Bonjour !!
Votre forum a vraiment l'air très sympa et ça fait (très) longtemps que je cherche un forum sur ce thème, et je voudrais savoir si mon personnage tel que je le conçoit pourrait passer ?
(si je fais les grands yeux suppliants du chat de Shrek ça passe ?)
Voilà l'oiseau
→ Nom-prénom: Gabrielle Liancourt
→ Âge: 23 ans
→ Avatar souhaité: Hannah Magan Lawrence
→ Est-ce un personnage:
[]historique
[]inventé mais rattaché à une famille existante
[X]inventé de toute pièce (pas taper ?)
[]tiré ou inspiré d'une oeuvre (roman, film...) si oui, citer l'oeuvre. Attention, nous acceptons l'inspiration, mais pas le plagiat!
→ Nationalité:Française
→ Situation maritale:Veuve
→ A-t-il des parents encore en vie? Des frères et sœurs encore en vie?
Un frère aîné, Bertrand Liancourt avec qui elle vie. En Gascogne, ses parents ainsi que 2 frères et 1 sœur.
→ Titre de noblesse: Aucun
→ Si duc ou prince: pourquoi ce choix?
→ Métier: Officiellement, Aucun. Elle entretient la salle d’arme de son frère, s’occupe du ménage et fait quelques raccommodages de temps à autres pour mettre de la nourriture sur la table. Officieusement, elle est le bras droit de son frère, à la tête d’un petit groupe de mercenaires prêts à vendre leurs services au plus offrant.
→ Petite bio rapide jusqu'en 1667: Gabrielle vivait dans l’insouciance dans la petite ville de Pommeraz en Gascogne. Son père était le meilleur maître d’armes de la région. Ancien soldat, son expérience lui apprit le sort des femmes qui ne savaient pas se défendre, il a donc, en grand secret, transmit sa science à sa fille, pour être sûr que jamais elle ne soit à la merci de qui que ce soit. Pendant la guerre de Lorraine, le frère préféré de Gabrielle, Arnaud, est décédé. Son frère Bertrand et elle en gardent un souvenir amer. A quoi bon mettre son épée au service du roi pour n’en retirer qu’une pension misérable ou une mort méprisable ?
Bertrand décida de former une équipe, sa propre équipe de mercenaire, sous couvert d’une salle d’arme. Pour cela, il fallait aller à Paris : là ils trouveraient de riches clients. Il réussit à convaincre le fiancé de Gabrielle, Constant, et tout trois montèrent s'établir à Paris après le mariage. Constant mourut deux ans après leur arrivée et Gabrielle a pris sa place comme bras droit de Bertrand.
→ Pourquoi est-il à Paris/Versailles, et quelle est l'évolution que tu souhaites lui donner? Pour gagner de l’argent. Je souhaite simplement qu’elle rende des services au plus offrant et qu’elle rencontre les élèves de son frère.
→ Idées de liens:
Des clients, des élèves de son frère et des voisins. Des maîtres d'armes suffisamment réputés pouvaient enseigner aux nobles je crois.
→Une question, une angoisse, une crainte ?
Le côté épée parait anachronique, mais je me disais qu’avec un père ancien soldat qui a donc vu les atrocités dont sont menacées les femmes, ça pourrait passer ? Surtout si c’est secret, seul son frère et les 3-4 hommes d’armes avec qui ils travaillent le savent.