► 25 ans
► Cuisinière
► Française
► Fiancée
« Il était une fois ... »Aurélie est née dans une famille conservatrice. Sa jeunesse à la campagne était une joie pour elle. Elle aimait batifoler dans les champs et observer les animaux pendant des heures. Mais c'était également une petite spontanée et obéissante qui aidait ses parents comme elle le pouvait et faisait preuve de grande politesse même face aux étrangers. Petite et menue pour son âge, elle n'en était pas moins attachante et vive d'esprit et de cœur. Sage, elle aimait aussi jouer des tours et récolter quelques trésors. Tandis que sa mère s'occupait de la maison, son père lui a tout apprit. A part cuisiner, cet homme savait tout faire et emmenait sa fille pêcher, chasser, faire des courses au village, bricoler, bref, elle apprit beaucoup avec lui. Si elle ne passait pas ses journées avec son père, c'était avec son chien, un gros briard, avec qui elle allait courir et jouer dans les prés, ou encore avec quelques gamins du village. Là-bas elle a apprit à lire et à écrire un peu grâce au bon curé de l'église et devenait une élève sérieuse. Mais sa passion était de cuisiner avec sa mère. Elle ne loupait aucun repas !
En grandissant, elle resta une jeune fille modèle et intelligente. Elle a toujours travaillé chez elle à apprendre la couture et la cuisine sans jamais se plaindre. Etant toujours aussi gentille et attachante, la jeune fille restait attachée aux traditions et à la religion, allant régulièrement à l'église du village. Et puis un jour, ses parents l'envoyèrent chez un oncle vers Paris pour lui promettre avenir meilleur. Obéissante, la jeune femme ne refusa pas et suivit les ordres. Elle prit une diligence en partance vers la capitale et après avoir embrassé ses parents, elle se mit en route pour le futur.
La route fut un peu longue, mais les paysages splendides les distrayaient. Une fois arrivée à Paris, elle eut peur de ne pas se retrouver, n'étant pas habituée aux grandes villes. Mais elle fut émerveillée par toutes ces femmes parées de bijoux et de robes très belles et de ces hommes élégants traversant les rues à cheval. Et ces Mousquetaires du Roi, quelle classe et quelle fierté ! Ainsi, quand son oncle lui annonce qu’elle était promise à un homme, elle accepta sans broncher, même si elle aurait voulue que son cœur batte réellement pour quelqu’un, mais elle est toujours à la recherche du grand Amour. Mais elle ne désespère pas que Paul, son promis, accepte ce mariage. Celui-ci pourtant, à son grand regret, avait oublié cette promesse. Déçue mais déterminée, Aurélie fera tout pour lui rappeler son contrat.
La jeune femme, très douée, trouva un poste admirable dans les cuisines du Palais où elle peut croiser ces belles Dames de France qu'elle admire tant et préparer des plats pour ces bals auxquelles elle rêve de participer un jour...
La jeune femme s'épanouit dans cette vie et ne regrette pas d'être partie chez son oncle, un homme aisé qui l'aime bien et prend soin d'elle. Elle se contente amplement de ce qu'elle a, mais qui n'espère pas un jour devenir aussi belle et reconnue que ces Dames dans les bras de ces preux Chevaliers sous les lumières de Versailles ?
Là-bas, elle fit la connaissance d'un tas de gens comme la belle Nina Langlois, une jeune femme avec un sacré caractère. Mais si au départ les deux jeunes femmes râle un peu l'une et l'autre, c'est pour mieux en rire toute les deux. Elles s'entendent bien et Aurélie la considère comme une bonne amie.
Parmi les serviteurs au Palais, elle apprit à connaître Gabriel Martin. Ils devinrent vite amis car tout deux avaient vécus à la campagne et partageaient les mêmes goûts. Elle a eu aussi un peu pitié de lui car les gens se butent à la martyriser et elle le défend souvent. Mais comment fait-il pour l’écouter parler pendant des heures sans se lasser ?
Mais il y a aussi cette Jardinière... Apolline Beauregard et sa vulgarité ! Elle ne connait pas cette fille et n'en a certainement pas envie. Aurélie a bien l'impression qu'elle la prend pour une andouille mais gare à elle !
Heureusement, il y a aussi Flore de Bar. C'est une femme gentille qui se lamente un peu sur sa solitude mais Aurélie aime bien lui remonter le moral et lui assurer que tout s'arrangera.
Depuis son arrivée au Palais, Aurélie se sent bien. Elle connaît plein de gens et aime le métier qu'elle fait.
« Que diable, vous êtes à Versailles ! »►
Un paradis ou un enfer versaillais ?Versailles ? C'est un Paradis bien entendu ! Ces lumières, sa musique, ses spectacles, des riches Ducs et Duchesses, ces chevaux fiers et élégants, ces Mousquetaires courageux... C'est un endroit magique et sensationnel qui en laisse plus d'un envieux et tout le monde aimerait y entrer un jour ! Aurélie rêve de pouvoir visiter ce lieu de fond en comble mais bien entendu, elle n'en a pas le droit. Heureusement, lorsqu'elle sert quelques nobles, elle peut apercevoir leurs chambres riches et décorées... quelle merveille que Versailles ! Aurélie ne regrette vraiment pas le chois de ses parents et de son oncle.
►
Vérité ou fantasme du complot ?La vérité bien entendu. Aurélie aime son roi et ce qui l'entoure et jamais il ne lui viendrait l'idée de comploter, bien au contraire. Etant cuisinière, elle goûte absolument tous les plats qu'ils servent et s'assure et surveille que personne ne s'en approche de peur qu'un grossier personnage ne veuille empoisonner le roi. Plutôt elle que lui ! Aurélie est fidèle à son poste et même si personne ne la voie, elle a le nez partout ! C'est une fille qui aime le risque et elle n'hésiterait pas à faire sa petit enquête si jamais elle a des soupçons pour quelqu'un. Louis XIV est un bon roi et la jeune femme ne comprend pas comment des gens puissent vouloir comploter contre lui ! La Vérité est très importante pour Aurélie, elle y met même un point d'honneur !
►
Plutôt colombe ou vipère ?Aurélie est une blanche colombe, évidemment. Elle est douce, intelligente, souriante, obéissante, attachante, que de qualités pour très peu de défaut si ce n'est sa curiosité. Elle aime lire, coudre et cuisiner tranquillement et ne juge personne sans les connaître, elle un grand cœur et aime aider les gens dans le besoin. C'est une fille honnête à qui on peut vraiment faire confiance aveuglément. Mais c'est aussi une petite espiègle et une fille vraiment déterminée ! Lorsqu'elle a une idée en tête elle ne la lâche pas de si tôt ! Elle a beaucoup de respect pour la Noblesse de Versailles et aime leur compagnie malheureusement rare. Oui mais voilà... la blanche colombe peut aussi se changer en vipère lorsqu'il s'agit de protéger ses amis ou ses idéaux. Elle n'en reste pas moins impétueuse sans se montrer impulsive pour autant. Elle n'est pas très susceptible et sait contrôler ses ressentiments. Attention… c’est aussi une vraie pipelette parfois !
« Plus bas la révérence, plus bas. »► Prénom/pseudo : Aurélie (justement !! ^^)
► Âge : 18 ans
► Présence sur le forum : 4/7 j.
► Code du règlement :
- Spoiler:
Code bon by Alex
► Suggestion : Aucune