AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles Empty
MessageSujet: Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles   Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles Icon_minitime20.02.13 18:47





Arturo


Bonaventura




(Johnny Depp)




« Oh, I’m sorry. Did I break your concentration ? »

    ► 36 ans
    ► Voleur, ancien pirate, faux noble vénitien
    ► Napolitain
    ► Adorateur de nouveaux parfums chaque lune, on peut aussi dire qu’il est célibataire
    ► Catholique, protestant, hindouiste ou anglicans, tout dépend qui demande.
    ► Hétérosexuel

(Sujets du royaume)



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Des femmes qui ne demandent qu'à chambouler leur quotidien, de l'or et des bijoux qui n'attendent que vous, du pain et du vin à volonté, mais que demander de plus ? Arturo s'épanouit comme un poisson dans l'eau dans le bain de richesses et l'esprit festif de Versailles. Ayant toujours réussi à s'adapter dans n'importe quelle situation, celle-ci n'y fait pas exceptions, lorsqu'il arrive à glander des habits bourgeois au premier venu, c'est ensuite un jeu d'enfant de rentrer en se faisant passer pour tel ou tel comte venu de Venise ou des Caraïbes.

S'il y a bien un truc qu'Arturo a appris tout au long de sa vie, c'est que plus l'histoire est folle, plus les gens la croit facilement. Il se rit donc de toute cette populace Versaillaise, de ses précieuses si facilement amadouable et de tous leur trop plein de richesses qu'il s'empresse de leur débarrasser. La seule chose qui peut parfois lui porter à préjudice, c'est ses manières qui sont parfois peu conventionnées pour le château, même s'il ne se débrouille pas trop mal pour se faire passer pour un noble, il a parfois un peu de mal avec l'étiquette.


COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Arturo traîne un peu de partout, discute un peu avec tout le monde et il lui arrive de travailler pour un peu toute sorte de personnes, il lui est donc impossible de nier avoir déjà entendu parler de cette histoire d'organisation secrète qui se trame contre le roi. Pourtant, il préfère se tenir à l'écart de ce complot, déjà bien assez traqué et recherché comme cela, il ne veut pas augmenter les chefs d'inculpations qui tournent autour de lui juste pour un délire idéaliste d'assassinat, qui, à son humble avis, ne lui apporterais pas grand-chose pour l'instant. Mais il n'est pas complètement fermé d'esprit, opportuniste dans l'âme, si la situation venait à changer, il n'hésiterait pas à choisir le meilleur camp.


COLOMBE OU VIPÈRE ?

Comment être un parfait petit voleur/pirate/duc de tel ou tel recoin du monde si on ne connait pas parfaitement ses pairs ? Arturo passe son temps à dénicher des informations, soit par son incroyable réseau de contact, soit par sa capacité à se trouver toujours au bon endroit au bon moment, pour pouvoir les revendre plus tard. Il a fini par se créer son propre petit business : telle princesse aurait été infidèle à son époux partit en guerre, ce serait un tel scandale si ça s'étalait au grand jour, les bijoux volés à telle duchesse ne seraient-ils pas dans la chambre de sa camériste ? Il paraîtrait que le prince de D*** aurait été aperçu en train de se rendre dans une maison close...

En soi, tous ces colportages n'intéressent pas spécialement Arturo, mais comme toute la petite noblesse de Versailles se fait une joie de l'entendre, le pirate ne se fait pas prier pour réaliser leurs attentes.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

- Mentir
- Tricher
- Voler
- Le rhum et la bière
- Repartir en mer
- Charmer les dames
- Chanter et jouer avec un instrument qui lui tombe sous la main



♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Pantera / Sheena
► 17 ans
► 4/7
► Code du règlement
► Bazzart
► Suggestions ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles   Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles Icon_minitime20.02.13 18:52


BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________

« Arturo Bonaventura qu’tu dis ? Connais pas. »

« Mais si petiot qu'tu connais ce gars-là. On dit qu'il a sept vies, qu'il a combattu un kraken avec seulement une dague à la main, qu'il s'est échappé par cinq fois des prisons royales, qu'il a traversé le monde en long et en large, qu'il a déjà mangé un requin alors qu'il était encore vivant et le pire de tout ! Il paraitrait même qu'il s'est déjà tapé la femme du roi ! »
« Foutaises et conneries tout ça ! Ton bonhomme- là, il existe même pas, personne se tape la reine comme ça, j'te le dis moi. »
« Que l'on me coupe la main si Bonaventura n'existe pas, j't'en parierai une peinte qu'il se ramènera même ce soir dans cette taverne ! »

Un sombre rire s'échappa du fond de la pièce, mais trop loin pour que les deux hommes en plein déballage argumentatif sur les préférences affectives de la reine puissent l'entendre. Qui était donc Arturo Bonaventura ? Comment décrire un homme qui vit dans son propre mensonge ? Dont le masque peu à peu prend place et s'empare de son vrai visage.

Et bien de nombreuses façons différentes je peux dire, laquelle voulez-vous entendre ? Je pourrais raconter comment le corsaire a-t-il réchappé aux sirènes, de quelle façon il a réussi à sauver les Danaïdes ou bien même par quel moyen il a réussi à sortir Excalibur de son fourneau de pierre. Quoi, la vérité ? Quelle vérité ? Une histoire est vraie dès qu'on accepte de la croire, et vu toutes les rumeurs qui tournent autour de notre cher ami, qui pourrait donc avoir la preuve vraisemblable d'un quelconque mensonge dans ses dires ? Exactement. Moi. Tentons donc cette expérience, rectifions la vérité, car le mensonge serait immorale si l'on en croit les philosophes ennuyeux et barbants.

Notre histoire commence donc dans une petite contrée, tout prêt de la grande ville de Naples, où Arturo passa les premières années de sa vie. Née d'un père inconnue et d'une mère qui devait passer ses journées dans les champs tout en étant payé une misère, le jeune homme comprit très jeune que la vie ne lui ferai pas un seul cadeau. Dès qu'il fut assez grand pour marcher, parler, et réussir à se débrouiller un peu près par lui-même, il fut laissé à une sorte de liberté quasi totale dans les rues des grandes villes, à errer à la recherche d'un peu de pain pour nourrir sa famille.


Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles   Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles Icon_minitime22.03.13 13:44

Bonjour à toi Very Happy

Où en es tu dans ta fiche ? Cela fait un mois que tu as posté ta fiche et que celle-ci n'est pas complétée.
Veux tu un délai ?

Sans réponse de ta part, je serais obligée d'archiver ta fiche.

A bientôt, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles   Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arturo Bonaventura~ ou le préambule d'un pirate à Versailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arturo Bonaventura.
» Arturo Bonaventura [en cours]
» Arturo Bonaventura ⌘ Il ℛapinatore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser