AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Funny Faces | Isabeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Bof, on l'a déjà pas mal piétiné, alors un peu plus un peu moins, on s'y habitue vous savez !
Côté Lit: Moi, mes comptes et mes dossiers. Pas ou peu de place pour un homme !
Discours royal:



    Great Expectations♮


Âge : 24 ans
Titre : Marchande, associée de son beau-frère Loïc Cixous, fournisseuse de la reine et de la favorite en robes et autres produits.
Missives : 386
Date d'inscription : 17/04/2012


MessageSujet: Funny Faces | Isabeau   26.04.12 23:36


Isabeau Lacassagne

24 ans ♔ célibataire ♔ gueuse mais pas pouilleuse ♔ Femme d'affaires de chic et de choc, "mouche" de La Reynie

histoire
- Née plus gueuse que gueuse dans une famille pauvre du Nord de la France, dans un petit village appelé Wormhout, le 14 Juin 1642. A une soeur aînée de deux ans de plus, Nanette. Père ivrogne et souvent violent.
- Enfant puis adolescente rebelle, souvent désobéissante. Travaille très dur au champs, mais déteste cet endroit.
- Elle a 11 ans lorsque son petit frère nouveau-né disparaît mystérieusement.
- A 16 ans, est envoyée à Paris pour y travailler avec sa soeur. Collectionne les jobs de serveuse, servante, larbin, coursière... Années galère, années misère.
- A 21 ans, en 1663, est envoyée en Nouvelle France en tant que "Fille du Roy", ces filles du peuple qu'on envoyait pour se marier et peupler la colonie. Elle y rencontre Théophile Lacassagne, qu'elle épouse deux mois après son arrivée. Mariage très heureux, bien que sans enfants puisque Théophile préfère les hommes. Isabeau gère avec lui une lutherie, apprend l'art du commerce ainsi qu'à lire, écrire et dessiner.
- A 23 ans, Théophile décède et sa famille la met à la rue. Pour ne pas mourir de froid dans les rues de Montreal, elle s'embarque clandestinement sur un bateau et parvient à rentrer en France.
- Elle retrouve sa soeur Nanette, désormais mariée à Loïc Cixous, entrepreneur à succès, et s'installe chez eux. Quelques mois plus tard, Nanette meurt en couches. Isabeau reste chez son beau-frère.
- Devient l'associée de son beau-frère et gère ses propres affaires désormais.

à savoir sur moi
Déterminée ; optimiste ; franche ; battante ; réservée, mais donnerait sa chemise pour ses proches ; juste ; loyale ; réfléchie ; possède à fond le sens de la diplomatie et du commerce ; maline ; sur ses gardes ; intelligente ; calme en général, mais attention aux explosions ; rancunière ; réactive ; pétillante ; malicieuse ; sérieuse ; mature ; mais aime au fond redevenir une gamine de temps à autre ; n'ose pas être rêveuse ; très terre-à-terre ; exigeante ; ne veut pas reconnaître qu'elle aimerait un peu plus de rires dans sa vie !
liens prédéfinis
(m/f) Les clients ; Ces gens qui vont et viennent, sont des clients ponctuels ou réguliers, des habitués ou non, qu'elle connaît plus ou moins bien.

(m/f) Dommages collatéraux ; Des gens avec qui elle a des ennuis à cause de son beau-frère et de ses magouilles, ou bien des gens plus ou moins menaçants qu'elle est amenée à fréquenter depuis qu'elle est "mouche" pour La Reynie.

(m) Le courtisan ; Éventuellement, un homme qui lui ferait la cour, sauf qu'elle n'a pas le temps pour ça PTDR Peut évoluer en tout et n'importe quoi 8D

(m/f) Le/la débiteur/trice ; Une personne qui lui doit de l'argent modalités et conséquences à voir avec le/la concerné(e).

(m/f) Les employés ; A caser dans les nombreux commerces ci-dessous. On n'a jamais assez de mains !

(m/f) titre du lien ; description.
(m/f) titre du lien ; description.

eden



Les commerces de Madame Semaine :

- Le lundi : l'armurerie. Besoin d'armes, de munitions ? C'est par ici messieurs ! Fait aussi forge pour les épées et autres outils tranchants.
- Le mardi : imprimerie. Ici on propage la culture ! Un avis à partager, des histoires à publier ? Nous sommes preneurs !
- Le mercredi : apothicaire. Un bobo, un vilain microbe ? Nous saurons soulager vos maux !
- Le jeudi : entreprise d'armateurs. Messieurs les marins, si vous souhaitez acheter, vendre ou faire réparer un bateau -tout type de navire accepté- vous ne trouverez pas mieux qu'ici !
- Le vendredi : tissus et coutures. Mesdames, c'est l'occasion de vous faire belles pour vos prétendants. Bonheur garanti !
- Le samedi : maréchal-ferrant. Un souci avec votre cheval ? Ca se passe par ici !
- Le dimanche : parfumerie. Parce que sentir bon, c'est important, et ça ne s'improvise pas, alors venez faire confiance à nos professionnels !
- Deux à trois fois par semaine : l'orphelinat, parce que la charité quand on a passé des années dans la misère, ça va de soi !

Note : Nos magasins sont ouverts TOUTE LA SEMAINE, ceci est le planning de Madame Semaine, au cas où vous vouliez avoir affaire avec la patronne elle-même !

______________________

impossible girl

Hello world I'm your wild girl. © belzébuth


Spoiler:
 


Dernière édition par Isabeau Lacassagne le 26.02.15 16:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Bof, on l'a déjà pas mal piétiné, alors un peu plus un peu moins, on s'y habitue vous savez !
Côté Lit: Moi, mes comptes et mes dossiers. Pas ou peu de place pour un homme !
Discours royal:



    Great Expectations♮


Âge : 24 ans
Titre : Marchande, associée de son beau-frère Loïc Cixous, fournisseuse de la reine et de la favorite en robes et autres produits.
Missives : 386
Date d'inscription : 17/04/2012


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   26.04.12 23:36

Tu peux compter sur moi !


    Benoît
    de Courtenvaux

    En voilà un homme de confiance ! Benoît connaît Isabeau depuis qu'elle a dix-huit ans. A l'époque, elle était coursière au tribunal et vivait des jours difficiles avec sa soeur. Ayant surpris une discussion entre Isabeau et Nanette qui venait de perdre son travail, Benoît décide de leur venir en aide et convoque Isabeau chez lui afin de lui proposer de travailler pour lui comme coursière en plus de son travail au tribunal, afin de recevoir un revenu supplémentaire. Voilà un geste qui a sauvé la mise aux deux soeurs, et dont Isabeau lui sera éternellement reconnaissant. Maintenant qu'elle est bien sortie de ce genre de problèmes, Benoît peut être sûr d'avoir en elle un allié certain en cas de coup dur !

Le pot-de-colle problématique.


    Silvestre
    de Lévis

    Cet homme-là est peut-être plus problématique encore que Roberval. Silvestre est l'homme qui commanda le bateau jusqu'en Nouvelle France, et le malheur voulut qu'il se souvint du visage d'Isabeau aperçu à l'embarquement. Il sait qu'elle est une "Fille du Roy" et devrait toujours, à cette heure, se trouve de l'autre côté de l'océan. Considérant que la jeune femme désobéit à son roi, il se met en tête de la retrouver pour la renvoyer d'où elle vient, tout simplement ! Mais que Lévis n'y compte pas trop : elle n'a aucune envie d'y retourner, et elle ne se laissera certainement pas marcher sur les pieds !

La solidarité, entre gueux, c'est important !


    Grégoire
    Malaure

    Entre Grégoire et Isabeau, c'est une vieille histoire d'amitié. Une amitié teintée de la pourriture des bas-fonds de Paris, dans lesquels les deux jeunes gens se débattaient tant bien que mal. Comme on est toujours plus efficaces à deux que seul face à la misère, les deux jeunes gens ont vite tissé un lien de solidarité et d'amitié, s'entraidant comme il le pouvaient lorsque l'un faisait face à un coup dur, faisant équipe dans des histoires plus ou moins légales, poussés par la nécessité de s'en sortir. Même après qu'Isabeau ait trouvé un travail stable lui permettant de rester hors de l'illégalité, elle a continué à aider Grégoire et vice-versa, jusqu'à ce qu'elle ne disparaisse du paysage en 1663. Depuis, aucune nouvelle, et c'est une Isabeau bien changée qui revient à Paris... Mais elle n'a oublié ni Grégoire, ni leur indéfectible solidarité... Et si le jeune homme a besoin d'une imprimerie, Isabeau sera prête à la laisser utiliser la sienne gratuitement.

Amicalement vôtre


    Loïc
    Cixous

    Loïc fut l'époux de la soeur d'Isabeau, Nanette, avant que celle-ci ne décède l'an dernier en couches. Depuis, les ex-beaux-frères/soeurs sont restés colocataires, et mieux que ça, sont devenus associés. Il faut dire que c'est Loïc qui a "permis" à Isabeau de devenir femme d'affaires, d'abord en l'employant comme assistante, puis en acceptant leur association. Et il a bien fait : depuis, leurs affaires sont plus que florissantes. Seule ombre au tableau : Loïc est bien trop casse-cou avec la loi, ce qui a le don de lui attirer des ennuis et les foudres d'Isabeau par la même occasion. Néanmoins, ces deux lascars s'entendent à merveille malgré leurs chamailleries fréquentes : il a d'ailleurs repris l'habitude de Nanette de l'appeler "Zabo". Loin de se tirer dans les pattes, ils sont pratiquement comme frère et soeur, et bien qu'un poil intimidé par cette fille au caractère d'acier, il fait tout pour lui prouver que lui aussi a du mérite et tâche de ne pas perdre son amitié. Quant à elle, il faut bien l'avouer, elle aurait bien du mal à se passer de la compagnie parfois épuisante, mais ô combien précieuse de son beau-frère adoré !

Le Patron


    Gabriel
    de la Reynie

    Le lieutenant de police est un homme plein de ressources, et Isabeau l'a appris un peu à ses dépens. En fuyant de Nouvelle-France sur le bateau du capitaine de Roberval, elle ne s'attendait pas à pouvoir être identifiée par un ex-matelot du capitaine, et encore moins que celui-ci donnerait son nom au chef de la police de Paris. Une catastrophe pour Isabeau qui a bien cru sa dernière heure de liberté arrivée quand le lieutenant de police a débarqué dans sa boutique pour l'interroger. Mais la Reynie semblait avoir d'autres plans pour elle, puisque de prison il ne fut pas question. En revanche, ils passèrent un marché : Isabeau appartient au peuple et circule partout dans Paris, connaissant aussi bien les classes hautes qu'elle est capable de se fondre dans les plus basses classes. Quelle meilleure paire d'yeux et d'oreilles pour La Reynie ? Ce qui aurait pu passer pour une forme de chantage a finalement intéressé Isabeau plus qu'elle ne s'y attendait : jouer aux apprenties espionnes, aux "mouches" pour aider la justice ! Mais avec joie ! Elle qui craignait pour sa vie -car c'est dangereux d'être espion, même à sa petite échelle- s'amuse finalement beaucoup... Et avec la guerre et les révoltes, il va y avoir du travail.

Le stalker


    Molière

    Isabeau a quelques fois entendu parler de Molière, et très rarement en bien puisque la plupart du temps, c'est Racine qui a ce nom à la bouche. Le rival de son meilleur ami lui a été dépeint comme un idiot sans esprit et rustre ; heureusement, Isabeau est assez maline pour comprendre que l'opinion de Racine sur l'auteur de comédies n'est pas tout à fait objectif, et c'est avec un certain à-priori mais sans détestation préalable qu'elle l'a rencontré pour la première fois. Néanmoins, son opinion ne s'est pas nécessairement améliorée : pour une raison qu'elle ignore, il la suit partout dès qu'il l'aperçoit quelque part et ses tentatives pour la charmer ne sont pas restées inaperçues. Une attitude qui surprend Isabeau -qui ne sait pas comment l'envoyer promener, et surtout qui ne se doute pas qu'à la base, Molière veut juste énerver Racine, qu'il sait très proche d'Isabeau... Un jeu dont Isabeau n'est que la pauvre marionette, alors qu'elle essaye tant bien que mal de se sortir de ce pétrin en essayant d'épargner tout le monde !

Pourparlers ?


    Jean
    de Baignes

    Viendra pendant les révoltes à Paris.

______________________

impossible girl

Hello world I'm your wild girl. © belzébuth


Spoiler:
 


Dernière édition par Isabeau Lacassagne le 09.07.15 20:08, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Bof, on l'a déjà pas mal piétiné, alors un peu plus un peu moins, on s'y habitue vous savez !
Côté Lit: Moi, mes comptes et mes dossiers. Pas ou peu de place pour un homme !
Discours royal:



    Great Expectations♮


Âge : 24 ans
Titre : Marchande, associée de son beau-frère Loïc Cixous, fournisseuse de la reine et de la favorite en robes et autres produits.
Missives : 386
Date d'inscription : 17/04/2012


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   26.04.12 23:37

La vengeance est un plat qui se mange (très) froid.


    Anne
    de Gallerande

    Etre une fille du peuple, ça comporte beaucoup d'inconvénients pour peu d'avantages. L'un des inconvénients, c'est de plaire à peu de gens, et encore moins aux riches nobles qui méprisent les gens du peuple, voire les haïssent. Ce fut le cas d'Anne. A l'époque où Isabeau jouait les conseillères en amour pour Racine, elle a dû porter ses poèmes à son amour du moment, Anne de Gallerande, qui n'a jamais caché à quel point les gueux la répugnait. Autant dire qu'Isabeau a gardé d'elle un très mauvais souvenir ! Mais maintenant qu'elle est de retour à Paris en femme d'affaires, il arrive qu'Anne pousse la porte de sa boutique... Mais elle n'a pas reconnu la petite gueuse qui lui amenait les lettres de son amant ! Décidée à tirer parti de la situation, Isabeau se venge à coups de robes mal coupées, parfums ratés et sous-entendus bien sentis... Oeil pour oeil, dent pour dent !

L'amie de longue date


    Andréa
    de Bellevue

    Il fait bon dans ce monde d'avoir de véritables amis sur qui compter ! Nul doute, Andréa fait partie de ces gens-là à qui Isabeau fait entièrement confiance. Comment faire autrement avec celle qu'elle a rencontré en arrivant en Nouvelle-France et qui a joué les entremetteuses entre elle et Théophile ? Elle lui doit en quelque sorte son bonheur là-bas ! Les deux femmes étaient alors inséparables, Andréa venant toujours lui rendre visite lorsqu'elle rentrait de France ou... Ou d'elle ne sait pas trop où d'ailleurs. Les escapades d'Andréa ont toujours été un mystère pour elle, jusqu'à ce que son amie lui révèle sa vocation de pirate... Dans laquelle Isabeau l'a soutenue à 100%, hébergeant son fils lorsqu'elle partait en mer et écoutant avec passion ses récits d'aventure ! Aussi, lorsque Stradivarius est mort, Isabeau a été là pour son amie, qui le lui a bien rendu en l'aidant à fuir après la mort de Théophile. Maintenant qu'elles se sont retrouvées à Paris, la vieille complicité n'a pas faibli ! Attention aux étincelles !

L'employée modèle


    Aliénor
    de Wittelsbach

    Isabeau n'aurait pu rêver d'une meilleure employée qu'Aliénor. Discrète, ponctuelle, efficace et agréable, c'est sa couturière préférée et celle à qui elle accorde le plus de confiance, n'hésitant pas à lui confier les clés de la boutique en son absence. En échange de ses services, Aliénor a droit à un bon salaire, et Isabeau se montre toujours compréhensive quand elle doit s'absenter ou s'occuper de sa fille. Tant qu'elle fait bien son travail, Isabeau la laisse tranquille, et patronne comme employée ont trouvé leur parfait équilibre dans cet échange. Mais le jour où Isabeau apprendra que son employée n'est autre qu'une archiduchesse, ça risque de se compliquer...

La cliente au fond du gouffre


    Amy
    of Leeds

    La duchesse de Guyenne, nouvellement reine de Malte, a subi de nombreuses déconvenues d'après les lointains échos que perçoit Isabeau, et cherche maintenant à oublier ses problèmes par quelque moyen que ce soit. Commerçante réputée à la cour, c'est à elle qu'elle a fait appel pour noyer son désarroi dans les robes, les gourmandises, les bijoux, etc... Une attitude qu'Isabeau trouve excessive et surtout dangereuse pour sa cliente. Et comme c'est une fille honnête avant d'être une marchande en recherche de profit, elle essaye de faire comprendre à sa cliente qu'elle ferait peut-être mieux de se calmer et chercher un autre exutoire... Mais Amy l'écoutera-t-elle ?

______________________

impossible girl

Hello world I'm your wild girl. © belzébuth


Spoiler:
 


Dernière édition par Isabeau Lacassagne le 09.07.15 20:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Bof, on l'a déjà pas mal piétiné, alors un peu plus un peu moins, on s'y habitue vous savez !
Côté Lit: Moi, mes comptes et mes dossiers. Pas ou peu de place pour un homme !
Discours royal:



    Great Expectations♮


Âge : 24 ans
Titre : Marchande, associée de son beau-frère Loïc Cixous, fournisseuse de la reine et de la favorite en robes et autres produits.
Missives : 386
Date d'inscription : 17/04/2012


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   26.04.12 23:37

+3 pour les travelos PTDR

A vouuuuuuus ! I love you

______________________

impossible girl

Hello world I'm your wild girl. © belzébuth


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   30.04.12 20:37

Vous dirigez une imprimerie ? Ca tombe bien, j'ai des trucs à imprimer What a Face

Des trucs ? Oh rien d'important Siffle Quelques pamphlets par-ci par-là à distribuer au tout Paris. Si les domestiques et autres caméristes donnent ces pamphlets à leur maître, c'est encore mieux.

Grégoire avait l'habitude de se diriger vers les imprimeries clandestines. Oui mais il s'est fait avoir par Megan, et même si celle-ci ne l'a pas arrêté et a conclu un pacte, Grégoire a besoin d'un autre endroit où imprimer ses écrits. Seulement, il n'a pas de quoi payer Isabeau... Accepterait-elle d'imprimer gratuitement les pamphlets de Grégoire? Après tout, si elle est partie en Nouvelle-France, c'est bien en partie de la faute du roi Siffle
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Bof, on l'a déjà pas mal piétiné, alors un peu plus un peu moins, on s'y habitue vous savez !
Côté Lit: Moi, mes comptes et mes dossiers. Pas ou peu de place pour un homme !
Discours royal:



    Great Expectations♮


Âge : 24 ans
Titre : Marchande, associée de son beau-frère Loïc Cixous, fournisseuse de la reine et de la favorite en robes et autres produits.
Missives : 386
Date d'inscription : 17/04/2012


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   30.04.12 21:13

Bonjour gueux qui pue What a Face (c'est pas moi, c'est dans ton profil ! PTDR)

Alors, je réfléchis à cette histoire... Sur le principe, je n'ai rien contre le fait qu'elle imprime ses pamphlets gratuitement, mais c'est le pourquoi qui me dérange : pour elle, le roi n'est pas responsable du fait qu'elle est partie en Nouvelle-France, puisque devenir Fille du Roy était un acte volontaire normalement. Si elle est partie, c'est parce que deux couillons de gardes lui ont dit que c'était obligatoire PTDR Donc elle ne tient pas le roi pour responsable de ce départ...

Mais j'ai peut-être autre chose : est-ce qu'il est possible qu'ils aient été amis de longue date ? Est-ce que dans son histoire (que j'ai lue mais y a looongtemps XD) tu as précisé où il avait grandi ? Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il aurait pu grandir pas loin du village d'Isabeau, ce qui fait qu'ils pourraient être amis d'enfance ? Et sinon, quand est-il arrivé à Paris ?

Une amitié de longue date et solide, enfin un lien fort quoi, voilà qui la déciderait à aider Grégoire scratch Une piste comme ça, c'est possible ?

P.S : je n'ai pas oublié Anne hein, mais ça cogite dans ma tête pour trouver THE déclic What a Face

______________________

impossible girl

Hello world I'm your wild girl. © belzébuth


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   01.05.12 13:27

Malheureusement, Grégoire a grandi dans un village au sud de Paris, vers le Centre. Et il est impossible qu'il soit un jour passé par Wormhout (c'est près de cheeeez moi ! c'était l'info inutile du jour xD). Par contre, je viens de parcourir ma fiche, et je n'ai pas précisé l'année où il est arrivé à Paris. Il aurait donc pu rencontrer Isabeau à Paris, avant qu'elle ne parte en Nouvelle-France. Entre gueux, ils auraient pu être amis, proches même. Ils auraient pu s'aider l'un l'autre pour survivre, même si Grégoire c'était de manière illégale.

Là, Isabeau disparaît du jour au lendemain, et Grégoire n'a aucune nouvelle. Il aurait pu demander un peu partout dans Paris, mais sans résultat. Un jour, il entend parler d'une imprimerie où il pourrait aller faire imprimer ses textes. Il y va une première fois pour voir s'il peut corrompre le proprio d'une manière ou d'une autre et imprimer gratuitement ses pamphlets. J'imagine qu'il pourrait même aller pour voir s'il peut détourner le proprio et imprimer dans son dos. Et là, choc : c'est Isabeau. Changée, mais c'est elle.

C'est possible, de ton côté ?

Pour Anne, j'y réfléchis aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Bof, on l'a déjà pas mal piétiné, alors un peu plus un peu moins, on s'y habitue vous savez !
Côté Lit: Moi, mes comptes et mes dossiers. Pas ou peu de place pour un homme !
Discours royal:



    Great Expectations♮


Âge : 24 ans
Titre : Marchande, associée de son beau-frère Loïc Cixous, fournisseuse de la reine et de la favorite en robes et autres produits.
Missives : 386
Date d'inscription : 17/04/2012


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   01.05.12 14:18

Si Grégoire a pu être à Paris en 1658 ou entre 1658 et 1663, année où elle y est arrivée et en est partie, c'est tout à fait possible de mon côté aussi ! What a Face Au début ils ont pu être "complices" dans de mauvais coups, la soeur d'Isabeau n'arrivait pas à garder son travail donc y avait que qu'elle pour ramener des sous à la maison... Il est très possible qu'Isabeau ait eu recours à des moyens illégaux aussi, au moins jusqu'en 1660 où Benoît l'a recrutée comme coursière, là il la payait suffisamment bien pour qu'elle se contente d'un job honnête. Mais ça n'empêche pas qu'ils aient pu rester proches et continuer à s'entr'aider, si par exemple Grégoire s'est trouvé dans la mouise suite à un mauvais coup et avait besoin de se planquer, ou autre ! La solidarité entre gueux c'est important XD

Et ensuite, le coup de la disparition et de se retrouver tout à coup trois années plus tard, ça me va très bien aussi ! C'est sûr que ce sera pas tout à fait la même Isabeau qu'il y a trois ans (à peine plus indépendante et plus riche *ZBAF*) même si fondamentalement, elle reste la petite femme débrouillarde et décidée qu'elle a toujours été Siffle Le tronche qu'elle fera en revoyant Grégoire, je vois ça d'ici XD Elle sera contente de voir qu'il est pas mort malgré toutes ses frasques *ZBAF* Et l'aidera s'il a besoin d'aide What a Face les vieux amis, ça s'oublie pas comme ça What a Face Par contre s'il imprime des trucs illégaux qui peut leur valoir une arrestation, mieux vaut qu'ils soient discrets PTDR

(Wormhout c'est là où j'ai passé mon enfance, j'ai voulu le recaser PTDR)

______________________

impossible girl

Hello world I'm your wild girl. © belzébuth


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   01.05.12 20:31

C'est parfait pour notre lien, alors Very Happy

Si je résume : Isabeau et Grégoire font connaissance à Paris. Ils s'entraident, font des trucs pas trop légaux pour survivre, et sont solidaires. Mais Isabeau disparait sans explication. Puis Grégoire a besoin d'une imprimerie, il va dans celle d'Isabeau, et là, retrouvailles ! What a Face ils vont boire un coup Isabeau accepte d'aider Grégoire.

C'est du résumé vite fait hein Razz

Oh tu as grandi à Wormhout ! Nous n'avons pas grandi très loin l'une de l'autre alors Razz
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Ce n'est pas l'amour, mais l'amitié qui le déchire.
Côté Lit: Souvent vide. Les exigences du métier...
Discours royal:



    Bouffon, donc...
    Intouchable.


Âge : 36 ans
Titre : Fou du Roi, seigneur de la Boissière, baron d'Anglerays.
Missives : 1835
Date d'inscription : 24/08/2011


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   01.05.12 20:34

C'est parfait ! I love you Je l'ajoute vite alors What a Face

On est deux ch'tis ! PTDR Chouette, on va pouvoir faire un club PTDR

______________________

Bouffon !

Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon! Quel lugubre métier que le rire!


© belzébuth

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   01.05.12 20:37

Idem, quand j'aurai le courage What a Face

Ouai, un club de ch'tis avec Frances, et Cie je crois, qui a des origines du Nord (si je me souviens bien). cheers Buvons de la bière tiens, Alcoolo .
Sur ce, je ne flood plus dans ta fiche de liens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   17.05.12 23:56

Bonsoir !

On a pas trouvé un lien Rose-Isabeau (mais je ne désespère pas What a Face ) mais je viens t'en proposer un avec ... Andréa Razz
Oui j'ai laissé Cédric au placard Razz

J'avoue pas avoir encore tout lu de ta fiche mais j'ai retenu une chose, qu'Isabeau a été fille de Roy et envoyée en Nouvelle-France ! Ca tombe bien, le père d'Andréa est gouverneur à Québec What a Face Et quand Andréa retire son costume de pirate, c'est pour aller voir son père. Les dates concordent donc c'est tout à fait possible.

Je te propose une belle amitié, du soutien entre filles. Si j'ai bien compris, mis à part son mari, Isabeau n'est pas très appréciée donc Andréa pourrait être un soutien occasionnel et courir chez Isabeau dés qu'elle met un pied à terre en Nouvelle-France. Isabeau aurait pu lui demander un jour de la ramener en France ou lui aurait demandé des nouvelles de France, et Andréa aurait été gênée car elle n'a pas remis les pieds en France depuis des années. Elle aurait pu l'avouer à Isabeau, raconter sa vie à quelqu'un lui ferait du bien car en 1663, elle a qu'une amie qui est au courant ... mais c'est un pnj, c'est nul PTDR Andréa aurait pu lui raconter ses voyages ce qu'elle a vu ... Puis c'est sympa d'avoir des discussions de filles, de problèmes un peu existentielles PTDR
Peut être même qu'Isabeau pourrait être au courant du bébé d'Andréa ? En fait Andréa a eu un enfant en 1660-61 (je ne sais plus exactement) mais elle l'a cachée à tout le monde, ce secret est vraiment pesant pour elle, cela pourrait être sympa d'avoir une amie à qui se confier. Surtout qu'en 1664, son bateau coule et elle "tue" son identité de pirate. Donc elle aurait besoin d'une amie. Puis quand Isabeau perd son mari, elle pourrait chercher aussi du réconfort auprès d'Andréa. C'est limite Andréa qui lui donne la technique pour s'enfuir scratch

Et après en France, elle pourrait partir à sa recherche scratch A moins qu'elles aient gardé contact !

Enfin, dis moi si ça te tente !
Et je n'oublie pas notre lien entre gueuses, on trouvera Héros (Ferdigi)
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Bof, on l'a déjà pas mal piétiné, alors un peu plus un peu moins, on s'y habitue vous savez !
Côté Lit: Moi, mes comptes et mes dossiers. Pas ou peu de place pour un homme !
Discours royal:



    Great Expectations♮


Âge : 24 ans
Titre : Marchande, associée de son beau-frère Loïc Cixous, fournisseuse de la reine et de la favorite en robes et autres produits.
Missives : 386
Date d'inscription : 17/04/2012


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   18.05.12 15:05

(je suis restee bloquee dix minutes sur ton gif, hypnotisee par les mouvements de bras de Melanie, c'est juste magique PTDR)

Je ne renonce pas non plus a trouver une solution a notre probleme de lien entre gueuses, t'en fais pas on va y arriver What a Face

Pour Andrea donc, j'adhere totalement a l'idee ** ** ** Nous sommes donc en 1663 quand Isabeau arrive en Nouvelle-France, elle a pu rencontrer Andrea des le debut, pendant les soirees donnees pour que les Filles du Roy rencontrent leurs futurs epoux, ou bien par l'entremise de son mari, que ce soit avant ou apres leur mariage qui survient environ deux mois apres son arrivee. Si on dit qu'Andrea connaissait bien Theophile, elle a pu servir un peu d'entremetteuse en vantant a Isabeau les qualites de Theo PTDR Ou bien elles sont sont connues apres, ca ne change pas grand chose puisqu'au final elles deviennent de tres bonnes amies... Isabeau est tres heureuse avec Theo, mais effectivement elle a pu demander a Andrea des nouvelles de la France, voire lui avoir demande un service comme chercher sa soeur a Paris pour avoir de ses nouvelles. Et bien evidemment, Andrea aurait ete obligee de refuser... Et c'est la qu'elle aurait pu tout avouer a Isabeau, en raison de leur amitie et pour s'excuser en quelque sorte de ne pas pouvoir lui rendre ce service ? Je vois trop Isabeau etre super enthousiaste et encourager Andrea a fond, etre trop fiere de sa pote qui a realise son reve PTDR Pour l'enfant je suis tout a fait partante aussi, peut-etre aussi qu'Andrea aurait un temps pu le confier aux Lacassagne, selon ce que tu en as fait du mioche ?
Vient ensuite la mort de Stradivarius, la encore je suis partante a 100%. Si Andrea a besoin d'un soutien, d'un abri, d'un foyer, d'une epaule, Isabeau aura ete la et lui aura ouvert grand sa porte... Ca peut etre un rp sympa a jouer en flashback tiens ! Est-ce qu'Andrea aurait pu rester quelques temps chez Isabeau ? Je n'ai plus son histoire en tete donc je demande PTDR Et la tendance s'inverserait en 1665, quand c'est Isabeau qui se retrouve sans rien a la mort de Theophile, elle aurait pu venir chercher refuge aupres d'Andrea et lui demander son aide pour partir... Je ne sais pas quel est ton lien avec Roberval, mais Isabeau a embarque clandestinement sur son bateau, est-ce que Andrea aurait pu lui souffler l'idee ?

______________________

impossible girl

Hello world I'm your wild girl. © belzébuth


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   18.05.12 19:50

(moi aussi je bloque sur mon propre gif PTDR )

Ravie que ça te plaise **
En 1663, Andréa est toujours pirate mais pourrait être en Nouvelle-France quand Isabeau arrive au milieu des Filles de Roy. Comme Andréa a son petit caractère, je la vois bien un peu entremetteuse entre Isabeau et son futur mari PTDR Quitte à venir en Nouvelle-France pour se marier, autant avoir un parti pas trop mal, Andréa pourrait la conseiller. Je la vois bien "non lui est idiot ... lui aussi .. lui boit ... oh lui est bien, je le connais, c'est un bon gars" Razz
Pour qu'Andréa livre son secret, faut vraiment qu'Isabeau insiste, puis elle pourrait genre voir une cicatrice d'Andréa (vivre en pirate comporte son lot de blessures Razz) et là, Andréa lui ferait jurer de ne jamais le répéter et aurait pu tout lui raconter. Je suis contente, Andréa pourra raconter ses aventures à quelqu'un Razz (j'ai l'image de Mélanie Laurent debout sur un lit avec une canne en guise d'épée et Audrey Tautou sur un fauteuil morte de rire PTDR (ça pourrait aussi faire un rp flashback PTDR ))
Quant au petit, j'ai marqué qu'elle l'avait laissée à une nourrice donc tout est possible. Si Isabeau veut jouer à la maman, il n'y a pas de soucis, elle aurait le droit de garder le petit Maxence qui aurait donc 3 ans en 1663 ^^ Surtout, il faut savoir qu'Andréa n'a pas vraiment d'instinct maternel vu qu'elle ne voit pas souvent son fils et qu'elle n'est pas assez mature dans sa tête, ça pourrait peut être un peu l'aider.

Dans ma fiche, quand le bateau d'Andréa coule, j'ai marqué qu'elle courait pleurer dans les bras de Silvestre. Mais après, il est fort possible qu'elle puisse passer quelques jours chez Isabeau, car Silvestre reste pas très longtemps et qu'elle ne veut pas se retrouver seule. C'est vrai que ça ferait aussi un petit rp flashback sympa, plus triste que l'autre mais peut être plus utile Razz Et inversement, quand Isabeau aura besoin d'aide, Andréa lui ouvrira sa porte pour l'aider avec grand plaisir. Par contre pour Roberval, Andréa le déteste (en gros, il l'a sauvée quand son bateau a coulé et puis il l'a abandonnée sur une île PTDR ) mais elle connaît très bien les bateaux donc aurait pu dire à Isabeau où se planquer et tout.

Et à l'heure d'aujourd'hui, est ce que nos deux amies se sont retrouvées ou pas ? Est ce qu'Isabeau pourrait garder de temps en temps Maxence ? Oui car Andréa l'a avec elle et c'est vrai qu'elle ne sait pas à quel saint se vouer pour garder le secret Razz
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Bof, on l'a déjà pas mal piétiné, alors un peu plus un peu moins, on s'y habitue vous savez !
Côté Lit: Moi, mes comptes et mes dossiers. Pas ou peu de place pour un homme !
Discours royal:



    Great Expectations♮


Âge : 24 ans
Titre : Marchande, associée de son beau-frère Loïc Cixous, fournisseuse de la reine et de la favorite en robes et autres produits.
Missives : 386
Date d'inscription : 17/04/2012


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   19.05.12 13:36

Oooh Andrea entremetteuse, j'adore PTDR En plus d'apres ce que j'ai lu (et ecrit par la suite dans ma fiche), c'est que la plupart des gars a marier etaient des agriculteurs effectivement pas mal rustres qui cherchaient surtout une nana pour les aider aux champs PTDR Du coup je vois bien Andrea dire a Isabeau : "Bon d'accord, celui-la il est peut-etre un peu vieux, mais c'est le seul sympa et civilise du lot PTDR" (Theophile etait luthier et musicien et avait entre 40 et 50 ans en epousant Zabo PTDR ). C'est clair que des seances comme celles-la y a dequoi nouer une certaine amitie, a force de critiquer tous les mecs de la salle pour degoter le seul potable XD Isabeau se sera sentie rassuree d'avoir une alliee dans ce monde de fous !
Voyons, pour le coup de la cicatrice... J'ai l'image assez con qui rejoint un peu la tienne des deux filles qui font une pyjama party facon XVIIeme apres le mariage d'Isabeau PTDR Imaginons qu'Andrea soit venue passer la nuit chez les Lacassagne et qu'a un moment, alors qu'elles papotaient, sa chemise de nuit decouvre son epaule et qu'Isabeau y voie une cicatrice... La c'est clair qu'elle la lachera pas jusqu'a savoir le fin mot de l'histoire, sinon elle va tout s'imaginer (que son pere la bat, que son mec la bat (oui oui meme si elle est celibataire), qu'on l'a agressee dans la rue, etc) PTDR Du coup Andrea pourrait tout lui avouer un peu a reculons, puis devant l'enthousiasme d'Isabeau se lancer dans ses recits, et la on rejoint ton image qui m'a beaucoup fait rire aussi PTDR J'aime l'idee d'un rp flashback comme ca, Isabeau voudra devenir pirate apres PTDR

Pour Maxence, c'est donc une affaire qui roule, comme Isabeau et Theophile n'ont jamais eu d'enfants (il a eu la bonne idee d'etre gay le bougre PTDR), ca fera un peu de vie a la maison ! Je vois bien Isabeau essayer de donner des conseils a Andrea pour qu'elle devienne plus "maman", et desesperer en voyant que ca ne marche pas vraiment PTDR Mais elle persisterait, on ne sait jamais, un miracle est toujours possible Razz

Pour l'entraide dans leurs ennuis mutuels, ca me va nickel aussi, decidement je les aime ces deux bouts de femme Razz Ca marche aussi pour Roberval, sans necessairement savoir que le bateau est a lui, Andrea a pu le lui indiquer entre autres navires, et Isabeau aura improvise...

Et aujourd'hui... Voyons, en retrouvailles j'ai deja Anne et Racine et peut-etre Benoit, ca risque de faire beaucoup pour quelqu'un qui est rentre depuis pas mal de temps scratch Et puis je vois bien Isabeau qui se met a chercher Andrea des son retour a Paris, ou bien qui a dit a cette dernier qu'elle logerait chez les Cixous pour quand elle viendrait a Paris a son tour. Comme elle vit toujours avec son beau-frere, la retrouver a pu etre facile pour Andrea si elle est venue Paris apres elle... Je les vois bien aujourd'hui faire un tandem de choc, genre les Totally Spies mais a deux, entre une ex-pirate et une femme d'affaires improvisee y a de quoi faire PTDR Et puis si Andrea a besoin d'aide pour son bateau... Siffle Et bien sur, elle pourra lui laisser Maxence quand elle veut, au pire elle l'emmenera travailler avec elle ou le confiera a Loic le temps d'aller signer un contrat et de revenir PTDR


______________________

impossible girl

Hello world I'm your wild girl. © belzébuth


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   19.05.12 15:25

Bon l'entremetteuse on garde, je vois bien Andréa faire ça Razz
On garde le copinage !
La cicatrice j'adore aussi, Isabeau qui insiste pour savoir qui a fait ça à Andréa et elle qui doit avouer sa double-vie, genre trop en mode "ne me lapide pas parce que j'ai menti" et Isabeau qui trouve ça génial !
Je garde la pyjama-party XVIIe en rp flashback PTDR

Pour le petit c'est parfait ! Même si Andréa n'a pas la fibre maternelle, elle est plus heureuse de savoir Maxence chez une amie que chez une banale nourrice ! Et puis même si elles sont amies, Andréa voudra un peu participer aux frais, je la vois bien ne pas payer en pièces mais avec de chandeliers d'or ou des bijoux ... bref, ce qu'elle a piqué sur les navires PTDR

Pour aujourd'hui, je suis aussi d'avis qu'elles se soient facilement retrouvées. Andréa revient en France début 1666, elle fait un bref retour en Nouvelle-France puis va revenir avec Maxence. Isabeau aurait pu dire à Andréa de ramener le petit, qu'elle le garderait encore ! Si elle confie le petit à Loïc ... J'ai l'image de Barney avec un gamin, je trouve ça génial !
Han les Totally Spies ** Bon certes à deux mais c'est suffisant, j'adore cette amitié !

Puis à la base quand tu as fait Isabeau, je me suis dit qu'Andréa pourrait aller la voir pour son bateau What a Face Tu vois, c'est nickel ! Andréa a pour but de reprendre la mer mais il faut qu'elle fasse construire son bateau ou en rachète un mais elle n'a absolument pas les moyens vu qu'elle est juste un petite demoiselle de compagnie d'une marquise, elle pique parfois des bijoux et se grime pour jouer les diseuses de bonne aventure ... ça rapporte pas gros ! Mais si elles s'allient ça peut le faire Razz

Bref, j'adore cette amitié, elles dépottent nos deux nanas Razz

Quant à Rose et Isabeau, je suis dégoutée, j'avais trouvé une petite idée hier mais à cause de plusieurs évènements j'ai oublié. J'étais partie sur l'idée d'un ennemi commun, un sale type qui les collent mais j'ai oublié ... je reviendrais What a Face
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Bof, on l'a déjà pas mal piétiné, alors un peu plus un peu moins, on s'y habitue vous savez !
Côté Lit: Moi, mes comptes et mes dossiers. Pas ou peu de place pour un homme !
Discours royal:



    Great Expectations♮


Âge : 24 ans
Titre : Marchande, associée de son beau-frère Loïc Cixous, fournisseuse de la reine et de la favorite en robes et autres produits.
Missives : 386
Date d'inscription : 17/04/2012


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   19.05.12 15:33

Et ben dis donc, c'est qu'il m'a l'air drolement rode ce lien, on a fait du beau boulot What a Face Je vois tellement Andrea se pointer avec ce qu'elle a pique sur les bateaux, Isabeau va se demander d'ou ca vient avant de comprendre... Ca va etre beau Razz Pour Maxence c'est nickel aussi, je rajouterai dans son PV qu'il s'entend bien avec els gosses tiens PTDR Barney avec un gosse c'est juste genial, ca me rappelle l'episode ou il rencontre son neveu nouveau-ne, c'est trop mignon PTDR Et pour le bateau ma foi, je dis que c'est une affaire tres interessante a creuser... What a Face

Plus qu'a rediger tout ca et ajouter a la fiche de liens, quand je pourrai de nouveau utiliser MON ordi PTDR J'adoooore ce lien en tout cas, il gere trop ** Quelque chose me dit que ce sera facile de leur trouver des trucs cons/tordus ou des galeres a faire ensemble PTDR

Pour Rose et Isabeau... Un ennemi commun c'est toujours interessant voyons, mais de qui donc s'agissait-il ? PTDR Je vais essayer de deviner et d'y reflechir aussi, mais si ca te revient n'hesite pas PTDR

______________________

impossible girl

Hello world I'm your wild girl. © belzébuth


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   19.05.12 15:55

Faudrait que je pense à un petit lien entre Loïc et Andréa. Il va la trouver bizarre cette nana ! Razz
Bon, on a notre lien entre nos deux warriors, je suis heureuse car j'arrivais pas à lancer Andréa et là je suis méga motivée !
Je te rajouterais très vite dans mes liens Razz

Quant à Rose et Isabeau, j'avais personne en particulier mais je pense qu'on peut trouver du beau monde. Mais c'était assez flou scratch On en reparle, on trouvera What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   22.09.12 14:58

Bonjour Isabeau Smile Quand j'ai vu que tu étais née dans le nord de la France,j'ai pensé que ça serait trop bête de laisser passer un lien entre nous.C'est logiquement que je me suis dit qu'elles se seraient connus durant l'enfance,auraient fait les 400 coups ensemble?Elles ont eu le même esprit d'indépendance,ça serait sympathique que peut-être,elles se soient lancées des défis ou des paris concernant des tournants de leurs vies:la première à partir de chez ses parents,la première à trouver un travail,ce genre de choses.Razz Cécile à chaque fois aurait été battue mais a réussi la même chose qu'Isabeau des mois plus tard,elle est simplement restée au stade de serveuse et les deux filles se seraient perdues de vue pour se retrouver en 67. Smile

Cécile tenterait absolument de monter sur des navires pour partir à l'aventure,mais tout le temps on l'a surprise sur le fait,les bateaux pourrraient appartenir à Isabeau.Cécile serait la passagère clandestine insaisissable, et au bout de plusieurs tentatives,l'armatrice serait mise au courant,ne crois tu pas?Je ne sais pas où ça nous entraînerait mais nous pourrons en reparler.L'essentiel c'est si déjà ça te plairait. Smile
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Bof, on l'a déjà pas mal piétiné, alors un peu plus un peu moins, on s'y habitue vous savez !
Côté Lit: Moi, mes comptes et mes dossiers. Pas ou peu de place pour un homme !
Discours royal:



    Great Expectations♮


Âge : 24 ans
Titre : Marchande, associée de son beau-frère Loïc Cixous, fournisseuse de la reine et de la favorite en robes et autres produits.
Missives : 386
Date d'inscription : 17/04/2012


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   22.09.12 23:15

Bonjour Cécile ! Ca tombe bien que tu passes par là, ça fait des plombes que je veux poster sur ta fiche concernant justement une amitié d'enfance, mais j'ai jamais trouvé le déclic qui rendrait l'idée vraiment intéressante PTDR

Alors, pour la première partie je suis totalement partante, jusqu'à une certaine mesure. Effectivement je voulais te proposer un truc du même genre, les deux amies d'enfance bien soudées, mues par leurs envies de partir, sûrement à faire des plans sur la comète et imaginer un futur un peu plus brillant peut-être (même si ce serait plus Cécile, Isabeau étant trop pragmatique pour imaginer ce genre de chose PTDR). En fait je voyais bien Cécile être la plus vive des deux, la rêveuse pleine d'imagination fourmillant de mille idée ; et Isabeau, la terre-à-terre, l'énergique, la raisonnée, mais toujours à suivre Cécile et l'épauler dans ses aventures. Ensuite c'est juste l'histoire du pari, ce mini-détail qui ne "colle pas" à Isabeau, qui ne croyait pas une seule seconde qu'elle arriverait un jour à sortir de la misère PTDR mais en revanche elle a pu dire "mais oui c'est ça..." à Cécile, et bim quelques mois plus tard, elle a l'occasion de se barrer PTDR Est-ce que Cécile lui en aurait "voulu" de ce départ ou bien se serait-elle dit au contraire "allez, la prochaine, c'est moi !" ? Histoire de savoir si elles se sont quittées en bons ou mauvais termes Razz

Ensuite... J'avoue que je kiffe le coup de Cécile la fugueuse-à-bateau récidiviste PTDR Oui fatalement si ça se répète un capitaine finirait par venir en parler à Isabeau. Mais il faut qu'elle fasse le rapprochement avec Cécile scratch Donc ce que j'imagine pour les retrouvailles, ce serait que Cécile se fasse bel et bien arrêter et emprisonnée. Quelqu'un viendrait prévenir Isabeau qu'on a chopé la mystérieuse passagère, par curiosité elle va en prison voir qui c'est et là... Bam le choc Razz Isabeau serait sûrement très étonnée de voir Cécile à Paris, et Cécile... Après ça dépend d'en quels termes elles se sont séparées : si elles se sont séparées sur une dispute peut y avoir un sacré règlement de comptes. Si elles se sont séparées en bons termes, ça se passera peut-être mieux, quoique Cécile n'en "voudrait"-t-elle pas à sa vieille copine d'avoir si bien réussi sans rien lui en avoir dit ou que sais-je... Bref, y a des tas de possibilités. Dans tous les cas Isabeau payerait sa caution pour la libérer hein PTDR

Bref, j'attend ton opinion sur tout ça, mais y a moyen de s'amuser What a Face

______________________

impossible girl

Hello world I'm your wild girl. © belzébuth


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   22.09.12 23:51

Laisse moi te dire que nous sommes parfaitement sur la même longueur d'ondes. What a Face J'oublie l'histoire du pari sans sourciller le moins du monde.Let's go sur ton idée : la rêveuse et la plus terre à terre. Clin d'Oeil Au moment de la séparation,ça aurait été de grandes embrassades et un good luck.Il n'y a aucune jalousie en Cécile pour les ami(e)s, elle aurait été heureuse pour elle.

Pour les retrouvailles,c'est là que nous pensions tout à fait à la même chose,elle peut être arrêtée car la chance ne la suivra éternellement,j'avais pensé à la prison mais je ne voulais pas trop m'avancer si l'idée ne t'avait pas plue.Mise en relation avec Isabeau,elle ne serait pas envieuse pas plus aujourd'hui qu'hier. Par contre le fait qu'elle soit riche peut creuser un fossé entre elles.Cécile pourrait penser qu'elle n'est plus des leurs,qu'elle "pue" trop l'argent.Elle pourrait préférer l'ancienne Isabeau,celle qui ne l'écrasait même si ce n'est pas intentionnellement,par sa condition de femmes d'affaires.Qu'elle donne des ordres à des personnes,alors qu'elle est sortie du ruisseau provoquerait une contrariété du côté de Cécile et peut-être un éloignement.Elle la trouverait changée,Isabeau n'est pas devenue une orgueilleuse mais il y aurait cette impression de supériorité chez Cécile.Il y aurait aussi quand même un merci pour la caution. PTDR
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Bof, on l'a déjà pas mal piétiné, alors un peu plus un peu moins, on s'y habitue vous savez !
Côté Lit: Moi, mes comptes et mes dossiers. Pas ou peu de place pour un homme !
Discours royal:



    Great Expectations♮


Âge : 24 ans
Titre : Marchande, associée de son beau-frère Loïc Cixous, fournisseuse de la reine et de la favorite en robes et autres produits.
Missives : 386
Date d'inscription : 17/04/2012


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   23.09.12 13:42

J'aime bien la tournure que prend ce lien What a Face

Donc elles se sont séparées en très bons termes, chacune souhaitant bonne chance à l'autre pour la suite, etc etc, pas de souci de ce côté là, je persiste et signe !

Pour les retrouvailles, ravie qu'on ait eu la même idée pour la prison, je trouve ça trop fun comme endroit pour des retrouvailles PTDR *ZBAF* Pour la suite... J'y avais absolument pas pensé mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant ça, que Cécile se persuade que Zabo n'est plus des leurs, que l'argent l'a changée, etc. Comme tu dis Isabeau n'est pas orgueilleuse et ne tire aucune fierté de son argent -plutôt du fait qu'elle s'en est sortie seule à la force de ses bras et que c'est le résultat d'un travail plus qu'acharné. Mais c'est sûr que ça doit faire une différence, ne serait-ce que comment elle s'habille, la manière dont elle se tient, dont elle s'exprime peut-être, bref sans écraser les autres c'est sûr qu'elle a changé depuis son enfance de paysanne, c'est une citadine maintenant Razz Je les vois bien avoir un conflit là-dessus : Cécile qui n'aime pas la nouvelle Isabeau, et Zabo qui tente vainement de lui expliquer qu'elle a galéré pour arriver là où elle est, qu'elle est pas devenue une riche sans scrupules et sans vergogne, etc PTDR Par contre je te cache pas que si Cécile le lui fait savoir/sentir trop souvent ou de manière trop ostentatoire, je vois bien Zabo être vraiment très vexée et déçue que son ancienne pote la "connaisse" aussi mal et la juge aussi vite, et lui en vouloir pour ça Razz Ca peut être intéressant à exploiter tout ça What a Face Des disputes, des disputes ! PTDR

______________________

impossible girl

Hello world I'm your wild girl. © belzébuth


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Bof, on l'a déjà pas mal piétiné, alors un peu plus un peu moins, on s'y habitue vous savez !
Côté Lit: Moi, mes comptes et mes dossiers. Pas ou peu de place pour un homme !
Discours royal:



    Great Expectations♮


Âge : 24 ans
Titre : Marchande, associée de son beau-frère Loïc Cixous, fournisseuse de la reine et de la favorite en robes et autres produits.
Missives : 386
Date d'inscription : 17/04/2012


MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   17.02.13 19:26

Presque MAJ, me reste à ajouter Cécile Codron, et ça y sera ! cheers

______________________

impossible girl

Hello world I'm your wild girl. © belzébuth


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Funny Faces | Isabeau   Aujourd'hui à 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Funny Faces | Isabeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funny Faces | Isabeau
» #1 Big Boy vs Funny Man
» Quand la mémoire vous fait défaut [Isabeau]
» Halt, un personnage mystérieux à 2 faces
» funny video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines
-
Sauter vers: