AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Louis-Benoît Neuval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime13.09.13 19:57





Louis-Benoît


Neuval




Louis-Benoît Neuval Michae11

► Âge 22ans
► Titre (ou profession) Bourgeois qui espère bien pouvoir acheter un titre de noblesse
► Origines Bourgeois commerçant lyonnais.
► Situation maritale Célibataire
► Religion Catholique
► Orientation sexuelle hétérosexuelle, assez libertin.[/list]
(Groupe)



♕  PROTOCOLE ♕  
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Jeune comerçant lyonnais dont la famille a fait fortune dans le commerce du vin du Beaujolais, Louis-Benoît Neuval est venu a Paris pour développer son commerce et aussi pour se faire une place à Versailles, car son ambition va au delà du commerce. Equipé d'un chapeau et d'une épée, Louis-Benoît Neuval c'est déjà rendu a Versailles au grand couvert, il a pût admirer la majesté des lieux, tellement qu'il c'est jurer de se faire une place au soleil (enfin pour être plus précis auprès du soleil), pour cela il va se rendre de nouveau au grand couvert avec la ferme résolution de s'y faire remarquer. Il va pour cela chercher également le soutient de Colbert avec qui il partage la même vision du commerce et de l'économie. En résumé Louis-Benoît Neuval voit en Versailles l'opportunité idéale de développer son commerce et de gravir les échelons jusqu'au plus au niveau possible.

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Des complots, faut être réaliste : il n'y a que sa à Versailles, tout le monde complote contre tout le monde pour avoir les bonnes grâces du roi (c'est la grande réussite de Louis XIV d'avoir organiser sa). Et si cela est nécessaire, l'ambitieux Mr du Beaujolais complotera contre son prochain ou dénoncera un complot si cela peut le rapprocher des bonnes grâces du roi.

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Mais tout est ragot à Versailles, le dernier en date est que Mr le duc d'Orléans, le propre frère du roi serait entièrement sous l'influence du chevalier de Lorraine. Si il faut diffuser des ragots, je le ferais, les salons de Versailles et de Paris sont fait pour sa, je peut même en monter de toutes pièces, je suis près à tout

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Lorsqu'il ne travail pas dans ses commerces à Paris et à Versailles, Louis-Benoît Neuval aime aller faire la cours aux femmes de bonne naissance. C'est également un amateur du jeu de paume et des promenades en forêt à cheval ainsi que de la chasse. Bien que ne se comportant pas toujours de manière très catholique, il n'en oublie pas d'aller rendre régulièrement grâce au créateur.

♕  HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Prénom/pseudo Benoît alias Louis-Benoît Neuval
► Âge 22ans
► Présence sur le forum la plus régulière possible
► Code du règlement Longue vie au roi!
► Comment avez vous connu le forum ? Forumactif.
► Suggestions ?



Dernière édition par Louis-Benoît Neuval le 23.09.13 21:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime13.09.13 20:23

Louis-Benoît Neuval Michae10
BIOGRAPHIE VERSAILLAISE
_________________________________________________



Louis-Benoît Neuval est un jeune bourgeois lyonnais dont la famille a fait fortune dans le commerce des vins du beaujolais. Il arrive à Paris en provenance de Lyon dans le but de développer son commerce en vins et d'en devenir au passage le fournisseur officiel de la cours. Pour cela le très ambitieux Benoît-Louis du Beaujolais conte bien entrer dans les bonnes grâces de Colbert dont il connait les idées sur le commerce, et profitant ainsi du fait que Colbert est l'oreille du roi, il conte en profiter pour gravir l'échelle social et jouer un rôle de 1er plan à la cours. Pour cela il ne reculera devant rien : femmes, trahisons, etc. C'est un homme prêt à tout pour réussir.

Enfance :
Originaire de Lyon, fils de riches commerçant dans le vin, Louis-Benoît a reçu une éducation très bourgeoise au sein de la capitale des gaules, il a toute les manières et aussi les défauts d'un noble sans pour autant l'être, et se sachant plus riche que bien des nobles désargentée à qui il a fait crédit, il vit sa situation de simple "bourgeois" comme une injustice, il est prêt à tout pour que cela change.

Formation :
Sans surprise Louis-Benoît à très tôt été former à rejoindre son père dans son commerce qu'il a aider a développer et à faire prospérer. Grâce à cela le commerce et l'économie n'ont plus aucun secret pour lui. La mise en place des idées de Colbert à ce sujet qu'il partage entièrement lui donne de bon espoir de trépied afin de se faire une place au soleil.

Amours :
Louis-Benoît a entretenu depuis son adolescence à son départ pour Paris, une histoire d'amour avec la plus jeune fille du duc de Charbonnières, un noble du coin ayant tout perdu en soutenant Gaston d'Orléans lors de la Fronde. Il aurait souhaité en demander la main à son père, mais celui-ci ne voulant qu'une alliance noble pour sa fille a refuser sa tout net. La jeune fille n'osant pas s'opposer à son père a acceptée d'épouser le fils d'un autre noble désargentée et de ne plus revoir Louis-Benoît. C'est ce qui a définitivement décidé Louis-Benoît à partir pour Paris et à tenté sa chance à la cours.

Physique :
Louis-Benoît du Beaujolais peut être qualifié de bel homme, il a une haute stature et un regard digne. Il n'hésite pas à un prendre un bain plusieurs foi par semaine, chose rare de nos jours! Il a les cheveux chatains et les yeux marrons.
Au niveau de sa tenue, Louis-Benoît ne lésigne par sur les moyens, si il n'est pas noble par la naissance, il l'est par la tenue, il se vente d'ailleurs d'être la personne la mieux habillée de toute les rives du Rhône.

La protection de Jean-Baptiste Colbert :
Voici en exclusivité le récit de la première rencontre entre Louis-Benoit Neuval :
Par des relations de son père à Saint Etienne ou Colbert travailla dans sa jeunesse chez un banquier, Louis-Benoit obtient une lettre de recommandation auprès du Jean-Baptiste Colbert, il espérait obtenir la protection de celui que l'on surnomme "le Nord" afin d'avoir ses entrées à la cours. Mais il savait aussi que l'homme entre les mains duquel se trouve les finances du Royaume n'est pas homme à prendre n'importe qui sous sa protection.

C'est à Sceaux par un froid matin de février 1665 que Louis-Benoît va faire la rencontre de Colbert, il avait obtenu audience auprès du ministre du roi après lui avoir fait parvenir la lettre de recommandation par l'intermédiaire du valet de Colbert rencontrer par un hasard entièrement provoquer dans une auberge de Sceaux. Une partie de dés volontairement perdu et quelques louis lui assurèrent que la lettre parvienne bien à son destinataire, ce même valet lui apporta la confirmation que Colbert accordait à Mr Louis-Benoit Neuval une audience le lendemain matin.
Ayant bien compris qu'il devait séduire le ministre non seulement par les mots mais aussi par l'attitude et connaissant la manière d'agir du ministre avec le roi, Louis-Benoit choisi avec soin la tenue dans laquelle il allait se présenter, bien vêtue, mais pas trop richement, pour ne pas exaspérer son interlocuteur, chapeau et épée, comme si il se rendait à la cours. C'est ainsi que Louis-Benoit se présenta devant l'austère ministre du roi après s'être signaler auprès des garde puis du valet du ministre.

La mine du ministre était rude et dur, mais cela ne refroidit pas Louis-Benoit, il s'y était préparé et savait que l'homme était toujours comme sa : "

- On me fait de grands compliments à votre sujet. Dis le ministre en montrant la lettre à Louis-Benoit.
- J'essaye de faire de mon mieux.
- A ce que l'on m'a dit, vos affaires sur Lyon fonctionnent très bien, alors pourquoi aller vous aventurer dans l'environnement dur et peuplé de serpents de Paris et de la Cours?
- Il va de soit que c'est par ce que je un homme comme vous.
- Un homme comme moi?
- Oui messire, un homme comme vous : vous êtes de bonne naissance de la bourgeoisie de province, moi aussi ; vous ne possédez pas les quartiers de noblesse d'un grand nombre de nobles et pourtant vos talents sont indéniablement supérieurs aux leur, moi aussi ; vous avez de grands talents de marchand, de négociateur et de financier, moi aussi ; si vous êtes arrivé au niveau on vous vous trouvez aujourd'hui c'est grâce aux grands services que vous avez rendu à feu Mr le cardinal de Mazarin puis à notre grand roi, je pense que vous voyez la ou je veux en venir Mr le surintendant des finances.
- En somme ce que vous venez de me proposer c'est ni plus ni moins que de devenir pour moi ce que j'ai pût être pour Mr le cardinal de Mazarin?
- Je ne dirais pas exactement cela, car il n'y aura jamais qu'un seul cardinal de Mazarin et il n'y aura jamais qu'un seul vous Mr de Colbert, mais je vous offre bien mes services aussi bien sur le plan du commerce du vin, de prêteur, de financier ou même... des informations secrètes et des rumeurs qui bruissent jour et nuit les rues de Paris.
En disant cela, tout en regardant fixement son interlocuteur dans les yeux, Louis-Benoit faisait bien attention d'adopter une attitude légèrement courbée afin de bien montrer à son interlocuteur qu'il s'incline devant lui, en signe de soumission. Colbert parut satisfait par cette attitude que lui même adoptait avec le roi, se reconnaissant  ainsi en Louis-Benoit, il lui répondu d'un ton moins sec que précédemment :
- Vous ne manquer pas d'ambition et c'est une qualité nécessaire. Si on m'a dit le plus grand bien de vos talents, vous vous doutez bien qu'il n'y a pour moi que 3 juges dans le royaume qui soient dignes de faire foi des qualités d'un homme, il s'agit de dieu, du roi et du résultat, si je ne peut rien pour les deux premiers, en revanche je peux constater le 3ème et c'est ce que je vais faire avec vous, j'ai une mission à vous confier.
Colbert saisit alors une cassette de bijoux posée sur une table à côté de son bureau.
- Voici une cassette contenant des bijoux appartenant à Madame Colbert, elle ne désire plus les portés car ils ne sont pas tout à fait du même éclat que ceux des princesses et duchesses de la Cours. Je veux que vous en obteniez une belle somme et que avec cette même somme vous parveniez à obtenir des bijoux d'un éclat sans nom que je pourrais offrir à Mme Colbert, le tout en réalisant un bénéfice d'ordre financier, si vous obtenez satisfaction, se sera le signe que je pourrais me fier à vous pour d'autres tâches, si le contraire se produit, c'est que vous êtes alors pas digne de ce que cette lettre me rapporte de vous. La méthode que vous utiliserez m'importe peu, seul le résultat compte. Mon valet vous dira comment me contacter, je vous donne un délai de dix jours pour revenir avec de nouveaux bijoux.

Louis-Benoit sourit, s'était une mission à sa mesure, après une brève révérence il se retira avec la cassette. Trouver un juif à qui vendre les bijoux pour plus de 300 000 livres ne fût pas pour lui une chose compliquée, tout comme le fait de négocier l'achat de nouveau bijoux. Et c'est au bout de 8 jours sur les 10 que lui avec accorder Colbert que Louis-Benoit pût rapporter au ministre la cassette rempli de bijoux d'un éclat à en faire pâlir n'importe quelle duchesse de la cours ou le duc d'Orléans. Même s'il en montra rien le ministre fût fort impressionner par les talents de Louis-Benoît et lui confia par la suite tout une série de missions du même ordre que Louis-Benoit rempli avec abnégation, entrant à chaque foi un peu plus dans l'estime du puissant ministre.

Et alors que grâce à ce dernier Louis-Benoit avait acquis ses entrées auprès de plusieurs personnes de la cours. Et alors que la guerre de Lorraine et la chantier de Versailles coûtent toujours plus d'argent au royaume, Louis-Benoit sent bien qu'il est temps pour lui de jouer un rôle plus important, de sortir de l'ombre.




Dernière édition par Louis-Benoît Neuval le 23.09.13 22:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime13.09.13 20:43

C'est un peu près tout, tout avis est le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime13.09.13 20:45

Je précise au passage que je suis totalement novice sur ce type de forum, donc tout avis positif ou négatif et tout conseil seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime16.09.13 0:27

Bienvenue à toi sur Au Temps de Versailles.

Bien, alors, je ne te cache pas qu'il y a quelques points que nous devons éclaircir, pour commencer. Tout d'abord, on va parler de choses qui ne concernent pas directement ta fiche mais plutôt le forum et son fonctionnement.
Il existe une fonction "Editer" pour éviter d'avoir à poster 3 messages dans la même demie-heure. Merci de l'utiliser.
En priorité tu dois :


  1. Lire le règlement ici : https://autempsde-versailles.actifforum.com/t992-decrets-royaux-9813
  2. Choisir une personnalité libre dans le bottin pour mettre un avatar : https://autempsde-versailles.actifforum.com/t14-bottin-des-avatars
  3. Mettre une petite icône dans ton profil et générer ta feuille de personnage. Tu peux également choisir une signature.


Sache également que le pseudo choisi n'est pas bon. Il faut enlever le "Mr". Je ne le fais pas maintenant pour que tu puisses te connecter et poser des questions éventuellement.

Ensuite, concernant ta fiche :


  1. Il faut enlever les mots "Noms", "Prénoms", titres, etc, pour les remplacer par ce qui concerne ton personnage. C'est beaucoup plus agréable à lire.
  2. Une relecture s'impose pour corriger les fautes d'orthographe. Le site suivant peut beaucoup t'aider : http://bonpatron.com/
  3. De façon générale, nous attendons des RP d'une quinzaine de lignes minimum, même si le niveau de nos joueurs est largement au dessus. Or, à la lecture de ta fiche, je ne te cache pas que nous nous demandons si c'est suffisant. On reste sur notre faim concernant ton personnage, son enfance, son histoire personnelle. Il faudrait étoffer tout cela, lui donner davantage de profondeur, de contenu. Ta fiche de présentation va beaucoup t'aider pour la suite, car plus tu auras mis d'informations, plus les joueurs seront intrigués et attirés par un RP avec toi. Et puis, ça te permettra de savoir où le situer.
  4. Concernant ton nom, cela ne colle pas. Tu ne peux pas t'appeler "du Beaujolais" car c'est une terre appartenant à la couronne. De plus, tu dis que ton personnage est de famille bourgeoise et tu lui donnes un nom de noble. Il lui faudrait un nom classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime16.09.13 14:23

Merci de ta réponse, je vais essayer d'améliorer ma présentation Wink

Par contre pour générer la fiche personnage faut avoir eu son profil accepter avant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime16.09.13 14:28

Non, c'est dans ton profil. Tu cliques sur "profil" puis sur "si Versailles" et là tu cliques sur générer, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime16.09.13 14:30

Philippe d'Orléans a écrit:
Non, c'est dans ton profil. Tu cliques sur "profil" puis sur "si Versailles" et là tu cliques sur générer, tout simplement.
D'accord, merci. Je pensais mettre également que mon personnage pouvait être un protégé de Colbert, cela est-il possible?

PS : Possible d'éditer mon pseudo en Louis-Benoît Neuval svp?
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime16.09.13 20:23

Bonjour Louis-Benoît;


Novice sur ces forums, voici quelques points pour t'aider:
-Ton avatar doit être au format 200/320pixels. Tu peux en trouver sur le forum de graphisme Bazzart ou sur le site Obsession. Google te permettra également de trouver d'autres sites de graphisme.

-N'hésite pas à aller lire les RP et autres fiches des derniers joueurs validés, afin de voir comment ils ont fait, à quoi ressemble une fiche, ce que nous attendons de cette présentation.

-Une fois validée - et seulement après cela - tu pourras aller recenser ton avatar sur le bottin. Il est inutile de s'éparpiller sur tous les topics du forum pour nous informer des modifications, celui-ci convient très bien Clin d'Oeil

-Si tu es vraiment perdu, n'hésite vraiment pas à nous contacter ou à nous le dire en toute honnêteté, et en nous expliquant ce que tu ne comprends pas :)Nous serons beaucoup plus à même de te donner les réponses précises à tes interrogations Clin d'Oeil
Je t'invite également à bien relire le règlement et le guide du nouveau, afin de bien comprendre ce que nous attendons Smile

-J'ai bien modifié ton nom. Smile

-Pour être un protégé de Colbert, tu peux très bien l'intégrer de toi-même dans ton histoire, mais il faut que cela reste crédible. Colbert est le ministre "pas tout puissant mais presque" de Louis XIV, il n'a pas de protégé inutilement, sans raison, et qui viennent de nulle part Clin d'Oeil


A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime23.09.13 20:53

suite en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime23.09.13 22:59

Voilà c'est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime24.09.13 0:26

Bonsoir Louis-Benoît.

Merci pour ces modifications, mais je dois t'avouer que pour l'heure, je ne peux pas te valider:

-Relis le règlement, s'il te plaît, concernant les avatars. Il faudrait que tu mettes le tien à jour.

-Pourquoi le code de la fiche a-t-il disparu? Suspect  Nous avons pris un peu de temps pour réfléchir à un code simple et esthétique qui s'accorde avec le forum, c'est un peu vexant de le voir disparaître...

-Il y a encore beaucoup trop de fautes d'orthographe, qui rendent malheureusement ta fiche très difficile à lire, voire à comprendre. Nous ne sommes pas des grammairiens, mais nous considérons - et pas uniquement sur les forums - que respecter l'orthographe est une marque de respect envers ceux qui vont nous lire. C'est une chose très importante: ATV n'est pas seulement un jeu, mais aussi un espace d'écriture. Nous demandons donc une orthographe correcte.
Alexandre t'a proposé quelques sites, merci de passer ton texte sur l'un d'eux.


-Enfin, ton histoire en elle-même est faible. Très faible. Certes, nous connaissons ton personnage, mais dans les grandes lignes: c'est un peu une accumulation de faits, une sorte de biographie Wikipédia scratch 
Le but n'est pas de faire plusieurs cases, mais vraiment de raconter une histoire, une sorte de mini-biographie de ton personnage.

De plus, la dernière partie avec Colbert m'a vraiment laissé perplexe, et j'en viens donc à me demander si ATV est un forum qui réponds à tes attentes: Colbert ne reçoit pas ainsi avec un valet qui perd au jeu, et surtout, on ne peut pas lui parler ainsi... confused   Certes, c'est un RPG et nous modifions l'Histoire, mais nous aimons garder un certain réalisme et une crédibilité historique.
Colbert ne donnera pas sa confiance de cette manière, il ne perdra même pas de temps avec un commerçant en vin. Colbert est l'homme le plus occupé de France, je ne trouve pas du tout cette partie réaliste.

Parler à Colbert de sa naissance, de ses talents de marchands, c'est euh.... non, pas crédible. On ne parle pas à Colbert de sa "bonne famille de province", sachant qu'en 1665, Colbert est à la tête d'un clan assez conséquent, que ses enfants feront pour certains de grands mariages... Suspect Surtout qu'au temps de Mazarin, Fouquet avait bien plus de faveurs.
Et offrir ses services à Colbert? Pourquoi accepterait-il, alors que le roi à toute une batterie d'espions et que Colbert connaît ces espions? Un type arrive de Lyon, il vend du vin, et se propose d'être une "âme damnée" de Colbert? Désolée, mais ça n'est pas du tout crédible.
Et Colbert n'est pas surintendant des Finances, cette charge a disparue avec l'arrestation de Fouquet scratch 

L'histoire est beaucoup trop légère, on ne connaît pas ton personnage, sa psychologie, sa façon de penser, de voir son époque, de vivre avec son temps. On ne sait pas comment il en est venu jusque-là. Lyon a été dans les remous de la Fronde, et tu n'en parles pas. Tu fais dire à Colbert que Louis-Benoît a des talents, mais on ne les connaît même pas. Suspect 
ATV demande un peu de recherches historiques, et je n'ai pas l'impression que tu ai fais quelques recherches pour connaître un peu l'époque, pour que ton personnage soit ancré dans le siècle. Ne pas connaître la fonction de Colbert, désolée, mais c'est pour moi un peu ennuyeux. Colbert, c'est le personnage central du pouvoir de Louis XIV, on sait qu'il est ministre, contrôleur des Finances en ouvrant Google... C'est un détail, tu peux penser que je pinaille, mais ça me choque: ATV est un forum historique, il faut un minimum avoir la volonté de connaître l'époque à laquelle on joue, et ce que font ces principaux personnages historiques.
On a l'impression qu'on peut mettre ton personnage en 1876 ou en 2013 sans problème. scratch 


Je ne peux donc pas valider cette fiche: si je le fais, les autres joueurs manqueront d'informations sur ton personnage, ils ne pourront pas le cernier pour trouver des liens et des idées d'intrigues.
N'hésite pas à relire les dernières fiches validées afin de voir ce que nous pouvons attendre sur ATV.


Par ailleurs, n'oublie pas qu'il y a la fonction "Editer", afin de ne pas poster deux fois de suite Wink

Merci de ta compréhension.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime24.09.13 0:43

Comme tu as peut-être déjà lu mon dernier post, il me faut également ajouter quelques points que j'avais précédemment relevés. Afin qu'ils ne se perdent pas dans mes dernières explications, je poste donc une nouvelle réponse.

-Ton personnage ne peut pas s'appeler "du Beaujolais". Comme on te l'a signalé, il s'agit d'un titre appartenant à la famille royale.

-La bourgeoisie n'est pas une tare et je ne comprends pas très bien pourquoi il la vit mal, alors qu'à côté il flatte Colbert pour être mieux placé que d'autres nobles. Ca n'est pas très logique pour moi scratch 
Noble par la tenue...euh...la noblesse ne se fait pas par la tenue scratch 

-Comment son père a-t-il fait fortune? Le commerce du vin au XVIIème, ça n'est pas le commerce au XXIème...

-Le duc de Charbonnière n'existe pas, à ma connaissance, et on n'est pas "duc du coin". Un duc fait partie d'une certaine élite. Soit son titre est très ancien et le porteur va se targuer de ses origines, soit il est duc depuis peu, par la grâce du roi, et je doute que ce statut fasse de lui "un duc du coin". Les ducs, ça ne coure pas les rues et ils sont en général à la cour.

Et les histoires de nobles désargentés....disons que les nobles désargentés, c'est plus commun après 1789. Avant, on parle plutôt de personnes ruinées, mais qui menaient encore grand train....et la fille d'un duc n'aurait en effet pas épousé un bourgeois, encore moins un commerçant en vin, encore moins par amour.

Ces histoires d'amour deviennent bateau, et nous préférons les endiguer sur ATV: si nous en avons, c'est qu'elles ont été les premières à se mettre en place, et que les joueurs réfléchissent à une évolution crédible de cette relation.

De plus, soutenir Gaston pendant la Fronde....c'est difficile, car Gaston a trahi tout le monde, n'avait pas de parti, n'était la tête de file qu'aucun d'eux et suivait le vent au gré de ses envies. Gaston, on ne le suit pas, sauf si on a du courage.



Tous ces points ajoutés à mes précédentes remarques font que je ne peux pas valider ta fiche en l'état. Je suis désolée. Désolé de Lisa 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Louis-Benoît Neuval Empty
MessageSujet: Re: Louis-Benoît Neuval   Louis-Benoît Neuval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis-Benoît Neuval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier jour du reste d'une vie (Pv Benoit)
» Louis XIV [Admin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser