AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Pour aller se promener en Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis XIV


Louis XIV

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Belle et douce Amy, l'unique. Peu importe mon alliance ...
Côté Lit: Avec ma femme au nom du devoir conjugal, avec la Reine de mon coeur au nom d de l'amour
Discours royal:



ADMIN ROYAL
L'Etat, c'est Moi

Âge : 28 ans
Titre : Roi de France
Missives : 1184
Date d'inscription : 26/08/2006


Pour aller se promener en Lorraine Empty
MessageSujet: Pour aller se promener en Lorraine   Pour aller se promener en Lorraine Icon_minitime01.02.13 1:57


Info Tourisme

_________________________________________________


Autour de Nancy et dans le duché de Lorraine en lui-même, de nombreux châteaux et villes peuvent vous intéresser, même si, en temps de guerre, on ne passe pas non plus tout son temps sur les routes :

- Château de Lunéville se trouve à 30 kilomètres de Nancy, ancien château médiéval remanié au fil des goûts et des époques. C'est un plan en U qui se compose d’un corps central flanqué de deux importants pavillons et de deux corps de portique en retour d’équerre se terminant chacun par un petit pavillon rectangulaire. Un mur percé d’un portail ferme la cour. Un escalier en fer à cheval donne accès au jardin.

- Château des ducs de Bar situé à Bar-le-Duc, à 85 kilomètres de Nancy est une demeure richement meublée appartenant au duc de Bar, donc on ne vient pas sans invitation !

- Bar-le-Duc, même si la ville est balottée entre la France et la Lorraine, ne cessant d'être une querelle entre les français et les lorrains. Bien qu'affectée par les guerre, la ville est charmante et pittoresque

- Château des ducs de Lorraine à Sierck les Bains, à 100 kilomètres de Nancy est une forteresse médiévale du XIe siècle perchée à flanc de colline, à la frontière du royaume de France. Moyennement accueillante par son aspect massive et surtout plus du tout au goût de l'époque, cela est davantage pour les aventuriers.


Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aller se promener en Lorraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeanne ♥ Je suis la plus belle pour aller danser
» L'enfer, c'est les autres.... et la Lorraine.
» Oserez vous jouter avec le chevalier de Lorraine ?
» Gentes dames et nobles sires, le chevalier Philippe de Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
AU COEUR DU ROYAUME
 :: Au-delà du royaume de France :: Au coeur de la guerre :: ∞ Camp Lorrain :: Cour de Nancy
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser