AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guillaume du Perche ; [U.c]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Guillaume du Perche ; [U.c] Empty
MessageSujet: Guillaume du Perche ; [U.c]   Guillaume du Perche ; [U.c] Icon_minitime28.04.09 17:42

Guillaume Henri Charles Louis - DU PERCHE
_______ ft. Dave Annable
Guillaume du Perche ; [U.c] Gdupercheicont.Guillaume du Perche ; [U.c] Dupercheicon



    ► 27 ans
    ► Comte du Perche
    ► Français.
    ► Célibataire. Mais il se pourrait bien que son coeur ne s'envole à l'évocation d'un nom...

    « Plus bas la révérence, plus bas. »


    ► Emma
    ► 19 ans
    ► Minimum 4 jours.
    Code bon by Alex
    ► Aucune suggestion pour le moment.


Dernière édition par Guillaume du Perche le 29.04.09 15:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Guillaume du Perche ; [U.c] Empty
MessageSujet: Re: Guillaume du Perche ; [U.c]   Guillaume du Perche ; [U.c] Icon_minitime28.04.09 17:42

« Que diable, vous êtes à Versailles ! »


    Un paradis ou un enfer versaillais ?
    Versailles et ses merveilles, mais aussi ses complots. La ville royale où se croisent richesses immenses et pauvreté infâme. Là est établie la cour de notre très auguste monarque. Un palais à la mesure de la grandeur de la France où les dorures la richesse des parures, la délicatesse des étoffes qui vêtissent chacun des plus grands n’est que le miroir du rayonnement de notre chère patrie.
    S’il s’agit de décrire la vie à la Cour, il n’est pas de mot qui puisse la qualifier à lui seul. C’est un univers si complexe, tellement codé qu’il faut assurément être initié pour ne pas se faire écraser, que l’habileté intellectuelle est indispensable pour ne pas se laisser emporter par la fausse douceur que l’on y trouve, car tout n’est qu’apparences et l’envers du décor est tout autre. C’est une dualité propre semble-t-il à toutes les cours d’Europe et du monde, les faux-semblants. Qui croire ? Qui ne pas croire ? Il est si aisé de se faire manipuler. Ici chacun porte un masque, si l’on a le malheur de montrer son vrai visage alors l’on peut faire une croix sur sa réputation car cette terrible dualité est partout, sournoise, doucereuse. Versailles est à la fois un paradis pour l’abondance, les distractions qu’elle offre, les plaisirs que l’on peut y trouver tant par les représentations des dramaturges, ou par l’envoûtante beauté des femmes qui s’y trouvent ou encore par les soirées données par Sa Majesté. L’Honneur, la droiture et la loyauté sont officiellement les maîtres-mots de la vie à la Cour mais ce n’est en réalité que duperies, complots, ragots.
    Un venin mortel dans un somptueux baccarat. Tel est la description la plus fidèle que l’on puisse faire de cet environnement. Il est parfois bon de s’en tenir éloigné quelques temps, mais rares sont ceux qui tiennent longtemps à l’écart. Tout va si vite que si l’on ne vous voit de deux semaines, d’autres ont vite fait de prendre votre place et lorsque vous revenez, c’est comme si vous n’y aviez jamais fait un pas. Ainsi se justifie que le pire châtiment pour un Grand ou un courtisan en quête d’ascension est l’exil.



    Vérité ou fantasme du complot ?
    Vérité ? Ce mot là est bien malmené à la Cour Royale. Bien naïf qui croit tout ce qui s’y dit et bien présomptueux celui qui croit savoir où se situe cette vérité dans ce monde de mensonges et de rumeurs. Car c’est bel et bien l’atmosphère de Versailles où tout un chacun espionne son voisin et fait circuler des rumeurs plus ou moins extravagantes sur son compte. Seuls les véritables « Grands » ne s’y livrent pas. Sa majesté le roi par exemple que le devoir accapare bien trop pour s’y abaisser. Sa Majesté la Reine, qui elle au contraire en est une des principales victimes. Evidemment plus un personnage est haut placé, plus il est prit pour cible, c’est bien connu.
    Le complot est l’essence même de Versailles car tous les courtisans qu’ils soient plus ou moins haut dans la hiérarchie sociale, cherchent à gravir cette échelle. Certains, les plus farouches, vendraient père et mère pour quelques faveurs du Roi.
    Puisqu’il faut choisir entre vérité ou complot, c’est sans aucun doute le « complot » qui l’emporte. Ce ne serait pas s’éloigner trop de la vérité cependant, de dire que les pires complots sont fomentés parfois par les personnes que l’on ne soupçonne pas.




    Plutôt colombe ou vipère ?
    Plutôt colombe. Pour plusieurs raisons. Principalement symboliques. La colombe est avant tout un oiseau. Donc libre d’aller où bon lui semble. L’âme vagabonde, aventurière, Guillaume s’identifie bien volontiers à ces animaux ailés. Autre symbole de la colombe ? La paix. Mais il n’est de paix véritable en ce bas monde et surtout pas à Versailles où les hommes et les femmes se poignardent dans le dos allègrement. Guillaume connaît les rumeurs, mais il ne prend pas réellement plaisir à en colporter confiant cela à ceux qui n’ont rien à faire de leurs journées. Quant à lui, amoureux des Lettres qu’il est, il préfère passer son temps à lire, à rêver d’autres aventures toujours plus trépidantes, de nouveaux exploits à conter. Mais est-il normal ? Car peu de jeunes gens prêtent un intérêt si faible à ces bruits de couloirs et autres racontars. Cependant, il ne peut nier que certaines choses s’avèrent vraies alors même s’il ne colporte rien, ces paroles ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd. Eh oui, il faut bien en savoir un minimum si l’on veut assurer sa survie à la Cour. Ne serait-ce que pour dissuader les autres de vous faire chanter. Peut-être avouera-t-il qu’entendre les dernières inventions de la Montespan et de sa meilleure amie la Duchesse d’Orléans est divertissant. Essayez toujours de le pousser à la confidence si vous n’avez rien de mieux à faire.


Dernière édition par Guillaume du Perche le 29.04.09 22:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Guillaume du Perche ; [U.c] Empty
MessageSujet: Re: Guillaume du Perche ; [U.c]   Guillaume du Perche ; [U.c] Icon_minitime28.04.09 17:43

« Il était une fois ... »
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Guillaume du Perche ; [U.c] Empty
MessageSujet: Re: Guillaume du Perche ; [U.c]   Guillaume du Perche ; [U.c] Icon_minitime24.05.09 12:39

Bonjour,

On a dépassé le délai pour ta fiche.
Souhaites-tu la poursuivre ou prendre un autre personnage ? Smile

Je te laisse une semaine pour donner signe vie. Sinon, je serais obligé de supprimer le compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Guillaume du Perche ; [U.c] Empty
MessageSujet: Re: Guillaume du Perche ; [U.c]   Guillaume du Perche ; [U.c] Icon_minitime24.05.09 13:04

    Bonjour,

    Je suis désolée, j'ai laissé passer le temps, mais j'étais en période de révision alors j'ai un peu mis entre parenthèse les RPG. Pardon de n'avoir pas prévenu.
    Je souhaite garder ce personnage mais j'ai les partiels cette semaine donc je n'aurais pas beaucoup de temps pour ma fiche, serait-il possible de la reprendre après ce délai ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Guillaume du Perche ; [U.c] Empty
MessageSujet: Re: Guillaume du Perche ; [U.c]   Guillaume du Perche ; [U.c] Icon_minitime30.05.09 18:39

Délai accordé, merci d'être repassé en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Guillaume du Perche ; [U.c] Empty
MessageSujet: Re: Guillaume du Perche ; [U.c]   Guillaume du Perche ; [U.c] Icon_minitime17.06.09 21:49

Bonsoir. Qu'en est il de ta fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Guillaume du Perche ; [U.c] Empty
MessageSujet: Re: Guillaume du Perche ; [U.c]   Guillaume du Perche ; [U.c] Icon_minitime04.09.09 18:30

Je pense que le délai a été dépassé assez largement.

Je laisse jusqu'à dimanche pour nous dire où tu en es, après, je libère le personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Guillaume du Perche ; [U.c] Empty
MessageSujet: Re: Guillaume du Perche ; [U.c]   Guillaume du Perche ; [U.c] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume du Perche ; [U.c]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume Du Perche | U.C - 2/3
» Vous chantiez ? Et bien... dansez maintenant... [Pv Guillaume Du Perche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser