AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Christian [EN REFONTE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Christian [EN REFONTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian [EN REFONTE]   Christian [EN REFONTE] - Page 2 Icon_minitime25.09.12 12:24

Un jour, les blonds domineront le monde Cool *ZBAF*

A première vue, oui, ce que tu me proposes est farpaitement concevable cheers J'ai même quelques petites idées pour étoffer ça !

Côté caractère effectivement il me semble que ça ne peut que coller entre eux. Marianne est gentille, douce, généreuse, pas méchante pour un sou, et Christian derrière son côté un peu savant fou est la gentillesse et la sérénité incarnées Razz Il ne s'inquiète jamais, a toujours le mot qu'il faut pour remonter le moral et est toujours partant pour rendre service même s'il doit y laisser un bras. Comment pourraient-ils ne pas s'entendre ? PTDR

Et comme Marianne est une infatigable curieuse, voilà ce que je te propose comme lien pour goupiller la chose : Christian est un scientifique de haut vol et l'une de ses grandes qualités, c'est la pédagogie. Quand il le veut, c'est à dire souvent, c'est un excellent professeur qui serait capable d'expliquer les théorèmes les plus complexes à un enfant de six ans Razz Et si Christian devenait un peu le professeur de Marianne ? Il se fiche pas mal de savoir si c'est une archiduchesse ou une gueuse, lui tout ce qui l'intéresse c'est causer sciences et transmettre son savoir. Et quelle meilleure élève qu'une jeune femme intelligence qui ne demande qu'une chose, en apprendre encore et toujours plus ? De ce fait, Christian pourrait donner des cours particuliers à Marianne pendant son temps libre, et celle-ci pourrait venir quand elle le souhaite à l'hôtel Vasa pour se perdre dans les méandres des trois bibliothèques qui y sont aménagées PTDR et avec le temps se développerait cette relation de "refuge" : Christian n'a pas vraiment d'affection pour les complots et se fatigue parfois des intrigues de cour, et Marianne n'aspire qu'à un peu de tranquillité. Au moins, quand ils sont tous les deux, ils sont dans leur monde et rien ni personne ne peut venir les en déloger...

Je me disais aussi en lisant que Marianne avait beaucoup de points communs, surtout dans le caractère, avec Lisbeth, la femme de Christian qui est décédée il y a quelques années. Il avait avec elle une relation de totale confiance, et elle avait ce don pour mettre les gens à l'aise, leur réchauffer le coeur quand ça n'allait pas et faire preuve de douceur dans ce monde de brutes Razz Marianne pourrait lui rappeler fortement sa femme décédée... Ce qui ne rendrait pour lui sa présence que plus agréable =)

Voilà, j'arrête avant de te pondre un roman, qu'en penses-tu ? J'ai aussi une idée pour la rencontre, je t'en fais part au prochain post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Christian [EN REFONTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian [EN REFONTE]   Christian [EN REFONTE] - Page 2 Icon_minitime25.09.12 12:47

Bah je pense que je vais être très brève vu que je n'ai rien à redire : j'a-dore . pile ce que je recherchais pour ma petite Marianne !

Quant aux trois bibliothèques, elle risque très fortement d'y camper ! Et les cours, il pourrait commencer par lui enseigner un peu comme à une enfant mais se rendre bientôt compte qu'il prend vraiment du plaisir à discuter, même à débattre avec elle et la relation pourrait devenir plus d'égale à égale. Il pourrait même devenir un peu accro au calme qu'il lui procure ? S'inquiéter quand elle ne vient pas plusieurs jours d'affilée.

Dis moi tout pour la rencontre ! ev
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Christian [EN REFONTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian [EN REFONTE]   Christian [EN REFONTE] - Page 2 Icon_minitime25.09.12 19:37

C'est sûr que si elle fait des progrès rapides ils pourront rapidement avoir une relation plus d'égal à égal, même si Christian reste vraiment quelqu'un d'hyper pointu en sciences, elle pourra lui apprendre des trucs sur la littérature par exemple, ça il est moins calé PTDR comme ça ils apprennent tous les deux de l'autre, ça peut être sympa 8D

Après oui, clairement je le vois bien s'attacher énormément à elle ne serait-ce que pour cette ressemblance frappante avec Lisbeth et son caractère selon lui "idéal", mais de là à devenir accro... Je préfère mettre une petite nuance : très attaché oui, mais accro pas vraiment, Christian est quelqu'un de très épicurien qui ne dépend de rien ni de personne, uniquement de lui-même, il s'attache aux gens, mais rarement au point d'en souffrir. Ce qui ne l'empêcherait pas de s'inquiéter ceci dit si elle ne vient pas à une séance lecture alors qu'elle était censée venir PTDR

Pour la rencontre voilà ce que j'imaginais : Marianne se rend peut-être de temps en temps à la librairie même si, en tant que servante, j'imagine qu'elle n'a pas vraiment les moyens de se payer des livres. Christian en bon scientifique et duc plutôt très fortuné (que ça serve d'être frère du roi de Suède ! PTDR) y est littéralement abonné et s'y rend très souvent. Marianne et lui auraient pu s'y croiser plusieurs fois, et je voyais bien le jeu d'échanges de regards, genre "je te reconnais" et regarder discrètement la couverture des bouquins qu'ils feuillettent, et finalement un jour le libraire va voir Marianne avec un livre et lui dit "tenez, le duc là-bas a dit que ce livre était pour vous", avec un Christian souriant tout content de son action derrière en train de bouquiner PTDR et à la rencontre suivante, Christian lui demande ce qu'elle a pensé du livre, et c'est ainsi que tout commence... Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Christian [EN REFONTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian [EN REFONTE]   Christian [EN REFONTE] - Page 2 Icon_minitime25.09.12 22:09

En effet, elle s'est plus intéressé à la littérature et pourrait tisser des parallèles entre la littérature et les sciences (en tant qu'étudiante en Lettres je dis ça mais je suis pas du tout sûre d'y arriver PTDR ...)

Oui bien sûr, j'ai un peu forcé sur le mot "accro" (éternel exagératrice... Razz ), j'entendais très attaché comme tu dis.

J'adore ce lien en fait . - eh oui c'est mon smiley fétiche - et la rencontre me semble parfaite, très bonne idée ! J'aime les gens qui ont de bonnes idées hihihi... Je t'ajoute tout de suite a ma fiche de liens ! Envie d'un "petit" rp pour inaugurer ce joli lien ? Si tu es dispo évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Christian [EN REFONTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian [EN REFONTE]   Christian [EN REFONTE] - Page 2 Icon_minitime25.09.12 22:33

Tout est possible avec la littérature voyons PTDR Encore qu'à l'époque... Pas sûr que les bouquins parlent du darwinisme, de la psychanalyse et autres joyeusetés PTDR remarque y a les pièces de Molière sur les médecins PTDR

J'aime beaucoup ce lien aussi, il me botte carrément ** Je t'ajoute aussi lors de ma prochaine MAJ 8D Quant à un rp... La raison me dicterait de le remettre à plus tard, mais j'ai envie de jouer Christian en ce moment xD Par contre j'avoue que ça m'arrangerait bien si tu acceptais de le commencer, comme ça entre temps je réponds à d'autres rps et je pourrai te répondre plus vite... Ca serait possible ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Christian [EN REFONTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian [EN REFONTE]   Christian [EN REFONTE] - Page 2 Icon_minitime25.09.12 23:03

Allez c'est mon jour de bonté... Clin d'Oeil pas de souci, je veux bien prendre la grande responsabilité que de commencer le RP Very Happy Une idée de contexte du RP ? Ou Marianne vient "simplement" à un cours ? Elle pourrait avoir été absente quelques fois et avoir disparu pour un moment de la bibliothèque, retenue par ses obligations de servante - la pauvre puce - et finalement revenir sans prévenir vraiment à un moment où Christian est libre ou non (à toi de voir) ? Juste un petit détail, comment s'adressent ils ? Sont ils assez proches pour s'adresser l'un à l'autre par leur prénoms ? Je suppose que le vouvoiement est de mise de toute façon même si Marianne est souvent adressée par le tutoiement étant donné son statut de servante ? Qué pensa ? Oui je pose pleins de questions avant de commencer... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Christian [EN REFONTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian [EN REFONTE]   Christian [EN REFONTE] - Page 2 Icon_minitime25.09.12 23:23

Youpi, merci beaucoup ** Alors, comme contexte... Oui, on peut faire un jour où Marianne se rend chez Christian (on y entre comme dans un moulin, c'est open bar-bibli chez lui PTDR) après quelques temps d'absence, il sera content de la revoir PTDR il sera probablement dans une des biblis à faire du tri d'ailleurs ou à feuilleter une pile de bouquins PTDR et pour la suite... On verra au fil du rp 8D

Pour la manière dont ils se parlent, je pense que la classe sociale ne nous laisse pas beaucoup de choix même si on peut adapter : les servantes étaient souvent appelées par leur prénom donc pour Christian je suppose que ça sera "Marianne" avec le vouvoiement pour lui montrer que tout de même il a de l'estime pour elle, et Marianne... Normalement ce serait du "monsieur le duc" ou "monseigneur" mais "sire Christian" ça devrait passer PTDR (malheureusement pas juste "Christian", entre une servante et un frère de roi ça ferait quand même hyper bizarre PTDR). Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Christian [EN REFONTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian [EN REFONTE]   Christian [EN REFONTE] - Page 2 Icon_minitime25.09.12 23:51

Parfait Very Happy

Oui elle peut l'appeler sire Christian à sa demande et dans certaines situations, quand il lui offre ou un livre ou quelque chose comme ça se fondre en "monseigneur" et "monsieur le duc", se rappelant parfois un peu brutalement de sa condition et de l'amabilité inestimable qu'il a envers elle **

Bon alors je m'y mets dès que je peux... parce que là je suis en plein nettoyage automnal de mon petit chez moi... PTDR (viemavie.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Christian [EN REFONTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian [EN REFONTE]   Christian [EN REFONTE] - Page 2 Icon_minitime25.09.12 23:53

J'approuve ** Décidément, ce lien est trop chouette **

Je compatis pour le nettoyage, j'y suis passée y a pas longtemps PTDR courage, tu peux le faire ! PTDR (mais ne te mets pas la pression non plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Christian [EN REFONTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian [EN REFONTE]   Christian [EN REFONTE] - Page 2 Icon_minitime04.01.16 19:58

Hop! Je viens de lire l'ancien liens qu'avait Christian avec Arthur.

Je me demandais si ce lien avait été exploité et où cela pourrait conduire aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Christian [EN REFONTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian [EN REFONTE]   Christian [EN REFONTE] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian [EN REFONTE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 'Le loup, le renard et la belette' (Christian de Sudermanie)
» Jeux de mains, jeux de vilains (RP Christian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser