AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime04.11.09 15:59


Anne d'Angleterre
...........................................Henriette





Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée 24lpvmb
    « Quoique l'ambition soit un vice, elle est pourtant la mère et la cause de toutes les vertus
    Ancelot



    PRINCESSE DE FRANCE
    DUCHESSE D'ORLÉANS
    MADAME



    Une rencontre s'impose

    Que souhaites tu savoir de plus?

UNE VIE QUI CHERCHE SA VIE N'EST PAS UNE VIE.


Mon époux
FOR BETTER OR FOR WORSE, UNTIL THE DEATH SEPARATES US


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée 28klhkp

    Philippe d'Orléans

    Blablablabla.



Mon amant
THE HEAT OF YOUR ARMS IS MY ONLY PLEASURE

Cédric de Portau

Blablablabla.



    Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Img-213814bf574


Mes proches
HOW THE COURT WOULD BE BORING WITHOUT YOU


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Avhayd18

    Athénaïs de Montespan

    Blablablabla.


Evangéline de Comborn

Blablablabla.



    Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée 90aplw


Sous mon aile
LET NOBODY HURT YOU

A mon service
MAKE THIS, MAKE THAT, AND KEEP SILENT

Les indésirables
OUTSIDE OF MY SIGHT


Dernière édition par Henriette d'Angleterre le 22.02.10 14:45, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime04.11.09 16:05

Hé bien nous en avons un très chère Razz Votre frère bien aimé m'a nommé ambassadrice spéciale à la cour de France et je suis une ancienne dame de compagnie de Votre Altesse ! Nous nous connaissons donc et cela pourrait servir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime04.11.09 16:27

Honte à moi, je ne le savait même pas!
Of course il nous faut un lien. Que dis-je, tout de suite même!

Bref [arrêtes ton délire ma vieille..]

Etant donné que j'ai vécue toute ma vie en France, excepté les deux premières années, mais sincèrement je doute m'en souvenir totalement, même si nous avons pu nous croiser à la cour d'Angleterre, vous êtes de trois ans mon aîné, ce n'est pas impossible.
[je m'excuse je n'ai pas encore pris le soin de lire votre fiche, je n'en suis qu'à celle de Philippe d'Artagnant! Mais je vais y remédier sous peu...]

Donc le plus probable serez que vous ayez entendue parler de moi par mon bienheureux frère, qui ne cesse de tarir des éloges sur sa petite Henriette adorée... Et de même pour moi, il m'a fait part de votre venue dans une de ses missives, en annonçant la venue prochaine de l'ambassadrice. [Depuis combien de temps êtes vous en France?]

Je suis celle qui vous a accueillie avec chaleur à votre arrivée [si cela vous convient] et nous aimons parler toutes les deux de mon frère et de l'Angleterre si chère à mon cœur. Je vous ai même initiée aux coutumes Françaises, à la cour et aux fêtes qui me plaisent tant et dont je suis la Reine. Par la suite vous êtes devenue la favorite du Roi, et je vous soutiens dans votre entreprise. [Ben oui moi j'aime pas cette pimbêche d'espagnole qui m'a piqué ma place...]

Voilà un petit topo, libre à vous de rajouter ou d'enlever des choses comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime04.11.09 18:39

Pour répondre à votre question, et vous résumer ce qui nous concerne. Amy est arrivée en France (sa mère était française). A l'époque elle avait 20 ans. Cela fait donc cinq ans qu'elle est à la Cour, malgré bien sûr ce malencontreux kidnapping de la part de son propre père qui l'éloigna de Versailles durant quelques mois.

C'est Monsieur Colbert qui la plaça auprès de Votre Altesse lors de son premier bal à la cour, il s'agissait d'un viel ami de son père. Mais peu après, votre frère lui fit l'honneur de la nommer ambassadrice (de charme? PTDR ) à la cour de France, comme Louise de Kéroual le fut pour l'Angleterre. Il voulait rendre la pareille à Louis. De plus il lui donna le titre de Duchesse de Wyatt.

Il était donc tout à fait possible qu'elle ait tout d'abord entendue parler de vous par votre frère qui en effet ne cesse d'avoir votre nom sur les lèvres. Il n'y a aucun soucis par ailleurs, je veux bien avoir été accueillie par vous et avoir appris bien des choses sur la cour et les coutumes, mais pas tout quand même, Amy est à moitié française ! Wink Je suis d'accord également pour être soutenue dans mes entreprises ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime04.11.09 18:58

Et bien je viens de finir de lire votre fiche qui est un pur délice je dois dire, chère amie (Amy, Bon ok j'arrête u.U)

Donc je refais ma proposition xD
Elle ont fait leur entrée à la cour en même temps (et oui lorsque vous aviez 20 ans, Henriette en avais 17, âge à lequel elle s'est marié) Vous avez été, je crois, sa demoiselle d'honneur à son mariage par vos liens qui vous unissaient avec la famille de mon époux puis sa dame de compagnie. Plus que moi qui vous aide, c'est vous qui m'avez appris bien des choses. Enfin mon mari aussi. Et l'Angleterre nous rapproche (comme dit précédemment). C'est moi même qui aurait appuyé votre candidature au poste d'ambassadrice à la cour de France auprès de mon frère.

Ce statut même qui nous sépara un temps, en plus de votre "kidnapping" comme il vous plaît de l'appeler! Henriette était vraiment proche du Roi fut un temps, avant que son mari et la mère de ce dernier viennent à bout de leur amitié fraternelle. (En plus de Louise de la Vallière, favorite avant vous si je ne me trompe...) Cela m'a donc comblé d'apprendre qu'une amie proche prenne sa place dans le coeur du roi.

Voili voilou, qu'en pensez vous madame la reine de coeur? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime04.11.09 19:45

Je voudrais bien un lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime04.11.09 19:49

Avec plaisir, j'accepte tout le monde =)

As tu une idée, ou bien une envie en particulier?
Si non, il faudra me laisser le temps de lire ta fiche, j'en suis personnellement à celle de Marc qui me passionne!

Enfin, voilà. dis moi ce que tu veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime04.11.09 19:51

Non, je n'ai aucune idée précise pour l'instant et je pense qu'il faudrait que je lise ta fiche ^^

Sinon, on peut mettre notre lien au clair par mp, dès que j'ai lu ta fiche, je t'envoies un mp, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime04.11.09 20:09

C'est d'accord, mes messages privés sont grand ouvert à tous voyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime04.11.09 20:49

Pour nos liens à nous chère Reine de Pique, je suis d'accord. Nous nous retrouverons donc avec grand plaisir à ce bal que vous préparez ma chère. Very Happy cheers Sinon vous ne vous trompez malheureusement pas, Louis a bien eu une liaison avec Mademoiselle de la Vallière (mais n'en a pas eu d'enfants cela dit Wink )

Sinon je suis ravie que vous aimiez ma fiche Embarassed elle est pourtant bien peu de choses face à tous les pavés que j'ai pu lire Embarassed la votre est également excellente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime04.11.09 21:08

Mais la quantité ne fait point la qualité!

Et merci de votre compliment, je dois dire que j'y ai mis tout mon coeur... Quand on voit la qualité des posts sur ce forum, il me fallait bien essayer tout du moins l'égaler !

Et j'ai envie de dire... Dame de coeur à vous l'honneur, mais dame de pique à vous la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime12.11.09 21:54

Chère Madame, j'ose vous demander l'honneur d'un lien avec votre personne qui est, ma foi, l'une des plus intéressantes personnalités de la Cour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime13.11.09 17:39

Comment pourrais-je refuser une demande si pleine de bonnes intentions à mon égard? Ce sera avec un immense plaisir partagé que j'accepte votre demande.

Cependant, je dois avouer que les idées me manquent quelque peu, n'ayant encore pas eu la joie de lire votre fiche de présentation. Mais je vais y remédier sous peu. Si en attendant une quelconque illumination vous venait à l'esprit, faites m'en part je vous en pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée   Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Madame, que savez-vous?" (RPs d'Henriette)
» Henriette d'Angleterre - Le petit salon de Madame
» De l'art de la dispute [Henriette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENS TOPICS
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser