AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ~ Henriette d'Angleterre ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


~ Henriette d'Angleterre ~ Empty
MessageSujet: ~ Henriette d'Angleterre ~   ~ Henriette d'Angleterre ~ Icon_minitime15.01.16 11:01


Henriette d'Angleterre

Emmy Rossum



22 ans ♔ Princesse de France et d'Angleterre, Madame, Duchesse d'Orléans ♔ Anglaise, de la dynastie Stuart ♔
Mariée ♔ Catholique ♔ Hétéro
♔ Élite du royaume ♔


(Un jour la roue tournera, tu feras tourner toutes leurs têtes...)


Quelques questions de protocole ...  


♔ ÊTES PLUTÔT PARIS OU VERSAILLES ?

Paris ou Versailles ? Difficile à dire. Paris est bien trop turbulente. Les émeutes me font frémir. Versailles n'est pas beaucoup plus calme me direz vous. Cependant, Versailles me procure une sensation de protection. Je suis consciente qu'il peut ne s'agir là que d'une illusion mais elle me suffit. Maintenant que tous les yeux sont rivés vers moi j'ai bien l'intention d'en profiter ! Petite j'ai tellement rếvé d'entrer dans ces cours royales, alors que tous nous dénigraient. Lady Dalkeith m'a appris la patience, elle savait que tout finirai par s'arranger. Ce que je n'avais pas imaginer étant petite c'est l'hypocrisie, les faux-semblants, mais on s'y fait très vite tout compte fait. Et si ce sont les règles du jeu je suis prête à y jouer.

♔ CROYEZ VOUS AU COMPLOT ?

Bien sûr que oui, mon défunt père n'a pas été assassiné sans raison. J'en parle très peu il est vrai car je n'ai que peu de souvenir par ailleurs, enfin mis à part ceux que je me suis construit. Cependant je sais que les complots existent et que tous peuvent en être l'objet. Pour se protéger il faut savoir prendre les devants et se faire l'espion avant d'être la victime.

♔ VOUS SENTEZ VOUS PLUS COMME UNE DOUCE COLOMBE OU UNE GROSSE VIPÈRE ?

J'ai été assez longtemps la victime des ragots pour ne pas me complaire dans l'exercice de cette pratique. Si une personne ne me plaît pas peu m'importe je ne suis pas là pour lui faire vivre un enfer. Je profite du temps que j'ai dans la lumière après avoir vécut dans l'ombre. Et pour cela je sais que je suis l'objet des sifflements des vipères. Cependant tant que je n'entends pas siffler trop fort à mon oreille je suis satisfaite.

♔ QU'AVEZ VOUS A DIRE SUR LA GUERRE ?

La guerre ? Bien sûr qu'elle m'effraye. Je suis quasiment née d'une de ces ignominie, elle marquera à jamais mon enfance et bien au delà ma vie toute entière. Je rêve encore parfois de mon père... Mais tout cela est bien loin... Et malgré l'amitié que j'ai pour notre Roi, je n'ai pas vraiment accueillit la nouvelle de cette Guerre avec joie. Cependant je connais les enjeux, les raisons… Alors oui, elle me semble justifiée. Personnellement elle ne me touche pas, ou pas encore. La seule chose qui m'attriste est le fait que le Roi se déplace en bon chef de Guerre. Versailles semble triste. Mais les fêtes vont tout de même encore bon train et heureusement d'ailleurs. La guerre ne devrait pas nous empêcher de vivre et à Versaille nous sommes très bon pour "Faire comme si de rien n'était"!

♔ QUELS SONT VOS LOISIRS ? AVEZ VOUS UN BUT PRÉCIS ?

Mes loisirs ? Je veux m'amuser avant tout. Je suis enfin dans la lumière, et j'en profiterais jusqu'au bout. Quoi de mieux que d'avoir mon statut. Toutes m'envient, tous me convoitent. La Cours est le meilleur endroit qu'il existe sur terre et j'aime y être. J'aime les belles robes, les perruques, les parfums, les bijoux. Lorsqu'on a été dans une situation aussi précaire que la mienne on sait profiter de ces choses.


Derrière le masque ...
♔ Myosotis ♔ 20 ans ♔ Dès que je le peux, pas tellement le soir car je fais du roller en club Smile
Bontemps a raison ♔ Je cherchais un forum historique je vous ai trouvé et voilà  ♔ 42


Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


~ Henriette d'Angleterre ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Henriette d'Angleterre ~   ~ Henriette d'Angleterre ~ Icon_minitime15.01.16 11:02


Mémoires du Grand Siècle



800 mots minimum, vous devez rédiger l'histoire de votre personnage. Le style est libre (histoire, forme RP, anecdote ...) mais vous devez y inclure vos origines, votre caractère, votre physique, vos liens et votre vie à Versailles si votre personnage y est installé. Vous êtes libre d'en faire plus bien entendu et de mettre en page comme bon vous semble. N'ayez pas tous une enfance malheureuse ou des rejetés de famille. Pas non plus d'histoire abracadabrantes. Parlez de votre enfance, adolescence, vie d'adulte suivant votre âge, vos amours, vos peines, vos joies, vos souvenirs ... Le choix est large.
Pour les prédéfinis veuillez insérer vos liens dans votre histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


~ Henriette d'Angleterre ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Henriette d'Angleterre ~   ~ Henriette d'Angleterre ~ Icon_minitime07.02.16 14:50

ma chère sœur bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








~ Henriette d'Angleterre ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Henriette d'Angleterre ~   ~ Henriette d'Angleterre ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Henriette d'Angleterre ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henriette d'Angleterre, mais appelez moi « Madame » !
» Henriette d'Angleterre, dit Madame ... [terminé]
» Henriette Anne d'Angleterre
» Angleterre, le gentleman est dans la place !
» MUNIA 12 ANS GENTILLE CROISEE GORKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers: