AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage." Empty
MessageSujet: Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage."   Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage." Icon_minitime04.08.13 12:48





Eloïse


Vergne




(Gabriella Wilde)




«N’avez-vous point de honte à faire rougir si pure demoiselle ?»



    ► 20 ans
    ► Camériste d’Evangéline de Comborn
    ► Française
    ► Célibataire
    ► Catholique
    ► Hétérosexuelle

(Sujets royaux)



♕  PROTOCOLE ♕  
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

A ma très chère famille,

Cela fait maintenant cinq longues années que Versailles m’a fait une place en son sein. Et je me suis rappelée que jamais je ne vous en avait parlé. Oh, je suis bien lasse, parfois, il est vrai, de côtoyer toute cette noblesse au caractère bien complexe… Mais ma bien-aimée marraine me redonne chaque fois le sourire. Qu’aurai-je fait sans elle dans ce palais ? Pas grand-chose, certainement… Enfin, je suis sûre que Versailles vous aurait plus, à vous tous, en premier abord ! Tout y est magnifique, lumineux, luxueux… Jamais encore il ne m’avait été donné de voir aussi belle construction. Des jardins aux cachots sombres, tout n’y est que beauté à apprécier. Beauté éphémère ? Non, loin de là. Le palais ne cesse de s’embellir de jour en jour… Oh, oui, tout ça vous aurait bien plut… Mais la cour n’est pas ce que l’on s’imagine. Des nobles de bonne famille bien éduqués… Il m’arrive parfois de me poser la question. Il ne s’est encore jamais passé une minute sans que je n’entende une phrase sifflée hypocritement par une dame de la cour, ou bien par un homme. Les rumeurs circulent dans Versailles comme s’il fut créé pour elles un cercle qui ne cesse jamais de tourner. Dans les salons, dans les jardins, dans les couloirs, le matin et le soir… Les principaux sujets de conversation de la cour royale sont bien la grande question du : « Vrai ou faux ? ». Chacun criant à qui  veut bien l’entendre son opinion sur ce qu’un tel aurait soi-disant fait sans savoir si, oui ou non, la personne en question est vraiment l’auteur du crime dont on l’accuse sans qu’il ne le sache lui-même, et le pire, c’est bien que par moment, les rumeurs sont basées sur les actions de leur roi. En somme toute, Versailles est bien un paradis pour les yeux, et il y fait tout de même bon vivre, mais pour ceux dont la langue reste sage, il est bien difficile d’échanger avec son noble entourage.

Ne dit-on pas que tout lieu plaisant aux yeux dégoûte l’âme de celui qui la possède pure ? Non… j’en étais pourtant sûre… Eh bien ! Ce sera là ma devise qualifiant le palais !

Enfer ou Paradis, il n’est ni vraiment l’un ni vraiment l’autre, je pense.

A bientôt, je l’espère, Eloïse.

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Je mentirai si j'osais dire que jamais une seule bribe de phrase concernant un quelconque complot contre la couronne de France ne m'était parvenu aux oreilles. Que ce soit à la cour ou dans les rues, il y a toujours une personne présente qui complote. J'en sais quelque chose, ma maîtresse et marraine Evangéline de Comborn est espionne... J'ai beau lui répéter sans cesse que ce n'est guère une occupation de jeune femme, elle ne veut rien entendre. Ma chère marraine doit en avoir entendu, voire vu, plus que moi. Je n'ai jamais été impliquée dans un complot, j'ai toujours su deviner ce dernier à travers les demis-mots des personnes qui se pensent discrètes sans vraiment l'être. Mais le complot est un fait, beaucoup, qu'ils soient de France ou non, qu'ils soient juste jaloux ou qu'ils haïssent le roi, conspirent secrètement contre lui. Le peuple est parfois bien hypocrite... Mais c'est ça d'être le grand monarque. Ce sont les risques du métier, dira-t-on.

COLOMBE OU VIPÈRE ?

La question ne se pose pas, j'ai tout à fait horreur des ragots. Je trouve cela immoral. Oh, il est vrai que j'en entends de toute sorte chaque jour... Et il arrive même qu'une dame de la cour vienne m'en radoter quelques uns, me demandant mon opinion. Mais je n'ai guère d'opinion sur ces choses là... Et personne ne devrait en avoir. La société est de plus en plus empoisonnée par tout ça. La dernière histoire que j'ai pu entendre il y a peu, devait être celle de la duchesse de Brabant qui serait soi-disant infidèle. Voir ainsi toute la Cour en parler comme-si la duchesse avait commit un meurtre ne m'étonne guère... Mais, moi, je n'y prête pas attention, je fais comme si aucune de ces histoires n'avait trouvé le chemin de ms oreilles et je continue ce que je faisais, ignorant simplement du mieux que je le peux les sujets de conversation de la Cour.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Liste de choses à faire pour ne jamais s'ennuyer :

- Cueillir des fleurs; elles sont si belles ! Jamais je ne me lasserai d'en ramasser.

- Visiter le marché; tout m'intéresse là-bas. Je suis sûre de toujours trouver une petite babiole précieuse à ma marraine, pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour moi. Et la nourriture est d'une très bonne qualité.

- Ecrire quelques poèmes; j'adore écrire. Et j'aime chanter ce que j'écris. Bien sûre, sans aucun publique ! J'aurai bien trop honte...

- Aller voir une pièce de théâtre accompagnée de Madame; j'ai toujours aimé le théâtre, mais je n'ai jamais pu aller voir une pièce... Alors j'attends une occasion.

- Participer à un bal maqué; les bals m'ont toujours faite rêver... De si belles robes ! Et c'est d'autant plus amusant si notre identité reste anonyme !

- Apprendre à jouer de la harpe; c'est instrument m'a toujours fascinée... Je ne sais pas si je suis assez douée de mes mains pour en jouer, mais une chose est sûre : j'aimerais beaucoup apprendre !

- Aller à la chasse à courre; j'aime beaucoup monter à cheval, c'est une des activités que je préfère, et la chasse à courre est une chose que j'aimerai énormément faire.

- Me faire passer pour un homme au moins une fois dans ma vie; je ne sais pas trop pourquoi... Disons que c'est une envie de petite fille. Je dois être sacrément étrange, à vouloir faire ce genre de chose... Surtout que, habituellement, les choses comme celles-ci qui sont plutôt risquées de faire me font juste peur...

- Ramener à ma famille restée à la campagne le plus beau cadeau que l'on puisse trouver à Versailles; je n'ai pas encore trouvé ce fameux cadeau.

Peut-être que d'autres envies me viendront par la suite. Après tout, je suis encore là pour un moment.


♕  HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Je crois bien que mes parents m’ont donné comme prénom; Tessa. Mais sur le net, on m’appelle souvent Sweeney.
► Oh, on ne demande pas son âge à une dame. (a)
► Pour le moment, je n’en sais trop rien… Environ 4/7.
► Arf… Le vilain ne s’est pas montré ! Ca m’apprendra à lire en diagonale ! Je retourne le chercher.
► Je connais ce fo’ depuis pas mal de temps déjà… Tellement que je ne me rappelle pas où j’ai put le connaitre, c’est son nom qui m’est resté en tête depuis tout ce temps.
► Aucune, pour le moment.



Dernière édition par Eloïse Vergne le 04.08.13 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage." Empty
MessageSujet: Re: Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage."   Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage." Icon_minitime04.08.13 12:48

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage." Empty
MessageSujet: Re: Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage."   Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage." Icon_minitime04.08.13 12:49

+2
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage." Empty
MessageSujet: Re: Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage."   Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage." Icon_minitime20.08.13 15:42

Bonjour Éloïse, je viens aux nouvelles. Smile

Où en es tu de la rédaction de ta fiche ? As tu besoin d'un délai pour la terminer ? Rencontres tu des difficultés ? Si tu as la moindre question sur le personnage ou sur le forum, surtout n'hésite pas à te tourner vers le staff.

A bientôt, nous l'espérons.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage." Empty
MessageSujet: Re: Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage."   Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eloïse - "Celui qui a la langue sage a bien du mal à échanger avec son noble entourage."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vous prendrez bien une demoiselle ?" avec Casanova-Richmond
» Les relations d'un faux noble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser