécie l'intelligence et la curiosité du jeune homme et s'amuse à jouer les professeurs de temps à autres pendant leurs heures de travail. Peu à peu, un lien de complicité tacite s'installe entre eux, surtout en apprenant que l'un comme l'autre ils sont prêts à affronter les risques de l'Inquisition par conviction. Mais Christian sait qu'Arnaud est jeune, et veille à ce qu'il ne commette pas d'inconscience...
Luigi di Paliano
La curiosité scientifique
Le pauvre Luigi n'a vraiment pas eu de chance en recontrant Christian ! Fasciné par la constitution fragile et toutes les maladies bizarres du jeune homme rencontré à Rome, Christian avait insisté pour pratiquer quelques examens sur lui... Lesquels ont fini en hémorragie qui aurait pu très mal tourner ! Christian ne se doutait pas que le sang de Colonna était si liquide... Mais depuis, Luigi refuse toute autre tentative d'analyse, au grand dam de Vasa dont la curiosité est bien avivée ! Mais depuis qu'ils se sont retrouvés à Versailles, il a réussi à vaincre la résistance du romain, à condition de ne plus rien faire qui implique la moindre goutte de sang ! Ce dont Christian ne se doute pas, c'est que le Vatican a demandé à Luigi de garder un oeil sur lui... Heureusement, Luigi tient Christian en bonne estime et le considère comme inoffensif, et envoie des rapports rassurants au Saint-Siège. Le pauvre, s'il savait...
Arthur de Roberval
On met les voiles ?
Quand on est scientifique, on a souvent besoin de matériaux difficiles à trouver. Pour une de ses dernières recherches, Christian a besoin de quelque chose qu'on ne trouve que dans un pays accessible par les mers : il est mis en contact avec le capitaine Roberval, navigateur expérimenté qui va justement à la même destination. Ravi de ce voyage improvisé, Christian se dit qu'il pourra profiter du trajet pour mener quelques recherches sur la météo et les mécanismes des bateaux français ! Mais le voyage s'annonce plein de surprises, et Roberval n'est pas au bout de ses peines avec cet hurluberlu à son bord !
Ulrich de Sola
Lointain cousin, futurs complots ?
U.C
Dernière édition par Christian de Sudermanie le 07.09.14 15:06, édité 17 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 03.06.12 18:42
Les PNJ
Hannes Vasa
Mon fils, ma bataille
Hannes est le fils qu'il a eu avec Lisbeth, sa défunte femme. Hannes est le portrait craché de son père si l'on excepte sa couleur de cheveux qu'il tient de sa mère, mais pour tout le reste, c'est un Christian bis ! La même intelligence, le même intérêt pour les sciences, les mêmes habitudes parfois excentriques, l'enfant fait aussi preuve d'une remarquable maturité pour ses onze ans et aspire à devenir un "véritable gentilhomme" comme ces chevaliers des histoires que Mrs McKenna lui raconte si souvent ! Il adore son père et cherche à lui ressembler en tout point,et Christian aime son fils plus que tout au monde. Leur relation est parfaite, fusionnelle, ni père ni fils n'a besoin de parler pour comprendre l'autre, et Christian est terriblement fier de ce fils qui a su surmonter son handicap (il boîte et marche avec une canne) pour devenir un vrai petit homme accompli ! Lui qui s'est si mal entendu avec son propre père est soulagé et ému presque aux larmes à chaque fois qu'il entend son fils lui dire qu'il est fier de lui ou qu'il l'aime... Gare à quiconque toucherait un seul de ses cheveux, Christian n'est pas violent, mais pour son gosse, il serait capable du pire !
CRÉDIT - CSS
Katherine McKenna
La redoutable gouvernante
Que ferait Christian sans l'indispensable Mrs McKenna ? Katherine est une écossaise de la plus belle eau, avec l'accent et le caractère qui vont avec, et est entrée au service de Christian en 1662 lorsqu'il est arrivé à Versailles. La pauvre femme ne savait pas à qui elle avait affaire ! Les excentricités et le mode de vie irrégulier de Christian la rend folle et l'exaspère, et elle essaye tant bien que mal d'apporter un peu d'ordre dans ce foyer masculin en bazar ; mais malgré tout, elle est très attachée à ce drôle de duc qui l'a tirée d'une bien mauvaise passe et lui est d'une loyauté inébranlable. Et puis elle adore le petit Hannes. Les deux hommes quant à eux sont bien contents d'avoir cette femme à la maison pour les chaperonner un petit peu, et Christian n'hésite pas à répéter à sa "fée du foyer" à quel point elle lui est précieuse ! Avec ça, comment voulez-vous qu'elle lui résiste ?
CRÉDIT - CSS
Dernière édition par Christian de Sudermanie le 05.06.12 19:04, édité 5 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 03.06.12 18:42
A vous, soyez fous !
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 04.06.12 0:26
Dit donc t'a déjà plein de lien, c'est fou o-o Bref, si tu n'a pas peur d'un lien avec une chinoise loufoque, j'avoue que je serais intéressé par un p'tit lien ** J'ai pas encore d'idée bien précise mais t'a peut-être besoin de quelque chose? En tout cas, ma petite Hsi aime les sciences, donc je l'imagine assez bien émerveillée face à ce que fait Christian, elle pourrait même se montrer carrément envahissante, telle une enfant suivant un vieux pervers avec une sucette à la fraise.... Enfin, c'est pas très précis tout ça >< *vive la fille qui vient en touriste sans idée précise *
Bon aller...je pense vraiment qu'il y a moyen de moyenner un truc sympa, surtout que j'ai vu "Illuminati" et que mon cerveau a bondi en hurlant silencieusement "DAN BROOOOOWN!!! ANGE ET DEMOOOOONS!!!!", dixit la fille qui a une culture en mousse.
Dans un premier temps, je m'suis dis que Chris' et Jean pouvaient s'entendre sur ce domaine des sciences - Jean est assez curieux en général. Ce que fait Christian est assez mal vu de l'Eglise, mais Jean est quelqu'un de moderne malgré tout et qui apprécie parfois les trucs pas très ultra-catholiques (a)
Dans un deuxième temps, je me suis dis que le fiston avait peut-être besoin de cours de cathé (dit au sens large, hein ^^ ), mais il est luthérien, donc ça ne colle peut-être pas vraiment
Dans un troisième temps, et ça rejoint le 1er temps, c'est ce truc d'Illuminati... Jean est ambitieux, il rêve de dégager le confesseur actuel de la reine pour poser son propre postérieur sur cette place...il est prêt à beaucoup de choses...
Voilà voilà les idées vagues que j'ai eu, si cela t'inspire des choses, je suis tout à toi (enfin façon de dire )
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 04.06.12 15:03
Hsi - C'est mes liens prédéfinis pour la plupart, les seuls qui ne le sont pas c'est Eléonore et Rebecca Alors ne t'en fais pas, je suis sûre qu'à deux on va bien réussir à trouver un quelque chose bien sympathique à concocter (et je proteste, Christian n'est pas un pervers ) ! En groupie j'ai déjà Mathilda, mais j'aime l'idée quand même que Hsi se montre envahissante et le suive partout, ça peut être vraiment rigolo à jouer ! De son côté à lui je le vois bien ne pas remarquer grand chose, genre il trouve ça "normal", et ne s'étonne pas de la voir partout où il va N'empêche, les gens pourraient cafter... Et si un jour courrait la rumeur complètement fausse qu'ils sont ou ont été amants ? Comme ce sont tous les deux un peu des phénomènes et qu'on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir avec leur jeu du chat de la souris, les gens peuvent imaginer les choses les plus folles et les plus délirantes à leur sujet... Ca t'irait ça comme base ? (même si c'est n'importe nawak ? )
Cie -
Jean de Baignes a écrit:
Moi je veux mais j'ai pas d'idée!
Pendue pendue !
Plus sérieusement, on a à peu près la même culture en mousse puisque mon inspiration est venue du livre/film (mais j'ai vérifié Richelieu a bousillé le dernier ordre Illuminati avant le XVIII°, donc fallait bien en inventer un ) Alors effectivement pour le fiston ça colle pas vraiment, même si au fond Christian s'en fiche tellement de la religion que je doute que le gosse sache ce que c'est le protestantisme Comme PNJ je voulais inventer une gouvernante écossaise (donc catholique) qui se serait chargée de l'éducation religieuse du petit comme le père ne s'en occupe absolument pas, donc peut-être y a-t-il moyen de moyenner quand même ? Mais l'idée 1 et 3 me plaisent beaucoup Si Jean est quelqu'un de moderne malgré tout et est curieux des sciences, ça fait des atomes crochus avec Christian qui n'est au fond pas "fermé" à l'église (il serait plutôt dans l'optique de Galilée qui pensait que sciences et religions vont de pair). Est-ce que Jean a aussi une telle vision des sciences et de la croyance ? Si c'est le cas, l'entente intellectuelle me semble inévitable Maintenant que Jean soit prêt à tout pour prendre la place du confesseur de la Reine, ça m'intéresse aussi : pour l'instant Christian fait en sorte que ce nouvel "ordre" Illuminati soit pacifique et ne s'en prenne pas à l'église ni ne déclenche aucun conflit, mais c'est beau de rêver, l'église elle ne va pas rester sans rien faire x) J'imaginais donc que par la suite, ses trois collègues le réveillent un peu en lui disant qu'il faut prendre ses dispositions et quelques mesures pour ne pas courir de risque... Même si ça implique de comploter et intriguer. Est-il concevable à ton avis que le confesseur de la Reine soit mêlé de près ou de loin à l'Inquisition ? Si c'est le cas, voilà qui pousserait facilement Christian à vouloir le dégager de sa place de pouvoir aussi pour y mettre quelqu'un de plus ouvert... Quelqu'un comme Jean par exemple
Jean étant naturellement ambitieux et prêt à tout, je pense que Christian se laissera facilement convaincre si Jean lui propose des idées pour dégager le gars... Il sait qu'avoir Jean aussi haut placé ça lui serait très profitable, ce ne serait pas difficile de le pousser à faire taire des scrupules pour l'entraîner dans des complots plus ou moins sombres Jean pourrait même rejoindre l'ordre à titre "officiel" (l'ordre est clandestin et anonyme pour l'instant, mais les trois autres seraient au courant quoi Ca te dit de devenir un Illuminati ? )
De plus, Christian est en bons termes avec Colbert avec qui il va fonder l'Académie des Sciences, ça peut toujours servir pour virer le confesseur, qui sait
1-Je ne savais pas qui tu étais (déjà 150 messages avec Zabo? ) 2-J'ai bien fait de venir te voir
Tout ceci colle assez bien avec le caractère de gens qui est quelqu'un d'assez mystique quand même ^^ En tant qu'exorciste, je le vois bien attaché à toutes ces choses un peu borderline, par curiosité, intérêt ou conviction. Il n'a donc pas peur de suivre des préceptes un peu décriés en ce moment, genre Galilée comme tu le dis (a)
En fait Jean est un mélange d'Aramis et de Frollo
Pour le coup du confesseur, c'est en effet totalement imaginable! Joigny l'aide dans ce coup-là, Eléonore aussi (elle va aller papoter avec les jésuites ), mais Christian peut apporter une autre pierre à l'édifice: on peut imaginer le confesseur ayant des idées un peu trop extrêmes et inquisitoriales...Jean "couvre" Chris dans ses pratiques en lui assurant plus de tranquillité lorsqu'il sera lui-même confesseur Après, à quel niveau Chris pourra avoir du poids pour dégager le confesseur? Eléonore et Jean sont déjà assez proches de la reine et Joigny a des méthodes assez radicales Chris ne va peut-être pas se compromettre en tant qu'ambassadeur...
Si éventuellement un trio d'affreux se forme avec Elé (voire un quatuor avec Joigny ), en effet, Jean pourrait officialiser son entrée dans les Illuminati Je le vois assez bien dans ce genre de truc chelou
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 04.06.12 16:06
Ca fait un bout de temps que je louchais sur Christian, mais comme c'était un "gentil" et que je ne savais pas trop où l'emmener, j'avais peur qu'il n'ait aucun succès donc j'ai renoncé, créé Helle et Isabeau à la place... Et peu après avoir fini Isabeau j'ai eu plein d'idées, donc j'ai foncé oui
Ravie que tout ça te plaise en tout cas ! Pour un personnage qui est censé ne pas aimer comploter, je lui en colle un gros sur le dos, pauvre Christian Ensuite, quel poids Christian pourrait-il avoir... Excellente question *ZBAF* Je ne sais pas si Colbert avait une quelconque influence sur la reine, mais en tout cas Christian lui est indispensable pour rassembler les scientifiques dans l'Académie des Sciences, donc je suppose que si Christian a des "ennuis" avec ce confesseur, Colbert -qui croit Christian parfaitement inoffensif malgré ses excentricités- peut intervenir et faire pencher la balance. Il a aussi beaucoup de contacts dans la communauté scientifique en Italie et à Venise (protectorat des scientifiques par excellence), il peut faire jouer ses contacts là-bas pour se plaindre de l'attitude inquisitoriale du confesseur, ce qui pourrait provoquer la colère des protecteurs des sciences à Venise, qui eux feraient pression à Rome pour dégager le gars... Je réfléchis, si tu penses que ce serait plausible... En gros, Elé et Jean agissent en intérieur via Marie-Thé, et Christian de l'extérieur en faisant pression sur le Vatican par des moyens détournés.
Jean le cinquième Illuminati, franchement ça sonne bien Et un homme d'Eglise, c'est le bingo là Faudrait lui trouver un nom à cet ordre quand même Mais un quatuor Jean-Elé-Paul-Christian, ce serait terrible
Disons que pour le moment, je ne voudrais pas "voler la vedette" aux liens déjà établis de Jean qui peuvent l'aider dans sa conquête, comme Joigny par exemple (surtout qu'on en a pas encore discuté avec Laura ) Mais oui, on peut voir Christian comme un soutien potentiel
Faut que je vois un peu comment tout cela pourrait s'articuler afin de déblayer le terrain
Le Cinquième Illuminati, ça fait très classe Je te fais confiance pour trouver un nom qui tue
PS: oh, les Illuminati ont été créées vers 1770
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 04.06.12 16:36
Bien sûr, Christian peut être l'atout de réserve, au cas où quoi Disons que ça viendrait en complément de leur bonne entente due à leur intérêt commun pour les sciences, comme ça on ne se cantonne pas à un aspect seulement Puis ils sont tous les deux "borderline" chacun de leur façon, je pense que c'est un point commun qui peut les rapprocher aussi ! Disons que la possibilité de s'entr'aider est le petit plus qui peut tout changer mais n'est pas non plus indispensable
P.S : Les Illuminati de Bavière oui, mais y en a eu d'autres avant que la postérité a qualifié d'Illuminati... D'où la nécessité que je trouve un nom à cet ordre pour arrêter de dire "Illuminati"
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 04.06.12 21:08
Christian de Sudermanie a écrit:
Hsi - C'est mes liens prédéfinis pour la plupart, les seuls qui ne le sont pas c'est Eléonore et Rebecca Alors ne t'en fais pas, je suis sûre qu'à deux on va bien réussir à trouver un quelque chose bien sympathique à concocter (et je proteste, Christian n'est pas un pervers ) ! En groupie j'ai déjà Mathilda, mais j'aime l'idée quand même que Hsi se montre envahissante et le suive partout, ça peut être vraiment rigolo à jouer ! De son côté à lui je le vois bien ne pas remarquer grand chose, genre il trouve ça "normal", et ne s'étonne pas de la voir partout où il va N'empêche, les gens pourraient cafter... Et si un jour courrait la rumeur complètement fausse qu'ils sont ou ont été amants ? Comme ce sont tous les deux un peu des phénomènes et qu'on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir avec leur jeu du chat de la souris, les gens peuvent imaginer les choses les plus folles et les plus délirantes à leur sujet... Ca t'irait ça comme base ? (même si c'est n'importe nawak ? )
Hooo ouiii j'aime l'idée que les gens s'imaginent des choses sur eux becoz ils sont tout les deux des phénomènes et puis, moi je dis, ils pourraient même apprécier réellement la présence de l'un et l'autre, mais vu leur façon de faire, leur façon d'être, ils le montrent de façon plutôt particulière voir pas du tout ** Mais j'ai eut un flash pour le côté "je suis fan de ce que tu fais et je te suis partout" x) Hsi est une grande adepte de la médecine chinoise, alors certes, ce n'est pas de la science, cela dit c'est tout de même un peu "compliqué" et elle lit énormément depuis toujours et est assez intelligente dans son genre même si ça peut ne pas sauter aux yeux (Les génies sont si incompris *out*) , je l'imagine donc suivre Christian et observer sans arrêt ses petites expériences, mais je l'imagine aussi souvent faire "l'assistante" sans même qu'il lui demande, du genre, il s'apprête à attraper un quelconque composé chimique derrière lui et là, tel une ninja de l'ombre, le composé entre les mains, Hsi apparait à côté de lui alors que lui n'avait même pas remarqué sa présence jusqu'ici (ouais c'est ça le flash que j'ai eut, ça m'arrive souvent xDD) ! Bref, sans qu'il le sache vraiment, ni même sans avoir donné son accord, Hsi est devenue une espèce d’élève passive qui suit ce qu'il fait assidument et qui apprend de lui discrètement, tout en étant une espèce d'assistante de l'ombre qui apparait avec ce qu'il faut tel un cheveux sur la soupe , presque comme un fantôme xD , régulièrement
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 06.06.12 12:43
Sorry pour le retard, les recherches d'emploi m'ont squizzé un peu de mon temps
Alors, pour ne pas répéter tout ce que tu as dit je vais me contenter de dire que je suis farpaitement d'accord pour tout, les rumeurs, la bonne entente, la communication un peu foireuse ("mais ouais j't'aime bien... Mais pourquoi tu m'colles ?" ) et limite la stalkeuse qui le suit partout comme son ombre Par contre, ma seule objection c'est au rôle d'assistante, je l'ai pas encore écrit mais son assistante presque officielle c'est Christine de Listenois En revanche, comme je kiffe l'idée qu'elle apparaisse derrière lui sans qu'il s'en rende compte pour choper les produits etc, je te propose un autre "rôle" : celui d'élève. Christian est très pédagogue et aspire à écrire des bouquins de sciences dans un langage moins barbare, que tout le monde pourrait comprendre : une nana qui ne connaît pas encore vraiment la physique etc et qui a des difficultés en français, c'est un cobaye parfait pour voir s'il arrive à lui expliquer tel ou tel truc, et quel mots il doit employer pour cela ! Donc plutôt qu'élève de l'ombre, elle serait proclamée son élève par lui dès qu'elle apparaîtrait dans son dos, genre "ah bah vous êtes là ! Bon ben on va en profiter alors, venez là que je vous explique la loi de la chute des corps..." etc Ca te tente ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 06.06.12 13:04
Ben écoute, ça me va parfaitement, j'ai rien à rajouter, tout est parfait parfait ** J'aime être l’élève de l'ombre-cobaye à ses heures Donc je vois rien à rajouter (et en plus je radote) , si tout est bon de ton côté, je te rajoute vite et faudra qu'on se fasse un rp quand tu pourras/voudras
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 07.06.12 11:36
J'ai déjà trois rps de prévus avec Christian, mais quand y a de la place qui se libère je te préviendrai XD Ce lien est parfait !
En attendant, MAJ effectuée (sauf Hsi qui reste à ajouter )
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 20.06.12 22:04
Tu es ma première demande de liens que je fais en Arnaud C'est beau
Non mais Christian, il déchire, je pense qu'il y a au moins à faire avec Arnaud et Luigi. Peut être Philippe si tu as des idées ...
Alors :
Citation :
Un amoureux des sciences, des langues ou de l'écriture, qui accepterait de l'aider à traduire des ouvrages du latin au français. Attention, l'Inquisition n'est jamais loin...
Arnaud a été élevé en noble et il a toujours été passionné par la connaissance. De plus, il était excellent élève et donc le latin, il s'y connaît Il n'est pas un gros féru de sciences mais c'est un garçon ouvert d'esprit, il pourrait apprendre sans problème Donc il pourrait aider Christian à traduire ses ouvrages ... peut être contre rétribution ? Car Arnaud est devenu un gueux, et avec Racine il ne doit pas gagner des milliards ! Mais ce serait du moins un bon début. Puis je vois bien un jour une discussion entre les deux où Christian lui demanderait s'il n'a pas peur de l'Inquisition et qu'Arnaud lâche que Dieu n'est plus là pour lui, qu'il ne craint plus ces autorités là. Ca pourrait interpeller Christian (ou pas )...
Citation :
Quelqu'un qu'il aurait rencontré en Italie (Florence, Modène ou Venise) durant son Grand Tour ou après la mort de sa femme. Ce lien peut mener à tout et n'importe quoi.
Ca, c'est pour Luigi J'avoue ne pas avoir retrouvé la date du Grand Tour de Christian mais il est revenu vers la fin des années 50 en Italie, il aurait pu rencontrer Luigi via différentes personnes comme son oncle cardinal ou son frère Lorenzo. A cette période là, Luigi n'a pas encore 20 ans mais est déjà espion pour le Vatican, est un grand dadais tout maigre (comment ça "c'est encore le cas ?" ) et bien pâle, bref un vrai miracle qu'il soit debout. Christian aurait pu se passionner pour Luigi, le cataloguant de mystère scientifique et il aurait voulu en faire son cobaye. Ca aurait pu mal tourner ... il suffit que Christian ait voulu voir la couleur du sang de Colonna pour voir une hémorragie Ils auraient pu frôler la catastrophe mais Christian ne voulait pas abandonner, Luigi si. Puis aujourd'hui, Luigi se dit que Christian n'est pas qu'un scientifique fou, qu'il pourrait réessayer à la condition qu'on ne l'écorche pas Et il faut pas oublier que Luigi a ses entrées au Vatican, ce n'est pas négligeable
Je pense avoir dit pas mal
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 20.06.12 23:01
Re-EDIT : La flemme de supprimer le post de Christian pour supprimer celui de Ferdi, considérez donc que ce message est inutile et voyez le suivant !
Dernière édition par Ferdinand d'Anglerays le 20.06.12 23:06, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 20.06.12 23:03
Tiens, un Nano (oui, c'est le surnom que je donne à un pote qui s'appelle Arnaud, ton Arnaud n'y coupera pas ). Dis donc c'est que ça a l'air intéressant tout ça, j'aime
Arnaud : Chouette, ça tombe bien je voulais développer justement le côté "actions scientifiques", donc qu'Arnaud vienne jouer les traducteurs c'est parfait ! Comme je le disais à Adeline sur msn, Christian et le latin ça faisait douze quand il était plus jeune, et il en a jamais rien retenu. En gros, c'est une quiche Donc de l'aide pour ça ne sera pas du luxe. Par contre, comment un duc et un comédien se seraient-ils rencontrés, et surtout comment Christian aurait-il su qu'Arnaud parlait latin ? Christian essaye de garder ça relativement confidentiel pour le moment, donc pour des ouvrages "normaux" tout le monde sait, pour des ouvrages plus délicats comme ceux de Galilée ou Copernic, c'est évidemment plutôt secret... Peut-être que pour la première fois, Arnaud aurait pu entendre en passant dans un couloir de Versailles (en revenant de voir Racine ou qui que ce soit d'autre) Christian discuter avec quelqu'un et dire qu'il cherchait quelqu'un de doué en latin pour ce travail ? Ainsi, Arnaud aurait pu y réfléchir un peu, puis se présenter de lui-même... S'il est à la recherche d'un revenu supplémentaire c'est effectivement un bon plan !
Ensuite, pour le relation en elle-même, je pense que Christian aurait plutôt tendance à bien l'aimer ce garçon, intelligent, sympathique, pas chiant pour un sou, curieux... C'est pourquoi je le vois bien lui dire assez vite qu'on ne sait jamais comment l'Inquisition peut réagir à ces publications, et que si jamais il veut arrêter pour être sûr de ne rien risquer, il n'y aucun problème. Et là effectivement on peut caser ton idée, ça peut être sympa comme rp Je pense que oui, ça va interpeller Christian, dans le sens où il fera encore plus confiance à Arnaud, au moins y a moins de chances pour qu'il aille le balancer au clergé Je vois bien aussi Christian lui dire quand même de faire attention, un peu inquiet pour son jeune "employé" qui a l'air de ne pas se soucier de ces autorités pourtant dangereuses Il peut aussi profiter de ces séances de traduction pour lui apprendre deux-trois trucs sur la science s'il s'y connaît pas vraiment
Luigi - Pour le grand Tour de Christian c'était quand il avait dix-huit ans, donc Luigi en avait onze, un truc du genre Donc effectivement ce sera peut-être plus facile si on place ça plus tard, quand il voyage avec son fils après la mort de Lisbeth. En tout cas, j'ADORE l'idée de Christian qui manque de tuer Luigi juste pour une expérience Je vois bien Christian s'en vouloir quand même, il pensait pas déclencher une telle réaction mais... Damn, ça rend Luigi encore plus intéressant tout ça ! XD Il est pas médecin, mais les curiosités biologiques l'intéressent aussi ! Il aurait drôlement regretté que Luigi abandonne, mais bon il peut pas le forcer hein... Pourquoi je vois son fils le réprimander : "papa, t'as failli tuer le monsieur !" ? Mais du coup, pour se "rattraper", je vois bien Christian faire tout son possible avec les observations qu'il a déjà pu faire et le sang que du coup il a pu voir pour, non pas guérir Luigi puisqu'il n'est pas médecin, mais au moins comprendre d'où vient son problème. C'est pas grand chose, mais ça vaut toujours le coup d'essayer... Promis, il ne l'écorchera plus et l'écoutera s'il lui dit "nan je peux pas faire ça, je risque de mourir"
Pour le Vatican ça peut être une piste intéressante à exploiter aussi ! Et si pour changer (*ZBAF*) c'était Christian qui était en danger ? Il commence vaguement à attirer l'attention du Vatican (ça sera encore pire quand la lettre de délation de Chiara di Genova arrivera évidemment), donc quelqu'un là-haut aurait pu demander à Luigi de garder un oeil sur Christian... Et quand la lettre arrivera, peut-être même d'agir ? Après je sais pas si Luigi verrait Christian d'un oeil favorable -il est loufoque mais pas méchant au fond XD- mais ça pourrait être intéressant que Luigi se retrouve à enquêter sur celui qui cherche à l'aider... Enfin c'est une idée en l'air, à toi de me dire ce que t'en penses !
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 20.06.12 23:38
Christian de Sudermanie a écrit:
Par contre, comment un duc et un comédien se seraient-ils rencontrés, et surtout comment Christian aurait-il su qu'Arnaud parlait latin ?
Je me suis marré tout seul en pensant à t'écrire "bah une petite annonce" et j'ai imaginé savant fou cherche suicidaire pour traduire ouvrages interdits. Bonne rétribution et jeux de piste pour éviter l'Inquisition.
Non mais à la base, peut être que Christian aurait besoin d'un traducteur classique pour des ouvrages autorisés. Comme tu dis, il aurait pu en parler et soit Arnaud a entendu, soit entre gueux, ça discute et un aurait pu dire à Arnaud qu'un suédois un peu cinglé cherchait un traducteur. Et Arnaud est assez culotté de nature, il pourrait bien se présenter de la sorte chez Christian pour lui proposer ses services. Donc Christian lui ferait traduire des livres normaux, et puis Arnaud pourrait aussi s'intéresser aux expériences de Christian, lui poser des questions et montrer un intérêt. Je vois bien un jour Christian bosser et Arnaud demander ce que c'est, comment ça lui est venu. Et là, Christian aurait pu s'emballer, parler de Copernic (par exemple, enfin un scientifique interdit) mais expliquer qu'il comprend pas tout, qu'il se base surtout sur un croquis un peu dégueu. Arnaud pourrait se proposer de traduire et dessiner un beau croquis (oui, il sait dessiner ). Ca serait assez logique comme ça, non ? C'est chouette si l'idée à propos de l'Inquisition te plaît, j'aime beaucoup, faudra qu'on case ça dans un rp ! Par contre je te préviens, moi je suis nul en latin, on fera un peu fantaisiste
Pour Luigi, j'aime bien le faire souffrir le pauvre garçon. Je vois tellement une toute petite entaille et le flot de sang Je doute qu'on puisse guérir les maladies de Luigi mais au moins comprendre l'origine, ça pourrait même intéresser Luigi ! J'ai en tête l'image comme quand on est chez le docteur : Luigi assit sur une chaise haute en chemise pantalon et Christian qui l'examine Bref, la 1e partie j'adore, surtout la réplique du gamin
Quant à la 2e, c'est génial Pour une fois, Luigi sera pas dans les ennuis En fait Luigi connaît le cardinal Chigi qui est le neveu du Pape. Il aurait pu recevoir un courrier du Saint-Siège de surveiller Christian car il aurait des agissements peu catholiques et mettant en danger la religion (selon l'Elglise bien sûr ). Luigi connaît Christian, il voit qu'il est pas dangereux et que ce n'est pas un hérétique, un anti-Dieu. Donc il conserve un oeil sur lui par principe mais je vois bien les rapports pourris envoyés au Vatican à base de pas grand chose, Luigi expliquerait que Christian est inoffensif. Je le vois bien accentuer le côté fou dans ses lettres pour dire genre qu'il est un peu simple d'esprit Après faudra voir ce que ça donne mais j'aimerais bien faire intervenir l'Inquisition
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 21.06.12 13:23
Paye ta petite annonce Elle passerait bien en plus, tu crois qu'on peut la faire publier dans la gazette du coin sans se faire griller par les méchants de l'Inquisition ?
Arnaud : En tout cas, c'est sûrement plus simple si effectivement Arnaud en parle avec un autre gueux (un gars de la troupe, un précepteur...) et prend ensuite l'initiative de se présenter de lui-même. Christian sera content, c'est bien que la jeunesse s'intéresse à la science Pour le glissement vers des ouvrages plus interdits comme Copernic, ton idée est parfaite, l'intérêt d'Arnaud pour la science + son aide volontaire pour bosser sur des textes plus "sensibles" + son refus d'avoir peur de l'Inquisition, mamma mia Christian vient de trouver un collaborateur de choc Ils peuvent devenir de bons potes mine de rien ! Promis on casera le coup de l'Inquisition dans un rp, j'aime aussi Pour le latin on se débrouillera, on demandera aux latinistes du forum
Luigi : Bon, la première partie c'est bouclé, on va bien rigoler avec ça c'est sûr qu'ils arriveront jamais à guérir Luigi, ni même peut-être à vraiment comprendre ce qu'il a mais au moins ils auront essayé, c'est déjà pas si mal x) Je vois bien Christian un peu dépité d'excuser auprès de Luigi de ne rien trouver, genre c'est de sa faute Pour la deuxième partie, je suis ravie que pour une fois ce soit pas Luigi qui est dans la mouise Je kiffe les rapports foireux que Luigi envoie à Rome en faisant passer Christian pour un illuminé un peu simplet, alors que Christian ne se douterait d'absolument rien, continuant ses expériences sur Luigi et ses trucs explosifs en tout innocence XD Après pour voir ce que ça donne y a moyen de faire pas mal de choses je pense, si j'arrive à glisser Christian dans quelques complots un peu louche ça peut être sympa à exploiter
Bref, pour moi tout est opé, je ne vois pas trop quoi ajouter... D'autres pensées ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 23.06.12 13:57
Je pense qu'on a tout bien résumé, nos deux liens vont être explosifs ... dans tous les sens du terme
On va encore former une sacrée équipe
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 25.06.12 11:09
Et ben écoute coco, c'est parfait On va devenir des spécialistes des tandems de choc, tu vas voir (après Ferdigi voici... Christaud ? ) Allez, je t'ajoute très vite !
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 20.08.12 20:03
MAJ ! N'hésitez pas si je vous ai zappé sans le vouloir ><
Invité
Invité
Sujet: Re: Christian [EN REFONTE] 25.09.12 11:47
Entre blonds on doit pouvoir s'entendre non ?
J'ai un peu épuisé mes idées mais j'ai survolé les liens que tu cherchais et je me disais que Christian et Marianne pourraient trouver refuge l'un auprès de l'autre ? Trouver une sérénité si dure à trouver à Versailles. Marianne adore la lecture depuis qu'elle est enfant et a donc une certaine culture qui lui permet de tenir une conversation plus que correcte avec la noblesse et les savants. Mais son statut versaillais de servante, malgré celui de musicienne accolé, ne lui permet que peu de vraies discussions. Elle souhaite toujours apprendre plus, quelque soit la branche, elle a une curiosité intellectuelle insatiable. Quant à son caractère, elle est d'un grand calme et d'une douceur angélique, un peu trop innocente peut-être romantiquement parlant.