AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arturo Bonaventura [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Arturo Bonaventura [en cours] Empty
MessageSujet: Arturo Bonaventura [en cours]   Arturo Bonaventura [en cours] Icon_minitime04.05.13 3:19





ARTURO


BONAVENTURA




(Johnny Depp)




« Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage. »

    ► 36 ans
    ► Voleur, ancien pirate et faux noble vénitien
    ► Napolitain
    ► Célibataire
    ► Catholique... À ses heures.
    ► Hétérosexuel

(Sujets du royaume)



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Ahh Versailles, Versailles! Autant dire que lorsqu'il se balançait au doux rythme des océans et des mers, Arturo ne voyait Versailles uniquement que comme un tas d'or bien brillant. Les richesses qu'il récoltait d'un bateau abordé à l'autre étaient bien tout ce qui lui importait... Ah, et les jolies femmes également! Et le rhum... Bon, il avait peut-être un peu plus de priorités qu'il ne le croyait. Cependant, maintenant qui a définitivement quitté la vie de pirate (ou pas...), il voit Versailles... Comme un tas d'or, encore et toujours. Seulement, toutes ces belles choses brillantes sont plus proches de lui et à porter de vol. Donc, pour lui, Versailles est le paradis du vol et des déguisements. Ce palais l'amuse lors de ces petites escapades à l'intérieur et permet de rendre sa vie un peu plus confortable et plus nantie. On peut ajouter également que les gens qu'il rencontre à Versailles sont des plus divertissants. Sous son costume de Vénitien, il peut s'inventer la vie qu'il veut et les péripéties qu'il souhaite. Bon, c'est ce qu'il fait toujours de toute façon, déguisement ou pas, mais c'est toujours amusant de se déguiser en noble, non?

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Ce que Arturo aime avant tout, c'est propagé les ragots... Si un montant d'argent vient avec, c'est encore mieux, bien entendu! L'ancien pirate traîne souvent dans des endroits ou les rumeurs vont bon train et il croise parfois quelques nobles qui souhaitent uniquement se défaire un moment des conventions. Arturo se montre alors le plus jovial qu'il est capable de l'être avec eux et tente, avec une bonne écoute et beaucoup d'humour, de leur retirer des informations juteuses. C'est ainsi qu'il s'est rendu compte que les complots étaient bien réels et surtout dans la Cour de Versailles. Donc, oui, il croit à la théorie du complot, mais celle-ci n'est qu'une façon pour lui de se faire un peu plus d'argent ou d'avoir des moyens d'avoir ce qu'il veut... Chantage? Non jamais, voyons...

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Les rumeurs? Arturo adore les rumeurs! D'autant plus qu'il a un petit arrangement avec monsieur du Perche. En échange de quelques pièces d'or, Arturo délivre à Guillaume tout ce qu'il a entendu dans les diverses tavernes ou rues malfamées de Paris. C'est un travail comme un autre, non? Et il n'est pas très difficile, étant donné qu'Arturo prêtait déjà l'oreille aux rumeurs qui circulaient. C'est ainsi d'ailleurs qu'il a entendu parler du complot pour tuer le roi. Eh oui, le roi lui-même! Arturo n'est pas très attaché à toutes ces histoires de royauté et son sentiment de loyauté est plutôt dans le négatif, mais tout de même! Assassiner le roi n'est pas une petite chose! Il s'est alors dit, après une nuit bien arrosée dont il ne se rappelle que quelques bribes à peine, qu'il était probablement mieux pour sa peau qu'il n'aille pas clamer cette rumeur dans la rue, elle est bonne pour les papotages dans le coin d'une taverne sombre.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

  • Il aimerait être riche
  • Il aimerait pouvoir boire tant qu'il le veut sans être malade par la suite
  • Il aimerait rencontrer toutes les jolies filles de Paris, et plus si affinités...
  • Il aimerait retourner en mer un jour

  • Il adore battre du Perche aux cartes
  • Il adore boire continuellement et ainsi éviter les gueules de bois
  • Il adore partager la couche de jolies filles de Paris, et pourquoi pas de d'autres coins de pays?
  • Il adore voler les riches et les moins riches
  • La liste est longue... Rencontrez donc Arturo en personne pour savoir la suite!


♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Audrey
► 19 ans
► 7/7 Smile
► Longue vie au roi
► Eh bien, c'est qu'il est très connu ce forum! Alors c'est par le biais d'un autre forum que les gens en parlaient comme étant très actif et je suis allée jeter un coup d'oeil par moi-même!
► Aucune, absolument aucune! Il a l'air parfait comme il est et j'ai trèès hâte de pouvoir poster!
Spoiler:



Dernière édition par Arturo Bonaventura le 06.05.13 15:36, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Arturo Bonaventura [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Arturo Bonaventura [en cours]   Arturo Bonaventura [en cours] Icon_minitime04.05.13 3:20


BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________

La taverne était plongée dans l'obscurité, même si le soleil hâlait déjà les peaux à l'extérieur. Cet endroit sentait l'humidité et la moisissure et bien d'autres choses, en plus d'avoir un aspect vraiment miteux et repoussant. Pourtant, c'était une place dans laquelle Arturo se sentait à l'aise. C'est pour cette raison que l'ancien pirate se trouvait dans son endroit habituel, c'est-à-dire dans le fond de la taverne, installé à une petite table en piteux état et avec un verre d'alcool de mauvaise qualité dans les mains. À la couleur, c'était probablement du rhum.

Deux hommes à l'autre bout de la taverne jetaient de fréquents regards au bohémien en chuchotant entre eux. Arturo les avait remarqués et leur jeta un regard à la fois mauvais et exaspéré. Il avait goût de leur dire : « Ouais, j'suis bien Arturo Bonaventura et ouais, j'ai bien fait ce que les gens disent que j'ai fait ». Même si ce n'était pas la complète vérité. Bonaventura aimait bien propager de multiples rumeurs à son sujet sur des péripéties toutes plus farfelues les unes que les autres. C'est ainsi qu'une bonne réputation s'installe et c'est comme ça qu'on commence à vivre la belle vie.

Le bohémien regarda le liquide dans son verre crasseux tourner d'un œil lunatique. La belle vie, ça, il l'avait en ce moment... Mais ça n'avait pas toujours été le cas et c'est pour cette raison que Bonaventura inventait toujours des histoires sur son passé. Il ne voulait pas que quelqu'un se rendre compte qu'il avait une faiblesse. Eh oui, parce qu'il en avait une. Sans vouloir trop élaboré là-dessus, parce qu'Arturo déteste penser à ce genre de truc, eh bien lorsqu'il était petit, ses parents s'étaient vite effacés de sa vie. Il ignorait s'ils étaient morts ou s'ils l'avaient juste abandonné, puisqu'il était trop jeune pour s'en souvenir. Quoi qu'il en soit, le jeune Arturo a appris à subvenir à ses besoins par ses propres moyens. Le vol, mendier, tout y passait. C'est grâce à ces difficultés qu'il bâtit le caractère qu'il a maintenant et c'est aussi grâce à cette partie de sa vie qu'il vécut autant d'aventures fabuleuses (car quelques-unes étaient vraies, tout de même!). Cependant, il choisit d'oublier cette enfance désastreuse et de l'enterrer sous de multiples histoires fantastiques. C'était mieux pour lui, qui n'aimait pas s'apitoyer sur son sort, et pour les autres, qui n'aimaient pas entendre les malheurs ennuyants d'orphelins désillusionnés.




Dernière édition par Arturo Bonaventura le 05.05.13 23:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Arturo Bonaventura [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Arturo Bonaventura [en cours]   Arturo Bonaventura [en cours] Icon_minitime04.05.13 13:13

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à demander en postant ici ou m'envoyer un mp Very Happy Si tu as besoin de plus d'espace, j'enlèverais mon message, ne t'en fais pas. Et ne t'inquiète pas si les membres ne te souhaitent pas la bienvenue, ils le feront à ta validation Very Happy

Bon courage pour ta fiche Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Arturo Bonaventura [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Arturo Bonaventura [en cours]   Arturo Bonaventura [en cours] Icon_minitime05.05.13 16:19

D'accord, merci! Smile Je risque de prendre un peu de temps pour écrire ma fiche parce que je suis en période d'examens, mais mon dernier est mercredi, alors à partir de là je vais être plus disponible pour l'écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Arturo Bonaventura [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Arturo Bonaventura [en cours]   Arturo Bonaventura [en cours] Icon_minitime16.07.13 12:14

Bonjour.

Est-ce que tu es toujours motivée pour le personnage ?
Si tu as quelques difficultés, n'hésite pas, nous sommes aussi là pour aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Arturo Bonaventura [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Arturo Bonaventura [en cours]   Arturo Bonaventura [en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arturo Bonaventura [en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arturo Bonaventura.
» Rose d'Harcourt (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser