AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle    Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle  Icon_minitime19.01.16 19:07


Anne-Marie de Montpensier

(Joely Richardson)



40 ans ♔ Princesse de France, Duchesse de Montpensier, Dauphine d'Auvergne, Grande Mademoiselle ♔ Française, de la Dynastie Bourbon ♔
Célibataire ♔ Catholique ♔ Hétérosexuelle
♔ Elite du Royaume ♔


(Ancienne frondeuse assagie... ou pas.)


Quelques questions de protocole ...  


♔ ÊTES PLUTÔT PARIS OU VERSAILLES ?

Je suis née à Paris, mais je suis définitivement Versailles maintenant. Les lieux de pouvoir m'ont toujours attirée. J'avoue aimer me sentir à proximité de là où les grandes décisions sont prises. De plus, j'ai des ressources financières largement suffisantes pour entretenir le train de vie que l'on se doit d'avoir à Versailles, alors pourquoi me priver ? Versailles... que j'ai connu petit relais de chasse de mon oncle le Roi Louis XIII, a entamé une transformation des plus exquises et ce grâce à mon cousin Louis XIV.

♔ CROYEZ VOUS AU COMPLOT ?

Définitivement. De mon père Gaston d'Orléans, j'ai hérité de la passion pour les intrigues et les complots. Il est connu que je fus une grande figure de la Fronde, rébellion qui secoua le royaume pendant plusieurs années. Aujourd'hui repentie et même assagie en apparence, je continue néanmoins à fomenter des intrigues servant mon intérêt propre. J'ai mes propres espions et je choisis mes amis avec grand soin. Sans me vanter, je crois être une des plus grandes comploteuses de Versailles...

♔ VOUS SENTEZ VOUS PLUS COMME UNE DOUCE COLOMBE OU UNE GROSSE VIPÈRE ?

J'ai une réputations des plus sulfureuses à Versailles, donc il semble évident que je fais partie des vipères. Je pense que l'expérience de l'âge ne me rend que plus dangereuse, je ne fais plus les erreurs de ma jeunesse. J'abaisse mes cartes lorsque je suis sûre de rafler la mise... Tant que ce n'est pas le moment d'agir, je suis muette comme une tombe.

♔ QU'AVEZ VOUS A DIRE SUR LA GUERRE ?

Restée à la Cour toute la durée de la guerre, je ne fis rien sur le terrain des opérations mais usai de toute mon influence pour soutenir mon cousin le Roi. Ce fut l'occasion pour moi de me remémorer la Fronde, à cette époque j'avais mené mes propres troupes à la bataille... Je pense avoir un esprit plutôt combatif et ces périodes de conflit me mettent dans un état d'excitation certain. Louis XIV a eu raison de ne pas céder sur une renégociation du Traité de Wesphalie. La France a obtenu une paix juste en conservant les Trois Évêchés sans humilier ses ennemis. L’équilibre européen est rétabli.

♔ QUELS SONT VOS LOISIRS ? AVEZ VOUS UN BUT PRÉCIS ?

-Les complots & les ragots
-Ecrire mes mémoires
-M'instruire, me cultiver
-Soutenir des artistes prometteurs
-Gérer ma fortune et mes biens
-Passer du bon temps avec de jeunes amants



Derrière le masque ...
♔ Prénom/Pseudo ♔ Âge ♔ Présence sur le forum
Code du règlement ♔ Comment avez vous connu le forum ? ♔ Quelque chose à dire ?




Dernière édition par Anne-Marie de Montpensier le 19.01.16 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle    Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle  Icon_minitime19.01.16 19:07


Mémoires du Grand Siècle



800 mots minimum, vous devez rédiger l'histoire de votre personnage. Le style est libre (histoire, forme RP, anecdote ...) mais vous devez y inclure vos origines, votre caractère, votre physique, vos liens et votre vie à Versailles si votre personnage y est installé. Vous êtes libre d'en faire plus bien entendu et de mettre en page comme bon vous semble. N'ayez pas tous une enfance malheureuse ou des rejetés de famille. Pas non plus d'histoire abracadabrantes. Parlez de votre enfance, adolescence, vie d'adulte suivant votre âge, vos amours, vos peines, vos joies, vos souvenirs ... Le choix est large.
Pour les prédéfinis veuillez insérer vos liens dans votre histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle    Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle  Icon_minitime19.01.16 23:18

Rebonjour et bienvenue officiellement sur ATV !!!! cheers

Tu as fait un excellent choix de personnage et je suis ravie d'avoir pu t'aider dans tes hésitations. ^^

Si tu as la moindre question surtout n'hésite pas à te tourner vers le staff ou à poster dans le flood des petits nouveaux qui se trouve aussi dans " les présentations souveraines " on est à ta disposition.  Smile

Ne t'inquiètes pas si personne ne vient pour l'instant t'accueillir sauf moi, c'est pour une simple organisation des fiches. Une fois validée, nos membres viendront te faire un petit coucou. Clin d'Oeil

Bonne inspiration pour l'écriture de ta fiche !

A très vite !  Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle    Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle  Icon_minitime15.02.16 18:35

Bonjour Anne-Marie ^^

Comme ça fait presque un mois que tu as commencé ta fiche et qu'elle n'avance plus, nous venons aux nouvelles.

As tu un soucis ? As tu besoin d'un délai supplémentaire ?

Si malheureusement nous n'avons pas de réponse de ta part sous dix jours, nous devrons supprimer ton compte.  Désolé de Lisa

Merci pour ta compréhension.

A très bientôt, nous l'espérons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle    Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne-Marie de Montpensier - La Grande Mademoiselle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande Mademoiselle - Anne-Marie de Montpensier
» [Correspondances de Marie-Anne Mancini]
» La cour de Mademoiselle Campbell, faites place....
» Cinq minutes avant minuit | Marie-Anne Mancini|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser